Ernest Akouassaga, international junior gabonais, a signé un contrat de stagaire pro au SCO d'Angers. (Pas plus d'info). source : France Football, 11/06/04
Keyser Söse a écrit :Ernest Akouassaga, international junior gabonais, a signé un contrat de stagaire pro au SCO d'Angers. (Pas plus d'info). source : France Football, 11/06/04
ah ca c'est une nouvelle qui a une source!!!!;) c'est pas mal ca !! qui a des nouvelles sur ce joueur??
Nom: AKOUASSAGA Prénom: Ernest Date et lieu de naissance 16/9/1983 à Léconi Nombre de sélections: 9 Poids: 76 kg Taille: 1, 80 m Pointure: 43 Poste : stoppeur/latéral gauche Club: Mangasport avec des pieds comme ça, ça passe pas derrière !
Taper Panthères.com 2004-06-08 Ernest Akouassaga signe stagiaire pro au SCO d'Angers L'international junior gabonais, Ernest Akouassaga vient de signer stagiaire pro au SCO d'Angers. Dans le club chez les moins de 18 ans depuis l’été 2003, le défenseur des Panthères juniors a su s'imposer et décrocher son premier contrat. L'équipe des Pantheres.com lui souhaite bonne continuation...
Je peux vous affirmer de source certaine que Jean-François DOMERGUE avait été approché pour devenir entraîneur du Sco. Info fiable à 200%. Il semblerait qu'une destination plus ensoleillée à l'étranger et beaucoup mieux payée lui confiendrait mieux... on en reparlera... vous verrez Mes potins sont de réels scoop !! ... Emirats... Dubaï...
enfin une recrue qui arrive ; il est peut etre encore jeune pour etre titulaire surtout qu il vient d afrique mais a mon avis c est lui qui remplacera tacalfred
Un excellent joueur qu'on pourrait nous prêter : Sigamary Diarra (Sochaux), ce joueur ne vous dit peut-être rien car il fait parti de la réserve de Sochaux mais ce joueur était titulaire indiscutable du côté de Caen (où il a commencé sa formation), âgé de 20 ans, ce joueur est pour moi une très recrue de rêve car certainement un futur Frau, c'est pourquoi il pourrait avoir du temps de jeu à Angers. A noter qu'il peut jouer au centre et à droite au milieu (il y jouait à Caen), et en attaque (où il joue à Sochaux). A voir.
Sans racisme aucun, pourquoi voit-on souvent débouler de jeunes joueurs africains (rarement sud américains avec Grigulo) sans réelle expérience et qui risquent d'avoir du mal à s'adapter malgré la douceur angevine ? Sont-ils vraiment moins chers ? A-t-on un maillage d'agents plus poussé en Afrique ? On pourrait pas essayer des bosniaques, des croates, des belges ou des russes ?On peut quand même bien les payer et ça joue pas mal pourtant là bas!
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
La France a la chance d'avoir l'exclusivité de la "plate-forme" Africaine, surtout par la facilité de la langue. Et puis l'Afrique est un bon réservoir de talent, ils faut voir nos joueurs français (en A), très souvent des racines Africaines.
07.12.2003 - Nouvelles d'Ernest Akouassaga... Arrivé il y a quelques temps à Angers où il a effectué des tests concluants après la CAN junior, Ernest Akouassaga a intégré le centre de formation du club angevin. Joint au téléphone ce dimanche par les Panthères.com, ce dernier nous confiait évoluer avec l'équipe réserve au poste de latéral gauche ou stoppeur. Annoncé dans les -18 du club à son arrivée, il s'est vite retrouvé avec la réserve et est confiant quant à l'éventualité d'une signature de contrat pro avant la fin de la saison. Très bientôt, un gros plan sera fait sur l'ancien patron de la défense des panthéreaux. --------- Ce jeune joueur serait au SCO depuis plusieurs mois ? qui a des renseignements !!!
Sans racisme aucun, pourquoi voit-on souvent débouler de jeunes joueurs africains (rarement sud américains avec Grigulo) sans réelle expérience et qui risquent d'avoir du mal à s'adapter malgré la douceur angevine ? Sont-ils vraiment moins chers ? A-t-on un maillage d'agents plus poussé en Afrique ? On pourrait pas essayer des bosniaques, des croates, des belges ou des russes ?On peut quand même bien les payer et ça joue pas mal pourtant là bas!
Sans doute pq l'Europe représente une culture footbalistique, et que c'est un un continent riche, alors si on leur propose, il accepterait pour pas grand chose (ex : ensuite, c'est à eux de faire leur preuve, sil ils ratent, on ne soucient pas trop d'eux).Enfin, c'est vrai, il y a aussi le passé colonial, la langue...(cf ; DK)