[Politique] Le topic officiel

Le Mayennais
Junior

Message par Le Mayennais »

Zikaz a écrit :
Le Mayennais a écrit :
scoboy a écrit :18 mois d'intérim dans des entreprises différentes, tu dois gagner plus qu'un CNE :up:

mais je vois pas la différence dans un CV entre quelqu'un qui a fait un CNE pendant 18 mois et le mec qui fait des CDD pdt 18 mois :shock:

j'aime bien la main tendu :lol: :lol: ca serais plutot une grosse claque dans ce cas la :hihi:
Plutôt d'accord avec Dimitri. Le CPE c'est une façon de faire plaisir au patronnat. Quand on a envie d'embaucher, on embauche, que ce soit en CDD ou en CNE, faut pas se raconter d'histoire. Je suis assez bien placé pour te dire que pour licencier c'est d'une simplicité sans nom! Le seul problème c'est que ca coute un peu cher de foutre les gens dans la mer.de.
Alors le gentil gouvernement il a donné un bon susucre à son Medef... comme ca, non seulement ils vont pouvoir foutre les gens dans le mierda mais en plus ca va plus couter un rond. C'est pas magnifique ça?

Et pendant ce temps là, bah les banques vont pas filer un rond quand tu seras en période d'essai longue durée pour te loger ni changer de bagnole.

C'est une honte de traiter les gens comme ça, et en plus ca catégorise la population: LES CDI, LES CDD mais maintenant les CNE et CPE
ah uè quand meme :shock

Qu'est ce qui te choque?
The Descent
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

bah le pouvoir que donne ces contrats au entreprise. Je m'y attendais pas autant que ça quand meme. D'autant que tu sembles parler en conaissance de cause.
Le Mayennais
Junior

Non non moi je suis en CDI, tout va bien pour moi :hihi:
The Descent
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

manosolo49 a écrit :
Oui, les étudiants ne savent pas ce que c'est que de se galérer à trouver du taf malgré les diplômes
Un étudiant sur deux travaille pour financer ses études, et un sur trois durant toute l'année, comme quoi...
Normal vu les 50 autres % touchent les bourses :roll:
Image
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

moi je suis étudiant j'ai payer mon inscription a la fac 38€, et je touche les bourse, c'est le seul trucs qui me fait rester a la fac :hihi:
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

Freeman a écrit :moi je suis étudiant j'ai payer mon inscription a la fac 38€, et je touche les bourse, c'est le seul trucs qui me fait rester a la fac :hihi:
et tu touches toujours les bourses (j'ai pas dit tu te touches... :hihi: ) alors que tu seches pas mal les cours?
cac40
Donateur

Message par cac40 »

manosolo49 a écrit : Un étudiant sur deux travaille pour financer ses études, et un sur trois durant toute l'année, comme quoi...
Oui mais c'est du taf pour dépanner (genre travailler au mac do, etc..) qui n'a rien a voir en général avec le taf qu'ils veulent avoir après leurs études, et là c'est autre chose pour trouver (pas pour tous heureusement).
No future
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

guitarfan a écrit :
Freeman a écrit :moi je suis étudiant j'ai payer mon inscription a la fac 38€, et je touche les bourse, c'est le seul trucs qui me fait rester a la fac :hihi:
et tu touches toujours les bourses (j'ai pas dit tu te touches... :hihi: ) alors que tu seches pas mal les cours?
en sciences par ex, il y a aucun controle, même si les profs disent aux premiers cours que les td/tp sont obligatoire au bout du 2e ils oublient de pointer :lol: :lol:
Image
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

scoboy a écrit :
guitarfan a écrit :
en sciences par ex, il y a aucun controle, même si les profs disent aux premiers cours que les td/tp sont obligatoire au bout du 2e ils oublient de pointer :lol: :lol:

je vais pas au cour en amphi mais je vais au cour de td (sisi il pointe toutes les fois) pour pas que mes bourses soit suprimé :love:
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Le Mayennais a écrit : C'est une honte de traiter les gens comme ça, et en plus ca catégorise la population: LES CDI, LES CDD mais maintenant les CNE et CPE

Oui tu as raison on catégorise, alors dans ce cas là on arrête les aides pour les jeunes - de 26 ans et les plus de 50 ans qui les favorisent par rapport à la tranche intermédiaire et comme ça tout le monde est sur un pied d'égalité face à l'emploi!!!!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

Le Templier a écrit :
Le Mayennais a écrit : C'est une honte de traiter les gens comme ça, et en plus ca catégorise la population: LES CDI, LES CDD mais maintenant les CNE et CPE

Oui tu as raison on catégorise, alors dans ce cas là on arrête les aides pour les jeunes - de 26 ans et les plus de 50 ans qui les favorisent par rapport à la tranche intermédiaire et comme ça tout le monde est sur un pied d'égalité face à l'emploi!!!!!!!!!
pffff
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Freeman a écrit : je vais pas au cour en amphi mais je vais au cour de td (sisi il pointe toutes les fois) pour pas que mes bourses soit suprimé :love:
Y'a quand même droit à un "joker" non !? :up:
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

manosolo49 a écrit :
Le Templier a écrit :

Ou mieux, on aide tout le monde! :up:
Ou on n'aide personne. L'effet est le même, et ca coûte moins cher :up:
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

Billy Bremner a écrit :L'effet est le même
euh, ca depend de quel coté tu te places :?
Le Mayennais
Junior

Le Templier a écrit :

Je ne sais pas si c'est tout à fait le même impact. Les aides à l'embauche des plus de 50 ans sont aussi des effets d'aubaine pour les entreprises mais le quinquagénaire reste en CDD ou CDI. Ce que je veux dire c'est qu'un type de contrat c'est quand même un statut de la personne aux conséquences différentes. Avant on te demandait: "t'es embauché ou à durée déterminée". La question était fermée, maintenant s'ajote la réponse: "bah en fait ni l'un ni l'autre, je suis en CDI qui peut se terminer dans 15 jours" :hihi:
The Descent
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

un petit mot sur la grêve des fonctionnaires aujourd'hui
que je n'ai pas fait,car j'estime ètre suffisament payé vis à vis de beaucoup de catégories
Au total, entre 109.000 personnes selon les syndicats, et 73.000 selon la police, ont manifesté jeudi lors d'une soixantaine de défilés dans toute la France, pour la défense du pouvoir d'achat des fonctionnaires, selon un décompte réalisé ville par ville par l'AFP.
Dans l'Education nationale, la grève était suivie par 18,46% des agents à la mi-journée (25% dans l'Education nationale avec des pointes à plus de 28% dans le premier degré et dans les collèges). Le principal syndicat des écoles, la FSU, revendiquait, lui, entre 40% et 50% de participants au mouvement de grève.
Les syndicats ont un peu pris une claque avec leur mouvement, pour contraindre le gouvernement à revoir sa copie en matière salariale. Christian Jacob, le ministre de la Fonction publique, a décidé d'imposer ses propositions salariales, malgré le rejet unanime des syndicats. Deux revalorisations de 0,5% interviendront au 1er juillet 2006 et au 1er février 2007 et seront complétées par l'attribution d'un point d'indice (qui entre dans le calcul des salaires) supplémentaire à chaque agent au 1er novembre 2006, correspondant à une augmentation de 0,2% selon le ministère.
Le Mayennais
Junior

En parlant des syndicats, et pour revenir au sujet de ces nouveaux contrats, il est bien évident qu'un des conséquences de ces contrats c'est la remise en cause du droit de grève. Allez faire grève quand vous êtes à la merci de votre employeur pendant deux ans... :???:
The Descent
Le Templier
Donateur

D'un autre côté comme ces contrats ne concernent pas les fonctionnaires et qu'ils s'appliqueront plus dans des entreprises où les gens ne font pas grève d'avance, je ne vois pas le problème!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

manosolo49 a écrit :
Ralala, c'est d'une débilité!!!! Comme s'il n'y avait que dans le public qu'il y avait des grèves! Pfffff!
Sur une année c'est quand même bien le secteur public qui est majoritairement numéro un des grêvistes en france
Batista
Poussin

Message par Batista »

cpe :lol:
BATTER VOUS OU CASSEZ VOUS!!
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

andy a écrit :
manosolo49 a écrit :
Ralala, c'est d'une débilité!!!! Comme s'il n'y avait que dans le public qu'il y avait des grèves! Pfffff!
Sur une année c'est quand même bien le secteur public qui est majoritairement numéro un des grêvistes en france
majoritairement oui mais il y en a aussi dans le privé
Batista a écrit :cpe :lol:
tres bon argument :?
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

Roni a écrit :
Freeman a écrit : je vais pas au cour en amphi mais je vais au cour de td (sisi il pointe toutes les fois) pour pas que mes bourses soit suprimé :love:
Y'a quand même droit à un "joker" non !? :up:

ouai mais pas pour les boursier apparemen,t , alors jpren pas de risque
Le Templier
Donateur

Ne perdez pas votre temps dans ces manifestations qui permettent juste de déstabiliser un gouvernement qui veut réformer et qui sont le fait de gens non concernés par ce problème du travail!

Ce midi deux exemples et deux opinions:

1-une jeune femme encore aux études qui dit que ce contrat ne fera que précariser le travail des jeunes (le travail est déjà précaire mais on ne lui a pas dit, et qui dit que 2 jours avant la fin du contrat on la mettra dehors et qu'elle enchainera sur un autre CPE, a le bourrage de crâne c'est à mourir de rire)!
2-une jeune femme archi diplômée (DEA, Science PO, etc.) et qui est au chômage, ben c'est simple elle veut travailler alors pour elle c'est une bonne idée car même si elle n'est pas gardée au moins elle aura eut de l'expérience!

Voilà c'est là que l'on se rend compte de la différence entre les manifestants qui critiquent tout haut et ceux qui ne disent rien mais sont les premiers concernés et qui eux sont pour!
Certains travailleurs un peu nantis se plaignent tout le temps et ceux qui sont les plus à plaindre car sans emplois ne l'ouvre pas car eux placent de l'espoir dans les réformes!
cac40
Donateur

Message par cac40 »

De toute façon la gauche ne propose pas d'alternative au CPE, c'est donc que c'est la meilleure idée actuellement :up: . Les seules propositions concernent des emplois payés par....l'Etat mdr. On reconnait bien les bonnes idées de gauche, pas du tout démagogiques.
Je serais bien allé contre manifester en faveur du CPE, mais bon le mouvement des étudiants va vite s'essoufler de lui-même. J'irai prendre le pouls de la fac de belle beille demain... :D
No future
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

manosolo49 a écrit :Manifestation demain mardi 7 férvrier à 15 h place Maréchal Leclerc (mail) pour le retrait du Contrat Première Embauche!
j'ai pas fait grêve comme d'habitude,plutôt que de voir des syndicats afficher leurs origines syndicales,avec celui, qui aura la plus belle banderole,et le meilleurs syndicats par la voix
au moins ça les occupent,et il y'a des cafés sur le trajet,pour se désaltérer,car ça fatigue la marche ,plus que le travail
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

2/3 des gens ( notamment les lycéens ) qui font grève ne savent pas, dans le fond, pourquoi ! Ils sont manipulés par une minorité de syndicalistes ! La gauche tape sur le CPE mais eux n'ont rien fait. Tout le monde reprend l'expression de la "précarité du travail" lancée par la gauche il y a 10 jours ! Si les manifestants veulent enlever le CPE, ils veulent mettre quoi à la place ? On propose du boulot aux gens : qu'ils l'acceptent plutôt que de rester au chômage. L'argument du licenciement avant 2 ans est le seul des manifestants, et encore: sur les premiers CNE signés depuis qu'il a été crée ( il y a 6 mois environ ), seuls 5% des titulaires de ce contrat ont été licenciés ! Les patrons ne s'amusent pas à virer à tour de bras.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

xafer07 a écrit : seuls 5% des titulaires de ce contrat ont été licenciés ! Les patrons ne s'amusent pas à virer à tour de bras.
et sur ces 5% la, ils avaient sans doute de bonnes raisons,mauvais travail absentéisme répété,pas à l'heure à son poste,etc..........
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

andy a écrit :
xafer07 a écrit : seuls 5% des titulaires de ce contrat ont été licenciés ! Les patrons ne s'amusent pas à virer à tour de bras.
et sur ces 5% la, ils avaient sans doute de bonnes raisons,mauvais travail absentéisme répété,pas à l'heure à son poste,etc..........
:shock: :shock: :shock: :shock:
je me dit que c'est du deuxième degré........ :?
cac40
Donateur

Message par cac40 »

manosolo49 a écrit : Quoi à la place du CPE? Bah le CDI, tout simplement!
Je crois que tu viens de faire une caricature...la caricature d'une réponse de gauchiste. C'est très marrant :up:
Parce que sinon c'est assez consternant... :shock:
No future
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Le CPE, c'est:
• La possibilité pour de nombreux jeunes de sortir de la précarité des CDD ou de l'absence d'emploi en ayant une passerelle supplémentaire pour accéder à un vrai CDI
• La possibilité pendant 2 ans de trouver un meilleur contrat ailleurs, tout en ayant un emploi correctement rémunéré.
• la possibilité de se faire une véritable expérience dans le cas où le contrat est stoppé par l'employeur avant les 2 ans, rémunérée, bien plus intéressante qu'un stage gratos ou qu'une multiplication de CDD dans des sociétés différentes entrecoupés de périodes d'inactivité.
• une exonération de charges patronales pendant 3 ans, mesure discutable mais bien moins couteuse pour l'Etat que des mesures types emploi-jeunes, donc plus productive pour l'ensemble de la société française.
• mettre en évidence un mensonge des forces de gauche qui veulent faire croire que le CPE aggravera la précarité des jeunes alors que la précarité est déjà bien présente. Le CPE est en fait une passerelle supplémentaire proposée aux jeunes pour accéder au fameux CDI (au bout de 2 ans). Obliger les entreprises à n'embaucher qu'en CDI est un non sens économique
No future
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »