Angers SCO vs LFP : jouerons-nous en Ligue 2 ?

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

merci pour ton soutien
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Merci Nicois. Sa fait plaisir tout ces messages de soutien de supporter d'autre club.
Image
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

De plus je vais peut etre te surprendre je suis Angevin de plus un des Sponsors du Sco et ce qui se passe en ce moment tu et vous n'en savais même pas la moitié. Les sponsors ont pris les devants en retirant nos billes les una après les autres pour une simple et bonne raison nous n'avons pas confiance en W. B. qui nous demande d'avoir confiance sans jamais rien nous prouver réellement. Le réglement n'est pas du tout du coté des Angevins comme le laisse penser W. B. et toute la presse local. Nous avons nous aussi demandé conseil à nos avocats respectif qui ne sont pas du tout de l'avis des dirigeants du Sco. L'article 115 est fait pour protéger les Contrats des Joueurs mais en début de saison le Statut est redevenu amateur pour permettre de casser les contrats et de s'éviter les primes de licenciement prévu à cet effet et sa tout le monde le sait que cela a été fait pour sa, une faute répréhensible qui rattrape une fois de plus des dirigeants du Sco qui font comme si ils étaient les victimes mais qui en faites sont les fautifs.
La j'énumère vraiment qu'une petite partie de l'intérieur du Sco que je n'aurais même pas du dévoiler mais sa me gonfle d'entendre des âneries comme celle de tout les Angevins qui je conçois lise le réglement qu'à moitié en restant borné mais lisez le avec une vrai envie de le comprendre et pas que dans un sens. Même si je suis supporter du Stade Lavallois je suis aussi Angevin et sa me peine de voir le Sco encore dans une affaire comme cela mais tout n'est pas dit et loin de là. J'espère que la décision sera inversé par la T.A mais nous en doutons tous.
Les mensonges et les "magouilles" rattrape tjrs tout le monde même les chefs d'entreprise...

Voilà ce que l'on ma envoyé par MP sur le forum de Laval.
Quelle bande de charlos!!!
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
ti-zef-29
Poussin

Message par ti-zef-29 »

Bon courage les gars, cette situation est absurde, pour tout le monde.

Que Angers se pointe au culot à Brest le 27 et qu'on le fasse ce match! :hihi:
Brest Da Viken
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

Voici ma correspondance avec la rédaction de foot365.....

Consternant....(a commencer par en bas bien sur, la dernière partie du haut étant ma dernière réponse)

Le texte parle de Club venant d'etre relegué qui perd son statut et non pas d'un club qui vient de passer un an avec le statut pro.....

Le sco n'était pas dans la situation d'un club venant d'être relegué, le texte ne peut donc pas s'appliquer.....

Faites donc plutot un article sur les intérêts qu'ont eux a voter contre l'accession du sco les présidents du havre et de montpellier partie prenante dans cette histoire....

----- Original Message -----
From: Mathieu Bahuet
To:
Sent: Saturday, July 21, 2007 11:11 AM
Subject: RE: Désinformation

Bonjour ,

Effectivement, Angers à bien passé deux ans en National. Pour ce qui est du volet juridique, l’article 115 énonce ceci : « Un club de L2 relégué en National perd le statut pro. Le club peut néanmoins demander à conserver son statut. A défaut d’une telle demande, le club ne peut acquérir le statut pro pendant une période de deux ans à compter de la relégation. » Or, le SCO a demandé cette dérogation avant de la refuser la deuxième…

Merci de votre sagacité et pour votre fidélité,

Cordialement

--------------------------------------------------------------------------------

De :
Envoyé : samedi 21 juillet 2007 10:59
À : redaction@sporever.fr
Objet : Désinformation

Merci de publier un démenti à la fin de votre article "Angers reste en national"

Angers, qui avait décidé de quitter son statut professionnel lors de sa relégation à cause de difficultés financières, doit attendre deux ans pour pouvoir retrouver ce statut en cas d’accession. Un an seulement après sa relégation, le club est remonté directement en Ligue 2 grâce à sa troisième place.

Ce passage est totalement faux puisque angers à passer 2 saisons en national avant de remonter en Ligue 2. Il s'agit donc de désinformation.

Au regard des nombreuses personnes qui vont sur votre site, cet article met le Sco d'angers en tord ce qui n'est pas le cas.

Vous contribuez donc à rendre négative l'image du club ce qui est inadmissible.

Tous les supporters Angevins attendent une réaction rapide de votre part au sujet de cet article publié déja depuis hier soir.
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

Olivier Pickeu en direct sur rha dans le journal!!

www.hauteangevine.com
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

A 12h00?
v49 le 03/08/22.
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

Ils disent en deuxième partis d'émission
bigtienus49
Minime

Message par bigtienus49 »

v49 a écrit :
Frein à main angevin a écrit :Si le TA suit la LFP, pensez vous que cela soit NAtional ou Dh pour l'année prochaine?
Le TA ne suivra pas la lfp,y'a pas à s'inquiéter!!Par contre si tu sais pas quoi faire ce soir à 19h00,tu viens à Jean-Bouin!!!
Comment es tu si sûr que le TA déboutera la LFP ?
Autre inquiétude : le TA est il compétent sur cette affaire ? La LFP est elle une lique privée qui a ses lois, ses règlements et l'interprétation de ceux ci?
Je suis méchamment inquiet car j'ai vraiment peur que le TA dise : "on ne peut pas juger !"
ANGERS SCO : LA RE-NAISSANCE D'UN GRAND CLUB !!!
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Tout va deprendre du statut juridique de la LFP ?
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

bigtienus49 a écrit :
v49 a écrit :
Frein à main angevin a écrit :Si le TA suit la LFP, pensez vous que cela soit NAtional ou Dh pour l'année prochaine?
Le TA ne suivra pas la lfp,y'a pas à s'inquiéter!!Par contre si tu sais pas quoi faire ce soir à 19h00,tu viens à Jean-Bouin!!!
Comment es tu si sûr que le TA déboutera la LFP ?
Autre inquiétude : le TA est il compétent sur cette affaire ? La LFP est elle une lique privée qui a ses lois, ses règlements et l'interprétation de ceux ci?
Je suis méchamment inquiet car j'ai vraiment peur que le TA dise : "on ne peut pas juger !"
oui c'est vrai que la j'ai un doute et je me suis posé la meme question hier! enfin on verra bien...
ALLEZ ANGERS SCO!
nissa
Débutant

Message par nissa »

le TA devrais suivre la decision du cnosf si il n'y a pas de corruption.
lfp,fff corrompus
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

OP en direct sur rha !!
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

manosolo49 a écrit :
chris49 a écrit :
bigtienus49 a écrit : Comment es tu si sûr que le TA déboutera la LFP ?
oui c'est vrai que la j'ai un doute et je me suis posé la meme question hier! enfin on verra bien...
Le TA a déjà jugé d'autres affaires entre la LFP et des clubs.
ok,bon ba j'espere!
ALLEZ ANGERS SCO!
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

Message de laroulette !!! sur rha pour 'lappel des supporters !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Thiriez est avec nous mais pas son conseil d'administration!!!!
v49 le 03/08/22.
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

v49 a écrit :Thiriez est avec nous mais pas son conseil d'administration!!!!
oui c'est ce qu'on ma dit aussi,enfin bref...
ALLEZ ANGERS SCO!
nonochamois
Poussin

Message par nonochamois »

Bonjour à tous, je suis supp de Niort et je voudrais juste vous livrer mon sentiment dans cette triste affaire.

Votre club a choisi lors de sa descente en National de conserver le statut pro 1 année. La seconde année, afin de se séparer des pros sous contrat, a eu lieu l'abandon du statut pro (au passage un des forumistes parlait des éventuels chômeurs qui risquaient d'être sur le carreau cette année, mais je ne sais pas si ça l'avait gêné l'an passé, hum...).
Il convient donc de penser qu'à partir de ce moment là, il faut 2 années avant de prétendre reprendre le statut pro. D'où l'impossibilité de remontée immédiate. Franchement sur ce coup là, je ne sais pas ce qu'avaient en tête vos dirigeants, mais perso, si j'étais supp du SCO, je leur en voudrais ! Stratégiquement, c'est vraiment mal joué !
Pour moi, le réglement est clair et net et pas en votre faveur.

A la décharge de votre club, il y a cette fameuse lettre (si elle existe) de février... Ainsi que le fait de dire 10 jours avant la reprise que la montée ne peut pas se faire... C'est franchement trop tard et dur pour vous et l'éventuel club repêché (beurk Créteil... le seul point positif c'est qu'étant de Paris je pourrais aller au match...).
Votre président clame haut et fort qu'il est dans son bon droit, c'est normal, et je vois mal un autre président d'un autre club faire autrement : si lui n'y croit pas, personne ne peut y croire...

Enfin je voulais juste vous dire que je ne crois pas qu'il faille être parano en croyant que tout le monde vous en veut... Il y a des régles qu'il faut respecter. Niort a été relegué (en D3 à l'époque) par la DNCG, on l'a accepté. D'autres clubs plus prestigieux ont subi des relégations (Bordeaux, Marseille...).
Par ailleurs je ne crois pas Créteil être assez influent pour prendre votre place.
La seule chose importante, c'est que vous ne couliez pas et puissiez repartir en National.

Je suis conscient que mon post, dans ce moment de tension, peut être mal apprécié, mais sachez juste que je n'ai aucune animosité.

Bon courage à vous !

PS : on a un boulet de chez vous sur notre forum (alain49), ce serait cool de le récupérer. On en fera de même pour le gros lourd de Niort qui a posté au début du topic... Désolé, mais ils sont pas toujours enfermés... :D
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

nonochamois a écrit :Bonjour à tous, je suis supp de Niort et je voudrais juste vous livrer mon sentiment dans cette triste affaire.

Votre club a choisi lors de sa descente en National de conserver le statut pro 1 année. La seconde année, afin de se séparer des pros sous contrat, a eu lieu l'abandon du statut pro (au passage un des forumistes parlait des éventuels chômeurs qui risquaient d'être sur le carreau cette année, mais je ne sais pas si ça l'avait gêné l'an passé, hum...).
Il convient donc de penser qu'à partir de ce moment là, il faut 2 années avant de prétendre reprendre le statut pro. D'où l'impossibilité de remontée immédiate. Franchement sur ce coup là, je ne sais pas ce qu'avaient en tête vos dirigeants, mais perso, si j'étais supp du SCO, je leur en voudrais ! Stratégiquement, c'est vraiment mal joué !

A la décharge de votre club, il y a cette fameuse lettre (si elle existe) de février... Ainsi que le fait de dire 10 jours avant la reprise que la montée ne peut pas se faire... C'est franchement trop tard et dur pour vous et l'éventuel club repêché (beurk Créteil... le seul point positif c'est qu'étant de Paris je pourrais aller au match...).
Votre président clame haut et fort qu'il est dans son bon droit, c'est normal, et je vois mal un autre président d'un autre club faire autrement : si lui n'y croit pas, personne ne peut y croire...

Enfin je voulais juste vous dire que je ne crois pas qu'il faille être parano en croyant que tout le monde vous en veut... Il y a des régles qu'il faut respecter. Niort a été relegué (en D3 à l'époque) par la DNCG, on l'a accepté. D'autres clubs plus prestigieux ont subi des relégations (Bordeaux, Marseille...).
Par ailleurs je ne crois pas Créteil être assez influent pour prendre votre place.
La seule chose importante, c'est que vous ne couliez pas et puissiez repartir en National.

Je suis conscient que mon post, dans ce moment de tension, peut être mal apprécié, mais sachez juste que je n'ai aucune animosité.

Bon courage à vous !

PS : on a un boulet de chez vous sur notre forum (alain49), ce serait cool de le récupérer. On en fera de même pour le gros lourd de Niort qui a posté au début du topic... Désolé, mais ils sont pas toujours enfermés... :D
relis le règlement, le sco n'est pas en tort.. ça va être chiant de devoir expliquer le règlement à tout le monde :hihi:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

nonochamois a écrit :Bonjour à tous, je suis supp de Niort et je voudrais juste vous livrer mon sentiment dans cette triste affaire.

Bon courage à vous !

Salut nono,

Juste deux questions pour t'élairer sur notre écoeurement, avec le postulat de base que tu ais raison, a savoir que la ligue est dans son droit :
- pourquoi attendre 10 jours avant le championnat pour statuer sur le cas du sco, d'autant plus si la ligue prévoyait depuis longtemps la décsion finale. n'était-il pas opportun de régler cette affaire au plus tôt, pour le bien de tout le monde ?
- pourquoi l'avis n'a -til pas retenu l'avis éclairé du CNOSF alors qu'elle l'a fait systématiquement pour les cas précédents ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
nonochamois
Poussin

Non je ne suis pas juriste. Mais cela m'interpelle de lire que les juristes de la LFP donnent raison au SCO... C'est une énormité de lire ça. Vous imaginez vraiment que les membres de la commission ne demandent pas l'avis des avocats et juristes avant de prendre une décision ???
Si ce n'est pas le cas, en effet, il faut les interner rapidement.

Votre président joue maintenant sur les vides de ce réglement (c'est sur qu'il ne "verrouille" pas tout cet article) alors qu'il savait forcément que ce ne serait pas simple. Il n'est pas idiot lui non plus, il savait qu'en abandonnant le statut pro après 1 an, cela poserait un souci en cas de remontée. Je dirais même que votre président est un sacré vicieux car il s'est permis de "virer" les pros l'an dernier et il réclame maintenant le droit de monter. En gros il veutl e beurre et l'argent du beurre.

En parlant de dire n'importe quoi, je crois que certains ici sont vraiment "aveuglés" par leur amour pour leur club, ce qui est normal... J'ai lu le post en entier, et on y lit vraiment des trucs à se tordre de rire... Par contre j'ai été heureux de lire que votre ancien président le plus regretté était M. Tondu. Je connais très bien son frère et je venais de temps en temps à Angers à cette époque.

Je vous souhaite néanmoins de vous en sortir.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

nonochamois a écrit :Non je ne suis pas juriste. Mais cela m'interpelle de lire que les juristes de la LFP donnent raison au SCO... C'est une énormité de lire ça. Vous imaginez vraiment que les membres de la commission ne demandent pas l'avis des avocats et juristes avant de prendre une décision ???
Si ce n'est pas le cas, en effet, il faut les interner rapidement.
Voilà la situation kafkaienne dans laquelle nous nous trouvons...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

De toute façon , la seule chose que les instances de la ligue ,nous reproche, c'est d'avoir casser les contrats pro de cygan, stassin( environ 15000 euros par mois pour lui avec un contrat de L1 )-moussi-weis-boulila-cappone-garny.. , en abandonnant le statu pro , et en proposant des contrats fédéraux aux jouueurs que le staff voulaient conservés, derrière tout cela, il y a le syndicats des joueurs et naturellement aussi certains présidents qui n'aiment le jeune et dynamique président B.
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 21 juil., 2007 11:54 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
nonochamois
Poussin

pourquoi attendre 10 jours avant le championnat pour statuer sur le cas du sco, d'autant plus si la ligue prévoyait depuis longtemps la décsion finale. n'était-il pas opportun de régler cette affaire au plus tôt, pour le bien de tout le monde ?
Aucune idée. Je le dis dans mon post, c'est aberrant de faire les choses comme ça.
pourquoi l'avis n'a -til pas retenu l'avis éclairé du CNOSF alors qu'elle l'a fait systématiquement pour les cas précédents ?
Parce que le CNOSF n'est que consultatif. La ligue a ses régles, acceptées par tous les clubs pros (ou qui souhaitent l'être), logiquement.

Enfin j'ai lu le réglement en long,en large et en travers. Je crois finalement que selon que l'on se place du côté de votre club ou du côté de la LFP, chacun voit midi à sa porte.

En tout cas je suis vraiment heureux que le club que je supporte soit remonté immédiatement en L2 après sa descente...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

nonochamois a écrit :Enfin j'ai lu le réglement en long,en large et en travers. Je crois finalement que selon que l'on se place du côté de votre club ou du côté de la LFP, chacun voit midi à sa porte.
Le problème d'un réglement c'est que c'est pas le but justement !!! Celui-ci doit être clair et juste.
Comment expliquer qu'il faille un vote du CA de la ligue pour décider de "l'orientation ou de la lecture" d'un article ??? Rien que cela c'est de la folie pure ! Un réglement s'applique, il ne s'interprète pas ! Ou en cas de doute, on le modifie après avoir laissé le bénéfice du doute aux parties concernées. C'est cela l'éthique !!!
nonochamois
Poussin

En effet. Et c'est de ce vide que votre président veut tirer profit. A mon avis, cela ne plait pas et ça ne me surprend pas.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Cisco a écrit :
nonochamois a écrit :Enfin j'ai lu le réglement en long,en large et en travers. Je crois finalement que selon que l'on se place du côté de votre club ou du côté de la LFP, chacun voit midi à sa porte.
Le problème d'un réglement c'est que c'est pas le but justement !!! Celui-ci doit être clair et juste.
Comment expliquer qu'il faille un vote du CA de la ligue pour décider de "l'orientation ou de la lecture" d'un article ??? Rien que cela c'est de la folie pure ! Un réglement s'applique, il ne s'interprète pas ! Ou en cas de doute, on le modifie après avoir laissé le bénéfice du doute aux parties concernées. C'est cela l'éthique !!!
+1 :up:
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

AU moins quand on lit le courrier de l'ouest ça fait plaisir que beaucoup de personnes soit avec nous ,je pense au maire d'angers,à roselyne bachelot,etc...qui je suis certains finiront par donner du poids auprès de la LFP,en plus de la manifestation prévue ce soir à jean bouin
de cette injuste,et tardif décision
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

nonochamois a écrit :En effet. Et c'est de ce vide que votre président veut tirer profit. A mon avis, cela ne plait pas et ça ne me surprend pas.
mouais.. m'enfin si on veut parler "d'équité" pour le championnat national, alors que TOUS les clubs soient pros et le restent ou que TOUS soient amateurs et redeviennent pros à la montée..
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

nonochamois a écrit :En effet. Et c'est de ce vide que votre président veut tirer profit. A mon avis, cela ne plait pas et ça ne me surprend pas.
Mais bordel de pompe a popotin, il ne veut pas en tirer profit, il n'a compris qu'en cours d'année que cela pouvait poser un problème car Créteil y a vu une occasion de sauver sa peau en ligue et a commencé à remuer la sacrebleu !
Il a alors interrogé la ligue qui par un courrier rédigé par un juriste n'a pas émis de problème !!!!

Il est là le drame...
Verrouillé

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »