Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Répondre
Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Message par Norvisco »

Dogliani 49 a écrit :
calimero a écrit :Habib Beye pour une première expérience ?
J'adorerais ! :D
Oui
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

J'aimerai bien que ce soit David Guion. A l'image de Moulin, un homme discret et travailleur. Comme à Angers, avec peu de moyen , il s en sort bien à Reims.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Breizh49 a écrit :
sad a écrit :gourvennec

libre

il a joué au sco

il doit entrer dans notre budget .

biensûr, comme beaucoup , j'aimerais stephan ...mais c'est le niveau au dessus du sco

à notre niveau : l'équivalent est jocelyn
Entraineur surcoté :rouge:
Je corrige : entraîneurs surcotés !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Breizh49 a écrit :
sad a écrit :gourvennec

libre

il a joué au sco

il doit entrer dans notre budget .

biensûr, comme beaucoup , j'aimerais stephan ...mais c'est le niveau au dessus du sco

à notre niveau : l'équivalent est jocelyn
Entraineur surcoté :rouge:
Je corrige : entraîneurs surcotés !
D'où Stephan ou Gourvenec seraient surcotés ?
Y a pas de hype autour de Gourvenec non plus...

Et tu mettrais qui toi ?
I68I

ARCA DAGO
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Norvisco a écrit :
zeuking a écrit :
1956 a écrit :Sur RTL ce soir (émission avec P. Sanfourche, E. Silvestro, F. Gazan.....) : "Le SCO d'Angers a atteint son "plafond de verre"........avec ce qui se passe il ne peut qu'en redescendre"

Bon courage au successeur !
Nouvel entraîneur, nouveau staff, un président délégué qui ne sert à rien et un autre qui concentre tous les pouvoirs mais qui veut se barrer, un directeur sportif fantomatique... Sans oublier l'énorme chantier qui arrive avec la reconstruction de l'équipe, entre les joueurs en fin de contrat et ceux qu'il faudra remotiver pour un nouveau challenge. Le tout dans un contexte de crise économique sans précédent et une image de marque catastrophique !

Bref, j'ai beau chercher le plus loin possible dans ma mémoire de supporter du SCO, je pense qu'on a rarement été dans un tel merdier ! :up:
Alors tu n'es pas supporters du SCO depuis longtemps ....
Depuis toujours ! ;)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

zeuking a écrit :
Norvisco a écrit :
zeuking a écrit :
Nouvel entraîneur, nouveau staff, un président délégué qui ne sert à rien et un autre qui concentre tous les pouvoirs mais qui veut se barrer, un directeur sportif fantomatique... Sans oublier l'énorme chantier qui arrive avec la reconstruction de l'équipe, entre les joueurs en fin de contrat et ceux qu'il faudra remotiver pour un nouveau challenge. Le tout dans un contexte de crise économique sans précédent et une image de marque catastrophique !

Bref, j'ai beau chercher le plus loin possible dans ma mémoire de supporter du SCO, je pense qu'on a rarement été dans un tel merdier ! :up:
Depuis toujours ! ;)
Alors tu as la mémoire courte... non !! plus sérieusement, tu as connu alors l'année galère en L1 en 95/96, si je ne ma trompe pas..., tu as connu la saison qui a suivi en L2 et la relégation en national, ou encore l'année suivante lors de la reprise de l'entrainement un nouvel entraineur (Dupont) n'avait que 10 joueurs à la reprise, 10 joueurs issus de la réserve du club !! et il y en a eu d'autres.

Tout simplement pour dire que bien sur je regrette le départ de SM, ce sera une étape importante pour le club, mais il survivra..

J'ai connu en entreprise des départs de personnes importantes et considérées comme incontournables, ce fut généralement une opportunité de remise en cause, et à chaque fois l'entreprise a poursuivi son développement. Bien sur le travail de la direction et les décisions qui seront prises dans les prochaines semaines devront être particulièrement réfléchies et seront déterminantes ....
Aller SCO!!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

+1 avec Norvisco, c'est le début d'une nouvelle ère mais ne tombons pas dans le catastrophisme, le club en a vu d'autre et survivra.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

J aime beaucoup cet homme. Meme en tant consultant il a toujours su comprendre les mises en place et tactique des petites équipes sans tomber dans le cliché " ça met le bus alors qu il faut plus jouer....."
il doit en plus avoir un super réseau.
Après est il vraiment prêt.

En tous cas ça me semblerait assez positif car il est posé , pragmatique et ne se la raconte te pas.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :
J aime beaucoup cet homme. Meme en tant consultant il a toujours su comprendre les mises en place et tactique des petites équipes sans tomber dans le cliché " ça met le bus alors qu il faut plus jouer....."
il doit en plus avoir un super réseau.
Après est il vraiment prêt.

En tous cas ça me semblerait assez positif car il est posé , pragmatique et ne se la raconte te pas.
il n'a pas hésité à mettre les choses au clair et dire sa façon de penser à pierre ménès après les révélations de portolano : l'échange a d'ailleurs été très tendu et musclé entre les 2 ...mais il ne s'est pas démonté

quelqu'un de franc du collier donc
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, mais arriver dans un club ou le Président......

En revanche je partage le même désir que certains
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Norvisco a écrit :
zeuking a écrit :
Norvisco a écrit :
Depuis toujours ! ;)
Alors tu as la mémoire courte... non !! plus sérieusement, tu as connu alors l'année galère en L1 en 95/96, si je ne ma trompe pas..., tu as connu la saison qui a suivi en L2 et la relégation en national, ou encore l'année suivante lors de la reprise de l'entrainement un nouvel entraineur (Dupont) n'avait que 10 joueurs à la reprise, 10 joueurs issus de la réserve du club !! et il y en a eu d'autres.

Tout simplement pour dire que bien sur je regrette le départ de SM, ce sera une étape importante pour le club, mais il survivra..

J'ai connu en entreprise des départs de personnes importantes et considérées comme incontournables, ce fut généralement une opportunité de remise en cause, et à chaque fois l'entreprise a poursuivi son développement. Bien sur le travail de la direction et les décisions qui seront prises dans les prochaines semaines devront être particulièrement réfléchies et seront déterminantes ....
Aller SCO!!!
La saison en D1 : 1993-1994. L'année de Dupont ne suivait pas immédiatement la relégation en National mais c'est du détail. C'est vrai que lorsqu'on se rémémore ces périodes-là on se dit que le SCO d'ajourd'hui est dans une situation bien meilleure. Le problème, c'est que ça peut tourner vinaigre très vite. il faut désormais reconstruire l'encadrement et une bonne partie de l'effectif, ce n'est pas rien ; et passer le cap de la DNCG, ce qui ne va sûrement se faire aussi facilement que ces dernières années.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Pas besoin d un "y'a qu'à faut qu'on" , aucune expérience d' entraineur.
On irait droit au mur avec lui !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Je me demande si Ludovic Butelle, avec un adjoint expérimenté et titulaire du diplôme adéquat, ne serait pas une solution. Il me emble qu'il à une certaine personnalité, les gardiens de but ont souvent de par leur position une bonne vision et analyse du jeu.
par contre je ne sais pas comment il est perçu par les anciens du groupe?
Pour les jeunes il saura se faire respecter et il me semble avoir une autorité naturelle pour s'imposer,
C'est une proposition idiote ???
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Breizh49 a écrit :
Pas besoin d un "y'a qu'à faut qu'on" , aucune expérience d' entraineur.
On irait droit au mur avec lui !
D'après l'article, il a eu quelques petites expériences, mais bon....
Pareil, je ne pense pas que ce soit la personne idoine... même si il a souvent de bonnes analyses sur le CFC, ce n'est pas le seul critère qu'on attend d'un entraineur de L1...
Autant embaucher Sébastien Tarrago de l' Equipe 21 alors...lui aussi a de bonnes analyses, et sûrement moins le melon... :lol: Pas les mêmes valeurs d'humilité que certains attribuaient à SM en tout cas...
A t'il au moins un diplôme pour entrainer à ce niveau Habib Beye ?
I68I

ARCA DAGO
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Mon choix n°1 serait Guion. Mais j'aime bien Elsner également.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Noël Tosi, mais voudra t'il quitter la Corse . :hihi:
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

FranceSCO a écrit :Mon choix n°1 serait Guion. Mais j'aime bien Elsner également.
Ne peut on pas trouver un entraineur alliant l'expérience et proposant du jeu car ce que propose REIMS avec GUION ce n'est pas très folichon !
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Moi je dirais PELISSIER mais il est en poste à LORIENT, sauf si il descend en L2.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Rodrigue49 a écrit :
FranceSCO a écrit :Mon choix n°1 serait Guion. Mais j'aime bien Elsner également.
Ne peut on pas trouver un entraineur alliant l'expérience et proposant du jeu car ce que propose REIMS avec GUION ce n'est pas très folichon !
Je trouve les critiques sur le jeu offert par Stéphane Moulin ou David Guion injustes. Ces deux entraineurs ont pour mission de maximiser les points et le classement de leurs clubs respectifs avec des effectifs de dernier tiers de tableau. Ils réussissent très bien leur mission qui demande une bonne dose de tactique et de réalisme défensif pour grapiller les points et se mettre en sécurité.

Donnons à Moulin ou Guion l'effectif de Monaco, Lyon ou Paris et je suis certain qu'ils proposeront un autre football. A l'inverse, on peut mettre Kovacs ou Pocchetino à la tête du SCO ou Reims et on verra quel football flamboyant ils proposent, avec quels résultats.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Playtime a écrit :
Norvisco a écrit :
zeuking a écrit :
Depuis toujours ! ;)

Aller SCO!!!
La saison en D1 : 1993-1994. L'année de Dupont ne suivait pas immédiatement la relégation en National mais c'est du détail. C'est vrai que lorsqu'on se rémémore ces périodes-là on se dit que le SCO d'ajourd'hui est dans une situation bien meilleure. Le problème, c'est que ça peut tourner vinaigre très vite. il faut désormais reconstruire l'encadrement et une bonne partie de l'effectif, ce n'est pas rien ; et passer le cap de la DNCG, ce qui ne va sûrement se faire aussi facilement que ces dernières années.
C'est évident que la situation est compliquée, Il y a un coach à trouver rapidement et là il ne faut pas se tromper, ensuite les équipes se construiront autour de lui
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Tout dépendra des moyens qui seront donnés a nos ambitions. Si la rumeur d'un changement de direction venait a persister, en fonction de la puissance financière du/des repreneur(s) et du type de projet, alors les candidats aux postes ne seront probablement pas les memes...
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

calimero a écrit :Habib Beye pour une première expérience ?
Alors là NON ! il est peut être un bon consultant mais on ne peut pas mettre un novice en tant qu'entraineur dans un club de L1 qui cherche à se restructurer.
Il communique beaucoup sur ses envies, mais une carrière de joueur de L1 ou consultant ne garantie pas une place d'office de coach en L1.
A t-il déja ses diplômes ? a t-il déja entrainer une équipe (jeunes, réserve) ou été adjoint ? ... il me semble que non

Son collègue M.Landreau s'y est essayé à Lorient en L2 et ça n'a pas marché.

Guion est un qui correspondrait le plus je pense.
Et ses années à Reims parlent pour lui, depuis 4 ans il se classe (1er de Ligue2, 8eme de L1, 5eme de L1, et actuellement 12eme)
cac40
Donateur

Message par cac40 »

footpassion49 a écrit :
Rodrigue49 a écrit :
Je trouve les critiques sur le jeu offert par Stéphane Moulin ou David Guion injustes. Ces deux entraineurs ont pour mission de maximiser les points et le classement de leurs clubs respectifs avec des effectifs de dernier tiers de tableau. Ils réussissent très bien leur mission qui demande une bonne dose de tactique et de réalisme défensif pour grapiller les points et se mettre en sécurité.

Donnons à Moulin ou Guion l'effectif de Monaco, Lyon ou Paris et je suis certain qu'ils proposeront un autre football. A l'inverse, on peut mettre Kovacs ou Pocchetino à la tête du SCO ou Reims et on verra quel football flamboyant ils proposent, avec quels résultats.
+1
No future
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

footpassion49 a écrit :
Rodrigue49 a écrit :

+1
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Julien SOURICE.
:sco7: :sco12: :sco7:
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

footpassion49 a écrit :
Rodrigue49 a écrit :

Réponse trop facile car tu prends les exemples qui vont dans ton sens.
Moi je peux te parler de HAISE, D'ALLOGLIO...qui sont pour le moment toujours en L1, avec un budget similaire au nôtre.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Rodrigue49 a écrit :
footpassion49 a écrit :
Rodrigue49 a écrit :

Moi je peux te parler de HAISE, D'ALLOGLIO...qui sont pour le moment toujours en L1, avec un budget similaire au nôtre.
Lens produit un beau football c'est vrai. Ils me rappellent Nîmes il y a deux ans, ils surfent sur la dynamique de la montée. Les deuxièmes ou troisièmes saisons en L1 peuvent être périlleuses, Nîmes est d'ailleurs proche de la L2 cette saison. On verra la saison prochaine comment se comporte Lens.

Pour Dall Oglio, je ne suis pas certain que le beau jeu que l'on imagine depuis Angers fasse le bonheur des brestois. Sur les matches retour ils sont 19èmes de L1 et apparemment ils cherchent à remplacer Dall Oglio.

Il y a quelqu'un sur ce forum qui ce week-end faisait remarquer qu'un entraineur comme Dupraz travaillait son groupe "à la motivation" alors qu'un Moulin travaille l'effectif, le système de jeu et la culture dans la durée. Il y a des entraineurs qui brillent sur le court terme, sur une dynamique du moment qui peut durer quelques mois ou une saison, mais à la première bourrasque on découvre que les fondamentaux sont insuffisants. Je pense que Guion et Moulin sont des entraineurs moins flamboyants que d'autres dans le jeu, mais qu'ils construisent des bases solides pour que leur club surperforme dans la durée, saison après saison.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :
Rodrigue49 a écrit :
footpassion49 a écrit :

Lens produit un beau football c'est vrai. Ils me rappellent Nîmes il y a deux ans, ils surfent sur la dynamique de la montée. Les deuxièmes ou troisièmes saisons en L1 peuvent être périlleuses, Nîmes est d'ailleurs proche de la L2 cette saison. On verra la saison prochaine comment se comporte Lens.

Pour Dall Oglio, je ne suis pas certain que le beau jeu que l'on imagine depuis Angers fasse le bonheur des brestois. Sur les matches retour ils sont 19èmes de L1 et apparemment ils cherchent à remplacer Dall Oglio.

Il y a quelqu'un sur ce forum qui ce week-end faisait remarquer qu'un entraineur comme Dupraz travaillait son groupe "à la motivation" alors qu'un Moulin travaille l'effectif, le système de jeu et la culture dans la durée. Il y a des entraineurs qui brillent sur le court terme, sur une dynamique du moment qui peut durer quelques mois ou une saison, mais à la première bourrasque on découvre que les fondamentaux sont insuffisants. Je pense que Guion et Moulin sont des entraineurs moins flamboyants que d'autres dans le jeu, mais qu'ils construisent des bases solides pour que leur club surperforme dans la durée, saison après saison.
Pas faux ce que tu dis, mais encore une fois, çà dépend aussi des objectifs du club ...Toutes les fois où SM était en position délicate (donc que les résultats n'étaient pas là), il a eu la chance d'avoir Chabane qui lui a renouvelé sa confiance...ailleurs , çà n'aurait peut-être pas été le cas, et donc il n'aurait pas été aussi longtemps sur le banc du même club...tu sais, dans ces clubs où l'effectif est meilleur, où il y a plus d'attente...
Même avec de meilleurs joueurs , SM a toujours eu la même philosophie de jeu...Rappelles toi quand on avait Toko, Kodja ou Diédhiou, c'était pareil : ces mecs étaient plus talentueux que Diony ou Baho, mais pareil, ils les laissaient tous seuls devant ...Comme ils avaient plus de talent, ils se débrouillaient bien tout seuls ( surtout Toko) , et scoraient souvent, mais là, avec des joueurs moins bon, notre attaque ne marque plus...
I68I

ARCA DAGO
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Ben.20.100 a écrit :Julien SOURICE.
+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »