Angers SCO vs LFP : jouerons-nous en Ligue 2 ?

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
nissa
Débutant

Message par nissa »

Enfin j'ai lu le réglement en long,en large et en travers. Je crois finalement que selon que l'on se place du côté de votre club ou du côté de la LFP, chacun voit midi à sa porte.

En tout cas je suis vraiment heureux que le club que je supporte soit remonté immédiatement en L2 après sa descente...

tu as peut-etre lu le reglement.mais seulement il y'a des lois qui peuvent detourné celui-ci.
moi,tu m'enlevera pas de l'idée qu'ils veulent sauver le 2 eme club de la capital avec leur magouille.
la place en ligue 2 c'est les joueurs du sco qui l'ont obtenu,et cela devrais faire pencher la balance en leur faveur.
lfp, fff corrompus.
les niçois vous soutiennent,ne lacher rien.
Bing
Poussin

Message par Bing »

adrien-sco a écrit :Selon Ouest-France le TA aura lieu jeudi.
Le match contre Brest serait reporté.
Il y a t'il une possibilité pour que le juge du T.A, se déclare incompétente.

Sinon, c'est bien dommageable pour le Stade Brestois 29, de se voir differer, l'entrée en matière dans ce championnat.

Bon courage.[/quote]
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

nonochamois, c'est sur que le Sco a opté pour le statut amateur pour en tirer profit sinon il ne l'aurait pas fait, ça on ne peut pas le nier, mais ce qui est incroyable c'est que l'article ne condamne en rien le fait d'avoir fait ça après avoir gardé notre statut pro la 1ere année et en avoir bien bavé, le texte ne colle pas, si on avait perdu notre statut pro dès notre descente alors ok le texte nous interdisait de monter en ne faisant qu'un an de national mais là ce n'est pas le cas, il ne s'agit donc bien pour le Sco que d'une puniton de la part de quelques uns qui sont partie prenantes....

Je dois etre malade pour aimer me repeter un peu partout depuis hier.... :)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Torpille a écrit :Je dois etre malade pour aimer me repeter un peu partout depuis hier.... :)
Même avis ! :)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

sur l'avant match , a priori ,le match est maintenu ,source Pickeu
Présent aussi sur x !
nantais
Pupille

honte

Message par nantais »

messieurs de la lfp honte à vous de tuer un club et ses suporteurs

suporteurs faites une pétition sur internet comme ça plusieurs suporteurs vont vous soutenir contre la LFP (.une idée )

lfp à ce tarif la brest angers ve se jouer au mois décembre .

en tout cas beaucoup de nantais sont avec vous pour soutenir votre club.

BON COURAGE .
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

je me pose une question vous m'arreté si je me trompe.

disons qu'un club descende en national, il garde 2 ans le statue pro sans remonter cela veut dire que la 3 eme année quoi qu'il arrive il ne montera pas car il faut attendre 2 ans après l'abandon du statue pro le club est condamner à une 4 eme année en national et là faut pas se louper.
angersco
Cadet

Message par angersco »

vince le saumurois a écrit :je me pose une question vous m'arreté si je me trompe.

disons qu'un club descende en national, il garde 2 ans le statue pro sans remonter cela veut dire que la 3 eme année quoi qu'il arrive il ne montera pas car il faut attendre 2 ans après l'abandon du statue pro le club est condamner à une 4 eme année en national et là faut pas se louper.

Oui c'est complètement n'importe quoi ! Pour illustrer, si Laval n'arrive pas à monter cette année l'année prochaine sera une année pour rien !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

angersco a écrit :
vince le saumurois a écrit :je me pose une question vous m'arreté si je me trompe.

Oui c'est complètement n'importe quoi ! Pour illustrer, si Laval n'arrive pas à monter cette année l'année prochaine sera une année pour rien !
Oui oui tout a fait d'accord avec ta remarque, car je me suis posé la même question. Quelle est la différence avec la situation du SCO !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Cisco a écrit :
angersco a écrit :

Oui oui tout a fait d'accord avec ta remarque, car je me suis posé la même question. Quelle est la différence avec la situation du SCO !!!

J'ai fait la meme remarque sur foot national et certains prétendent que "l'abandon volontaire" du statut pro serait différent du cas de Laval qui se le verrait retirer"automatiquement"!Quelqu'un peut-il nous éclairer là-dessus?
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

En terme d'"esprit" dont se prétent la ligue sa change rien justement !!!
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Bing a écrit :
adrien-sco a écrit :Selon Ouest-France le TA aura lieu jeudi.
Le match contre Brest serait reporté.
Il y a t'il une possibilité pour que le juge du T.A, se déclare incompétente.

Sinon, c'est bien dommageable pour le Stade Brestois 29, de se voir differer, l'entrée en matière dans ce championnat.

Bon courage.
[/quote]

tout d'abord merci pour ton soutien cela nous touchent beaucoup.

Maintenant, si les supporters et votre club pensez que cela peut etre dommageable pour vous de commencer le championnat en décalé, il faudrait que vous le fassiez savoir en vous mobilisant, ce qui nous permettrait d'avoir avec nous un moyen de pression supplementaire sur la lfp et aussi d'etre plus nombreux a désapprouver les methodes douteuses de ces messieurs, juge et partis

Si cela est donc envisageable mobilisez tous les forums de tous les clubs pro en france et faites passer le message, relayez l'imbroglio pondu à 7 jours du championnat. :sco13:
Modifié en dernier par sanders le sam. 21 juil., 2007 1:40 pm, modifié 1 fois.
angersco
Cadet

Message par angersco »

Cette histoire est tout de même surréaliste avec presque un rebondissement par jour. C'est digne d'un scénario de série américaine !
J'espère que Jack Bauer (alias W. B.) va pouvoir nous sauver.... :up:

Sérieusement il faudrait profiter des travaux sur le stade pour vérifier qu'il n'y pas de nappe de pétrole sous Jean Bouin :up: car le méchant JR (alias Legarda) veut nous le piquer !
regis
Donateur

Message par regis »

Que de temps perdu...
Le pire c'est que je suis quasi certain que le tribunal administratif va nous donner raison.
Le SCO sera en Ligue 2.
J'espère que l'équipe et le staff ne seront pas démobilisé par toute cette histoire et que ça leur donnera encore plus de force.
C'est en gagnant des victoires et des batailles que l'on forge un groupe, une histoire, une équipe, un club... malheureusement pour nous, la LFP tente de clôturer le livre du SCO avec une page noire. Ce serait oublier que nos couleurs sont le noir et le blanc. Et oui, il n'en plaise à certain le SCO sera en L2.

:sco13:
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Il y a quelque chose qui m'echappe, d'un coté il faut préserver l'équité du championnat national et donc on instaure une regle qui concerne les clubs retrogradés pour qu'ils puissent garder leur statut pro pendant 2 ans reconductible tous les ans. L'équité avec cette regle est deja bafoué, les clubs rétrogradés ayant un statut pro prolongé pendant 2 ans, il faut avouer que pour les clubs amateurs, la montée est d'autant plus difficile.
Maintenant le SCO lui a demandé la prolongation d'1 an et la deuxieme année il a renoncé au statut, dans ces 2 cas precis il y a une volonté déclaré par le club et certainement formulée par écrit, ce qui nous exclu de l'article 115 qui stipule que le club n'ayant pas fait de demande se voit refuser le statut pro.
En imaginant que nous soyons malgré cela ratrappé par cet article 115 (chose invraisemblable) cela ne vient tjs pas legitimé la decision de nous bloquer puisque ce meme article stipule qu'il faut avoir été rétrogradé depuis 2 ans ce qui est notre cas. L'une avec la regle qui nous permettait d'etre en statut pro et l'autre avec le statut amateur, et ce avec une demande acceptée par les instances du foot
Le bon jugement devrait deboucher sur la question suivante, a qui profit la tentative du crime et qu'ils soient jugés par voie de conséquence.
verseausco
Stagiaire pro
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Message par verseausco »

En allant sur TSIM et dans la rubrique commenaires ;le SCO serait maintenu en L2 selon une personne :shock:
Dave
Minime

Message par Dave »

Vous comprennez pas messieurs non plus et pourtant je suis supporter du SCO. De plus je crois que cela est arrivé au SCO ce cas de figure.
Un club qui descende de National peut conserver son Status Pro pendant au maximum deux ans. Donc si dans les deux ans le club ne remonte pas alors il perd son status Pro. Si au cours de la troisième saison il remonte alors la LFP peut lui redonner son status Pro, cela ne concerne en rien l'article 115 !!!

Il ne faut pas y mettre de la mauvaise volonté tout de même.
calimero
Donateur

Message par calimero »

sanders a écrit :Il y a quelque chose qui m'echappe, d'un coté il faut préserver l'équité du championnat national et donc on instaure une regle qui concerne les clubs retrogradés pour qu'ils puissent garder leur statut pro pendant 2 ans reconductible tous les ans. L'équité avec cette regle est deja bafoué, les clubs rétrogradés ayant un statut pro prolongé pendant 2 ans, il faut avouer que pour les clubs amateurs, la montée est d'autant plus difficile.
Maintenant le SCO lui a demandé la prolongation d'1 an et la deuxieme année il a renoncé au statut, dans ces 2 cas precis il y a une volonté déclaré par le club et certainement formulée par écrit, ce qui nous exclu de l'article 115 qui stipule que le club n'ayant pas fait de demande se voit refuser le statut pro.
En imaginant que nous soyons malgré cela ratrappé par cet article 115 (chose invraisemblable) cela ne vient tjs pas legitimé la decision de nous bloquer puisque ce meme article stipule qu'il faut avoir été rétrogradé depuis 2 ans ce qui est notre cas. L'une avec la regle qui nous permettait d'etre en statut pro et l'autre avec le statut amateur, et ce avec une demande acceptée par les instances du foot
Le bon jugement devrait deboucher sur la question suivante, a qui profit la tentative du crime et qu'ils soient jugés par voie de conséquence.

Sanders ,on va finir par etre d'accord sur tout! :D J'ai posté un commentaire à Angers maville.com titré"A qui profite le crime?"]
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

calimero a écrit :
sanders a écrit :Il y a quelque chose qui m'echappe, d'un coté il faut préserver l'équité du championnat national et donc on instaure une regle qui concerne les clubs retrogradés pour qu'ils puissent garder leur statut pro pendant 2 ans reconductible tous les ans. L'équité avec cette regle est deja bafoué, les clubs rétrogradés ayant un statut pro prolongé pendant 2 ans, il faut avouer que pour les clubs amateurs, la montée est d'autant plus difficile.

Sanders ,on va finir par etre d'accord sur tout! :D J'ai posté un commentaire à Angers maville.com titré"A qui profite le crime?"
Je m'en felicite, l'union fait la force, il faut esperer que cela suffise, au moins nous bien au dela de nos querelles et nous sommes sur d'avoir les memes desirs cette fois
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

Dave a écrit :

Vous comprennez pas messieurs non plus et pourtant je suis supporter du SCO. De plus je crois que cela est arrivé au SCO ce cas de figure.
Un club qui descende de National peut conserver son Status Pro pendant au maximum deux ans. Donc si dans les deux ans le club ne remonte pas alors il perd son status Pro. Si au cours de la troisième saison il remonte alors la LFP peut lui redonner son status Pro, cela ne concerne en rien l'article 115 !!!

J'ai bien compris mais c'est le sens donné par la LFP a l'article 115, si on se mets a reflechir comme eux mais il est bien évidant que ce n'est pas comme ça
calimero
Donateur

Message par calimero »

sanders a écrit :
calimero a écrit :

Sanders ,on va finir par etre d'accord sur tout! :D J'ai posté un commentaire à Angers maville.com titré"A qui profite le crime?"]
Je m'en felicite, l'union fait la force, il faut esperer que cela suffise, au moins nous bien au dela de nos querelles et nous sommes sur d'avoir les memes desirs cette fois
Cest vrai que nos désaccords sur la valeur intinsèque de tel ou tel joueur sont dérisoires dans le contexte actuel!J'ai hate que nous puissions à nouveau nous affronter(pacifiquement)sur ces thèmes,cela voudrait dire que le Sco a passé avec succès l'ultime??obstacle vers la L2!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

a priori ,comme dit hier soir, je ne sais plus par qui;
sur l'équipe c'est le TA de nantes qui va gérer notre affaire , a confirmer, mais peut etre pourions nous faire une délégation , a voir en fonction du jour et l'heure; un regroupement de voitures; j'aimerai bien faire " ce déplacement"
Présent aussi sur x !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Dave a écrit :

C'est quand meme extremement pénalisant!Un club pro qui ne peut plus assurer les salaires est en plus puni car il devra jouer 2 saisons sans avoir d'autre objectif que de se maintenir!J'ai hate de voir Nicollin ou Lagarda se battre dans l'enfer du national,ils seront peut-etre les premiers à demander à utiliser ce genre de méthode pour survivre!De plus on parle des joueurs pros mais personne ne parle des administratifs qui,dans un cas comme celui du Sco,auraient été les premiers à morfler en cas de problème de trésorerie!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

lacouture.49 a écrit :a priori ,comme dit hier soir, je ne sais plus par qui;
sur l'équipe c'est le TA de nantes qui va gérer notre affaire , a confirmer, mais peut etre pourions nous faire une délégation , a voir en fonction du jour et l'heure; un regroupement de voitures; j'aimerai bien faire " ce déplacement"
Pickeu a parlé du TA de Paris tout à l'heure sur RHA. Peut-être est-il comme nous tous, perturbé par toute cette histoire abracadabrantesque !
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

imaginez la meme histoire a paris marseille madrid milan barcelone il y aurait deja le feu au sens propre du terme à la ligue !!
noar49
Débutant

Message par noar49 »

c est normal que les présidents des autres clubs vote contre le SCO en ligue 2, ils preferent jouer contre créteil, un club sans ambition et avec une équipe de national que de jouer contre le SCO qui a recruté et qui a une bonne équipe de lique 2!!!!!!

ET ARRETONS AVEC LE TAPIS VERT LE JEU C EST SUR LE TERRAIN QUE CA SE FAIT PAS DANS LES TRIBUNAUX
ET LA LFP OUVRER LES YEUX!!!!!!!!!!
VOTRE ARTICLE 115, ON S'EN FOU

J ESPERE QUE LE SCO JOUERA EN LIGUE 2 L'ANNEE PROCHAINE, MEME SI JE NE SUPPORTE PAS FORCEMENT CE CLUB!!!
SI CRETEIL, JOUE EN LIGUE 2 L'ANNEE PROCHAINE, CE CHAMPIONNAT SERA BIDON!!!!!!!
TontonMax
Pupille

Message par TontonMax »

Je me pose cette question

Si l'une des parties (Sco et Ligue) n'est pas d'accord sur la décision du TA, peut-elle faire appel devant le Conseil d'Etat, ce qui engendrerait une situation ubuesque ?
Le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction admnistrative est-elle compétente pour régler un tel différend ?
Bing
Poussin

Message par Bing »

Le Conseil d'Etat est compétent pour toutes décisions relevant du T.A.

Par contre, le T.A peut à mon avis se déclarer incompétent pour asseoir une décision sur ce type de conflit. En tout les cas, ça reste une possibilité.

Si le T.A se déclare compétent, il n'y a aucune raison que le Conseil ne le soit pas.
uscl
Poussin

Message par uscl »

nonochamois a écrit :Bonjour à tous, je suis supp de Niort et je voudrais juste vous livrer mon sentiment dans cette triste affaire.

Votre club a choisi lors de sa descente en National de conserver le statut pro 1 année. La seconde année, afin de se séparer des pros sous contrat, a eu lieu l'abandon du statut pro (au passage un des forumistes parlait des éventuels chômeurs qui risquaient d'être sur le carreau cette année, mais je ne sais pas si ça l'avait gêné l'an passé, hum...).
Il convient donc de penser qu'à partir de ce moment là, il faut 2 années avant de prétendre reprendre le statut pro. D'où l'impossibilité de remontée immédiate. Franchement sur ce coup là, je ne sais pas ce qu'avaient en tête vos dirigeants, mais perso, si j'étais supp du SCO, je leur en voudrais ! Stratégiquement, c'est vraiment mal joué !
Pour moi, le réglement est clair et net et pas en votre faveur.

A la décharge de votre club, il y a cette fameuse lettre (si elle existe) de février... Ainsi que le fait de dire 10 jours avant la reprise que la montée ne peut pas se faire... C'est franchement trop tard et dur pour vous et l'éventuel club repêché (beurk Créteil... le seul point positif c'est qu'étant de Paris je pourrais aller au match...).
Votre président clame haut et fort qu'il est dans son bon droit, c'est normal, et je vois mal un autre président d'un autre club faire autrement : si lui n'y croit pas, personne ne peut y croire...

Enfin je voulais juste vous dire que je ne crois pas qu'il faille être parano en croyant que tout le monde vous en veut... Il y a des régles qu'il faut respecter. Niort a été relegué (en D3 à l'époque) par la DNCG, on l'a accepté. D'autres clubs plus prestigieux ont subi des relégations (Bordeaux, Marseille...).
Par ailleurs je ne crois pas Créteil être assez influent pour prendre votre place.
La seule chose importante, c'est que vous ne couliez pas et puissiez repartir en National.

Je suis conscient que mon post, dans ce moment de tension, peut être mal apprécié, mais sachez juste que je n'ai aucune animosité.

Bon courage à vous !

PS : on a un boulet de chez vous sur notre forum (alain49), ce serait cool de le récupérer. On en fera de même pour le gros lourd de Niort qui a posté au début du topic... Désolé, mais ils sont pas toujours enfermés... :D
C'est ça creteil n'a pas sa place en Ligue, être relégué avec 40 points c'est limite du jamais vu en Ligue 2! Ta petite équipe de Niort à même eut chaud au fesse quand on s'est déplacé chez vous, vous étiez au bord de la releguation, si on a été relégué c'est à cause de ce foutu match ajaccio-montpellier et que 4 jours après avoir joué monptellier on vous a joué alors qu'on avait dominer la partie! Le seul regret que l'on a c'est que nous avons été dupé et qu'on a mal commencer notre début de saison l'année dernière. Pour moi, certain club n'ont pas leur place en L2, comme monptellier, libourne ou encore Niort!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Et Créteil?? Avec son équipe inconnue et son public digne d'un club de cfa?? Tu crois qu'il a sa place en L2??? :hihi: :hihi: :hihi:
Verrouillé

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »