Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- vince971
- Scoïste, enfin !
Re: [24] Jean-Matteo BAHOYA (attaquant)
A mon humble avis, il se fera broyer en L2, mais j'espère vraiment me tromper.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Complètement d accord...je lui souhaite une belle saison en L2......ça peut arriver.
Sinon aller s agguerir un an en National comme Fatar en étant titu,peut aussi etre une belle option pour l avenir(même si elle peut-être prise pour une régression par le joueur)...
Choix de carriere compliqué....est ce que Fatar trouvera du temps de jeu après sa pige en National?
Roulez jeunesse!

Sinon aller s agguerir un an en National comme Fatar en étant titu,peut aussi etre une belle option pour l avenir(même si elle peut-être prise pour une régression par le joueur)...
Choix de carriere compliqué....est ce que Fatar trouvera du temps de jeu après sa pige en National?
Roulez jeunesse!

Il n'a pas du tout été ridicule physiquement sur les bouts de matchs qu'il a jouer et il était loin d'être affuté et être dans le rythme car au final il a peut joué cette saison...
Mais ça ne sera jamais un attaquant puissant, ce n'est ni son registre ni ces qualités, jouer seul en pointe n'est pas non plus son poste.
Je souhaiterais plutôt mettre en avant ces qualités et on les a vue par bribes en fin de saison, il est doué techniquement, il est rapide, a un bon placement sur le terrain, il a aussi une belle qualité de passe et une belle vision du jeu. S'il joue plus on verra combien il est adroit dans la surface.
Il n'a que 18 ans , il faudra un peu de patience, je suis certains qu'il va encore beaucoup progressé et il sera je pense au niveau de la ligue 2.
Il faut faire confiance au jeune et l'excuse du physique est toujours la 1ere qui vient, mais c'est en ce frottant directement au haut niveau qu'ils progressent pas en attendant qu'ils ce musclent...
Mais ça ne sera jamais un attaquant puissant, ce n'est ni son registre ni ces qualités, jouer seul en pointe n'est pas non plus son poste.
Je souhaiterais plutôt mettre en avant ces qualités et on les a vue par bribes en fin de saison, il est doué techniquement, il est rapide, a un bon placement sur le terrain, il a aussi une belle qualité de passe et une belle vision du jeu. S'il joue plus on verra combien il est adroit dans la surface.
Il n'a que 18 ans , il faudra un peu de patience, je suis certains qu'il va encore beaucoup progressé et il sera je pense au niveau de la ligue 2.
Il faut faire confiance au jeune et l'excuse du physique est toujours la 1ere qui vient, mais c'est en ce frottant directement au haut niveau qu'ils progressent pas en attendant qu'ils ce musclent...
- mister jayjay
- Donateur
Le Physique n'est pas une excuse mais la réalité en Ligue 2.
Le marquage est complétement différent (moins d'espace), il faudra bien sûr lui donner sa chance et l'entourer de joueurs aguerris pour les joutes de ce championnat ^^
Le conseil est valable pour tous nos jeunes.
Le marquage est complétement différent (moins d'espace), il faudra bien sûr lui donner sa chance et l'entourer de joueurs aguerris pour les joutes de ce championnat ^^
Le conseil est valable pour tous nos jeunes.
- footpassion49
- Donateur
Il est vrai que pour de jeunes attaquants talentueux, il est parfois plus facile de s'exprimer dans un championnat plus rapide et technique comme la L1 que sur les terrains boueux de la L2 et du National face à des défenseurs rugueux.
Que ce soit en L1 ou en L2, le point clé pour ces jeunes joueurs techniques et rapides, c'est je pense de jouer dans une équipe qui maitrise le jeu et impose sa technique à l'adversaire. Il vaut mieux pour JMB jouer dans une bonne équipe de L2 de haut de tableau que dans une équipe de bas de tableau en L1 qui subit le jeu. Mais ce serait encore mieux pour lui s'il évoluait dans une équipe de haut de tableau L1 style Rennes ou Monaco...
Que ce soit en L1 ou en L2, le point clé pour ces jeunes joueurs techniques et rapides, c'est je pense de jouer dans une équipe qui maitrise le jeu et impose sa technique à l'adversaire. Il vaut mieux pour JMB jouer dans une bonne équipe de L2 de haut de tableau que dans une équipe de bas de tableau en L1 qui subit le jeu. Mais ce serait encore mieux pour lui s'il évoluait dans une équipe de haut de tableau L1 style Rennes ou Monaco...
- FloViveAngers
- Donateur
On parle de l'aspect physique de la L2, car c'est le domaine où il est le plus facile d'être au même niveau que les meilleurs. Par contre techniquement, mentalement, il y a un gros écart entre les deux championnats.
Je pense que Jean-Matteo doit muscler son jeu, normal a 18 ans, mais qu'il n'est pas non plus largué dans ce domaine et peut apporter ses qualités sur les terrains de L2. Il n'aura pas la puissance d'un Diony, mais il montrera d'autres qualités.
Je pense que Jean-Matteo doit muscler son jeu, normal a 18 ans, mais qu'il n'est pas non plus largué dans ce domaine et peut apporter ses qualités sur les terrains de L2. Il n'aura pas la puissance d'un Diony, mais il montrera d'autres qualités.
Oui je suis d'accord pour dire que le physique est une réalité de la ligue 2, mais il faudra surtout que le SCO soit dominant au milieu de terrain.
Effectivement, je le dis aussi pour que les jeunes progressent ils ont besoin de cadres pour les entourer.
Pour Bahoya en particulier la façon de lui créer des espaces pourrait être de le mettre a coté d'un attaquant physique qui pèse sur les défenses et qui oriente bien le jeu. Diony a ce profil, Niane l'a eu par intermittence. Mais il a aussi montré en N2 qu'il est capable de jouer dans des petits espace.
Effectivement, je le dis aussi pour que les jeunes progressent ils ont besoin de cadres pour les entourer.
Pour Bahoya en particulier la façon de lui créer des espaces pourrait être de le mettre a coté d'un attaquant physique qui pèse sur les défenses et qui oriente bien le jeu. Diony a ce profil, Niane l'a eu par intermittence. Mais il a aussi montré en N2 qu'il est capable de jouer dans des petits espace.
- broc49
- Scoïste, enfin !
On le présente comme un attaquant, mais depuis qu'il joue à 11 il a été plus utilisé comme milieu off équivalent d'un 10.
Bien aimé sa performance en relayeur offensif hier. Il a d'ailleurs déclaré : "Au milieu, c’est là où je me sens le mieux. Je compte rester à ce poste, comme on l’a vu avec le coach."
Je l'ai trouvé très bon bon hier, il a vraiment d'énorme qualité , il est vraiment très fort sur les gestes de base, un qualité de contrôle incroyable, une belle qualité de passe, une belle lecture du jeu avec et sans ballon, une vrai qualité pour le jeu en une touche même dans les petits espaces....on peu ajouter sa qualité de finition et il a été très présent au pressing hier.
Il a fait de belle combinaison avec Nadje et Fatar, moins avec Niane qui était en dedans....
Je le préfèrerais en 10 mais il peut faire une belle saison
Il a fait de belle combinaison avec Nadje et Fatar, moins avec Niane qui était en dedans....
Je le préfèrerais en 10 mais il peut faire une belle saison
- vince971
- Scoïste, enfin !
Transparent à Chauray.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Bahoya n'a pas été transparent hier, il a énormément décroché parce que le ne lui venait pas. Il a aussi récupérer plus de ballons qu'Abdelli...
Il a besoin de joueurs autour de lui pour combiner (c'est son jeux) et aujourd'hui il ne les a pas, Abdelli est trop loin, Diony trop juste physiquement et techniquement pour l'instant et Valéry n'a pas apporté assez de solutions.
Je pense qu'il est prêt pour la ligue 2, mais ce n'est pas un attaquant pur qui va faire des exploits individuels en partant tout seul....
Il a besoin de joueurs autour de lui pour combiner (c'est son jeux) et aujourd'hui il ne les a pas, Abdelli est trop loin, Diony trop juste physiquement et techniquement pour l'instant et Valéry n'a pas apporté assez de solutions.
Je pense qu'il est prêt pour la ligue 2, mais ce n'est pas un attaquant pur qui va faire des exploits individuels en partant tout seul....
Je suis complètement d'accord avec cela, mais il est jeune je le vois plus en rotation vers l'heure de match avec quelques titularisations. Il est encore jeune, donnons lui du temps pour poursuivre sa progression.LauSCO a écrit :Bahoya n'a pas été transparent hier, il a énormément décroché parce que le ne lui venait pas. Il a aussi récupérer plus de ballons qu'Abdelli...
- FloViveAngers
- Donateur
j'ai l'impression a la lecture du forum qu'il faut surclasser ses adversaires pour avoir le "niveau L2". Bahoya montre vraiment des qualités, mais en effet c'est pas une fusée qui va tout droit en éliminant 4 joueurs a lui tout seul. Il lui faut une structure de jeu et des complicités.
Le SCO est plus solide en ce moment, au détriment de la transition offensive.
- footpassion49
- Donateur
Et je pense que JMB ne s'imagine pas vraiment en "fusée qui va tout droit". Cela correspond plutôt au profil d'un Sidiki Cherif.FloViveAngers a écrit :j'ai l'impression a la lecture du forum qu'il faut surclasser ses adversaires pour avoir le "niveau L2". Bahoya montre vraiment des qualités, mais en effet c'est pas une fusée qui va tout droit en éliminant 4 joueurs a lui tout seul. Il lui faut une structure de jeu et des complicités.
Toutes proportions gardées, pour faire une comparaison, JMB joue plus en Griezmann qu'en Mbappe.
Dans ce SCO version Dujeux qui joue assez bas et recherche les contres, il nous manque un attaquant rapide pour prendre la profondeur. Il y a bien Cherif et Nadje, mais ils sont encore jeunes.
Oui c'est exactement ça, Bahoya c'est un joueur à la Griezmann, très collectif, qui vient défendre, aider l'équipe, qui combine très bien offensivement dans les 20 derniers mètres, mais il faut que l'équipe joue plus hautfootpassion49 a écrit :
Et je pense que JMB ne s'imagine pas vraiment en "fusée qui va tout droit". Cela correspond plutôt au profil d'un Sidiki Cherif.
Toutes proportions gardées, pour faire une comparaison, JMB joue plus en Griezmann qu'en Mbappe.
Dans ce SCO version Dujeux qui joue assez bas et recherche les contres, il nous manque un attaquant rapide pour prendre la profondeur. Il y a bien Cherif et Nadje, mais ils sont encore jeunes.
Je plussoie cette description. D'ailleurs il dit lui même qu'il préfère jouer plus bas, comme il l'avait très bien fait contre Cholet.
- Le Templier
- Donateur
Comme son compère Raolisoa, bon match de sa part. Maintenant ça reste jeune, et l’apprentissage est long, il faut pardonner les erreurs de jeunesse comme la précipitation dans les passes. Va se bonifier au fil du temps.
Reconstruire et revenir plus fort!
- footpassion49
- Donateur
L'une des rares satisfactions à Laval avec Raolosoa. Il a beaucoup bougé, il apporte de la vitesse, il montre une belle technique et de l'intelligence de jeu. Je ne me fais pas de souci pour lui, c'est un très bon joueur et il va encore progresser.
Par contre, ce n'est pas un attaquant pur. Trop léger pour être avant-centre, et pas vraiment un joueur de débordement. En revanche, il semble excellent pour jouer en 10 juste derrière les attaquants, un 10 mobile et percutant, à la Griezmann.
Par contre, ce n'est pas un attaquant pur. Trop léger pour être avant-centre, et pas vraiment un joueur de débordement. En revanche, il semble excellent pour jouer en 10 juste derrière les attaquants, un 10 mobile et percutant, à la Griezmann.
Bon match de J-M, dans la continuité de sa préparation.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je n'ai pas été aussi séduit. Mais le match d'hier était particulier.
- FloViveAngers
- Donateur
Il donne l'impression que dès qu'il aura régler la mire et l'appréhension des premiers buts. Il va enchaîné assez vite.
Beaucoup d'activités dans le jeu entre les lignes, voit le jeu et sent le foot. J'y crois fort.
Beaucoup d'activités dans le jeu entre les lignes, voit le jeu et sent le foot. J'y crois fort.
- FloViveAngers
- Donateur
notre meilleur offensif actuellement, dommage qu'il ne prenne pas plus l'option individuelle au final.
Je réitère mon souhait d'une association offensive avec Hunou plutot que Diony.
?FloViveAngers a écrit :notre meilleur offensif actuellement, dommage qu'il ne prenne pas plus l'option individuelle au final.
N'a pratiquement rien réussi ce soir, décevant !!!!
L1, le retour !!!
Il n'arrivera jamais à faire avancer l'équipe et créer offensivement s'il n'a pas plus de soutient, il n'arrive pas à combiner avec Diony.
En première mi temps on jouait en 433, il était en position excentrée, nous aurions été plus dangereux il me semble en 442, iil aurait été plus près de Diony et c'est sa place privilégiéeLauSCO a écrit :Il n'arrivera jamais à faire avancer l'équipe et créer offensivement s'il n'a pas plus de soutient, il n'arrive pas à combiner avec Diony.
- FloViveAngers
- Donateur
Si il a réussi des choses, mais surtout pour les autres et peu pour se mettre en avant.SCOubi a écrit :?FloViveAngers a écrit :notre meilleur offensif actuellement, dommage qu'il ne prenne pas plus l'option individuelle au final.
N'a pratiquement rien réussi ce soir, décevant !!!!
Il aurait pris 2/3 fois sa chance, les commentaires serait différent. C'est là où il doit s'affirmer a mon sens, trop timide mais pas un manque de qualité.
Oui je suis d'accordNorvisco a écrit :En première mi temps on jouait en 433, il était en position excentrée, nous aurions été plus dangereux il me semble en 442, iil aurait été plus près de Diony et c'est sa place privilégiéeLauSCO a écrit :Il n'arrivera jamais à faire avancer l'équipe et créer offensivement s'il n'a pas plus de soutient, il n'arrive pas à combiner avec Diony.
- Le Templier
- Donateur
Je pense qu’il s’agissait plutôt d’un 4 2 3 1 en première mi-temps, lui et Kalumba étaient milieux excentrés et Abdelli plutôt organisateur.LauSCO a écrit :Oui je suis d'accordNorvisco a écrit :En première mi temps on jouait en 433, il était en position excentrée, nous aurions été plus dangereux il me semble en 442, iil aurait été plus près de Diony et c'est sa place privilégiéeLauSCO a écrit :Il n'arrivera jamais à faire avancer l'équipe et créer offensivement s'il n'a pas plus de soutient, il n'arrive pas à combiner avec Diony.
Il n’empêche qu’avec sa vitesse il aurait dû faire plus de différences, et il doit tenter sa chance par moment…
Reconstruire et revenir plus fort!
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
J'aimerais lui laisser du temps. Il y a du bon, du très bon et des lacunes dues à un déficit d'expérience.