ririj4438 a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul mais il n'a jamais joué avec la réserve, quasiment pas avec les PRO et est la plupart du temps blessé au retour d'une sélection où il a quasiment tout le temps joué. Comme par hasard, il réintègre le groupe PRO avant une sélection ...
Cherche t on à le protéger ? va t il continuer à être sélectionné sans jouer ?
Je pense que ces jeunes valent plus par leur potentiel que leur capacité, manifestement il n'est pas tout à fait prêt pour la L1 en terme de capacité physique, il fait la préparation estivale : il en sort avec des pbs d'adducteurs, après reprises et rechutes il reprend, ensuite joue deux matchs avec la sélection nationale U18, il revient blessé encore adducteurs, je pense qu'une reprise en N3 parait indispensable avec quelques entrées ensuite en L1, mais progressivement. On va voir comment ça se passe en sélection, il ne jouera ps tous les matchs, (sélection de 22 joueurs)
Ce n'est pas un cas particulier, si on regarde les parcours de ces pépites de son âge on observe que Guebbels et Isidore ne jouent pas à Monaco, idem pour Pintor et Soulet à Lyon, Ndilu ne joue même pas en National à Laval, seuls le défenseur de Sainté (j'ai oublié son nom) et Tramoni qui semble s'imposer an L2 à l'ACA apparaisent régulièrement, mais ils ont un an de plus que Aït Noury.