Flavien TAIT

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

captaineDan
Donateur

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :m'énerve qu'il ne soit pas titulaire cette année, il a fait une fin de saison dernière qui devait lui ouvrir la voie, et il se retrouve barré par des joueurs moins expérimentés que lui , mais nouveaux et achetés. A la limite du normal tout celà. Mais bon ....Si on trouve Coulibaly meilleur , je m'incline , mais ce n'est pas , pour l'instant , mon point de vue .
Je ne vois pas Coulibaly comme le joueur qui prend la place de Tait. Ils ne sont pas dans le même registre. Coulibaly a un profil plus défensif, plus physique, plus ratisseur. Nous avons besoin de ce type de milieu assez complet dans un SCO post-Ndoye.

C'est plutôt du côté de Fulgini ou Sunu qu'il faut chercher les concurrents à Flavien Tait.
+ 1
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Je remonte son topic juste pour qu'il voit que au moins un supporter pense à lui !
Dumnacus
Junior

Message par Dumnacus »

allezsco a écrit :Je remonte son topic juste pour qu'il voit que au moins un supporter pense à lui !
+1

Je ne comprends pas ce gachis de ne pas l'utiliser, même si les résultats donnent raison a SM. Son ratio action decisive/mn jouées est de loin supérieur a Sunu.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

C'est dommage qu'un de nos meilleurs joueurs niveau statistiques buts et passes dé ratio temps de jeu avec Mangani et KTE ne puisse pas jouer et passe en dernier parmi tous nos offensifs actuellement.

J'aimerai bien savoir les énormes défauts que lui trouve SM, car il doit y en avoir pour qu'il ne puisse pas jouer quand Fulgini était diminué ainsi qu'avec KTE en phase de reprise et J.Bamba + Pépé partis.

Si on recrute un ailier, que KTE et Fulgini reviennent prochainement en grande forme, ce sera encore plus dur qu'il obtienne du temps de jeu, j'ai comme la fâcheuse impression que SM a raté quelque chose en ne le faisant jouer qu'une vingtaine de minutes sur les 2 premières journées.

http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_joueur ... =&butsME=M
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

En Ligue 2, je me souviens plus exactement quel joueur était dans une situation analogue, sous-utilisé par Moulin alors que très prometteur. Il s'était avéré que c'est parce que Moulin voulait le pousser à dévoiler tout son potentiel et au final il était devenu titulaire indiscutable. Je ne me souviens plus du joueur, mais je me demande si c'était pas Boufal.
C'est peut-être le même cas de figure, Moulin veut pousser le joueur à montrer le meilleur de son potentiel avant de l'installer sur le terrain.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Dans les zones d'intervention d'un Sunu ... Le rendement d'un Flavien Tait n'aurait pas à souffrir de la comparaison : techniquement, no problem ! , efficacité offensive, Flavien nettement au dessus (élaboration et concrétisation ) reste le repli défensif, le pressing_ seul pt fort de Gilles, même là Flavien n'a rien à lui envier ; et dans l'enchaînement recup / danger offensif. ..Il n'y a pas photo ! Seul bémol, le flanc droit est-il le meilleur pour Tait ?
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

J'espère que Flavien ne va pas se lasser de sa situation,lui aussi a deux yeux pour voir la stérilité du jeu de Sunu.....et surtout, qu'on ne se le fasse pas piquer par un autre club.
Ce joueur,tous les forumeurs et footeux le sentent,a un vrai potentiel pour s'imposer,si on lui en laisse la chance.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

C'est ce que je redoute qu'il finisse par craquer. Il faut être fort mentalement quand on se dit que l'on est moins bon que Sunu aux yeux du coach !
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

je pense que sunu joue jusqu'au 31 aout pour interessé un club et pour qu'il parte,flavien je pense aura sa chance
et devrait avoir plus de temps de jeu après ,sinon je voit qu'une solution c'est que les gens comme nous a RK scande
le nom de flavien pour dire au staff notre ras le bol de sunu,un moment faut arreter les conneries,il est transparent les
trois quart du temps,on a l'impression de jouer a 10 par moments,flavien lui percute,voit le jeu et donne ses ballons et lui
faut pas 10 occases pour les mettre au fond,je voudrais juste une fois voir un 442 avec mangani fugini tait santamaria
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Je copie ici ce que j'ai déjà écrit dans le post Sunu...

Soyons un brin objectifs : l'an dernier Tait a joué 430' entre la 20ème et la 38ème journée soit en une demie saison ( 5 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Il ne jouait pas avant car venant de National il lui a clairement fallu un temps d'adaptation et de mise à niveau.

Sunu,lui, a joué 814' en une saison entière, Taitz 430' en une demie-saison... L'un joueur expérimenté de L1, l'autre en apprentissage de la L1... Je ne vois rien de scandaleux.

Si j'ajoute que sur les matches retour, alors que Tait jouait 430' (titulaire 5 fois), Sunu n'en jouait que 152 (titulaire 1 fois), j'indique bien quelle est la tendance. Et ça Tait s'en est surement aperçu... je ne vois pas en quoi il pourrait en prendre ombrage. On verra à la fin de l'année lequel des deux aura le plus joué...

Maintenant, à la place de Tait, je ne me préoccuperais pas tant de Sunu que de son remplaçant à venir... Qu'il s'appelle Thomas Touré, Bouna Sarr ou Martin Terrier...
Et puis Tait joue plutôt à gauche, là c'est TKE le titulaire...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je copie ma réponse ici aussi (car ça concerne autant un joueur que l'autre):

Pour moi ils occupent la même place dans le 11, pas exactement le même poste, certes, mais si l'un est présent, l'autre ne peut être qu'absent.

Tu fais bien de souligner que Tait a joué plus que Sunu en fin de saison dernière, et c'est là ma plus grande interrogation, Tait s'est montré satisfaisant, Sunu non. La logique voudrait qu'on continue avec les joueurs qui ont performé. Après SM a peut-être une stratégie qu'on ignore et qui sera peut-être payant comme Jaguar l'a dit. Mais une saison passe quand même très vite, avec la recrue qu'on va avoir, il ne restera pas forcément beaucoup de temps de jeu pour Tait et on sera peut-être passé à côté de quelque chose, les 2 premiers matchs auraient été parfait pour voir ce dont il est capable, surtout maintenant qu'on sait de quoi Sunu est capable car il est à plus de 50 matchs avec le SCO.

C'est le seul point vraiment frustrant que j'ai a noté dans le coaching de SM depuis qu'il entraîne l'équipe A.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Peut etre un peu plus de temps de jeu suite a la blessure de P. Capelle ?
scosto
Minime

Message par scosto »

Comme nous SM doit bien voir le potentiel du joueur, il doit vouloir lui laisser le temps de bien se préparer avant de lui confier plus de temps de jeu et donc de l'exposer. En tout cas hâte de le voir plus à l'oeuvre car c'est un vrai joueur de foot.
Dumnacus
Junior

Message par Dumnacus »

J'espere que Tait jouera ce soir, et qu'encore une fois il marquera les esprits, ceux de SM, tout au moins, car pour le public c'est déjà fait.

C'est le joueur qui m'a le plus impressionné techniquement (avec Mangani) l'année dernière. Jai vraiment adoré sa technique et sa vista...C'est un gros gachis je pense que de le laisser sur le banc. Trois hypothèses pour moi:

1. SM le reserve, mais pour combien de temps et pourquoi????
2. SM n'a pas la même vision que 90% des supporters. ca m'étonnerait. Les stats sont la.
3. Tait a un sale caractère et Ne s'entend pas avec SM/le groupe, dc il reste su le banc.

J'en viens à espérer qu'il parte pour exprimer son talent ailleurs, j'ai l'impression qui'il se gache ici...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

4. SM se trompe !

On oublie facilement qu'un coach peut se tromper autant avec de bons résultats que des mauvais.

Surtout, un joueur peut très bien être titulaire mais ne pas être dans les choix du coach.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je ne connais pas personnellement Flavien Tait, mais j'ai du mal à croire l'hypothèse 3 "Tait a un sale caractère et ne s'entend pas avec SM/le groupe". Je suis retourné lire des articles de son époque à Chateauroux, et tous les descriptifs concordent :
- énorme talent, joueur hors pair
- un mec sain, au service du collectif (dixit Cedric Daury son entraineur à l'époque)

Cet article est un bon exemple : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... nt-2602420

Je penche donc plutôt pour l'hypothèse 1. Peut-être que SM le trouve un peu léger physiquement pour démarrer les matches. Il n'était pas dans le groupe à Marseille, s'il n'apparait pas demain face à Lille alors que KTE est absent, et que derrière le SCO fait venir un ou deux joueurs offensifs avant la fin du mercato (Touré, Bellaili...), alors je serai inquiet poir son temps de jeu. Mais nous n'en sommes pas encore là.
Ketkeo49
Poussin

Message par Ketkeo49 »

Vraiment déçu qu'il ne joue pas plus que ça en ce début de saison tant il avais été bon l'année dernière quand il a joué! Une justesse technique et une qualité de passe vraiment peu commune, après peut être un volume de jeu moins important que sunu ce qui pourrait expliquer le penchant actuel de moulin pour sunu.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Il y a une 4ème hypothèse que personne n'ose envisager et qui pourtant est la + probable !

Volume de jeu moins important que celui de Sunu : Y a de quoi rire !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

situation vraiment décevante pour ce joueur . Il faut questionner Moulin .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

D'après le CO , toujours remplaçant, Sunu titulaire.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

incompréhensible ! comme si le doute était permis ente ces deux joueurs...
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Heureusement, ceux qui vont aux entraînements (ce qui n'est visiblement pas le cas des journalistes !!) savent que c'est Capelle qui va débuter ! OUF, on va l'échapper belle au départ parce qu'après on va y avoir droit !!
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Rentrée correcte
Loin des yeux mais près du coeur !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Belle rentrée pour moi, mais à un moment où le SCO faiblit, manque de tonus. Il a de la qualité technique et dans la vision du jeu. J'espère le revoir vite avec davantage de temps, et surtout avec une équipe autour qui tourne mieux que ce qu'elle a fait en fin de match.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

J'aurais bien aime le voir d'entree de jeu a la place de Capelle
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

petitfute a écrit :J'aurais bien aime le voir d'entree de jeu a la place de Capelle
+1 à l'aise techniquement, il serait intéressant de le voir titulaire...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Je le crois effectivement supérieur à Capelle même si sa rentrée trop tard dans une équipe qui n'avait plus de jus ne lui a pas permis de montrer grand chose.
mike
Donateur

Message par mike »

Nous fait une super fin de saison, et n'est pas titulaire, mystère quand même car il l'a du ballon et mérite de commencer titulaire.
Modifié en dernier par mike le dim. 27 août, 2017 10:01 pm, modifié 1 fois.
Downtown Angers
scosto
Minime

Message par scosto »

Je comprends pas c'est le seul vrai joueur offensif disponible après Crivelli mais il joue pas...
calimero
Donateur

Message par calimero »

J'ai du mal à comprendre.
Un des rares joueurs à savoir faire courir le ballon et à savoir doser une passe.
Mais sur le banc ça ne nous sert pas à grand chose. :(
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »