Actionnaires majoritaires ou minoritaires : CR des AG
-
chouchou49
- Stagiaire pro
Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a confirmé au quotidien Marca l’arrivée possible de l’ancien capitaine du club merengue, l’ex-international Fernando Hierro. Celui qui a porté quatorze saisons le maillot madrilène pourrait devenir le lien entre le vestiaire et les dirigeants, ou encore intégrer un « conseil des sages » avec les directeurs sportifs Emilio Butragueno et Arrigo Sacchi. L’accord pourrait intervenir cette semaine. On va devir le Real Madrid avec notre conseil des sages!

- regis
- Donateur
Le "futur" groupe des acheteurs potentiels du club se regroupe peut être ? Ah, c'est beau de rêverBaxter a écrit :Mouais ! Mais normalement un conseil d'administration dirige le président, de plus ce dernier est financeur (regis a écrit :Non, ça ne rime pas à rien... c'est l'embryon d'un conseil d'administration tout simplement, un peu à la façon des holdings où siège des membres qui finalement ne sont impliqués dans le club que d'une façon indirecte. Peut être qu'il vaut mieux se faire entourer de plusieurs voix plutôt que de diriger le club en fermant les yeux et les oreilles ?! Qui sait, peut être que Toumelin a une petite idée derrière la tête en constituant cette "task-force" ?![]()
![]()
)
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- lacouture.49
- Donateur
Assemblée générale du SCO
Mardi ,va y avoir du sport a JB , qui sera le le nouvel administrateur du sco, Alain charrance qui demande le renouvellement de son mandat ou Michel Dhrey ,le parachuté parisien de PN ;
Une idée : c'est peut etre a Charrance que l'on devrait envoyer les "660 pétitions + celle de JB " cela lui donnera peut etre un soutien moral, et le motiver pour etre le seul lien angevin de ce conseil; ci- joint la convocation au conseil, je vous raconterai;

Une idée : c'est peut etre a Charrance que l'on devrait envoyer les "660 pétitions + celle de JB " cela lui donnera peut etre un soutien moral, et le motiver pour etre le seul lien angevin de ce conseil; ci- joint la convocation au conseil, je vous raconterai;

Présent aussi sur x !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Apparemment tu es actionnaire Lacouture.49. Peux-tu donc nous indiquer :
- la procédure pour acheter des actions et ainsi devenir actionnaire,
- où peut-on trouver les statuts de la SASP,
- où peut-on trouver le réglement intérieur du CA, s'il y en a un (un réglement intérieur, pas un CA).
Merci par avance.
- où peut-on trouver les statuts de la SASP,
- où peut-on trouver le réglement intérieur du CA, s'il y en a un (un réglement intérieur, pas un CA).
Merci par avance.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- lacouture.49
- Donateur
j'avais expliquer dans un vieux post et cela avait créer une polémique avec certains qui connaisent tout et rien sur le sco; a une époque ,j'étais abonné en 93 et a ce titre ,j'avais reçu un titre d'une action (dont ,je ne connais pas la valeur en bourse ); et a chaque réunion , je reçoit une invitation, et l'on signe un registre où est inscrit tous les abonnés du sco (pour les plus récents demander au siège du sco) et l'on donne notre accord a mains levées sur les décissions prises, en sachant que c'est a la majorité des gens présents ou ayant donner procuration; vu que le quartet autour de PN est majoritaire; nous , les petits porteurs n'avons qu'une position passive; seul au moment des questions , cela part de tous les cotés; je vous raconterai; pour le reste des questions sur le statut , je pense que "Keyser Söse" qui a ses entrées au siege pourrait en scanner sur le site; si la loi lui autorise; ci-joint ,mon action:

Présent aussi sur x !
- Keyser Söse
- Professionnel
Lacouture49, je suis pas sûr de te comprendre, tu voudrais que je scanne quoi ?lacouture.49 a écrit :j'avais expliquer dans un vieux post et cela avait créer une polémique avec certains qui connaisent tout et rien sur le sco; a une époque ,j'étais abonné en 93 et a ce titre ,j'avais reçu un titre d'une action (dont ,je ne connais pas la valeur en bourse ); et a chaque réunion , je reçoit une invitation, et l'on signe un registre où est inscrit tous les abonnés du sco (pour les plus récents demander au siège du sco) et l'on donne notre accord a mains levées sur les décissions prises, en sachant que c'est a la majorité des gens présents ou ayant donner procuration; vu que le quartet autour de PN est majoritaire; nous , les petits porteurs n'avons qu'une position passive; seul au moment des questions , cela part de tous les cotés; je vous raconterai; pour le reste des questions sur le statut , je pense que "Keyser Söse" qui a ses entrées au siege pourrait en scanner sur le site; si la loi lui autorise; ci-joint ,mon action:
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
- lacouture.49
- Donateur
Tiwy a écrit :Apparemment tu es actionnaire Lacouture.49. Peux-tu donc nous indiquer :
- où peut-on trouver les statuts de la SASP,- où peut-on trouver le réglement intérieur du CA, s'il y en a un (un réglement intérieur, pas un CA).
Merci par avance.
Keyser Söse, au siege , tu dois pouvoir acces au status de la sasp et nous les mettre en ligne, c'est ce que veux Tiwy
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
De retour de l'ag; début 11h15 fin 13h;
Ppresence de PN naturellement et de ...........michel dhrey; absence des deux autres élus ; Charance dans l'assistance , qui s'élevait a 50 actionnaires ( sur 900 , étonnant , le pb c'est que de nombreux ne sont plus abonnés ou absents d'angers ou autres .....mais reçoivent le courrier comme moi ? sans parler du pb d'horaire ,11h pour les gens qui travaillent )
le commissaire aux comptes a lu son rapport : tout est approuvé;ensuite la partie énervée a commencéé:
maitre descamps dans l'assemblée a soulever le pb de ne plus avoir d'angevin dans le CA, PN a dit a charance qu'il ne souhaite plus le voir car il avait des désaccords et qu'il n'était pas toujours disponible; charance a rappeler ce qu'il avait fait pour le sco
Les petits actionnaires ont réussit a demander A PN de modifier les statuts du CA pour porter a 6 le nombres d'administrateurs dont 2 angevins(sans doute charance et un autre ) ; une convocation extraordinaire aura lieu début 2006; DHREY rentre dans le conseil , il espere apporter son aide par ses connaisances dans le milieu du foot;
on est revenu sur l'image négative de PN , il crie au scandale journalistique et nous ressort les arguments déja énoncés que tout est mensonges;sur le plan sportif , PAILLE a priori n'est pas certains de conserver sa placa meme en cas de victoire vendredi (a prendre avec du recul ) c'est l'avis des gens présents; le mercato a priori un attaquant et un défenseur ; a suivre ......... VOILA un cours résumé , a suivre .........
Ppresence de PN naturellement et de ...........michel dhrey; absence des deux autres élus ; Charance dans l'assistance , qui s'élevait a 50 actionnaires ( sur 900 , étonnant , le pb c'est que de nombreux ne sont plus abonnés ou absents d'angers ou autres .....mais reçoivent le courrier comme moi ? sans parler du pb d'horaire ,11h pour les gens qui travaillent )
le commissaire aux comptes a lu son rapport : tout est approuvé;ensuite la partie énervée a commencéé:
maitre descamps dans l'assemblée a soulever le pb de ne plus avoir d'angevin dans le CA, PN a dit a charance qu'il ne souhaite plus le voir car il avait des désaccords et qu'il n'était pas toujours disponible; charance a rappeler ce qu'il avait fait pour le sco
Les petits actionnaires ont réussit a demander A PN de modifier les statuts du CA pour porter a 6 le nombres d'administrateurs dont 2 angevins(sans doute charance et un autre ) ; une convocation extraordinaire aura lieu début 2006; DHREY rentre dans le conseil , il espere apporter son aide par ses connaisances dans le milieu du foot;
on est revenu sur l'image négative de PN , il crie au scandale journalistique et nous ressort les arguments déja énoncés que tout est mensonges;sur le plan sportif , PAILLE a priori n'est pas certains de conserver sa placa meme en cas de victoire vendredi (a prendre avec du recul ) c'est l'avis des gens présents; le mercato a priori un attaquant et un défenseur ; a suivre ......... VOILA un cours résumé , a suivre .........
Présent aussi sur x !
-
stephane49
- Pupille
Retour du fiston comme attaquant, afin de terminer la saison en beauté,lacouture.49 a écrit :PN fait son bla bla bla... , PAILLE a priori n'est pas certains de conserver sa place meme en cas de victoire vendredi (a prendre avec du recul ) c'est l'avis des gens présents; le mercato a priori un attaquant et un défenseur ; a suivre ....
" Quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner " Audiard
- zeuking
- Scoïste, enfin !
C'est plus facile pour lui de se placer en victime...lacouture.49 a écrit :on est revenu sur l'image négative de PN , il crie au scandale journalistique et nous ressort les arguments déja énoncés que tout est mensonges
J'espère que Paille restera entraineur mais quand je lis ton commentaire, je suis bien pessimiste pour la suite. J'aimerai bien savoir ce que l'interessé pense de la situation: ça doit être trés motivant de travailler dans un tel climat.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Tranquilou
- Donateur
- Tranquilou
- Donateur
sco rocks a écrit
De toutes façons, que dire, que faire?? sinon attendre...
Eu égard à la situation actuelle, il n'y a que la Municipalité qui a les moyens d'agir, mais, faut-il qu'elle le veuille...
M Dhrey, rentrant dans le conseil, a p-être des noms de joueurs et celui d'un entraîneur dans sa manche?ce qui me fait vraiment pas beau c'est les menaces sur la tête de paille..
De toutes façons, que dire, que faire?? sinon attendre...
Eu égard à la situation actuelle, il n'y a que la Municipalité qui a les moyens d'agir, mais, faut-il qu'elle le veuille...
peux tu m'eclairer sur cette phrase stp. Il n'ont réussi qu'a demander qqch et PN a ecouter ou bien il en a tenu compte et cela va se faire (ou au moins à l'etat de projet) ?Les petits actionnaires ont réussit a demander A PN de modifier les statuts du CA pour porter a 6 le nombres d'administrateurs dont 2 angevins
ce sont donc des peronnes comme toi et moi qui pensait à cette eventualité et donc nullement PN ou qqun ayant un role important dans le conseil c'est cela ?PAILLE a priori n'est pas certains de conserver sa placa meme en cas de victoire vendredi (a prendre avec du recul ) c'est l'avis des gens présents
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- lacouture.49
- Donateur
Quelques ,plus , par rapport a ce midi, donc m. dhrey, le journaliste a encore 5 ans a travailler a la télé, élu pour 4 ans, veut mettre ses connaisances du monde du foot (président de club ,entraineurs) au service du sco ; un coté positif ,je pense; il demande un peu de temps , l'a t 'il ! ; il a fait connaissance de PN dans une soirée consacrée au cinéma ; puis a été voir le sco en coupe
ces projets , vagues a mon gout , sera t il "l'homme relation publique ", les soirs de matchs a JB, afin de redorer le blason du sco avec les entreprises et "la presse"
P. NORBERT sur les reproches qui lui sont fait, ne comprend pas pourquoi , ou il y a des mensonges personne ne se levent pour démentir les fausses rumeurs( toumelin en autres est visé);sur la presse, il dit qu'a angers ce sont les journalistes qui sont propriétaires du sco et que cela ne date pas d'aujourd'hui; IL NE PARTIRA PAS "
tout ce qu'il a entrepris dans sa vie ; il va au bout; coté sportif , il a informé ses cadres,il a deux mois, que l'équipe n'était pas compétitive et on lui a repondu, que cela allait venir ,on voit le résultat; d'ou des décisions a prendre, selon lui; sur paille , il la fait venir car il a l'experience du national et d'une montée; il a citer le nom de B. MARCHAND qui aurait put etre l'entraineur l'été dernier; si Filnanbu aurait été là, le choix aurait peut etre été autre que paille;
paille a imposé ses recrues d'ou l'echec actuel;c'est une erreur selon lui que les entraineurs imposent des anciens joueurs qu'ils ont eu sous leurs ordres;
en résumé, je ne retourne pas ma veste, mais en discutant avec les gens présents, c'est vrai qu'il y a une partie acharnement sur PN; mais qu'il en est en partie responsable; son coté "je n'abandonne pas le navire " est un bon point pour lui; les comptes sont bons a priori; s'il prend les décisions sportives et administratives (C.A)qu'il faut, chacun peut garder son regard sur l'homme; c'est au résultat au soir de la cloture du championnat que l'on tirera les conclusions.
ces projets , vagues a mon gout , sera t il "l'homme relation publique ", les soirs de matchs a JB, afin de redorer le blason du sco avec les entreprises et "la presse"
P. NORBERT sur les reproches qui lui sont fait, ne comprend pas pourquoi , ou il y a des mensonges personne ne se levent pour démentir les fausses rumeurs( toumelin en autres est visé);sur la presse, il dit qu'a angers ce sont les journalistes qui sont propriétaires du sco et que cela ne date pas d'aujourd'hui; IL NE PARTIRA PAS "
tout ce qu'il a entrepris dans sa vie ; il va au bout; coté sportif , il a informé ses cadres,il a deux mois, que l'équipe n'était pas compétitive et on lui a repondu, que cela allait venir ,on voit le résultat; d'ou des décisions a prendre, selon lui; sur paille , il la fait venir car il a l'experience du national et d'une montée; il a citer le nom de B. MARCHAND qui aurait put etre l'entraineur l'été dernier; si Filnanbu aurait été là, le choix aurait peut etre été autre que paille;
paille a imposé ses recrues d'ou l'echec actuel;c'est une erreur selon lui que les entraineurs imposent des anciens joueurs qu'ils ont eu sous leurs ordres;
en résumé, je ne retourne pas ma veste, mais en discutant avec les gens présents, c'est vrai qu'il y a une partie acharnement sur PN; mais qu'il en est en partie responsable; son coté "je n'abandonne pas le navire " est un bon point pour lui; les comptes sont bons a priori; s'il prend les décisions sportives et administratives (C.A)qu'il faut, chacun peut garder son regard sur l'homme; c'est au résultat au soir de la cloture du championnat que l'on tirera les conclusions.
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Les actionnaires présents ont demander la convocation de conseil d'administration extraordinaire début 2006 pour élargir le chiffre de 4 a 6; afin de ne pas écarter dhrey, si charance laissait sa candidature ou autrement il aurait fallu que l'un des deux autres administrateurs ,Francette Roussel : collaboratrice de PN démissionne pour que charance soit a sa placeZikaz a écrit :peux tu m'eclairer sur cette phrase stp. Il n'ont réussi qu'a demander qqch et PN a ecouter ou bien il en a tenu compte et cela va se faire (ou au moins à l'etat de projet) ?Les petits actionnaires ont réussit a demander A PN de modifier les statuts du CA pour porter a 6 le nombres d'administrateurs dont 2 angevinsce sont donc des peronnes comme toi et moi qui pensait à cette eventualité et donc nullement PN ou qqun ayant un role important dans le conseil c'est cela ?PAILLE a priori n'est pas certains de conserver sa placa meme en cas de victoire vendredi (a prendre avec du recul ) c'est l'avis des gens présents
pour paille , les sous entendus de PN ont laisser penser a l'assemblée que sa décision est déja prise ( ceci est l'avis d'une partie des gens présents )
Présent aussi sur x !
-
sco rocks
- Donateur
effectivement il n'a pas tort sur tout.. mais bon, son comportement est tout de même assez spécial..lacouture.49 a écrit :Quelques ,plus , par rapport a ce midi, donc m. dhrey, le journaliste a encore 5 ans a travailler a la télé, élu pour 4 ans, veut mettre ses connaisances du monde du foot (président de club ,entraineurs) au service du sco ; un coté positif ,je pense; il demande un peu de temps , l'a t 'il ! ; il a fait connaissance de PN dans une soirée consacrée au cinéma ; puis a été voir le sco en coupe![]()
- zeuking
- Scoïste, enfin !
OK, mais quel interêt de balancer ça en plein milieu de la saison? Je ne pense pas que Paille lui même et les joueurs qu'ils visent directement se sentent mieux aprés de tels propos. Sans compter qu'en matière de reccrutement, le SCO a fait tout et n'importe quoi depuis qu'il est arrivé et s'il pense qu'il est mieux placé que les techniciens eux même pour choisir des joueurs, les exemples récents prouvent bien qu'il est à côté de la plaque. Alors il va mettre combien de temps pour trouver une formule qui marche parce que là, ça fait un moment qu'on attends.lacouture.49 a écrit :c'est une erreur selon lui que les entraineurs imposent des anciens joueurs qu'ils ont eu sous leurs ordres
Le fait qu'il ne lache pas le morceau avec l'équipe à un côté rassurant, mais il s'y prends tellement mal (notamment en fustigeant une fois de plus les journalistes tout puissants et en rejetant ses propres erreurs sur des personnes exterieures au club) qu'on se demande où il aménera le club en allant jusqu'au bout de ses idées?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois