La ligue des Nations, un intérêt ?

Répondre
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35488
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

La ligue des Nations, un intérêt ?

Message par Christobald »

Doit commencer cet automne la Ligue des Nations, une idée de Platini je crois

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des ... e_l%27UEFA

Qu'en pensez-vous ?

Perso, pas emballé du tout.
Ca sent le marketing a plein nez !

Complexe à comprendre et surtout une compétition supplémentaire diminue l'intérêt et une forme d'appétit.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Slyt
Professionnel
Messages : 1349
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: La ligue des Nations, un intérêt ?

Message par Slyt »

Je ne vois pas ça comme une nouvelle compétition mais plutôt comme un nom (marketing en effet) donné aux éliminatoires pour l'Euro.

En ce qui concerne le système employé, sur le papier il me semble intéressant, si ça peut vraiment stabiliser les coefficients FIFA.
Avatar du membre
allezsco
Donateur
Messages : 7393
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: La ligue des Nations, un intérêt ?

Message par allezsco »

Au moins, on ne pourra pas se plaindre que les matchs sont amicaux !
Avatar du membre
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5834
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: La ligue des Nations, un intérêt ?

Message par Ben.20.100 »

Slyt a écrit :Je ne vois pas ça comme une nouvelle compétition mais plutôt comme un nom (marketing en effet) donné aux éliminatoires pour l'Euro.

En ce qui concerne le système employé, sur le papier il me semble intéressant, si ça peut vraiment stabiliser les coefficients FIFA.
Les éliminatoires de l'Euro sont maintenus.
La ligue des nations viens remplacer les matchs amicaux. Et pour lui donner un intérêt, quelques places qualificatives lui sont attribuées.
:sco7: :sco12: :sco7:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La ligue des Nations, un intérêt ?

Message par CCSCO »

Christobald a écrit :Doit commencer cet automne la Ligue des Nations, une idée de Platini je crois

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des ... e_l%27UEFA

Qu'en pensez-vous ?

Perso, pas emballé du tout.
Ca sent le marketing a plein nez !

Complexe à comprendre et surtout une compétition supplémentaire diminue l'intérêt et une forme d'appétit.
Ce n'est pas complexe (à part le système des barrages, que je n'avais pas saisi) : un championnat avec des montées/descentes, avec des matches de "play-off" pour déterminer le champion.

Moi j'adhère presque totalement. L'idée de répartir les équipes européennes dans des divisions donne un bel intérêt sportif à ces rencontres, quel que soit le niveau : les petits jouent entre eux et, pour un temps, cessent de prendre des branlées contre les grosses nations, alors que les gros jouent entre eux pour des matches à forte intensité.

La seule réserve, c'est la place qualificative accordée aux vainqueurs de barrages dans chaque division, y compris la Ligue D, celui-là va se faire défoncer une fois arrivé au premier tour de l'Euro. Mais d'un autre côté, ça peut aider cette nation-là à grandir.

Finalement assez intéressant.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: La ligue des Nations, un intérêt ?

Message par Tenma »

si ça peut nous éviter des matchs amicaux sans saveur...
Avatar du membre
Slyt
Professionnel
Messages : 1349
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: La ligue des Nations, un intérêt ?

Message par Slyt »

Ben.20.100 a écrit :
Slyt a écrit :Je ne vois pas ça comme une nouvelle compétition mais plutôt comme un nom (marketing en effet) donné aux éliminatoires pour l'Euro.

En ce qui concerne le système employé, sur le papier il me semble intéressant, si ça peut vraiment stabiliser les coefficients FIFA.
Les éliminatoires de l'Euro sont maintenus.
La ligue des nations viens remplacer les matchs amicaux. Et pour lui donner un intérêt, quelques places qualificatives lui sont attribuées.
Au temps pour moi.
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: La ligue des Nations, un intérêt ?

Message par Touriste »

Etrenner nos deux étoiles face aux Allemands, c'est quand même plus classe qu'une confrontation amicale avec le Burundi
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »