Roberto MORININI ✝
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- regis
- Donateur
Faut l'avouer, y'a vraiment de quoi être septique... non ?
Mais bon... wait & see... Et puis comment un entraineur qui a toujours évolué en Suisse peut-il connaître la valeur de joueurs français qu'il n'a jamais vu évoluer ? Aaaaah oui, la petite voix... Et bah ça promet !

L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
- Scoïste, enfin !
Et un entraineur francais qui part à l'étranger ca existe pas?????????Arrete un peu de divaguer STP et dis moi ce qu'il y a à etre septique!Quels sont tes arguments, développe.....regis a écrit :Faut l'avouer, y'a vraiment de quoi être septique... non ?Mais bon... wait & see... Et puis comment un entraineur qui a toujours évolué en Suisse peut-il connaître la valeur de joueurs français qu'il n'a jamais vu évoluer ? Aaaaah oui, la petite voix... Et bah ça promet !
- regis
- Donateur
Attends, ce n'est que mon avis personnel... Je n'aime pas me mettre des oeillères et je profite de la tribune pour m'exprimer c'est tout. Je développe... disons que l'équipe est en pleine (re)construction et que l'on va avoir besoin de joueurs... des joueurs français de L2. Bon, j'ai peur que ce nouvel entraineur ne connaisse pas très bien la L2 française. Mais il peut disposer de bons conseillers. Disons que quand on est entraineur français en angleterre par exemple, recruter des Thierry Henry ou autres Owen, on ne se trompe guère... Je pense, sans doute à tort, qu'il faut bien connaître le milieu pour réussir son recrutement. N'est-ce pas une pierre d'achoppement de notre prochaine équipe ? Alors vu que je ne sais rien, je suis septique... septique = dans le doute. Je ne vais pas jouer l'aveugle qui dit amen à toutes les décisions. Le supporter peut exprimer son avis, non ? Sinon il devient un mouton...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- scomino
- Scoïste, enfin !
Enfin nous avons un entraîneur, c'est déjà pas si mal par les temps qui courent, il ne lui reste plus qu'à choisir ses joueurs et à mettre en place son staff technique. Bon courage à vous Mr Morinini.
Modifié en dernier par scomino le jeu. 10 juin, 2004 8:51 pm, modifié 1 fois.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

-
- Scoïste, enfin !
D'accord avec toi, il semble que dis comme ça c'est plus claire, ton discours semble avoir évoluéregis a écrit :Attends, ce n'est que mon avis personnel... Je n'aime pas me mettre des oeillères et je profite de la tribune pour m'exprimer c'est tout. Je développe... disons que l'équipe est en pleine (re)construction et que l'on va avoir besoin de joueurs... des joueurs français de L2. Bon, j'ai peur que ce nouvel entraineur ne connaisse pas très bien la L2 française. Mais il peut disposer de bons conseillers. Disons que quand on est entraineur français en angleterre par exemple, recruter des Thierry Henry ou autres Owen, on ne se trompe guère... Je pense, sans doute à tort, qu'il faut bien connaître le milieu pour réussir son recrutement. N'est-ce pas une pierre d'achoppement de notre prochaine équipe ? Alors vu que je ne sais rien, je suis septique... septique = dans le doute. Je ne vais pas jouer l'aveugle qui dit amen à toutes les décisions. Le supporter peut exprimer son avis, non ? Sinon il devient un mouton...
- Gérard Lambert
- Professionnel
TOut à fait exact. Sinon pour le match Sco / Real Madrid la location commence quand?parissco a écrit :RNB a écrit :Foot - L2 - Angers : Morinini nouvel entraîneur La lecture de cette dépeche ne me suffit pour le moment le gars à l'air interessant et ses états de services sont plutot pas mal!! Laissons le faire on verra bien, je pense que cela aura plus de significations que les dires de deux ou trois forumistes suisses.Imaginez vous ce que certains disaient de Tosi à son arrivée si on les avaient crues ..........le sco qui élimine l'inter de Milan ça me va, bien sur on va pas empecher les "énernels septiques" de dire tout le mal qu'ils pensent de cette décision (ou d'une autre d'ailleurs) WAIT AND SEE

Salut à vous les angevins, moi qui suit un fan de votre ville, je dois dire que c'est avec peine que je vois que notre ancien entraineur vient gâcher la vie de votre équipe. Comme si vos soucis extr-sportifs n'étaient pas suffisants. D'autres ont déjà dit tout le bien qu'ils avaient sur le coeur sur "Il Dottore". Franchement, vous n'avez pas tiré le gros lot. Ce mec là est un mou, un éternel satisfait, qui réussit à démobiliser et à affaiblir une équipe. Chez nous, il a réussi à merder le match d'inauguration de notre nouveau stade. 30'000 personnes qui sifflent, seule fois que le stade était plein. Bonne chance à vous pour cette saison, ...........quelle ville excellente Angers! Un supporter suisse
-
- Débutant
Solidarchnöck
Salut les Angevins... Ben, ma mission est délicate à vrai dire...je suis supporter du Servette de Genève et....ben euh...comment vous l'dire...votre club n'a pas fait un choix très très très judicieux avec la venue de Roberto Morinini ! Vous allez vous ennuyer ferme la saison prochaine, ce Monsieur est terriblement euh....comment dire...mou-du-popotin...il a une énoooorme capacité à rendre ses joueurs amorphes !!! Bref, je vous souhaite quant même bonne chance, car il faudra en avoir, et sutout Courage...on pense à vous du côté de Genève dans ces instants pénibles.... Sachez qu'il a réussi des résultats qu'avec le FC Lugano qui est désormais un club mort ! Sinon partout où il est passé, il y a eu lutte contre la relégation ou relégation...si d'aventure vous apprenez qu'il a envie de faire venir deux joueur avec lui, je nomme Fabrizio Bullo et Alain Gaspoz....fermez les portes du stade, ne les laissez jamais rentrer...c'est ses protégés et il n'en valent pas une couille !!! Voilà, j'ai fais mon devoir...bonne saison quant même... Un Grenat qui vous veut du bien !
-
- Débutant
C'est notre devoir de Suisse Neutre de vous mettre en garde
Salut les Angevins... Ben, ma mission est délicate à vrai dire...je suis supporter du Servette de Genève et....ben euh...comment vous l'dire...votre club n'a pas fait un choix très très très judicieux avec la venue de Roberto Morinini ! Vous allez vous ennuyer ferme la saison prochaine, ce Monsieur est terriblement euh....comment dire...mou-du-popotin...il a une énoooorme capacité à rendre ses joueurs amorphes !!! Bref, je vous souhaite quant même bonne chance, car il faudra en avoir, et sutout Courage...on pense à vous du côté de Genève dans ces instants pénibles.... Sachez qu'il a réussi des résultats qu'avec le FC Lugano qui est désormais un club mort ! Sinon partout où il est passé, il y a eu lutte contre la relégation ou relégation...si d'aventure vous apprenez qu'il a envie de faire venir deux joueur avec lui, je nomme Fabrizio Bullo et Alain Gaspoz....fermez les portes du stade, ne les laissez jamais rentrer...c'est ses protégés et il n'en valent pas une couille !!! Voilà, j'ai fais mon devoir...bonne saison quant même... Un Grenat qui vous veut du bien !
- scomino
- Scoïste, enfin !
Oui c'est encourageant, comme portrait. Mais attendons quand même de juger le personnage sur pied, en live. Et nous verrons si ces avertissements étaient fondés ou bien s'ils étaient l'oeuvre de supporters désabusés. 

"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- Keyser Söse
- Professionnel
-
- Pupille
Re: C'est notre devoir de Suisse Neutre de vous mettre en ga
Merdasse! c pas rassurant cette histoire...Soul Grenat a écrit :Salut les Angevins... Ben, ma mission est délicate à vrai dire...je suis supporter du Servette de Genève et....ben euh...comment vous l'dire...votre club n'a pas fait un choix très très très judicieux avec la venue de Roberto Morinini ! Vous allez vous ennuyer ferme la saison prochaine, ce Monsieur est terriblement euh....comment dire...mou-du-popotin...il a une énoooorme capacité à rendre ses joueurs amorphes !!! Bref, je vous souhaite quant même bonne chance, car il faudra en avoir, et sutout Courage...on pense à vous du côté de Genève dans ces instants pénibles.... Sachez qu'il a réussi des résultats qu'avec le FC Lugano qui est désormais un club mort ! Sinon partout où il est passé, il y a eu lutte contre la relégation ou relégation...si d'aventure vous apprenez qu'il a envie de faire venir deux joueur avec lui, je nomme Fabrizio Bullo et Alain Gaspoz....fermez les portes du stade, ne les laissez jamais rentrer...c'est ses protégés et il n'en valent pas une couille !!! Voilà, j'ai fais mon devoir...bonne saison quant même... Un Grenat qui vous veut du bien !

-
- Poussin
Je suis entièrement d'accord avec ceux qui sont pour attendre avant de juger et non pas tirer à boulet rouge sur quelqu'un qu'on a pas encore vu à l'oeuvre. le jugement attif est un des pires défauts de l'homme. moi je suis d'avis d'attendre et de juger suivant les résultats. parce que la plupart, vous n'étiez pas contents quand on attendait la nomination d'un nouvel entraineur et hop le président en trouve un et bizarrement, vous n'êtes toujours pas satisfaits.... peut être le serez vous lorsqu'on jouera la ligue des champions. (espoir quand tu nous tiens
...) Laissons une chance à ce morinini. et ensuite il sera toujours temps d'élever la voix. Wait and see

Si les pointillés pouvaient parler, ils en diraient des choses ...
Pierre Dac
Pierre Dac
- petitfute
- Donateur
Je ne vais pas donner mon avis sur ce que vaut ou ne vaut pas notre nouvel entraineur, M Morinini, attendons de voir ce que ca va donner. Bienvenue au SCO, faites nous plaisir, montez une belle et competitive equipe. Par contre, grosse surprise car cela ne correpond pas a ce que Norbert avait dit il y a quelques jours... Tosi n'est plus lie a la Mauritanie mais n'est pas conserve alors qu'officiellement c'etait le seul point litigieux... (la raison donnee ici par quelques uns, a savoir la presence de Hanouna comme manager general, par ailleurs confirmee hier soir, semble la plus plausible.....) D'autre part, Norbert nous avait promis un entraineur de renom... (la je crois que je vais verifier dans le dictionnaire ce que renom signifie
)

Bonjour bonjour! Voila, Roberto Morinini a entrainé 2 clubs dans sa vie: FC Lugano Servette FC Avec Lugano, il a fait un parcours superbe, comme l'explique l'article de l'équipe. Il a fait monter l'équipe en puissance, et il est arrivé jusqu'a titre de champion de Suisse. Il a fait signer d'excellents joueurs comme Rossi ou Gimenez (Aujourd'hui 2 des meilleurs joueurs du championnat Suisse). Mais voila, après son départ, on apprend que le club Suisse-Italien se traine plus de 80MCHF de dètes (~52M€) ... Chez nous à Genève, il est arrivé a la tête d'une équipe ou se trouvais Marco Pascolo (Un des plus grands gardiens Suisse), Philippe Senderos (Aujourd'hui à Arsenal, un très grand espoir), le Brésilien Hìlton (Qui fait un malheur à Bastia) et une attaque Kader-Thurre-Frei (Kader auteur de 19 buts cette saison en Suisse, Thurre international Suisse et Frei ... vous devez connaitre). Et bien avec cette équipe, il a réussis à ... RIEN! Absolument rien! A part à se faire sortir au deuxième tour de la coupe d'Europe par l'immense ... Amica Wronki (2-3 chez nous, alors que l'on menais 2-0 ... )! Enfin bref, je comprend votre positivisme, et vous avez raison. Mais ne vous faites pas trop d'espoir, le meilleur moment sera celui de son départ. Bonne journée tout de même.
Laissons l'entraineur faire son travail, il sera toujours temps après de le critiquer (quoique ca ne fasse pas beaucoup avancer les choses de critiquer quelqu'un). Surtout, evitons de prendre les commentaires de ces soi-disants suporters du servette pour argent comptant. C'est courant (quasiment systématique) qu'un entraineur qui se fait virer pour mauvais résultats ne soit plus apprécier par les supporters de son équipe. Par contre, il serait intéressant qu'il s'entoure de quelqu'un qui connaisse un peu le championnat français et en particulier la ligue 2 mais ça c'est pas nous qui décidons ...
Je souhaiterais juste répondre à Chapo en lui disant que nous ne sommes pas des pseudos supporters du Servette. Pour ma part, je pense qu'avoir été membre 3 ans du comité du principal groupe de supporter ne me parque pas dans cette catégorie, mais bon.....passons. Pour ce qui est de Lugano, il est pourrien dans les problèmes financiers. Pour ce qui est du Servette, nous ne sommes pas du genre à casser du sucre sur nos entraineurs virés. Au contraire, énormément les ont soutenus et ceux qui reviennent à genève avec une autre équipe sont généralement applaudis. Mais dans le cas de Morinini, le cas est différent. Il a réussi à nous plomber une équipe qui avait un potentiel énorme. L'entraineur suivant, avec la même équipe, a décroché l'Europe. J'espère sincèrement pour vous que ce Morini a changé. Et comme vous dites, wait and see.........
- Jimcail
- Scoïste, enfin !
C'est pas rassurent tout sa ====> http://www.servettefc.ch/forum/read.php ... reply_5728
-
- Cadet
- karasco
- Cadet
- Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)
Pffff.... Oai oai oai, à vrai dire, avant de pouvoir parler de ça, j'aimerais que l'on me desserre le noeu qui s'est noué dans ma gorge. A vrai dire, je m'en fous de l'entraîneur si on descend en national, je serai quand même traumatisé...Alors... Restons en Ligue 2 ! ! ! ! J'imagine qu'à chaque fois qu'une rétrogadation est dictée, il y a un appel. Si vous avez des statistiques, combien ont été acceptés sur combien ces dernières années? Sinon, Roberto Morini, j'espère qu'il nous amène de l'air frais et un système tactique qui peut l'internazionale une seconde fois.
-
- Débutant
Salut, le portrait de "Il Dottore" a déjà été bien brossé je crois, je ne vais pas recommencer mais faire une ou deux remarques! - on était aussi plein d'espoir à son arrivée, il avait un discours ambitieux(heureusement) mais parler de titres de champion suisse fallait oser quand même, il l'a fait! - après chaque défaite, sa réponse : " Mon équipe a bien joué malgré tout, on ne méritait pas ça!" ---> quand tu te prends 3 ou 4 goals, tu peux attendre une autre réponse il me semble Bref, je vous souhaite bien du courage! P.S. Ceux qui viennent poster ici ne sont pas des pseudos supporters du Servette comme certains le disent... mais bon s'ils veulent se rassurer derrière cela... Bonne journée.
Le tacleur
d'un côté enfin un nouvel entraineur, d'un autre pourquoi sont-ils aller le chercher en Suisse ??? et surtout les posts des supporters du servette geneve n'encourage pas à être otpimiste. J'ai rarement vu de tels commentaires à propos d'un entraineur... ça ne présage rien de bon. Mais on vera bien, après tout Norbert l'a peut-être engagé en conscience de cause; c'est à dire pour "jouer" à l'entraineur avec le SCO sans être embetté par le "coach officiel"...
on verra bien.

De toute façon, on peut compter sur Norbert pour s'en débarasser très vite si il est pas bon : nous savons tous que la durée de vie des entraineurs sous l'ère Norbert est de quelques mois. Et dire que le président nous ressort encore le refrain que si il prend cet entraîneur, c'est pour travailler dans la durée. Ou alors autre hypothèse : l'entraineur a été choisi pour faire remonter le SCO en D2, car le président sait qu'il ne pourra éviter la relégation !
-
- Débutant
ça peut toujours surprendre d'aller chercher un entraineur à l'étranger c'est vrai. D'ailleurs en Suisse on a la sale habitude d'aller chercher les entraineurs en France alors qu'on en a de très bons chez nous... Des entraineurs comme Zvinka n'ont jamais réussi en Suisse alors qu'il arrive en finale de la Coupe de France avec Châteuaroux!
Le tacleur
Bienvenue chez guignol Roberto. Pas de jugement avant de voir, de toute façon voila l'entraîneur de renom anoncé, le grande Roberto qui !!!!! une entraîneur avec une grosse expérience de 0 ans sur le foot français. Disons qu'avec la moyenne de 4 entraîneur par saison, il faut esperer que son salaire de marionette ne sera pas trop élevé quand il voudra couper les fils qui vont le relier en permanence aux mains de norbert, ou quand norbert voudra couper les fils. Un grand club qui fait des bénefices comme le notre ( et cela avec les indemnités versés à Guérit, celle de Bonnevay et Pinot bientôt en attendant le procés de Bracqbien) peut se permettre une nouvelle vague d'entraîneur dans sa volonté de construire et structurer. bienvenue dans notre club house en préfabriqué sur nos deux terrains d'entraînements bosselés l'été et innondé l'hiver , avec notre centre de formation absent, nos 18 ans et notre reserve au niveau régional, et nos supporters qualifié de débile par le président. Bienvenue roberto, roberto qui pardon ?
- scomino
- Scoïste, enfin !
Il me semblait que les nouveaux forumistes devaient se présenter, afin que l'on sache un peu à qui nous avons à faire. Car là même si tout n'es pas entièrement faux, tu y vas sec mon garsmythopat a écrit :Bienvenue chez guignol Roberto. Pas de jugement avant de voir, de toute façon voila l'entraîneur de renom anoncé, le grande Roberto qui !!!!! une entraîneur avec une grosse expérience de 0 ans sur le foot français. Disons qu'avec la moyenne de 4 entraîneur par saison, il faut esperer que son salaire de marionette ne sera pas trop élevé quand il voudra couper les fils qui vont le relier en permanence aux mains de norbert, ou quand norbert voudra couper les fils. Un grand club qui fait des bénefices comme le notre ( et cela avec les indemnités versés à Guérit, celle de Bonnevay et Pinot bientôt en attendant le procés de Bracqbien) peut se permettre une nouvelle vague d'entraîneur dans sa volonté de construire et structurer. bienvenue dans notre club house en préfabriqué sur nos deux terrains d'entraînements bosselés l'été et innondé l'hiver , avec notre centre de formation absent, nos 18 ans et notre reserve au niveau régional, et nos supporters qualifié de débile par le président. Bienvenue roberto, roberto qui pardon ?

Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY