Municipales 2008 : qui à la tête d'Angers ?

chris49000
Junior

Message par chris49000 »

Tabarly a écrit :la maire a eu 42% au premier tour +8% des listes de gauche; ca fé 50 au 2 tour , 45% au rival pour le premier tour et presque 50% au 2ème et sans report de voix, ya pas photo il se passe un truc de nouveau a angers! c que ca bouge dans les quartiers les gens on en marre et ce qui c passé, qui la vue ? que ceux qui galere toute la journéen adossé au mur!
bah on a tous voté béchu, yen a marre d'etre prisonnié du quartier. ct divisé en 2: ceux ki veulent etre assité par la gauche, et ceux ki subisse l'assistanat qui en veulent pas, on veut du taff , pas la charité!!!, on sait pour qui on voté les cas sociaux, oui on a une identité de quartier mais divisé" en 2 les assistés;et ceux qui se battent pour avancer; le maire l'a senti au 1 tour, il a envoyé les pit bull , lui il etait loin meme pas venu vers nous et les Kaway rouge, parler avec les gens.
on aurait du les viré du quartier, ils on bien engraigné les asssités qui profite bien et veulent rien faire. Sarko, le karcher il nous l'on sorti ché pas combien de fois, dans le quartier il y a aussi 2 catégories, les manipables et les non manipulables, wé on appelle ca la mhétode russe.
Maintenant c raparti pour 6 ans de galére, le maire jai cru en lui au 1 mandat ; au 2eme j'y ai cru alors là!!!! il va peut etre me surprendre..mes parents payent des impots comme tous, mais jai la mauvaise adresse. .. andy a une facon de la dire mais c'est vrai!
Faut savoir de quoi on parle et arrété de dire des conneries,je te signal que c'est le Conseil General sous la presidence de C Bechu qui verse le RMI et qui comme tu le dit en fait des assistés et c'est ce meme Conseil General qui en 2007 pour le departement a augmenté les impots de 1.9 %.

Alors que la mairie sous J.C Antonini n'a jamais augmenté les impots et a une gestion tres saine qui est reconnue de tout le monde et des meilleurs economistes.

Moi franchement j'en ai marre qu'on raconte n'importe quoi sur ce Forum!

Il y a vraiment des mauvais perdant... :x
ALLEZ ANGERS SCO!
Le Mayennais
Junior

Message par Le Mayennais »

Il faut bien admettre que Antonini a intérêt d'assurer pour son second mandat car un vivier de droite a Angers s'est clairement reconstitué visiblement. Nul doute que le tram jouera en faveur du bilan de Antonini car Boulard au Mans, si les Manceaux dont je fais parti avait voté à l'échéance normale du mandat municipale, c'est a dire il y a un an encore en plein travaux du tram, l'ami Jean-Claude Bouboul passait à la trappe !
The Descent
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

Le Mayennais a écrit :Le grand chelem dans les pays de la loire pour la gauche, et pourtant Angers nous a fait peur mais la raison l'a emporté. Félicitations à la gauche angevine pour cette bataille politique passionnante pour ce second tour.
Merci! :up:
ALLEZ ANGERS SCO!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

chris49 a écrit :
VICASCO a écrit :
chris49 a écrit : +1 Completement d'accord avec toi,ce mec est affligeant et grave avec toujours de la haine dans ces postes!
Il a le mérite de na pas être "faux derche" :)
Ah parce que tu le défends!Et bien c'est triste pour toi!
Si tu veux , jouer avec les mots !! Disons qu'il est franc et direct et dit ce qu'il pense .... ce qui n'est pas tjrs ton cas dans tes propos sur ce forum , depuis ton inscription :hihi: (rien à cirer de le défendre ou pas :P )
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

VICASCO a écrit :
chris49 a écrit :
VICASCO a écrit : Il a le mérite de na pas être "faux derche" :)
Ah parce que tu le défends!Et bien c'est triste pour toi!
Si tu veux , jouer avec les mots !! Disons qu'il est franc et direct et dit ce qu'il pense .... ce qui n'est pas tjrs ton cas dans tes propos sur ce forum , depuis ton inscription :hihi: (rien à cirer de le défendre ou pas :P )
Mais franchement qu'est ce que j'en ai rien a foutre!
ALLEZ ANGERS SCO!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

chris49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :on peut modifier , le titre du post

sinon , deux infos:

Hervé Carré ne siégera pas : "Je suis contre la double peine"
Co-listier de Christophe Béchu, Hervé Carré (ex-PS) jettera l’éponge, probablement après l’élection du conseil municipal, vendredi soir. "Je ne resterai pas dans l’opposition car je suis contre la double peine. C’est à ceux qui incarnent l’avenir de siéger." Sur la défaite : "Alors qu’on est dans un contexte de vague rose généralisé, les gens n’ont pas entendu que nous faisions une campagne locale. Je prends acte du résultat, les Angevins sont souverains, ils ont décidé de poursuivre. Pourtant, il y avait une vraie démarche de sincérité, et nous n’avons pas pu échapper à la diabolisation lancée contre nous." Il reste dans l'opposition du conseil général, "je suis élu jusqu'en 2011".

La centriste Michelle Moreau siégera bien dans l'opposition
"A partir du moment où l’on part sur un bateau, il faut être prêt à affronter des tempêtes. Nous avons été sabordés par les pirates, mais j'ai décidé de rester avec l’équipage. Bien décidée à ramer pendant six ans." Michelle Moreau a choisi la métaphore maritime pour annoncer qu'elle siégera bien dans l'opposition du conseil municipal. Avant de revenir sur les raisons de cette courte défaite : "C’est la peur de la politique nationale qui a joué dans cette élection. La gauche a mobilisé des jeunes de Nantes et d’ailleurs pour baliser le terrain dans les quartiers. Cela m’attriste de la part de nos adversaires, car c’est un mépris pour tous ceux qui, comme nous, avions envie d’autre chose pour Angers."
H Carré qui ne siegera pas au conseil municipal dans l'opposition,a qui le tour!
La preuve que la liste Bechu etait une arnaque et puis comment vont réagir les personnes qui ont voté pour la liste Bechu!
Et puis pour finir M Moreau est pathetique elle aussi.

Moi ça me fait rire... :lol: :lol: :lol:
1/ C'est la preuve de rien du tout. Niveau raisonnement, avec quelques effort, tu pourras envier celui d'une huitre !
2/ Si tu trouves les dires de Moreau pathétique, cela veux dire que tu trouves campagne d'Antonini pathétique. Elle ne fait qu'une simple description de ce qu'il s'est passé. Merci de mettre en application mon phrase ci-dessus.
Et au passage, c'est une campagne. Antonini a fait du racollage pour avoir des voix et c'est normal ! Dire que Moreau est pathétique parce qu'elle dénonce ça, c'est vraiment ne rien comprendre à une campagne politique.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

chris49 a écrit :Faut savoir de quoi on parle et arrété de dire des conneries
Faut savoir mettre en application tes bonnes paroles sur toi.
chris49 a écrit :je te signal que c'est le Conseil General sous la presidence de C Bechu qui verse le RMI et qui comme tu le dit en fait des assistés et c'est ce meme Conseil General qui en 2007 pour le departement a augmenté les impots de 1.9 %.
Alors que la mairie sous J.C Antonini n'a jamais augmenté les impots et a une gestion tres saine qui est reconnue de tout le monde et des meilleurs economistes.
Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Béchu qui fixe le taux du RMI.
Et si Antonini n'a pas augmenté les impots, il a serieusement augmenté les taxes (eau etc...).
Demande donc à ton porte monnaie ce qu'il en pense. Pour lui, qu'importe où va l'argent, il part et puis c'est tout.

Et au passage, je crois que 1,9% c'est en dessous de la moyenne national. Si c'est le cas, on devrait plutôt félicité Béchu n'est-ce-pas ?

Enfin bref, met donc en application tes bonnes paroles !

chris49 a écrit :Moi franchement j'en ai marre qu'on raconte n'importe quoi sur ce Forum!

Bah ne dis plus rien, ça sera toujours ça gagné en qualité !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Tabarly a écrit :la maire a eu 42% au premier tour +8% des listes de gauche; ca fé 50 au 2 tour , 45% au rival pour le premier tour et presque 50% au 2ème et sans report de voix, ya pas photo il se passe un truc de nouveau a angers! c que ca bouge dans les quartiers les gens on en marre et ce qui c passé, qui la vue ? que ceux qui galere toute la journéen adossé au mur!
bah on a tous voté béchu, yen a marre d'etre prisonnié du quartier. ct divisé en 2: ceux ki veulent etre assité par la gauche, et ceux ki subisse l'assistanat qui en veulent pas, on veut du taff , pas la charité!!!, on sait pour qui on voté les cas sociaux, oui on a une identité de quartier mais divisé" en 2 les assistés;et ceux qui se battent pour avancer; le maire l'a senti au 1 tour, il a envoyé les pit bull , lui il etait loin meme pas venu vers nous et les Kaway rouge, parler avec les gens.
on aurait du les viré du quartier, ils on bien engraigné les asssités qui profite bien et veulent rien faire. Sarko, le karcher il nous l'on sorti ché pas combien de fois, dans le quartier il y a aussi 2 catégories, les manipables et les non manipulables, wé on appelle ca la mhétode russe.
Maintenant c raparti pour 6 ans de galére, le maire jai cru en lui au 1 mandat ; au 2eme j'y ai cru alors là!!!! il va peut etre me surprendre..mes parents payent des impots comme tous, mais jai la mauvaise adresse. .. andy a une facon de la dire mais c'est vrai!
Pourrait-tu faire des efforts d'ecriture parce que là c'est incomprehensible meme pour un gars de la Roseraie, comme moi.
La voix de Saint Leo !
Tabarly
Débutant

Message par Tabarly »

La prochaine fois, tu écriras en français. Zikaz.
Tabarly
Débutant

Message par Tabarly »

Puis je te parle pas d'impot , faut deja que j'ai du travaille pour en payer.

tu dis peut etre pas nimporte quoi, mais ca rien a voir avec ce que je dis!
les assistés ce n'est pas rien que le RMI , c'est l'économie, l'emploi qui est en panne dans les quartiers ; regerde le taux de chomage, meme a l'anpe ; les annonces sont reserves en fonction de ton adresse! c faux ?
fermons les yeux on a le meilleurs syteme sociale et de justice.
je ne baisse pas les bras c no bechu, ni antonini , qui vont m'en sortir now!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

il ne faut pas compter sur les politiques pour s'en sortir, on est d'accord sur ce point.
La voix de Saint Leo !
Marcel
Minime

Message par Marcel »

Hervé Carré a annoncé qu'il ne siègera pas au Conseil Municipal, c'est vrai que cela ne rapporte rien financièrement. Voici un homme qui a de la suite dans les idées.
En revanche, il continuera à siéger au Conseil Général, dans l'opposition dit-il, opposition à Christophe Béchu dont il vient de partager la liste ?! C'est vrai qu'un Conseiller Général gagne plus de 2000 euros par mois. Voici un homme qui a des principes...
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Nisco a écrit :il ne faut pas compter sur les politiques pour s'en sortir, on est d'accord sur ce point.
Surtout en fin de carrière et vieux, on devine aisément leurs ambitions personnelles!!
c'est une occupation ... ....à la carte, eh oui comme une certaine génération qui reste au travail pour s'occuper.
Tant qu'il y aura des ignards pour consolider ce système, ils seront là pour nous expliquer et même nous faire la leçon ces champions de la politique.
Quand bcp auront compris que le clivage droit/gauche dont on vous abreuve au niveau national ne nourrit qu'eux et leurs carrière, vous finirez par choisir l'homme plutot que se cacher derrière des partis qui n'en sont pas.
En campagne par exemple, les gens votent pour des personnes souvent sans étiquette et l'engagement est bcp plus fort et sincère, tout comme le vote d'ailleurs. L'explication est de deux ordres essentiels qui decrivent simplement la perversion politique.
En campagne, celui qui s'engage est connu socialement de tous, et son honneur ne doit pas être mis a mal, et nous sommes du coté de la vocation, car les élus percoivent des indemnisations trop faible pour en vivre...
Le niveau n'est donc pas le même, la carrière face à la vocation, et l'honneur face aux discours, et après cela ils s'abritent sous divers parapluie que peuvent etre les partis politiques
Enfin les budgets dépensés et donc les prélèvements ne sont pas de la même taille.
Quand on parle de bilan d'Anto, il faudrait qu'il puisse nous montrer avec bcp de transparence quels sont les dépenses de fonctionnement? les divers couts enregistrés sous son mandats et bien sur les recettes qui vont en face, au moins on pourrait débattre plus clairement!
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

Zikaz a écrit :
chris49 a écrit :je te signal que c'est le Conseil General sous la presidence de C Bechu qui verse le RMI et qui comme tu le dit en fait des assistés et c'est ce meme Conseil General qui en 2007 pour le departement a augmenté les impots de 1.9 %.
Et si Antonini n'a pas augmenté les impots, il a serieusement augmenté les taxes (eau etc...).
Demande donc à ton porte monnaie ce qu'il en pense. Pour lui, qu'importe où va l'argent, il part et puis c'est tout.

Et au passage, je crois que 1,9% c'est en dessous de la moyenne national. Si c'est le cas, on devrait plutôt félicité Béchu n'est-ce-pas ?

chris49 a écrit :Moi franchement j'en ai marre qu'on raconte n'importe quoi sur ce Forum!

Mais t'inquiète pas c'est mon dernier message sur ce forum,car quand je vois le niveau de discutions et la haine de certains forumistes sur ce forum,ça devient grave.

Mais rassure toi aussi je ne vais pas faire de la pub de ton forum auprès de J.C Antonini et du PS,et au contraire! :hihi:

Tchao!!!
ALLEZ ANGERS SCO!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Zikaz a écrit :
zickaz a écrit :Et si Antonini n'a pas augmenté les impots, il a serieusement augmenté les taxes (eau etc...).
Hep Micka ! Pris en flagrant délit de "faites ce que je dit mais faites pas ce que je fais ! " :hihi:

Tu ne paies pas de taxes sur l'eau (outre la TVA et celles fixées par l'Etat via les agences de l'eau) mais une redevance et un abonnement. Ces recettes permettant de financer exclusivement les dépenses du service. Donc le prix répond au cout du service. A noter que sur Angers il reste l'un des moins élevé de France pour des communes de taille équivalente, même si c'est vrai que le cout du service a évolué depuis 10 ans. ;-)

Je précise de plus que c'est une compétence de l'agglomération et non de la ville d'Angers.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Nisco a écrit : Pourrait-tu faire des efforts d'ecriture parce que là c'est incomprehensible meme pour un gars de la Roseraie, comme moi.
c'est pas gentil de dire ça toi,tout le monde n'est pas de ton rang,alors ne minimise pas les autres sur l'ortho,moi je comprend bien et ça ne me gêne pas
quand à mano , t'as jamais eu l'occasion de me saluer à jean bouin
j'espère ne pas te manquer de respect, je m'en voudrais
en fait j'aime bien tout le monde ici,c'est vrai j'ai une tête de C......,du caractère et envoie vite valser quand on me gonfle,en nature idem
sinon j'aime bien échanger d'accord pas d'accord,j'aime pas les tafioles
c'est tout
sur les municipales je reviens pas sur ce que j'ai dis,chris et d'autres ne sont pas d'accord c'est leur droit,mais moi je sais de quoi je parle sur l'élection ,maintenant ,point antonini est élu faut faire avec
BECHU restera au conseil général,quoi qu'en disais auxiette avec sa tronche, à ne pas boire que de l'eau
et BECHU défendra,bec et ongles de son mieux,au conseil municipal l'intérêt,que près de la moitié des angevins lui on témoignés
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Cisco a écrit :
Zikaz a écrit :
zickaz a écrit :Et si Antonini n'a pas augmenté les impots, il a serieusement augmenté les taxes (eau etc...).
Hep Micka ! Pris en flagrant délit de "faites ce que je dit mais faites pas ce que je fais ! " :hihi:

Tu ne paies pas de taxes sur l'eau (outre la TVA et celles fixées par l'Etat via les agences de l'eau) mais une redevance et un abonnement. Ces recettes permettant de financer exclusivement les dépenses du service. Donc le prix répond au cout du service. A noter que sur Angers il reste l'un des moins élevé de France pour des communes de taille équivalente, même si c'est vrai que le cout du service a évolué depuis 10 ans. ;-)

Je précise de plus que c'est une compétence de l'agglomération et non de la ville d'Angers.
autant pour moi, j'avais cru comprendre l'inverse lors du début sur Angers 7 suite à l'intervention de Perry (je crois ?). Merci pour tes precisions.

Pour mano, je sais que je suis visé dans tes dires mais pour être franc, j'assume. C'est pas très glorieux de ma part de jouer au jeu de "c'est lui qui a commencé", mais à force de lire les conneries de Chris49, j'ai du mal à me retenir.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Pas tres sympa pour chris cher zikaz, des conneries on en vois bcp pas que de lui (j'en assume ma part) mais la politique est un sujet sensible!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

parissco a écrit :Pas tres sympa pour chris cher zikaz, des conneries on en vois bcp pas que de lui (j'en assume ma part) mais la politique est un sujet sensible!!
même la connerie à ses limites ! Au bout d'un moment, je deviens, comme tu le soulignes, pas très sympa.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Zikaz a écrit :
parissco a écrit :Pas tres sympa pour chris cher zikaz, des conneries on en vois bcp pas que de lui (j'en assume ma part) mais la politique est un sujet sensible!!
même la connerie à ses limites ! Au bout d'un moment, je deviens, comme tu le soulignes, pas très sympa.
Comme je te l'ai dit des conneries on en a lu bcp ici et pas seulement que de lui. :hihi:
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

chris49 a écrit :
Zikaz a écrit :

Mais t'inquiète pas c'est mon dernier message sur ce forum,car quand je vois le niveau de discutions et la haine de certains forumistes sur ce forum,ça devient grave.

Mais rassure toi aussi je ne vais pas faire de la pub de ton forum auprès de J.C Antonini et du PS,et au contraire! :hihi:

Tchao!!!
Je retiens !! :hihi: (615 messages) 8)

PS: Sinon il ne faut pas faire la tronche pour si peu.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

chris49 a écrit : Mais rassure toi aussi je ne vais pas faire de la pub de ton forum auprès de J.C Antonini et du PS,et au contraire! :hihi:
pourquoi pas ,j'en ai fait pour BECHU ici, et t'as vu le résultat
et il a eu chaud à son gros culllllll,antoninini hihihihihiih
calimero
Donateur

Message par calimero »

Chris49 et Andy,2 "militants qui nous réconcilient avec la politique! :)
Ils ont le don d'élever le débat ,vraiment impressionnants!
Ne serait-ce que pour les lire,je me précipite dans cette rubrique!
Que du bonheur!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Angers reste ancrée à gauche pour moi mais Antonini est has been.
La gauche devra trouver son Béchu pour la prochaine élection.
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

calimero a écrit :Chris49 et Andy,2 "militants qui nous réconcilient avec la politique! :)
Ils ont le don d'élever le débat ,vraiment impressionnants!
Ne serait-ce que pour les lire,je me précipite dans cette rubrique!
Que du bonheur!
AHHHHH,bon parce que tu croyais que je voulais élever le débat surtout pas ,loin de moi cette envie
et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
j'écris Par pur plaisir, et parce que je n'ai pas trouvé de passe-temps plus inutile. :lol: :lol: :lol:
mais VIVE BECHU quand même pour la suite de dallas
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

jourdesco a écrit :Angers reste ancrée à gauche pour moi mais Antonini est has been.
La gauche devra trouver son Béchu pour la prochaine élection.

Comme je l'ai déjà dit, j'espère que antonini va faire du monnier et nommer rapidement un dauphin qui prendrait la tête de la mairie à mi mandat. Il a dans sa liste des gens compétents, bien d'idées, dynamiques et capables; A lui de jouer et de bien jouer car le faible écart de voix montre que les angevins n'ont pas signé un chèque en blanc à antonini. De plus béchu est et sera un tres bon opposant et challenger.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

parissco a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, j'espère que antonini va faire du monnier et nommer rapidement un dauphin qui prendrait la tête de la mairie à mi mandat. Il a dans sa liste des gens compétents, bien d'idées, dynamiques et capables
un que je verrais bien et qui est très bien, ayant eu déja l'occasion de le cotoyer c'est jean luc rotureau,un monsieur très discret,très aimable,et très fidèle à ses idées,un pour qui dans l'équipe j'ai le plus de respect
c'est un grand monsieur ,et pas que de part sa taille
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

L'UMP Christophe Béchu a été réélu ce matin président du conseil général du Maine-et-Loire. Il a obtenu 25 voix contre 14 pour le socialiste Jean-Luc Rotureau, porte-parole du groupe d'opposition. La conseillère générale socialiste Stella Dupont, qui vient de ravir la mairie de Chalonnes, obtient quant à elle une voix.
La voix de Saint Leo !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

andy a écrit : un que je verrais bien et qui est très bien, ayant eu déja l'occasion de le cotoyer c'est jean luc rotureau,un monsieur très discret,très aimable,et très fidèle à ses idées,un pour qui dans l'équipe j'ai le plus de respect
c'est un grand monsieur ,et pas que de part sa taille
Ou peut être chris49. :chinois:
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Nisco a écrit :L'UMP Christophe Béchu a été réélu ce matin président du conseil général du Maine-et-Loire. Il a obtenu 25 voix contre 14 pour le socialiste Jean-Luc Rotureau, porte-parole du groupe d'opposition.
y'a même eu une tentative de coup d'état contre bechu venant de marc goua,le socialo,il a demandé ,à christian gillet,qui est de droite, vice-président du Conseil général ,de se présenter pour le poste ,et que toute la gauche angevine le soutiendrais,pour faire barrage à BECHU,mais celui ci n'a pas voulu le trahir d'ou la réelection de christophe BECHU
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »