(Je suis assez sidéré de voir les français aussi déconnectés de ce qui se passe juste de l'autre coté des Alpes où des solutions à la Erdogan (épuration de la magistrature, de la presse, de la fonction publique, etc...) sont ouvertement demandées par des membres du gouvernement pour avoir les coudées franches et appliquer leur programme. Le problème est que si de nouvelles élections avaient lieu une majorité d'italiens voteraient en faveur de ces gens.)captaineDan a écrit :+ 1 .... j'espère que l'Italie mérite mieux que ça .... espérons passer vite à autre chose avec cette Europe bouffée par la peur et les vieilles rengaines fachos délétères ...Scoreur a écrit : Je comprends l'italien à l'écrit, c'est très raciste comme commentaire et scandaleux. Déjà parler de race... Et parler de croates de souches mais pas les français, c'est très triste de lire ce genre de commentaire.
Le fond de cette Europe est sûrement plus belle et plus forte que ces macabres squelettes du passé ... Ne rien lâcher et refonder sur la solidarité et l'espoir !!!
Je ferme cette grosse parenthèse pour reprendre ce que dit heureusement un autre journaliste italien un peu plus éclairé soulignant qu'au contraire la Croazie est plus une équipe de mercenaires, certes avec un fort sentiment national, alors que nos petits français sont vraiment le produit d'une école française de football et qu'ils soient d'origine bourgeoise ou titi de banlieue ils sont une équipe soudée avec le tricolore chevillé au corps. Allez les bleus !