Faits divers & actualité
- Christobald
- Donateur
Re: Faits Divers & Actualité
Cela n'a pas beaucoup changé....après les médecins de plateau...les géostratèges sont partout...
https://www.youtube.com/watch?v=enazJJS9N4U
https://www.youtube.com/watch?v=enazJJS9N4U
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
7 émeutiers interpellés hier soir à Angers.
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Vous avez vu comment les médias minimisent les faits ?Allman a écrit :7 émeutiers interpellés hier soir à Angers.
en 2022, c'est Macron ou le chaos, finalement c'est la double peine...
Lfi devient un mouvement séditieux qui devrait être dissous.
Ils n'existent et ne se nourrissent que des situations de conflits et appellent toujours à la révolte et l'insurrection...ils empirent les situations ...scoboy a écrit :Vous avez vu comment les médias minimisent les faits ?Allman a écrit :7 émeutiers interpellés hier soir à Angers.
Effectivement, ils mettent constamment la démocratie en danger et devraient être éjectés du sénat et de l'assemblée et leurs députés en garde à vue pour "incitation à la haine "...
Et après ces gens là disent que le RN est anti démocratique...
La macronie est le chaos.scoboy a écrit :Vous avez vu comment les médias minimisent les faits ?Allman a écrit :7 émeutiers interpellés hier soir à Angers.
Nous n avons jamais connu un tel enchaînement de problèmes societaux.
J espère que le concert d Elton John était sympa...
Brigitte elle est à fond, elle est bien conservée quand-mêmeTenma a écrit :La macronie est le chaos.scoboy a écrit :Vous avez vu comment les médias minimisent les faits ?Allman a écrit :7 émeutiers interpellés hier soir à Angers.
Nous n avons jamais connu un tel enchaînement de problèmes societaux.
J espère que le concert d Elton John était sympa...
Je suis tombé sur un truc énorme : Macron qui reprend du Elton John au piano avec son groupe les Touquet's boys !
https://www.youtube.com/watch?v=7Ug659e8sGU
https://www.youtube.com/watch?v=7Ug659e8sGU
LFI est du côté du chaos. Lourde responsabilité sur ces émeutes. SI seulement les policier pouvaient utiliser tous les moyens contre ces hordes de barbares décivilisés...scoboy a écrit :Vous avez vu comment les médias minimisent les faits ?Allman a écrit :7 émeutiers interpellés hier soir à Angers.
No future
- vince971
- Scoïste, enfin !
Ces ''hordes de barbares décivilisés" !!!! On aura tout lu.

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
quand un ecologiste est un eco terroriste, il faut bien trouvé quelques choses pour les millions de français qui ont votés pour la gauche. Donc "les hordes de barbares décivilisés" .............................vince971 a écrit :Ces ''hordes de barbares décivilisés" !!!! On aura tout lu.![]()
il faut bien reconnaitre le laxisme de la police envers tout ces français de gauche qui continus tranquillement leurs activitées quotidiennes
Sinon là c'est a angers
https://www.liberation.fr/societe/polic ... 2TBMW5U6E/
les images sont elles en bouckes sur Cnews
les plaies vont s'agrandir, les rancoeurs s'additionnées, le pays se fracturer encore plus sous les regards bienveillants de nos dirigeants complétement depassé par ce qu'il ont créés.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je crois que LFI a demandé la justice c’est ça ? Il est clair que c’est une notion barbare pour certains.jjffll a écrit :quand un ecologiste est un eco terroriste, il faut bien trouvé quelques choses pour les millions de français qui ont votés pour la gauche. Donc "les hordes de barbares décivilisés" .............................vince971 a écrit :Ces ''hordes de barbares décivilisés" !!!! On aura tout lu.![]()
![]()
![]()
![]()
il faut bien reconnaitre le laxisme de la police envers tout ces français de gauche qui continus tranquillement leurs activitées quotidiennes![]()
Sinon là c'est a angers![]()
les images sont elles en bouckes sur Cnews![]()
![]()
les plaies vont s'agrandir, les rancoeurs s'additionnées, le pays se fracturer encore plus sous les regards bienveillants de nos dirigeants complétement depassé par ce qu'il ont créés.
-
angevin4ever
- Modo
Tu appelles ça comment toi des bandes qui:vince971 a écrit :Ces ''hordes de barbares décivilisés" !!!! On aura tout lu.![]()
- lance des boules de pétanques sur des flics?
- lance des mortiers en visant les flics?
- incendient, détruisent des bâtiment tels que école, commissariat, même des entreprises privées
- qui détruisent des magasins, les ouvrent avec voiture bélier, les pillent et les mettent en feu?
- qui font des concours sur Snapchat de la bande qui aura détruit le plus de bâtiments publiques ou fait le plus de blessés flics dans un commissariat
- qui incendient des résidences dans lesquels des familles vivent et qui ont failli mourir?
horde: comportement en bande c'est le cas
barbares: taper, vouloir tuer, c'est le cas
décivilisés: atteinte à l'état, aux biens publiques, représentation publique, oui
Comme ça l'expression paraît forte mais quand tu réfléchis bien c'est malheureusement un terme qui me paraît bien adapté...
Répondre à la violence par la violence, depuis quand c'est une bonne idée?
C'est facile derrière son ordi de se moquer des autres internautes/intervenants mais franchement la situation est plutôt grave, je trouve ça déplorable de votre part de faire du zèle là dessus. Chacun s'exprime comme il peut ou le ressent.
C est quoi la justice ?lointainscoiste a écrit :Je crois que LFI a demandé la justice c’est ça ? Il est clair que c’est une notion barbare pour certains.jjffll a écrit :quand un ecologiste est un eco terroriste, il faut bien trouvé quelques choses pour les millions de français qui ont votés pour la gauche. Donc "les hordes de barbares décivilisés" .............................vince971 a écrit :Ces ''hordes de barbares décivilisés" !!!! On aura tout lu.![]()
![]()
![]()
![]()
il faut bien reconnaitre le laxisme de la police envers tout ces français de gauche qui continus tranquillement leurs activitées quotidiennes![]()
Sinon là c'est a angers![]()
les images sont elles en bouckes sur Cnews![]()
![]()
La justice pour qui exactement ?
cac40 a écrit :LFI est du côté du chaos. Lourde responsabilité sur ces émeutes. SI seulement les policier pouvaient utiliser tous les moyens contre ces hordes de barbares décivilisés...scoboy a écrit :Vous avez vu comment les médias minimisent les faits ?Allman a écrit :7 émeutiers interpellés hier soir à Angers.
Oui dans d'autres pays çà feraient longtemps que les flics auraient tiré à balles réelles...et notamment dans des pays où Melanchon adoube leurs chefs d'états en plus...
+1. Mais je pense plus à de la provocation car à moins de soutenir la délinquance organisée et les racailles, toute personne sensée ne peux pas être complaisante...angevin4ever a écrit :Tu appelles ça comment toi des bandes qui:vince971 a écrit :Ces ''hordes de barbares décivilisés" !!!! On aura tout lu.![]()
- incendient, détruisent des bâtiment tels que école, commissariat, même des entreprises privées
- qui détruisent des magasins, les ouvrent avec voiture bélier, les pillent et les mettent en feu?
- qui font des concours sur Snapchat de la bande qui aura détruit le plus de bâtiments publiques ou fait le plus de blessés flics dans un commissariat
- qui incendient des résidences dans lesquels des familles vivent et qui ont failli mourir?
décivilisés: atteinte à l'état, aux biens publiques, représentation publique, oui
Comme ça l'expression paraît forte mais quand tu réfléchis bien c'est malheureusement un terme qui me paraît bien adapté...
C'est facile derrière son ordi de se moquer des autres internautes/intervenants mais franchement la situation est plutôt grave, je trouve ça déplorable de votre part de faire du zèle là dessus. Chacun s'exprime comme il peut ou le ressent.
Euh non, La France Incendiaire (ou Islamiste comme on veut) à plutôt appelé à l'insurrection et à la dissolution du corps de la police...lointainscoiste a écrit : Je crois que LFI a demandé la justice c’est ça ?
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Allman a écrit :Euh non, La France Incendiaire (ou Islamiste comme on veut) à plutôt appelé à l'insurrection et à la dissolution du corps de la police...lointainscoiste a écrit : Je crois que LFI a demandé la justice c’est ça ?
quelle honte de transformer un drame en haine. tu ne crois pas que la misère et la discrémination sociale et raciale ne suffisent pas.
provocations et mensonges pour attiser encore et encore. Déja oubliée et détournée la cause de ce drame et ses prè-requis???
Ne mélangeons pas tous les sujets stp...jjffll a écrit :Allman a écrit :Euh non, La France Incendiaire (ou Islamiste comme on veut) à plutôt appelé à l'insurrection et à la dissolution du corps de la police...lointainscoiste a écrit : Je crois que LFI a demandé la justice c’est ça ?![]()
![]()
![]()
la voie de son maitre Zemmour.
quelle honte de transformer un drame en haine. tu ne crois pas que la misère et la discrémination sociale et raciale ne suffisent pas.
provocations et mensonges pour attiser encore et encore. Déja oubliée et détournée la cause de ce drame et ses prè-requis???![]()
![]()
![]()
je ne crois pas qu'on peut traiter de "zemmourien" tous les français qui condamnent les émeutes que l'on vit en France depuis plusieurs nuits...
Là tu es encore dans ta position de partisan de melanchon de base...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
+1.angevin4ever a écrit :Tu appelles ça comment toi des bandes qui:vince971 a écrit :Ces ''hordes de barbares décivilisés" !!!! On aura tout lu.![]()
Et c'est de tout "bord" politique : on a vu des membres de l'ultra-gauche comme de l'ultra-droite hier en ville et dont certains sont responsables de dégradations et agressions.
Tout devient prétexte à la violence, ça devient pesant.
A force d'impunité de la justice et de faiblesses politique pour regarder les problèmes en face depuis des dizaines d'années on en est la....
Voila ou nous mène la bien-pensance permanente et la bienveillance avec des groupes criminels des institutions et des médias.
C'est factuel dans n'importe quel pays du monde un état faible est un état miné par les criminel et les réseaux mafieux...
Dans tout ça beaucoup de gens on oubliés que dans un état de droit, oui on a des droits certe , mais on a aussi des DEVOIRS. Eduquer ces enfants est un devoir, le respect des institutions est un devoir, s'arrêter a un contrôle de police est un devoir..... respecter les autres citoyens est un devoir....
Chacun doit aussi prendre ses responsabilités et même si rien ne justifie la mort d'un jeune, on en oubli le principal, s'il s'était arrêter et soumis au contrôle il ne serait pas mort....
Aujourd'hui en tout cas, rien ne justifie les pillages et les atteintes au biens.....
Voila ou nous mène la bien-pensance permanente et la bienveillance avec des groupes criminels des institutions et des médias.
C'est factuel dans n'importe quel pays du monde un état faible est un état miné par les criminel et les réseaux mafieux...
Dans tout ça beaucoup de gens on oubliés que dans un état de droit, oui on a des droits certe , mais on a aussi des DEVOIRS. Eduquer ces enfants est un devoir, le respect des institutions est un devoir, s'arrêter a un contrôle de police est un devoir..... respecter les autres citoyens est un devoir....
Chacun doit aussi prendre ses responsabilités et même si rien ne justifie la mort d'un jeune, on en oubli le principal, s'il s'était arrêter et soumis au contrôle il ne serait pas mort....
Aujourd'hui en tout cas, rien ne justifie les pillages et les atteintes au biens.....
- jjffll
- Scoïste, enfin !
non, je ne traite pas de zemmourrien les français, mais toi bien précisément. si tu avais bien lu tu aurais compris.Allman a écrit :Ne mélangeons pas tous les sujets stp...jjffll a écrit :Allman a écrit :
Euh non, La France Incendiaire (ou Islamiste comme on veut) à plutôt appelé à l'insurrection et à la dissolution du corps de la police...![]()
![]()
![]()
provocations et mensonges pour attiser encore et encore. Déja oubliée et détournée la cause de ce drame et ses prè-requis???![]()
![]()
![]()
je ne crois pas qu'on peut traiter de "zemmourien" tous les français qui condamnent les émeutes que l'on vit en France depuis plusieurs nuits...
et oui, je ne cache pas mes engagements de terrain. et pour en être je te confirme que je suis un ecoterroriste notoire devenu barbares islamique ou un truc comme cela
tu devrais me trouver facilement en Colombier
je vais continuer a te faire peur, car nous sommes nombreux, organisé.es, solidaires.
enfin pour te rassurer quand même, je te confirme que les propos que tu as relayé sont disont poliment " erronnés"
On peut s interroger sur ce que Melenchon fait de mieux que zemmour...j ai l impression qu il cultive autant la haine.jjffll a écrit :non, je ne traite pas de zemmourrien les français, mais toi bien précisément. si tu avais bien lu tu aurais compris.Allman a écrit :Ne mélangeons pas tous les sujets stp...jjffll a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et oui, je ne cache pas mes engagements de terrain. et pour en être je te confirme que je suis un ecoterroriste notoire devenu barbares islamique ou un truc comme cela![]()
![]()
tu devrais me trouver facilement en Colombier![]()
je vais continuer a te faire peur, car nous sommes nombreux, organisé.es, solidaires.![]()
![]()
enfin pour te rassurer quand même, je te confirme que les propos que tu as relayé sont disont poliment " erronnés"
Par contre j ai le sentiment que zemmour est plus authentique alors que Melenchon n est que dans l acting.
Zemmour tu adhères ou pas mais ça vision est claire. Melenchon c est de l esbrouffe et de la démagogie.
Il restera ça à jamais :
https://youtu.be/xOAKWxjEFkI
Zemmour ne vis pas suffisamment avec son époque et court après la France de son enfance mais je le pense plus honnête dans sa démarche.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 01 juil., 2023 10:16 am, modifié 1 fois.
C'est là que tu te plantes...jjffll a écrit :non, je ne traite pas de zemmourrien les français, mais toi bien précisément. si tu avais bien lu tu aurais compris.Allman a écrit :Ne mélangeons pas tous les sujets stp...jjffll a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et oui, je ne cache pas mes engagements de terrain. et pour en être je te confirme que je suis un ecoterroriste notoire devenu barbares islamique ou un truc comme cela![]()
![]()
je vais continuer a te faire peur, car nous sommes nombreux, organisé.es, solidaires.![]()
![]()
Je ne suis pas du tout "zemmourien" mais il y a des idées chez zemmour qui me parlent, comme il y a des discours chez Macron qui peuvent me parler, et comme même parfois à gauche, çà arrive, des idées me parlent aussi...mais je parle de cette gauche de valeur, la gauche à "papa" , la gauche de Marchais qui avait les valeurs de travail et de défense des classes laborieuses, de famille et de respect des institutions qui ne sont plus présentes du tout aujourd'hui à la LFI par exemple...
Ton sarcasme m'amuse car je sais pertinemment que tu es plus proche de cette gauche là , que de celle de clémentine autain et de ses acolytes... que tu es un "gentil" et pas une racaille...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
OK, tu n'es pas Z mais ses idées te parlent....Allman a écrit :C'est là que tu te plantes...jjffll a écrit :non, je ne traite pas de zemmourrien les français, mais toi bien précisément. si tu avais bien lu tu aurais compris.Allman a écrit :
Ne mélangeons pas tous les sujets stp...
![]()
![]()
Je ne suis pas du tout "zemmourien" mais il y a des idées chez zemmour qui me parlent, comme il y a des discours chez Macron qui peuvent me parler, et comme même parfois à gauche, çà arrive, des idées me parlent aussi...mais je parle de cette gauche de valeur, la gauche à "papa" , la gauche de Marchais qui avait les valeurs de travail et de défense des classes laborieuses, de famille et de respect des institutions qui ne sont plus présentes du tout aujourd'hui à la LFI par exemple...
Ton sarcasme m'amuse car je sais pertinemment que tu es plus proche de cette gauche là , que de celle de clémentine autain et de ses acolytes... que tu es un "gentil" et pas une racaille...
Tes distances avec la vague nébuleuse que tu appeles la gauche justifie en toute bonne fois ton incrédulite face a mes propos. c'est normal
j'apprécie que tu me définisses a travers quelques écrits gentiment caricaturés.
Comparer le PCF des années 70 a LFI .......50 années sont passées. voilà pourquoi nous n'avons pas la même vision de la société ( désolé pour le sarcasme)
Le programme de LFI, c'est du très gentil par apport au PCF et même du programme commun. les temps changent et heureusement que la gauche actuelle est un peu plus ouverte. je te dis cela car je le vis de l'interieur.
- Christobald
- Donateur
Ces émeutes sont tout a fait légitimes, et LFI/EELV ne s'y sont pas trompés.
Les revendications sont claires : on veut des emplois, des services publiques, une lutte efficace contre le trafic de drogue, mais aussi une véritable transition écologique...On voit bien aussi, qu'il s'agit de combattre le capitalisme et que piller des magasins est un acte de résistance !
Alors les mauvaises langues disent : ils brulent des bus, des services publiques (alors que d'ailleurs dans un certain nombre de petites villes ou de villages, il n'y a plus rien, a détruire !...). Mais c'est justement un cri !....Mélenchon a tort d'appeler au fait de ne pas s'attaquer aux écoles !. Bien au contraire !. Elles sont le signe d'une République oppressive !. Il faut les bruler !
Non, les gens sont méchants si ils ne voient pas l'humanisme derrière cette résistance.
A Auteuil/Neuilly/Passy, ca tremble !
Ah l'heureux temps de Covid ou l'état était fort. 135 Euros, par ci, par là...
Nous avons la chance d'avoir un chef de l'état d'une grande maturité, qui voit clair et loin.
Par ailleurs, il sait boire sa bière comme les autres !
Pourquoi ne chanterait-il pas un Rap avec M Bappé, sur "ma" France, pour calmer tout cela ?
Les revendications sont claires : on veut des emplois, des services publiques, une lutte efficace contre le trafic de drogue, mais aussi une véritable transition écologique...On voit bien aussi, qu'il s'agit de combattre le capitalisme et que piller des magasins est un acte de résistance !
Alors les mauvaises langues disent : ils brulent des bus, des services publiques (alors que d'ailleurs dans un certain nombre de petites villes ou de villages, il n'y a plus rien, a détruire !...). Mais c'est justement un cri !....Mélenchon a tort d'appeler au fait de ne pas s'attaquer aux écoles !. Bien au contraire !. Elles sont le signe d'une République oppressive !. Il faut les bruler !
Non, les gens sont méchants si ils ne voient pas l'humanisme derrière cette résistance.
A Auteuil/Neuilly/Passy, ca tremble !
Ah l'heureux temps de Covid ou l'état était fort. 135 Euros, par ci, par là...
Nous avons la chance d'avoir un chef de l'état d'une grande maturité, qui voit clair et loin.
Par ailleurs, il sait boire sa bière comme les autres !
Pourquoi ne chanterait-il pas un Rap avec M Bappé, sur "ma" France, pour calmer tout cela ?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tu as beaucoup fumé toi!Allman a écrit :Euh non, La France Incendiaire (ou Islamiste comme on veut) à plutôt appelé à l'insurrection et à la dissolution du corps de la police...lointainscoiste a écrit : Je crois que LFI a demandé la justice c’est ça ?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il s’était arrêté, il n’y a aucun refus d’obtempérer selon les termes de la loi. Il n’avait aucune raison de mettre en joue Nahel, encore moins de tirer.LauSCO a écrit :A force d'impunité de la justice et de faiblesses politique pour regarder les problèmes en face depuis des dizaines d'années on en est la....
Abattre sans raison un gars dont le seul tort était de conduire sans permis est monstrueux. Ce coups de feu dans le thorax de Nahel a résonné comme un coup de feu dans les poitrines de chacun des habitants des quartiers déshérités de France.
Tu parles de droits et de devoirs mais si le mauvais exemple vient des gardiens de la PAiX ? Justice pour tous.
- Christobald
- Donateur
Ce coups de feu dans le thorax de Nahel a résonné comme un coup de feu dans les poitrines de chacun des habitants des quartiers déshérités de France.
Ah bon ?....Quel lyrisme !
Mais quel rapport ?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Comment ça quel rapport ? Je parle d’une actualité brûlante c’est le cas de le dire dont certains cowboys auraient pu nous faire l’économie.Christobald a écrit :Ce coups de feu dans le thorax de Nahel a résonné comme un coup de feu dans les poitrines de chacun des habitants des quartiers déshérités de France.
Ah bon ?....Quel lyrisme !
Mais quel rapport ?
Liberté Égalité FRATERNITÉ
Nous avons une devise, commençons par la respecter.