[2018-2019] Nos arbitres

Répondre
foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Message par foppa2149 »

Eric1968 a écrit :
foppa2149 a écrit :Pas scandaleux ? Heureusement que l’on gagne le match parce que si l’on perd 1-0 sur ce coup franc bidon avec l’oubli du penalty sur Bahoken, je pense que ton discours serait tout autre...
Non. Ce genre de faute de main (de bras en l'occurence) se siffle désormais un coup sur deux au petit bonheur la chance, j'ai l'impression. Et je n'ai pas été choqué plus que ça quand il a sifflé.
Pas vu de pénalty non plus sur Bahoken.
Tu trouves qu’un tacle par derrière qui descend l’attaquant dans la surface sans toucher le ballon ca ne justifie pas d’un penalty ???
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Eric
Donateur

Message par Eric »

foppa2149 a écrit : Tu trouves qu’un tacle par derrière qui descend l’attaquant dans la surface sans toucher le ballon ca ne justifie pas d’un penalty ???
Bien sûr que si mais je te dis juste que je n'ai pas vu de tacle par derrière mais deux joueurs à la lutte qui se jettent... mais je peux me tromper. Tu as peut-être mieux vu l'action que moi.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Pour moi le tacle de Ciman sur Bahoken est fautif et la vidéo s'imposait.

Pour le bras de Traoré j'avais l'impression qu'il s'en servait (discrètement) pour contrôler le ballon. Je reverrai l'action donc puisque beaucoup disent qu'il n'y a pas intention ...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Eric1968 a écrit :
foppa2149 a écrit : Tu trouves qu’un tacle par derrière qui descend l’attaquant dans la surface sans toucher le ballon ca ne justifie pas d’un penalty ???
Bien sûr que si mais je te dis juste que je n'ai pas vu de tacle par derrière mais deux joueurs à la lutte qui se jettent... mais je peux me tromper. Tu as peut-être mieux vu l'action que moi.
Un élément important est à prendre en compte dans cette situation : Bahoken était passé devant son défenseur et était le mieux placé pour récupérer le ballon, le défenseur s’est jeté dans un geste désespéré et fautif. Je te laisse revoir l’action...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Quelques très bonne décision où ca ne me paraissait pas évident et au ralenti c'était clair, mais globalement arbitrage incohérent entre les fautes sifflés, non sifflés et les cartons.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

foppa2149 a écrit :Deuxième victoire du SCO et deuxième arbitrage douteux.
Un coup franc dijonnais extrêmement sévère qui amène l’ouverture du score, un penalty oublié pour un tacle par derrière sur Bahoken dans la surface, offrez leur une canne blanche à ces charlots !
+1

cette main de Traoré c est n importe quoi.
et clairement sur bahoken c est un attentat bien qu' aucun des deux ne puisse jouer le ballon.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
FloViveAngers
Donateur

normalement c'est tacle dangereux par derrière, qu'il touche ou ne touche pas Bahoken.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :normalement c'est tacle dangereux par derrière, qu'il touche ou ne touche pas Bahoken.
c est pour ça que je parle d attentat.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
FloViveAngers
Donateur

oui j'allais dans ton sens, je pensais qu'il y aurait péno avec la VAR.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Le ballon touche le bras de Traoré. Voilà comment je résumerai la situation. Cela est sifflé une fois sur deux en gros (et inversement).
Après pour Bahoken, il est devant, le défenseur dijonnais derrière, il me semble qu'il y a faute. Pour moi l'arbitre aurait du demander la vidéo. Mais bon Bahoken n'a pas protesté. cela peut faire penser qu'il n'y avait pas grand chose (mais il est resté allongé, blessé, sur le terrain, donc ne pensait pas ou ne pouvait pas protester).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Après l'action, Capelle est allé voir l'arbitre en lui demandant si l'oreillette lui disait quelque chose, l'arbitre a mis son doigt brièvement à l'oreille avant que l'action reprenne. La VAR a donc validé l'absence de penalty.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

CCSCO a écrit :Après l'action, Capelle est allé voir l'arbitre en lui demandant si l'oreillette lui disait quelque chose, l'arbitre a mis son doigt brièvement à l'oreille avant que l'action reprenne. La VAR a donc validé l'absence de penalty.
c est justement ça qui est inconcevable.
bahoken se fait complètement cisailler.
Christiaan
Débutant

Message par Christiaan »

Vraiment bizarre comme choix d'arbitrage! Les amoureux du sport, voici un blog https://sport-attitude-life.blogspot.com/ qui vous intéressera surement.
Modifié en dernier par Christiaan le lun. 24 sept., 2018 12:14 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Toulouse

Arbitre centre : BATTA FLORENT

Arbitre assistant 1 : LUZI STEPHAN

Arbitre assistant 2 : LOMBARD MATTHIEU

Arbitre remplaçant : LANDRY REMI

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : LETEXIER FRANCOIS

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : BRE STEPHANE
Présent aussi sur x !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lacouture.49 a écrit :Toulouse

Arbitre centre : BATTA FLORENT

Arbitre assistant 1 : LUZI STEPHAN

Arbitre assistant 2 : LOMBARD MATTHIEU

Arbitre remplaçant : LANDRY REMI

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : LETEXIER FRANCOIS

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : BRE STEPHANE

Nous avons quelques "bons" souvenirs avec le fils du père :chinois: :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :Arbitre assistant sup / vidéo 2 : BRE STEPHANE
Oh le recyclage !
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
regis
Donateur

Message par regis »

Arbitre sans doute encore en formation, ne maîtrise pas par surcroît toutes les subtilités du football : une main dans la surface mérite pénalty, un ballon sur le torse ne vaut pas une faute, etc.
Bref.
Modifié en dernier par regis le sam. 22 sept., 2018 9:34 pm, modifié 1 fois.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

oui peu inspiré ce soir…
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

On peut pas dire que le SCO ait été favorisé par l'arbitrage encore sur ce match... Au moins on sait que le SCO ne paie pas les arbitres pour gagner ;-)
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Euh.. vous êtes super cléments quand même parce que j'ai trouvé que le corps arbitral de ce soir, c'est proche du scandale ..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

si j'étais parano je dirais que c'est vraiment pas de chance d'enchaîner les arbitres qui n'ont pas de super notes lorsqu'ils nous arbitre...ou alors ça reflète tout simplement le niveau de l'arbitrage français ?
parce que c'est pas possible qu'on se coltine tout les mauvais arbitrage d'un coup : ou alors en fin de saison on sera les rois du monde niveau arbitrage ( oui il paraît que ça s'équilibre sur une saison ? ...pourtant chaque saison il est établit un classement sans les fautes d'arbitrages : et le sco est largement déficitaire à chaque fois !!! :evil: )
Modifié en dernier par sad le sam. 22 sept., 2018 10:38 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Il aurait dû mettre un jaune à Amian pour sa semelle en première période. Chapelle fait la même faute dix minutes plus tard et prend la biscotte, c'est devenu plus compliqué à gérer ensuite.
Idem pour le pied haut de ce même joueur en seconde mi temps, ça se siffle! À l'inverse de la main dans la surface, ça ne méritait pas penalty.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Disons que depuis notre remontée en L1, on est globalement maltraité par l'arbitrage, est-ce vraiment une coïncidence après 120 matchs?
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

regis a écrit :Arbitre sans doute encore en formation, ne maîtrise pas par surcroît toutes les subtilités du football : une main dans la surface mérite pénalty, un ballon sur le torse ne vaut pas une faute, etc.
Bref.
Et que dire du pied haut à qqs centimètres du visage de Tait :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Le digne fils de son père : une chèvre qui fait honte à l’arbitrage.

Décisions à sens unique pendant 90 minutes : 1/10 pas plus !
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Scoreur a écrit :Disons que depuis notre remontée en L1, on est globalement maltraité par l'arbitrage, est-ce vraiment une coïncidence après 120 matchs?
En Ligue 2 c'était pareil, on a eu une série de 65 matchs sans pénalty. En moyenne un club bénéficie de 4 pénalties par saison soit un tous les 9 matchs.

Selon le site http://www.classementvideoligue1.fr, les erreurs d'arbitrage nous ont coûté 10 points la saison dernière, nous en a rapporté 2 en 2016-2017, nous en a coûté 3 en 2015-2016. N'hésitez pas à lire le très naïf encart à droite, sur l'arbitrage vidéo. Tout le monde pensait que ça apporterait une justice au foot, et en fait c'est comme l'arbitre au catch : ça fait un peu de spectacle de temps en temps mais ça ne sert strictement à rien puisqu'il n'y a pas de règles strictement observées.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Lister Jaguar a écrit :
Scoreur a écrit :Disons que depuis notre remontée en L1, on est globalement maltraité par l'arbitrage, est-ce vraiment une coïncidence après 120 matchs?
En Ligue 2 c'était pareil, on a eu une série de 65 matchs sans pénalty. En moyenne un club bénéficie de 4 pénalties par saison soit un tous les 9 matchs.

Selon le site http://www.classementvideoligue1.fr, les erreurs d'arbitrage nous ont coûté 10 points la saison dernière, nous en a rapporté 2 en 2016-2017, nous en a coûté 3 en 2015-2016. N'hésitez pas à lire le très naïf encart à droite, sur l'arbitrage vidéo. Tout le monde pensait que ça apporterait une justice au foot, et en fait c'est comme l'arbitre au catch : ça fait un peu de spectacle de temps en temps mais ça ne sert strictement à rien puisqu'il n'y a pas de règles strictement observées.
si on fait le bilan de ce que nous coûte/ou nous rapporte l'arbitrage depuis notre remontée ( sans parler de ce début de saison qui part sur les chapeaux de roues ) : si on totalise : -10 +2 -3 = -11 !!

on est déficitaire de -11 points sur les 3 dernières saisons !!

à titre de comparaion, je ne pense pas que lyon soit déficitaire de points concernant l'arbitrage ( en tout cas pas de 11 points ! )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Eric
Donateur

Message par Eric »

xafer07 a écrit :Il aurait dû mettre un jaune à Amian pour sa semelle en première période. Chapelle fait la même faute dix minutes plus tard et prend la biscotte, c'est devenu plus compliqué à gérer ensuite.
Idem pour le pied haut de ce même joueur en seconde mi temps, ça se siffle! À l'inverse de la main dans la surface, ça ne méritait pas penalty.
Heureusement que tu parles de Chapelle, ça me fait penser que je suis en retard pour la messe...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Florent Batta m'a irrité par sa clémence sur les fautes toulousaines (agression sur Bamba, pied haut dangereux sur Tait), mais personnellement je n'ai pas vu penalty sur les deux mains toulousaines. Il faut juste rappeler la règle : main dans la surface ne signifie pas obligatoirement penalty, il faut un caractère intentionnel pour que la faute soit sifflée. Les deux mains hier soir ne m'ont pas semblé intentionnelles. Je trouve dommage que par le passé de nombreux arbitres n'aient pas appliqué le réglement avec autant de discernement. Il y a une semaine à Dijon, la main tout à fait involontaire de Traore n'aurait pas du etre sifflée. Et par le passé, je me souviens d'une main de Pavlovic à Rennes ou d'une autre de Manceau à Nice qui avaient été sanctionnées d'un penalty alors qu'elles n'auraient pas du êtres sifflées non plus.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

A Monaco, mardi:
Arbitre centre : DELAJOD W. (25 ans,1ere année L1)

Arbitre assistant 1 : JEANNE PHILIPPE

Arbitre assistant 2 : AUBE JULIEN

Arbitre remplaçant : KHERRADJI ABDELATIF

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : BRISARD JEROME
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »