Mohamed YATTARA (Al-Dhafra FC - EAU)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Ben1981
Scoïste, enfin !

Re: Mohamed YATTARA (n° 9)

Message par Ben1981 »

Trottine au pressing... N'a pas encore une fois apporté grand chose. J'aurais préféré que ABM entre à la place de Pierrick et que Karanovic entre à la place de Sunu en décalant Ketkeo à droite...
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Ce n'est pas un avant-centre!!! Billy est meilleur à ce poste
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Rôle sans doute pas facile mais il ne pèse absolument pas.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Toujours aussi décevant,ne permet pas de faire remonter le bloc et de soulager l'équipe.
mike
Donateur

Message par mike »

on va être obliger de se le taper en pointe contre Sainté pfff...
Downtown Angers
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Ben1981 a écrit :Trottine au pressing... N'a pas encore une fois apporté grand chose. J'aurais préféré que ABM entre à la place de Pierrick et que Karanovic entre à la place de Sunu en décalant Ketkeo à droite...
+1, manque d'efforts flagrant, peu de pressing. Karanovic !!!
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

De base il ne méritait pas de rentrer. Sa rentrée a confirmée ce fait.
Rageant pour Karanovic qui avait sans doute quelque chose à apporter sur ce match.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Si vous prenez Ketkeo comme base pour juger si un joueur fait ou pas l'effort défensif, vous n'allez pas arrêter d'être déçu. Ketkeo est hors norme en la matière et est aujourd'hui notre leader offensif.
Pour moi Momo a fait le boulot en gagnant le ballon sur pas mal de longue relance du SCO, il a fait l'effort defensif en essayant de couper les relances rapides des défenseurs centraux et en allant au pressing quand il pouvait et on l'a vu en fin de match aller tacler au milieu... J'ai retrouvé par action le Momo capable sur son premier contrôle orienté de faire une différence, pour moi de bonne augure pour la suite de la saison.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Il lui faut un 2éme attaquant prés de lui, qui vient chercher les ballons, qui harcèle les défenseurs . j ai l impression que ce système ne lui convient pas.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

vince_fun49 a écrit :Il lui faut un 2éme attaquant prés de lui, qui vient chercher les ballons, qui harcèle les défenseurs . j ai l impression que ce système ne lui convient pas.
Comme Karanovic qui, à mon avis, serait plus à l'aise dans un système à 2 attaquants...
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

Ben1981 a écrit :Trottine au pressing... N'a pas encore une fois apporté grand chose. J'aurais préféré que ABM entre à la place de Pierrick et que Karanovic entre à la place de Sunu en décalant Ketkeo à droite...
+10000
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

vince_fun49 a écrit :Il lui faut un 2éme attaquant prés de lui, qui vient chercher les ballons, qui harcèle les défenseurs . j ai l impression que ce système ne lui convient pas.
Ce qui ne lui convient pas c'est de balancer des longs ballons sur lui, à 10 c'était forcément le cas.
Ce n'est pas un pivot, c'est un joueur qui joue en profondeur.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FiFty a écrit :
Ce qui ne lui convient pas c'est de balancer des longs ballons sur lui, à 10 c'était forcément le cas.
Ce n'est pas un pivot, c'est un joueur qui joue en profondeur.
T'as le droit d'etre agressif dans les 2 cas.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Du mieux hier quand même comparé à Montpellier.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

FloViveAngers a écrit :Si vous prenez Ketkeo comme base pour juger si un joueur fait ou pas l'effort défensif, vous n'allez pas arrêter d'être déçu. Ketkeo est hors norme en la matière et est aujourd'hui notre leader offensif.
Pour moi Momo a fait le boulot en gagnant le ballon sur pas mal de longue relance du SCO, il a fait l'effort defensif en essayant de couper les relances rapides des défenseurs centraux et en allant au pressing quand il pouvait et on l'a vu en fin de match aller tacler au milieu... J'ai retrouvé par action le Momo capable sur son premier contrôle orienté de faire une différence, pour moi de bonne augure pour la suite de la saison.
+1
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Le problème de yattara c'est qu'il est pris pour jouer 9 mais qu'il se montre un peu plus en jouant sur un côté...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Pour moi Yattara n'est pas un N° 9
L'heure est venue ...
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Un but depuis son retour, ces stats sont fameliques. Je vois mal le Sco payer l'option d'achat en fin de saison sauf si par miracle Momo en plante 5 d'ici là.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je persiste à penser que Momo serait plus à l'aise sur le côté, en débordement. Et que le SCO fonctionne mieux quand Ketkeo est placé au centre de l'attaque. En tout cas, Momo en 9, ça ne marche pas terrible. Il a l'air un peu perdu et est le plus souvent inutile.
filou
Professionnel

Message par filou »

tropsco a écrit :Pour moi Yattara n'est pas un N° 9

Tout dépend du système de jeu. Nous avions bien vu lors de sa première saison qu'il était mieux quand il jouait en 9 que sur une aile mais on jouait beaucoup plus haut avec une possession de balle plus importante. Il pouvait donc jouer en direction du but et faire jouer sa force, les appels en profondeurs et sa vitesse.
Cette année si on joue en profondeur, les autres joueurs sont si loin qu'il ne peut rien faire. Pas de soutien rapide et dur pour lui de garder le ballon. Il ne sait pas faire au contraire de Ketkéo qui lui permet de faire remonter le bloc pour après l'attaque peut se développer avec le concours des coéquipiers avec des décalages.
Moi aussi j'ai bien aimé contre Montpellier quand il s'est retrouvé sur l'aile. Il a pu jouer dans le sens du but et là d'un coup il est meilleur.
Karanovic est un mix des 2. Un bon 9 avec des capacités de conservation de balles pour faire remonter le bloc mais pas n'effectue pas autant de travail défensif comme Ketekeo.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Cisco a écrit :Du mieux hier quand même comparé à Montpellier.
Il revient physiquement petit à petit...

Il peut encore surprendre, quand il sera prêt.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Sa nonchalance est désespérante !!! Il joue une demi heure et il est incapable d'aller presser et de se donner à 100% sur un laps de temps aussi court.

Encore une prestation manquée...
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 06 mars, 2016 12:26 am, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

foppa2149 a écrit :Sa nonchalance est désespérante !!! Il jour une demi heure et il est incapable d'aller presser et de se donner à 100% sur un laps de temps aussi court.

Je pense vraiment que c'est une consigne du coach car, à un moment, on entend SM lui demander de rester devant alors que l'équipe vient de perdre le ballon et que Yattara redescend filer un coup de main.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Zikaz a écrit :
foppa2149 a écrit :Sa nonchalance est désespérante !!! Il jour une demi heure et il est incapable d'aller presser et de se donner à 100% sur un laps de temps aussi court.

Je pense vraiment que c'est une consigne du coach car, à un moment, on entend SM lui demander de rester devant alors que l'équipe vient de perdre le ballon et que Yattara redescend filer un coup de main.
Je serai étonné que ce soit ça, quand on voit le comportement de Karanovic lorsqu'il est rentré. C'est tellement différent que ça pose question.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Yattara est rapide et peut donc prendre la profondeur contrairement à Karanovic. Il m'apparaît logique que le premier est plus utile tout devant. D'ailleurs, on l'a bien vu car on a abusé des "chandelles" devant quand Yattara était en pointe.

Voyant que ça ne fonctionnait pas, j'imagine que SM a changé ses plans avec la rentrée de Kara.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Surpis des commentaires, j'ai trouvé l'entrée de Yattara fut interessante et a coincidé à un regain offensif du SCO. Au contraire de celle de Karanovic qui n'a pas apportée grand chose.

C'est fatiguant les critiques sur la nonchalence de nos attaquants. Après sa rentrée Momo a couru, à fait le boulot comme les autres, si Kara vous semble mieux car il fait le feu follet ... excusez moi mais c'est de la poudre aux yeux.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Le seul semblant de pression en fin de match que le sco a mis c'est lorsque Karanovic est allé pressé ruffier qui a raté son dégagement.il est intéressant de comparer ses déplacements à Karanovic dans la défense adverse pour se rendre compte qu'il ne pèse que très peu sur ses adversaires directs.
Il est statique la plupart du temps.
Vraiment décevant depuis son arrivée.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

FloViveAngers a écrit :Surpis des commentaires, j'ai trouvé l'entrée de Yattara fut interessante et a coincidé à un regain offensif du SCO. Au contraire de celle de Karanovic qui n'a pas apportée grand chose.
Pareil, j'ai eu le sentiment que Yattara était plutôt très présent, avec pas mal de ballons touchés.
Quand il est rentré, la dernière demi-heure, j'ai eu l'impression qu'on jouait à 5: Yattara devant, Mangani et Saïss au milieu et nos deux latéraux Manceau et Andreu.
Par contre, Yattara était coincé sur la ligne médiane tellement il ne se passait rien devant et les Stéphanois était souvent 6 en défense, ils nous ont fait du SCO de début de saison à chaque perte de balle de leur coté.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Est ce que le Yattara d'aujourd'hui sera le même en août après avoir fait préparation angevine....Telle est la question ?
Présent aussi sur x !
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Pour moi il y a une action qui symbolise tout le Momo "énervant", c'est celle ou un ballon roulant tranquillement vers Ruffier l'obligeant a sortir assez loin de sa cage, à ce moment là le joueur Angevin le plus près du gardien est Momo (tout frais) qui ne bouge pas d'un poil et qui va au pressing ? Sunu, qui lui s'était donné comme un malade depuis une heure écart, à mes yeux cette attitude de Yattara est détestable dans cette équipe de combattant et c'est aussi pour ça que j'aimerais que Kara soit récompensé car lui au moins, il va au charbon !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »