D'accord sur Caen. J'ajouterai que c'est un stade en ville oú le stationnement n'est pas particulièrement simple. Ce qui n'empêche nullement les belles affluences et peut parfaitement être égalé à Raymond-Kopa.Renard des surfaces a écrit :Le stade malherbe de Caen débarque en ligue 1 pour la premiere fois de son histoire en 1988... Il joue ensuite plusieurs saisons dans un stade Venoix plus que vétuste jusqu'en 93 ou la moyenne de spectateur tourne autour de 7/8000 personnes... En 93 le demenagement vers d'Ornano (que je considere comme le plus beau stade de France) fait passer la moyenne a 12 000 personnes sur la premiere saison... Grace a une tarification adaptees (5 ou 8 euros sur certain matchs), des campagnes d'abonnements agressives et surtout un confort absolue le SM tournera a 16/17 000 de moyenne lors de ses dernieres saison de ligue 1 (pourtant compliquees)...
Donc oui......... Tout est possible........ Mais le confort, l'acceuil et la tarifiction c'est a minima 50% du resultat final...
[2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa
- Playtime
- Donateur
Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
"Il faudrait tripler les, prix pour ces touristes"Christobald a écrit :Y aucune excuse pour une si faible affluence !
C'est lamentable !
Je suppose que le stade sera plein face à l'OM.
Il faudrait tripler les prix pour ces touristes !!!
T es serieux là?????
Si ce n est pas du second degré.... laisse moi te demander ce qui t autorise a traiter avec tant de dédain, les spectateurs occasionnels du Sco(ceux qui ne viennent que 2-3 fois par an)?
Quelle est ta légitimité a juger les bons ou mauvais supporters du Sco???
Le Sco, y vient qui veut, quand il veut.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Christobald pense a ceux qui porterons maillot et autres colifichets de l'OMFandino a écrit :"Il faudrait tripler les, prix pour ces touristes"Christobald a écrit :Y aucune excuse pour une si faible affluence !
C'est lamentable !
T es serieux là?????
Si ce n est pas du second degré.... laisse moi te demander ce qui t autorise a traiter avec tant de dédain, les spectateurs occasionnels du Sco(ceux qui ne viennent que 2-3 fois par an)?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Après en valeur absolu (pas en % bien sûr), on est toujours proche d'un guichet fermé avec notre mini capacité de stade, dites vous que dans un stade plus grand il y aurait plus de places et qui dit plus de places dit plus de places à prix moins cher, il faudrait voir la moyenne de prix du siège libre contre Nîmes, ça peut être un élément de réponse, on a peut-être le prix moyen du siège vide le plus cher de L1 (en partant du postulat que le PSG joue tout le temps à guichet fermé).
Je ne sais pas ce qu en pense Christobald.jjffll a écrit :Christobald pense a ceux qui porterons maillot et autres colifichets de l'OMFandino a écrit :"Il faudrait tripler les, prix pour ces touristes"Christobald a écrit :Y aucune excuse pour une si faible affluence !
C'est lamentable !
T es serieux là?????
Un piste a explorer.... La baisse des tarifs au guichet. Et oui.....
Chez nos voisins nantais, les petites affiches c est 10e plein tarif, toujours.
SC doit essayer, plutot que, des "packs" qui n interessent personne(nimes en est l exemple )
Essayer des places a 10e, si ca marche pas on pourra peut etre dire qu Angers n est pas une terre de foot. Mais, au moins, essayer!
- Playtime
- Donateur
Le prix médian serait intéressant à connaître aussi.Scoreur a écrit :Après en valeur absolu (pas en % bien sûr), on est toujours proche d'un guichet fermé avec notre mini capacité de stade, dites vous que dans un stade plus grand il y aurait plus de places et qui dit plus de places dit plus de places à prix moins cher, il faudrait voir la moyenne de prix du siège libre contre Nîmes, ça peut être un élément de réponse, on a peut-être le prix moyen du siège vide le plus cher de L1 (en partant du postulat que le PSG joue tout le temps à guichet fermé).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
Je voulais dire en fait : quadrupler !Fandino a écrit :"Il faudrait tripler les, prix pour ces touristes"Christobald a écrit :Y aucune excuse pour une si faible affluence !
C'est lamentable !
T es serieux là?????
Le supporter est celui qui supporte !
A lui les tarifs les plus bas.
Les autres, ne m'intéressent pas.
Utiles, sans doute, pour la trésorerie.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
J’aime!Christobald a écrit :Je voulais dire en fait : quadrupler !Fandino a écrit :"Il faudrait tripler les, prix pour ces touristes"Christobald a écrit :Y aucune excuse pour une si faible affluence !
C'est lamentable !
T es serieux là?????
Le supporter est celui qui supporte !
A lui les tarifs les plus bas.
Les autres, ne m'intéressent pas.
Utiles, sans doute, pour la trésorerie.
On ne devient pas supporter d'un coup comme ça. Le supporter de demain est probablement le spectateur d'aujourd'hui.
Et pour fidéliser le spectateur et l’amener à devenir supporter il faut encourager le spectateur à venir régulièrement.
Comment feriez-vous ? On pourrait vendre des places chers comme ça le spectateur occasionnel sera obligé de s'abonner ! Et toc un supporter de plus ! 100% garantit
Ou on pourrait mettre des places pas trop cher histoire de le fidéliser et qu'un jour il s'abonne...
Et pour fidéliser le spectateur et l’amener à devenir supporter il faut encourager le spectateur à venir régulièrement.
Comment feriez-vous ? On pourrait vendre des places chers comme ça le spectateur occasionnel sera obligé de s'abonner ! Et toc un supporter de plus ! 100% garantit
Ou on pourrait mettre des places pas trop cher histoire de le fidéliser et qu'un jour il s'abonne...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
On se félicite sur un autre topic d'avoir des supporters un peu partout en France, en Europe et même dans le monde.
Je pense que ces supporters sont contents de pouvoir voir le SCO près de chez eux à Lille, dans le sud ou autre part.
Pourquoi, dans ce cas, devrions-nous accabler les habitants d'ici, supporters des clubs adverses qui viennent à RK ?
Je pense que ces supporters sont contents de pouvoir voir le SCO près de chez eux à Lille, dans le sud ou autre part.
Pourquoi, dans ce cas, devrions-nous accabler les habitants d'ici, supporters des clubs adverses qui viennent à RK ?

- jjffll
- Scoïste, enfin !
Il ne faut pas généraliser, seul les pseudos supporteurs de Marseille et PSG sont visés. Et plus précisément ceux qui viennent nous nargués avec maillots et autres colifichets dans nos tribunesBen.20.100 a écrit :On se félicite sur un autre topic d'avoir des supporters un peu partout en France, en Europe et même dans le monde.
Les supporteurs des 17 autres clubs sont les bienvenus....................
-
christophe h
- Donateur
+1 mais y'a que le SCO qui est grand!Ben.20.100 a écrit :On se félicite sur un autre topic d'avoir des supporters un peu partout en France, en Europe et même dans le monde.
Sinon à titre perso j'ai aimé être dans le parkage visiteurs à Amiens ou Reims quand j'y suis allé ( être avec des supporters du SCO ça fait chaud au coeur ) mais aussi c'est sympa d'être parmi les supporters adverses comme je le fais à Lille ( enfin je prends ma place proche du parkage visiteurs ( besoin d'être proche ) ) ou fais à Paris une fois l'année du retour en L1 ( j'étais bien seul dans le secteur à me lever de joie pour le but de Capelle
voilà petit hs oups!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
calimero
- Donateur
Il ne reste que des places à 75 et 100 € , vont-ils trouver assez de pigeons pour faire guichets fermés ?
Payer cette somme pour voir les " galactiques " marseillais …..
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Les places à 100€, il en reste 3. Apparemment, ils les ont trouvé les pigeons.calimero a écrit :Il ne reste que des places à 75 et 100 € , vont-ils trouver assez de pigeons pour faire guichets fermés ?
Encore quelques places aussi en Colombier (rang A et B) à 39 €.

- captaineDan
- Donateur
.... se faire bouffer par les " Dall'Actiques " Angevino-SCOISTES, oh Oui !!!calimero a écrit :Il ne reste que des places à 75 et 100 € , vont-ils trouver assez de pigeons pour faire guichets fermés ?
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jjffll
- Scoïste, enfin !
captaineDan a écrit :.... se faire bouffer par les " Dall'Actiques " Angevino-SCOISTES, oh Oui !!!calimero a écrit :Il ne reste que des places à 75 et 100 € , vont-ils trouver assez de pigeons pour faire guichets fermés ?
Payer cette somme pour voir les " galactiques " marseillais …..![]()
![]()
![]()
Si on gagne nos deux prochains matchs, tu nous autorises l'emploi de cette formule

- Ben1981
- Scoïste, enfin !
12455 spectateurs contre Marseille.
https://m.lfp.fr/ligue1/feuille_match/86555
https://m.lfp.fr/ligue1/feuille_match/86555
-
toujoursco
- Donateur
Dont de nombreux supporters de l'OM !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Les places sèches sont en vente pour la reception du MHSC en février.... et on ne change rien!!!!
12,50e mini pour les plus de 12 ans.
Si SC se satisfait de 8000 spectateurs, tout va bien!!!
DESESPERANT.....
12,50e mini pour les plus de 12 ans.
Si SC se satisfait de 8000 spectateurs, tout va bien!!!
DESESPERANT.....
-
toujoursco
- Donateur
IL Y AURA BIENTOT PLUS DE MONDE A L'ICE PARK !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
9959 spectateurs pour ce match nul contre Monaco.
https://m.lfp.fr/ligue1/feuille_match/86575
https://m.lfp.fr/ligue1/feuille_match/86575
9959 spectateurs ? Cela me semble sous évalué. Coubertin était pleine à craquer, Colombier même chose à l'exception des côtés et Jean Bouin n'avait que quelques trous. Ajouté à cela un parcage bien rempli. Il y avait plutôt entre 10.000 et 11.000 personnes. La différence d'affluence avec Marseille m'a semblé très réduite.
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
Je ne fais que reporter les chiffres de la ligue... À la télévision j’ai aussi eu le sentiment que c’était bien rempli.Zonedead a écrit :9959 spectateurs ? Cela me semble sous évalué. Coubertin était pleine à craquer, Colombier même chose à l'exception des côtés et Jean Bouin n'avait que quelques trous. Ajouté à cela un parcage bien rempli. Il y avait plutôt entre 10.000 et 11.000 personnes. La différence d'affluence avec Marseille m'a semblé très réduite.
j ai eu aussi le sentiment d un stade bien rempli ! étonnant ce moins de 10 000 ?
- lacouture.49
- Donateur
10290 selon le courrier de l'ouest
Présent aussi sur x !
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
Selon l’Equipe aussi. Ce n’est pas la première fois qu’il y a un écart entre la ligue et la presse...lacouture.49 a écrit :10290 selon le courrier de l'ouest

La différence peut perdurer tant que les chiffres ne sont pas consolidées par le Service Stade de la LFP (entre quelques jours et quelques semaines).
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Je vois bien la ligue baisser les chiffres pour pointer notre club du doigt: 'Vous voyez, Angers reçoit Monaco et il y a moins de 10 000 spectateurs, ce club est problématique pour la L1...' combiné à cela l'arbitrage qu'on a vu...
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
9105 spectateurs contre Nice.
https://m.lfp.fr/ligue1/feuille_match/86595
https://m.lfp.fr/ligue1/feuille_match/86595