nonochamois a écrit :Bonjour à tous, je suis supp de Niort et je voudrais juste vous livrer mon sentiment dans cette triste affaire.
Votre club a choisi lors de sa descente en National de conserver le statut pro 1 année. La seconde année, afin de se séparer des pros sous contrat, a eu lieu l'abandon du statut pro (au passage un des forumistes parlait des éventuels chômeurs qui risquaient d'être sur le carreau cette année, mais je ne sais pas si ça l'avait gêné l'an passé, hum...).
Il convient donc de penser qu'à partir de ce moment là, il faut 2 années avant de prétendre reprendre le statut pro. D'où l'impossibilité de remontée immédiate. Franchement sur ce coup là, je ne sais pas ce qu'avaient en tête vos dirigeants, mais perso, si j'étais supp du SCO, je leur en voudrais ! Stratégiquement, c'est vraiment mal joué !
Pour moi, le réglement est clair et net et pas en votre faveur.
A la décharge de votre club, il y a cette fameuse lettre (si elle existe) de février... Ainsi que le fait de dire 10 jours avant la reprise que la montée ne peut pas se faire... C'est franchement trop tard et dur pour vous et l'éventuel club repêché (
beurk Créteil... le seul point positif c'est qu'étant de Paris je pourrais aller au match...).
Votre président clame haut et fort qu'il est dans son bon droit, c'est normal, et je vois mal un autre président d'un autre club faire autrement : si lui n'y croit pas, personne ne peut y croire...
Enfin je voulais juste vous dire que je ne crois pas qu'il faille être parano en croyant que tout le monde vous en veut... Il y a des régles qu'il faut respecter. Niort a été relegué (en D3 à l'époque) par la DNCG, on l'a accepté. D'autres clubs plus prestigieux ont subi des relégations (Bordeaux, Marseille...).
Par ailleurs je ne crois pas Créteil être assez influent pour prendre votre place.
La seule chose importante, c'est que vous ne couliez pas et puissiez repartir en National.
Je suis conscient que mon post, dans ce moment de tension, peut être mal apprécié, mais sachez juste que je n'ai aucune animosité.
Bon courage à vous !
PS : on a un boulet de chez vous sur notre forum (alain49), ce serait cool de le récupérer. On en fera de même pour le gros lourd de Niort qui a posté au début du topic... Désolé, mais ils sont pas toujours enfermés...