[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Re: [Cyclisme] Tour de France, Giro, ...
Décu ... pas vu Romar a l' Aubisque !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tu rages ?klintisswoud a écrit :Décu ... pas vu Romar a l' Aubisque !
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Froome pète le feu a l’Espelette . Ça ne manque pas de piment !
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
lointainscoiste a écrit :Tu rages ?klintisswoud a écrit :Décu ... pas vu Romar a l' Aubisque !
- Playtime
- Donateur
Tu en pinces pour lui ?klintisswoud a écrit :Décu ... pas vu Romar a l' Aubisque !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
un chiffre parmi d autres sur ce tour 2018 . la lanterne rouge boucle le tour quasiment 1 jour après le maillot jaune . impressionnant
Au moins on parle de lui !Moine a écrit :un chiffre parmi d autres sur ce tour 2018 . la lanterne rouge boucle le tour quasiment 1 jour après le maillot jaune . impressionnant
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
04h 34' 19'' ... ça fait des petites journée !!! heureusement qu'ils ne font pas les 3 huitMoine a écrit :un chiffre parmi d autres sur ce tour 2018 . la lanterne rouge boucle le tour quasiment 1 jour après le maillot jaune . impressionnant
comparons ce qui est comparable . le tour n a rien à voir par rapport au 3×8 . klint ta connaissance du sport cycliste te fait comprendre la réalité de l effort demandé. C est quand même plus long qu' un match de foot et ils n ont pas de remplaçant s !!!!!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
en peloton, tu peux utiliser que 10% de ton énergie pour être à la même vitesse que le premier.Moine a écrit :comparons ce qui est comparable . le tour n a rien à voir par rapport au 3×8 . klint ta connaissance du sport cycliste te fait comprendre la réalité de l effort demandé. C est quand même plus long qu' un match de foot et ils n ont pas de remplaçant s !!!!!!
La notion d'effort n'a rien a voir avoir le foot ........par exemple.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Tranquilou
- Donateur
On voit que tu as dû faire du vélo mon jj.jjffll a écrit :en peloton, tu peux utiliser que 10% de ton énergie pour être à la même vitesse que le premier.Moine a écrit :comparons ce qui est comparable . le tour n a rien à voir par rapport au 3×8 . klint ta connaissance du sport cycliste te fait comprendre la réalité de l effort demandé. C est quand même plus long qu' un match de foot et ils n ont pas de remplaçant s !!!!!!
La notion d'effort n'a rien a voir avoir le foot ........par exemple.
Allons comparons ce qui est comparable en terme de difficulté physique
- jjffll
- Scoïste, enfin !
je suis bien d'accord la notion d'effort n'a rien de comparable entre les 2 sports.Tranquilou a écrit :On voit que tu as dû faire du vélo mon jj.jjffll a écrit :en peloton, tu peux utiliser que 10% de ton énergie pour être à la même vitesse que le premier.Moine a écrit :comparons ce qui est comparable . le tour n a rien à voir par rapport au 3×8 . klint ta connaissance du sport cycliste te fait comprendre la réalité de l effort demandé. C est quand même plus long qu' un match de foot et ils n ont pas de remplaçant s !!!!!!
La notion d'effort n'a rien a voir avoir le foot ........par exemple.Viens faire une sortie et tu me reparleras des 10%
En vélo, tu es seul à pédaler et même si tu es dans le peloton, il faut quand même tenir le rythme et autant que faire se peut prendre des relais chose pas aisée parfois sur de longs trajets, la preuve, regarde les écarts à chaque arrivée et pourtant certains reste blottis dans les pelotons. Dans les côtes (va faire ne serait-ce qu'un tour dans le Layon) ou cols, je ne vois pas comment se mettre à l'abri...
. Dans ce sport, tu ne peux compter que sur toi même et je ne parle pas des entraînements où il faut aligner les KMs et pas qu'une heure 1/2 par jour pour être compétitif...
l'aérobie; la mécanique physique etc....... sont bien différentes
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Tranquilou
- Donateur
Qu'entends-tu par làjjffll a écrit :je suis bien d'accord la notion d'effort n'a rien de comparable entre les 2 sports.Tranquilou a écrit :On voit que tu as dû faire du vélo mon jj.jjffll a écrit :
en peloton, tu peux utiliser que 10% de ton énergie pour être à la même vitesse que le premier.
La notion d'effort n'a rien a voir avoir le foot ........par exemple.Viens faire une sortie et tu me reparleras des 10%
En vélo, tu es seul à pédaler et même si tu es dans le peloton, il faut quand même tenir le rythme et autant que faire se peut prendre des relais chose pas aisée parfois sur de longs trajets, la preuve, regarde les écarts à chaque arrivée et pourtant certains reste blottis dans les pelotons. Dans les côtes (va faire ne serait-ce qu'un tour dans le Layon) ou cols, je ne vois pas comment se mettre à l'abri...
. Dans ce sport, tu ne peux compter que sur toi même et je ne parle pas des entraînements où il faut aligner les KMs et pas qu'une heure 1/2 par jour pour être compétitif...
Ça reste qu'un sport de pédalejjffll a écrit :je suis bien d'accord la notion d'effort n'a rien de comparable entre les 2 sports.Tranquilou a écrit :On voit que tu as dû faire du vélo mon jj.jjffll a écrit :
en peloton, tu peux utiliser que 10% de ton énergie pour être à la même vitesse que le premier.
- Tranquilou
- Donateur
Et on appelle ça tour de France alors qu'il va rester dans l'est...
http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/tou ... 019-930667
C'est ça environ tous les 1,5 Tour...Tranquilou a écrit :Et on appelle ça tour de France alors qu'il va rester dans l'est...![]()
- Tranquilou
- Donateur
Oui, je sais, mais bon il est loin le vrai tour de France de ma jeunesse...Pouetman a écrit :C'est ça environ tous les 1,5 Tour...Tranquilou a écrit :Et on appelle ça tour de France alors qu'il va rester dans l'est...![]()
ils font maintenant 700 à 1000 km de moins qu'il y a 40 ans (près de 20% en moins)Tranquilou a écrit :Oui, je sais, mais bon il est loin le vrai tour de France de ma jeunesse...Pouetman a écrit :C'est ça environ tous les 1,5 Tour...Tranquilou a écrit :Et on appelle ça tour de France alors qu'il va rester dans l'est...![]()
http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/tou ... 019-930667![]()
Et d'ailleurs tout comme le parcours (vu de loin) est un copié-collé tout les 2 ans, une fois n'est pas coutume la ville de Pau va être ville étape, comme une à deux fois par an en moyenne
(bon après c'est pas choquant non plus vu que c'est juste à côté des Pyrénées)
- lacouture.49
- Donateur
Début de saison incroyable pour Julian Alaphilippe : Milan San Remo, les Strade Bianche, 6e et deux étapes de Tirreno... quatrième place a l’Amstel
Cet aprem: Pour la deuxième année consécutive, il s'est imposé en haut du terrible Mur de Huy et a ainsi remporté la Flèche Wallonne
Cet aprem: Pour la deuxième année consécutive, il s'est imposé en haut du terrible Mur de Huy et a ainsi remporté la Flèche Wallonne
Présent aussi sur x !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Pas mal, mais je ne peux plus m’empêcher de penser au dopage quand on parle de ce sport, qui plus est compte tenu de ces performances exceptionnelles.lacouture.49 a écrit :Début de saison incroyable pour Julian Alaphilippe : Milan San Remo, les Strade Bianche, 6e et deux étapes de Tirreno... quatrième place a l’Amstel
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Tranquilou
- Donateur
Le championnat de France professionnel se déroulera à la Haye fouassiere (44) près de Nantes le 30 /06
Samedi 6 juillet départ du tdf en Belgique... pour le 50 ème anniversaire du 1 er succès de Merchx (5 Au total ) . C est l occasion de rappeler le succès de Pierre Matignon ,dans ce tour 69 ,au sommet du Puy de Dôme. Le saumurois , lanterne rouge , avait réalisé un véritable exploit en s imposant devant merchx
- le general
- Scoïste, enfin !
Tu parle bien d'Eddy merckx ?
Surtout de Matignon !!!
- Playtime
- Donateur
C'est du Belge. On écrit Eddy Merckx comme on écrit Jacky Ickx ou Annie Cordyckx.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- le general
- Scoïste, enfin !
Comme il l'a écrit j'arrive pas à le prononcer !Playtime a écrit :C'est du Belge. On écrit Eddy Merckx comme on écrit Jacky Ickx ou Annie Cordyckx.
Tu sembles arriver à le lire , c est l essentiel !!!le general a écrit :Comme il l'a écrit j'arrive pas à le prononcer !Playtime a écrit :C'est du Belge. On écrit Eddy Merckx comme on écrit Jacky Ickx ou Annie Cordyckx.
- lacouture.49
- Donateur