Je propose qu'on renomme ce forum en "Tenma a toujours raison même quand il a tort" !!!Tenma a écrit :1956 a écrit :J'hallucine en voyant Tenna qui critique la position de Tonton alors qu'il y a un mois.....il passait une volée de bois vert à l'EDF (je ressors le message ?)......Je retourne ma veste toujours du bon côté !!!!Tenma a écrit :
je pense qu' à ne pas vouloir être supporter de L EDF tu tombes dans l excès inverse. les Français ont étouffés les Belges et se sont montrés plus tranchants.
mettre en avant les discours de joueurs frustrés et un peu puériles (le coup du "on a mieux joué " ça va quand tu es jeunes dans le foot. chacun sait que l efficacité prime et les belges l ont bien montré contre le Bresil) montre un anti - EDF un brin de mauvaise foi.
l EDF a un style très minimaliste mais qui convient bien à une équipe qui n a pas trop de temps pour mettre son jeu en place. je pense que cette génération peut ne pas en rester là avec l expérience.
mais n importe quoi ...heureusement que je critique la France en sortant de France USA....et je critique toujours sa façon de jouer.
et j espère bien qu' elle va finir par mieux maîtriser son sujet.
c est franchement surprenant et puérile cette attitude pour un tonton de mettre les choses hors contexte et sans chercher à comprendre le fond.
on en revient au " je vous l avais bien dit ....j avais raison" qu' adorent les pessimistes et les optimistes.
il y a 1 mois la France faisait un match lamentable donc oui tu peux resortir le message ça changera quoi ?
et où est le retournement de veste ? tu m as vu écrire que la France jouait fabuleusement bien ??
ceci dit j aimerais bien comprendre ce qui a amené Christobald à ne plus supporter la France.
Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en demie !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- Nisco
- Donateur
- Messages : 12016
- Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
- Localisation : Colombier
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en finale ! France - Croatie
C'est vrai et c'est pour ça que j'aime cette EdF, une équipe de dalleux à l'image de notre SCO.Playtime a écrit :Cette coupe du monde, c'est la victoire du SCO ! Deschamps a appliqué la tactique qui avait tellement bien fonctionné pour notre club préféré en 2015-2016. Positionnement bas, pressing très fort, puissance physique, efficacité des coups de pied arrêtés, contre-attaques tranchantes. C'est moche - à moins d'apprécier une organisation tactique bien orchestrée - mais ça peut donner de grandes satisfactions.
J'espère que Moulin conservera un coup d'avance et passera à un football plus brillant avant les autres.
Combien de fois on s'est fait baiser avec un jeu offensif et chatoyant ? 82, 86, les clubs français en coupe d'Europe dans les années 90 alors aujourd'hui je prend mon pied avec cette 2ème étoile. Merci les Bleus et Merci DD !
La voix de Saint Leo !
- captaineDan
- Donateur
- Messages : 15048
- Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en finale ! France - Croatie
+ 1000 !!! Je vous rejoins totalement ... J'ai bien aimé ce matin dans l'Équipe (l'humeur de Mélisande Gomez ) : " De beaux lendemains .... Cette EDF jeune et talentueuse n'a pas tutoyé les sommets du jeu, elle s'est posée sur le toit du monde et personne ne s'y installe par hasard ... encore moins par chance. ..Il faut du caractère, des efforts et de l'envie, savoir se contraindre à des tâches ingrates, garder patience dans le vent contraire, maintenir le cap quand la pression monte, penser aux autres avant de penser à soi ... Des vertus nécessaires aux succès. .. Le beau jeu est un luxe qui arrive après ... Quand le temps éprouve les certitudes collectives et les automatismes ... On a hâte de retrouver cette jeune sélection dans ces années qui viennent : une fois les bases bien apprises , la marge apparaît immense ... "Nisco a écrit :C'est vrai et c'est pour ça que j'aime cette EdF, une équipe de dalleux à l'image de notre SCO.Playtime a écrit :Cette coupe du monde, c'est la victoire du SCO ! Deschamps a appliqué la tactique qui avait tellement bien fonctionné pour notre club préféré en 2015-2016. Positionnement bas, pressing très fort, puissance physique, efficacité des coups de pied arrêtés, contre-attaques tranchantes. C'est moche - à moins d'apprécier une organisation tactique bien orchestrée - mais ça peut donner de grandes satisfactions.
