Doit commencer cet automne la Ligue des Nations, une idée de Platini je crois
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des ... e_l%27UEFA
Qu'en pensez-vous ?
Perso, pas emballé du tout.
Ca sent le marketing a plein nez !
Complexe à comprendre et surtout une compétition supplémentaire diminue l'intérêt et une forme d'appétit.
La ligue des Nations, un intérêt ?
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35488
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
La ligue des Nations, un intérêt ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Re: La ligue des Nations, un intérêt ?
Je ne vois pas ça comme une nouvelle compétition mais plutôt comme un nom (marketing en effet) donné aux éliminatoires pour l'Euro.
En ce qui concerne le système employé, sur le papier il me semble intéressant, si ça peut vraiment stabiliser les coefficients FIFA.
En ce qui concerne le système employé, sur le papier il me semble intéressant, si ça peut vraiment stabiliser les coefficients FIFA.
Re: La ligue des Nations, un intérêt ?
Au moins, on ne pourra pas se plaindre que les matchs sont amicaux !
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
- Messages : 5834
- Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
- Localisation : Les Mauges
Re: La ligue des Nations, un intérêt ?
Les éliminatoires de l'Euro sont maintenus.Slyt a écrit :Je ne vois pas ça comme une nouvelle compétition mais plutôt comme un nom (marketing en effet) donné aux éliminatoires pour l'Euro.
En ce qui concerne le système employé, sur le papier il me semble intéressant, si ça peut vraiment stabiliser les coefficients FIFA.
La ligue des nations viens remplacer les matchs amicaux. Et pour lui donner un intérêt, quelques places qualificatives lui sont attribuées.

-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: La ligue des Nations, un intérêt ?
Ce n'est pas complexe (à part le système des barrages, que je n'avais pas saisi) : un championnat avec des montées/descentes, avec des matches de "play-off" pour déterminer le champion.Christobald a écrit :Doit commencer cet automne la Ligue des Nations, une idée de Platini je crois
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des ... e_l%27UEFA
Qu'en pensez-vous ?
Perso, pas emballé du tout.
Ca sent le marketing a plein nez !
Complexe à comprendre et surtout une compétition supplémentaire diminue l'intérêt et une forme d'appétit.
Moi j'adhère presque totalement. L'idée de répartir les équipes européennes dans des divisions donne un bel intérêt sportif à ces rencontres, quel que soit le niveau : les petits jouent entre eux et, pour un temps, cessent de prendre des branlées contre les grosses nations, alors que les gros jouent entre eux pour des matches à forte intensité.
La seule réserve, c'est la place qualificative accordée aux vainqueurs de barrages dans chaque division, y compris la Ligue D, celui-là va se faire défoncer une fois arrivé au premier tour de l'Euro. Mais d'un autre côté, ça peut aider cette nation-là à grandir.
Finalement assez intéressant.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Re: La ligue des Nations, un intérêt ?
si ça peut nous éviter des matchs amicaux sans saveur...
Re: La ligue des Nations, un intérêt ?
Au temps pour moi.Ben.20.100 a écrit :Les éliminatoires de l'Euro sont maintenus.Slyt a écrit :Je ne vois pas ça comme une nouvelle compétition mais plutôt comme un nom (marketing en effet) donné aux éliminatoires pour l'Euro.
En ce qui concerne le système employé, sur le papier il me semble intéressant, si ça peut vraiment stabiliser les coefficients FIFA.
La ligue des nations viens remplacer les matchs amicaux. Et pour lui donner un intérêt, quelques places qualificatives lui sont attribuées.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
- Messages : 10000
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
- Localisation : Entre Paris et bords de Loire
Re: La ligue des Nations, un intérêt ?
Etrenner nos deux étoiles face aux Allemands, c'est quand même plus classe qu'une confrontation amicale avec le Burundi