Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Avatar du membre
petitfute
Donateur
Messages : 6414
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par petitfute »

lointainscoiste a écrit :En tout cas 2 fois la balle est nettement sortie dont une fois cela aurait dû faire corner pour les anglais et ni l'arbitre ni le juge de touche ne l'ont signalé alors que les images étaient claires.
cela n'a rien a voir avec la VAR !
Avatar du membre
captaineDan
Donateur
Messages : 15048
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par captaineDan »

petitfute a écrit :
jjffll a écrit :disparition curieuse des interventions de la VAR.
sur le terrain.........
dans les discussions d'après-match.........
et même des écrans vidéos...........

en gros depuis le début des matchs à élimination directe.........
hier j'ai compte au moins deux fois ou l'arbitre VAR a Moscou l'a utilisee (notamment une juste avant la MT), pour en conclure qu'il n'y avait pas faute dans la surface de reparation.
Ce n'est pas parce que l'arbitre principal de ne va pas regarder l'ecran lui-meme que la VAR n'est pas utilisee
+ 1 ... effectivement certains n'ont pas encore compris qu'il y a ce " contrôle silencieux " qui vérifie en permanence si une erreur "aurait pu être commise " dans ces 4 seuls cas qui relèvent de cette VAR ( but / péno / biscotte rouge / erreur d'identité ) ... Si la "verif " n'indique pas d'erreur manifeste, il n'est pas nécessaire à l' "assistant vidéo " de communiquer avec l'arbitre !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Touriste »

lointainscoiste a écrit :En tout cas 2 fois la balle est nettement sortie dont une fois cela aurait dû faire corner pour les anglais et ni l'arbitre ni le juge de touche ne l'ont signalé alors que les images étaient claires.
Les deux demi-finales ont été arbitrées de façon moyenne, à l'ancienne quoi !
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35515
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Christobald »

Nous arrivons à la fin de la CDM et l'heure d'un premier bilan sera bientôt venu concernant l'utilisation de l'assistance vidéo :

Ce bilan doit être réalisé par les instances mais aussi par les journalistes et les experts.

Perso, il y a d'abord un élément principal :

Es ce que l'assistance vidéo dans cette CDM a permis d'améliorer l'arbitrage et certaines décisions ?

Ensuite :

La logistique mise en place a t'elle eu un impact favorable, défavorable ou neutre sur le déroulement des matchs ?

Il y a quelque chose que j'ai regretté, c'est l'absence d'explications, de "pédagogie" de nos commentateurs sur l'utilisation de l'assistance vidéo durant ce mondial.

Un déficit de ce coté là car ce nouveau dispositif est en lui même une nouvelle règle !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4811
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Footixime »

Touriste a écrit :
lointainscoiste a écrit :En tout cas 2 fois la balle est nettement sortie dont une fois cela aurait dû faire corner pour les anglais et ni l'arbitre ni le juge de touche ne l'ont signalé alors que les images étaient claires.
Les deux demi-finales ont été arbitrées de façon moyenne, à l'ancienne quoi !
Ce n'est pas un cas prévu pour utiliser la VAR. Je trouve raisonnable d'avoir limiter son utilisation pour la fluidité du jeu.
Avatar du membre
Le Templier
Donateur
Messages : 4129
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Le Templier »

Je ne sais pas si c’est lié à la VAR, mais moins de cartons distribués, moins de fautes dangereuses durant ce mondial. Si cela permet de nettoyer le football de mauvaises dérives
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35515
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Christobald »

Premier but de la saison.

Péno pour l'OM avec l'assistance vidéo
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Touriste »

Guingamp dénonce l'arbitrage vidéo après le match contre le PSG
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35515
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Christobald »

Trois tirages de maillot manifeste hier soir dans le Nimes/OM !

Aucune réaction de la VAR....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20361
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Trois tirages de maillot manifeste hier soir dans le Nimes/OM !

Aucune réaction de la VAR....
bien regrettable, si la VAr réagit au premier tirage de maillot, les autres n'auraient pas eu lieu, et l'exemple pour le reste de la saison aurait été positif.

Samedi prochain Pavlo pourra tirer impunément le maillot de MBappé s'il est pris de vitesse dans la surface................. :???: :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35515
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Christobald »

Dans l'équipe du jour, un dossier sur la VAR

Notamment sur ce fameux tirage de maillot de Valère Germain Dimanche soir.
En fait, un des points du réglement est que la VAR ne peut intervenir si il y a une remise en jeu....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20361
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Dans l'équipe du jour, un dossier sur la VAR

Notamment sur ce fameux tirage de maillot de Valère Germain Dimanche soir.
En fait, un des points du réglement est que la VAR ne peut intervenir si il y a une remise en jeu....
Une remise en jeu suite à l'action suspecte, ou un certain temps........... :oops:

ex: sur l'action, 6 mètres ou corner.
dégagement, duel balle en touche au 30 mètres 30 secondes plus tard...... :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Touriste »

Dans L'Equipe d'aujourd'hui, Platini n'en démord pas : "Le VAR, c'est du bricolage vidéo." Comment lui donner tort
Avatar du membre
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13798
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par zeuking »

Touriste a écrit :Dans L'Equipe d'aujourd'hui, Platini n'en démord pas : "Le VAR, c'est du bricolage vidéo." Comment lui donner tort
En regardant les premiers matchs de L1 ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar du membre
captaineDan
Donateur
Messages : 15048
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par captaineDan »

Touriste a écrit :Dans L'Equipe d'aujourd'hui, Platini n'en démord pas : "Le VAR, c'est du bricolage vidéo." Comment lui donner tort
et pourtant, tout Platini qu'il est ..., certains lui donne tort sur ce sujet ... ; Même imparfaite ( car débutante ... ) la "VAR" a été plutôt une réussite globale lors du dernier Mondial _ le temps et l'expérience gommeront les imperfections _ :up:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Avatar du membre
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Eric »

captaineDan a écrit :
Touriste a écrit :Dans L'Equipe d'aujourd'hui, Platini n'en démord pas : "Le VAR, c'est du bricolage vidéo." Comment lui donner tort
et pourtant, tout Platini qu'il est ..., certains lui donne tort sur ce sujet ... ; Même imparfaite ( car débutante ... ) la "VAR" a été plutôt une réussite globale lors du dernier Mondial _ le temps et l'expérience gommeront les imperfections _ :up:
+1.
Platini reste agrippé à ses idées.
Lui qui a toujours été un farouche opposant à la vidéo n'en démordra pas quand bien même ce serait une réussite totale.
Je trouve, comme Dan, que les débuts sont encourageants.
Avatar du membre
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11766
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par FloViveAngers »

Platini est un défenseur du foot a l'ancienne, il a vécu des moments difficiles avec l'équipe de France et a dû accepter le fatalisme de l'imperfection arbitrale. Le foot a évolué et meme si je respecte complètement Platini dans sa vision d'un foot tirant les petits vers le haut plutôt que de tout donner aux gros, j'ai l'impression qu'il voit encore le foot comme celui qu'il voyait dans les années 80 ou 90 et regrette un peu cette période. Le foot c'est des joueurs et des entraineurs qui gueullent 90 minutes sur un arbitre ? Qui rejette la faute des résultats sur les arbitres ? Qui poussent les joueurs a simuler et tricher pour tromper l'arbitre ? Etre contre l'arbitrage vidéo, c'est presque être favorable à ça faute de meilleure solutions a proposer.

Si la main du Croate n'avait pas été sifflé lors de la finale de la CdM et qu'on aurait été amené a le perdre, on aurait encore eu le sentiment de s'être fait voler une coupe du monde, combien aurait accepter le sort ?
Est ce que l'arbitrage vidéo n'aurait pas été plus juste sur la main de Thierry Henry contre L'Irlande ?
La VAR est perfectible c'est clair, le système parfait n'existe pas, mais sur les grandes décisions elle est juste et il est clair que la fourberie ou la tricherie ne sera plus de mise dans la surface de réparation.

Je n'étais pas super convaincu du VAR uniquement pour les décisions importantes, mais je constate que c'est peut être le bon équilibre entre vidéo et jeu.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par foppa2149 »

Touriste a écrit :Dans L'Equipe d'aujourd'hui, Platini n'en démord pas : "Le VAR, c'est du bricolage vidéo." Comment lui donner tort
Les gens qui suivent le foot de près n’en démordent pas : son alternative à la VAR, à savoir les arbitres de surface, est l’une des idées les plus pourries de ces 50 dernières années dans le monde du football !!
Très grand joueur... tout petit dirigeant !! Chaque fois qu’il l’ouvre il s’enfonce un peu plus :lol:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Touriste »

foppa2149 a écrit :
Touriste a écrit :Dans L'Equipe d'aujourd'hui, Platini n'en démord pas : "Le VAR, c'est du bricolage vidéo." Comment lui donner tort
Les gens qui suivent le foot de près n’en démordent pas : son alternative à la VAR, à savoir les arbitres de surface, est l’une des idées les plus pourries de ces 50 dernières années dans le monde du football !!
Très grand joueur... tout petit dirigeant !! Chaque fois qu’il l’ouvre il s’enfonce un peu plus :lol:
L'arbitrage de surface n'était pas une si mauvaise idée. Mais elle a échoué à cause d'arbitres qui n'ont jamais été concernés, qui ne prenaient pas leurs responsabilités, pas fichus qu'ils étaient de signaler une faute à deux mètres sous leurs yeux dans la surface.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par foppa2149 »

C'est tout sauf une surprise. Quand on voit le peu d'investissement des arbitres assistants qui laissent trop souvent passer des fautes qui se déroulent sous leur yeux, que pouvait on attendre des arbitres de surface ?
De ce point de vu l'arbitrage tel qu'il existe au rugby, avec une vraie participation des arbitres de touche, est un exemple à suivre pour le football.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Touriste »

foppa2149 a écrit :C'est tout sauf une surprise. Quand on voit le peu d'investissement des arbitres assistants qui laissent trop souvent passer des fautes qui se déroulent sous leur yeux, que pouvait on attendre des arbitres de surface ?
De ce point de vu l'arbitrage tel qu'il existe au rugby, avec une vraie participation des arbitres de touche, est un exemple à suivre pour le football.
Ou sur ces points, je suis ok. Je me suis souvent interrogé sur cette passivité des arbitres assistants et du peu de cas que le monde du foot en faisait. Pour mieux pousser l'arbitrage vidéo ?
Avatar du membre
captaineDan
Donateur
Messages : 15048
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par captaineDan »

Touriste a écrit :
foppa2149 a écrit :C'est tout sauf une surprise. Quand on voit le peu d'investissement des arbitres assistants qui laissent trop souvent passer des fautes qui se déroulent sous leur yeux, que pouvait on attendre des arbitres de surface ?
De ce point de vu l'arbitrage tel qu'il existe au rugby, avec une vraie participation des arbitres de touche, est un exemple à suivre pour le football.
Ou sur ces points, je suis ok. Je me suis souvent interrogé sur cette passivité des arbitres assistants et du peu de cas que le monde du foot en faisait. Pour mieux pousser l'arbitrage vidéo ?
;) Rien ne t'arrête pour contrer l'idée de l'arbitrage vidéo ;) ... Même si je peux partager certaines de tes craintes, le dernier Mondial a fini de me convaincre que la VAR allait devenir _ car elle vient juste de naître et est encore perfectible ..._ un allié indispensable des arbitres ( sans prise de pouvoir ...) et une "arme " dissuasive contre certaines pratiques ou tricheries _ fautes dans les surfaces, simulations, etc ..._
Je vois cette évolution, non comme une alternative à l'arbitrage humain, mais plutôt comme une complémentarité très utile dans des situations qui ont déjà commencé à être repérées et codifiées ; cette VAR ne régit pas tout ; elle apporte souvent des résolutions cohérentes et plus justes .
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Touriste »

Je comprends tes arguments. Mais, un peu comme Platini, mon point de vue dépasse largement le débat utile/pas utile. Je pense fermement que l'introduction de l'arbitrage vidéo dans le foot va modifier en profondeur la nature même de ce sport. A mes yeux le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je râle comme tout le monde contre les erreurs d'arbitrage, les simulations, les tricheries. Mais au fond, je m'en moque, le lendemain j'ai oublié. La part d'humanité, bonne et mauvaise, qu'il y a sur un terrain de foot ne vaut pas d'être éradiquée au profit de matchs au goût playstation.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par SCOdalleux »

Touriste a écrit :Je comprends tes arguments. Mais, un peu comme Platini, mon point de vue dépasse largement le débat utile/pas utile. Je pense fermement que l'introduction de l'arbitrage vidéo dans le foot va modifier en profondeur la nature même de ce sport. A mes yeux le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je râle comme tout le monde contre les erreurs d'arbitrage, les simulations, les tricheries. Mais au fond, je m'en moque, le lendemain j'ai oublié. La part d'humanité, bonne et mauvaise, qu'il y a sur un terrain de foot ne vaut pas d'être éradiquée au profit de matchs au goût playstation.

Je comprends ton raisonnement, comme le mien, de supporter.
Mais je comprends surtout le point de vu des acteurs...parce qu'à la base on s'en fout du supporter...nous on fait juste parti du décor.
Donc, si tu es un pro qui s'entraîné tous les jours, qui à des objectifs à remplir et des bonus et une carrière liée aux résultats, je peux comprendre que le mec soit pour la vidéo si ça peut réduire les injustices.
Deuxièmement si tu es propriété, sponsor ou tout autre personne qui met du blé dans le foot , et par là même qui le fait vivre, tu es aussi pour car t'as pas envie de perdre des millions parce qu'un arbitre pourri n'à pas vu un hors jeu...
Donc au bout décompte je suis pour.
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Touriste »

SCOdalleux a écrit :
Touriste a écrit :Je comprends tes arguments. Mais, un peu comme Platini, mon point de vue dépasse largement le débat utile/pas utile. Je pense fermement que l'introduction de l'arbitrage vidéo dans le foot va modifier en profondeur la nature même de ce sport. A mes yeux le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je râle comme tout le monde contre les erreurs d'arbitrage, les simulations, les tricheries. Mais au fond, je m'en moque, le lendemain j'ai oublié. La part d'humanité, bonne et mauvaise, qu'il y a sur un terrain de foot ne vaut pas d'être éradiquée au profit de matchs au goût playstation.

Je comprends ton raisonnement, comme le mien, de supporter.
Mais je comprends surtout le point de vu des acteurs...parce qu'à la base on s'en fout du supporter...nous on fait juste parti du décor.
Donc, si tu es un pro qui s'entraîné tous les jours, qui à des objectifs à remplir et des bonus et une carrière liée aux résultats, je peux comprendre que le mec soit pour la vidéo si ça peut réduire les injustices.
Deuxièmement si tu es propriété, sponsor ou tout autre personne qui met du blé dans le foot , et par là même qui le fait vivre, tu es aussi pour car t'as pas envie de perdre des millions parce qu'un arbitre pourri n'à pas vu un hors jeu...
Donc au bout décompte je suis pour.
Je comprends ton raisonnement. Je suis même d'accord avec toi. Simplement, moi, je ne mets pas d'argent dans un club de foot pro.
Question réduction des injustices, chaque nouvelle journée de L1 montre que l'affaire est loin d'être gagnée
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par SCOdalleux »

Touriste a écrit :
SCOdalleux a écrit :
Touriste a écrit :Je comprends tes arguments. Mais, un peu comme Platini, mon point de vue dépasse largement le débat utile/pas utile. Je pense fermement que l'introduction de l'arbitrage vidéo dans le foot va modifier en profondeur la nature même de ce sport. A mes yeux le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je râle comme tout le monde contre les erreurs d'arbitrage, les simulations, les tricheries. Mais au fond, je m'en moque, le lendemain j'ai oublié. La part d'humanité, bonne et mauvaise, qu'il y a sur un terrain de foot ne vaut pas d'être éradiquée au profit de matchs au goût playstation.

Je comprends ton raisonnement, comme le mien, de supporter.
Mais je comprends surtout le point de vu des acteurs...parce qu'à la base on s'en fout du supporter...nous on fait juste parti du décor.
Donc, si tu es un pro qui s'entraîné tous les jours, qui à des objectifs à remplir et des bonus et une carrière liée aux résultats, je peux comprendre que le mec soit pour la vidéo si ça peut réduire les injustices.
Deuxièmement si tu es propriété, sponsor ou tout autre personne qui met du blé dans le foot , et par là même qui le fait vivre, tu es aussi pour car t'as pas envie de perdre des millions parce qu'un arbitre pourri n'à pas vu un hors jeu...
Donc au bout décompte je suis pour.
Je comprends ton raisonnement. Je suis même d'accord avec toi. Simplement, moi, je ne mets pas d'argent dans un club de foot pro.
Question réduction des injustices, chaque nouvelle journée de L1 montre que l'affaire est loin d'être gagnée
En terme d'injustice, la video ne peut pas jouer d'injustice si un arbitre est honnête. Avant, il prenait sa décision sur ce qu'il voyait ou avait cru voir, d'où l'erreur. Maintenant, il à en plus un outil pour revoir une action s'il n'est pas certain. Donc il est obligé de faire MOINS d'erreur. Après si son jugement est mauvais, c'est à la ligue de prendre des sanction ou de former les arbitres.
Avatar du membre
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Scoreur »

Pour le moment la VAR est assez positive, elle ne corrige pas tout, mais certaines choses, comme la simulation de pénalty du Nice - Rennes où l'arbitre avait accordé la faute avant de se retourner avec la vidéo.
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35515
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Christobald »

Oui, dans le cas des situations de pénaltys, elle apparait comme une plus value certaine
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Touriste »

Christobald a écrit :Oui, dans le cas des situations de pénaltys, elle apparait comme une plus value certaine
Oui, on l'a bien vu samedi à Dijon avec la faute sur Bahoken dans la surface...
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35515
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Message par Christobald »

Touriste a écrit :
Christobald a écrit :Oui, dans le cas des situations de pénaltys, elle apparait comme une plus value certaine
Oui, on l'a bien vu samedi à Dijon avec la faute sur Bahoken dans la surface...
Hum, il y avait vraiment faute ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »