De ce qui se dit, elle irait à Cholet !Moxant a écrit :Salut, ça peut être déjà été évoqué mais que devient La Tribune Saint Leonard qui va être démontée ?!
Aménagement du stade Raymond-Kopa
-
- Professionnel
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Bravo pour la demande, et pour la réponse de l'archi ! Nous voilà donc fixés.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Ce que l’architecte ne précise pas, c’est que le bureau d’études travaille avec le cahier des charges de l’UEFA, qui est très spécifique sur les exigences d’éclairage notamment pour des raisons de retransmissions télé.
Intéressant, c'est une bonne chose d'éliminer les pylones.
+1 ces affreux pylônes sont d'un autre temps et comme un furoncle dans un stade qui se veut moderne.Scoreur a écrit :Intéressant, c'est une bonne chose d'éliminer les pylones.
l'éclairage est immonde ( en hiver les retransmissions et résumé tv sont glauques ) et c'est tout à fait normal d'étudier des changements les concernant ( les leds sont la norme actuellement ) et le rendu visuel du terrain n'aura plus rien à voir.
c'est de bon augure tout cela
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Super info. Bien joué.Renard des surfaces a écrit :BREAKING NEWS:
Suite a un mail envoyé au cabinet Huet (qui ne tente rien, n'a rien...) Voici une reponse par mail de Mr. Huet au sujet de l'eclairage.
Il semble bien que l'objetctif soit de supprimer les 4 pylones et d'incorporer l'eclairage aux toits meme si tout n'est pas encore ficelé cote JB. Voici sa reponse:
Pour rappel, Bruno Huet est l'architecte du stade.
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour ce sympathique commentaire sur la nouvelle tribune Saint Leonard.
Le nouvel éclairage de la pelouse est actuellement à l’étude pour passer en 100% led. Effectivement, ils seront installés en rive de couverture de la nouvelle tribune et des trois autres existantes. Les deux pylônes coté Saint Leonard seront déposés et nous étudions actuellement la possibilité de supprimer totalement les deux présents coté Jean Bouin. Cela n’est pas gagné, car nous ne sommes pas encore certains que la structure de la couverture Jean Bouin puisse reprendre l’intégralité des équipements d’éclairage nécessaires.
A suivre donc.
Bien à vous
Bruno Huet
-
- Donateur
Oui on aimerait bien voir les premières photos du démontage.Renard des surfaces a écrit :Et pour ce qui est de son demontage qui "devait" intervenir au lendemain de Saint Etienne.......???
-
- Scoïste, enfin !
J'espère que dans la vraie vie que votre impatience est plus modérée.....
Excellent nouvelle pour l'éclairage !
Je ne pensais sincèrement pas que M.Huet allait répondre......
La norme effectivement UEFA pour tout nouveau stade et un éclairage 100 %LED.
Par contre ce qui m'étonne un petit peu, c'est que cela n'ai pas été anticipé dans le projet de la nouvelle St Léonard .
Je ne pensais sincèrement pas que M.Huet allait répondre......
La norme effectivement UEFA pour tout nouveau stade et un éclairage 100 %LED.
Par contre ce qui m'étonne un petit peu, c'est que cela n'ai pas été anticipé dans le projet de la nouvelle St Léonard .
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
- Scoïste, enfin !
Justement,t'es plus à 15 jours près... (j'espère pour toi que cette " insupportable attente " ne te coûte pas du sommeil ?Renard des surfaces a écrit :Ca fait seulement 30/40 ans que certain (comme moi) attendent ce moment la... A savoir etre fier d'avoir un stade qui ressemble enfin a quelque chose...Ultravox a écrit :J'espère que dans la vraie vie que votre impatience est plus modérée.....

-
- Professionnel
Par contre, Ils vont devoir enlever les deux poteaux d'eclairage du coté de St Leo pour construire la tribune ..
Comment vont-ils se débrouiller pour éclairer le stade durant les travaux
En tout cas j'espère qu'elle n'est pas trop haute pour ceux qui auront les sièges au 2ème niveau, sinon gare au soleil
Comment vont-ils se débrouiller pour éclairer le stade durant les travaux

En tout cas j'espère qu'elle n'est pas trop haute pour ceux qui auront les sièges au 2ème niveau, sinon gare au soleil

"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
Du nouveau du début des travaux ???
Quelqu'un à pu se rendre sur place pour vérifier si cela a commencé ou pas ??
Quelqu'un à pu se rendre sur place pour vérifier si cela a commencé ou pas ??
Fais comme RDS envoies un fax à Huet . Tu auras les réponses...Kopamovic a écrit :Par contre, Ils vont devoir enlever les deux poteaux d'eclairage du coté de St Leo pour construire la tribune ..
Comment vont-ils se débrouiller pour éclairer le stade durant les travaux![]()
Sinon ça avance le démontage ou on a déjà du retard sur le prévisionnel ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
.
Modifié en dernier par S©O 1958 le mer. 05 juin, 2019 10:23 am, modifié 2 fois.
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
.
Modifié en dernier par S©O 1958 le mer. 05 juin, 2019 10:24 am, modifié 1 fois.
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
D'habitude, on a des photos 
Où es-tu Tranquilou

Où es-tu Tranquilou

-
- Donateur
Peut-être demain, je vais sur AngersS©O 1958 a écrit :D'habitude, on a des photos
Où es-tu Tranquilou

-
- Donateur
Tranquilou a écrit :Peut-être demain, je vais sur AngersS©O 1958 a écrit :D'habitude, on a des photos
Où es-tu Tranquilou
Chose promise chose faite, de passage à R K, toutes les portes sont clauses.. Aucun mouvement. Travaux non commencés. Renseignements pris, ça ne devrait pas tarder.
Voili voilou
Merci bcp Tranquilou 

- le general
- Scoïste, enfin !
y'a des panneaux qui indiquent la nature des travaux ? Permis de démolir , construire ?Tranquilou a écrit :Tranquilou a écrit :Peut-être demain, je vais sur AngersS©O 1958 a écrit :D'habitude, on a des photos
Où es-tu Tranquilou
Chose promise chose faite, de passage à R K, toutes les portes sont clauses.. Aucun mouvement. Travaux non commencés. Renseignements pris, ça ne devrait pas tarder.
Voili voilou
-
- Donateur
Non rien, j'ai fait le tour de toutes les portes donnant accès.le general a écrit :y'a des panneaux qui indiquent la nature des travaux ? Permis de démolir , construire ?Tranquilou a écrit :Tranquilou a écrit :
Peut-être demain, je vais sur Angers
Voili voilou
- FloViveAngers
- Donateur
Il n'y a pas une notion d'affichage publique puis de délai avant de pouvoir débuter des travaux ?
-
- Donateur
Le bénéficiaire d'une autorisation d'urbanisme (un permis de construire, par exemple) doit afficher sur son terrain un extrait de cette autorisation. L'affichage se fait grâce à un panneau qui doit contenir impérativement certaines informations. Ce panneau doit être affiché pendant toute la durée des travaux. Il sert de point de départ aux tiers pour contester l'autorisation d'urbanisme.FloViveAngers a écrit :Il n'y a pas une notion d'affichage publique puis de délai avant de pouvoir débuter des travaux ?
- lacouture.49
- Donateur
merci jean luc, voilà un sujet qui va plaire à certains

Présent aussi sur x !
-
- Donateur
lacouture.49 a écrit :merci jean luc, voilà un sujet qui va plaire à certains![]()
![]()
![]()

-
- Professionnel
Bah non Moine c'est pas drôle ça ! Parce qu'au final la réponse, bon, je m'en fiche un peu..Moine a écrit :Fais comme RDS envoies un fax à Huet . Tu auras les réponses...Kopamovic a écrit :Par contre, Ils vont devoir enlever les deux poteaux d'eclairage du coté de St Leo pour construire la tribune ..
Comment vont-ils se débrouiller pour éclairer le stade durant les travaux![]()
Je demande sur le forum pour savoir ce que vous en pensez, pour qu'on émette des hypothèses ensemble et qu'on partage nos points de vue !
Si j'ai direct la réponse a toute mes interrogations et mes certitudes, j'aurai aucun intérêt a aller sur le fofo

"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
Je pense qu'il faut un permis, car ce n'est pas forcément un simple démontage, on parle d'une grosse structure à démonter et d'un accès à un chantier, ça reste du gros oeuvre.
Comme l'a mentionné Tranquilou, le permis doit être visible pour commencer et pour toute la durée, donc il n'a pas besoin d'être affiché à l'avance et peut être afficher le jour J.
Comme l'a mentionné Tranquilou, le permis doit être visible pour commencer et pour toute la durée, donc il n'a pas besoin d'être affiché à l'avance et peut être afficher le jour J.
Merci J-LucTranquilou a écrit :lacouture.49 a écrit :merci jean luc, voilà un sujet qui va plaire à certains![]()
![]()
![]()

Il faut un permis de démolition, c'est pour le cadastre et les impôts sur le bâti.