Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 28281
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en finale ! France - Croatie

Message par lointainscoiste »

captaineDan a écrit :
Scoreur a écrit : Je comprends l'italien à l'écrit, c'est très raciste comme commentaire et scandaleux. Déjà parler de race... Et parler de croates de souches mais pas les français, c'est très triste de lire ce genre de commentaire.
+ 1 .... j'espère que l'Italie mérite mieux que ça .... espérons passer vite à autre chose avec cette Europe bouffée par la peur et les vieilles rengaines fachos délétères ...
Le fond de cette Europe est sûrement plus belle et plus forte que ces macabres squelettes du passé ... Ne rien lâcher et refonder sur la solidarité et l'espoir !!!
(Je suis assez sidéré de voir les français aussi déconnectés de ce qui se passe juste de l'autre coté des Alpes où des solutions à la Erdogan (épuration de la magistrature, de la presse, de la fonction publique, etc...) sont ouvertement demandées par des membres du gouvernement pour avoir les coudées franches et appliquer leur programme. Le problème est que si de nouvelles élections avaient lieu une majorité d'italiens voteraient en faveur de ces gens.)

Je ferme cette grosse parenthèse pour reprendre ce que dit heureusement un autre journaliste italien un peu plus éclairé soulignant qu'au contraire la Croazie est plus une équipe de mercenaires, certes avec un fort sentiment national, alors que nos petits français sont vraiment le produit d'une école française de football et qu'ils soient d'origine bourgeoise ou titi de banlieue ils sont une équipe soudée avec le tricolore chevillé au corps. Allez les bleus !
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en finale ! France - Croatie

Message par cedric49 »

but de la France sur un coup franc imaginaire
damienlucas
Donateur
Messages : 4968
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en finale ! France - Croatie

Message par damienlucas »

cedric49 a écrit :but de la France sur un coup franc imaginaire
C'est fou comme dans le jeu on est nul mais incroyablement efficace sur coup de pieds arrêtés.
Avatar du membre
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en finale ! France - Croatie

Message par Zikaz »

Une frappe cadrée (sur penalty) = 2 buts. Dur d'être plus efficace. Surtout que le coup franc qui amène l'ouverture du score semble être une simulation.

Par contre, que c'est difficile de prendre le ballon aux croates qui le récupère vite. Pire, je nous trouve en grande difficulté sur le duels aériens.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35507
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en finale ! France - Croatie

Message par Christobald »

Le football que j'aime a encore perdu ce soir !

Hommage a cette belle équipe de Croatie !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72123
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en finale ! France - Croatie

Message par lacouture.49 »

Champion du monde ,une nouvelle génération s'en souviendra...
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en finale ! France - Croatie

Message par Lister Jaguar »

CHAMPIONS DU MONDE !!!
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en finale ! France - Croatie

Message par cedric49 »

la flotte qui tombe sur la Russie pour arroser la victoire, et 2eme coupe du monde pour Deschamps
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 28281
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en finale ! France - Croatie

Message par lointainscoiste »

La sortie de Kanté, l'entrée de Nzonzi, tournant du match. Bravo Didier, coaching gagnant !
damienlucas
Donateur
Messages : 4968
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en finale ! France - Croatie

Message par damienlucas »

Merci Hugo pour le suspense!
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en finale ! France - Croatie

Message par cedric49 »

prochaine coupe du monde en juillet 2038
Avatar du membre
Playtime
Donateur
Messages : 12006
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en finale ! France - Croatie

Message par Playtime »

Cette coupe du monde, c'est la victoire du SCO ! Deschamps a appliqué la tactique qui avait tellement bien fonctionné pour notre club préféré en 2015-2016. Positionnement bas, pressing très fort, puissance physique, efficacité des coups de pied arrêtés, contre-attaques tranchantes. C'est moche - à moins d'apprécier une organisation tactique bien orchestrée - mais ça peut donner de grandes satisfactions.

J'espère que Moulin conservera un coup d'avance et passera à un football plus brillant avant les autres.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en finale ! France - Croatie

Message par Tenma »

une équipe qui gagne avant l heure. on a un énorme potentiel mais ce soir ça a été très médiocre.

cette équipe va pouvoir s exprimer davantage en grandissant. elle pourrait bien dominer l Europe quelques temps.

merci à la Belgique d avoir fait sauter la seule équipe qui pouvait nous faire exploser.
une pensée pour Benzema aussi :lol:
Vincent72
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 8:03 pm

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Message par Vincent72 »

Quelqu'un a des nouvelles de Rabiot ? :lol: :lol:
Avatar du membre
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4811
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Message par Footixime »

Ce n'est pas le meilleur mais le plus efficace qui gagne en foot, la preuve il y a 2 ans en finale de coupe d'Europe et encore ce soir, où on a battu une équipe qui joue un beau football et qui nous a dominé.
Mais on va l'oublier pour se rappeler uniquement de la victoire. Surtout s'il faut encore attendre 20 ans.
Avatar du membre
1956
Donateur
Messages : 11102
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Message par 1956 »

Cantona, Ginola /// Benzema, Rabiot.....même combat ! Si Domenech n'avait pas pris Anelka on aurait peut être gagné 2010 !!!
Avatar du membre
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3283
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Message par klintisswoud »

C'est dingue ... même le ciel , il est bleu !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Message par Tenma »

1956 a écrit :Cantona, Ginola /// Benzema, Rabiot.....même combat ! Si Domenech n'avait pas pris Anelka on aurait peut être gagné 2010 !!!
si Domenech n avait pas pris Domenech plutôt....
Avatar du membre
1956
Donateur
Messages : 11102
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Message par 1956 »

Tenma a écrit :
1956 a écrit :Cantona, Ginola /// Benzema, Rabiot.....même combat ! Si Domenech n'avait pas pris Anelka on aurait peut être gagné 2010 !!!
si Domenech n avait pas pris Domenech plutôt....
Vice champion du monde quand même !
Avatar du membre
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3480
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Message par grandpop »

1956 a écrit :
Tenma a écrit :
1956 a écrit :Cantona, Ginola /// Benzema, Rabiot.....même combat ! Si Domenech n'avait pas pris Anelka on aurait peut être gagné 2010 !!!
si Domenech n avait pas pris Domenech plutôt....
Vice champion du monde quand même !
Certes mais on retient surtout le vainqueur !!! Qui se souviendra que la Croatie a très bien joué en finale ?
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en demie !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Réaction des Belges

http://www.sports.fr/football/coupe-du- ... s-2214401/

Cela va dans le sens de ce que je pense.

Après, effectivement, seul le résultat compte.
Pour le reste et me concernant, c'est plus que Bof...
je pense qu' à ne pas vouloir être supporter de L EDF tu tombes dans l excès inverse. les Français ont étouffés les Belges et se sont montrés plus tranchants.

mettre en avant les discours de joueurs frustrés et un peu puériles (le coup du "on a mieux joué " ça va quand tu es jeunes dans le foot. chacun sait que l efficacité prime et les belges l ont bien montré contre le Bresil) montre un anti - EDF un brin de mauvaise foi.

l EDF a un style très minimaliste mais qui convient bien à une équipe qui n a pas trop de temps pour mettre son jeu en place. je pense que cette génération peut ne pas en rester là avec l expérience.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Message par Tenma »

1956 a écrit :
Tenma a écrit :
1956 a écrit :Cantona, Ginola /// Benzema, Rabiot.....même combat ! Si Domenech n'avait pas pris Anelka on aurait peut être gagné 2010 !!!
si Domenech n avait pas pris Domenech plutôt....
Vice champion du monde quand même !
tu ne veux pas discuter sérieusement des fois ???
Avatar du membre
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Message par ploum »

La France qui gagne :D les Bleus sur le toit du monde quel pied :love:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 28281
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Message par lointainscoiste »

Hommage aux 3-4 Pussy riots qui ont eu le courage de défier l'état russe à la 7' de la seconde mi-temps pour rappeler au monde que la Russie est un état policier où les libertés fondamentales sont bafouées. Elles risquent de le payer très très cher. Certaines ont déjà fait du goulag pour moins que ça...
Avatar du membre
1956
Donateur
Messages : 11102
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en demie !

Message par 1956 »

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :Réaction des Belges

http://www.sports.fr/football/coupe-du- ... s-2214401/

Cela va dans le sens de ce que je pense.

Après, effectivement, seul le résultat compte.
Pour le reste et me concernant, c'est plus que Bof...
je pense qu' à ne pas vouloir être supporter de L EDF tu tombes dans l excès inverse. les Français ont étouffés les Belges et se sont montrés plus tranchants.

mettre en avant les discours de joueurs frustrés et un peu puériles (le coup du "on a mieux joué " ça va quand tu es jeunes dans le foot. chacun sait que l efficacité prime et les belges l ont bien montré contre le Bresil) montre un anti - EDF un brin de mauvaise foi.

l EDF a un style très minimaliste mais qui convient bien à une équipe qui n a pas trop de temps pour mettre son jeu en place. je pense que cette génération peut ne pas en rester là avec l expérience.
J'hallucine en voyant Tenna qui critique la position de Tonton alors qu'il y a un mois.....il passait une volée de bois vert à l'EDF (je ressors le message ?)......Je retourne ma veste toujours du bon côté !!!! :roll:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en demie !

Message par Tenma »

1956 a écrit :
Tenma a écrit :
Christobald a écrit :Réaction des Belges

http://www.sports.fr/football/coupe-du- ... s-2214401/

Cela va dans le sens de ce que je pense.

Après, effectivement, seul le résultat compte.
Pour le reste et me concernant, c'est plus que Bof...
je pense qu' à ne pas vouloir être supporter de L EDF tu tombes dans l excès inverse. les Français ont étouffés les Belges et se sont montrés plus tranchants.

mettre en avant les discours de joueurs frustrés et un peu puériles (le coup du "on a mieux joué " ça va quand tu es jeunes dans le foot. chacun sait que l efficacité prime et les belges l ont bien montré contre le Bresil) montre un anti - EDF un brin de mauvaise foi.

l EDF a un style très minimaliste mais qui convient bien à une équipe qui n a pas trop de temps pour mettre son jeu en place. je pense que cette génération peut ne pas en rester là avec l expérience.
J'hallucine en voyant Tenna qui critique la position de Tonton alors qu'il y a un mois.....il passait une volée de bois vert à l'EDF (je ressors le message ?)......Je retourne ma veste toujours du bon côté !!!! :roll:

mais n importe quoi ...heureusement que je critique la France en sortant de France USA....et je critique toujours sa façon de jouer.

et j espère bien qu' elle va finir par mieux maîtriser son sujet.

c est franchement surprenant et puérile cette attitude pour un tonton de mettre les choses hors contexte et sans chercher à comprendre le fond.

on en revient au " je vous l avais bien dit ....j avais raison" qu' adorent les pessimistes et les optimistes.

il y a 1 mois la France faisait un match lamentable donc oui tu peux resortir le message ça changera quoi ?

et où est le retournement de veste ? tu m as vu écrire que la France jouait fabuleusement bien ??

ceci dit j aimerais bien comprendre ce qui a amené Christobald à ne plus supporter la France.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 16 juil., 2018 2:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
allezsco
Donateur
Messages : 7395
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Message par allezsco »

Tonton = 1956
Moi qui les connaît tous les deux, je ne suis pas étonné !
Avatar du membre
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Message par Touriste »

Champion du monde de foot ! Deux étoiles sur le maillot. C'est le pied total. J'avoue, j'y croyais moyen : cette EDF sans odeur ni saveur ne me faisait pas délirer. Mais DD et son expérience ont su la transcender au fil du tournoi.
A la mi-temps, en revanche, j'étais certain qu'on allait l'emporter : quand vous menez 2-1 au bout de 45 minutes sans être sorti du vestiaire, il ne peut rien vous arriver...
Les Belges peuvent toujours être mauvais joueurs, les Croates penser qu'ils sont malgré tout les meilleurs joueurs du monde, ils seront vite oubliés. Seule la victoire est belle !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 28281
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Message par lointainscoiste »

Kanté malade (gastro-entérite), dominé athlétiquement et averti en première mi-temps était l'ombre de lui même (il était censé marquer Modric) et la France subissait, subissait et seule la déesse chance lui a permis de tenir 1 heure. Heureusement Deschamps veillait.

Après 3 occasions croates nettes entre la 48' et la 54', la France est au bord de l'effondrement. A la 55' Deschamps sort Kanté, fait entrer Nzonzi bien plus athlétique et le match change de visage. Nzonzi récupère un nombre incroyable de ballons et fait avorter les vagues d'assaut croates comme le faisait Kanté d'habitude. Les bleus arc-boutés jusque là en défense commencent à se libérer et la France marque enfin sur action de jeu. Le prmier vrai but par Pogba 4' après l'entrée de Nzonzi, le second par Mbappé 11' après.... et la France aura aussi d'autres occasions, manquées par maladresse (Giroud, Pogba). Le gag Lloris va l'inciter à retrouver la prudence. Heureusement les croates n'avaient plus de carburant...

Avec Deschamps la France a gagné à l'italienne comme titre la Gazzetta dello sport,cynique façon Juve, heureusement quand Zidane le remplacera on aura un jeu à l'espagnole, généreux façon Real... De toutes façons les talents, on les a pour un moment.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Message par Tenma »

allezsco a écrit :Tonton = 1956
Moi qui les connaît tous les deux, je ne suis pas étonné !
ne confond pas Tonton et tonton.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »