[Après-match] CdL : FC Nantes 2-1 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 28 oct., 2016 9:52 pm

Petric
21
10%
Andreu
18
9%
Tahrat
8
4%
Pavlovic
18
9%
Martinez
4
2%
Saihi
11
5%
Doré (sorti 52e)
3
1%
Capelle
56
27%
Sunu
22
11%
Tait (sorti 75e)
40
19%
Nwakaeme (sorti 63e)
2
1%
(entré 52e) Pépé
1
0%
(entré 63e) Diedhiou
1
0%
(entré 75e) Bourillon
3
1%

Nombre total de votes : 208

tof49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] FC Nantes 2-1 Angers SCO

Message par tof49 »

A tous ceux qui pensent qu'on n put pas jouer les coupes, qu'on n'a pas l'effectif, je leur demande de regarder Guingamp (et ce n'est qu'un exemple)...
Tous les ans, ils jouent les coupes à fond, on les voit souvent au minimum en 1/4, avec un effectif pas forcément plus quantitatif que le nôtre. avec même l'UEFA l'année dernière... et pourtant, ça les empêche pas de se maintenir...

Bien sûr, je ne demande pas de mettre l'équipe-type. mais il y'a un minimum.
là, ça ne rend service à personne... vu l'équipe alignée, c'était impossible d'avoir la moindre complicité.
un mix titulaires-remplaçants aurait été bien. Et à 15/20mn de la fin, au lieu de faire rentrer un 6 (qui plus est bourillon), on a le droit de mettre un joueur offensif pour revenir, surtout qu'il n'y avait pas de prolongations. Un Santamaria (par exemple), 21 ans, 15 jours après la trève, il peut quand même enchaîner !!!
goisje
Cadet

Message par goisje »

Peut-être qu'en gagnant hier et avoir 200000 euros en plus on pourrait baisser le prix des places qui devient prohibitif.
Le fils ,le petit fils et moi ça fait 75 euros de dépenser pour aller voir Lille,et ce sans boire un coup pour faire passer le casse croute.
ça fait cher quand même!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

tof49 a écrit :A tous ceux qui pensent qu'on n put pas jouer les coupes, qu'on n'a pas l'effectif, je leur demande de regarder Guingamp (et ce n'est qu'un exemple)...
Tous les ans, ils jouent les coupes à fond, on les voit souvent au minimum en 1/4, avec un effectif pas forcément plus quantitatif que le nôtre. avec même l'UEFA l'année dernière... et pourtant, ça les empêche pas de se maintenir...

Bien sûr, je ne demande pas de mettre l'équipe-type. mais il y'a un minimum.
là, ça ne rend service à personne... vu l'équipe alignée, c'était impossible d'avoir la moindre complicité.
un mix titulaires-remplaçants aurait été bien. Et à 15/20mn de la fin, au lieu de faire rentrer un 6 (qui plus est bourillon), on a le droit de mettre un joueur offensif pour revenir, surtout qu'il n'y avait pas de prolongations. Un Santamaria (par exemple), 21 ans, 15 jours après la trève, il peut quand même enchaîner !!!
Guingamp à un effectif plus fourni, surtout en attaque. c est ce qui nous a manqué hier.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vince971 a écrit :
Chocolatine a écrit :
Matt a écrit :Bon loin de moi l'idée d'adorer de me faire fouetter, mais suis je le seul à me dire que cette défaite a un arrière gout de pisse ???

Depuis quand un match officiel est fait pour faire des tests ? (surtout contre des voisins), je croyais qu'il y avait les matchs amicaux pour ça...
Avons nous montrer une belle image de notre club hier ? (image d'une certaine idée du beau jeu qui revient au fur et à mesure dans les médias depuis le début de saison)
Quel club sommes nous pour négliger une compétition nationale ????? Avons nous un palmarès à se taper le popotin par terre ?????

Un ou deux joueurs en + habituellement titulaire et ce match était dans la poche ! ça permettait d'avoir un match à élimination direct à Jean Bouin contre Mont pellier

Est ce que la coupe de la ligue est obligatoire, si non, ne nous inscrivons pas !

J’estime qu'il est beaucoup plus risquer de vouloir faire un parcours en coupe de France qu'en coupe de la ligue, tu y a beaucoup plus à perdre car risque élevé de tomber face un club semi amateur... même si la coupe de France est beaucoup plus belle.

Enfin, pour moi nous ne sommes pas européen, donc on pouvait faire l'effort au moins sur deux-trois tours...
Salut Math, et bien tu vois ce n'est pas moi qui vais te fouetter, car je suis a 100% d'accord avec toi!!! Moulin a fait n'importe quoi hier soir, il est bien plus facile d'aller loin en coupe de la ligue qu'en coupe de France.
On serait passé hier soir...et imagine qu'on passe le tour d'après, ben là je te garantis que les coiffeurs , ils seraient resté dans leur salon !!! Et oui un tour de plus et la le Moulin il l'aurait joué à fond la coupe de la ligue .. Donc c'est n'importe quoi !!! De plus on a perdu 220000 Euros hier!! (c'est vrai qu'on est riche mdrr) Et en ce qui concerne notre merveilleux banc, à part Sunu qui n'a pas trop de temps de jeu ,les autres ils peuvent aller se coucher !!
Propos acerbes.
Le forme te dérange peut être mais sur le fond c'est parfaitement juste.

On est le SCO, 20ème budget de L1 et club au palmarès totalement vierge et malgré tout on choisit délibérément de s'asseoir sur une compétition lucrative et qui peut permettre d'ouvrir un palmarès :evil:

Ok pour donner du temps de jeu à ceux qui jouent peu, mais de là à envoyer une équipe qui ressemble presque plus à la réserve qu'à celle de L1, c'est abusé, ca s'appelle balancer une compétition.
Je déteste cette compétition qu'est la coupe de la ligue, et je suis pour sa suppression mais elle existe et elle permet de gagner un titre en seulement 5 matchs alors pourquoi la snober plutôt que de la jouer correctement ? Ce ne sont tout de même pas ces 5 pauvres matchs qui vont mettre en péril notre saison quand même !!
On ne gagnera probablement jamais le titre de champion de France de L1, un titre pour nous passera très probablement par une coupe alors au nom de quoi la snobe-t-on comme cela, avec notre palmarès totalement vierge ?
Vu le niveau actuel du FCN on se serait juste contenté de mettre ce qui est essentiel dans une équipe, à savoir l'épine dorsale soit 3 pauvres titulaires habituels du type Traoré, Santamaria et Diedhiou on serait probablement passé et derrière on aurait reçu un Montpellier bien malade. Bref on pouvait assez aisément se retrouver en 1/4 d'une compétition nationale sans faire trop d'effort, mais non, vus toutes les coupes d'Europe que l'on a gagné on peut se permettre de snober un trophée... :roll:

Après, si ca fait plaisir à certains de se dire que même Gueugnon ou Guingamp ont plus de palmarès que nous, parce que eux ils jouent les coupes nationales avec sérieux et envie, ca les regarde, mais ils doivent être sacrément masochistes !! :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Non mais les remplacent c'est pas l'équipe réserve, c'est une deuxième équipe à part entière composé de joueur qui doivent assurer tout autant que les titulaires de ligue 1 quand on les fait jouer. Si ce match on le perd c'est qu'on a pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux et que la profondeur de notre banc est très réduite. Donc élimination logique.

Bien sûr que Guingamp est une plus grosse équipe que la notre. Que ce soit sur le plan sportif ou de l'organisation du club ils ont pas mal d'années d’expérience en ligue 1 tandis que nous on en est seulement à notre deuxième années de suite, faudrait pas l'oublier.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

zoso a écrit :Non mais les remplacent c'est pas l'équipe réserve, c'est une deuxième équipe à part entière composé de joueur qui doivent assurer tout autant que les titulaires de ligue 1 quand on les fait jouer. Si ce match on le perd c'est qu'on a pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux et que la profondeur de notre banc est très réduite. Donc élimination logique.

Bien sûr que Guingamp est une plus grosse équipe que la notre. Que ce soit sur le plan sportif ou de l'organisation du club ils ont pas mal d'années d’expérience en ligue 1 tandis que nous on en est seulement à notre deuxième années de suite, faudrait pas l'oublier.
Guingamp a gagné la coupe de France en 2014, alors qu'ils venaient juste de remonter en L1 et qu'ils étaient encore en national en 2011 !!

A aucun moment ils ne se sont dit qu'il fallait balancer la coupe pour assurer leur maintien en L1 la première saison ou encore que dans la mesure où ils étaient en national 3 ans plus tôt ils avaient le droit de lâcher la coupe...

Et si nous, on arrêtait de se chercher des excuses un peu ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Guingamp c'est 3 finales de Coupe de France dont 2 trophées, 1 coupe Intertoto et une 1/2 finale de Coupe de la Ligue en 20 ans, en 2014 ils n'en étaient pas à leur coup d'essai...
Chocolatine
Minime

Message par Chocolatine »

vince971 a écrit :
Chocolatine a écrit :
Matt a écrit :Bon loin de moi l'idée d'adorer de me faire fouetter, mais suis je le seul à me dire que cette défaite a un arrière gout de pisse ???

Depuis quand un match officiel est fait pour faire des tests ? (surtout contre des voisins), je croyais qu'il y avait les matchs amicaux pour ça...
Avons nous montrer une belle image de notre club hier ? (image d'une certaine idée du beau jeu qui revient au fur et à mesure dans les médias depuis le début de saison)
Quel club sommes nous pour négliger une compétition nationale ????? Avons nous un palmarès à se taper le popotin par terre ?????

Un ou deux joueurs en + habituellement titulaire et ce match était dans la poche ! ça permettait d'avoir un match à élimination direct à Jean Bouin contre Mont pellier

Est ce que la coupe de la ligue est obligatoire, si non, ne nous inscrivons pas !

J’estime qu'il est beaucoup plus risquer de vouloir faire un parcours en coupe de France qu'en coupe de la ligue, tu y a beaucoup plus à perdre car risque élevé de tomber face un club semi amateur... même si la coupe de France est beaucoup plus belle.

Enfin, pour moi nous ne sommes pas européen, donc on pouvait faire l'effort au moins sur deux-trois tours...
Salut Math, et bien tu vois ce n'est pas moi qui vais te fouetter, car je suis a 100% d'accord avec toi!!! Moulin a fait n'importe quoi hier soir, il est bien plus facile d'aller loin en coupe de la ligue qu'en coupe de France.
On serait passé hier soir...et imagine qu'on passe le tour d'après, ben là je te garantis que les coiffeurs , ils seraient resté dans leur salon !!! Et oui un tour de plus et la le Moulin il l'aurait joué à fond la coupe de la ligue .. Donc c'est n'importe quoi !!! De plus on a perdu 220000 Euros hier!! (c'est vrai qu'on est riche mdrr) Et en ce qui concerne notre merveilleux banc, à part Sunu qui n'a pas trop de temps de jeu ,les autres ils peuvent aller se coucher !!
Propos acerbes.
Il n'y a que la vérité qui blesse
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :Guingamp c'est 3 finales de Coupe de France dont 2 trophées, 1 coupe Intertoto et une 1/2 finale de Coupe de la Ligue en 20 ans, en 2014 ils n'en étaient pas à leur coup d'essai...
Tu iras dire ça aux rémois !! Un passé ou un palmarès n'a jamais fait marquer un but ou gagner un match.

Le Guingamp de 2014 revenait de très loin et vivait une saison très difficile en L1, pour autant il n'a pas balancé la coupe, idem il y a deux ans quand ils ont joué l'Europe à fond malgré une saison de L1 extrêmement compliquée, mais eux ils ne se cherchent pas d'excuse pour abandonner une compétition...
Chocolatine
Minime

foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Guingamp c'est 3 finales de Coupe de France dont 2 trophées, 1 coupe Intertoto et une 1/2 finale de Coupe de la Ligue en 20 ans, en 2014 ils n'en étaient pas à leur coup d'essai...
Tu iras dire ça aux rémois !! Un passé ou un palmarès n'a jamais fait marquer un but ou gagner un match.

Le Guingamp de 2014 revenait de très loin et vivait une saison très difficile en L1, pour autant il n'a pas balancé la coupe, idem il y a deux ans quand ils ont joué l'Europe à fond malgré une saison de L1 extrêmement compliquée, mais eux ils ne se cherchent pas d'excuse pour abandonner une compétition...
Exactement!!!
Chocolatine
Minime

De toute façon certains peuvent penser ce qu'ils veulent, tout est dit dans le mea culpa de Moulin en personne. Quand il dit que cette défaite est pour lui.Et puis il faut savoir lire entre les lignes concernant le niveau des remplaçants puisqu'il dit encore, "je pensais que l'on pouvais rivaliser avec cette équipe de NAntes" !!Nantes qui je le rappelle n'avait pas l'équipe type non plus mais Girard a été beaucoup moins con (pour cette fois lol)en mixant intelligemment son groupe,en laissant des cadres dans chaque ligne. Ben non Mr MOulin ,impossible de rivaliser en alignant une équipe de ce niveau.. et arrêtez mettre en relief le manque d'automatisme ,ils s'entraînent tous les jours ensemble depuis quatre mois.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

toujoursco a écrit :Tout a fait d'accord avec toi d'autant plus que financièrement la coupe de la ligue est très intéressante , a croire qu'on a pas besoin de fric tous les ans!!!

Elle ne rapporte pas tant que ça cette coupe de la ligue. On a gagné 348 k€ en étant éliminé en 16e. Si on s'était fait éliminé en quart, on aurait gagné 765 k€ (soit 417 k€ de plus seulement). Et là je suis gentil, je ne compte même pas les primes de coupes (+ charges patronnales) qui sont, en moyenne, beaucoup plus élevée qu'en championnat (source : l'émission de Duga sur RMC hier soir). Je ne compte pas non plus les frais de déplacement et d'hôtel.

Ça ne mérite pas de prendre des risques qui pourraient nous faire perdre des place au classement.
Le championnat rapporte plus, et avec un vrai prestige ! Pour rappel, 400 k€, c'une un passage de la 14e place à la 13e. Le passage de la 8e à la 7e place rapporte 1 M€ ! Quand on sait que ça peut se jouer à un point près, parfois à une différence de but...

Enfin, il n'y a pas que le pognon dans la vie. Cette coupe ne représente rien. Le match passait sur C+ Sport. Ça veut tout dire ! Personne ne nous a regardé et tout le monde s'en fout de ce match à part les supporteurs des deux clubs.
Plus généralement, beaucoup d'équipes jouent avec une équipe bis et ça ne choque même plus personne tellement on s'en fout de cette compétition. La seule utilité de cette compétition est de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins et c'est la seul raison pour laquelle il est dommage d'être éliminé.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

Pour revoir le match :

Image

Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de la vidéo
Modifié en dernier par letsgosco le dim. 30 oct., 2016 5:44 pm, modifié 2 fois.
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Reims... ça date de Mathusalem...

Guingamp est un club de coupes dans les viscères, ne serait-ce que par la spécificité de la ville, du public qui déborde sur une région, ils ont toujours eu cet esprit là... J'étais à Paris lors de la finale Guingamp-Rennes, il fallait voir l'engouement, ils ont même gagné une Coupe en étant en L2...

On ne peut comparer Guingamp qu'à Guingamp.

Rien à voir avec la progression linéaire mais comptable du SCO qui une fois sorti du cauchemar de la DNCG a petit à petit gravi les échelons qui menaient à la L1, refusant de monter trop vite tant que le club n'était pas structuré, que les entraîneurs n'avaient pas leurs diplômes, que le centre de formation etc... au grand dam de ceux qui sur le forum hurlaient leur déception de ne pas voir le club monter plus tôt quand il semblait avoir les joueurs pour.
Une fois la montée acquise le SCO a joué gagne petit faisant hurler la France du football, avec ses petits moyens il s'est donné le droit de rester en L1, bradant l'an dernier aussi contre Tours une coupe de la Ligue qu'il ne sentait pas dans ses moyens. Quand on a vu se qui s'est passé à partir de janvier 2016 entre mercato, blessures et suspensions, joueurs lessivés etc... on se dit que le staff n'avait pas forcément eu tort.
Je suis certain que les dirigeants ont de grandes ambitions pour le SCO et que l'apothéose devrait arriver pas loin du centenaire. Mais il ne veut pas courir trop de lièvres
et préfère continuer de renforcer l'ensemble de ses équipes et jouer la Coupe de la Ligue avec une équipe B capable de se qualifier seule sans puiser dans les forces des titulaires dont on ne sait après la trêve dans quel état ils seront. L'an dernier le SCO est parti fort surprenant tout le monde avant de s'essouffler, l'impression est que cette année le club a pris un départ plus soft pour se garantir une fin de saison moins poussive que l'an dernier. Si les remplaçants avaient réussi à sortir Nantes la satisfaction aurait été grande, cette année nos remplaçants n'ont pas encore le niveau bien que meilleurs que l'an dernier, tant pis...
Globalement le SCO poursuit sa progression, le match d'hier est anecdotique et déjà oublié.... Back to business.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

lointainscoiste a écrit :Reims... ça date de Mathusalem...

Guingamp est un club de coupes dans les viscères, ne serait-ce que par la spécificité de la ville, du public qui déborde sur une région, ils ont toujours eu cet esprit là... J'étais à Paris lors de la finale Guingamp-Rennes, il fallait voir l'engouement, ils ont même gagné une Coupe en étant en L2...

Rien à voir avec la progression linéaire mais comptable du SCO qui une fois sorti du cauchemar de la DNCG a petit à petit gravi les échelons qui menaient à la L1, refusant de monter trop vite tant que le club n'était pas structuré, que les entraîneurs n'avaient pas leurs diplômes, que le centre de formation etc... au grand dam de ceux qui sur le forum hurlaient leur déception de ne pas voir le club monter plus tôt quand il semblait avoir les joueurs pour.
Une fois la montée acquise le SCO a joué gagne petit faisant hurler la France du football, avec ses petits moyens il s'est donné le droit de rester en L1, bradant l'an dernier aussi contre Tours une coupe de la Ligue qu'il ne sentait pas dans ses moyens. Quand on a vu se qui s'est passé à partir de janvier 2016 entre mercato, blessures et suspensions, joueurs lessivés etc... on se dit que le staff n'avait pas forcément eu tort.
Je suis certain que les dirigeants ont de grandes ambitions pour le SCO et que l'apothéose devrait arriver pas loin du centenaire. Mais il ne veut pas courir trop de lièvres
et préfère continuer de renforcer l'ensemble de ses équipes et jouer la Coupe de la Ligue avec une équipe B capable de se qualifier seule sans puiser dans les forces des titulaires dont on ne sait après la trêve dans quel état ils seront. L'an dernier le SCO est parti fort surprenant tout le monde avant de s'essouffler, l'impression est que cette année le club a pris un départ plus soft pour se garantir une fin de saison moins poussive que l'an dernier. Si les remplaçants avaient réussi à sortir Nantes la satisfaction aurait été grande, cette année nos remplaçants n'ont pas encore le niveau bien que meilleurs que l'an dernier, tant pis...
Globalement le SCO poursuit sa progression, le match d'hier est anecdotique et déjà oublié.... Back to business.
Ouf ! Enfin un peu de sagesse et de réflexion juste. Merci. J'adhère complètement. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je n'aime pas cette coupe de la ligue qui devient une coupe de plus en plus au rabais chaque année, au point de priver les (rares) spectateurs de prolongation et les joueurs de Stade de France. Moi aussi, j'aimerais bien qu'elle saute.

Et pourtant, ça me fait toujours autant chier que le SCO bazarde les coupes de la sorte. Comme dit foppa, qui est-on pour se le permettre ? OP disait qu'à son arrivée, il avait viré tous les trophées du siège du club pour construire son propre palmarès. Deux 3èmes places en National puis en L2 plus tard, l'étagère à trophées reste vierge : peut-être peut-on y caser les invendus des DVD de la demi-finale de 2011. :lol: En fait, autant remettre les coupes de l'Anjou et les fanions des clubs amateurs du coin. C'est presque plus flatteur.

L'argument financier est bidon : d'après Dugarry, les primes des joueurs seraient plus importantes que les primes de la compétition ? Déjà ça doit dépendre des clubs, Dugarry n'a joué que dans des gros clubs qui visaient une victoire en coupe nationale, donc forcément avec une politique incitative pour les joueurs. On a compris que ce n'était pas le cas au SCO. Sans parler des recettes de billetterie qui deviennent vraiment importantes à partir des quarts de finale, avec l'engouement populaire que ça suscite. Bien plus, en tout cas, que la bataille pour finir 11ème plutôt que 13ème.

Opération sabordage réussie, en moins pire : l'année dernière, on marque le but pour l'adversaire (Capelle), cette année, on lui fait les passes décisives (Andreu et Doré). Le penalty généreux a été la seule ombre au tableau.

Je n'ai voté que pour Petric, qui fait une bonne prestation même s'il n'a pas gagné de match officiel avec l'équipe première de son club depuis bientôt 18 mois. :shock: Sur le second but, seuls les tout meilleurs gardiens mondiaux la sortent. J'aurais pu voter aussi pour Tait, mais ce serait davantage un vote d'encouragement que d'adhésion.

Dickson et Sunu m'ont insupporté, Andreu et Doré m'ont gavé.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vince971 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Reims... ça date de Mathusalem...

Ouf ! Enfin un peu de sagesse et de réflexion juste. Merci. J'adhère complètement. :sco4:
Ce que tu appelles "sagesse" n'est rien d'autre qu'un manque d'ambition...le discours de Lointainscoiste en est un magnifique exemple !!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Je pense avoir démontré le contraire. Le SCO est un club ambitieux qui se projette dans le long terme et bouge intelligemment ses billes.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Quand on pourra se permettre de jouer sur tous les tableaux...on pourra en reparler ; Au niveau "gestion" de cette 2 ème saison dans l'élite L1, les plans du staff sont à la hauteur de nos ambitions actuelles : maintien en championnat et à terme s'y installer, et en ligne de mire, avec nos moyens actuels_même si l'on progresse !_c'est la mi-saison avec une compèt qui va sérieusement nous handicaper et aux incidences difficiles à mesurer : la Coupe d'Afrique des Nations, et l'on est déjà obligé de composer avec ça, anticiper et permettre a tout le groupe de mettre le pied à l'étrier et de jouer les alternatives quand le moment sera venu, donc des matches "officiels" hors L1, il faut en profiter ! It's all ! Tant qu'on ne peut courir plusieurs lièvres à la fois, on doit se servir de toutes les opportunités pour solidifier l'essentiel !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je ne suis pas trop convaincu que le fait d'être éliminé des coupes permette de concentrer les efforts sur le championnat. La saison passée nous avons été sorti de la CDL par Tours à l'automne et de la CDF par Bordeaux en janvier, cela ne nous a pas empêché de sombrer en championnat en février et mars.

Parfois les victoires en coupe appellent des victoires en championnat. Alors que les défaites en coupe peuvent semer le doute et casser des dynamiques positives en championnat.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Perso, c'est la Coupe de France pour laquelle je ressens un vif intérêt.

La CDL intéressante pour faire une revue d'effectif
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Donc si je résume, ne jouons pas les coupes car :

- Pas d’intérêts financiers (bon déjà cet argument me dépasse mais c’est une conception de supporter d'un club de foot complètement personnel) moi je supporte mon équipe pas le comptable du club (même si il est important)

- Pour tester les remplaçants... bon soit... mais quid des matchs amicaux, cfa, entrainement ect... avec 75% de l'équipe de base au repos, sympa pour tester les remplaçants... tu testes rien du tout avec une équipe bancale.

- Nous n'avons pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux actuellement.... moauis dans ce cas là à part les 6 gros clubs en France, personne ne la joue... attaquons la compet en quart entre les européens ce sera plus simple

- Le club grandi au fur et à mesure, il n'a pas la taille pour jouer..... cet argument me fait partir tel une none buvant son premier verre d'alcool... les gars , je contacte illico presto un magnat russe, car le jour ou on voudra jouer l'Europe il nous faudra au minimum être un club comme Sainté ou ayant un potentiel (ville supporter ect...) comme le fcna ... (ce qui est impossible pour Angers)

- Nous pourrons jouer la coupe quand notre centre de formation donnera un peu plus de talents... euh, la je comprends pas, en gros nous serons mieux armés avec des jeunes inexpérimentés qu'avec des pros remplacants ?

Encore une fois, l'idée n’est pas de gagner la compétition, mais au moins de faire illusion, nous avons fait de très beau parcours en coupe lorsque nous étions en l2, et ce sont des signes qui font qu'un projet avance et qu'une équipe se bâtit... et quel pub pour le club !!!!!!!!!!!!!!
Et l'argument..ooouuuiii mais la coupe nous a coûté la montééééééé !!!! pffff.. nous n'avions pas le niveau tout simplement, par contre que d'expérience engrangé en quelques matchs, cela nous a été plutôt bénéfique !!!

Tremblez SOCHAUX METZ NANCY !!!!!!!!!!!!!!! FUYEZ FUYEZZZZZZ bande de fous !!!!!!!!!!!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Je crois que le SCO se construit au fil des ans 2 équipes compétitives...Celle alignée cette année contre Nantes est supérieure à celle alignée à Tours il y a un an. Dans la lignée de son projet l'équipe bis de l'an prochain sera plus forte que celle de cette année. Passera-t-elle le 1er tour de la Coupe de la Ligue? On peut le croire vu que celle ci aurait presque pu, en tout cas elle a joué à fond sa chance ...

Si on avait joué à fond la Coupe de la Ligue l'an dernier je me demande à quelle place on aurait fini le championnat, déjà qu'on était une des plus mauvaises équipes des matches retour avec un problème de gardien une fois Butelle parti, un problème d'avant-centre non résolu par le retour de Yattara, Ndoye expulsé X fois, des joueurs essentiels blessés (Mangani, Capelle, etc...) ou cramés (Manceau, Andreu, Saiss) car on a pu le constater plus d'une fois, hors les titulaires on avait pas d'alternative...

Cette année le niveau de nos réserves est globalement supérieur mais on l'a vu à Nantes pas encore suffisant. Cela viendra...
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Il y a certaine personnes sur ce forum qui croient vraiment qu'on a la capacité de gagner une coupe :shock:
Faut redescendre sur Terre, derrière nous on a juste une 9ième place de ligue 1 pour une première saison dans l'élite depuis plus de 20 ans.
Et pour le palmarès même au temps des Guillou, Berdoll... il était vierge.
En plus ce match on le perd à cause de deux buts venu de nulle part donc comment on peut dire qu'avec davantage de titulaire on l'aurait gagné.
Bref place à la ligue 1.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

zoso a écrit :Il y a certaine personnes sur ce forum qui croient vraiment qu'on a la capacité de gagner une coupe :shock:
Faut redescendre sur Terre, derrière nous on a juste une 9ième place de ligue 1 pour une première saison dans l'élite depuis plus de 20 ans.
En plus ce match on le perd à cause de deux buts venu de nulle part donc comment on peut dire qu'avec davantage de titulaire on l'aurait gagné.
Bref place à la ligue 1.
Une bien belle démonstration d'une mentalité de loser !! :shock:
Guingamp a gagné la coupe en 2014 en terminant... 16ème du championnat.
T'es au courant que ce ne sont pas toujours les meilleurs clubs qui gagnent les coupes ?

Et parce que les glorieux ainés n'ont pas réussi a gagné que que ce soit on serait voué jusqu'à la fin des temps à ne jamais rien gagner ? Autant ne pas prendre part à ces compétitions dans cas ca là.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :Je pense avoir démontré le contraire.
Démonstration non convaincante. C'est bien écrit, plaisant à lire mais pour ce qui est du fond c'est autre chose...

Attendons d'avoir une réserve capable de gagner la ligue des champions avant d'aller défier le Fc St Michel chef chef :roll: :lol:
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

zoso a écrit :Il y a certaine personnes sur ce forum qui croient vraiment qu'on a la capacité de gagner une coupe :shock:
Bref place à la ligue 1.
c'est un peu une mentalité de gagne petit... ça me rappelle le discours de certains qui disait que le sco était trop petit pour monter en l1, la coupe est une compétition particulière où tout est possible. Et au minimum essayons au moins de passer plusieurs tours.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

foppa2149 a écrit : Une bien belle démonstration d'une mentalité de loser !! :shock:
T'es au courant que ce ne sont pas toujours les meilleurs clubs qui gagnent les coupes ?

Et parce que les glorieux ainés n'ont pas réussi a gagné que que ce soit on serait voué jusqu'à la fin des temps à ne jamais rien gagner ? Autant ne pas prendre part à ces compétitions dans cas ca là.
C'était la coupe de France (et ils l'avaient déjà gagné en 2009) , or ici on parle de la coupe de la ligue qui est une compétition sans intérêt et depuis 2014 le PSG a gagné toutes les coupes.
Je crois que tu devrait créer le groupe des super optimiste.

J'ai jamais dit que le SCO n'aura pas les moyens d'avoir davantage d'ambition dans un futur proche, mais que cette année en tout cas on est beaucoup trop limité en effectif pour s'occuper d'autre chose que du championnat.
On sait que le mentale des joueurs est très important, imaginons qu'ils se fassent éliminer en demi-finale, la déception serait tel que ça pourrait plomber toute la fin de saison.
C'est ce qui nous est arrivé en 2014.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Je pense avoir démontré le contraire.
Démonstration non convaincante. C'est bien écrit, plaisant à lire mais pour ce qui est du fond c'est autre chose...

Attendons d'avoir une réserve capable de gagner la ligue des champions avant d'aller défier le Fc St Michel chef chef :roll: :lol:
je ne t'ai pas convaincu toi, évite la généralisation...

Quand à la vanne de la deuxième ligne, elle est tellement caricaturale et tellement éloignée de mon argumentaire que bof bof...
Je me retire de cet échange vu le tour que tu lui donnes.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

zoso a écrit :
foppa2149 a écrit : Une bien belle démonstration d'une mentalité de loser !! :shock:

C'était la coupe de France (et ils l'avaient déjà gagné en 2009) , or ici on parle de la coupe de la ligue qui est une compétition sans intérêt et depuis 2014 le PSG a gagné toutes les coupes.
Je crois que tu devrait créer le groupe des super optimiste.

J'ai jamais dit que le SCO n'aura pas les moyens d'avoir davantage d'ambition dans un futur proche, mais que cette année en tout cas on est beaucoup trop limité en effectif pour s'occuper d'autre chose que du championnat.
On sait que le mentale des joueurs est très important, imaginons qu'ils se fassent éliminer en demi-finale, la déception serait tel que ça pourrait plomber toute la fin de saison.
C'est ce qui nous est arrivé en 2014.
Ils l'avaient déjà gagné en 2009... parce qu'ils s'étaient donné les moyens de la jouer à fond.

Pour Guingamp, pas un seul des vainqueurs de 2014 n'était présent dans l'effectif en 2009 !!
Mais c'est comme la fameuse "dalle angevine", cette envie de briller en coupe se transmet dans le temps parce que Guingamp contrairement à nous, a bien compris que la L1 ils ne la gagneraient pas et que leur seule chance de garnir leur palmarès ce sont les coupes, donc ils les jouent avec toute l'envie nécessaire pour bien y figurer et une fois de temps en temps la chance les aide à aller au bout.

Ce ne sont quand même pas 5 pauvres matchs de coupe dans une saison qui vont mettre en péril notre parcours en championnat. D'autant que, quiconque à fait du sport le sait : en sport, "la victoire appelle la victoire" !!

Je n'ai jamais dit que l'on gagnerait une coupe facilement, mais ce qui est sûr c'est que si l'on ne s'en donne pas les moyens on n'y arrivera jamais, c'est comme au loto "100% des gagnants ont tenté leur chance" ;)
Modifié en dernier par foppa2149 le jeu. 27 oct., 2016 2:15 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »