[Après-match] J34 : Dijon FCO 3-2 Angers SCO
Re: [Après-match] J34 : Dijon FCO - Angers SCO (3-2)
état d esprit honteux quand on se targue d avoir la dalle et que l on vient de bousculer deux ténors.
trop de joueurs très en dessous.
- - - Mangani, Thomas, diedhiou
- - Santamaria, bamba , Traoré
+ - Manceau Letellier capelle
+ pépé
++ toko.
ce soir l état d esprit était bien loin.
trop de joueurs très en dessous.
- - - Mangani, Thomas, diedhiou
- - Santamaria, bamba , Traoré
+ - Manceau Letellier capelle
+ pépé
++ toko.
ce soir l état d esprit était bien loin.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Impensable réaction de supporter avec des oreillères ne vvoulant pas accepter les critiques .Scoreur a écrit :Les joueurs n'ont pas joué sur la retenue, c'est juste qu'il y a eu une sorte de décontraction involontaire après avoir joué Paris et Monaco.
Collectivement, on a très mal joué, les joueurs ont eu beaucoup de mal à se trouver. Capelle et A.Bamba ont beaucoup moins bien fonctionné dans le collectif que Ndoye et Cissokho.
Ce n'est pas catastrophique et on récoltera au moins une fois les 3 pts sur les 4 derniers matchs, mais il va falloir tout donner sur chaque match désormais.
Ce serait con de perdre mardi, car on aura besoin d'aller en finale pour pouvoir battre Lyon le match d'après.
- 1956
- Donateur
Il était évident qu'entre une équipe qui joue sa peau, ses salaires etc....et une autre qui est déjà maintenue et qui a le match le plus important depuis 30 ans à jouer dans 3 jours...la motivation ne pouvait être que du côté Dijonnais.....ce match n'aura aucune incidence sur celui de mardi comme le 4/0 à Toulouse n'a eu aucune incidence négative sur la suite de notre championnat !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Personne ici n'aurait mis une pièce sur Lorient. Et que dire du discours sur Casoni...Playtime a écrit :S'agissant de Lorient, nous savions tous que sa mauvaise position était une anomalie, vu la qualité du jeu proposé par les Merlus à Jean-Bouin. En revanche, Metz et Nancy, qui sont de piètres équipes, ne méritent guère leur place en L1 à mon avis.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
C'est sûr que tes propres réactions de "supporter" sont géniales, c'est sûr...mytailorisrich a écrit : Impensable réaction de supporter avec des oreillères ne vvoulant pas accepter les critiques .
Yes we did !
- Christobald
- Donateur
Relâchement coupable
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
comme l'a écrit quelqu'un sur ce topic, la meilleure façon d'oublier cette soirée sera de se retrouver au stade de France; par la porte ou par la fenêtre, même si c'est au tir au but !
on prend sans problème
on prend sans problème
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Mr Tiwy , vous faites partie de ceux là , bien entendu , je n'en pensais pas moins , vous qui savez tout .Tiwy a écrit :C'est sûr que tes propres réactions de "supporter" sont géniales, c'est sûr...mytailorisrich a écrit : Impensable réaction de supporter avec des oreillères ne vvoulant pas accepter les critiques .
Cette défaite, ce n'est pas par rapport à la CDF qu'elle est inquiétante, c'est par rapport au jeu produit: rien dans toutes les lignes et une défense encore très faible, avec un gardien qui encaisse quand même 6 buts en trois matchs! Le SCO n'a pas montré qu'il avait le niveau ligue1, mais plutôt L2.Eric1968 a écrit :Ce n'est malheureusement pas une découverte. Nos prestations à l'extérieur sont insuffisantes depuis un moment (depuis la victoire à Caen début mars face à un adversaire qui a encore prouvé ce soir face à Nantes sa grande faiblesse).
Nous ne sommes plus l'équipe chiante à jouer que tout le monde redoute. Il suffit de mettre un peu de pression et la porte s'ouvre toute seule.
Que ce soit à Marseille, Nantes ou Dijon, j'ai le même sentiment d'une équipe statique, approximative, vite débordée. Il va falloir remédier rapidement à ça car les déplacements à Lorient et Nice ne s'annoncent pas de tout repos.
A domicile, ce n'est pas la même chose, on a des certitudes, c'est pourquoi cette défaite ne m'inquiète pas du tout par rapport à mardi où l'on verra un tout autre SCO (comme la victoire en coupe face à Bordeaux avait suivi la piteuse défaite à Nantes).
Bravo tout de même à KTE, le seul à émerger pour moi ce soir... sans oublier les supporters sur place (à la télé, on n'entendait qu'eux !).
Je ne m'inquiète pas pour le maintien même si je préférerais que ce soit déjà acquis.
- Christobald
- Donateur
En attendant une réaction de SM, une petite phrase de Kombouare sur le match de son équipe " Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai le sentiment que l'on faisait parfois un match amical"
Christobald a écrit :En attendant une réaction de SM, une petite phrase de Kombouare sur le match de son équipe " Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai le sentiment que l'on faisait parfois un match amical"
oui l'entraineur de guigamp a le même sentiment que nous sur son équipe :
ils se sont économiser en vue de la demie de coupe de France
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
http://www.angers-sco.fr/actualite/4199 ... ane-Moulin
sur le site off également .
réaction logique du coach et mots très juste : il ne faudra pas reproduire le genre de première mi-temps vu a dijon si on veut aller au stade de France
en effet, ne pas se prendre pour ce que l'on est pas et mettre les ingrédients indispensable à un match de ligue 1
sur le site off également .
réaction logique du coach et mots très juste : il ne faudra pas reproduire le genre de première mi-temps vu a dijon si on veut aller au stade de France
en effet, ne pas se prendre pour ce que l'on est pas et mettre les ingrédients indispensable à un match de ligue 1
-
christophe h
- Donateur
Manceau a tout dit à la mi-temps. Les deux buts: pénalty généreux car hors surface, mais y'a faute tout de même, et but un peu chanceux de KTE, mais qui quelque part le provoque par le match qu'il a fait. Le meilleurs ce soir (je sais facile d'être le meilleur ce soir...), donc les deux buts donnent espoir, j'allais dire illusion, car ensuite plus rien!! comme il n'y avait rien ou peu avant (tout léger mieux en début de seconde mi temps... avec Dijon qui était alors plus fébrile, moins bon, relâchait (mais avec trois buts d'avance!).
C'est ce qui m'a marqué ce soir.
La première mi temps où l'on prend le bouillon parce que pas là, pour preuve les prestations de Mangani et Santamaria, mais bon je les cite pour exemples, mais le bouillon fut collectif. KTE s'en sortant avec Pépé et Manceau si l'on parle d'individualité. Mais le football est un sport collectif, et le SCO c'est avant tout un collectif. On n'a pas les moyens d'avoir un ou deux joueurs qui font à eux seuls la différence, mais cela on le sait depuis longtemps.
La seconde mi temps où Dijon faiblit, où nos deux buts donnent, avec le recul, plus illusion qu'espoir.
Bref un match où l'on est passé complètement au travers, énormément en première et beaucoup ou pas mal en seconde. Les joueurs ne se trouvant pas, personne pour aider le porteur du ballon. Quelque chose de grippé comme on l'a connu à Toulouse en seconde mi temps. Le début de seconde mi temps a arrêté l'hémorragie mais sans réellement plus.
Dijon voulait gagner, pas nous, du moins c'est la sensation qui en ressort.
On était ailleurs (CDF)? je ne sais pas si on était ailleurs (ce serait une excuse), mais on n'était pas là. Autant la manière, le jeu proposé, les enchainements, les qualités techniques, collectives, étaient là face à Monaco et Paris, autant ce soir plus rien de cela!
Sur la question du maintien, oui mathématiquement ce n'est pas joué, et le match de ce soir donne des frayeurs. Après je vois mal le SCO faire quatre aussi mauvais/non matchs comme celui-ci. Et le SCO étant un collectif, la réaction à ce match sera collective. Mais bon seul l'avenir le dira.
Avant tout le SCO doit compter sur lui même, même si avec 6 pts d'avance sur Caen et 7 sur Dijon et Nancy nous sommes en position favorable. Mais encore une fois ne pas compter sur les autres, mais sur nous mêmes. Que l'on reçoive ce match comme une belle claque afin de réagir.
Après chaque match est différent. On a connu Toulouse dans ce genre, puis le groupe a largement réagi.
ALLEZ SCO!
C'est ce qui m'a marqué ce soir.
La première mi temps où l'on prend le bouillon parce que pas là, pour preuve les prestations de Mangani et Santamaria, mais bon je les cite pour exemples, mais le bouillon fut collectif. KTE s'en sortant avec Pépé et Manceau si l'on parle d'individualité. Mais le football est un sport collectif, et le SCO c'est avant tout un collectif. On n'a pas les moyens d'avoir un ou deux joueurs qui font à eux seuls la différence, mais cela on le sait depuis longtemps.
La seconde mi temps où Dijon faiblit, où nos deux buts donnent, avec le recul, plus illusion qu'espoir.
Bref un match où l'on est passé complètement au travers, énormément en première et beaucoup ou pas mal en seconde. Les joueurs ne se trouvant pas, personne pour aider le porteur du ballon. Quelque chose de grippé comme on l'a connu à Toulouse en seconde mi temps. Le début de seconde mi temps a arrêté l'hémorragie mais sans réellement plus.
Dijon voulait gagner, pas nous, du moins c'est la sensation qui en ressort.
On était ailleurs (CDF)? je ne sais pas si on était ailleurs (ce serait une excuse), mais on n'était pas là. Autant la manière, le jeu proposé, les enchainements, les qualités techniques, collectives, étaient là face à Monaco et Paris, autant ce soir plus rien de cela!
Sur la question du maintien, oui mathématiquement ce n'est pas joué, et le match de ce soir donne des frayeurs. Après je vois mal le SCO faire quatre aussi mauvais/non matchs comme celui-ci. Et le SCO étant un collectif, la réaction à ce match sera collective. Mais bon seul l'avenir le dira.
Avant tout le SCO doit compter sur lui même, même si avec 6 pts d'avance sur Caen et 7 sur Dijon et Nancy nous sommes en position favorable. Mais encore une fois ne pas compter sur les autres, mais sur nous mêmes. Que l'on reçoive ce match comme une belle claque afin de réagir.
Après chaque match est différent. On a connu Toulouse dans ce genre, puis le groupe a largement réagi.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
A tort ou à raison, les joueurs ont levé le pied. Ceux de Guingamp en ont fait autant. Cela montre à quel point ces deux équipes prennent la demie-finale au sérieux.
Le match de mardi n'aura rien à voir avec celui de ce soir et les matches contre Monaco et PSG en ont été la répètition, celui de Dijon un simple entrainement.
Le match de mardi n'aura rien à voir avec celui de ce soir et les matches contre Monaco et PSG en ont été la répètition, celui de Dijon un simple entrainement.
- captaineDan
- Donateur
Et notre SCO sait toujours rebondir en pareille circonstances !! On l'oublie un peu vite ce soir ... déception oblige !cris72 a écrit :Guingamp s'est privé de 6 titulaires ok.
Mais nous,on s'est économisé pendant tout le match.Donc ça s'annule, on est à égalité pour mardi.
Qu'ils aient eu MARDI en tête ....Quoi de plus normal, même si ça n'excuse pas tout ... Mais ce qui s'annonce sera tellement exceptionnel ... ILS SAURONT L'ÊTRE !!! TOUS DERRIÈRE NOTRE SCO !! Après, tout sera oublié

Modifié en dernier par captaineDan le dim. 23 avr., 2017 12:36 am, modifié 1 fois.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
christophe h
- Donateur
Je ne lierai pas ces matchs à celui de mardi. "entrainement"? non match pour moi, pas de l'ordre d'un entrainement.lointainscoiste a écrit :A tort ou à raison, les joueurs ont levé le pied.
oui ce fut tellement évident, mais à ce point c'est les deux pieds qu'ils ont levés
Ceux de Guingamp en ont fait autant. Cela montre à quel point ces deux équipes prennent la demie-finale au sérieux.
oui, c'est un point de vue possible (repris par Moulin d'ailleurs), mais bon les matchs de CDF, et d'autant plus une demi finale, sont des matchs à part.
Le match de mardi n'aura rien à voir avec celui de ce soir
+1
et les matches contre Monaco et PSG en ont été la répètition, celui de Dijon un simple entrainement.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
entrainement dans les faits, bien sur pour tout un chacun cela aurait du être un match, mais ce n'est pas nous qui avons des rêves de finale dans les pieds...christophe h a écrit :Je ne lierai pas ces matchs à celui de mardi. "entrainement"? non match pour moi, pas de l'ordre d'un entrainement.lointainscoiste a écrit :A tort ou à raison, les joueurs ont levé le pied.
oui ce fut tellement évident, mais à ce point c'est les deux pieds qu'ils ont levés
Ceux de Guingamp en ont fait autant. Cela montre à quel point ces deux équipes prennent la demie-finale au sérieux.
oui, c'est un point de vue possible (repris par Moulin d'ailleurs), mais bon les matchs de CDF, et d'autant plus une demi finale, sont des matchs à part.
+1
et les matches contre Monaco et PSG en ont été la répètition, celui de Dijon un simple entrainement.
-
christophe h
- Donateur
oui, je comprends, mais alors si mode entrainement, j'aurai aimé nous voir tenter davantage de choses au delà du résultat. Pour moi on est juste passé au travers, et bien au travers!lointainscoiste a écrit :entrainement dans les faits, bien sur pour tout un chacun cela aurait du être un match, mais ce n'est pas nous qui avons des rêves de finale dans les pieds...christophe h a écrit :Je ne lierai pas ces matchs à celui de mardi. "entrainement"? non match pour moi, pas de l'ordre d'un entrainement.lointainscoiste a écrit :A tort ou à raison, les joueurs ont levé le pied.
+1
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J34 : Dijon FCO 3-2 Angers SCO
A la place de Dijon je ne serais pas rassuré malgré leur capacité à marquer mais ne pas faire mieux que 3-2 contre une équipe démobilisée, je n'ose imaginer ce qu'ils vont prendre contre un Bordeaux en pleine ascension vers les sommets...
- FiFty
- Scoïste, enfin !
On a vraiment une équipe sur courant alternatif cette saison. Très mauvais résultat à Dijon. Le maintien n'est toujours pas là.... Va falloir se remettre en ordre de marche et rapidement.
La 1/2 ds les têtes, ou le melon d'avoir fait des bons contenus contre les gros?
La 1/2 ds les têtes, ou le melon d'avoir fait des bons contenus contre les gros?
-
calimero
- Donateur
Ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas avoir réussi à égaliser alors que nous avions repris l'ascendant sur des Dijonnais fébriles!
Que de mauvais choix, de passes mal dosées, de partenaires oubliés, alors qu'il suffisait d'appuyer pour sauver le nul!
Un seul joueur, pour moi, mérite d'être cité: Toko, félicitations à lui pour son investissement au milieu de ses coéquipiers en mode touriste.
Que de mauvais choix, de passes mal dosées, de partenaires oubliés, alors qu'il suffisait d'appuyer pour sauver le nul!
Un seul joueur, pour moi, mérite d'être cité: Toko, félicitations à lui pour son investissement au milieu de ses coéquipiers en mode touriste.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
A la réflexion, faire beaucoup plus tourner aurait sans doute été salutaire. Mais c'est tellement facile à dire après.
Yes we did !
- pickup
- Junior
Le SCO avait la tète ailleurs( comme Guingamp). Toutes les équipes ne peuvent enchainer les matchs de haut niveau.
Marseille qui ne peut battre Nancy vendredi, Le SCO qui bouscule Monaco et Paris.
Ce qui me semble plus inquiétant, c'est qu'il manque un tueur devant, quelqu'un qui n'a besoin que de très peu de ballon pour marquer. Les occasions, le SCO les a, suffit de les mettre!
La confiance sera présente Mardi.
Le SCO a encore 7 pts d'avance au classement et sur les 4 match restant, il ne sera peut être pas nécessaire d'avoir 42 points!
Marseille qui ne peut battre Nancy vendredi, Le SCO qui bouscule Monaco et Paris.
Ce qui me semble plus inquiétant, c'est qu'il manque un tueur devant, quelqu'un qui n'a besoin que de très peu de ballon pour marquer. Les occasions, le SCO les a, suffit de les mettre!
La confiance sera présente Mardi.
Le SCO a encore 7 pts d'avance au classement et sur les 4 match restant, il ne sera peut être pas nécessaire d'avoir 42 points!
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...
@pickup49
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...
@pickup49
A croire que le SCO joue à se faire peur !
Jeu risqué, voire dangereux, bien que très couru comme l'atteste la fréquentation du stade Raymond Kopa.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver une place pour le match contre Lyon !
Avouons que les 3 prochains matchs s'annoncent périlleux : Clairement Lyon et Nice sont supérieurs au SCO; quant à Lorient, c'est un club qui a un cœur énorme et qui pourrait bien terrasser le SCO....
Jeu risqué, voire dangereux, bien que très couru comme l'atteste la fréquentation du stade Raymond Kopa.
Avouons que les 3 prochains matchs s'annoncent périlleux : Clairement Lyon et Nice sont supérieurs au SCO; quant à Lorient, c'est un club qui a un cœur énorme et qui pourrait bien terrasser le SCO....
- footpassion49
- Donateur
Oui, ce qui m'inquiète c'est que l'on va jouer nos 3 prochains matches face à des équipes qui ont de gros enjeux : le titre et la qualif directe en LDC pour Nice, la Ligue Europa pour Lyon (sous la menace de Bordeaux), et le maintien pour Lorient qui est en pleine bourre. Ça pourrait bien faire 3 défaites de plus pour un SCO qui a la tête ailleurs.HEBRARD a écrit :A croire que le SCO joue à se faire peur !
Je n'aimerais vraiment pas aborder la réception de Montpelier lors de la dernière journée avec un SCO encore à 39 points et un 18ème qui à 36 ou 37 points pourrait encore mathématiquement nous reprendre.
- Bessonno
- Donateur
Une question que je me pose à la vue de ce non match (je croyais voir un match de prépa d'avant saison), est-ce une erreur du coach d'avoir aligné son onze titulaires ou bien une sorte de "trahison" de ses joueurs qui lui aurait assurés êtres prêt à cent pour cent pour jouer Dijon et pas encore la tête à la coupe ? la réponse est, sans doute un peu des deux
!!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- Christobald
- Donateur
La seule satisfaction, selon moi, a été la capacité du SCO à revenir dans le match en 2ième mi-temps, après avoir été assommé en 1ière en à peine 30 minutes.
Cette capacité sera utile pour la fin du championnat et bien sur ce Mardi !

Cette capacité sera utile pour la fin du championnat et bien sur ce Mardi !

Pour moi aucune satisfaction sur ce match , le sco est revenu grâce un péno généreux car en dehors de la surface et un cadeau du gardien de Dijon , sur ce match je me revois en novembre décembre
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Pas suivi ce match, le résultat est ennuyeux, rien ne vaut la dynamique de la victoire.
Bref l'essentiel est bien ce match de mardi qui peut être la seconde plus belle page du club 60 ans après.
Bref l'essentiel est bien ce match de mardi qui peut être la seconde plus belle page du club 60 ans après.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....