[Après-match] J17 : AS Nancy Lorraine 2-0 Angers SCO
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Après-match] J17 : AS Nancy Lorraine 2-0 Angers SCO
c'est impossible votre stage commando avec 5 départs, ce sera un stage de 3 jours en normandie
Présent aussi sur x !
Entièrement d'accord avec toi.christophe h a écrit :Un match où l'on s'est fait bouffer, et avant tout auto bouffer. On a à peu près joué les 10 premières minutes et les 10 dernières, mais pour ces dernières parce que le score était fait pour Nancy qui alors a laissé venir surement. Naufrage collectif, plus que tel ou untel. Martinez a senti très souvent le vent siffler, mais il était souvent seul contre deux. Et puis sur le deuxième but ils sont à trois à voir le vent passer. Après si on fait la liste de nos défauts, erreurs, de la soirée on va en écrire des lignes. Même si l'on a eu des moments pas bons sur certains matchs précédents, hier ce fut un festival, ce fut en continue quasiment.
Mangani me semble à coté, confirme ses dernières prestations. Cela n'aide pas Santamaria ni Ndoye qui ont baissé d'un cran sur ce match (Santamaria déjà un peu face à Lorient). Devant: rien! Derrière ça a pris l'eau.
Je n'ai pas de solution. Pense qu'il faut remodeler le milieu déjà. Mangani au repos, faire rentrer Saihi. Faire jouer Capelle, titulaire ou rentrant. Avec Ndoye il apporte de l'envie. Mais cette envie doit être collective.
Alors un non match sans suite ou l'armorce d'une grande plongée? Je m'interroge. Un début de réponse contre Nantes. Match pour forcément facile sur le papier, car nouvel entraineur nantais et derby.
ALLEZ SCO!
Je rajouterais juste que Sunu, même brouillon, par son activité incessante, me paraît indispensable. Encore faut-il que lui aussi retrouve son niveau parce que ses dernières prestations étaient clairement en-dessous.
Enfin, les CPA, ça devient vraiment un problème quand on sait que l'an passé on a marqué une grande partie de nos buts sur ces phases. L'absence de Ketkéo ? La méforme de Mangani ? un symptôme révélateur d'un problème plus profond ? ...
Je faisais partie de ceux qui minimisaient les carences lors de ces derniers matchs. Mais ce match-là m'inquiète vraiment, je l'avoue. Honnêtement, à quand remonte notre dernier vrai bon match ?
-
christophe h
- Donateur
Oui les CPA aussi à la ramasse. Tant Mangani que Capelle! Mais c'est récurent depuis le début de saison, voir de pire en pire.Eric1968 a écrit :Entièrement d'accord avec toi.christophe h a écrit :Un match où l'on s'est fait bouffer, et avant tout auto bouffer. On a à peu près joué les 10 premières minutes et les 10 dernières, mais pour ces dernières parce que le score était fait pour Nancy qui alors a laissé venir surement. Naufrage collectif, plus que tel ou untel. Martinez a senti très souvent le vent siffler, mais il était souvent seul contre deux. Et puis sur le deuxième but ils sont à trois à voir le vent passer. Après si on fait la liste de nos défauts, erreurs, de la soirée on va en écrire des lignes. Même si l'on a eu des moments pas bons sur certains matchs précédents, hier ce fut un festival, ce fut en continue quasiment.
Mangani me semble à coté, confirme ses dernières prestations. Cela n'aide pas Santamaria ni Ndoye qui ont baissé d'un cran sur ce match (Santamaria déjà un peu face à Lorient). Devant: rien! Derrière ça a pris l'eau.
Je n'ai pas de solution. Pense qu'il faut remodeler le milieu déjà. Mangani au repos, faire rentrer Saihi. Faire jouer Capelle, titulaire ou rentrant. Avec Ndoye il apporte de l'envie. Mais cette envie doit être collective.
Alors un non match sans suite ou l'armorce d'une grande plongée? Je m'interroge. Un début de réponse contre Nantes. Match pour forcément facile sur le papier, car nouvel entraineur nantais et derby.
ALLEZ SCO!
Je rajouterais juste que Sunu, même brouillon, par son activité incessante, me paraît indispensable. Encore faut-il que lui aussi retrouve son niveau parce que ses dernières prestations étaient clairement en-dessous.
Enfin, les CPA, ça devient vraiment un problème quand on sait que l'an passé on a marqué une grande partie de nos buts sur ces phases. L'absence de Ketkéo ? La méforme de Mangani ? un symptôme révélateur d'un problème plus profond ? ...
Je faisais partie de ceux qui minimisaient les carences lors de ces derniers matchs. Mais ce match-là m'inquiète vraiment, je l'avoue. Honnêtement, à quand remonte notre dernier vrai bon match ?
Hier soir je pensais au match à Monaco... je me suis fait mal... maso?!!!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- captaineDan
- Donateur
ploum a écrit :Moulin il est les mains dans les poches , comment veux tu qu'il bousse ses joueurs , il à grandement sa part dans les résultats actuels , c'est un beau parleur mais il faut qu'il voit la réalité !sad a écrit :ça ressemble a une leçon tactique de corréa face a moulin !
avec une équipe diminuée face à 10,5 titulaire scoiste : le coach ne comprend pas le non match de ce soir.
nancy en effet a bien travaillé cette semaine.
les corners en notre faveur sont encore une énigme : aucun ballon pris de la tête en 10 corners.
on connaît ce point faible, il faut maintenant trouver les remèdes car ce n'est plus possible en ligue1 ( défensivement et offensivement )
On a un staff dont on peut être fiers, ça doit être une sacrée prise de tête actuellement, ils sauront trouver des parades
On espère être consolés dès vendredi avec une réaction collective ! Que quelque uns retournent à leurs consoles !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Chocolatine
- Minime
Les joueurs qui descendent en ligue 2 viennent de ligue 1 et sont forcément plus cher !!! Nous on prends même des joueurs qui viennent de national qui coûte 0€ et presque rien en salaire même si il ne servent à rien !! C'est un choixRenard des surfaces a écrit :On manque surtout de 2/3 joueurs de niveau ligue 1 capable de secouer le cocotier et de remettre l'equipe sur les rails.Papy a écrit :on manque surtout de leader technique , au milieu en particulier....
Billy revient !!!
Les recrutements ligue 2 pour jouer en ligue 1 ont leurs limites.
L'an passe 3 equipes de ligue 1 sont descendues. Il y avait peut etre 2/3 joueurs a aller chercher dans ces effectifs pour apporter un peu de bouteille a notre equipe.
Quand je vois ce Dia ce soir que Nancy est alle cherche au Gazelec, il nous a mis la misere.
- captaineDan
- Donateur
Avec qui a été confectionné ce projet de retour en L1 avec la réussite et ces grands moments que l'on sait depuis 1 an 1/2 ?? ....des joueurs de L2 ou National, peut-être, mais qui n'ont rien à envier à bcp de joueurs de L1 et surtout nourris à la potion collective SCOiste qui a montré toute son efficacité avec la bonne dose d'humilité et de revanche !!Chocolatine a écrit :Les joueurs qui descendent en ligue 2 viennent de ligue 1 et sont forcément plus cher !!! Nous on prends même des joueurs qui viennent de national qui coûte 0€ et presque rien en salaire même si il ne servent à rien !! C'est un choixRenard des surfaces a écrit : On manque surtout de 2/3 joueurs de niveau ligue 1 capable de secouer le cocotier et de remettre l'equipe sur les rails.
Les recrutements ligue 2 pour jouer en ligue 1 ont leurs limites.
L'an passe 3 equipes de ligue 1 sont descendues. Il y avait peut etre 2/3 joueurs a aller chercher dans ces effectifs pour apporter un peu de bouteille a notre equipe.
Quand je vois ce Dia ce soir que Nancy est alle cherche au Gazelec, il nous a mis la misere.
Il faut arrêter de brandir aussi facilement, un jour le piédestal, et le lendemain l'échafaud !!
Face aux difficultés actuelles, il faut trouver des solutions, peut-être trancher dans le vif ; qui, ici, croit le staff incapable de redresser le navire et prendre les bonnes décisions ??, hormis les chacals qui ressortent toujours aux vents mauvais et qui n'ont d'autres recours que le bûcher !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Est ce qu'on peut dure que jouer sur un synthétique est un vrai scandale et un vrai avantage pour Nancy?
Avec le départ de SAÏS et les blesures de KETKEO et LETTELIER, le SCO a perdu gros. SAÏS rayonnait devant la défense et SANTAMARIA, même combattif , n'a pas le même impact. Les gardiens et la défense( sauf ANDREU et TRAORE°), c'est trop faible et puis le SCO devant n'a pas de joueur"explosif", comme les attaquants de Lorient ou hier, DIA de Nancy.christophe h a écrit :Un match où l'on s'est fait bouffer, et avant tout auto bouffer. On a à peu près joué les 10 premières minutes et les 10 dernières, mais pour ces dernières parce que le score était fait pour Nancy qui alors a laissé venir surement. Naufrage collectif, plus que tel ou untel. Martinez a senti très souvent le vent siffler, mais il était souvent seul contre deux. Et puis sur le deuxième but ils sont à trois à voir le vent passer. Après si on fait la liste de nos défauts, erreurs, de la soirée on va en écrire des lignes. Même si l'on a eu des moments pas bons sur certains matchs précédents, hier ce fut un festival, ce fut en continue quasiment.
ALLEZ SCO!
-
angevin4ever
- Modo
je pense que ça va un peu trop loin de dire il faut recruter, il faut tout changer, il suffit juste de travailler techniquement et mentalement pour que les joueurs retrouvent la hargne de jouer ensemble, un petit stage commando par exemple 
Nos défenseurs paraissent un peu tendres ces derniers temps, ils se font bien bousculer, sur le deuxième but faut voir comment un nancéien bouscule un angevin au début de l'action c'est de là que part le danger. Contre Lorient pareil des gars en face qui montrent qui ont grave envie d'aller marquer ( et qui techniquement répondent présents et sont vifs / très rapides), en ce moment quand on voit nos deux attaquant tokambi et dediou ca manque de hargne!!
Nos défenseurs paraissent un peu tendres ces derniers temps, ils se font bien bousculer, sur le deuxième but faut voir comment un nancéien bouscule un angevin au début de l'action c'est de là que part le danger. Contre Lorient pareil des gars en face qui montrent qui ont grave envie d'aller marquer ( et qui techniquement répondent présents et sont vifs / très rapides), en ce moment quand on voit nos deux attaquant tokambi et dediou ca manque de hargne!!
le plus embettant hier est qu'on a perdu contre une équipe de seconde partie de tableau.
avant contre ce genre d'équipes on prenait des points...ce qui nous permettait d'affronter les plus grosses écuries avec un peu plus de sérénité et d'envie.
si on se met également à perdre contre nos concurrents direct au maintien, non seulement on avancera pas, mais en plus on fera avancer les autres candidats au maintien.
bref très mauvaise opération hier : sur le plan comptable...mais surtout sur le plan psychologique
avant contre ce genre d'équipes on prenait des points...ce qui nous permettait d'affronter les plus grosses écuries avec un peu plus de sérénité et d'envie.
si on se met également à perdre contre nos concurrents direct au maintien, non seulement on avancera pas, mais en plus on fera avancer les autres candidats au maintien.
bref très mauvaise opération hier : sur le plan comptable...mais surtout sur le plan psychologique
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Est-ce que l'on peut désormais avoir quelques inquiétudes ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- broc49
- Scoïste, enfin !
Je viens de tout lire ça fait peur.
Essayons de rester derrière l'équipe et espérons que le staff va réussir à remotiver les troupes. Que ceux qui veulent partir partent vite, pour les CANistes difficile de comprendre s'ils jouent pas avant et sont fatigués après il va rester quoi de leur saison?
Une réaction face à Nantes au moins dans l'envie.
Allez le SCO.
Essayons de rester derrière l'équipe et espérons que le staff va réussir à remotiver les troupes. Que ceux qui veulent partir partent vite, pour les CANistes difficile de comprendre s'ils jouent pas avant et sont fatigués après il va rester quoi de leur saison?
Une réaction face à Nantes au moins dans l'envie.
Allez le SCO.
bonjour à tous le match d'hier catastrophique je n'est pas senti d'envie de combativité pas de jeu je ma suis fais ch...aucune passe correct du gardien a l'avant centre bref nul contre nantes victoire sinon ça va etre trés dur
- Christobald
- Donateur
Le discours d'Andreu d'après-match évoque les égos.
Peut-être que le SCO a besoin de quitter la "zone de confort" d'une dixième place.
L'équipe doit retrouver les valeurs de combativité de la saison dernière.
Surtout, qu'elle me semble mieux armée techniquement.
Peut-être que le SCO a besoin de quitter la "zone de confort" d'une dixième place.
L'équipe doit retrouver les valeurs de combativité de la saison dernière.
Surtout, qu'elle me semble mieux armée techniquement.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
oui c est un avantage car l adversaire ,si il ne met pas l intensite necessaire, se fera vite pieger par un ballon qui traîne.Chlonolica a écrit :Est ce qu'on peut dure que jouer sur un synthétique est un vrai scandale et un vrai avantage pour Nancy?
par contre en mettant beaucoup de pressing et d intensité c est dur de construire car la balle est difficile at maîtriser et tu fais vite la touche de trop et trop longue.
bref en étant actifs et non passifs et en serrant bien les gars capables à d exploit ( hier il suffisait de serrer dia) tu tires le nul.
Le pire match de la saison, deja que face a Lorient c'est MatMichel qui évite une defaite, les deux derniers matchs sont decevant bien que contre Lorient ça aller encore, mais là c'est pas terrible...
- 1956
- Donateur
T'as raison il y en a sans doute plusieurs alors je rectifie : des ver sont dans le fruitallezsco a écrit :1956 a écrit :Billy dans ce match aurait sombré comme les autres. Visiblement un vers est dans le fruit et ça le SCO ne peut pas se le permettre. Notre seule chance de se sauver est une harmonie totale entre tous les joueurs. Depuis notre remontée cela a été le cas mais aujourd'hui il y a du pain sur la planche pour le staf.....Papy a écrit :on manque surtout de leader technique , au milieu en particulier....
Billy revient !!!
Le match contre Nantes est décisif pour la suite : soit il nous enfonce et relance les Nantais soit l'inverse........Semaine pas encore décisive mais d'une importance capitale.....![]()
![]()
Tu dois en voir plusieurs à moins que tu ne joues les poètes !
Ce qui m'a choqué sur ce match ce fut notamment le nombre de ballon joué de la tête. Normalement le jeu de tête tu l'utilise pour intercepter un long ballon et ensuite tu contrôle au pied, mais hier soir on se serait cru à un match de volley.
Surtout que dans la surface de réparation, là personne n'a mi une seule tête alors que la situation cette fois le demandait. Mais bon c'est vrai qu'aucun centre, corner, coup franc n'a été bien tirés à la base donc difficile de faire quelque chose derrière.
Je reviens aussi sur le fait que les joueurs portent beaucoup trop le ballons, mais ça je le dit depuis longtemps déjà. Quand tu n'es pas à l'aise techniquement, pas la peine de se mettre en danger soi même en gardant trop le ballon. On s'expose souvent au fait qu'un joueur adverse réussisse à chiper la balle des pieds d'un angevin, sans parler que ça ralentit énormément la jeu. Donc on fait tourner le ballon, on essaye même de jouer en une touche de balle et on s'enferme pas tous seul dans un coin. Je pense notamment à NDoye qui gagnerait en fluidité dans son jeu s'il évitait de vouloir foncer seul tous droit dans la défense adverse balle au pied.
Mais le plus choquant c'était surtout que Nancy en face a fait de nombreuses fautes techniques, de mauvaises passes et mal joués beaucoup de situations de jeu. Donc on a perdu contre une équipe qui était faible et ça c'est inquiétant.
Mais ce qu'il l'ai moins, c'est qu'on sait que cette équipe est capable de corriger ces erreurs, c'est une question de volonté. Donc au boulot pour être prêt vendredi prochain.
Surtout que dans la surface de réparation, là personne n'a mi une seule tête alors que la situation cette fois le demandait. Mais bon c'est vrai qu'aucun centre, corner, coup franc n'a été bien tirés à la base donc difficile de faire quelque chose derrière.
Je reviens aussi sur le fait que les joueurs portent beaucoup trop le ballons, mais ça je le dit depuis longtemps déjà. Quand tu n'es pas à l'aise techniquement, pas la peine de se mettre en danger soi même en gardant trop le ballon. On s'expose souvent au fait qu'un joueur adverse réussisse à chiper la balle des pieds d'un angevin, sans parler que ça ralentit énormément la jeu. Donc on fait tourner le ballon, on essaye même de jouer en une touche de balle et on s'enferme pas tous seul dans un coin. Je pense notamment à NDoye qui gagnerait en fluidité dans son jeu s'il évitait de vouloir foncer seul tous droit dans la défense adverse balle au pied.
Mais le plus choquant c'était surtout que Nancy en face a fait de nombreuses fautes techniques, de mauvaises passes et mal joués beaucoup de situations de jeu. Donc on a perdu contre une équipe qui était faible et ça c'est inquiétant.
Mais ce qu'il l'ai moins, c'est qu'on sait que cette équipe est capable de corriger ces erreurs, c'est une question de volonté. Donc au boulot pour être prêt vendredi prochain.
le dernier vrai bon 1/2 match , c est la première mi-temps contre Sainté ; la 2 ème mi-temps ratée est un vrai tournant dans la tête des joueurs dont certains ( nouveaux) semblent friables mentalement . on a eu du caviar la saison dernière mais là , on est dans le dur mais notre responsabilité est de rester à fond derrière notre club tout en étant exigeants par rapport à l état d esprit ( combativité , solidarité ) des joueurs ;Eric1968 a écrit :Entièrement d'accord avec toi.christophe h a écrit :Un match où l'on s'est fait bouffer, et avant tout auto bouffer. On a à peu près joué les 10 premières minutes et les 10 dernières, mais pour ces dernières parce que le score était fait pour Nancy qui alors a laissé venir surement. Naufrage collectif, plus que tel ou untel. Martinez a senti très souvent le vent siffler, mais il était souvent seul contre deux. Et puis sur le deuxième but ils sont à trois à voir le vent passer. Après si on fait la liste de nos défauts, erreurs, de la soirée on va en écrire des lignes. Même si l'on a eu des moments pas bons sur certains matchs précédents, hier ce fut un festival, ce fut en continue quasiment.
ALLEZ SCO!
si le sco venait a perdre contre nantes vendredi, il y a fort a parier qu'il y aurait des sifflets venant des travées ( comme l'a souligné lacouture ) : ce serait une première en ligue 1 depuis notre montée
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Ca dépendra aussi du contenu du match et de la façon dont éventuellement on le perdrait...sad a écrit :si le sco venait a perdre contre nantes vendredi, il y a fort a parier qu'il y aurait des sifflets venant des travées ( comme l'a souligné lacouture ) : ce serait une première en ligue 1 depuis notre montée
C'est pas la même chose de la perdre comme on a perdu au Parc que comme on a perdu hier face à Nancy !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
en effet, il faudra sentir un sentiment de révolte et une réelle volonté de l'emporter...ce qui était absent hier
3 points et puis c'est tout vous imaginez avec la can plus ils faut s'attendre à des départs ouille
-
transversale
- Professionnel
A la meme période l' année dernière, on avait sauf erreur 3 défaites au compteur, et là déjà 8 . De plus on marque peu de buts.Or si les avis divergent sur la question de savoir si la seconde année après etre monté est plus difficile, cette deuxième saison semble déjà bien complquée.
- mister jayjay
- Donateur
Les synthétiques devraient être interdits point barre.Chlonolica a écrit :Est ce qu'on peut dure que jouer sur un synthétique est un vrai scandale et un vrai avantage pour Nancy?
Oui Nancy est avantagé et Oui nous avons été mauvais.
Seuls Traoré, Santamaria et Andreu ont mérités mon vote hier soir.
- Playtime
- Donateur
Oui, les tableaux de SCO1958 montrent que cette année c'est une règle statistique presque parfaite. Si Nancy passe devant nous, la règle continuera de se vérifier.sad a écrit :le plus embettant hier est qu'on a perdu contre une équipe de seconde partie de tableau.
avant contre ce genre d'équipes on prenait des points...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Playtime
- Donateur
C'est sûr. Il y a déjà eu des sifflets à la fin du match conte Lorient. Sifflets dominés par les applaudissements mais bien audibles tout de même.sad a écrit :si le sco venait a perdre contre nantes vendredi, il y a fort a parier qu'il y aurait des sifflets venant des travées ( comme l'a souligné lacouture ) : ce serait une première en ligue 1 depuis notre montée
Une belle victoire contre Nantes balaiera tout ça, espérons.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Nancy à domicile c'est 4 victoires, 1 nul et 4 défaites...Chlonolica a écrit :Est ce qu'on peut dure que jouer sur un synthétique est un vrai scandale et un vrai avantage pour Nancy?
Il y en a donc que le synthétique n'a pas effrayés.
- Playtime
- Donateur
Voilà donc le secret des Nancéiens : rusés !calimero a écrit :Nancy a trouvé la solution pour prendre le maximum de points sur le seul terrain synthétique de L1.
Pressing permanent sur les joueurs adverses qui ,peu habitués à cette surface,n'ont pas le temps de s'organiser!
Alors quand,en plus, ces joueurs se cachent pendant 90 mns,ils jouent sur du velours,ils n'ont même pas besoin d'être bons ,les 3 pts tombent d'eux-mêmes!
-
Tinus4985
4 défaites Lyon, Nice, PSG et Guingamp, 4 des 6 premiers du championnat. Ça fait relativiser.lointainscoiste a écrit :Nancy à domicile c'est 4 victoires, 1 nul et 4 défaites...Chlonolica a écrit :Est ce qu'on peut dure que jouer sur un synthétique est un vrai scandale et un vrai avantage pour Nancy?
Il y en a donc que le synthétique n'a pas effrayés.
( même si le SCO est complètement passé à côté au niveau de l'engagement: KTE, Diedhiou, Ndoye, Mangani voire Pepe n'ont quasiment jamais réussi à maîtriser contrôles et conduite de balle.