vince971 a écrit :Super Manu à la rescousse !
https://www.youtube.com/watch?v=R4HRWQPV6BU
J'ai trouvé cette intervention remarquable.
Intéressant et intelligent, ce qui n'est jamais évident face à des "journalistes" comme Apolline de Malherbe.
vince971 a écrit :Super Manu à la rescousse !
on est dans l'ITW politique depropagande . il ne faut pas oublier que Mme de Malherbe est la fille d'un dirigeant du FN puis RN Raymond de Malherbe qui est conseillé régional et perdant aux législatives dans la 4éme circionscription de la Sarthe.vince971 a écrit :Super Manu à la rescousse !
+1Christobald a écrit :Je n'ai jamais entendu cette journaliste avoir une quelconque orientation RN, plutôt l'inverse.
Surtout sur une chaine comme BFM, média mainstream et consensuel...
Quant à Emmanuel Todd, il décrit l'affaiblissement du monde occidental, comme d'autres le font. I
Il n'est pas dans une posture morale dont il faudrait tout de même se départir.
Vous avez raison sur ce point précis, et pour être clair, j'ai abandonner cette lecture que l'on m'a demandée de faire avant la sortie public du livre.vince971 a écrit :+1Christobald a écrit :Je n'ai jamais entendu cette journaliste avoir une quelconque orientation RN, plutôt l'inverse.
Surtout sur une chaine comme BFM, média mainstream et consensuel...
Quant à Emmanuel Todd, il décrit l'affaiblissement du monde occidental, comme d'autres le font. I
Il n'est pas dans une posture morale dont il faudrait tout de même se départir.
je viens de voir des Vidéos de mon frangin, c'est impressionnat et paradoxalement ils sont bien préparés. Comme il me dit avec humour "un cyclone a la réunion en janvier c'est comme zéro degrés en métropole en hivers........Belal est juste plus fort, plus impressionnant , plus bruyant. Le calme dans l'oeil est comme un moment en suspens........en attendant le retour du mur de vent et de pluie" .Christobald a écrit :Pensées pour nos compatriotes de l'île de la Réunion.
jjffll a écrit :je viens de voir des Vidéos de mon frangin, c'est impressionnat et paradoxalement ils sont bien préparés. Comme il me dit avec humour "un cyclone a la réunion en janvier c'est comme zéro degrés en métropole en hivers........Belal est juste plus fort, plus impressionnant , plus bruyant. Le calme dans l'oeil est comme un moment en suspens........en attendant le retour du mur de vent et de pluie" .Christobald a écrit :Pensées pour nos compatriotes de l'île de la Réunion.
Ouai, pour en avoir vécu quelques-uns, c'est jamais très drôle, même si c'est en effet courant, ou en tout cas régulier.jjffll a écrit :je viens de voir des Vidéos de mon frangin, c'est impressionnat et paradoxalement ils sont bien préparés. Comme il me dit avec humour "un cyclone a la réunion en janvier c'est comme zéro degrés en métropole en hivers........Belal est juste plus fort, plus impressionnant , plus bruyant. Le calme dans l'oeil est comme un moment en suspens........en attendant le retour du mur de vent et de pluie" .Christobald a écrit :Pensées pour nos compatriotes de l'île de la Réunion.
Et des péages...jjffll a écrit :discrète augmentation de l'électricité aujourd'hui................![]()
![]()
![]()
![]()
Sauf que si l'Ukraine disparaît, c'est l'Europe, pas qu'au sens UE, qui va en pâtir bien plus.Allman a écrit :Il faut aider l'Ukraine coûte que coûte ...Electricité, blé, poulets, ect...on s'est engagé dans un "suicide " collectif car tous les français vont être très fortement impactés maintenant au fil des années , et je ne vois pas comment la situation des agriculteurs va pouvoir s'améliorer , c'est mort...
Les accords passés entre L'Europe et l' Ukraine appauvrissent les gens et ceux qui calculent leurs fins de mois à l 'euro près, ils vont acheter leur cuisse de poulet ukrainienne moins chère que la française , même si ils aimeraient mieux l'acheter à l' "eleveur" français...ce n'est qu'un exemple...
La chine est très très bien implantée, la question se pose-t-elle?vince971 a écrit :Au plus offrant !
" L'argent est le nerf de la guerre " ...cette vérité a toujours été et sera toujours ce qui détermine les rapports de force...jjffll a écrit :La chine est très très bien implantée, la question se pose-t-elle?vince971 a écrit :Au plus offrant !
et tout anti français qu'il soit il n'oubliera pas de garder des liens économiques, financiers ........ si c'est utile
C est quand même dommage ....alors que l on était à 2 doigts de mettre l economie Russe à genouxAllman a écrit :" L'argent est le nerf de la guerre " ...cette vérité a toujours été et sera toujours ce qui détermine les rapports de force...jjffll a écrit :La chine est très très bien implantée, la question se pose-t-elle?vince971 a écrit :Au plus offrant !
et tout anti français qu'il soit il n'oubliera pas de garder des liens économiques, financiers ........ si c'est utile
On le voit dans la guerre en Ukraine, avec le Chinois dont le principal intérêt au monde et de faire du commerce et qui commence à taper sur les doigts à Poutine car celà gêne leur business...
Nous même, avec nos sois disant fameux idéaux, on continu toujours à se faire livrer 15 % de notre gaz liquéfié par les Russes ...
Tenma a écrit :C est quand même dommage ....alors que l on était à 2 doigts de mettre l economie Russe à genouxAllman a écrit :" L'argent est le nerf de la guerre " ...cette vérité a toujours été et sera toujours ce qui détermine les rapports de force...jjffll a écrit :
La chine est très très bien implantée, la question se pose-t-elle?
On le voit dans la guerre en Ukraine, avec le Chinois dont le principal intérêt au monde et de faire du commerce et qui commence à taper sur les doigts à Poutine car celà gêne leur business...
Nous même, avec nos sois disant fameux idéaux, on continu toujours à se faire livrer 15 % de notre gaz liquéfié par les Russes ...
Il viendra même se soigner chez nous.jjffll a écrit :La chine est très très bien implantée, la question se pose-t-elle?vince971 a écrit :Au plus offrant !
oui, mais dans le privébroc49 a écrit :Il viendra même se soigner chez nous.jjffll a écrit :La chine est très très bien implantée, la question se pose-t-elle?vince971 a écrit :Au plus offrant !
Ba tant mieux justement...Cà fera sans moins de dépenses de deniers publics pour l'Hôpital public...jjffll a écrit :oui, mais dans le privébroc49 a écrit :Il viendra même se soigner chez nous.jjffll a écrit :
La chine est très très bien implantée, la question se pose-t-elle?
et tout anti français qu'il soit il n'oubliera pas de garder des liens économiques, financiers ........ si c'est utile![]()
![]()