[Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Christobald
Donateur

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Message par Christobald »

BisounoursDuSCO a écrit :
Christobald a écrit :Je suis assez admiratif de la condition physique des joueurs de Rugby.

Moi, c'est surtout le Haka qui m'intéresse ! :D

C'est un truc à provoquer un malaise à Sandrine Rousseau !
Le Haka me gave. Je serais en face, ça ne me donnerait qu'une seule envie : leur faire ravaler leur fierté!

:lol:
Une montée, c'est comme un titre !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

BisounoursDuSCO a écrit :
Christobald a écrit :Je suis assez admiratif de la condition physique des joueurs de Rugby.

Moi, c'est surtout le Haka qui m'intéresse ! :D

C'est un truc à provoquer un malaise à Sandrine Rousseau !
Le Haka me gave. Je serais en face, ça ne me donnerait qu'une seule envie : leur faire ravaler leur fierté!
c'est devenu une obligation commerciale........ :roll: :roll:
Belle ambiance dans le bar ou j'ai regarder le match. :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Beau match hier soir. Pour une ouverture de CDM, c'est réussi....
La France était quand-même bien au-dessus, surtout en seconde mi-temps ...
J'aime beaucoup quand-même leur façon de fonctionner au niveau de l'arbitrage pendant les matchs : c'est clair, c'est expliqué par les arbitres, c'est "partagé" avec le public...çà enlève beaucoup de tension en général ...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Oui, c'est assez étonnant que l'arbitrage ne soit jamais contesté, alors que cela a l'air plus complexe qu'au foot ! (mais j'y connais rien)

Et puis leur VAR, c'est tout de suite.

Il me semble que chrono est arrêté quand un joueur sort ?.

Pas de temps additionnel par ailleurs ?
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

au rugby, l'arbitre est respecté car il fait parti du jeu, comme les joueurs (aucun joueur n'a sauté sur l'arbitre sur le 2ème essai néo Z malgré un en-avant de 4m)
au foot, il y aurait eu un bel attroupement, corps à corps
l'échange est courtois entre le capitaine et l'arbitre s'il y a besoin de complément d'information sur une décision (voir Dupont plusieurs fois)
pour le chrono, il est arrêté sur la VAR, sur les changements ou les blessures nécessitant l'intervention des soigneurs (ou du 5 de devant)
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Oui, c'est assez étonnant que l'arbitrage ne soit jamais contesté, alors que cela a l'air plus complexe qu'au foot ! (mais j'y connais rien)

Et puis leur VAR, c'est tout de suite.

Il me semble que chrono est arrêté quand un joueur sort ?.

Pas de temps additionnel par ailleurs ?
Oui, il laisse l'action se terminer si on est à la 80ème +1 par exemple, et c'est tout, et c'est très bien...
Maintenant en foot, c'est du grand n'importe quoi, on voit de plus en plus de matchs avec + 7 ou +10 d'arrêts de jeux même...
Ce qui est bien aussi, c'est l'histoire du carton rouge: Le gars se prend un jaune, il sort pour tant de minutes, et pendant qu'il est sur le banc, les arbitres à la VAR étudient son "dossier" comme ils disent , et décide si il faut lui mettre un rouge ou pas, comme çà çà n'arrête pas le jeu...c'est très intelligent je trouve...
I68I

ARCA DAGO
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

D'accord dans l'ensemble, il est évident que l'attitude vis-à-vis de l'arbitre, des règles et des joueurs adverses est moins dégradée qu'au football, mais :
- hier soir un Néo-zélandais a simulé un placage à retardement, en tout cas ça y ressemblait et le commentateur l'a interprété comme tel ; admettons que le joueur se soit pris les pieds dans le tapis, ça arrive à tout le monde... ;
- il y a désormais une limite de temps pour tirer les pénalités et transformations car l'abus devenait systématique ;
- en Angleterre il y a un problème significatif de respect des arbitres dans toutes les divisions. Une part non négligeable des arbitres anglais a déjà été agressé par des joueurs.

Les "fourchettes" ne se pratiquent plus ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Es ce qu'on pourrait dire que le Rugby est un sport de contact, et le foot un sport d'évitement ?

Le règles en sont vraiment différentes, comme le jeu.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Playtime a écrit :D'accord dans l'ensemble, il est évident que l'attitude vis-à-vis de l'arbitre, des règles et des joueurs adverses est moins dégradée qu'au football, mais :
- hier soir un Néo-zélandais a simulé un placage à retardement, en tout cas ça y ressemblait et le commentateur l'a interprété comme tel ; admettons que le joueur se soit pris les pieds dans le tapis, ça arrive à tout le monde... ;
- il y a désormais une limite de temps pour tirer les pénalités et transformations car l'abus devenait systématique ;
- en Angleterre il y a un problème significatif de respect des arbitres dans toutes les divisions. Une part non négligeable des arbitres anglais a déjà été agressé par des joueurs.

Elles sont interdites et sévèrement réprimées :
Les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.12 (contact intentionnel avec l’œil ou les yeux) :
- degré faible : 12 semaines de suspension
- degré moyen : 18 semaines
- degré supérieur : de 24 à 208 semaines
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Es ce qu'on pourrait dire que le Rugby est un sport de contact, et le foot un sport d'évitement ?

Cà dépend...Dans les 2 sports on peut dire que ceux qui portent le ballon cherchent à éviter le contact, et ceux qui veulent récupérer le ballon, vont allez au contact pour se l'approprier... ;)
I68I

ARCA DAGO
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Théoriquement, il ne devrait y avoir aucun contact entre joueurs au football, le seul autorisé étant la poussée (et non la bousculade) épaule contre épaule (même un tacle effectué correctement ne devrait pas faire contact). Mais le principe est (très) peu respecté, on peut considérer que la tolérance est devenue la règle (hélas !). Au rugby les contacts sont très largement autorisés.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

captaineDan a écrit :
Playtime a écrit :D'accord dans l'ensemble, il est évident que l'attitude vis-à-vis de l'arbitre, des règles et des joueurs adverses est moins dégradée qu'au football, mais :

Elles sont interdites et sévèrement réprimées :
Les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.12 (contact intentionnel avec l’œil ou les yeux) :
- degré faible : 12 semaines de suspension
- degré moyen : 18 semaines
- degré supérieur : de 24 à 208 semaines
Bien sûr qu’elles sont interdites, elles le sont depuis longtemps. Mais comment est-ce que ça se passe dans les mêlées du rugby amateur de nos jours ? a-t-on éradiqué cette pratique ? Je n’en sais rien.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Christobald a écrit :Es ce qu'on pourrait dire que le Rugby est un sport de contact, et le foot un sport d'évitement ?

Le rugby est un sport de contact mais c’est aussi fondamentalement un sport d’évitement. D’ailleurs, il y a quelques années Pierre Albaladéjo et quelques autres personnalités, lassés par les golgoths se contentant de faire du rentre-dedans, avaient signé une tribune pour réclamer que le rugby revienne à ses racines, c’est-à-dire à l’art de l’esquive.

Je ne retrouve pas cet article mais j’ai mis la main sur un entretien que je trouve intéressant pour d’autres aspects, notamment quand Bala raconte qu’au temps de l’amateurisme les dirigeants cherchaient à élever socialement leurs joueurs (anecdotes à lire dans l’article) et sur le fait que le rugby professionnel (dont il n’aime pas le style par ailleurs) est tellement surveillé qu’il y a moins de coups fourrés qu'auparavant : https://www.cairn.info/revue-le-temps-d ... ge-201.htm.
Christobald
Donateur

Merci de ce partage !

J'ai l'impression qu'à la différence du foot les "petites équipes" ne peuvent pas créer de surprise, non ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

des Argentins très décevants pour le moment. très fébriles mentalement ils ne parviennent pas à s'organiser et sont très indisciplinés.
Pourtant je pense qu'ils ont un gros potentiel.

Bravo pour leur maitrise aux anglais et ce jeu au pied qui fait très mal.

j'espère un retournement ceci dit.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 09 sept., 2023 9:59 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tenma a écrit :des Argentins très décevants pour le moment. très fébriles mentalement ils ne parviennent pas à s'organiser et sont très indisciplinés.
Pourtant je pensais qu'ils ont un gros potentiel.

Bravo pour leur maitrise aux anglais et ce jeu au pied qui fait très mal.

j'espère un retournement ceci dit.
;) les Argentins n'y sont pas , et oui, très indisciplinés !! Les Anglais assurent sans être géniaux
On est très loin du France Blacks d'hier !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

devinez pourquoi la coupe de France n'existe pas au rugby!
un expulsé en équipe nationale, est aussi suspendu en club et les sanctions (1 rouge, c'est souvent 4 semaines) sont plus sévères qu'au football , où il faut 10 jaunes pour avoir un blâme, et 10 blâmes pour avoir un match de suspension (lol)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

problémes d'acces dans les stades de bordeaux et marseille.....
Les Anglais de très mauvaise fois....... font la comparaison avec une finale de LdC en France :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
pVp
Donateur

Message par pVp »

solo49 a écrit :devinez pourquoi la coupe de France n'existe pas au rugby!
un expulsé en équipe nationale, est aussi suspendu en club et les sanctions (1 rouge, c'est souvent 4 semaines) sont plus sévères qu'au football , où il faut 10 jaunes pour avoir un blâme, et 10 blâmes pour avoir un match de suspension (lol)
imaginez un club de Top14 contre une fédéral 2 ou 3... ça serait un massacre, niveau physique et niveau point :shock:

Il y a qu'au foot où un 3eme ou 4eme division peut embêter une ligue 1...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Et ça fait le charme inégalable du football. :up:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Encore un p**** de match hier ce Pays de Galles - Fidji ... :love: 3ème match de cette CDM que je regarde du début à la fin pour ma part...

Afrique du Sud -Ecosse, moins passionnant je trouve malgré l'affiche...j'ai abandonné en seconde mi-temps car y avait pas trop d'opposition tant les bafanas étaient au-dessus...

Petite pause de la compétition jusqu'à Jeudi...
Modifié en dernier par Allman le lun. 11 sept., 2023 9:59 am, modifié 1 fois.
I68I

ARCA DAGO
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

Effectivement, quel match!
les Fidji manquent de rigueur dans le jeu, mais qu'est ce j'aime ça!
j'étais au match de Nantes en 2007, "le plus beau match de l'histoire de la coupe du Monde", gagné par les Fidji 38/34 à 3mn de la fin, contre les gallois dans une orgie de jeu
même ambiance qu'hier soir, où le public avait largement participé à la fête, avant, pendant et après le match!
beaucoup de don de soi et de fraternité chez les iliens du sud!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Samedi 14 octobre 2023
Quarts de finale
Pays de Galles - Argentine
TF1
A 17 heures - Vélodrome

Irlande - Nouvelle-Zélande
TF1
A 21 heures - Stade de France

Dimanche 15 octobre 2023
Quarts de finale
Angleterre - Fidji
M6
A 17 heures - Vélodrome

France - Afrique du Sud
TF1
A 21 heures - Stade de France
Présent aussi sur x !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Donc en demi-finale ça donne Fridji-Fance ? euh… France-Fidji ?

Grosse ruse fidjienne que de perdre contre le Portugal pour profiter par surprise de la traditionnelle condescendance anglaise !

En tout cas la joie portugaise faisait plaisir à voir.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

L'événement rugbystique du weekend est évidemment la finale de la Super Ligue de rugby ce samedi à 19h à Manchester (Old Trafford). On saura quelle est la meilleure équipe d’Europe : Wigan ou Perpignan ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 56047.html
https://www.eurosport.fr/rugby-league/s ... live.shtml
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

2-2 à la mi-temps…
… et 10-2 pour Wigan à la fin.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Dommage que le XV de France ait été aussi maladroit tout au long de son quart-de-finale. C’était loin de la qualité des rencontres précédentes, hélas !

Petite consolation : avec quatre continents en demi-finale, cette coupe du monde en France est vraiment une coupe du monde.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Arbitrage assez contestable quand même....
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

l'arbitre fait parti du jeu au rugby, comme le vent ou la pluie
c'est la différence majeure avec le football
de plus, c'est pas l'arbitre qui tape en arrière, qui fait des en avants, qui se rate sur des ballons hauts
on a fait une grosse 1ère mi temps, mais avec des trous en défense, le banc des sud af a été très fort hier soir
déçu, mais fier de l'équipe de France !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »