[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

grandpop
Scoïste, enfin !

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Message par grandpop »

Voici un lien intéressant sur les violences des supporters corses qui ne datent pas d'hier... On y parle notamment d'échauffourées lors d'un Angers-Bastia en avril 1970 !!!
https://www.franceinter.fr/embed/player ... 84e74285b0
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Sympa la solidarité des ultras caennais après l’expulsion des 40 supporteurs nantais :D
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Vrais supporteurs comme ceux ci?
https://www.youtube.com/watch?v=0e3fndDideg

C'est vrai, qu'un bon vieux "et 1, et 2, et 3-0", ca n'a pas de prix 8)

Et moi qui croyait sue ce champ avait disparu depuis au moins 10 ans :???:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

dark fluor a écrit :Vrais supporteurs comme ceux ci?
https://www.youtube.com/watch?v=0e3fndDideg

C'est vrai, qu'un bon vieux "et 1, et 2, et 3-0", ca n'a pas de prix 8)

Et moi qui croyait sue ce champ avait disparu depuis au moins 10 ans :???:
Tu te prends pour qui toi exactement ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

- Allumer des fumigenes et les balancer a 1 metre des joueurs.
C'est effectivement le pendant de la ferveur. Celle-ci ne se fait pas sans un minimum d'excès.Une passion calme, ça n'existe pas

Mais franchement, comme si 3 ou 4 fumis allaient mettre en péril la sécurité des gens??
IL n'existe aucun phénomène de hooliganisme en France comme ça peut être le cas en Russie ou dans les Balkans
- Se retrouver en garde a vue pour avoir ete se chauffer avec les supporters adverses
J'ai pas d'exemple en tête. Pas du coté de Nantes en tout cas
- Insulter et provoquer l'adversaire a tout va
Ca n'existe pas avec la BL. Pas d'insultes de l'adversaires, pas d'insultes vis à vos de l'arbitre. Les deux saisons suivant la remontée n'ont été que le fruit d'encouragement de l'équipe locale
- Envahir le terrain pour X raison
C'est arriver une fois à Nantes (en 2007 je crois). Pas très glorieux en effet mais une fois en 45 de présence en L1, ca va aller non?
Les autres fois, c'était après des remontées ou des titres. plutôt sympa de communier avec les joueurs?
Mais si ce te fait peur, tu peux rester en tribune

- Ne pas respecter les interdictions de stade
Allez, au fond de toi, je suis sur qu'il y a un petit coté frondeur, plutôt que cette mievrerie niaise

Sachant de plus qu'un arrêté préfectoral ne fait pas office de loi. Et que des arrêtés empêchant des gens de circuler librement sur leur propre territoire, ça laisse songeur non?
- Aller demander des comptes aux joueurs, entraineur ou president quand l'equipe se retrouve mal classee
C'est la moindre des choses non? L'exigence est le lot des grands clubs. La satisfaction béat face à la médiocrité, celles des petits
- Porter des echarpes, t-shirt ou drapeaux a l'effigie de tout sauf son club
??? No comment tellement c'est débile
- Dire au type derriere d'aller se faire foutre quand il te demande de baisser ton drapeau parce qu'il ne voit plus le match
Si la ferveur te dérange, il y a plein d'autres tribunes plus familiales

Quand on se demande s'il y a besoin d'animations dans un club, quand on prend le championnat des tribunes comme références du bon supporteur...On reste un petit club, sans passion, sans envergure et ce, quelque soit les résultats.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

arthurangers
Junior

Message par arthurangers »

Pas vraiment une nouvelle mode, ça fait des décennies que ça existe...
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Si on ne peut plus fêter les buts maintenant :lol:

Effectivement, ça fait une éternité que ça existe et pour n'importe quel club..
foreversco
Junior

Message par foreversco »

Nantais49 a écrit :Si on ne peut plus fêter les buts maintenant :lol:

Effectivement, ça fait une éternité que ça existe et pour n'importe quel club..
Ah bon? Ça reste très exceptionnel voir anecdotique, surtout en ligue 1...
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Image

"On anime des tribunes, vous les fermez"
"On soutient des clubs, vous les rackettez"
"On fait des tifos, vous les interdisez"
"N'avez-vous pas tout simplement un problème avec le football ?!"
THUGS
Pupille

Message par THUGS »

ça me fait mal de l'écrire ,mais ...c'est parfait ,tout est dit !
Never give up the fight
arthurangers
Junior

Dans ta liste t'as oublié : voler la bâche de son propre groupe pour la donner à un groupe d'un autre club.
Ça te dit quelque chose ?
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Renard des surfaces a écrit :
Nantais49 a écrit :Image

Il manque quand meme quelque phrases dans leur tifo:

-Ca fait 25 ans que de facon reguliere les groupes s'affrontent dans les stades, autour des stades, dans les centres villes, sur les airs d'autoroute, caillassage de bus supporters et joueurs etc... etc...
Et Nantes n'est pas le dernier en la matiere, ayant assiste de facon reguliere a des batailles rangees entre la baujoire et le tram contre bordelais, marseillais et j'en passe apres les matchs.

- Ca fait 25 ans que de les fumigenes sont malheureusement souvent mal untilises par ceux qui les reclament.
Je pense a Nantes - Bordeaux il n'y a pas si longtemps ou une dizaine fuent lances sur la pelouse par la Brigade dont 1 passa a moins d'un metre de Carrasso.
Je pense aux Psg - Om ou Lyon- Sainte ou les fumigenes se balancent d'une tribune a l'autre etc... Sans parler des petards lances sur le joueurs...

- Ca fait 25 ans que certain groupes se politisent (souvent en silence, mais pas toujours). Le PSG a paye avec 1 mort a 0 entre la tribune auteuil et la tribune boulogne.

- Ca fait 25 ans que certains chants sont de plus en plus agressifs et vulgaires tellement la haine atteind des sommets.
On pouvait lire de jolis messages a la fin du match dans la tribune stephanoise samedi a Kopa... "Mort a Lyon"... (magnifique...)
Et je ne parle pas de messages graves, lus au Parc, au velodrome et autres...etc... Par le passe.

Enfin et surtout ca fait 25 ans que le nombre de forces de l'ordre pour encadrer tout ce cirque tous les week end coute une fortune aux club et aux collectivites.

SUPPORTERS = PAS CRIMIMELS???
Malheureusement dans trop de cas depuis 25 ans, si !!!!

Faire de la propagande avec 3/4 banderoles c'est bien, mais se poser les bonnes questions de savoir pourquoi on en ait arrive la, c'est mieux!
+1 On peut aisément se passer de ces potentats illusoires, puérils.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Enfin des avis, conseils "éclairés" sur ce débat, de la part de gens qui n'ont dûs expérimentés le concept que du fond de leur canapé pour certains et absent des tribunes depuis des dizaines d'années pour d'autres!
Juger sans avoir à minima, pu juger de l'intérieur la vie, les activités des groupes ultras pour lesquels l'ensemble des accusations des messages précédents sont pour la plupart sur les dernieres années, devenus obsolètes...
Quand à notre fervent défenseur, renard machin, il est aussi facile d'oublier les actions depuis 25 ans, de la plupart des groupes ultras francais pour aider des associations caritatives par des collectes de fond, de jouets pr les enfants, ou les associations d'handicapés (comme l'a fait le kdlb pendant un certain nombre d'années auprès de l'APF!)

Pour en finir avec renard truc, ton histoire personnelle est malheureusement bien résumée et réelle par arthur. Aucune histoire là dedans et tu le sais très bien, après ne pas l'assumer montre effectivement ton degré de fiabilité pour tous tes argumentaires/attaques nous concernant!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Sans Ultras, sans ambiance, je ne pense pas que la Ligue puisse vendre si facilement la L1 et le taux des affluences baisseront beaucoup.

le problème, c'est la LFP qui ne veut pas dialoguer et qui rackette les clubs. Mais ça, ça dure aussi depuis 25 ans et visiblement, vous l'oubliez vite.

Je vais chanter tous les 15 jours en Tribune Loire. Si demain, on enlève cette tribune, je ne retournerais plus au stade. Moi, je préfère être acteur a ma façon : encourager, chanter, pour transcender nos joueurs.

Il ne faut pas oublier que les Ultras sont ceux qui représentent le mieux un club. Ce sont ceux qui se déplacent régulièrement en France, ce sont ceux qui se bougent pour réaliser des tifos, ce sont ceux qui chantent pour leurs couleurs, ce sont ceux qui dépensent beaucoup de fric parce qu'ils aiment leur club.

Sinon, je ne connais pas l'histoire, mais si c'est avéré, c'est quand même osé de donner une leçon de morale, alors que visiblement, celui qui a écrit un argumentaire est un voleur. Il faut aussi savoir balayer devant sa porte avant de critiquer...

#LibertéPourLesUltras
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Renard des surfaces a écrit :Bonjour les amis,
Desole mais pas interessé de rentrer dans des conversations de cours d'ecole. Je risquerais de raconter des choses qui fachent...
Chacun sa verité roulette... Je te laisse conditionner tes amis...
Tu m'etonnes que tout ce beau monde ce soit calmé depuis quelques années. Entre les interdictions de stade, de deplacements, la video surveillance et des forces de l'ordre mieux preparées c'est plus compliquer de foutre le bordel dans et en dehors des stades et c'est tant mieux.
+1 Violence ? Non.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
arthurangers
Junior

Tu ne veux pas assumer ton passé de membre de cette bande de fachos-alcooliques-violents-beaufs-mangeursd'enfants (...) ? :lol:
Vivement que tu viennes en déplacement avec nous constater la peste brune, l'ultraviolence, l'alcoolisme latent... ;)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

C'est tellement facile cette histoire de "conditionnement" des membres mais tellement éloigné de la réalité mon pauvre.
C'est tout de même assez drôle de vouloir "balancer" des choses quand toi même tu commences à te mettre face à tes responsabilités ...
...
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Nantais49 a écrit :Sans Ultras, sans ambiance, je ne pense pas que la Ligue puisse vendre si facilement la L1 et le taux des affluences baisseront beaucoup.

le problème, c'est la LFP qui ne veut pas dialoguer et qui rackette les clubs. Mais ça, ça dure aussi depuis 25 ans et visiblement, vous l'oubliez vite.

Je vais chanter tous les 15 jours en Tribune Loire. Si demain, on enlève cette tribune, je ne retournerais plus au stade. Moi, je préfère être acteur a ma façon : encourager, chanter, pour transcender nos joueurs.

Il ne faut pas oublier que les Ultras sont ceux qui représentent le mieux un club. Ce sont ceux qui se déplacent régulièrement en France, ce sont ceux qui se bougent pour réaliser des tifos, ce sont ceux qui chantent pour leurs couleurs, ce sont ceux qui dépensent beaucoup de fric parce qu'ils aiment leur club.

Sinon, je ne connais pas l'histoire, mais si c'est avéré, c'est quand même osé de donner une leçon de morale, alors que visiblement, celui qui a écrit un argumentaire est un voleur. Il faut aussi savoir balayer devant sa porte avant de critiquer...

#LibertéPourLesUltras
les ultras cons , il y en partout , à Angers comme à Nantes ... et c'est bien dommage pour ce sport qu'est le foot !!!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Renard des surfaces a écrit :
Nantais49 a écrit :Image

Il manque quand meme quelque phrases dans leur tifo:

-Ca fait 25 ans que de facon reguliere les groupes s'affrontent dans les stades, autour des stades, dans les centres villes, sur les airs d'autoroute, caillassage de bus supporters et joueurs etc... etc...
Et Nantes n'est pas le dernier en la matiere, ayant assiste de facon reguliere a des batailles rangees entre la baujoire et le tram contre bordelais, marseillais et j'en passe apres les matchs.

- Ca fait 25 ans que de les fumigenes sont malheureusement souvent mal untilises par ceux qui les reclament.
Je pense a Nantes - Bordeaux il n'y a pas si longtemps ou une dizaine fuent lances sur la pelouse par la Brigade dont 1 passa a moins d'un metre de Carrasso.
Je pense aux Psg - Om ou Lyon- Sainte ou les fumigenes se balancent d'une tribune a l'autre etc... Sans parler des petards lances sur le joueurs...

- Ca fait 25 ans que certain groupes se politisent (souvent en silence, mais pas toujours). Le PSG a paye avec 1 mort a 0 entre la tribune auteuil et la tribune boulogne.

- Ca fait 25 ans que certains chants sont de plus en plus agressifs et vulgaires tellement la haine atteind des sommets.
On pouvait lire de jolis messages a la fin du match dans la tribune stephanoise samedi a Kopa... "Mort a Lyon"... (magnifique...)
Et je ne parle pas de messages graves, lus au Parc, au velodrome et autres...etc... Par le passe.

Enfin et surtout ca fait 25 ans que le nombre de forces de l'ordre pour encadrer tout ce cirque tous les week end coute une fortune aux club et aux collectivites.

SUPPORTERS = PAS CRIMIMELS???
Malheureusement dans trop de cas depuis 25 ans, si !!!!

Faire de la propagande avec 3/4 banderoles c'est bien, mais se poser les bonnes questions de savoir pourquoi on en ait arrive la, c'est mieux!
+1
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Je vous laisse réfléchir a quoi deviendrait les stades si il n'y avait plus d'Ultras. A quoi deviendrait la L1 s'il n'y avait plus d'Ultras.
Je vous laisse imaginer les ambiances et le taux d'affluence si vous enlevez les virages à Marseille. Si vous enlevez les Magics fans et les Green Angels à Sainté. Si vous enlevez les Ultras Marines à Bordeaux. Si vous enlevez le Kop Rouge à Guingamp. Si vous enlevez le CUP à Paris (on en a déjà eu l'expérience avant leur arrivé pour rappel). Si vous enlevez la Brigade Loire à Nantes. Si vous enlevez les Badgones et les Lyon1950 à Lyon. Si vous enlevez le RCK à Rennes. Si vous enlevez les Red Tigers à Lens. Si vous enlevez les Indians à Toulouse. Si vous enlevez les Ultras Boys à Strasbourg. Si vous enlevez les Gruppa et la Horda Frenetik à Metz. Sans oublier si vous enlevez la KDLB et les Magics SCOP chez vous. Etc etc etc..

Vous vibrerez de la même manière s'il n'y avait pas d'ambiance ? Les joueurs vibreront de la même manière s'il n'y avait pas d'ambiance ? Vous voulez un football populaire ou un football business avec des tarifs démesurés ?

Il y a eu des bagarres, des incidents, je ne le nie pas. La BL n'est pas irréprochable, ça aussi je ne le nie pas (il suffit de lire le livre qu'ils ont sortis il y a 1 an et demi). Mais il faut aussi respecter ce qu'ils font, et ne pas voir systématiquement que les points négatifs. Il y a aussi beaucoup points positifs à relever et qui ne sont pas négligeables.

Et surtout, ils n'ont pas tous les tords.. La Ligue et les autorités ont aussi des tords. Et je peux citer un paquet d'exemples entre les mensonges dans les arrêtés préfectoraux et les abus de pouvoirs..
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Encore un message dans le mensonge. Tu laisses croire que tu connais la culture Ultra alors que tu publies des messages diffamatoires. Ca commence a devenir risible, malhonnête et lamentable. Je ne le prétend pas la connaître, parce que je ne suis pas de l'intérieur, mais je m'y intéresse un minimum.
D'ailleurs, tu cites mon message, mais tu n'apportes aucune réponse.

Je n'ai jamais écrit ici que les Ultras avaient inventé le football. Ne commence à déformer mes messages. Aujourd'hui, tu enlèves certaines tribunes dans les stades, les matchs seraient tristes. C'est une réalité. Il suffit de voir quand il y a des huis clos.
Les trbunes populaires existaient avant l'arrivee des ultras et il y avait toujours un gugus ou deux pour lancer des chants.
Les Ultras sont arrivés il y a plus de 30 ans. En 30 ans, le football a beaucoup changé. Aujourd'hui, tu mets un "gugus" pour lancer les chants, je ne pense pas que 5000 personnes vont le suivre. Ou soit, je te laisse le soin d'aller à RK et je suis curieux si tu peux faire mieux que votre kop. Et aujourd'hui, les spectateurs préfèrent insulter l'arbitrage. C'est un fait, je ne l'invente pas. Si c'est ça le football populaire que tu veux, en plus des tarifs démesurés (places et restauration), tu devrais bientôt être servit..

Comme je l'ai dit dans ma "rapide" description, la BL n'est pas exempt de tous reproches. Elle est fautif sur pas mal de choses mais elle a le mérite de les reconnaître (visiblement, ce n'est pas ton cas :roll: ). Par contre, je n'ai jamais entendu ou lu que la BL avait des origines politiques. Je te laisse donc le soin de m'apporter des preuves concrètes (articles, vidéos, etc et non tes écrits qui ne sont fiables).
La BL est pointée du doigt parce qu'elle lutte dans la répression. Comme peuvent l'être les Ultras à Bordeaux récemment, à Saint Etienne ou à Marseille. Vu que tu connais si bien le mouvement, je te laisse le soin de voir pourquoi un supporter reçoit un IDS ou un IAS. Souvent, les sanctions relèvent de la plaisanterie. Comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, les autorités et la Ligue sont aussi responsables.
- Comment peut-on laisser des supporters enfermés dans un car dans un tunnel pendant 5 h ?
- Comment peut-on accepter que des chiens reniflent des supporters avant de rentrer dans un stade de foot ?
- Comment peut-on accepter que des CRS accompagnent des supporters aux toilettes ?
- Comment peut-on accepter que des policiers prennent en photos des supporters avant l'entrée au stade ?
- Comment peut-on accepter que des policiers fouillent en profondeur, et notamment dans les parties intimes ?
- Comment peut-on laisser des stadiers se battent sans aucune raison des supporters lambdas ?
- Comment peut-on accepter les rendez vous dans les aires d'autoroute ?
- Comment peut-on laisser des préfets donner l'ordre de bloquer des supporters dans un parcage pendant une ou deux heures pour que ça dégénère ?
- Comment peut-on accepter que des déplacements soient interdit avec des mensonges dans les arrêtés préfectoraux ?
Et ma liste est encore longue, très longue.

Et puis, j'aime cette photo. Un parcage plein, avec des supporters passionnés, qui ont mis de leur argent pour suivre le club qu'ils aiment (déplacement, place, restauration, etc). Les provocations, c'est ça aussi qui rend le football attractif. C'est ça qui met une dose d'adrénaline. Si c'était tout "palissé", ça deviendrait presque ennuyant.. Il suffit de voir certains angevins sur ce forum déclarer leur haine contre le FCN ou contre d'autres clubs.
Les insultes, les provocations, les doigts d'honneur, cela existe aussi chez les lambdas et pas seulement chez les Ultras.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Nantais49 a écrit :Je vous laisse réfléchir a quoi deviendrait les stades si il n'y avait plus d'Ultras. A quoi deviendrait la L1 s'il n'y avait plus d'Ultras.
Je vous laisse imaginer les ambiances et le taux d'affluence si vous enlevez les virages à Marseille. Si vous enlevez les Magics fans et les Green Angels à Sainté. Si vous enlevez les Ultras Marines à Bordeaux. Si vous enlevez le Kop Rouge à Guingamp. Si vous enlevez le CUP à Paris (on en a déjà eu l'expérience avant leur arrivé pour rappel). Si vous enlevez la Brigade Loire à Nantes. Si vous enlevez les Badgones et les Lyon1950 à Lyon. Si vous enlevez le RCK à Rennes. Si vous enlevez les Red Tigers à Lens. Si vous enlevez les Indians à Toulouse. Si vous enlevez les Ultras Boys à Strasbourg. Si vous enlevez les Gruppa et la Horda Frenetik à Metz. Sans oublier si vous enlevez la KDLB et les Magics SCOP chez vous. Etc etc etc..

Vous vibrerez de la même manière s'il n'y avait pas d'ambiance ? Les joueurs vibreront de la même manière s'il n'y avait pas d'ambiance ? Vous voulez un football populaire ou un football business avec des tarifs démesurés ?

Il y a eu des bagarres, des incidents, je ne le nie pas. La BL n'est pas irréprochable, ça aussi je ne le nie pas (il suffit de lire le livre qu'ils ont sortis il y a 1 an et demi). Mais il faut aussi respecter ce qu'ils font, et ne pas voir systématiquement que les points négatifs. Il y a aussi beaucoup points positifs à relever et qui ne sont pas négligeables.

Et surtout, ils n'ont pas tous les tords.. La Ligue et les autorités ont aussi des tords. Et je peux citer un paquet d'exemples entre les mensonges dans les arrêtés préfectoraux et les abus de pouvoirs..
A un stade Anglais où règne la sécurité, le plaisir des yeux !!!!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
arthurangers
Junior

Ça résume vraiment le problème de certains ici et du supportérisme angevin en général : tu ne vois le supportérisme organisé que par ses problèmes et tu justifies les conditions imposées à tous pour des faits provoqués par certains seulement. C'est sûr que les arrêtés sont pas trop durement ressentis ici alors qu'il n'y a que les mecs de groupes et quelques passionnés qui se déplacent :roll:
En plus, en connaissant seulement le sujet tu saurais (en fait t'es censé le savoir) que le monde des tribunes est plus complexe qu'un manichéen méchants ultras/gentils lambdas
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Renard des surfaces a écrit : Question essentielle mon ami:

- Comment et pourquoi en est on arrivé la???
Celle la les ultras ne se la posent jamais.
Y a des groupes de gens dans les prefectures et a la ligue qui se reunissent regulierement et se disent: Que pouvons nous faire pour faire chier les ultras.... Si si je te promet, ils n'ont rien d'autre a foutre.
Quand la majorité des arrêtés sont de pures plaisanteries, inventant des rivalités, inventant des bagarres, c'est qu'ils ne doivent rien d'autres à foutre effectivement.
Quand un préfet passe son temps a mettre des IAS sans raison apparente, c'est qu'il ne doit avoir rien d'autre à foutre effectivement.
Quand un préfet interdit le déplacement sous prétexte qu'il n'y a pas assez de force de l'ordre, mais qu'il y a plusieurs camions de CRS qui attendent à la gare, aéroport ou routier, c'est a se demander s'ils n'ont rien d'autres a foutre effectivement..

J'attend toujours les exemples sur tes allusions a la BL et si possible, me répondre comment comportera la L1 sans les Ultras. Si tu me réponds qu'il faut prendre exemple qu'en Angleterre comme la personne ci dessus, je répondrais simplement que je préfère un football populaire qu'un football business. En Premier League, les places coûtent très cher. C'est pas le football que j'aime. Ce n'est pas l'argent qui doit prendre le dessus du football. C'est la passion.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Je conseille à certains de se rendre dans les services déconcentrés de l'Etat (DDT, DREAL,...) pour voir si ils bossent vraiment.
La passion du foot est de supporter, pas de foutre le bordel ...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

lgnico a écrit :A un stade Anglais où règne la sécurité, le plaisir des yeux !!!!
Ça ne manque pas la sécurité en Angleterre, ça c'est sur :love: :lol: :lol: (les photos ont moins de 3 mois, ne concernent que des clubs anglais et sont toutes liés à des matchs)
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B026B52
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B066EDB
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B06E8E7
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B02C418

Et il y a encore des gens qui ose parler de "problème réglé" en Angleterre ??? :shock:
...
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Celle là est pas mal quand même
Notre "ami" qui s'époustoufle sur les agissements des marseillais...proche de deux groupes marseillais connus lors de tes années kdlb, en l'occurence CU et Fanatics, pas vraiment des enfants de choeur non plus à l'époque et pour lesquels les rencontres face à Paris étaient de loin,encore plus fournies en violences de tous ordres!
Lors des nombreux matchs que tu partageais avec eux, même carté dans un de ces groupes, tu cautionnais donc déjà bien pire.
Juste pour clarifier les choses, et t'éviter que tes lecteurs ne te croient pas l'oie blanche que tu souhaiterais paraitre...
Toujours présent et fidèles depuis 92
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

DJPi a écrit :
lgnico a écrit :A un stade Anglais où règne la sécurité, le plaisir des yeux !!!!
Ça ne manque pas la sécurité en Angleterre, ça c'est sur :love: :lol: :lol: (les photos ont moins de 3 mois, ne concernent que des clubs anglais et sont toutes liés à des matchs)
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B026B52
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B066EDB
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B06E8E7
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B02C418

Et il y a encore des gens qui ose parler de "problème réglé" en Angleterre ??? :shock:
Mais complètement d'accord, les stades anglais sont sécurisés et absoliment pas les extérieurs. Sauf qu'à la différence, c'est sur domaine public et de la responsabilité de l'Etat !
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Tant qu'on discutera avec des gens qui ne veulent pas chercher et mettrons toujours tous les ultras dans le même sac, on perdra notre temps.

Les évènements de fin de match PSG - OM sont à déplorer. Le reste des évènements sur ce match, sont des non événements.
...
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »