[Après-match] J27 : Angers SCO - RC Lens : 2 - 2
- SPIO
- Donateur
Re: [Après-match] J27 : Angers SCO - RC Lens : 2 - 2
Certe.... je me mets à la place du supporter Lensois.... si Lens était rentré bredouille... le Hold-up aurait été le mot le plus approprié....
Je pense qu'il faut aussi relativiser.... Lens, en ce moment est sur un nuage.... Je pense qu'en ce moment, peu d'équipe pourraient rivaliser avec eux... ils ne sont pas 5ème pour rien... Et je pense de même pour Metz.... ce qui m'inquiète un peu pour le prochain match....
Je pense qu'il faut aussi relativiser.... Lens, en ce moment est sur un nuage.... Je pense qu'en ce moment, peu d'équipe pourraient rivaliser avec eux... ils ne sont pas 5ème pour rien... Et je pense de même pour Metz.... ce qui m'inquiète un peu pour le prochain match....
Blanco y Negro siempre....
- Christobald
- Donateur
Ah, mais je n'ai pas peur du désaccord !mytailorisrich a écrit :Je ne cherche pas de conflit Christobald / Mais j'aimerais bien ' ici ou ailleurs , que tu développes ta 2ème phrase, qui a mon sens est très incohérente .Christobald a écrit :C'est vrai que l'on entend parfois cette stupidité concernant le fait que les joueurs doivent mouiller le maillot car ils gagnent bien leur vie.
Faut vraiment ne rien connaitre à l'activité sportive et a la compétition pour associer performance et money.
Et puis, concernant le SCO, c'est vraiment pas un bon exemple.
C'est une équipe qui mouille le maillot, comme on dit.
A Dijon aussi, comme au PSQ.
"Faut vraiment ne rien connaitre à l'activité sportive et a la compétition pour associer performance et money."
Celle-ci ?
Relier les performances sportives, comme je viens de le lire plus haut, a des rémunérations est fantaisiste.
Qui peut prouver le contraire ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Heu, le 1er but, c'est un grand coup de botte devant n'importe où et Diony qui joue bien le coup mais n'aurait jamais dû marquer face aux 2 lensois bien naïfs.footpassion49 a écrit :D'accord avec ton commentaire sauf sur les "deux buts heureux". Diony a bien mérité son but, il s'est arraché. pour le marquer Et il me semble qu'il y avait bien penalty sur Boufal, rien à dire. Pour moi ces deux buts récompensent les 10 minutes durant lesquelles les angevins ont joué vers l'avant.lointainscoiste a écrit :Comblé par ce point chanceux tant Lens nous était supérieur.
S’ils avaient égalisé plutôt le SCO perdait.
Deux buts heureux en début de match ont entretenu l’illusion mais ce match a montré que les deux équipes sont à leurs places au classement.
Mangani-Coulibaly ainsi que les anciens derrière ont longtemps retardé l’échéance.
Devant Diony a fait le job mal soutenu par Fulgini-Boufal bien rudoyés par l’adversaire.
Aucune crainte pour le maintien mais on est trop incomplets pour rêver trop haut sauf si les joueurs diminués (Pereira-Lage, Bahoken, Thioub, Cabot) reviennent à leur meilleur niveau. Alors des exploits seront de nouveau possibles.
Le péno, c'est le lensois qui glisse et accroche Boufal. Non, on mène contre le cours du jeu.
à la réflexion, une victoire aurait été un beau trompe l'œil, tellement Lens a dominé la partie. Ce qui est rageant, c'est le scénario, alors qu'on était moins inquiété en seconde mi-temps.
L1, le retour !!!
- Christobald
- Donateur
Le Templier a écrit :C’est quoi le rapport avec le tiercé?Christobald a écrit :Mais quel rapport avec une rémunération ?Le Templier a écrit :
Je n’ai nullement parlé de salaire et beau jeu, se dépouiller c’est autre chose!
Tu veux des arguments?
Aujourd’hui il y a des gens qui n’ont plus de travail, et qui aimeraient pourtant faire le job, aussi laborieux ou contraignant qu’il puisse être. Alors oui avoir comme métier le football, et pouvoir continuer à le faire est un privilège.
Aujourd’hui il y a des gens qui sont proches d’être à la rue, qui ont du mal à joindre les 2 bouts car il n’ont plus de rentrées financières à cause de cette pandémie. Alors oui conserver un salaire à 5 chiffres mensuels en cette période de pandémie et de crise du football est un privilège.
Aujourd’hui il y a des millions de pratiquants sportifs amateurs qui sont à l’arrêt, bien qu’ils aient engagés des frais pour faire du sport. Alors oui avoir la possibilité de s’entraîner, de faire son sport favori est un privilège.
Donc avec cette chance qu’on les joueurs de football professionnels, je pense que s’arracher, se faire violence, se défoncer sur le terrain est un devoir qu’ils ont. Quand un joueur comme Bahoken entre pour 20 mn, il peut à minima courir pour rattraper ses ballons perdus, un Capelle peut lui aussi faire ces efforts défensifs pour le bien du SCO.
Je peux entendre qu’un joueur passe à travers un match, qu’il soit moins bon, mais je n’accepte pas qu’il ne fasse pas d’efforts, ne mette l’envie que dans ce qui lui plait.
Tu vois d'autres matchs le week-end ?
Moi oui !
On en voit des joueurs. Il faudrait donc indexer la rémunération d'un joueur sur sa performance du week-end.
Joue au Tiercé !
Tu es dans le conflit avec beaucoup de personnes sur ce forum, de manière systématique tu cherches à imposer ta vision des choses. Tu n’es pas propriétaire du SCO, ni du FORUM.
Oui je regarde d’autres matchs, et depuis longtemps.
Pour ta gouverne il existe de très nombreux métiers où la performance à une incidence directe sur la rémunération. Et les primes existent déjà dans le football, alors où est le problème?
Face à l’explosion de la dette des clubs, à certains joueurs qui s’engraissent avec des contrats juteux ( Touré bon exemple), ça serait une sacrément bonne idée un fixe plus primes aux résultats et performances. On verrait peut-être de meilleurs matchs, une grosse motivation, un équilibrage du niveau des équipes, etc.
"Face à l’explosion de la dette des clubs, à certains joueurs qui s’engraissent avec des contrats juteux ( Touré bon exemple), ça serait une sacrément bonne idée un fixe plus primes aux résultats et performances. On verrait peut-être de meilleurs matchs, une grosse motivation, un équilibrage du niveau des équipes, etc.[/quote] "
Ah bon ?
Tu y crois vraiment.
Le tiercé ?, c'est considérer que les joueurs son des Canassons !
Tu méprises les joueurs a ce point là ?
Et dans le foot amateur, qui les fait mouiller le maillot ?
"Tu es dans le conflit avec beaucoup de personnes sur ce forum, de manière systématique tu cherches à imposer ta vision des choses"
Ah mais je ne t'impose rien.
J'échange comme toi.
Prouve moi qu'en rémunérant mieux ou moins bien un sportif dans quelque sport que ce soit, cela a une incidence sur les performances ?
C'est toi qui affirmes, ce qui pour moi, est une fadaise !
Modifié en dernier par Christobald le dim. 28 févr., 2021 9:10 pm, modifié 1 fois.
tout les joueurs qui sont dans une année ou leur contrat ( salaire ) va être renégocier , connaissent des performances accrues : thiago sylva a fait une excellente saison avant de signer à chelsea, la dernière année de son contrat au psgChristobald a écrit :Ah, mais je n'ai pas peur du désaccord !mytailorisrich a écrit :Je ne cherche pas de conflit Christobald / Mais j'aimerais bien ' ici ou ailleurs , que tu développes ta 2ème phrase, qui a mon sens est très incohérente .Christobald a écrit :C'est vrai que l'on entend parfois cette stupidité concernant le fait que les joueurs doivent mouiller le maillot car ils gagnent bien leur vie.
Faut vraiment ne rien connaitre à l'activité sportive et a la compétition pour associer performance et money.
Et puis, concernant le SCO, c'est vraiment pas un bon exemple.
C'est une équipe qui mouille le maillot, comme on dit.
A Dijon aussi, comme au PSQ.
"Faut vraiment ne rien connaitre à l'activité sportive et a la compétition pour associer performance et money."
Celle-ci ?
Relier les performances sportives, comme je viens de le lire plus haut, a des rémunérations est fantaisiste.
Qui peut prouver le contraire ?
memphis depay se défonce actuellement pour essayer d'avoir un super contrat ( salaire ) la saison prochaine
à notre échelle : santa ( qui avait un bon de sortie ) a réalisé sa meilleur saison avant de voir son salaire augmenter et partir sous d'autres cieux
... à l'inverse, la première année d'un long et juteux contrat signé : les perf diminuent ( griezman au barça, pépé à arsenal, ousmane dembélé au barça etc )
on peut mettre ça sur le compte d'une adaptation
mais également sur le compte d'une certaine décompression
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Pardonnes-moi, mais tu vois bien que tout cela n'est pas rationnel.
La performance d'un joueur dépend de plusieurs facteurs et notamment dans un collectif : l'état de forme, le schéma de jeu, les résultats, les titularisations, la confiance ou pas.
Par ailleurs, la performance d'un joueur est à observer sur une saison au moins.
C'est pas le compte en banque qui est important dans cette aventure.
Conf de SM et Diony sur SCOTV
https://sco-tv.angers-sco.fr/j27-angers ... -et-diony/
La performance d'un joueur dépend de plusieurs facteurs et notamment dans un collectif : l'état de forme, le schéma de jeu, les résultats, les titularisations, la confiance ou pas.
Par ailleurs, la performance d'un joueur est à observer sur une saison au moins.
C'est pas le compte en banque qui est important dans cette aventure.
Conf de SM et Diony sur SCOTV
https://sco-tv.angers-sco.fr/j27-angers ... -et-diony/
avec l'argent, rien est rationnel
comme par exemple la décision de touré de rester au sco jusqu'à la fin de son contrat :
le + important pour lui n'était pas de jouer au foot ...mais bien son compte en banque
pour revenir au sco : quel est l'intérêt ( financier ) de finir 6 i ème au lieu de 14 ième pour les joueurs en terme de salaire ?
aucun !
quel est le meilleur classement du sco en fin de saison depuis notre remontée ? ( alors qu'on a déjà été 3 ième, 4 ième et même dauphin de ligue 1 )
ma théorie tient la route...une fois le maintien acquis : le reste n'a que peu d'importance
que les joueurs finissent 6 ième ou 17 ième : ils auront le même salaire la saison suivante
ça pourrait expliquer cette énorme différence dans les performances entre la première partie de saison et ce qu'on voit depuis début 2021
comme par exemple la décision de touré de rester au sco jusqu'à la fin de son contrat :
le + important pour lui n'était pas de jouer au foot ...mais bien son compte en banque
pour revenir au sco : quel est l'intérêt ( financier ) de finir 6 i ème au lieu de 14 ième pour les joueurs en terme de salaire ?
aucun !
quel est le meilleur classement du sco en fin de saison depuis notre remontée ? ( alors qu'on a déjà été 3 ième, 4 ième et même dauphin de ligue 1 )
ma théorie tient la route...une fois le maintien acquis : le reste n'a que peu d'importance
que les joueurs finissent 6 ième ou 17 ième : ils auront le même salaire la saison suivante
ça pourrait expliquer cette énorme différence dans les performances entre la première partie de saison et ce qu'on voit depuis début 2021
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Je n'y crois pas du tout !
C'est une fiction.
Les joueurs sont des compétiteurs.
Et pardonnes-moi, c'est un peu les insulter aussi.
De plus le foot est un sport collectif. Les résultats sont ceux d'un collectif, pas d'individus.
Quel plaisir auraient-ils à jouer alors ?
Cela concernerait donc toutes les équipes pouvant se maintenir mais qui ne pourraient pas accéder à l'Europe ?
Le championnat, c'est pas une ligne droite. Les équipes gagnent, perdent, jouent bien, jouent mal.....
De plus, je suis très étonné qu'avec ce match face à Lens, on évoque la question des rémunérations des joueurs.... Quel rapport ?
C'est une fiction.
Les joueurs sont des compétiteurs.
Et pardonnes-moi, c'est un peu les insulter aussi.
De plus le foot est un sport collectif. Les résultats sont ceux d'un collectif, pas d'individus.
Quel plaisir auraient-ils à jouer alors ?
Cela concernerait donc toutes les équipes pouvant se maintenir mais qui ne pourraient pas accéder à l'Europe ?
Le championnat, c'est pas une ligne droite. Les équipes gagnent, perdent, jouent bien, jouent mal.....
De plus, je suis très étonné qu'avec ce match face à Lens, on évoque la question des rémunérations des joueurs.... Quel rapport ?
- Playtime
- Donateur
Avec tous les commentaire acides de cet après-match, on oublierait presque que la première période a été un magnifique spectacle, qui n'avait rien à envier aux championnats voisins supposés plus spectaculaires. Elle a d'ailleurs été saluée par le commentateur de C+.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
magnifique ???Playtime a écrit :Avec tous les commentaire acides de cet après-match, on oublierait presque que la première période a été un magnifique spectacle, qui n'avait rien à envier aux championnats voisins supposés plus spectaculaires. Elle a d'ailleurs été saluée par le commentateur de C+.
on peut dire que Lens a été au niveau. nous on n avait bien du mal faire 3 passes....
à crhisto :
je pense que ça reste inconscient : tu ne peux pas demander à des joueurs ( un collectif si tu préfères ) de courir autant , voir + , qu'une autre équipe en étant moins payé .
sur du court terme ça peut marcher ...mais sur 38 matchs ?
c'est comme si on te demandait de faire le même boulot que ton collègue, en étant moins payé : tu pourrais tenir quelques mois ...mais pas plusieurs années .
au bout d'un moment tu te demanderais à quoi bon
ce ne doit pas être la raison principale biensûr...mais je pense que ça doit faire partie de cette usure psychologique
je pense que ça reste inconscient : tu ne peux pas demander à des joueurs ( un collectif si tu préfères ) de courir autant , voir + , qu'une autre équipe en étant moins payé .
sur du court terme ça peut marcher ...mais sur 38 matchs ?
c'est comme si on te demandait de faire le même boulot que ton collègue, en étant moins payé : tu pourrais tenir quelques mois ...mais pas plusieurs années .
au bout d'un moment tu te demanderais à quoi bon
ce ne doit pas être la raison principale biensûr...mais je pense que ça doit faire partie de cette usure psychologique
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
non à faire 2 passes ; d'ailleurs le commentateur était focalisé sur Lens, vu la possession .Tenma a écrit :magnifique ???Playtime a écrit :Avec tous les commentaire acides de cet après-match, on oublierait presque que la première période a été un magnifique spectacle, qui n'avait rien à envier aux championnats voisins supposés plus spectaculaires. Elle a d'ailleurs été saluée par le commentateur de C+.
on peut dire que Lens a été au niveau. nous on n avait bien du mal faire 3 passes....
- Playtime
- Donateur
Libre à vous d'aimer vous faire du mal. Moi je vois (aussi) le bon côté des choses et je maintiens que cette première période était tres plaisante. Typiquement le genre de partie que le spectateur neutre aime voir. (Je n'en dirais pas autant de la seconde période, bien sûr.)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
pas de joueurs du sco ni de lens dans l'équipe type de cette journée...pourtant certains n'étaient pas loin d'y figurer ( diony, clauss ? ) :
http://www.maxifoot.fr/football/article-46512.htm
http://www.maxifoot.fr/football/article-46512.htm
Ok avec 1956 et footpassion49, on a un déficit physique depuis un moment. Pourquoi? les 1ere et seconde questions de footpassion49 répondent sans doute à ce souci, mais en aucun cas je ne vois de manque de gnaque ou d'envie de nos joueurs, ou de question d'être bien ou mal rémunérésfootpassion49 a écrit :Question pertinente de Sad sur le contraste entre les matches aller et les matches retour, et réponse également pertinente sur le déficit physique du SCO. Il y a pas mal de commentaires dans l'après-match sur cette impression de voir les Lensois nous marcher dessus, et déjà à Strasbourg on avait eu l'impression de voir les Alsaciens beaucoup plus forts physiquement.1956 a écrit :J'explique cela par un déficit physique par rapport aux équipes que nous rencontrons depuis le début de l'année 2021. Je ne trouve pas que les joueurs manquent de "dalle" mais je les trouve lent, en manque d'accélération, et tout cela fait que même si techniquement nous sommes aussi fort que Lens, Strasbourg, Metz, Nantes......on se fait bouffer actuellement physiquement....cela a été criant toute la partie aujourd'hui !sad a écrit :comment les mêmes joueurs peuvent tourner à 1,6 ou 1,7 points par match sur la première partie de saison...puis tourner à 0,9 points depuis début 2021 ?
ça reste un mystère
A voir pour la suite....on doit pouvoir inverser cette tendance !
![]()
![]()
Première question : peut-on imaginer que le SCO paie maintenant les 3 mois d'absence de notre préparateur physique Benoit Pickeu ? Sans BP, il a fallu improviser, et au haut niveau, la préparation physique est une donnée essentielle pour performer.
Seconde question : est-ce que la moyenne d'âge élevée du groupe scoiste peut également jouer ? Certains joueurs me paraissent un poil moins affutés, moins rapides que par le passé. Et j'ai peur que la crise sanitaire, les confinements, les arrêts de saison prématurés ne favorisent pas des joueurs de 34 ou 35 ans qui ont besoin de travailler régulièrement pour rester dans le rythme des plus jeunes.
Enfin, c'est vrai que le SCO connait souvent un passage à vide vers janvier-février avant de rebondir en mars. Espérons que ce sera aussi le cas cette saison.
L1, le retour !!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Les angevins se sont bien battus sur ce match.
Ils sont tombés sur un collectif bien mieux huilés. Les lensois jouent vite les yeux fermés en étant précis dans leurs échanges, en particulier de très beaux changements d’ailes...
Le SCO a connu aussi cette façon de jouer cette année (victoires à Lens, Rennes, Nîmes, Lille, contre Nîmes etc...).
Mais le manque de continuité dans le jeu collectif et les résultats vient du manque de continuité dans les éléments à disposition dans l’effectif.
Ce qui fait que le poids des matchs revient un peu toujours sur les mêmes... qui finissent par avoir des absences pendant les matchs.
Boufal revient à peine après avoir longuement manqué les entraînements collectifs. On sait qu’il reste avec des limites physiques.
Bahoken revient à peine après avoir longuement manqué.
Pereira Lage depuis son accident domestique a connu des absences ponctuelles et revient à peine.
Cabot qui donnait de belles promesses en début 2021 est out encore pour un moment.
El Melali est maintenant plus souvent là après une période difficile avant les fêtes.
Thioub a connu une bonne période mais semble en difficulté physiquement lui aussi.
Cho, qui promet et a participé à de nombreux entraînements est rentré blessé du stage en Edf...
Amadou n’est jamais revenu à son niveau, on ne sait pourquoi...
Cela fait beaucoup pour qu’il y ait une vraie cohésion dans un jeu d’équipe.
Face à des lensois qui faisaient tourner le ballon à grande vitesse, les angevins ont héroïquement tenu en s’appuyant sur ce qui fait leur force depuis 2015 : s’arcbouter dans leur surface, ayant eu la réussite avec eux en début de match.
Mais dans le jeu offensif placé, ça manquait d’automatismes et de puissance. Nos deux éléments plus techniques se sont fait bousculer et manquent encore d’automatismes entre eux.
Sur le papier le SCO a de quoi composer une belle équipe. Le problème c’est qu’il a rarement cette saison, comme les précédentes, pu tabler sur une équipe type, 13-14 joueurs de base capables de jouer collectivement à un rythme élevé pendant 95 minutes.
Mais de grâce, ne mettons pas en cause leur investissement. Ils mouillent tous le maillot.
Ils sont tombés sur un collectif bien mieux huilés. Les lensois jouent vite les yeux fermés en étant précis dans leurs échanges, en particulier de très beaux changements d’ailes...
Le SCO a connu aussi cette façon de jouer cette année (victoires à Lens, Rennes, Nîmes, Lille, contre Nîmes etc...).
Mais le manque de continuité dans le jeu collectif et les résultats vient du manque de continuité dans les éléments à disposition dans l’effectif.
Ce qui fait que le poids des matchs revient un peu toujours sur les mêmes... qui finissent par avoir des absences pendant les matchs.
Boufal revient à peine après avoir longuement manqué les entraînements collectifs. On sait qu’il reste avec des limites physiques.
Bahoken revient à peine après avoir longuement manqué.
Pereira Lage depuis son accident domestique a connu des absences ponctuelles et revient à peine.
Cabot qui donnait de belles promesses en début 2021 est out encore pour un moment.
El Melali est maintenant plus souvent là après une période difficile avant les fêtes.
Thioub a connu une bonne période mais semble en difficulté physiquement lui aussi.
Cho, qui promet et a participé à de nombreux entraînements est rentré blessé du stage en Edf...
Amadou n’est jamais revenu à son niveau, on ne sait pourquoi...
Cela fait beaucoup pour qu’il y ait une vraie cohésion dans un jeu d’équipe.
Face à des lensois qui faisaient tourner le ballon à grande vitesse, les angevins ont héroïquement tenu en s’appuyant sur ce qui fait leur force depuis 2015 : s’arcbouter dans leur surface, ayant eu la réussite avec eux en début de match.
Mais dans le jeu offensif placé, ça manquait d’automatismes et de puissance. Nos deux éléments plus techniques se sont fait bousculer et manquent encore d’automatismes entre eux.
Sur le papier le SCO a de quoi composer une belle équipe. Le problème c’est qu’il a rarement cette saison, comme les précédentes, pu tabler sur une équipe type, 13-14 joueurs de base capables de jouer collectivement à un rythme élevé pendant 95 minutes.
Mais de grâce, ne mettons pas en cause leur investissement. Ils mouillent tous le maillot.
pas d'accord : cho, thioub, cabot étaient absent sur ce match :ils ne peuvent justifier un manque de forme
les joueurs présent ( à part amadou remplacer par coulibaly) étaient quasiment les mêmes qui performaient en première partie de saison.
quand il y avait des absences, les remplaçants faisaient + que le taf : ils assuraient grave ! ( souvenez vous : on vantait même un banc de qualité au sco ...ce qui n'avait jamais eu lieu depuis notre remontée )
ce sont avec ces mêmes joueurs qu'on a été 5 ième de ligue 1 sur la phase aller ( pendant une période ) ...et c'est avec ces mêmes joueurs qu'on est 17 ième sur la phase retour
les joueurs présent ( à part amadou remplacer par coulibaly) étaient quasiment les mêmes qui performaient en première partie de saison.
quand il y avait des absences, les remplaçants faisaient + que le taf : ils assuraient grave ! ( souvenez vous : on vantait même un banc de qualité au sco ...ce qui n'avait jamais eu lieu depuis notre remontée )
ce sont avec ces mêmes joueurs qu'on a été 5 ième de ligue 1 sur la phase aller ( pendant une période ) ...et c'est avec ces mêmes joueurs qu'on est 17 ième sur la phase retour
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pas d’accord.sad a écrit :pas d'accord : cho, thioub, cabot étaient absent sur ce match :ils ne peuvent justifier un manque de forme
D’abord, tu réponds à côté.
Je parle de l’impact des absences tour à tour des uns et des autres sur le travail collectif, sur les automatismes.
Le secteur offensif manque nettement de stabilité. Le 11 change tout le temps.
Amadou n’est plus le même depuis un moment donc on dépend du tandem Coulibaly Mangani.
Devant, le seul point fixe est Fulgini. Tout le reste c’est en fonction des disponibilités.
non ce n'est pas en fonction des disponibilités...c'est en fonction des choix : il y avait le choix de soit capelle, soit mpllointainscoiste a écrit :Pas d’accord.sad a écrit :pas d'accord : cho, thioub, cabot étaient absent sur ce match :ils ne peuvent justifier un manque de forme
D’abord, tu réponds à côté.
Je parle de l’impact des absences tour à tour des uns et des autres sur le travail collectif, sur les automatismes.
Le secteur offensif manque nettement de stabilité. Le 11 change tout le temps.
Amadou n’est plus le même depuis un moment donc on dépend du tandem Coulibaly Mangani.
Devant, le seul point fixe est Fulgini. Tout le reste c’est en fonction des disponibilités.
il y avait le choix de soit boufal, soit el melali
et le match d'avant : il y avait le choix avec thioub ou cabot
le 11 change tout le temps car les joueurs sur le terrain ne donnent pas entière satisfaction quand ils sont présent : et qu'on les remplace dans l'espoir d'obtenir mieux
sur la phase aller la question ne se posait pas : les 11 en place donnaient satisfaction...et si il y avait des absents, ça ne se remarquait même pas car les remplaçants étaient tout aussi performant
la différence de qualité de jeu entre la phase aller et la phase retour n'est pas du à quelques absences ici ou la : les présents n'ont plus le même niveau que sur la phase aller
- paulo n'est plus aussi décisif
- traoré était notre meilleur buteur fut un temps , en + d'être intraitable en défense : now, il ne marque plus de but et est en partie responsable de l'égalisation contre lens
- doumbia : n'est plus que l'ombre de lui même et il offre des journées portes ouvertes à notre but
- mangani : n'est plus tout jeune et connaît son traditionnel lot de passage à vide dans une saison
- boufal : n'a plus le coup de rein qui permettait d'effacer 3 ou 4 joueurs pour effectuer une passé dé ou un but
- manceau : bien que sérieux plus ou moins défensivement n'apporte rien offensivement comme les ailiers moderne
- el melali est à la recherche de son niveau perdu
- amadou : idem
- diony : offre un très bon match ...tout les 8 ou 9 matchs
- baho a perdu de son efficacité
- le collectif angevin est la résultante d'une machinerie bien huilé : or , beaucoup de mécanismes sont grippés à l'heure actuelle au sco
un physique probablement défaillant, un âge avancé supérieur à nos concurrents directs , des individualités sous silence ...
il y a beaucoup de raisons à la soudaine baisse de régime du sco ( et je ne parle même plus des salaires inférieurs à nos concurrents situés au dessus de nous au classement
- Christobald
- Donateur
Playtime a écrit :Avec tous les commentaire acides de cet après-match, on oublierait presque que la première période a été un magnifique spectacle, qui n'avait rien à envier aux championnats voisins supposés plus spectaculaires. Elle a d'ailleurs été saluée par le commentateur de C+.
Tout a fait !
Tu parles d'une référence les commentateurs de C+...sur certains matchs, ils ne connaissaient même pas le nom des joueurs du SCO...Playtime a écrit :Avec tous les commentaire acides de cet après-match, on oublierait presque que la première période a été un magnifique spectacle, qui n'avait rien à envier aux championnats voisins supposés plus spectaculaires. Elle a d'ailleurs été saluée par le commentateur de C+.
Sur celui d'hier, ils se paluchaient surtout sur le jeu de Lens ( ce que je comprends d'ailleurs...) et la remontée possible des lensois après leur but ...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- Christobald
- Donateur
Il est vrai que le commentateur du match semblait un tantinet pro-Lensois.
Au niveau réalisation, on voit le décalage avec le match "vedette" du Dimanche soir.
Au niveau réalisation, on voit le décalage avec le match "vedette" du Dimanche soir.
-
calimero
- Donateur
J'attends de revoir , à froid , le match pour confirmer le ressenti.
J'avais l'impression d'une opposition entre une équipe pratiquant un football moderne fait de courses vers l'avant , de pressing haut , alliant physique et technique en mouvement et une équipe avec des principes de jeu dépassés.
Ne pas presser haut avec les nouvelles règles c'est se tirer une balle dans le pied mais il faut accepter un éventuel déséquilibre ( un gros mot pour SM) .
A la sortie de ce match , une impression de déjà vu lors des confrontations européennes avec Lens dans le rôle de l'équipe étrangère et le Sco en représentant français.
Et SM qui s'énerve quand un journaliste lui parle de buts chanceux , j'hallucine.
Un peu de lucidité ne serait pas de trop en ces temps difficiles.
Aucune relance à la main , de longs ballons en espérant récupérer d'hypothétiques deuxièmes ballons .....
J'avais l'impression d'une opposition entre une équipe pratiquant un football moderne fait de courses vers l'avant , de pressing haut , alliant physique et technique en mouvement et une équipe avec des principes de jeu dépassés.
Ne pas presser haut avec les nouvelles règles c'est se tirer une balle dans le pied mais il faut accepter un éventuel déséquilibre ( un gros mot pour SM) .
A la sortie de ce match , une impression de déjà vu lors des confrontations européennes avec Lens dans le rôle de l'équipe étrangère et le Sco en représentant français.
Et SM qui s'énerve quand un journaliste lui parle de buts chanceux , j'hallucine.
Aucune relance à la main , de longs ballons en espérant récupérer d'hypothétiques deuxièmes ballons .....
Personne en a parlé mais j'ai trouvé vraiment excellent l'arbitrage de Mr Dechepy.
Le contraire de l'arbitre qui sort des cartons à tout bout de champ. Il a agi avec pédagogie sans aucun carton dans un match pourtant engagé !
Le contraire de l'arbitre qui sort des cartons à tout bout de champ. Il a agi avec pédagogie sans aucun carton dans un match pourtant engagé !
- Christobald
- Donateur
allezsco a écrit :Personne en a parlé mais j'ai trouvé vraiment excellent l'arbitrage de Mr Dechepy.
Oui, tout a fait !
Un match aussi sans beaucoup de fautes, j'ai trouvé (très de Strasbourg), notamment sur Fulgini.
Cela veut peut-être dire aussi que les Lensois étaient plus a l'aise avec la balle.
- lacouture.49
- Donateur
Y a eu des relances à la main de Bernie sur nos latéraux, mais çà ne changeait pas grand chose...il y avait un pressing sur eux ( surtout sur Doumbia) et celà constituait un danger supplémentaire...calimero a écrit :J'attends de revoir , à froid , le match pour confirmer le ressenti.
Nos adversaires ont bien identifié nos failles, surtout nos latéraux, et en particularité Doumbia, qui est souvent en panique dès qu'il y a un pressing sur lui, sans parler des ballons mis dan son dos, comme sur le premier but lensois...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Ce n’est pas un problème physique des joueurs, ou une question de pognon comme certains le disent, sur le match d’y hier, ou contre Nantes se sont des erreurs individuelles qui plombent les matchs c’est tout. Quand je lis que les joueurs ne jouent plus car les équipes qui sont devant leurs joueurs gagnent plus que ceux du sco c’est aberrant, le sco fait trop d’erreurs dans le match qui fait que nous prenons des buts mais ce n’est pas un manque de condition physique les joueurs n’en ont rien à fouttre que certains joueurs gagnent plus qu’eux , je le pensse vraimment, mais m...e le sco est dixième et rien n’est fini ne prenez pas les joueurs pour des moins que rien , ils peuvent fauter mais ne trichent pas, je commence à bien connaître le sco et les joueurs du sco donnent tout. Je suis dégoûté par certains commentaires sur les joueurs. Je ne suis pas un bisounours loin de là, mais pour moi le respect doit rester une chose primordiale. Bien sportivement à tous.SCOubi a écrit :Ok avec 1956 et footpassion49, on a un déficit physique depuis un moment. Pourquoi? les 1ere et seconde questions de footpassion49 répondent sans doute à ce souci, mais en aucun cas je ne vois de manque de gnaque ou d'envie de nos joueurs, ou de question d'être bien ou mal rémunérésfootpassion49 a écrit :Question pertinente de Sad sur le contraste entre les matches aller et les matches retour, et réponse également pertinente sur le déficit physique du SCO. Il y a pas mal de commentaires dans l'après-match sur cette impression de voir les Lensois nous marcher dessus, et déjà à Strasbourg on avait eu l'impression de voir les Alsaciens beaucoup plus forts physiquement.1956 a écrit :
J'explique cela par un déficit physique par rapport aux équipes que nous rencontrons depuis le début de l'année 2021. Je ne trouve pas que les joueurs manquent de "dalle" mais je les trouve lent, en manque d'accélération, et tout cela fait que même si techniquement nous sommes aussi fort que Lens, Strasbourg, Metz, Nantes......on se fait bouffer actuellement physiquement....cela a été criant toute la partie aujourd'hui !
A voir pour la suite....on doit pouvoir inverser cette tendance !
![]()
![]()
Première question : peut-on imaginer que le SCO paie maintenant les 3 mois d'absence de notre préparateur physique Benoit Pickeu ? Sans BP, il a fallu improviser, et au haut niveau, la préparation physique est une donnée essentielle pour performer.
Seconde question : est-ce que la moyenne d'âge élevée du groupe scoiste peut également jouer ? Certains joueurs me paraissent un poil moins affutés, moins rapides que par le passé. Et j'ai peur que la crise sanitaire, les confinements, les arrêts de saison prématurés ne favorisent pas des joueurs de 34 ou 35 ans qui ont besoin de travailler régulièrement pour rester dans le rythme des plus jeunes.
Enfin, c'est vrai que le SCO connait souvent un passage à vide vers janvier-février avant de rebondir en mars. Espérons que ce sera aussi le cas cette saison.. On est en dessous physiquement depuis un moment, c'est un fait, et les joueurs en souffrent également. Décevant sans doute, mais pas rédhibitoire pour la fin de saison.
-
angevin4ever
- Modo
J'ai revu le résumé du match, le tir de Boufal est vraiment pas loin du poteau, c'est vraiment le regret de ce match au niveau des occasions, cela nous aurait mis à l’abri...
-
angevin4ever
- Modo
Très juste.lointainscoiste a écrit : Mais le manque de continuité dans le jeu collectif et les résultats vient du manque de continuité dans les éléments à disposition dans l’effectif.