+1 Prometteurs en tous cas...Christobald a écrit :J'ai aimé les 2 Bamba et Berrigaud.
Ce sont de bons recrutements.
C'est une satisfaction.
[Après-match] J20 : Angers SCO 1-1 Girondins de Bordeaux
Re: [Après-match] J20 : Angers SCO 1-1 Girondins de Bordeaux
Pour revoir le match :

Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de la vidéo

Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de la vidéo
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Point heureux face à une équipe girondine archi-dominatrice dans la dernière demi-heure, le match étant équilibré (aux frontières de l'ennui) jusque-là. Heureusement que nous avions un arbitre payé au carton (7 cartons, dont 3 sur des tacles absolument parfaits et 1 de compensation), sifflant au moindre contact et incapable de se placer correctement (il nous a coupé deux actions) pour nous réveiller dans la froideur de Colombier.
Mais franchement, quand on est 16ème, avec les relégables qui poussent aux fesses, est-ce bien le moment de tenter des expérimentations bidon ?
Le SCO a coulé collectivement dès que Pavlovic est rentré. Aucun pressing, peu de ballons aériens, nous avons joué à 10 dès qu'il est entré sur le terrain, sans compter son tacle stupide digne d'un véritable attaquant qui lui a valu un jaune mérité. Je ne lui en veux pas, ce n'est pas son poste. J'en veux beaucoup plus aux apprentis alchimistes du staff. Nous sommes encore en lice en coupe, s'il y avait une expérimentation à faire, c'était à ce moment-là. Pas en L1 alors qu'on a besoin de points, sauf si on considère que la coupe est désormais la priorité (ce qui ne serait pas pour me déplaire, soit dit en passant).
En tout cas, contrairement au match de Nantes, l'esprit y est. On est juste sur la corde raide et on va serrer les miches jusqu'au bout.
J'avais mal vu le but bordelais, et c'est dommage parce que sur le reste, j'avais trouvé Petric plutôt pas mal. Il a toujours la scoumoune. Michel aurait pris le même but, cependant : il serait resté cloué sur sa ligne. Le problème des gardiens reste entier.
Traoré revient fort, heureusement que sa boulette de fin de match soit sans conséquence, ça aurait gâché sa prestation honorable. Manceau a toujours une aussi bonne frappe (j'aurais bien aimé la voir dedans !) et la patte gauche de Mangani a fait une merveille (et pourrait en faire d'autres si on avait un peu plus de présence devant). Voilà pour mon top 3, les 2 Bamba auraient aussi pu postuler.
Pour le reste, Bérigaud invisible, Wissa décevant (mais il faut lui laisser sa chance), Capelle irrégulier. Tahrat près du rouge, il faut qu'il apprenne à se canaliser.
Le meilleur geste technique n'est pas à mettre au crédit de Manceau ou de Pallois, mais du joueur de Morannes à la mi-temps, qui a voulu se la péter en faisant passer le ballon au-dessus de lui pendant sa course d'approche, avant de toucher le ballon avec son pied d'appui et de tirer 10m à côté. Champion, mon gars.
Mais franchement, quand on est 16ème, avec les relégables qui poussent aux fesses, est-ce bien le moment de tenter des expérimentations bidon ?
En tout cas, contrairement au match de Nantes, l'esprit y est. On est juste sur la corde raide et on va serrer les miches jusqu'au bout.
J'avais mal vu le but bordelais, et c'est dommage parce que sur le reste, j'avais trouvé Petric plutôt pas mal. Il a toujours la scoumoune. Michel aurait pris le même but, cependant : il serait resté cloué sur sa ligne. Le problème des gardiens reste entier.
Traoré revient fort, heureusement que sa boulette de fin de match soit sans conséquence, ça aurait gâché sa prestation honorable. Manceau a toujours une aussi bonne frappe (j'aurais bien aimé la voir dedans !) et la patte gauche de Mangani a fait une merveille (et pourrait en faire d'autres si on avait un peu plus de présence devant). Voilà pour mon top 3, les 2 Bamba auraient aussi pu postuler.
Pour le reste, Bérigaud invisible, Wissa décevant (mais il faut lui laisser sa chance), Capelle irrégulier. Tahrat près du rouge, il faut qu'il apprenne à se canaliser.
Le meilleur geste technique n'est pas à mettre au crédit de Manceau ou de Pallois, mais du joueur de Morannes à la mi-temps, qui a voulu se la péter en faisant passer le ballon au-dessus de lui pendant sa course d'approche, avant de toucher le ballon avec son pied d'appui et de tirer 10m à côté. Champion, mon gars.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
transversale
- Professionnel
Coaching petit bras de moulin, il fallait garder berigaud et le faire jouer à côté de Pavlo il prennait tous les ballons de la tête mais il avait aucun joueur pour récupérer sa passe.
La défense a 5 semble la plus adaptée pour engranger des points.
C'est un dispositif que j'avais avancé dés la mise en place de celui-ci.
N'en déplaise aux rêveurs et autres utopiques, c'est sans doute une ou la meilleure solution pour le maintien.
Tous les matchs seront difficiles et les points a prendre seront chers.
Le début d'année est compliqué ,espérons qu’après la CAN , le ciel sera plus clair.
N'en déplaise aux rêveurs et autres utopiques, c'est sans doute une ou la meilleure solution pour le maintien.
Le début d'année est compliqué ,espérons qu’après la CAN , le ciel sera plus clair.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Non, mille fois non. La défense à 5, c'est pour jouer le nul, ça n'a pas marché en dépit de nos prestations puisqu'on a perdu les deux fois et sans marquer, et on a besoin d'un peu plus que des nuls 0-0 pour nous maintenir.goisje a écrit :La défense a 5 semble la plus adaptée pour engranger des points.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
calimero
- Donateur
Pas forcément,tout dépend du profil des joueurs de couloirs utilisés.CCSCO a écrit :Non, mille fois non. La défense à 5, c'est pour jouer le nul, ça n'a pas marché en dépit de nos prestations puisqu'on a perdu les deux fois et sans marquer, et on a besoin d'un peu plus que des nuls 0-0 pour nous maintenir.goisje a écrit :La défense a 5 semble la plus adaptée pour engranger des points.
Nice évolue dans ce système sans, pour autant,jouer le nul.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Tout dépend de l'adversaire. Un système n'est pas un objet figé.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Quand on n'utilise ce système que pour jouer les cadors, c'est pour jouer le nul.calimero a écrit :Pas forcément,tout dépend du profil des joueurs de couloirs utilisés.CCSCO a écrit :Non, mille fois non. La défense à 5, c'est pour jouer le nul, ça n'a pas marché en dépit de nos prestations puisqu'on a perdu les deux fois et sans marquer, et on a besoin d'un peu plus que des nuls 0-0 pour nous maintenir.goisje a écrit :La défense a 5 semble la plus adaptée pour engranger des points.
Nice évolue dans ce système sans, pour autant,jouer le nul.
CCSCO a écrit :Non, mille fois non. La défense à 5, c'est pour jouer le nul, ça n'a pas marché en dépit de nos prestations puisqu'on a perdu les deux fois et sans marquer, et on a besoin d'un peu plus que des nuls 0-0 pour nous maintenir.goisje a écrit :La défense a 5 semble la plus adaptée pour engranger des points.
en terme de fluidité on était plus proche de gagner sur nos deux matchs en 352.
passer à deux devant nous permettrait de trouver des solutions simples vers l avant.
Bamba et manceau ont le coffre pour animer les côtés.
Il me semble que personne n'a compris dans quelle situation est le club.
Tout match non perdu est 1 point de gagné.
Avant la trêve , combien de matchs perdus ? et combien de points engrangés ?
Faites le bilan !
Ne plus perdre est le leitmotiv de cette équipe jusqu'au 15 février.
Apres nous verrons si le maintien est encore d'actualité.
Faites le bilan !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Sauf que dans ce système, tu dois te priver d'un ailier alors qu'il y a une belle complémentarité entre les 2 Bamba. Ce serait dommage.Tenma a écrit :CCSCO a écrit :Non, mille fois non. La défense à 5, c'est pour jouer le nul, ça n'a pas marché en dépit de nos prestations puisqu'on a perdu les deux fois et sans marquer, et on a besoin d'un peu plus que des nuls 0-0 pour nous maintenir.goisje a écrit :La défense a 5 semble la plus adaptée pour engranger des points.
en terme de fluidité on était plus proche de gagner sur nos deux matchs en 352.
passer à deux devant nous permettrait de trouver des solutions simples vers l avant.
Bamba et manceau ont le coffre pour animer les côtés.
Et non, on n'était pas plus proche de gagner en 5-3-2, puisqu'on n'a pas marqué et pas mené au score, contrairement à hier soir (que je sache, le beau jeu ne rapporte pas de points). L'adversaire n'était pas le même, mais le SCO n'était pas le même non plus.
Au contraire !goisje a écrit :Il me semble que personne n'a compris dans quelle situation est le club.
Faites le bilan !
Le SCO est dans l'urgence de points, il fallait prendre de l'air avant la CAN pour l'aborder sereinement, le SCO ne l'a pas fait, du coup on se retrouve dès le début de la CAN avec la zone rouge aux fesses. Le SCO n'a pas su prendre les points avant la CAN pour se mettre à l'abri, rien n'indique qu'il saura les prendre après pour sortir de la zone rouge s'il est empêtré dedans. 18 des 20 équipes de L1 sont concernées par la CAN, l'argument ne doit pas devenir un prétexte.
Les points, c'est maintenant qu'il faut les prendre, et les prendre 1 par 1 ne suffira pas : il faudra des victoires, et le plus tôt possible.
- petitfute
- Donateur
Tres bien Lacouture, mais justement dans les 26ME, les recettes public, les recettes des collectivites en font partie.
Par contre, et cela pas grand monde n'en a parle lors de la revelation des salaires mensuels des joueurs, n'oublienons pas les primes a la signature.
J. Briand touche peut etre EUR80.000/mois, mais il a certainement recupere un beau bonus a la signature
Par contre, et cela pas grand monde n'en a parle lors de la revelation des salaires mensuels des joueurs, n'oublienons pas les primes a la signature.
J. Briand touche peut etre EUR80.000/mois, mais il a certainement recupere un beau bonus a la signature
- Christobald
- Donateur
Quelle sortie foireuse de Petric sur le but que je viens de revoir
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Bétonner pour faire que des matchs nuls.c est direction ligue 2 directgoisje a écrit :La défense a 5 semble la plus adaptée pour engranger des points.
ce n est pas l aspect défensif qui intéressant en 352. c est surtout le fait qu' on a tout de suite plus de solutions sur les côtés ( manceau et bamba) et devant avec deux pointes. du coup nos milieux n ont pas besoin de trois touches de balle pour ouvrir le jeu ce qui tombe bien car balle aux pieds ils sont bien emmerdes quand il faut éliminer un joueur...goisje a écrit :La défense a 5 semble la plus adaptée pour engranger des points.
- footpassion49
- Donateur
Pas forcément ! Paradoxalement lorsque nous avons essayé la défense à 5, nous avons plutôt bien évolué vers l'avant. Dans ce schéma les latéraux ont la possibilité de monter assez haut et de participer à l'animation offensive.Breizh49 a écrit :Bétonner pour faire que des matchs nuls.c est direction ligue 2 directgoisje a écrit :La défense a 5 semble la plus adaptée pour engranger des points.
Bon après ce que j'en dis ,moi à fait un moment que je ne joues plus .
Ce sont des suggestions qui me semblent plausibles pour le maintien .
Ce sont des suggestions qui me semblent plausibles pour le maintien .
- lacouture.49
- Donateur
Entre l'équipe d'hier et celle du match aller mi-septembre , 4 joueurs étaient dans les 11 de départ : Thomas, Manceau, Mangani, Santamaria
Présent aussi sur x !
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Effectivement, c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre ceux qui font la fine bouche à l'issue de ce point pris contre une valeur sûre de notre L1.lacouture.49 a écrit :Entre l'équipe d'hier et celle du match aller mi-septembre , 4 joueurs étaient dans les 11 de départ : Thomas, Manceau, Mangani, Santamaria
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
christophe h
- Donateur
La solution du 3 5 2 n'est pas inintéressante vu la difficulté de notre milieu à construire le jeu, à être là en soutien aux attaquants. Ceci d'autant plus que Manceau prend de l'aisance dans son rôle/apport offensif. A Bamba idem sur ce qu'il a montré avec son homonyme. Cela peut donner plus d'efficacité (garder la balle, être en appuie pour les attaquants) dans le jeu à notre milieu.
Ces difficultés au milieu on les avait perçues en début de saison lors des trois premiers matchs. Puis la belle série avait gommé cela, avec un net mieux. Mais hier ce fut encore criant ces difficultés au milieu. On a compensé avec l'envie, ce qui est important, mais cela ne suffira pas. on a besoin d'un jeu qui se construit davantage, même si c'est sous forme de contres/ Le 3 5 2 peut être une solution à cela.
ALLEZ SCO!
Ces difficultés au milieu on les avait perçues en début de saison lors des trois premiers matchs. Puis la belle série avait gommé cela, avec un net mieux. Mais hier ce fut encore criant ces difficultés au milieu. On a compensé avec l'envie, ce qui est important, mais cela ne suffira pas. on a besoin d'un jeu qui se construit davantage, même si c'est sous forme de contres/ Le 3 5 2 peut être une solution à cela.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
christophe h
- Donateur
+1 quand on voit Caen cet après midi contre Lyon.Renard des surfaces a écrit :Le probleme n'est pas le classement du SCO mais de voir ce qu'on proposé dans le jeu Lorient, Caen et Metz lors de cette journee.
On est a des annees lumiere de ces 3 equipes dans le contenu physique et technique et ce depuis un paquet de matchs.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Ce sera très très difficile, les points perdus en novembre et décembre ne se rattraperont pas.
Il faut y croire les gars (et les filles aussi), c'est évident que les voyants sont loin d'être au vert, qu'on est clairement l'équipe la plus faible de Ligue 1 en ce moment mais il reste 18 matchs. Il faut en gagner au minimum 6 voir 7. Ça se jouera peut être à la dernière journée, nos nerfs vont être mis à rude épreuve.
Les résultats des adversaires nous sont défavorables : même Nice n'a pas battu Metz (début du règne de Monaco ?).
Ce ne sont pas les nouveaux titulaires d'hier soir qui sont responsables de notre situation, les nouveaux et les remplaçants se battent, avec leurs limites mais ils sont impliqués. Le problème ce sont les points perdus de novembre et décembre par des titulaires absents du terrain dans leur tête dont certains ne sont pas concernés par la CAN.
Concernant Wissa vous avez raison, avec le recul je pense aussi que je n'aurais pas dû écrire ça, mais je continue à penser qu'il progressera en jouant plus en match, c'est pourquoi l'idée initiale du prêt me paraît bonne, sauf que le club ne peut plus l'appliquer pour cause d'infirmerie pleine.
Ce ne sont pas les nouveaux titulaires d'hier soir qui sont responsables de notre situation, les nouveaux et les remplaçants se battent, avec leurs limites mais ils sont impliqués. Le problème ce sont les points perdus de novembre et décembre par des titulaires absents du terrain dans leur tête dont certains ne sont pas concernés par la CAN.
Concernant Wissa vous avez raison, avec le recul je pense aussi que je n'aurais pas dû écrire ça, mais je continue à penser qu'il progressera en jouant plus en match, c'est pourquoi l'idée initiale du prêt me paraît bonne, sauf que le club ne peut plus l'appliquer pour cause d'infirmerie pleine.
Et le SCO est maintenant relégable,19ème: comment sortir de cette dégringolade depuis maintenant trois mois?Jack.Boss a écrit :Il faut y croire les gars (et les filles aussi), c'est évident que les voyants sont loin d'être au vert, qu'on est clairement l'équipe la plus faible de Ligue 1 en ce moment mais il reste 18 matchs. Il faut en gagner au minimum 6 voir 7. Ça se jouera peut être à la dernière journée, nos nerfs vont être mis à rude épreuve.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Non, 18ème, barragiste...JPDM a écrit :Et le SCO est maintenant relégable,19ème: comment sortir de cette dégringolade depuis maintenant trois mois?Jack.Boss a écrit :Il faut y croire les gars (et les filles aussi), c'est évident que les voyants sont loin d'être au vert, qu'on est clairement l'équipe la plus faible de Ligue 1 en ce moment mais il reste 18 matchs. Il faut en gagner au minimum 6 voir 7. Ça se jouera peut être à la dernière journée, nos nerfs vont être mis à rude épreuve.
Franchement, ils n'ont pas été transcendants. On ne peut pas dire cela sur un match.Eric1968 a écrit :+1 Prometteurs en tous cas...Christobald a écrit :J'ai aimé les 2 Bamba et Berrigaud.
Ce sont de bons recrutements.
C'est une satisfaction.
Selon le raisonnement de certains caen a obtenu un mauvais résultat à domicile en gagnant, pauvre caennais ils etaient si proche du match nul