[Après-match] J34 : Dijon FCO 3-2 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 25 avr., 2017 11:44 pm

Letellier
2
2%
A.Bamba
7
5%
Traoré
4
3%
Thomas
2
2%
Manceau
21
16%
Santamaria
9
7%
Capelle (sorti)
4
3%
Mangani
2
2%
Pépé (sorti)
15
11%
Diedhiou (sorti)
4
3%
Toko Ekambi
45
34%
(entré) Bérigaud
9
7%
(entré) J. Bamba
4
3%
(entré) Sunu
3
2%

Nombre total de votes : 131

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J34 : Dijon FCO - Angers SCO (3-2)

Message par Tenma »

état d esprit honteux quand on se targue d avoir la dalle et que l on vient de bousculer deux ténors.

trop de joueurs très en dessous.

- - - Mangani, Thomas, diedhiou
- - Santamaria, bamba , Traoré
+ - Manceau Letellier capelle
+ pépé
++ toko.

ce soir l état d esprit était bien loin.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Scoreur a écrit :Les joueurs n'ont pas joué sur la retenue, c'est juste qu'il y a eu une sorte de décontraction involontaire après avoir joué Paris et Monaco.

Collectivement, on a très mal joué, les joueurs ont eu beaucoup de mal à se trouver. Capelle et A.Bamba ont beaucoup moins bien fonctionné dans le collectif que Ndoye et Cissokho.

Ce n'est pas catastrophique et on récoltera au moins une fois les 3 pts sur les 4 derniers matchs, mais il va falloir tout donner sur chaque match désormais.

Ce serait con de perdre mardi, car on aura besoin d'aller en finale pour pouvoir battre Lyon le match d'après.
Impensable réaction de supporter avec des oreillères ne vvoulant pas accepter les critiques .
1956
Donateur

Message par 1956 »

Il était évident qu'entre une équipe qui joue sa peau, ses salaires etc....et une autre qui est déjà maintenue et qui a le match le plus important depuis 30 ans à jouer dans 3 jours...la motivation ne pouvait être que du côté Dijonnais.....ce match n'aura aucune incidence sur celui de mardi comme le 4/0 à Toulouse n'a eu aucune incidence négative sur la suite de notre championnat !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Playtime a écrit :S'agissant de Lorient, nous savions tous que sa mauvaise position était une anomalie, vu la qualité du jeu proposé par les Merlus à Jean-Bouin. En revanche, Metz et Nancy, qui sont de piètres équipes, ne méritent guère leur place en L1 à mon avis.
Personne ici n'aurait mis une pièce sur Lorient. Et que dire du discours sur Casoni...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

mytailorisrich a écrit : Impensable réaction de supporter avec des oreillères ne vvoulant pas accepter les critiques .
C'est sûr que tes propres réactions de "supporter" sont géniales, c'est sûr...
Yes we did !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Relâchement coupable
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

comme l'a écrit quelqu'un sur ce topic, la meilleure façon d'oublier cette soirée sera de se retrouver au stade de France; par la porte ou par la fenêtre, même si c'est au tir au but !

on prend sans problème
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Tiwy a écrit :
mytailorisrich a écrit : Impensable réaction de supporter avec des oreillères ne vvoulant pas accepter les critiques .
C'est sûr que tes propres réactions de "supporter" sont géniales, c'est sûr...
Mr Tiwy , vous faites partie de ceux là , bien entendu , je n'en pensais pas moins , vous qui savez tout .
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Eric1968 a écrit :Ce n'est malheureusement pas une découverte. Nos prestations à l'extérieur sont insuffisantes depuis un moment (depuis la victoire à Caen début mars face à un adversaire qui a encore prouvé ce soir face à Nantes sa grande faiblesse).
Nous ne sommes plus l'équipe chiante à jouer que tout le monde redoute. Il suffit de mettre un peu de pression et la porte s'ouvre toute seule.
Que ce soit à Marseille, Nantes ou Dijon, j'ai le même sentiment d'une équipe statique, approximative, vite débordée. Il va falloir remédier rapidement à ça car les déplacements à Lorient et Nice ne s'annoncent pas de tout repos.
A domicile, ce n'est pas la même chose, on a des certitudes, c'est pourquoi cette défaite ne m'inquiète pas du tout par rapport à mardi où l'on verra un tout autre SCO (comme la victoire en coupe face à Bordeaux avait suivi la piteuse défaite à Nantes).
Bravo tout de même à KTE, le seul à émerger pour moi ce soir... sans oublier les supporters sur place (à la télé, on n'entendait qu'eux !).
Je ne m'inquiète pas pour le maintien même si je préférerais que ce soit déjà acquis.
Cette défaite, ce n'est pas par rapport à la CDF qu'elle est inquiétante, c'est par rapport au jeu produit: rien dans toutes les lignes et une défense encore très faible, avec un gardien qui encaisse quand même 6 buts en trois matchs! Le SCO n'a pas montré qu'il avait le niveau ligue1, mais plutôt L2.
Christobald
Donateur

En attendant une réaction de SM, une petite phrase de Kombouare sur le match de son équipe " Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai le sentiment que l'on faisait parfois un match amical"
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :En attendant une réaction de SM, une petite phrase de Kombouare sur le match de son équipe " Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai le sentiment que l'on faisait parfois un match amical"

oui l'entraineur de guigamp a le même sentiment que nous sur son équipe :

ils se sont économiser en vue de la demie de coupe de France
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

http://www.angers-sco.fr/actualite/4199 ... ane-Moulin

sur le site off également .

réaction logique du coach et mots très juste : il ne faudra pas reproduire le genre de première mi-temps vu a dijon si on veut aller au stade de France

en effet, ne pas se prendre pour ce que l'on est pas et mettre les ingrédients indispensable à un match de ligue 1
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Manceau a tout dit à la mi-temps. Les deux buts: pénalty généreux car hors surface, mais y'a faute tout de même, et but un peu chanceux de KTE, mais qui quelque part le provoque par le match qu'il a fait. Le meilleurs ce soir (je sais facile d'être le meilleur ce soir...), donc les deux buts donnent espoir, j'allais dire illusion, car ensuite plus rien!! comme il n'y avait rien ou peu avant (tout léger mieux en début de seconde mi temps... avec Dijon qui était alors plus fébrile, moins bon, relâchait (mais avec trois buts d'avance!).
C'est ce qui m'a marqué ce soir.
La première mi temps où l'on prend le bouillon parce que pas là, pour preuve les prestations de Mangani et Santamaria, mais bon je les cite pour exemples, mais le bouillon fut collectif. KTE s'en sortant avec Pépé et Manceau si l'on parle d'individualité. Mais le football est un sport collectif, et le SCO c'est avant tout un collectif. On n'a pas les moyens d'avoir un ou deux joueurs qui font à eux seuls la différence, mais cela on le sait depuis longtemps.
La seconde mi temps où Dijon faiblit, où nos deux buts donnent, avec le recul, plus illusion qu'espoir.
Bref un match où l'on est passé complètement au travers, énormément en première et beaucoup ou pas mal en seconde. Les joueurs ne se trouvant pas, personne pour aider le porteur du ballon. Quelque chose de grippé comme on l'a connu à Toulouse en seconde mi temps. Le début de seconde mi temps a arrêté l'hémorragie mais sans réellement plus.
Dijon voulait gagner, pas nous, du moins c'est la sensation qui en ressort.
On était ailleurs (CDF)? je ne sais pas si on était ailleurs (ce serait une excuse), mais on n'était pas là. Autant la manière, le jeu proposé, les enchainements, les qualités techniques, collectives, étaient là face à Monaco et Paris, autant ce soir plus rien de cela!
Sur la question du maintien, oui mathématiquement ce n'est pas joué, et le match de ce soir donne des frayeurs. Après je vois mal le SCO faire quatre aussi mauvais/non matchs comme celui-ci. Et le SCO étant un collectif, la réaction à ce match sera collective. Mais bon seul l'avenir le dira.
Avant tout le SCO doit compter sur lui même, même si avec 6 pts d'avance sur Caen et 7 sur Dijon et Nancy nous sommes en position favorable. Mais encore une fois ne pas compter sur les autres, mais sur nous mêmes. Que l'on reçoive ce match comme une belle claque afin de réagir.
Après chaque match est différent. On a connu Toulouse dans ce genre, puis le groupe a largement réagi.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

A tort ou à raison, les joueurs ont levé le pied. Ceux de Guingamp en ont fait autant. Cela montre à quel point ces deux équipes prennent la demie-finale au sérieux.

Le match de mardi n'aura rien à voir avec celui de ce soir et les matches contre Monaco et PSG en ont été la répètition, celui de Dijon un simple entrainement.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

cris72 a écrit :Guingamp s'est privé de 6 titulaires ok.
Mais nous,on s'est économisé pendant tout le match.Donc ça s'annule, on est à égalité pour mardi.
Et notre SCO sait toujours rebondir en pareille circonstances !! On l'oublie un peu vite ce soir ... déception oblige !
Qu'ils aient eu MARDI en tête ....Quoi de plus normal, même si ça n'excuse pas tout ... Mais ce qui s'annonce sera tellement exceptionnel ... ILS SAURONT L'ÊTRE !!! TOUS DERRIÈRE NOTRE SCO !! Après, tout sera oublié
:sco6: :sco6: :sco6:
Modifié en dernier par captaineDan le dim. 23 avr., 2017 12:36 am, modifié 1 fois.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
christophe h
Donateur

lointainscoiste a écrit :A tort ou à raison, les joueurs ont levé le pied.
oui ce fut tellement évident, mais à ce point c'est les deux pieds qu'ils ont levés

Ceux de Guingamp en ont fait autant. Cela montre à quel point ces deux équipes prennent la demie-finale au sérieux.
oui, c'est un point de vue possible (repris par Moulin d'ailleurs), mais bon les matchs de CDF, et d'autant plus une demi finale, sont des matchs à part.

Le match de mardi n'aura rien à voir avec celui de ce soir
+1
et les matches contre Monaco et PSG en ont été la répètition, celui de Dijon un simple entrainement.
Je ne lierai pas ces matchs à celui de mardi. "entrainement"? non match pour moi, pas de l'ordre d'un entrainement.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

christophe h a écrit :
oui ce fut tellement évident, mais à ce point c'est les deux pieds qu'ils ont levés

Ceux de Guingamp en ont fait autant. Cela montre à quel point ces deux équipes prennent la demie-finale au sérieux.
oui, c'est un point de vue possible (repris par Moulin d'ailleurs), mais bon les matchs de CDF, et d'autant plus une demi finale, sont des matchs à part.

+1
et les matches contre Monaco et PSG en ont été la répètition, celui de Dijon un simple entrainement.
Je ne lierai pas ces matchs à celui de mardi. "entrainement"? non match pour moi, pas de l'ordre d'un entrainement.
entrainement dans les faits, bien sur pour tout un chacun cela aurait du être un match, mais ce n'est pas nous qui avons des rêves de finale dans les pieds...
christophe h
Donateur

lointainscoiste a écrit :
christophe h a écrit :

+1
entrainement dans les faits, bien sur pour tout un chacun cela aurait du être un match, mais ce n'est pas nous qui avons des rêves de finale dans les pieds...
oui, je comprends, mais alors si mode entrainement, j'aurai aimé nous voir tenter davantage de choses au delà du résultat. Pour moi on est juste passé au travers, et bien au travers!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J34 : Dijon FCO 3-2 Angers SCO

A la place de Dijon je ne serais pas rassuré malgré leur capacité à marquer mais ne pas faire mieux que 3-2 contre une équipe démobilisée, je n'ose imaginer ce qu'ils vont prendre contre un Bordeaux en pleine ascension vers les sommets...
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

On a vraiment une équipe sur courant alternatif cette saison. Très mauvais résultat à Dijon. Le maintien n'est toujours pas là.... Va falloir se remettre en ordre de marche et rapidement.
La 1/2 ds les têtes, ou le melon d'avoir fait des bons contenus contre les gros?
calimero
Donateur

Message par calimero »

Ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas avoir réussi à égaliser alors que nous avions repris l'ascendant sur des Dijonnais fébriles!
Que de mauvais choix, de passes mal dosées, de partenaires oubliés, alors qu'il suffisait d'appuyer pour sauver le nul! :(
Un seul joueur, pour moi, mérite d'être cité: Toko, félicitations à lui pour son investissement au milieu de ses coéquipiers en mode touriste.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

A la réflexion, faire beaucoup plus tourner aurait sans doute été salutaire. Mais c'est tellement facile à dire après.
Yes we did !
pickup
Junior

Message par pickup »

Le SCO avait la tète ailleurs( comme Guingamp). Toutes les équipes ne peuvent enchainer les matchs de haut niveau.
Marseille qui ne peut battre Nancy vendredi, Le SCO qui bouscule Monaco et Paris.
Ce qui me semble plus inquiétant, c'est qu'il manque un tueur devant, quelqu'un qui n'a besoin que de très peu de ballon pour marquer. Les occasions, le SCO les a, suffit de les mettre!
La confiance sera présente Mardi.
Le SCO a encore 7 pts d'avance au classement et sur les 4 match restant, il ne sera peut être pas nécessaire d'avoir 42 points!
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...

@pickup49
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

A croire que le SCO joue à se faire peur !
Jeu risqué, voire dangereux, bien que très couru comme l'atteste la fréquentation du stade Raymond Kopa.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver une place pour le match contre Lyon !
Avouons que les 3 prochains matchs s'annoncent périlleux : Clairement Lyon et Nice sont supérieurs au SCO; quant à Lorient, c'est un club qui a un cœur énorme et qui pourrait bien terrasser le SCO....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

HEBRARD a écrit :A croire que le SCO joue à se faire peur !
Jeu risqué, voire dangereux, bien que très couru comme l'atteste la fréquentation du stade Raymond Kopa.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver une place pour le match contre Lyon !
Avouons que les 3 prochains matchs s'annoncent périlleux : Clairement Lyon et Nice sont supérieurs au SCO; quant à Lorient, c'est un club qui a un cœur énorme et qui pourrait bien terrasser le SCO....
Oui, ce qui m'inquiète c'est que l'on va jouer nos 3 prochains matches face à des équipes qui ont de gros enjeux : le titre et la qualif directe en LDC pour Nice, la Ligue Europa pour Lyon (sous la menace de Bordeaux), et le maintien pour Lorient qui est en pleine bourre. Ça pourrait bien faire 3 défaites de plus pour un SCO qui a la tête ailleurs.

Je n'aimerais vraiment pas aborder la réception de Montpelier lors de la dernière journée avec un SCO encore à 39 points et un 18ème qui à 36 ou 37 points pourrait encore mathématiquement nous reprendre.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Une question que je me pose à la vue de ce non match (je croyais voir un match de prépa d'avant saison), est-ce une erreur du coach d'avoir aligné son onze titulaires ou bien une sorte de "trahison" de ses joueurs qui lui aurait assurés êtres prêt à cent pour cent pour jouer Dijon et pas encore la tête à la coupe ? la réponse est, sans doute un peu des deux :? !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Christobald
Donateur

La seule satisfaction, selon moi, a été la capacité du SCO à revenir dans le match en 2ième mi-temps, après avoir été assommé en 1ière en à peine 30 minutes.

Cette capacité sera utile pour la fin du championnat et bien sur ce Mardi !

:sco6: :sco6: :sco6:
ploum
Donateur

Message par ploum »

Pour moi aucune satisfaction sur ce match , le sco est revenu grâce un péno généreux car en dehors de la surface et un cadeau du gardien de Dijon , sur ce match je me revois en novembre décembre
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Pas suivi ce match, le résultat est ennuyeux, rien ne vaut la dynamique de la victoire.

Bref l'essentiel est bien ce match de mardi qui peut être la seconde plus belle page du club 60 ans après.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »