[Après-match] J19 : Olympique Lyonnais 2-0 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 24 déc., 2016 10:43 pm

Michel
10
4%
Manceau
62
27%
Traoré
14
6%
Thomas
3
1%
Pavlovic
35
15%
Capelle
22
9%
Santamaria
8
3%
Ndoye
28
12%
Mangani (sorti)
14
6%
Pépé (sorti)
23
10%
Diedhiou (sorti)
4
2%
(entré) Toko Ekambi
2
1%
(entré) Sunu
4
2%
(entré) Saihi
4
2%

Nombre total de votes : 233

PIERRE M
Stagiaire pro

Re: [Après-match] J19 : Olympique Lyonnais 2-0 Angers SCO

Message par PIERRE M »

deux buts deux fautes de défense. on ne peut pas accabler capelle qui n est pas un défenseur mais par contre Michel où est il placé sur le deuxième ? il a pleins de joueurs devant lui il aurait pu reculer
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

lointainscoiste a écrit :C'est pas la défaite de ce soir qui fait mal... mais c'est Nancy et Nantes...
+1

Sinon, c'est drole, a chaque defaite, quel ques oit le gardien, ce dernier est critique...
a mon avis, ce n'est pas la la raison principale de nos deboires recents
Fred
Donateur

Message par Fred »

On est à 3 pts du 11 eme
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

petitfute a écrit :
lointainscoiste a écrit :C'est pas la défaite de ce soir qui fait mal... mais c'est Nancy et Nantes...
+1

Sinon, c'est drole, a chaque defaite, quel ques oit le gardien, ce dernier est critique...
parceque ni l un ni l autre ne fait le job.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Fred a écrit :On est à 3 pts du 11 eme
...et à 4 du dernier.
Allez HOP, Allez Hé
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Fred a écrit :
sad a écrit :
Fred a écrit :Ce sera notre quotidien en ligue 1 de jouer la 15/20eme place, faut pas rêver....
ah bah c'est sûr qu'en étant 19 ième, on va pas trop rêver.

et si ça doit être notre place alors !!!!!
Supporte Paris tu sera heureux
non je souhaite juste supporter une équipe qui n'encaisse pas 2 buts par match, qui n'ait pas l'avant dernière attaque en ligue 1, qui ne reprends pas le chemin de reims l'année dernière et qui l'a amené tout droit en ligue 2.

si on peut se sauver cette saison, c'est maintenant qu'il faut en prendre conscience car dans 2 ou 3 mois ce sera trop tard.

après on peut tout comme toi, dire que c'est normal et accepter en mai prochain de descendre en ligue 2.

mais perso, je pense qu'il y a mieux a faire cette saison et que les solutions ne sont pas très loin ( et le mercato en fait partie ) .
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

PIERRE M a écrit :deux buts deux fautes de défense. on ne peut pas accabler capelle qui n est pas un défenseur mais par contre Michel où est il placé sur le deuxième ? il a pleins de joueurs devant lui il aurait pu reculer
J'ai l'impression que sur le deuxième toute la défense goal compris,persuadée du hors-jeu, a marqué un temps d’arrêt ce qui est une erreur.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :
Fred a écrit :On est pas encore relégué, on est pas largué , on est à notre place
+1 En terme de dynamique, c'est pas ça du tout, mais la roue va tourner. Et comptablement, on est dans le même carosse que Metz, Caen, Nantes, Dijon, Bastia... et mieux que Lorient. Alors arrêtons de pleurer, et accrochons nous, comme Nantes, Dijon et Metz sont en train de le faire.

Au soir de la 3 ème journée, nous avions 0 points, et j'aurais probablement signé pour être 17ème en fin de championnat. C'est notre place actuelle, donc tout est encore possible.
sauf que potentiellement, on est pas 17 ième !
il y a 3 équipes derrière nous avec 1 match en moins.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Fred a écrit :
sad a écrit :
Fred a écrit :Ce sera notre quotidien en ligue 1 de jouer la 15/20eme place, faut pas rêver....
ah bah c'est sûr qu'en étant 19 ième, on va pas trop rêver.

et si ça doit être notre place alors !!!!!
Supporte Paris tu sera heureux
supportes "le poirée sur vie " tu seras aux anges
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Tenma a écrit :
petitfute a écrit : Sinon, c'est drole, a chaque defaite, quel que soit le gardien, ce dernier est critique...
Je ne dis pas qu'ils sont au top, mais ce soir, difficile d'imputer la defaite a Mat. Michel.
Le 1er but, resulte de 3 fautes individuelles, d'abord d'un corner rate par Mangani, ensuite d'une remise plein centre de Santamaria, alors qu'il avait Mangani demqrque a gauche, puis de ce controle completement rate par Capelle
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

si on considère les notes des joueurs du sco d'un point de vue extérieur, c'est bluffant !

http://www.maxifoot.fr/football/article-30852.htm

mat mich obtient une belle note alors que manceau ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

petitfute a écrit :
Tenma a écrit :
petitfute a écrit : Sinon, c'est drole, a chaque defaite, quel que soit le gardien, ce dernier est critique...
Je ne dis pas qu'ils sont au top, mais ce soir, difficile d'imputer la defaite a Mat. Michel.
Le 1er but, resulte de 3 fautes individuelles, d'abord d'un corner rate par Mangani, ensuite d'une remise plein centre de Santamaria, alors qu'il avait Mangani demqrque a gauche, puis de ce controle completement rate par Capelle

il fait partie de cette chaîne impensable d événements qui termine par un but.
on aimerait tous dire " heureusement que matmitch est là !" .ce n est jamais le cas.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Angevin2017
Débutant

Message par Angevin2017 »

Ces défaites sont a cause des choix de l'entraîneur
SCOtché
Minime

Message par SCOtché »

jourdesco a écrit :Ce n'est pas grave.
On a le 20ème budget, une meilleure place au classement ne sera que du bonus!
Ceci dit, quelle horrible année 2016.
Je ne suis même pas sûr qu'on dépasse les 30 points sur l'année.
bilan année 2016 (du 9 janvier au 21 décembre 2016)
saison 2015/2016 (journées 20 à 38): 5G 4N 10D Bp 23 Bc 27 Diff -4
saison 2016/2017(journées1 à 19): 5G 4N 10D Bp15 Bc 24 Diff -9

soit 38 points de récoltés sur l'année 2016 avec en prime une belle régularité
zoso
Professionnel

Message par zoso »

sad a écrit :
non je souhaite juste supporter une équipe qui n'encaisse pas 2 buts par match, qui n'ait pas l'avant dernière attaque en ligue 1, qui ne reprends pas le chemin de reims l'année dernière et qui l'a amené tout droit en ligue 2.

si on peut se sauver cette saison, c'est maintenant qu'il faut en prendre conscience car dans 2 ou 3 mois ce sera trop tard.

après on peut tout comme toi, dire que c'est normal et accepter en mai prochain de descendre en ligue 2.

mais perso, je pense qu'il y a mieux a faire cette saison et que les solutions ne sont pas très loin ( et le mercato en fait partie ) .
Je suis d'accord même si on était 20ème certains nous ressortiraient dû : "mais on est le plus petit budget, on a des joueurs de ligue 2, on est à notre place".
Bien dans ce cas si mettre 0 but en 3 matchs de suite, tout en s'en prenant 2 à chaque fois c'est notre place et bien on n'a plus qu'a accepter gentiment de descendre en ligue 2... avec le sourire en plus.
Mais moi je crois que cette équipe elle vaut mieux que ça, que ces joueurs de ligue 1 ils sont capable de gagner des matchs et avec la manière qui plus est, ils nous l'ont déjà démontrés.
Donc non je vais pas accepter tranquillement notre sort actuelle et me dire qu'on peut pas faire mieux alors que c'est faux.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

bien aimé : pépé manceau pavlovic Traoré Thomas ndoye

pas aimé : mangani diedhiou.

les autres : du plus et du moins.
Modifié en dernier par Tenma le jeu. 22 déc., 2016 12:16 am, modifié 1 fois.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Merci le SCO, confiant pour la suite avec cet esprit !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

J'ai voté pour notre capitaine, jamais battu, dangereux devant en plus, pour Capelle généreux aussi et à l'aise dans son nouveau rôle, enfin pour Famara qui seul, a bougé parfois les Gones. Mais à vrai dire, c'est l'équipe entière qui a tourné rond face à l'Européen lyonnais.
Felipao
Minime

Message par Felipao »

Tout a fait d'accord !!! De base il n'y aurait pas eu ces deux defaites, une defaite a Lyon qui vient de faire son meilleur match de la saison il y a seulement quelques jours, en ayant quand meme produit un super match normalement c'est du bon ! Non franchement c'est Nancy et Nantes qui ont fait du mal a l'équipe !!!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

On a vu un beau match et le SCO y est pour quelque chose (face à une équipe de Champion's league). Aussi, en étant aussi chiant à jouer face à des cylindrées moindres, le SCO grattera des points. Au passage, soulignons également la justesse et la pertinence de l'organisation scoïste ce soir, choix du coach et de son staff.
mike
Donateur

Message par mike »

Oui on l'a vu contre des cylindrées moindres on a pris beaucoup de points...
Downtown Angers
Felipao
Minime

Message par Felipao »

Sinon je trouve que Mat Mich progresse petit a petit et va s’améliorer, moi je le trouve plutôt rassurant et sur les deux buts il ne peut rien, ils sort une superbe claquette, on ne peut rien lui reprocher est espéré qu'il face une superbe seconde partie de saison, c'est l'avenir du club a ce poste!

Avec la 18éme place qui envoie en barage, je ne vois pas le SCO en L2, je pense que Caen va y aller presque sur, mais je pense que ça va le faire ! :D
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

vince971 a écrit :On a vu un beau match et le SCO y est pour quelque chose (face à une équipe de Champion's league). Aussi, en étant aussi chiant à jouer face à des cylindrées moindres, le SCO grattera des points. Au passage, soulignons également la justesse et la pertinence de l'organisation scoïste ce soir, choix du coach et de son staff.
c'est pas les supporters que tu devrais essayer de convaincre !
ce sont plutôt les joueurs et le coach
mike
Donateur

Message par mike »

Oui Vince est sous Lexo.
Downtown Angers
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Exit 2016 !.....excitant 2017 ??
Repartir sur de bonnes bases pour les Retours avec les ingrédients de dalle solidaire de ce soir tellement absents contre Nancy et Nantes....on retrouve un peu notre SCO qui n'a pas à rougir de cette défaite contre une grosse écurie même poussive ce soir ; nos SCOistes vont pouvoir souffler et recharger les batteries avec, espérons-le, des renforts à la hauteur pour re-gagner tous ces duels primordiaux de la 2ème moitié de tableau avec des absencesCAN qu'il va falloir gérer !
mes quatre de ce soir : Michel, Manceau, Pavlovic et Capelle ; bon coaching et bon système ce soir pour contrarier ces Olympiens
Il va y avoir des mutations, des recompositions...hâte de vivre cette nouvelle aventure...ça nous chauffe aux fesses, oui !, mais on n'est aussi qu'à 3 points de la 11ème place !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

vince971 a écrit :On a vu un beau match et le SCO y est pour quelque chose (face à une équipe de Champion's league). Aussi, en étant aussi chiant à jouer face à des cylindrées moindres, le SCO grattera des points. Au passage, soulignons également la justesse et la pertinence de l'organisation scoïste ce soir, choix du coach et de son staff.
+ 1000
;) Tiembè raid, pa moli SCO ! :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
mike
Donateur

Message par mike »

Lorient 1 points
Nancy 0 points
Nantes 0 points

C'est qui les petits ?! Blagnac et Granville?!
Downtown Angers
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

mike a écrit :Lorient 1 points
Nancy 0 points
Nantes 0 points

C'est qui les petits ?! Blagnac et Granville?!
Ce serait plus correct de lire toute la phrase: en étant aussi chiant à jouer face à des cylindrées moindres
c'est justement ce qu'on a pas fait contre Nancy et Nantes... un peu plus contre Lorient...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Renard des surfaces a écrit :Pour ceux qui esperent encore il va falloir prendre des points des la reprise et vite car lors des 7 dernieres journees le SCO a dans son programme, Paris, Lyon, Monaco et Nice.
Et comme on le sait ces equipes sont souvent tres fortes dans le sprint final.
Fin de championnat tres tres compliquee.

C'est entre le match de Metz et celui de Caen que le SCO peut esperer quelque chose... Sinon retour a la case depart.
C'est sur!
C'est ce qu'avait fait le SCO il y a deux ans refaisant son retard dès la reprise avec un remarquable mois de janvier mais finissant péniblement en fin de saison contre Troyes, Nancy, Sochaux, Dijon... pour difficilement arracher la 3ème place.

On pourrait n’être sauvé que le dernier jour.
Modifié en dernier par lointainscoiste le jeu. 22 déc., 2016 9:02 am, modifié 1 fois.
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Copie conforme du match contre Paris. L'équipe d'en face a marqué un but en première et un en deuxième période, a été au petit trot la plupart du temps et a su accélérer pour au final, ne jamais être tellement inquiété. 2-0 score final, équipe de C1 contre notre SCO.

Je suis d'accord pour dire qu'une fois l ouverture du score faite, Lyon a fait le strict minimum et a laissé les clefs du milieu au SCO. Ce 3-5-2, comme contre Paris, est séduisant, mais cette incapacité à avoir de grosses occasions est alarmante. Mention spéciale pour Manceau qui a de loin été le meilleur scoïste, un vice capitaine pour l'occasion.

Les solutions, coach Moulin n'a plus le choix, doit les trouver, que ce soit dans le dispositif, l'attitude et la plus value des recrues hivernales. Dire et répéter qu'on est le 20e budget de ligue 1 est un moyen de communiquer qui me semble bon et qui n'a pas valeur d'excuse si on est dans la zone rouge, mais de piqûre de rappel : il faut trouver des arguments de solidarité, d'état d'esprit et de courage pour surmonter nos faiblesses techniques et l'absence de stars/gros salaires dans l'équipe. Répéter qu'on est petit a simplement vocation à sublimer les joueurs pour qu'ils mettent le bleu de chauffe et engagent leur avenir professionnel sur le terrain.

Cette trêve arrive à point nommé et la bataille pour le maintien va vraiment commencer. Je souhaite que du bonheur et de la réussite à ce SCO 2017 pour afficher vaillamment la dalle angevine, pour aller arracher des points ici et là, pour triompher avec ou sans gloire et pour se maintenir au soir de la 38e journée (ou au soir du barrage retour, qui sait?). 19 matchs, 19 matchs de coupe, 19 matchs pour notre survie parmi l'élite !

Allez le SCO !!!

:sco6:
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »