[Après-match] J21 : AS Saint-Etienne 2-1 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 25 janv., 2017 6:50 pm

Petric
3
1%
A. Bamba
6
2%
Traoré
6
2%
Thomas
10
4%
Manceau
49
18%
Santamaria (sorti 77e)
10
4%
Capelle (sorti 67e)
6
2%
Mangani
31
11%
Doré
17
6%
Bérigaud (sorti 85e)
59
21%
Pavlovic
70
25%
(entré 67°) Tahrat
2
1%
(entré 77°) Nwakaeme
3
1%
(entré 85e) Tait
3
1%

Nombre total de votes : 275

foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J21 : AS Saint-Etienne 2-1 Angers SCO

Message par foppa2149 »

mike a écrit :
Je ne vois pas bien à quel moment Perrin touche le ballon du pied, maintenant si comme le prétend Galtier il se met le ballon lui même sur la main, lors il y a toutes les raisons de refuser le but !!

Enfin, ce débat est surnaturel, puisque même les supporters stéphanois reconnaissent l'aide arbitrale sur ce coup !!

Tiens, 2 autres pour la route :

JoLebanni42
"Cette équipe, et son entraineur, sont d'une nullité insondable! On s'est fait dominer par le 19ème sans 6 titulaires! On marque deux buts chatteux . On est aidé par les arbitres et comme d'hab on ne voit pas de foot à GG depuis des lustres!"

sylvain.c85
"Supporter des verts je peux comprendre la déception des angevins. C'est vraiment fatiguant ces erreurs d'arbitrage, aujourd'hui ça nous est profitable mais ça ne devrait pas arriver. La vidéo devrait être présente dans le football. Courage aux angevins pour le maintien et allez les verts ! "
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 22 janv., 2017 10:21 pm, modifié 2 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Matthieu9226
Débutant

Message par Matthieu9226 »

Bon match de la part des angevins, nous n'avons pas été verni. Merci l'arbitre.
Bon match de la part berigaud,Traoré et pour le peu de temps de jeu qu'il a eu je trouve que tait a fait son boulot
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Tiwy a écrit :Au fait, pour ceux qui s'interrogent sur une éventuelle responsabilité de Petric sur le csc. Parlez moi plutôt de l'impressionnante liberté laissée à deux Verts dans notre surface, dont Hamouma.
Je me suis fait exactement la même remarque. Un scandale cette liberté d'action que la défense scoïste leur laisse en pleine surface ! Pas compris.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

a partir du moment que le ballon est dévié de la main, la faute aurait du être sifflée...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Zikaz a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il boxe la balle dans le but...Après il la replie sur la poitrine.
C'est impossible de faire ça. Revois les images à vitesse réelle et non au ralenti ;)
et bien si il a fait comme il faisait une claque sur le ballon comme une volée au tennis. le bras est d accord ouvert écarté puis il le rabat devant lui en tapant dans le ballon bien joué Perrin
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Arrêtons avec cette main/pas main
Si on avait tué le match on n'en serait pas là à pleurer sur ce fait de jeu.
Le SCO a montré qu'il avait des c... ça va finir par payer
et NON, le match contre Metz ne scellera pas le sort du SCO
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

foppa2149 a écrit : Je ne vois pas bien à quel moment Perrin touche le ballon du pied, maintenant si comme le prétend Galtier il se met le ballon lui même sur la main, lors il y a toutes les raisons de refuser le but !!

Enfin, ce débat est surnaturel, puisque même les supporters stéphanois reconnaissent l'aide arbitrale sur ce coup !!

Tiens, 2 autres pour la route :

JoLebanni42
"Cette équipe, et son entraineur, sont d'une nullité insondable! On s'est fait dominer par le 19ème sans 6 titulaires! On marque deux buts chatteux . On est aidé par les arbitres et comme d'hab on ne voit pas de foot à GG depuis des lustres!"

sylvain.c85
"Supporter des verts je peux comprendre la déception des angevins. C'est vraiment fatiguant ces erreurs d'arbitrage, aujourd'hui ça nous est profitable mais ça ne devrait pas arriver. La vidéo devrait être présente dans le football. Courage aux angevins pour le maintien et allez les verts ! "
Un match au résultat injuste, le même scénario poissard qui se répète semaine après semaine, des critiques stupides voir méchantes de sois-disants supporters sur Petric et Doré qui n'ont pourtant pas démérité sur ce match ... la moutarde monte au nez, maintenant ça va mieux ... surtout qu'à part les points absents, les motifs de satisfaction sont nombreux sur ce match.

Après avoir fait le tour de pas mal de sites qui parlent de la rencontre,tous s'accordent à dire que le but aurait dû être refusé non pas pour le jeu dangereux mais pour la main de Perrin.

Dès lors que la main est décollée, ce qui était le cas, le but n'aurait pas dû être accordé. Tout le monde est d'accord même les supporters stéphanois, faudrait peut-être penser à lâcher l'affaire même si ça changera pas le score.
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

SCO D'Anduze a écrit :Arrêtons avec cette main/pas main
Si on avait tué le match on n'en serait pas là à pleurer sur ce fait de jeu.
Le SCO a montré qu'il avait des c... ça va finir par payer
et NON, le match contre Metz ne scellera pas le sort du SCO
+1 la saison est encore longue, le classement est resserré et y'a encore plein de points à prendre !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

JPDM a écrit :
captaineDan a écrit :- l'impression que le boulot déjà effectué par Sauvaget commence à porter ses fruits...
- la qualité du recrutement se confirme : ce soir Bérigaud et A.Bamba encore une belle prestation...porteuse d'avenir
- la qualité du jeu fourni par nos "Blancs et Noirs" quand on pense à la ribanbelle d'absents...ça laisse planer un GROS espoir pour la suite du festin L1
- l'inattendu coup de poker-Pavlo : la bonne pioche de Stéphane Moulin confirmée !
- déçu et frustré, oui, mais quelle satisfaction devant la prestation du groupe angevin qui appelle des LENDEMAINS qui CHANTENT :sco6:
Sauf que:
1) les lendemains ne chantent pas toujours;
2) qu'il n' y a que les résultats qui comptent et là...
il faut apprécier une équipe au delà du résultat brut, l'ami ; et dans ce que nous ont montré nos SCOistes cet aprème, on peut vraiment y puiser des motifs d'espoir....pas du tout comme si notre équipe battue, n'avait pas existé ! ce fut loin d'être le cas si tu as bien vu ce match...pour te la faire simple, après ce gros passage à vide de pain noir, on a toutes les bonnes raisons d'espérer bien mieux...à nouveau du pain blanc...surtout quand les absences à foison vont rappliquer ! leur prestation nous a donné, que tu le veuilles ou non, des indications de leur potentiel bien au delà du score brut
Alors, on n'y croit plus, on plie les gaules ou on a toutes les bonnes raisons d'y croire car ILS NE SONT PAS AU FOND DU TROU !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

cette série de 9 matchs sans victoire ( 2 points pris sur 27 possible ) fait très mal ( on passe de 10 ième a 19 ième ).

il faut arrêter cette série au plus vite ( contre metz ) avant de griller tout nos ( derniers ) joker

en ce sens, le match contre metz est déjà un premier tournant pour la suite de la saison
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

On a un seul vrai problème depuis le début de saison : on ne marque sur nos nombreuses occasions et après c'est les vases communicants. Si on règle le problème on se maintient si ça perdure faudra serrer les fesses.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Zikaz a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il boxe la balle dans le but...Après il la replie sur la poitrine.
C'est impossible de faire ça. Revois les images à vitesse réelle et non au ralenti ;)
Je maintiens.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Renard des surfaces a écrit :
Pour rappel, "l'ami" les absences dont tu parles etaient la en Novembre et Decembre pour les non-matches qu'on connait.
Donc arretons de penser que les joueurs a la CAN vont revenir comme des messies.
+1

Pavlovic, sur la duree de ce match a montre, a mon avis, qu'il est beaucoup plus qu'une rustine au poste d'avant centre.
Vendons F. Diedhiou aux Chinois, recrutons un autre bon attaquant a sa place, mais surtout, gardons Pepe.
Serieusement, pour recuperer plus ou moins le meme montant, pour moi il n'y a pas photo.
captaineDan
Donateur

captaineDan a écrit :
JPDM a écrit : Sauf que:
1) les lendemains ne chantent pas toujours;
2) qu'il n' y a que les résultats qui comptent et là...
il faut apprécier une équipe au delà du résultat brut, l'ami ; et dans ce que nous ont montré nos SCOistes cet aprème, on peut vraiment y puiser des motifs d'espoir....pas du tout comme si notre équipe battue, n'avait pas existé ! ce fut loin d'être le cas si tu as bien vu ce match...pour te la faire simple, après ce gros passage à vide de pain noir, on a toutes les bonnes raisons d'espérer bien mieux...à nouveau du pain blanc...surtout quand les absences à foison vont rappliquer ! leur prestation nous a donné, que tu le veuilles ou non, des indications de leur potentiel bien au delà du score brut
Alors, on n'y croit plus, on plie les gaules ou on a toutes les bonnes raisons d'y croire car ILS NE SONT PAS AU FOND DU TROU !
Pour rappel, "l'ami" les absences dont tu parles etaient la en Novembre et Decembre pour les non-matches qu'on connait.
Donc arretons de penser que les joueurs a la CAN vont revenir comme des messies.
Personne ne dit que c'est catastrophique ou que le SCO est au fond du trou.
On se demande juste si ce que fait le SCO sera suffisant pour se rester en Ligue 1. Les matches de Bordeaux et Sainte nous montrent que non, pourtant contre des adversaire qui n'ont pas montre grand chose. Loin de la.
reprend la température l'ami (qui ne t'était pas destiné d'ailleurs), t'as pas dû laisser le thermo assez longtemps...pas mal d'intervenants se complaisent dans un pessimisme désolant ; je n'ai jamais considéré les CANistes comme des sauveurs, juste un enrichissement du groupe pour dégager le plus d'alternatives possibles et avoir un banc pour pouvoir affronter les batailles de tranchées qui nous attendent !
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Renard des surfaces a écrit :Passez de la 10 em a la 19em place en 10 matches, on fait quoi? On ouvre le champagne?
Les cannistes ne sont pas des sauveurs mais des enrichisseurs... Que de blablabla... Aller une bonne tisanne et au lit.
arrête ton délire ..ou la ...tisanne :lol: :lol: ....quand on est à court d'arguments, on balance des c.......futile ! regarde les écarts entre nous et le ventre mou et tu verras que c'est pas la super cata avec laquelle toi et qqs autres nous rebattent les oreilles ...tu crois que le 10ème actuels et ses voisins sont à l'abri ? les écarts et différences entre une bonne 10aine d'équipes en 2ème partie de tableau sont infimes .........
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

petitfute a écrit :
+1

Pavlovic, sur la duree de ce match a montre, a mon avis, qu'il est beaucoup plus qu'une rustine au poste d'avant centre.
Vendons F. Diedhiou aux Chinois, recrutons un autre bon attaquant a sa place, mais surtout, gardons Pepe.
Serieusement, pour recuperer plus ou moins le meme montant, pour moi il n'y a pas photo.
Les 20 points que nous avons nous les devons pour l'essentiel aux africains qui sont à la CAN et qui pèsent 12 buts et 6 passes décisives.

Avant les 2 mois où ils se sont économisé en vue de la compétition, ils nous ont offert 2 mois de bonne qualité qui nous maintenaient à la 10ème place.

A leur retour d'Afrique ils mettront de nouveau leur talent au service de l'équipe, sauf sans doute ceux qui seront transférés.

Mais nul doute que nous avons besoin de Ndoye au milieu et de KTE sur l'aile.

Il faut aussi bien sur que la défense arrête de prendre 2 buts par match.
mike
Donateur

Message par mike »

Downtown Angers
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

captaineDan a écrit : reprend la température l'ami (qui ne t'était pas destiné d'ailleurs), t'as pas dû laisser le thermo assez longtemps...pas mal d'intervenants se complaisent dans un pessimisme désolant ; je n'ai jamais considéré les CANistes comme des sauveurs, juste un enrichissement du groupe pour dégager le plus d'alternatives possibles et avoir un banc pour pouvoir affronter les batailles de tranchées qui nous attendent !
Je te repose la question : combien de forumistes dans ce cas là ? Attention à la caricature. Ton optimisme est tout à fait louable et on n'a pas d'autres choix de toutes façons que d'envisager des lendemains meilleurs sinon on peut d'ores et déjà fermer la boutique. Mais être pessimiste sur notre situation ne signifie pas nécessairement baver sur le club et l'équipe. Je pense que tu mélanges deux choses.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

J'ai apprécié la volonté de jouer au sol en partant de derrière,ça me rassure ,on avait un peu perdu ce jeu construit.
Par contre mener 1-0 et avoir la désagréable impression que l'inéluctable va se produire, à savoir perdre 2-1,c'est d'un pénible. :(
calimero
Donateur

Message par calimero »

Sur le match d'hier le problème n'est pas le gardien mais notre incapacité à tuer le match quand nous en avons l'occasion.
Je pointerais du doigt la dernière et l'avant-dernière passe qui ,mal dosées, données à contre-temps, anéantissent de nombreuses occasions.
Un seul face à face avec toutes les balles de contre, c'est totalement anormal.
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Après cette défaite RAGEANTE , j'essaie de rester philosophe.
Le SCO a disputé un bon match. MOULIN a raison de féliciter ses joueurs.
Les lendemains chanteront...
Ce n'est que du sport...
L'important, ce sont les particules fines qui ruinent notre santé et celle de nos enfants...
J'essaie....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

calimero a écrit :J'ai apprécié la volonté de jouer au sol en partant de derrière,ça me rassure ,on avait un peu perdu ce jeu construit.
Par contre mener 1-0 et avoir la désagréable impression que l'inéluctable va se produire, à savoir perdre 2-1,c'est d'un pénible. :(
oui c est incroyable cette sensation que de toute manière, par la porte ou par la fenêtre , on va prendre un but.

c est tellement attendu que je n ai même pas gueulé devant ma télé...un petit sourire en coin de depi seulement...

j espère que les joueurs vont garder cette envie mais je comprendrais qu' ils baissent un peu les bras à force d être maudits si dans 5-6 matchs ça ne va pas mieux.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

berigaud a fait une très belle première mi -temps et un super match au final.
quand nicollin a dit qu'il était sûr que le sco lèverait l'option d'achat; il n'avait pas tort le bougre !

quelle conduite balle au pied, quel sens de la passe dans le bon timing ( l'occaz de capelle ).
ça fait du bien des joueurs comme lui au sco
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Perrin a reconnu, dans les vestiaires avoir marqué le second but de manière illicite. Tout comme Galtier qui a tenu à revoir le ralenti, après le match en salle de presse, " Il y a main " reconnaît-il d'emblée...
J'pense que c'est clair comme ça, après, libre à chacun d’extrapoler... ;)
Pour moi, je persiste il y a main.

Bref, ça ne changera rien d'épiloguer, passons au match contre Metz...
:sco6:
ploum
Donateur

Message par ploum »

Tranquilou a écrit :Perrin a reconnu, dans les vestiaires avoir marqué le second but de manière illicite. Tout comme Galtier qui a tenu à revoir le ralenti, après le match en salle de presse, " Il y a main " reconnaît-il d'emblée...
J'pense que c'est clair comme ça, après, libre à chacun d’extrapoler... ;)
Pour moi, je persiste il y a main.

Bref, ça ne changera rien d'épiloguer, passons au match contre Metz...
:sco6:
Et j'applaudis des 2 mains !
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

Pour revoir le match :

Image

Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de la vidéo
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

HEBRARD a écrit :Après cette défaite RAGEANTE , j'essaie de rester philosophe.
Le SCO a disputé un bon match. MOULIN a raison de féliciter ses joueurs.
Les lendemains chanteront...
Ce n'est que du sport...
L'important, ce sont les particules fines qui ruinent notre santé et celle de nos enfants...
J'essaie....
Oh que oui! +1.000
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Bon, ce matin j'ai toujours cette poisse qui nous poursuit en travers de la gorge, je suis encore abattu et vert de rage, entre les buts csc et cette énorme faute de Bastien, je n'en reviens toujours pas qu'après ce match de qualité et maitrisé, on rentre bredouille à la maison, c'est incroyable les verts nous on pris 6 pts en étant à ch... sur ces 2 matchs, Il faut s'appuyer sur les bonnes choses de ce match, il faut aussi devenir tueur devant les buts ((je compte sur Patrice pour améliorer ce point) et espérer qu'enfin la scoumoune change de camp et que ces enfoirés d'arbitres nous lâchent ... :evil:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Ca fait quand même longtemps qu'on avait vu autant de variété dans nos approches offensives, surtout en début de match. Les trois de devant combinaient pas mal et de manière bien moins prévisibles que d'habitude (par ex. KTE et sa feinte de débordement téléphonéé pour rentrer sur son pied droit, la multitude de centres sans personne pour les reprendre, etc.), certes avec du déchet mais pas plus qu'à l'accoutumée. Ca change des matchs ou on aurait pu jouer 10 heures sans marquer.

Y'a de l'espoir.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »