EURO 2004 au Portugal

Après un début de saison correct, l'équipe de Bonnevay s'effondre. Tosi arrive en février et sauve le SCO de la relégation à la dernière journée.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Outsider: Suede, Allememagne, Grece.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

c est un peu tard pour mettre la grece comme outsider comme le reste d ailleurs
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

DK a écrit :moi je pense comme toi Crosis la suède va faire un truc à l'euro , équipe peu impressionnante mais équipe en "début de cycle" avec plein de futures stars en quête de reconnaissance. Des équipes comme l'Angleterre ou l'Allemagne sont sur le déclin de façon inquiétante, pour moi elles ne passent pas la première phase (surtout Allemagne)
Tout compte fait, la France me paraît bien plus sur le déclin que l'Angleterre ou l'Allemagne! :evil:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

2-2 : on s'en sort bien !!! Mais quel match de m... !!! Deux matches de la France où on s'est plutôt ennuyé, il faut bien le dire (à part dans les arrêts de jeu de France-Angleterre). La France n'arrive pas à créer de jeu et par conséquent, elle ne se crée pas d'occasions. Ça manque vraiment de percussion et de vitesse. Ensuite, sur ce 2ème match, les choix de Santini sont plus que discutables (surtout en défense). Desailly, une vraie cata, d'autant qu'il me paraît de plus en plus prétentieux et irritable : en envoyant balader les journalistes à cause de leurs critiques justifiées d'après-match, il se met les supporters à dos et ça ne peut qu'augmenter les critiques à son égard. Par contre j'ai mieux aimé les analyses de Vieira et surtout Thuram (très sévère quant à la prestation de l'équipe mais malheureusement souvent lucide). Notamment, Thuram a été énorme quand il a envoyé "bouler" Alain Perrin qui voulait nuancer la défaite de la France : Lilian, t'es un type bien!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
SCOMANO
Minime

Message par SCOMANO »

j'ai trouvé le gardien croate très bon! Vieira a fait aussi un très bon match. Par contre la charnière centrale Desailly-Thuram est à revoir,d'ailleur le 2ème but croate vient d'une énorme faute de Thuram... FAUT Y CROIRE...
supporter pour toujours à la vie à la mort
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Toute la défense à été à chier,Silvestre étant le must 2ème pénalty en 2 matchs!! Oui Viera a fais un tres bon match,Zizou correct le reste nul
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

désolé Marcel mais le "captain'" ce n'est plus "oit" Sacré boulette sur le deuxieme but ..... :chinois:
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

DK
Professionnel

Message par DK »

il ne faut plus nier l'évidence : Desailly n'a plus sa place en équipe de France et encore heureux qu'il parte après l'Euro, responsable du deuxième but croate et également responsable d'une erreur défensive inadmissible qui aurait pu permettre à la Croatie d'en mettre un troisième. Heureusement que Thuram et Gallas était eux, assez corrects. Sinon Silvestre redevient un débutant en provoquant 2 penalties en 2 matchs, franchement énervant ! :evil: Sinon je trouve Henry amorphe et Zizou n'est pas à son meilleur niveau , sinon je ne comprends pas l'obstination de Santini à titulariser Wiltord en manque de jeu.
J'ai pas de signature !
noir et blanc
Poussin

Message par noir et blanc »

SCOMANO a écrit : Par contre la charnière centrale Desailly-Thuram est à revoir,d'ailleur le 2ème but croate vient d'une énorme faute de Thuram...
ce n'est pas thuram (qui lui a fais un bon match comme d'habitude) qui fait la boulette sur le 2ème but mais c'est desailly. Franchement qu'est ce qu'il fout encore en équipe de france. il vaut plus rien.
pour un sco au plus haut niveau
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Moi je trouve pas que Thuram ait fais un bon match loin de là.
Image
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Je me demande si la tactique employée par Santini est la bonne. Tout le monde s'accorde à dire que Thierry Henry est le le meilleur attaquant du monde (à Arsenal il est phénoménal) et en équipe de France,depuis le début de l'Euro il est quasiment transparent. Contre les anglais c'était compréhensible:ils ont joué à 10 derrière,donc très peu d'espace et en plus les anglais défendent très bien. Mais contre la Croatie c'est plus surprenant:les Croates n'ont jamais fermé le jeu et malgré ça on a très peu vu Henry. Quant à Desailly j'ai bien peur qu'il soit en train de faire le tournoi de trop.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Pourquoi ne pas mettre Gallas dans l'axe et Sagnol sur le côté droit?
Image
coslain
Professionnel

Message par coslain »

parce qu il faudrait que santini ouvre les yeux :(
cool49
Junior

Message par cool49 »

Pour moi la défense idéale : Lizarazu - Thuram Gallas - Sagnol
SCOMANO
Minime

Message par SCOMANO »

Je serais santini: bathez sagnol,gallas,boumsong,liza pires,vieira,zidane,henry trezeguet,saha
supporter pour toujours à la vie à la mort
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

cool49 a écrit :Pour moi la défense idéale : Lizarazu - Thuram Gallas - Sagnol
Je ne dirais pas la défense idéal mais la plus acceptable
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

grandpop a écrit :Tout compte fait, la France me paraît bien plus sur le déclin que l'Angleterre ou l'Allemagne! :evil:
Entierement d'accord sur les deux premiers matchs: trés peu d'occasions de but et une défense amorphe... Même si la tendance peut encore s'inverser, la France n'est plus favorite de l'Euro pour moi. Enfin le plus inquietant c'est cette défense qui était notre point fort en 98 et 2000: maintenant c'est une catastrophe et Santini qui change continuellement de formule! :shock: :? Franchement je crois que le départ de Laurent Blanc à quand même fait du mal à cette équipe!
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

RNB a écrit :Moi je trouve pas que Thuram ait fais un bon match loin de là.
A mon avis, Thuram n'a pas fait un excellent match car il a été déstabilisé de se retrouver avec Desailly. C'est une charnière centrale qui a été très peu utilisée auparavant et Desailly n'est plus celui qu'il était d'où le mauvais match de Thuram. D'ailleurs, à un moment, on a remarqué Thuram en train de "gueuler" après Desailly et à mon avis, il ne lui a pas dit que des mots doux!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

C'est vrai la défense est minable en même temps à 1-0 pour nous, j'ai eu une impression d'auto-suffisance de la part de toute l'équipe. Résultat: beaucoup de pertes de balles au milieu de terrain et la défense sollicitée alors qu'elle est febrille... Pour moi l'équipe entière n'as pas été à la hauteur et si on pert ce match y'as rien à redire (comme contre l'Angletterre d'ailleurs...) Allez les bleus: reveillez-vous!!!!!! :evil: :evil:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

On n'est pas meileure qu'en 2002 la différence c'est qu'on a le popotin pour l'instant
Image
ak création
Cadet

Message par ak création »

Moué en meme temps henry n est pas a son poste , dans une interview il dit qu il a impréssion d avoir le popotin entre deux chaises car il ne joue pas a gauche (consigne de santini ). Bref on verra par la suite et en espérant retrouvé le jeu de la france face a la suisse.
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

Desailly n'a plus rien à prouver c'est un très bon joueur ! Mais quand vous voyez toute la pression et la mauvaise fois des journalistes et des supporters, quel joueur peut bien réussir un match dans ces conditions ???? Hier toute l'équipe a été moyenne et surtout inefficace même si on marque 2 buts (Encore de la chance ...). On a surtout un gros problème de positionnement des joueurs comme si ils ne savaient plus jouer ensemble. Certes la défense est à revoir, alors que tout le monde comparait notre défense à un coffre fort, mais pas parce que les joueurs ou un joueur soyent mauvais mais seulement il y a un problème d'association entre les joueurs et effectivement Thuram-Desailly ça ne marche pas ! La meilleure défense que j'ai vu en 2003-2004, c'est : Lizarazu-Desailly-Gallas-Thuram Et je pense que mettre Thuram dans l'axe à s'équilibré cette défense même si le joueur préfère jouer dans cette position. Tous les matchs vont être difficile car on nous attend, on était favoris !!! Par contre, je ne comprends pas quand j'entend les médias dire qu'il faut au minimum un nul contre la suisse sinon on est éliminé ! Selon mes calculs, même une défaite on passe en quarts, il ne faut pas perdre de plus de 2 buts d'écarts pour que la suisse ne nous dépasse au classement... Car de toute manière, entre l'Angleterre et la Croatie, une seule passera ... Donc si je me gourre faite moi signe....
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

SCOMANO a écrit :Je serais santini: bathez sagnol,gallas,boumsong,liza pires,vieira,zidane,henry trezeguet,saha
tu y va fort scomano thuram a peut etre fait un mauvais match mais il a bien sa place de titulaire , en plus au milieu tu ne jouerai qu avec un defensif et tu met henry au milieu je souhaite pas que tu prennes la place de santini sinon on as pas finit de perdre
coslain
Professionnel

Message par coslain »

oui si on perds par un but d ecart on passe qd meme ... sans gloire mais bon ... par contre qd tu dis que pdt la saison 2003/2004, la meilleure def centrale que tu as vu c etait avec dessailly on a pas du voir les memes matchs ... tout comme hier : je n ai vu que des erreurs du "capitaine" (placement aleatoire, incapable de sauter !, ...) et il est malheureusement vrai que thuram rame un peu pour rattraper toutes les conneries de dessailly ...
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

zeuking a écrit :Enfin le plus inquietant c'est cette défense qui était notre point fort en 98 et 2000: maintenant c'est une catastrophe et Santini qui change continuellement de formule! :shock: :?
C'est bien le plus gros problème, il avait une défense de feu mais il a déplacé Thuram afin se préparer à d'éventuelles blessures mais il s'y est pris trop tard car Thuram dans l'axe, c'est trop récent ! Donc de notre point fort, on a réussi à en faire un point faible et là on ne passera pas dans les éliminatoires de cet Euro ! Notre milieu de terrain ne sait plus éliminer l'adversaire, on fait des passes à 2 à l'heure ou on balance. Le positionnement est mauvais car on a plus la profondeur espérée et en plus, on ne prend pas notre chance à 25 mètres alors que les défenses adverses sont très reculées. Si on résout le milieu, la défense sera soulagée donc sereine et notre attaque sera opérationnelle.
DK
Professionnel

Message par DK »

Sur l'ensemble du match, je pense que Desailly tient seul la responsabilité de la défense fébrile, Thuram, Gallas et Silvestre ont fait leur boulôt mais les bourdes de Desailly coûtent chers. Pourquoi pas jouer en 3-5-2 avec Pires et Lizarazu sur les ailes , Silvestre-Gallas-Thuram dans l'axe ? Zizou en milieu offensif, Vieira et Makelele à la récupération?
J'ai pas de signature !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Baxter a écrit :Par contre, je ne comprends pas quand j'entend les médias dire qu'il faut au minimum un nul contre la suisse sinon on est éliminé ! Selon mes calculs, même une défaite on passe en quarts, il ne faut pas perdre de plus de 2 buts d'écarts pour que la suisse ne nous dépasse au classement... Car de toute manière, entre l'Angleterre et la Croatie, une seule passera ... Donc si je me gourre faite moi signe....
C'est le goalaverage particulier qui prime. Donc si l'on perd contre la Suisse, ils ont le même nombre de point que nous et ont une moins bonne différence de but, mais passent grâce au goalaverage particulier face à nous. Donc défaite interdite.
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

Merci Cisco ! Effectivement, je comprends mieux !
Crosis
Minime

Message par Crosis »

Pour la défense, je trouve que la France se fait un problème pour pas grand chose. Il "suffit" de mettre les joueurs dans leurs positions favorites, c'est à dire Liza et Thuram sur les cotés, et Gallas et Silvestre au centre. Bon, c'est sûr, c'est une défense moins performante que celle de 1998, mais bonne quand meme, au moins elle tiens la route. Surtout qu'on peut faire tourner l'effectif en mettant Sagnol sur les cotés à la place de liza ou thuram, et pour le centre, il y a Boumsong et il y avait Dessailly (ses erreurs lui ont couté l'Euro d'apres moi). Pour le reste, c'est surtout une question tactique, mais aussi de forme. C'est Viera je crois qui a dit qu'ils étaient cuits, ou un mot dans le genre :( . Pour le reste de la compétition, il va falloir retrouver notre jeu rapide en passe, qui nous permet de rendre le match facile. Enfin, il faut quand meme voir qu'aucun des favoris a vraiment briller. La France fait partie du groupe, sans plus (pour l'instant j'espere). Le Danemark et la Suede sont les équipes qui m'ont le plus séduit. :up:
Répondre

Retourner vers « 2003-04 : 13° avec 45 pts pour son retour en L2 »