J'espère que Moulin conservera un coup d'avance et passera à un football plus brillant avant les autres.
Combien de fois on s'est fait baiser avec un jeu offensif et chatoyant ? 82, 86, les clubs français en coupe d'Europe dans les années 90 alors aujourd'hui je prend mon pied avec cette 2ème étoile. Merci les Bleus et Merci DD !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en demie !
je dirai plutôt : "surtout quand il n a pas tort !"grandpop a écrit :Je propose qu'on renomme ce forum en "Tenma a toujours raison même quand il a tort" !!!Tenma a écrit :1956 a écrit :
J'hallucine en voyant Tenna qui critique la position de Tonton alors qu'il y a un mois.....il passait une volée de bois vert à l'EDF (je ressors le message ?)......Je retourne ma veste toujours du bon côté !!!!
mais n importe quoi ...heureusement que je critique la France en sortant de France USA....et je critique toujours sa façon de jouer.
et j espère bien qu' elle va finir par mieux maîtriser son sujet.
c est franchement surprenant et puérile cette attitude pour un tonton de mettre les choses hors contexte et sans chercher à comprendre le fond.
on en revient au " je vous l avais bien dit ....j avais raison" qu' adorent les pessimistes et les optimistes.
il y a 1 mois la France faisait un match lamentable donc oui tu peux resortir le message ça changera quoi ?
et où est le retournement de veste ? tu m as vu écrire que la France jouait fabuleusement bien ??
ceci dit j aimerais bien comprendre ce qui a amené Christobald à ne plus supporter la France.
mais là n est pas le sujet puisqu il n'est pas question de raison ou tort ici.
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
Je propose qu'on cesse de savoir qui a raison, mais que l'on retrouve la raison en se recentrant sur le sujet 
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
- Messages : 20361
- Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
- Localisation : avrillé
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
de retour d'un très long WE.
'
plus qu'un jour parfais, un WE parfais
c'est beau d'être champion du monde de foot, surtout en cumulant les qualités défensives italiennes, l'efficacité allemande, des inspirations (rares mais
) digne de l'imaginaire brésilien; .................
et la consommation de bière anglaise

'
plus qu'un jour parfais, un WE parfais
c'est beau d'être champion du monde de foot, surtout en cumulant les qualités défensives italiennes, l'efficacité allemande, des inspirations (rares mais
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
SCO D'Anduze
- Professionnel
- Messages : 1332
- Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
Je n'ai pas lu ce qui précède donc pardon pour la redite
Mais on peut dire que gagner une 2eme CdM n'est plus le fait du hasard !
On nous doit le respect !
Mais on peut dire que gagner une 2eme CdM n'est plus le fait du hasard !
On nous doit le respect !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72131
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
- FloViveAngers
- Donateur
- Messages : 11766
- Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
On a trop souvent critiquer l'équipe de France sur l'attitude de ses joueurs, son individualisme, son manque de collectif et j'en passe des critiques (trop souvent légitime) pour ne pas se féliciter de la victoire de ce groupe qui a remis les bonnes valeurs au centre du terrain. C'est moche, on s'en moque car c'est des champions du monde de la dalle, du collectif et aussi du talent a toutes les lignes. On est peut être pas les meilleurs, mais elle est mérité. Bravo et Merci.
Les 10 prochaines années seront belle et on a un talent incroyable avec MBappé qui va nous porter haut, ce mec ira chercher les records et entrainera l'équipe avec lui. Super Griezmann et Pogba qui sont maintenant les patrons et guide de cette équipe.
Les 10 prochaines années seront belle et on a un talent incroyable avec MBappé qui va nous porter haut, ce mec ira chercher les records et entrainera l'équipe avec lui. Super Griezmann et Pogba qui sont maintenant les patrons et guide de cette équipe.
- Playtime
- Donateur
- Messages : 12006
- Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
- Localisation : Plus bien loin
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
Je suis bien content que l'équipe de France ait gagné la coupe. Mais Tolisso champion du monde, pfff... c'est dur à admettre.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
- Messages : 28281
- Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
- Localisation : en ligue 1
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
Pour je ne sais plus quel journaliste américain, le plus beau geste de la Coupe du Monde est l'incroyable passe de Pogba pour Mbappé, action qui se conclura par le but du même Pogba.
Je suis assez d'accord.
Je suis assez d'accord.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
- Messages : 5834
- Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
- Localisation : Les Mauges
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
Pas pire que Fékir et Thauvin.Playtime a écrit :Je suis bien content que l'équipe de France ait gagné la coupe. Mais Tolisso champion du monde, pfff... c'est dur à admettre.

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
L'Ouest de la France a encore du travail à faire, niveau formation.


La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- Bessonno
- Donateur
- Messages : 6719
- Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
- Localisation : Voisin de RNB
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
Dédicace pour Christobald et Caliméro, après le jeu du Sco maintenant celui des bleus, avec lui les gars vous allez vous sentir moins seul
il est sur que l'on ne peut pas lui reprocher de voler au gré des vents ...
http://www.football365.fr/coupe-monde-2 ... 99265.html
il est sur que l'on ne peut pas lui reprocher de voler au gré des vents ...
http://www.football365.fr/coupe-monde-2 ... 99265.html
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
- Messages : 28281
- Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
- Localisation : en ligue 1
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
Quand Zidane prendra la place Deschamps on verra du changement
- Nisco
- Donateur
- Messages : 12016
- Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
- Localisation : Colombier
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
C'est vrai que cette année, le Real envoyait du rêve niveau beau jeu...lointainscoiste a écrit :Quand Zidane prendra la place Deschamps on verra du changement
La voix de Saint Leo !
- 1956
- Donateur
- Messages : 11103
- Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
- Localisation : les ponts de cé / Préfailles
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
De quoi il se mêle ce c.. qui n'arrive même pas à jouer 2' avec le PSGBessonno a écrit :Dédicace pour Christobald et Caliméro, après le jeu du Sco maintenant celui des bleus, avec lui les gars vous allez vous sentir moins seul![]()
il est sur que l'on ne peut pas lui reprocher de voler au gré des vents ...
http://www.football365.fr/coupe-monde-2 ... 99265.html
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
Oui un méchant qui à foutu la sacrebleu partout ou il es t passé !1956 a écrit :De quoi il se mêle ce c.. qui n'arrive même pas à jouer 2' avec le PSGBessonno a écrit :Dédicace pour Christobald et Caliméro, après le jeu du Sco maintenant celui des bleus, avec lui les gars vous allez vous sentir moins seul![]()
il est sur que l'on ne peut pas lui reprocher de voler au gré des vents ...
http://www.football365.fr/coupe-monde-2 ... 99265.html
-
calimero
- Donateur
- Messages : 11434
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
- Localisation : tribune st leonard
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
Oui un méchant qui à foutu la sacrebleu partout ou il es t passé ![/quotploum a écrit :1956 a écrit :De quoi il se mêle ce c.. qui n'arrive même pas à jouer 2' avec le PSGBessonno a écrit :Dédicace pour Christobald et Caliméro, après le jeu du Sco maintenant celui des bleus, avec lui les gars vous allez vous sentir moins seul![]()
il est sur que l'on ne peut pas lui reprocher de voler au gré des vents ...
http://www.football365.fr/coupe-monde-2 ... 99265.html
Pas fan du personnage mais on peut lui reconnaître la cohérence.
Contrairement à de nombreux observateurs et consultants pour qui la méthode employée est décrite comme pénible et inintéressante quand il s'agît d'équipes moyennes de L1 et qui devient " un coup de génie du dieu DD "pour l'équipe de France.
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
franchement , L attitude de certains forumistes me dépasse. Ils se réjouissent de l esprit de groupe de l équipé de France et en même temps ils dénigrent certains sélectionnés... A en perdre le nord
- captaineDan
- Donateur
- Messages : 15048
- Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
+ 1000 ! ... Un aigri de plus ... Peut être même opportuniste ... décidément, le talent n' immunise pas de tout !Bessonno a écrit :Dédicace pour Christobald et Caliméro, après le jeu du Sco maintenant celui des bleus, avec lui les gars vous allez vous sentir moins seul![]()
il est sur que l'on ne peut pas lui reprocher de voler au gré des vents ...
http://www.football365.fr/coupe-monde-2 ... 99265.html
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
- Messages : 28697
- Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
lointainscoiste a écrit :Pour je ne sais plus quel journaliste américain, le plus beau geste de la Coupe du Monde est l'incroyable passe de Pogba pour Mbappé, action qui se conclura par le but du même Pogba.
Je suis assez d'accord.
Voici certainement l'article en question :
https://www.newyorker.com/sporting-scen ... y-football
Une analyse assez brillante des contradictions de la victoire française. Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation tellement la France a dominé son sujet durant 4 semaines, mais une façon d'aborder le jeu et les matches qui dérange de nombreux observateurs. Thibaut Courtois ne s'en est d'ailleurs toujours pas remis, il a éteint sa télé à la 90 ème minute de la finale car il ne voulait pas voir les Français célébrer...
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
Qu'importe toutes ces réactions. Le fait est que la France est championne sans avoir eu besoin de prolongations ou tirs au but. La dernière fois c'était en 2002. Malgré une partie de tableau forte. Que la "grande" Allemagne il y a 4 ans, tout en maîtrise, avait eu besoin de prolongations pour passer l'Algérie.
Avant de sortir la France à l'issue d'un match médiocre sur un cpa très discutable. Et de l'emporter en finale à l'issue encore une fois d'un match médiocre en pouvant remercier Higuain et son incroyable craquage face au but. Que l'Espagne et son jeu flamboyant avait été championne en marquant 4 buts en 4 rencontres. Et l'Italie avant elle, s'était imposée sur une simulation de Grosso face à l'Australie avant d'éliminer l'Ukraine, et de gagner le titre sans tirer au but en prolongations contre la France. Que seule l'Allemagne il y a 4 ans a autant marqué en phase finale depuis ce format et avec 2 prolongs.
Que c'est la plus jeune équipe championne depuis 70. Qu'on entendait dans les médias en mars après la Colombie qu'on irait nulle part avec cette équipe, encore moins vu les formidables Allemagne Espagne et Allemagne Brésil au même moment. Trop peu d'expérience, pas de patron, un séléctionneur qui ne sait pas ou il va. Une charnière pas complémentaire, deux latéraux normalement remplaçants, un gardien sortant d'une saison assez catastrophique, un milieu qualifié de surcôté depuis des années.
On se souviendra du France Argentine et de ce but de Pavard, que le meilleur joueur du monde à sans doute dit adieu à la coupe du monde à cause de cette équipe, que la France a été derrière au score seulement 9 minutes avant d'en planter 3 en moins d'un quart d'heure. De la finale la plus spectaculaire depuis longtemps. Que Mbappé s'est définitivement dévoilé au monde cette année là. Une belle Coupe du monde et un très beau vainqueur, en réussite comme tous les champions du monde.
Avant de sortir la France à l'issue d'un match médiocre sur un cpa très discutable. Et de l'emporter en finale à l'issue encore une fois d'un match médiocre en pouvant remercier Higuain et son incroyable craquage face au but. Que l'Espagne et son jeu flamboyant avait été championne en marquant 4 buts en 4 rencontres. Et l'Italie avant elle, s'était imposée sur une simulation de Grosso face à l'Australie avant d'éliminer l'Ukraine, et de gagner le titre sans tirer au but en prolongations contre la France. Que seule l'Allemagne il y a 4 ans a autant marqué en phase finale depuis ce format et avec 2 prolongs.
Que c'est la plus jeune équipe championne depuis 70. Qu'on entendait dans les médias en mars après la Colombie qu'on irait nulle part avec cette équipe, encore moins vu les formidables Allemagne Espagne et Allemagne Brésil au même moment. Trop peu d'expérience, pas de patron, un séléctionneur qui ne sait pas ou il va. Une charnière pas complémentaire, deux latéraux normalement remplaçants, un gardien sortant d'une saison assez catastrophique, un milieu qualifié de surcôté depuis des années.
On se souviendra du France Argentine et de ce but de Pavard, que le meilleur joueur du monde à sans doute dit adieu à la coupe du monde à cause de cette équipe, que la France a été derrière au score seulement 9 minutes avant d'en planter 3 en moins d'un quart d'heure. De la finale la plus spectaculaire depuis longtemps. Que Mbappé s'est définitivement dévoilé au monde cette année là. Une belle Coupe du monde et un très beau vainqueur, en réussite comme tous les champions du monde.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
- Messages : 28281
- Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
- Localisation : en ligue 1
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
Très bel article mais ce n'était pas celui là mais celui ci :footpassion49 a écrit :lointainscoiste a écrit :Pour je ne sais plus quel journaliste américain, le plus beau geste de la Coupe du Monde est l'incroyable passe de Pogba pour Mbappé, action qui se conclura par le but du même Pogba.
Je suis assez d'accord.
Voici certainement l'article en question :
https://www.newyorker.com/sporting-scen ... y-football
Une analyse assez brillante des contradictions de la victoire française. Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation tellement la France a dominé son sujet durant 4 semaines, mais une façon d'aborder le jeu et les matches qui dérange de nombreux observateurs. Thibaut Courtois ne s'en est d'ailleurs toujours pas remis, il a éteint sa télé à la 90 ème minute de la finale car il ne voulait pas voir les Français célébrer...
https://www.huffingtonpost.com/entry/pa ... 69a78a1f45
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
merci d avance pour la traduction lointain scoîste.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
- Messages : 20361
- Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
- Localisation : avrillé
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
Tu as tout dit cher ami ( ben oui après une victoire en coupe du monde on est tous amisCherrinho a écrit :Qu'importe toutes ces réactions. Le fait est que la France est championne sans avoir eu besoin de prolongations ou tirs au but. La dernière fois c'était en 2002. Malgré une partie de tableau forte. Que la "grande" Allemagne il y a 4 ans, tout en maîtrise, avait eu besoin de prolongations pour passer l'Algérie.
Avant de sortir la France à l'issue d'un match médiocre sur un cpa très discutable. Et de l'emporter en finale à l'issue encore une fois d'un match médiocre en pouvant remercier Higuain et son incroyable craquage face au but. Que l'Espagne et son jeu flamboyant avait été championne en marquant 4 buts en 4 rencontres. Et l'Italie avant elle, s'était imposée sur une simulation de Grosso face à l'Australie avant d'éliminer l'Ukraine, et de gagner le titre sans tirer au but en prolongations contre la France. Que seule l'Allemagne il y a 4 ans a autant marqué en phase finale depuis ce format et avec 2 prolongs.
Que c'est la plus jeune équipe championne depuis 70. Qu'on entendait dans les médias en mars après la Colombie qu'on irait nulle part avec cette équipe, encore moins vu les formidables Allemagne Espagne et Allemagne Brésil au même moment. Trop peu d'expérience, pas de patron, un séléctionneur qui ne sait pas ou il va. Une charnière pas complémentaire, deux latéraux normalement remplaçants, un gardien sortant d'une saison assez catastrophique, un milieu qualifié de surcôté depuis des années.
On se souviendra du France Argentine et de ce but de Pavard, que le meilleur joueur du monde à sans doute dit adieu à la coupe du monde à cause de cette équipe, que la France a été derrière au score seulement 9 minutes avant d'en planter 3 en moins d'un quart d'heure. De la finale la plus spectaculaire depuis longtemps. Que Mbappé s'est définitivement dévoilé au monde cette année là. Une belle Coupe du monde et un très beau vainqueur, en réussite comme tous les champions du monde.
je me préparai à écrire plus ou moins la même chose, tu as juste oublié que l'Allemagne de 2014 a bénéficié de l'incroyable craquage mental brésilien, qui a bien facilité son passage en finale,
Pour nos bleus de 2018, rien n'a été facile et la réussite en est encore plus grande.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
- Messages : 28281
- Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
- Localisation : en ligue 1
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
Comme dit plus haut cet article loue l'extraordinaire passe de Pogba pour Mbappé qui déstabilise la défense croate et amène le 3ème but français.Moine a écrit :merci d avance pour la traduction lointain scoîste.
Pour l'auteur c'est le plus bel exploit de la Coupe du monde. C'est bien de mettre en exergue une passe et non un but ou un arrêt...
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
Tellement bien dit !Cherrinho a écrit :Qu'importe toutes ces réactions. Le fait est que la France est championne sans avoir eu besoin de prolongations ou tirs au but. La dernière fois c'était en 2002. Malgré une partie de tableau forte. Que la "grande" Allemagne il y a 4 ans, tout en maîtrise, avait eu besoin de prolongations pour passer l'Algérie.
Avant de sortir la France à l'issue d'un match médiocre sur un cpa très discutable. Et de l'emporter en finale à l'issue encore une fois d'un match médiocre en pouvant remercier Higuain et son incroyable craquage face au but. Que l'Espagne et son jeu flamboyant avait été championne en marquant 4 buts en 4 rencontres. Et l'Italie avant elle, s'était imposée sur une simulation de Grosso face à l'Australie avant d'éliminer l'Ukraine, et de gagner le titre sans tirer au but en prolongations contre la France. Que seule l'Allemagne il y a 4 ans a autant marqué en phase finale depuis ce format et avec 2 prolongs.
Que c'est la plus jeune équipe championne depuis 70. Qu'on entendait dans les médias en mars après la Colombie qu'on irait nulle part avec cette équipe, encore moins vu les formidables Allemagne Espagne et Allemagne Brésil au même moment. Trop peu d'expérience, pas de patron, un séléctionneur qui ne sait pas ou il va. Une charnière pas complémentaire, deux latéraux normalement remplaçants, un gardien sortant d'une saison assez catastrophique, un milieu qualifié de surcôté depuis des années.
On se souviendra du France Argentine et de ce but de Pavard, que le meilleur joueur du monde à sans doute dit adieu à la coupe du monde à cause de cette équipe, que la France a été derrière au score seulement 9 minutes avant d'en planter 3 en moins d'un quart d'heure. De la finale la plus spectaculaire depuis longtemps. Que Mbappé s'est définitivement dévoilé au monde cette année là. Une belle Coupe du monde et un très beau vainqueur, en réussite comme tous les champions du monde.
Vous pouvez débattre autant que vous voulez, vous pouvez même rager pour certains : les 2 étoiles elles sont à nous, bien méritées, et personne pourra nous les enlever !
Merci les Bleus !
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
- Messages : 3284
- Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm
Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !
....pour résumer , je ne dirais qu'un seul mot
...........Pooo polopopopooooo poooo !
...........Pooo polopopopooooo poooo !
