[16] Melvin ZINGA (gardien)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: [16] Melvin ZINGA (gardien)

Message par Norvisco »

Avec ses blessures (accidentelles) je ne l'ai pas vu jouer depuis certainement 2ans, mais avant j'appréciais beaucoup son explosivité et son autorité, je crois en ce joueur, nous allons bientôt savoir.....
N'oublions pas qu'il a été titulaire des équipes de France jeune de U 16 à U19, jusqu'à ses blessures et en particulier titulaire de l'équipe de France U17 sur le podium du championnat du monde au Brésil, bien sur cela le ne donne aucune garantie sur son niveau actuel.
En tous cas c'est une belle opportunité pour lui,
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Il a 2 matchs pour saisir sa chance et aussi un peu pour sa carrière !
Présent aussi sur x !
regis
Donateur

Message par regis »

On croise les doigts pour lui (et pour nous). AD lui fait pleinement confiance. Il faudra que le supporter intègre bien que ce sont ses premiers matchs face à des équipes pro. Je vais ressortir le vocable qui va bien : bienveillance, tolérance, indulgence... En espérant que tout cela rime avec performance !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

regis a écrit :On croise les doigts pour lui (et pour nous). AD lui fait pleinement confiance. Il faudra que le supporter intègre bien que ce sont ses premiers matchs face à des équipes pro. Je vais ressortir le vocable qui va bien : bienveillance, tolérance, indulgence... En espérant que tout cela rime avec performance !
Malheureusement ,mais logiquement ,en sport la sanction tombera vite. Soit tu es prêt soit tu ne l es pas.
J espère pour lui qu il va pouvoir lancer sa carrière en étant un remplaçant correct et surtout en ne se blessant pas.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

21 ans pour un gardien ça reste encore très jeune. Il ne joue pas sa carrière sur ces deux matches.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

NatRed1904 a écrit :21 ans pour un gardien ça reste encore très jeune. Il ne joue pas sa carrière sur ces deux matches.
Mais vu les objectifs du SCO pour une montée cette année et l absence de Fofana pendant la CAN, un recrutement d un gardien sera sûrement envisagé !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Breizh49 a écrit :
NatRed1904 a écrit :21 ans pour un gardien ça reste encore très jeune. Il ne joue pas sa carrière sur ces deux matches.
Mais vu les objectifs du SCO pour une montée cette année et l absence de Fofana pendant la CAN, un recrutement d un gardien sera sûrement envisagé !
Si on veut tester un joueur, voir ce qu'il vaut, il faut bien le lancer un jour.
Les bénéfices que l'on pourrait retirer de cette période sont importants.
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Rassurant le petit. A confirmer
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Bon match à Brest, pas grand chose à lui reprocher. C'est rassurant pour les semaines à venir même s'il reste à confirmer.

Il n'est pas très grand par la taille et parfois un peu juste sur les ballons aériens, mais il compense par une bonne tonicité. C'est un jeune gardien courageux qui n'a pas peur d'aller chercher les ballons chauds.
lacouture.49
Donateur

Suite à Bastia , après !
Présent aussi sur x !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Il a fait le taff.... Bravo !
A confirmer.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Déjà ça va le mettre un peu en confiance
Anger'Soif de victoire !!!
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

C’est un peu du Lopes lyonnais, il compense le déficit de taille par plus de tonicité et d’engagement.
Reconstruire et revenir plus fort!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pêcheur49 a écrit :Déjà ça va le mettre un peu en confiance
Oui.
Sur la première periode (pas vu la seconde) il a été bon. Il peut sans doute faire mieux sur les dégagements aériens du poing par contre.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 06 janv., 2024 7:58 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

satisfaisant, c'était parfois ric rac mais il a été efficace.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

FloViveAngers a écrit :satisfaisant, c'était parfois ric rac mais il a été efficace.
Pas convaincu, il est jeune, il peut progresser, mais en l'absence de Fofana, cela va couter quelques points !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ce n'était pas évident pour ce joueur, sans temps de jeu.

Je trouve qu'il a fait un bon match, avec un arrêt décisif.

Je pense qu'un match de coupe était "idéal" pour qu'il commence à trouver des repères.
Une montée, c'est comme un titre !!!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Christobald a écrit :Ce n'était pas évident pour ce joueur, sans temps de jeu.

Je pense qu'un match de coupe était "idéal" pour qu'il commence à trouver des repères.
+1
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

SCO56 a écrit :
Christobald a écrit :Ce n'était pas évident pour ce joueur, sans temps de jeu.

+1
Il lui reste encore à moins relâcher les ballons.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Merci Zinga, bon match , il nous a permis de ne pas prendre 4 ou 5 pions
L1, le retour !!!
ririj4438
Cadet

Message par ririj4438 »

Je le trouve bon voir très bon dans sa surface mais vraiment pas mobile sur sa ligne. Par moment, il me fait penser à BERNARDONI qui était aussi sur sa ligne et qui regardait aussi les ballons passer sans bouger.

Il me semble que FOFANA est beaucoup plus mobile et n'hésite pas à plonger ou bouger sur sa ligne.

L'avis des experts ?
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

ririj4438 a écrit :Je le trouve bon voir très bon dans sa surface mais vraiment pas mobile sur sa ligne. Par moment, il me fait penser à BERNARDONI qui était aussi sur sa ligne et qui regardait aussi les ballons passer sans bouger.

Il me semble que FOFANA est beaucoup plus mobile et n'hésite pas à plonger ou bouger sur sa ligne.

L'avis des experts ?
Trop de mobilité tue les appuis. Trop compliqué d'intervenir sur certains centres mais dû à l'orientation du corps, difficile d'intervenir plus efficacement...
je dirais que Fofana est plus proche de Bernardoni que de Zinga en termes de style.
Rester sur sa ligne n'est pas si suicidaire. par exemple, cet après-midi cela a permis à Larsonneur d'éviter un but sur une reprise contrée de Tchokounté aidé d'un bon réflexe.
Se faire fusiller sur sa ligne, c'est un peu le défaut irréparable d'un gardien. Ca demande un très haut niveau de lecture, d'anticipation et de réaction.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Sur ces 2 buts face à Bastia, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire.

Imparable selon moi
Une montée, c'est comme un titre !!!
ririj4438
Cadet

Message par ririj4438 »

Christobald a écrit :Sur ces 2 buts face à Bastia, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire.

Imparable selon moi
Peut être mais si tu restes figer sur ta ligne, c'est sur que le ballon va rentrer. Je suis désolé d'insister mais j'ai souvenir d'un FOFANA qui tente et s'allonge sur sa ligne et effectivement ça ne fonctionne pas à tous les coups mais ça peut...
lacouture.49
Donateur

Est ce qu'il y a une bonne relation Zinga et ses défenseurs....Pas facile de trouver rapidement des repères des 2 parties, joueurs et gardien ?

Contre Houilles : Sabanovic - Bamba - Camara - Hanin
Contre Plessis Robinson: Sabanovic - Camara - Lefort - Hanin
Contre Brest et Bastia: Raolisoa - Bamba - Hountondji - Hanin
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

ririj4438 a écrit :
Christobald a écrit :Sur ces 2 buts face à Bastia, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire.

Imparable selon moi
Peut être mais si tu restes figer sur ta ligne, c'est sur que le ballon va rentrer. Je suis désolé d'insister mais j'ai souvenir d'un FOFANA qui tente et s'allonge sur sa ligne et effectivement ça ne fonctionne pas à tous les coups mais ça peut...
Il est perfectible, c'est certain ...c'est pour çà qu'il n'est pas titulaire, et il est encore jeune aussi...on savait que le départ de Fofana allait engendrer des petits soucis, mais il se défend quand-quand-même et sur les deux derniers matchs, il a été présent...
Hier soir, c'est notre défense et surtout nos deux latéraux pour moi qui ont n'ont pas été à la hauteur...
Ils font certaines bonnes choses, mais Raolisoa à quand-même perdu pas mal de ballons et Hanin, sa prestation à dû lui montrer pourquoi c'est Lefort le titulaire...il fait ce qu'il peut certainement mais dans l'impact physique , dans le jeu sur le côté gauche, dans ses montées, c'est loin du niveau de Jordan...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Je viens de revoir les deux buts et franchement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Zinga. Vu de loin, à la télé, on se demande toujours pourquoi le gardien ne plonge pas, c'était pareil avec Bernardoni ou même Fofana sur certains buts, mais quand tu es à la place du gardien tu ne peux rien faire sur ce type d'action, même pas plonger : ça va trop vite et le ballon est hors de portée.

Le souci du SCO en ce début d'année, ce n'est pas tant le gardien que la perte des deux latéraux titulaires : Lefort est impeccable depuis le début de saison et Valery est sérieusement monté en puissance ces derniers mois. Ils contribuent à l'équilibre général de la défense mais aussi à celui du milieu. Déjà à Brest on s'est pris un but comme le premier hier à Bastia, un débordement côté Hanin et un centre juste devant le but. Et à Brest comme à Bastia notre milieu a été transparent. Sans l'apport de Lefort et Valery, ce n'est plus la même chose.

Pas trop le choix, il faut bosser pour corriger le tir.
FloViveAngers
Donateur

Sur les deux buts, il a la possibilité de faire la différence mais ne la fait pas. C'est là où Fofana fait la diff depuis le début de saison c'est qu'il en sort toujours une sur une frappe ou on lui reprocherait pas d'encaisser un but.

Quand tu compares avec Leroy en face, Zinga fait pas tache. Mais il y a un gap avec Fofana.
footpassion49
Donateur

FloViveAngers a écrit :Sur les deux buts, il a la possibilité de faire la différence mais ne la fait pas. C'est là où Fofana fait la diff depuis le début de saison c'est qu'il en sort toujours une sur une frappe ou on lui reprocherait pas d'encaisser un but.

Quand tu compares avec Leroy en face, Zinga fait pas tache. Mais il y a un gap avec Fofana.
Sur le match d'hier face à QRM je suis d'accord, Zinga ne m'a pas totalement convaincu. J'ai vu du bon, et du moins bon. Un cran en-dessous de Yahia, mais il faut dire que Fofana fait partie des 3 meilleurs gardiens de L2 depuis le début de la saison.
FloViveAngers
Donateur

Décisif ce soir, il a une bonne part dans les 3 points de ce soir.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »