[Après-match] J15 : Angers SCO 1 - Caen 1

Elisez vos 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 08 déc., 2018 10:04 pm

Butelle
31
14%
Traore
1
0%
Pavlovic
23
11%
Thomas
3
1%
Bamba
43
20%
Santamaria
14
6%
Ndoye
9
4%
Capelle
67
31%
Reine-Adélaïde (sorti)
0
Aucun vote
Tait (sorti)
7
3%
Bahoken (sorti)
8
4%
Lopez (entré)
6
3%
Mangani (entré)
3
1%
Kanga (entré)
2
1%

Nombre total de votes : 217

captaineDan
Donateur

Re: [Après-match] J15 : Angers SCO 1 - Caen 1

Message par captaineDan »

angevin4ever a écrit :J'ai un peu lu tous vos commentaires: effectivement nombreux sont déçus mais arrêtez de croire le SCO plus beau qu'il n'est et MOULIN fait avec les moyens du bord, c’est pas très beau mais on avance petit à petit.
Là où je vous rejoints c'est que Moulin a annoncé ce match comme super important et il nous sort cette compo à domicile peut être qu'il est plus malin qu'on ne le croît et il a fait exprès à la conférence de presse qui serait écoutée par CAEN si c'est le cas, il est malin.

Par contre les joueurs n'ont pas paru à l'aise sur le terrain et mal inspirés... c'est pas très beau à regarder, CAEN s'est pas folichon non plus mais la ligue 1 est dure pour tout le monde, regarder les équipes que l'on a autour de nous au milieu de classement et les équipes qui galèrent en dessous. On s'en sort pas si mal, on aurait aimé un SCO plus conquérant, moins frileux qui nous séduit de temps en temps au cours des derniers matchs mais apparemment on en veut trop pour le moment.

Niveau joueur, j'ai senti 3 joueurs ayant la gniak: bamba qui nous a gagné des corners, Bahoken qui bouscule bien les joueurs et Capelle qui mine de rien depuis le début de saison est intéressant et à la gniak.

Je n'ai pas trop entendu parlé du coup franc qui a été rattrapé par Traoré qui a bien failli marqué, c'était une de nos plus dangereuses actions à part le but.

Chapeau à ces 3 joueurs qui ont l'esprit "SCO" comme on le perçoit ces dernières années. Le reste c'était bof bof.

Niveau classement: on voit que c'est difficile pour tout le monde et on peut dire que les résultats du weekend nous sont favorables, faut aller chercher les 3 points autre part que chez nous encore une fois...
+ 1 ... constat à froid résumant parfaitement la situation ; oui , on doit faire avec des absences , certaines devenues plus longues que prévues : Sauf à être d'une particulière perversité _ mais certains ici n'en sont pas dénués ..._ ni Pajot, ni Cissé, ni Manceau ne se sont amusés à se blesser , et se rendre indispo volontairement ... et , si on n'y rajoute l'intensité plombante imprévisible de la blessure d'un Andreu ... qui s'en serait bien passé ...+ l'intégration progressive et "fragile" d'un Aït Nouri qui ne se fera pas d'un claquement de doigt ( tout est parfaitement expliqué dans le CO du jour ... ) ON en ARRIVE à la situation actuelle plus que compliquée pour un coach avec des expériences 3 centraux qui fait débat ... Un Capelle "condamné " à se rabattre en latéral défenseur alors que sa présence au milieu est tellement plus prolifique ...Mais en observant objectivement cette RÉALITÉ comment oublier , nier à ce point que S. Moulin est contraint à des quasi miracles, devant une situation qu'il n'a pas créé ... Des blessures ou des défaillances autres ça ne se "provisionne "pas !!
Au milieu, les défaillances de différentes natures d'un Mangani, d'un Fulgini ou d'un Manzala ça ne se programme pas ! .. Et là aussi, les actuels titu tirent légitimement la langue ...
Oui , si actu la situation est rendue compliquée, elle recèle aussi de belles perspectives dès lors qu'une partie des "soucis" amoncelés trouvera une résolution ...
Plus de raisons d'espoir que de tout balancer par la fenêtre !!!
:sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

lointainscoiste a écrit :Je maintiens que l'infirmerie nous pénalise.

Les défections frappent tant les latéraux que les milieux surtout def.

Ce qui empêche les rotations et les alternatives dans le jeu. Et conduit au maintien de cette défense à 3.

Car au milieu on est pas souverain. On a gardé Santamaria et Mangani souvent décevants l'an dernier. On a fait venir Pajot un milieu d'expérience L1, fait revenir Ndoye qui connaît la maison et un joueur exemplaire, engagé Cissé un jeune d'avenir polyvalent à l'arrière et au milieu.

Or pratiquement depuis le début notre milieu repose surtout sur Santamaria-Ndoye qui ont joué pratiquement tous les matchs et saturent un peu outre leurs limites qui sont connues. Quand ils ont le renfort de Capelle à gauche le SCO montre un visage offensif séduisant qui s'est traduit par un grand nombre de buts marqués. Quand Capelle recule en latéral on a beaucoup moins la maitrise au milieu et les avants manquent de ballons propres. Il a fallu une montée rageuse de Capelle pour qu'on marque contre Caen. Et on a vu Tait et JRA beaucoup redescendre en soutien des milieux au détriment de leur apport offensif habituel.

Quels recours on a? Mangani en milieu défensif. Personne en latéral défensif. Fulgini et Manzala en milieux offensifs. C'est peu dans la mesure ou ces 3 là n'ont pas super convaincu à des titres divers. Fulgini peut avoir une carte à jouer s'il force un peu sa nature.

Il faut donc s'attendre à voir le SCO grappiller des points à l'énergie mais sans panache lors de ses derniers matchs avant la trêve. Car c'est pratiquement le même 11 depuis le début et ça ma parait un peu émoussé.

Et demander au Père Noël un bon latéral et un milieu costaud et technique.
Très bonne analyse.
L'infirmerie longue durée nous fait mal (Pajot, Cissé, Andreu),
Le recrutement également (Manzala, Bertrand, Ait Nouri),
Les contres performances aussi (Fulgini, Mangani, Kanga).

Je rajouterai que Ndoye est aussi moins performant que les années précédentes, moins de buts et beaucoup de déchet dans ses remontées de balles.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

daftdjoul a écrit :
lointainscoiste a écrit :Je maintiens que l'infirmerie nous pénalise.

Les défections frappent tant les latéraux que les milieux surtout def.

Ce qui empêche les rotations et les alternatives dans le jeu. Et conduit au maintien de cette défense à 3.

Car au milieu on est pas souverain. On a gardé Santamaria et Mangani souvent décevants l'an dernier. On a fait venir Pajot un milieu d'expérience L1, fait revenir Ndoye qui connaît la maison et un joueur exemplaire, engagé Cissé un jeune d'avenir polyvalent à l'arrière et au milieu.

Or pratiquement depuis le début notre milieu repose surtout sur Santamaria-Ndoye qui ont joué pratiquement tous les matchs et saturent un peu outre leurs limites qui sont connues. Quand ils ont le renfort de Capelle à gauche le SCO montre un visage offensif séduisant qui s'est traduit par un grand nombre de buts marqués. Quand Capelle recule en latéral on a beaucoup moins la maitrise au milieu et les avants manquent de ballons propres. Il a fallu une montée rageuse de Capelle pour qu'on marque contre Caen. Et on a vu Tait et JRA beaucoup redescendre en soutien des milieux au détriment de leur apport offensif habituel.

Quels recours on a? Mangani en milieu défensif. Personne en latéral défensif. Fulgini et Manzala en milieux offensifs. C'est peu dans la mesure ou ces 3 là n'ont pas super convaincu à des titres divers. Fulgini peut avoir une carte à jouer s'il force un peu sa nature.

Il faut donc s'attendre à voir le SCO grappiller des points à l'énergie mais sans panache lors de ses derniers matchs avant la trêve. Car c'est pratiquement le même 11 depuis le début et ça ma parait un peu émoussé.

Et demander au Père Noël un bon latéral et un milieu costaud et technique.
Très bonne analyse.
L'infirmerie longue durée nous fait mal (Pajot, Cissé, Andreu),
Le recrutement également (Manzala, Bertrand, Ait Nouri),
Les contres performances aussi (Fulgini, Mangani, Kanga).

Je rajouterai que Ndoye est aussi moins performant que les années précédentes, moins de buts et beaucoup de déchet dans ses remontées de balles.
AIT NOURI :?:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je suis pas sur que cela soit une question d'effectif.

Le SCO avait fait une bonne prestation face à Montpellier et Nantes.

Perso, je ne comprend pas qu'un match que SM avait mis comme étant le plus important de cette demi saison ressembla a ce que l'on a vu.
Une montée, c'est comme un titre !!!
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Christobald a écrit :Je suis pas sur que cela soit une question d'effectif.

Perso, je ne comprend pas qu'un match que SM avait mis comme étant le plus important de cette demi saison ressembla a ce que l'on a vu.
Moulin a dit qu'il ne s'expliquait pas non plus pourquoi le match n'a pas été bon non plus. Mais il regarde déjà les matchs qui arrivent, il a dit qu'il n'y a pas à se poser trop de questions là dessus. Arrêter avec l'infirmerie on a tous les joueurs titulaires qui ne sont pas blessés, l'infirmerie s'est remplie mais que de remplaçants quasiment, on a de quoi jouer et nos joueurs ne sont pas vraiment fatigués, Moulin l'a répété aussi et ça se voit. Il manquait autre chose samedi dernier. Si les joueurs ne sont pas dans leur retranchement (classement) parfois on joue inconsciemment plus "cool"... On a largement un effectif pour faire de bons matchs et d'enchainer ces trois matchs, faut arrêter de chercher des raisons à ce niveau.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Problème d'effectif.....? le 11 contre Caen était le même 11 contre Nantes, les mêmes acteurs.La fatigue je n'y crois pas,peut-être que le discours préparatoire de ce match que Moulin annonçait vouloir gagner a mis trop de pression sur les joueurs ,favorisant insidieusement une extrême prudence et la frilosité des initiatives pour porter le danger.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ultravox a écrit :Problème d'effectif.....? le 11 contre Caen était le même 11 contre Nantes, les mêmes acteurs.La fatigue je n'y crois pas,peut-être que le discours préparatoire de ce match que Moulin annonçait vouloir gagner a mis trop de pression sur les joueurs ,favorisant insidieusement une extrême prudence et la frilosité des initiatives pour porter le danger.
je trouve quand même qu une fois que bahoken sort tu vois que ça va être compliqué de bousculer l adversaire.

le fait que Manzala n évolue pas empêche que l equipe prenne un second souffle dans les fins de match.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ajoutons les défaillances de Pajot et Mangani. Je suis certain que le staff comptait dessus. Ils n'ont pratiquement pas joué. L'effectif ne tourne pas. Pajot était titulaire quand il s'est luxé le coude la première fois. Mangani n'a jamais réussi à se mettre dans le rythme.

A Nantes notre milieu a été mangé presque tout le match. Il a fallu des miracles pour qu'on ne revienne pas battus. Contre Caen, le milieu a eu beaucoup de mal aussi. Fajr, leur meilleur joueur, s'est baladé à droite, à gauche, au milieu, servant de point de référence à ses camarades qui le trouvaient toujours libre d'orienter le jeu.

Je n'ai pas dit que les joueurs du SCO étaient fatigués mais que certains étaient saturés car ils sont constamment sur la brèche. Cela se situe plus au niveau du mental.
Le jeu du SCO est très énergivore, les joueurs doivent à chaque fois s'arracher pour ramener des points. Il y a eu un coup de mou contre les normands.

C'était peut-être passager, on verra à Nice, mais notre milieu, en l'absence de latéral gauche, est fort affaibli. Ce sera le moment ou jamais pour Fulgini de saisir sa chance.
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Christobald a écrit :Je suis pas sur que cela soit une question d'effectif.

Contre Nantes, mis à part les 20 premières minutes, on a été bouffé.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
SCOdalleux
Junior

Re: [Après-match] J15: Angers SCO 1 - Caen 1

Message par SCOdalleux »

Manu-49 a écrit :
SCOdalleux a écrit :
footpassion49 a écrit :
D’accord avec toi. Normalement faute dans la surface, c’est penalty. Et sur cette action il y a eu 2 belles fautes en simultané, et l’arbitre ne dit rien. Pas très courageux de sa part, mais en revanche il était très pointilleux sur des fautes angevines plutôt anodines.
Vous pouvez aussi vous cacher derrière l'arbitrage pour le niveau de jeu digne d'une CFA2...
C'est méchant pour les CFA2.
:up:
SCOdalleux
Junior

Re: [Après-match] J15: Angers SCO 1 - Caen 1

Message par SCOdalleux »

footpassion49 a écrit :
SCOdalleux a écrit :
footpassion49 a écrit :
D’accord avec toi. Normalement faute dans la surface, c’est penalty. Et sur cette action il y a eu 2 belles fautes en simultané, et l’arbitre ne dit rien. Pas très courageux de sa part, mais en revanche il était très pointilleux sur des fautes angevines plutôt anodines.
Vous pouvez aussi vous cacher derrière l'arbitrage pour le niveau de jeu digne d'une CFA2...
Personne ne se cache derrière l'arbitrage... le niveau de jeu hier soir a été amplement commenté, par moi y compris. Mais on a aussi le droit de commenter des faits de jeu qui ont influé sur le résultat. Et de dire que l'arbitre lui aussi était de niveau CFA2.
Tout a fait...mais perso je n'ai rien vu de scandaleux. L'arbitre a fait son match. Si faut attendre un mini tirage de maillot ou une pseudo poussette dans la surface pour gagner sur penalty...c'est le bout du bout...on risque pas d'avoir 10000 spectateurs de moyenne.
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

angevin4ever a écrit :J'ai un peu lu tous vos commentaires: effectivement nombreux sont déçus mais arrêtez de croire le SCO plus beau qu'il n'est et MOULIN fait avec les moyens du bord, c’est pas très beau mais on avance petit à petit.
Là où je vous rejoints c'est que Moulin a annoncé ce match comme super important et il nous sort cette compo à domicile peut être qu'il est plus malin qu'on ne le croît et il a fait exprès à la conférence de presse qui serait écoutée par CAEN si c'est le cas, il est malin.

Par contre les joueurs n'ont pas paru à l'aise sur le terrain et mal inspirés... c'est pas très beau à regarder, CAEN s'est pas folichon non plus mais la ligue 1 est dure pour tout le monde, regarder les équipes que l'on a autour de nous au milieu de classement et les équipes qui galèrent en dessous. On s'en sort pas si mal, on aurait aimé un SCO plus conquérant, moins frileux qui nous séduit de temps en temps au cours des derniers matchs mais apparemment on en veut trop pour le moment.

Niveau joueur, j'ai senti 3 joueurs ayant la gniak: bamba qui nous a gagné des corners, Bahoken qui bouscule bien les joueurs et Capelle qui mine de rien depuis le début de saison est intéressant et à la gniak.

Je n'ai pas trop entendu parlé du coup franc qui a été rattrapé par Traoré qui a bien failli marqué, c'était une de nos plus dangereuses actions à part le but.

Chapeau à ces 3 joueurs qui ont l'esprit "SCO" comme on le perçoit ces dernières années. Le reste c'était bof bof.

Niveau classement: on voit que c'est difficile pour tout le monde et on peut dire que les résultats du weekend nous sont favorables, faut aller chercher les 3 points autre part que chez nous encore une fois...
Moulin fait avec les moyens du bord...il n'a pas besoin de 11 Zidane pour aller presser l'adversaire plus haut que la ligne médiane...c'est un gagné petit c'est tout.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

J'ai revu le but de Caen sur le résumé ( https://www.lfp.fr/video/84750/resume ). Nos trois DC sont tous les trois cote à cote encerclant un caennais laissant derrière eux Beauvue et Crivelli bien tranquilles pour récupérer le ballon. Un bel exemple à montrer en école de foot!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

ok sur l erreur de marquage sur ce but mais c est surtout la perte de balle précédent e sur le côté qui nous pénalisé ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Moine a écrit :ok sur l erreur de marquage sur ce but mais c est surtout la perte de balle précédent e sur le côté qui nous pénalisé ...
Suis d'accord. Dès que j'ai vu l'arbitre donner l'avantage aux caennais sur cette action, j'ai senti que cela risquait de mal se terminer. On se retrouvait avec toute la défense déstabilisée, un peu comme sur le but à Nantes finalement.

D'ailleurs j'aimerais bien revoir le début de cette action et la faute sifflée contre les angevins qui donne un ballon décisif aux caennais. Dans le feu de l'action, je n'ai pas compris le choix de l'arbitre.
romar
Donateur

Message par romar »

christophe h a écrit :J'ai revu le but de Caen sur le résumé ( https://www.lfp.fr/video/84750/resume ). Nos trois DC sont tous les trois cote à cote encerclant un caennais laissant derrière eux Beauvue et Crivelli bien tranquilles pour récupérer le ballon. Un bel exemple à montrer en école de foot!
oui , grosse faute de placement mais pourquoi Butelle ne gueule pas pour replacer ses défenseurs ? personne à hauteur du 2eme poteau
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Pour moi faut remonter un tout petit peu en avant.

On voit même Santamaria qui montre les attaquants de la main au début de l'action comme quoi personne n'est dessus. On le voit mieux sur les plans du résumé d'Angers TV.
https://imgur.com/a/1J0bBoG

Et on voit qu'il y a Romain Thomas devant en bas qui est présent mais dès que les 2 attaquants anticipent la passe et Romain Thomas non il est en retard pour suivre l'attaquant qui part comme une fusée. C'est un beau coup de jeu de Caen après une désorganisation de défense quand le ballon revient vite à nouveau, c'est de toute manière comme cela que les buts arrivent... De toute manière l'attaquant est devant Romain Thomas par rapport à la trajectoire donc cela aurait été compliqué. Le reste de la défense est un peu trop déplacé sur un côté du but.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

On voit quand même Thomas, Pavlo et Traoré collés les uns sur les autres, statiques, autour du même attaquant, quand derrière 2 attaquants sont seuls.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Moine a écrit :ok sur l erreur de marquage sur ce but mais c est surtout la perte de balle précédent e sur le côté qui nous pénalisé ...
on était dans une période où on tentait de tranquillement faire tourner car caen avait la tête dans le sac....et tait fait une passe pourrie à Thomas, qui est obligé de se retourner pour aller chercher le ballon, puis il passe à capelle (je crois) qui fait à son tour n importe quoi ,perd la balle et fait faute.....

voilà ce qui est compliqué à gérer au sco. les limites techniques de certains peuvent ressortir à n importe quel moment.

on voulait faire tourner la balle mais nos joueurs sont beaucoup trop faibles techniquement pour pouvoir jouer "tranquille" et avec maîtrise.
les conditions pour que nos joueurs soient bons c est qu ils soient au taquet.

en gros, il faut un gros engagement physique et un jeu direct et surtout éviter les phases de possessions qui ne font pas avancer car c est là que l on va avoir une perte de balle incompréhensible et inattendue qui va déstabiliser toute l equipe.

c est encore plus vrai avec tait et Jra dans un mauvais soir.

ce qui a été le horrible dans ce match ce sont toutes ces séries de passes vers l arrière entre la charnière à 3 et les latéraux genre : " regardez comme on fait bien tourner avant de déclencher un truc qui va vous surprendre" ...sauf qu' à part une perte de balle il ne se passe rien.

sur ce genre de match, quitte à avoir un jeu pauvre , il faut l assumer jusqu au bout. tu envoies les ballons dans le dos des 3 centraux vers le point de corner (zone morte dans le 352) tu mets le pressing direct et là soit tu donnes une touche, soit tu gagnes une touche ou tu obliges l adversaire à dégager précipitamment....peut importe. l idée c est d être chez l adversaire et de le pousser à la faute.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »