Mateo PAVLOVIĆ (Rudes, Croatie)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [04] Mateo PAVLOVIĆ (défenseur)
Si ça se confirme, on va avoir du grand spectacle. Des chandelles en veux tu en voila et débrouille toi Matéo!
Croaaaa!!!
Très surpris de voir dans le CO, que ce n'était pas une blague, Pavlovic en attaquant. J'en reste pantois et me demande à quoi sert Wissa et plus largement tous les jeunes qui sont en cfa.
-
- Scoïste, enfin !
Ni contre Sainté où son raté est le tournant du match qui laisse Saint Etienne "en vie", ni contre Lyon où à 1-0 pour Lyon il reçoit un caviar de Mangani sur coup franc, et alors qu'il est seul au point de penalty, met sa tête à côté du but...SCO56 a écrit :c'est contre saint étienne qu'il n'avait pas eu le geste de "tueur".Jack.Boss a écrit :Les rares fois ou je l'ai vu à l'entrainement (dont 1 fois cette semaine), il est plutôt efficace devant les cages. Maintenant en match, face à une Ligue 1. Curieux de voir ce que ça peut donner.
maintenant si SM le mets là, c'est qu'il pense qu'il peut apporter.
parions sur une victoire 1-0, but de pavlovic (92')
Bref, sur ce que l'on a vu en match pour l'instant, il manque de précision face au but adverse.

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- footpassion49
- Donateur
Pour tenter un coup dans les 20 dernières minutes, pourquoi pas. Mais si c'est lui qui débute avant-centre, cela envoie effectivment un sacré message dans la tronche des attaquants de métier, Bérigaud, Dore ou Wissa.
Dépanné où ? En Croatie? C'est de la ligue 1 dont on parle la pas du 32 eme championnat européen !Tenma a écrit :je crois qu' il avait expliqué dans une itw avoir déjà dépanné en attaque avec réussite.Norvisco a écrit :il va c'est sur perturber les relances de la défense centrale, mais il faut aussi marquer des buts,scomat a écrit :va t il remplacer ce soir Bérigaud comme évoqué dans le CO du jour ?![]()
c'est sûr que c'est un point d'ancrage ...
j imagine que berigaud n est pas totalement remis.
incroyable, le gars ont le fait rentrer comme points d'ancrage mais personne ne tourne autour....
.
- petitfute
- Donateur
+1frutosco a écrit :incroyable, le gars ont le fait rentrer comme points d'ancrage mais personne ne tourne autour....
- FloViveAngers
- Donateur
Je ne suis pas super convaincu, mais je pense que le problème fût tactique. On a joué direct sur lui alors qu'il semble plus être là pour recevoir des centres venant des ailes.
Sur chaque attaque en début de saison, il y a vait 4 ou 5 Angevins dans la surface de réparation adverses. Ce soir Berigaud a été abandonné, comme DIedhiou sur certains matches.
- footpassion49
- Donateur
Je préfère le voir en défense. En attaque, ça ressemble a un pari désespéré. Il y a mieux à faire.
-
- Donateur
Quel bon joueur de foot,capable de jouer en pivot,de faire des amortis de la poitrine pour un collègue,des déviations dosées!
Dommage que personne ne soit proche de lui pour en bénéficier car il pourrait faire un malheur.
Monopolisait 2 ou 3 Bordelais.
Dommage que personne ne soit proche de lui pour en bénéficier car il pourrait faire un malheur.
Trop rugueux, doit se calmer car peux prendre facilement des cartons, mais pas en attaque, c'est un gag.
Downtown Angers
-
- Donateur
Il a fait bien mieux que certains"supposés"attaquants!mike a écrit :Trop rugueux, doit se calmer car peux prendre facilement des cartons, mais pas en attaque, c'est un gag.
Tout à fait d'accord dans un rôle de pivot je l'ai trouvé tout sauf ridicule. En plus ça changeait pour une fois on avait un attaquant qui bougeait sans cesse, faisait des appels à foison, avait envie de jouer en bref. Malheureusement comme Berigaud avant lui il s'est retrouvé trop seul. Sans oublier les ballons qu'on lui à balancé littéralement en lui disant démerde toi.calimero a écrit :Il a fait bien mieux que certains"supposés"attaquants!mike a écrit :Trop rugueux, doit se calmer car peux prendre facilement des cartons, mais pas en attaque, c'est un gag.
+1000calimero a écrit :Quel bon joueur de foot,capable de jouer en pivot,de faire des amortis de la poitrine pour un collègue,des déviations dosées!
-
- Poussin
On vas pas ce cacher on connais tous Pablo (pas l'assurance tous risque) mais ce soir dans son nouveau rôle il a été très bon, hormis une seul déviation rater toutes ces déviations de la tête et du pied on été bonne, chose aussi il a arranguer le stade, ces partenaires des qu'il avais le ballon
Seul bémol contre Bordeaux : sa faute tout à fait inutile, il avait déjà pris un jaune dans un autre match où il aurait pu se retenir. Sinon : Les autres joueurs seraient bien inspirés de se rapprocher de lui quand il joue son rôle de pivot en attaque, sinon il se dépense pour rien.
perso j'ai bien aimé !
il n'a pas dénoté sur le terrain ( contrairement a Dickson qui semblait perdu sur le terrain alors que c'est un vrai attaquant ! )
si je devait choisir entre Dickson et pavlovic...je prendrais pavlo ( au moins lui il remise de la tête, fait des super déviations et avec du temps, il marquerait de la tête a coup sûr ! )
en 30 minutes, pavlo ( dont c'est loin d'être le poste de prédilection ) a montré 10 fois plus que Dickson en 118 minutes ttc sur le terrain en ligue 1
il n'a pas dénoté sur le terrain ( contrairement a Dickson qui semblait perdu sur le terrain alors que c'est un vrai attaquant ! )
si je devait choisir entre Dickson et pavlovic...je prendrais pavlo ( au moins lui il remise de la tête, fait des super déviations et avec du temps, il marquerait de la tête a coup sûr ! )
en 30 minutes, pavlo ( dont c'est loin d'être le poste de prédilection ) a montré 10 fois plus que Dickson en 118 minutes ttc sur le terrain en ligue 1
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Scoïste, enfin !
Je me demande si ce serait pas intéressant de le faire jouer avec Bérigaud et non à la place de Bérigaud...
- petitfute
- Donateur
ca a ete le cas pendant 10 minutes, et je pense que ce serait une bonne chose de les revoir ensemble.lointainscoiste a écrit :Je me demande si ce serait pas intéressant de le faire jouer avec Bérigaud et non à la place de Bérigaud...
Au moins Berigaud serait a la retombee des deviations de Pavlovic.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Sur le principe, ça ne me plaît pas. Après, je l'ai trouvé moi aussi intéressant dans son rôle de pivot sauf qu'il était en effet beaucoup trop isolé. Il y a un souci sur le plan tactique avec nos autres joueurs offensifs (dont les milieux), nos attaques ne sont jouées qu'avec trop peu de joueurs pour être efficaces.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Stagiaire pro
Il faudrait ressayer la formule avec des joueurs qui tournent autour. Vu le physique, il va emmer...,beaucoup de lignes arrières en ligue 1. Pallois et sertic étaient concentrés sur lui, je pense que le berigaud de la première mi temps aurait été plus dangeureux avec pavlovic avec lui.
-
- Scoïste, enfin !
Le problème est que Moulin a du mal à créer des automatismes dans les lignes offensives car les éléments changent tout le temps soit pour blessures, méformes et indisponibilités variées...
On n'a pas d'attaque type donc l'efficacité collective s'en ressent.
On n'a pas d'attaque type donc l'efficacité collective s'en ressent.
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 15 janv., 2017 11:41 am, modifié 1 fois.
- footpassion49
- Donateur
D'accord avec toi. J'ai trouvé son entrée intéressante, il a fait basculer le jeu vers la surface bordelaise. Mais sur le principe cette utilisation de Pavlovic en 9 ne me plait pas. Je le prefère largement dans une defense à 3 avec Traore et Thomas.Tiwy a écrit :Sur le principe, ça ne me plaît pas. Après, je l'ai trouvé moi aussi intéressant dans son rôle de pivot sauf qu'il était en effet beaucoup trop isolé. Il y a un souci sur le plan tactique avec nos autres joueurs offensifs (dont les milieux), nos attaques ne sont jouées qu'avec trop peu de joueurs pour être efficaces.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Un Pavlovic en pivot avec un Bérigaud autour, ça pourrait faire mal en face !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
J'ai trouvé Pavlo très très fort dans ce rôle, par contre pour moi Capelle, Mangani et Santamaria n'ont pas fait un très bon match, si les milieux de soutien peuvent avoir une intéraction supérieure avec Pavlo dans ce rôle, ça peut faire très mal à l'adversaire.
L'associé avec Berigaud comme vous le dites, pourrait-être une sacrée bonne idée: Berigaud manque de taille, mais on sent qu'il est très mobile balle au pied et pourrait être intéressant s'il a un point d'ancrage avec lui en attaque.
Pour moi, c'est notre milieu un peu défaillant qui n'a pas permis de faire mieux. Quand Pavlo est rentré les 5 premières minutes, on a eu pas mal de situations où il récupérait tout en se démenant. En plus le jour où on arrivera à bien le trouver de la tête sur des centres, ça pourra faire mal!
L'associé avec Berigaud comme vous le dites, pourrait-être une sacrée bonne idée: Berigaud manque de taille, mais on sent qu'il est très mobile balle au pied et pourrait être intéressant s'il a un point d'ancrage avec lui en attaque.
Pour moi, c'est notre milieu un peu défaillant qui n'a pas permis de faire mieux. Quand Pavlo est rentré les 5 premières minutes, on a eu pas mal de situations où il récupérait tout en se démenant. En plus le jour où on arrivera à bien le trouver de la tête sur des centres, ça pourra faire mal!
-
- Scoïste, enfin !
Je suis d'accord. Notre milieu inédit Santamaria, Tahrat, Mangani, a eu du mal à combiner utilement. Et comme Capelle est brouillon de nature, cela n'a pas facilité les transmissions avec l'avant. Mais l'entrainement de cette semaine devrait permettre un peu plus de précision dans l'animation.
- Tranquilou
- Donateur
Moulin s'exprime sur son choix.
Avant le match de Coupe de France à Granville, Pickeu annonçait déjà cette surprise, mais, qualification en poche, la surprise attendue n’est jamais venue. « Bon, ce sera pour la prochaine fois »...avait t'il précisé...Chose faite contre Bordeaux...
Moulin : « Ça aurait pu être un fiasco total, ça ne l’a pas été »
Un choix réfléchi par le staff angevin, lié à une attaque décimée par les départs à la CAN et autres blessures. « Dans la situation où l’on est, soit on est fataliste, auquel cas, je pense que l’on est mort ; soit on cherche des solutions pour essayer de surprendre l’adversaire , expliquait Stéphane Moulin. Cette idée-là, je ne l’ai pas eue ce matin (samedi) en me levant, je l’ai eue pendant la trêve car je ne savais pas qui pouvait nous rejoindre. Le football est aussi un jeu (Tiens tiens, Jourdesco n'avait pas tort et je plussoie..
), il faut tenter des coups. Ce n’était pas une idée farfelue. »
Moulin a donc échangé sur le sujet avec le défenseur, lequel lui révéla avoir déjà joué à ce poste dans sa jeunesse. « Jusqu'à mes 15-16 ans. Je n'étais pas mauvais mais comme j'ai grandi, on m'a fait repasser derrière. » Ces derniers temps, à la Baumette, il n’était donc pas rare de voir les 194 cm de Pavlovic se prêter à des exercices devant le but. Avec un bonheur certain d’ailleurs. « Dans ce secteur, il est surprenant, pied droit, pied gauche, tête, il est très adroit. Et c’est un garçon qui sent le jeu. » dixit Moulin.
Samedi soir, durant sa demi-heure passée sur la pelouse, il n’a pas eu l’occasion de mettre en lumière ses qualités de finisseur. Le Sco s’en servit surtout de point d’appui, notamment dans le domaine aérien. « Il a pesé sur cette défense de Bordeaux pendant un certain temps , estimait l’entraîneur angevin. Après, les Girondins ont fini par le bloquer à plusieurs. Mais ça aurait pu rigoler davantage. »
Moulin regrette le manque de présence de ses joueurs sur les deuxièmes ballons. « Mateo a été un bon point de fixation, bon en remises, mais après, autour, on n’a pas été dans l’anticipation alors que l’on savait qu’en jouant comme ça, il allait nous créer des brèches. Quand on le cherche, on doit être autour de lui. » Eh oui
L’expérience sera-t-elle reconduite ? « Je ne sais pas , répond Moulin. Nous, on est au coup par coup, on doit regarder qui on a de disponible pour aller au combat et donc on verra si on poursuit l’aventure ou pas. En tout cas, ça nous offre un choix supplémentaire. Ça aurait pu être un fiasco total, ça ne l’a pas été. »
Donc, pas impossible de revoir ce joueur avant-centre. L'avenir nous le dira...
Au regard des nombreuses indisponibilités, je comprends et soutiens la décision du staff. Certes, décision remise en cause, comme bien souvent d'ailleurs, car comment rivaliser avec les nombreux entraîneurs yakafaucons en puissance, mollement affalés, bibine à la main, devant leurs ordis, ou en tribune...Impossible voyons...
Qui ne tente rien n'a rien
La critique est aisée, l'art plus difficile et ce, dans tous les domaines...
Avant le match de Coupe de France à Granville, Pickeu annonçait déjà cette surprise, mais, qualification en poche, la surprise attendue n’est jamais venue. « Bon, ce sera pour la prochaine fois »...avait t'il précisé...Chose faite contre Bordeaux...

Moulin : « Ça aurait pu être un fiasco total, ça ne l’a pas été »
Un choix réfléchi par le staff angevin, lié à une attaque décimée par les départs à la CAN et autres blessures. « Dans la situation où l’on est, soit on est fataliste, auquel cas, je pense que l’on est mort ; soit on cherche des solutions pour essayer de surprendre l’adversaire , expliquait Stéphane Moulin. Cette idée-là, je ne l’ai pas eue ce matin (samedi) en me levant, je l’ai eue pendant la trêve car je ne savais pas qui pouvait nous rejoindre. Le football est aussi un jeu (Tiens tiens, Jourdesco n'avait pas tort et je plussoie..

Moulin a donc échangé sur le sujet avec le défenseur, lequel lui révéla avoir déjà joué à ce poste dans sa jeunesse. « Jusqu'à mes 15-16 ans. Je n'étais pas mauvais mais comme j'ai grandi, on m'a fait repasser derrière. » Ces derniers temps, à la Baumette, il n’était donc pas rare de voir les 194 cm de Pavlovic se prêter à des exercices devant le but. Avec un bonheur certain d’ailleurs. « Dans ce secteur, il est surprenant, pied droit, pied gauche, tête, il est très adroit. Et c’est un garçon qui sent le jeu. » dixit Moulin.
Samedi soir, durant sa demi-heure passée sur la pelouse, il n’a pas eu l’occasion de mettre en lumière ses qualités de finisseur. Le Sco s’en servit surtout de point d’appui, notamment dans le domaine aérien. « Il a pesé sur cette défense de Bordeaux pendant un certain temps , estimait l’entraîneur angevin. Après, les Girondins ont fini par le bloquer à plusieurs. Mais ça aurait pu rigoler davantage. »
Moulin regrette le manque de présence de ses joueurs sur les deuxièmes ballons. « Mateo a été un bon point de fixation, bon en remises, mais après, autour, on n’a pas été dans l’anticipation alors que l’on savait qu’en jouant comme ça, il allait nous créer des brèches. Quand on le cherche, on doit être autour de lui. » Eh oui
L’expérience sera-t-elle reconduite ? « Je ne sais pas , répond Moulin. Nous, on est au coup par coup, on doit regarder qui on a de disponible pour aller au combat et donc on verra si on poursuit l’aventure ou pas. En tout cas, ça nous offre un choix supplémentaire. Ça aurait pu être un fiasco total, ça ne l’a pas été. »
Donc, pas impossible de revoir ce joueur avant-centre. L'avenir nous le dira...
Au regard des nombreuses indisponibilités, je comprends et soutiens la décision du staff. Certes, décision remise en cause, comme bien souvent d'ailleurs, car comment rivaliser avec les nombreux entraîneurs yakafaucons en puissance, mollement affalés, bibine à la main, devant leurs ordis, ou en tribune...Impossible voyons...

Qui ne tente rien n'a rien
La critique est aisée, l'art plus difficile et ce, dans tous les domaines...

Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 16 janv., 2017 9:13 am, modifié 2 fois.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Je l'ai trouvé intéressant dans ce rôle de remiseur.
- Tranquilou
- Donateur
Moi aussi, même si j'ai regardé le match devant ma téléChlonolica a écrit :Je l'ai trouvé intéressant dans ce rôle de remiseur.