[2016-2017] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Répondre
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: [2016-2017] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Message par CCSCO »

vermeer a écrit :La date du 4 janvier à été proposée je crois.
Trois jours avant les 32èmes de coupe. Je pense que certains clubs vont faire la gueule.

Bref idée à enterrer aussi vite qu'on l'a déterrée, sauf à remplacer le trophée des champions par ça.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

L'idée ne serait pas plutôt d'alléger le calendrier ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Tiwy a écrit :L'idée ne serait pas plutôt d'alléger le calendrier ???
Si, et il faudra un moment que ce soit les joueurs eux-mêmes qui disent stop à l'inflation volumétrique de foot télédiffusé. Je peux supposer qu'en dehors du fric fait sur l'évènement lui-même, il y a volonté d'ouvrir le foot à un autre public, différent, et moins à cheval sur le baudet. Mais il y a des limites à ne pas franchir comme cet attrape-piège à blessures. Déjà que la coupe à moustache.......
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
zoso
Professionnel

Message par zoso »

vermeer a écrit :
Si, et il faudra un moment que ce soit les joueurs eux-mêmes qui disent stop à l'inflation volumétrique de foot télédiffusé. Je peux supposer qu'en dehors du fric fait sur l'évènement lui-même, il y a volonté d'ouvrir le foot à un autre public, différent, et moins à cheval sur le baudet. Mais il y a des limites à ne pas franchir comme cet attrape-piège à blessures. Déjà que la coupe à moustache.......
Faut arrêter avec le supposé calendrier trop chargé de nos chers footballeur. Personnellement je trouve ça même indécent par rapport au nombres de matchs dans d'autres sports (et de leurs salaires mais ça c'est un autre débat...).
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

zoso a écrit :
vermeer a écrit :
Faut arrêter avec le supposé calendrier trop chargé de nos chers footballeur. Personnellement je trouve ça même indécent par rapport au nombres de matchs dans d'autres sports (et de leurs salaires mais ça c'est un autre débat...).
Ça ne concerne pas que les joueurs, qui quelque soit leur salaire ne sont pas des machines, mais aussi nous-même quand la qualité proposée s'en ressent vivement, et voir des équipes figées dans leur moitié parce que sans moyens physiques pour développer, bof. D'ailleurs la dernière partie de saison poussive du SCO n'est-elle pas aussi liée à l'accumulation, au moins en partie? Quant on arrive à 65 matchs officiels par saison, il me semble plus logique d'aérer que de densifier.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Exactement Vermeer.
Yes we did !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le foot et le rugby sont deux sports particuliers où l'effort répété est bien plus usant pour l'organisme (par rapport au basket, au hand, au volley, par exemple).
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Le foot et le rugby sont deux sports particuliers où l'effort répété est bien plus usant pour l'organisme (par rapport au basket, au hand, au volley, par exemple).
Évidemment. Sinon on pourrait demander aux marathoniens de faire un marathon par semaine.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Je suis d'accord que le foot est plus usant que d'autres sports. Et je demande pas a ce qu'ils fassent 4 matchs/semaines comme parfois au hockey, dont l'effort et les règles sur le changement des joueurs est différent.
Mais je pense qu'ils peuvent endurer de jouer 2 matchs/semaines de temps en temps.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

La densité du calendrier a un double enjeu économique : faire cracher le supporter au bassinet plus souvent, mais aussi, seules les équipes qui ont les moyens peuvent densifier leur effectif pour tenir un calendrier plus chargé. En gros : plus tu as de matches dans la saison, plus tu as de chances de voir des surprises de temps en temps, mais moins il y a de surprises au classement.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

zoso a écrit :
vermeer a écrit :
La coupe moustache, c'est uniquement fait pour copier les Anglais, les autres grands championnats n'ont que la coupe nationale. Or, les Anglais ont les moyens d'avoir des effectifs compétitifs de 40 joueurs, pas les Espagnols, les Italiens, les Allemands, et bien évidemment nous non plus.

Cette compèt sert juste à décrédibiliser la vraie et unique coupe nationale : la Coupe de France.

Il faut vraiment la supprimer.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

CCSCO a écrit :sauf à remplacer le trophée des champions par ça.
Autant je trouve qu'organiser le Trophée des champions à l'étranger est une connerie totale, autant je ne souhaite pas qu'il soit supprimé. La supercoupe, ça existe dans tous les autres pays, et c'est vraiment un évènement parce qu'on ne le délocalise pas pour l'argent.

J'espère que d'ici peu, on organisera ça tous les ans au SdF.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Manu-49 a écrit :
Autant je trouve qu'organiser le Trophée des champions à l'étranger est une connerie totale, autant je ne souhaite pas qu'il soit supprimé. La supercoupe, ça existe dans tous les autres pays, et c'est vraiment un évènement parce qu'on ne le délocalise pas pour l'argent.

Je trouve que ça n'a aucun intérêt :
- Tout le monde s'en fout : même quand ça se jouait en province, jamais les stades ne faisaient le plein. Imagine au SDF...
- Les adversaires du PSG envoient leur B pour ne pas blesser leurs joueurs
- Le décalage horaire (pas cette année) est un gros problème dans la préparation des équipes
- Si un joueur prend un carton, ça pénalise l'équipe entière pour le championnat juste pour un match simili-amical de pré-saison.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

CCSCO a écrit :
Manu-49 a écrit :

Je trouve que ça n'a aucun intérêt :
- Tout le monde s'en fout : même quand ça se jouait en province, jamais les stades ne faisaient le plein. Imagine au SDF...
- Les adversaires du PSG envoient leur B pour ne pas blesser leurs joueurs
- Le décalage horaire (pas cette année) est un gros problème dans la préparation des équipes
- Si un joueur prend un carton, ça pénalise l'équipe entière pour le championnat juste pour un match simili-amical de pré-saison.
Alors pourquoi est-ce un évènement dans les autres pays ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Manu-49 a écrit :Alors pourquoi est-ce un évènement dans les autres pays ?
Question de culture, sans doute.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

CCSCO a écrit :
Manu-49 a écrit :Alors pourquoi est-ce un évènement dans les autres pays ?
Question de culture, sans doute.
Effectivement, je viens de voir que c'était la même chose en Italie, et on ne peut pas dire que ce n'est pas un pays de foot. ;)
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

Ce que j'aimerais beaucoup pour la Coupe de France, ce serait de mettre les demis, les quarts voir les huitièmes de final en match aller retour.
En contrepartie, une suppression de la coupe de la ligue + une entrée un tour plus tard pour les qualifiés en ligue des champions permettrait à la fois :
- d'alléger le calendrier
- de revaloriser la coupe de France
- et de rendre plus difficile aux p'tits poucets d'accéder au Stade de France.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

crou77 a écrit :Ce que j'aimerais beaucoup pour la Coupe de France, ce serait de mettre les demis, les quarts voir les huitièmes de final en match aller retour.
En contrepartie, une suppression de la coupe de la ligue + une entrée un tour plus tard pour les qualifiés en ligue des champions permettrait à la fois :
- d'alléger le calendrier
- de revaloriser la coupe de France
- et de rendre plus difficile aux p'tits poucets d'accéder au Stade de France.
En fait d'un allègement du calendrier, c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul. Je pense aussi qu'il n'y a de place que pour une seule coupe, mais il ne faut surtout rien toucher au système actuel de la Coupe de France qui a trouvé son équilibre (inchangé depuis 1990, si on excepte l'ignoble système des niveaux entre 2004 et 2011 que personne ne comprenait). Les réformes ne doivent être faites qu'à la marge.

Ce qu'attend le public de la Coupe de France, ce n'est pas des oppositions type coupe d'Europe entre les professionnels, mais un maximum de confrontations entre les pros et les amateurs, dans des petits stades chauffés à blanc. Les stades sont déjà bien vides pour les matches entre pros, multiplier le vide par deux n'est pas une bonne option.

Enfin, il est déjà bien difficile pour des amateurs d'aller très loin avec des matches en semaine dès les 16èmes de finale, et des délocalisations de matches de plus en plus précoces et obligatoires à partir des quarts. Ce n'est pas demain qu'un club amateur gagnera au SDF.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

En effet, les matchs de Coupe de France en semaine ce n'est plus "ma" Coupe de France. Ça perd beaucoup de charme je trouve.

Quant au Trophée des champions, d'accord avec CCSCO : on s'en fout !
Yes we did !
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Tiwy a écrit :En effet, les matchs de Coupe de France en semaine ce n'est plus "ma" Coupe de France. Ça perd beaucoup de charme je trouve.

S'en foutent les supporters des 18 clubs non concernés, c'est le principe du TDC.. Nul doute que si le SCO gagne la coupe de France dans les années qui viennent, les angevins s'intéresseront de plus près à ce premier match officiel, certains considérant même que ça peut apporter un titre supplémentaire au palmarès.
Je suis d'avis que lorsque le champion gagne aussi la Coupe de France, ce match devrait être annulé (aussi pour entendre Aulas pleurnicher). Ce serait le strict respect de l'esprit de cette super-coupe. Ou alors que 22 parisiens s'affrontent, puis que l'une des équipes déclare forfait, évitant les blessures (voir Zlatan l'année dernière qui rate donc le début de championnat) parce quoiqu'en disent certains, l'intensité est déjà présente.
Perso je le prends comme un match non-amical de préparation à la saison à venir, un match de mise au point tactique et d'évaluation sur les niveaux psychophysiques des potentiels titulaires.
Mais donc en dehors des lyonnais et parisiens, à moins d'une empathie sur-développée, les autres zapperont....jusqu’à ce que leur tour viennent.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

supprimer moi tout cela ..........................( plus de moustache donc plus de coupe à Moustache et l'inutile match de prestige) :chinois:
et faite des tournois lucratifs en Asie........ :twisted: :twisted:

Ceux qui ne sont pas invité, n'ont pas droit au partage du gâteau :indiana: :indiana:
;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

jjffll a écrit :supprimer moi tout cela ..........................( plus de moustache donc plus de coupe à Moustache et l'inutile match de prestige) :chinois:
et faite des tournois lucratifs en Asie........ :twisted: :twisted:

Ceux qui ne sont pas invité, n'ont pas droit au partage du gâteau :indiana: :indiana:
;)
Supprimer Moustache serait d'utilité publique (enfin la coupe hein..) et le Trophée, m'en fout un peu (j'imagine quand paris ne sera pas concerné).

Les tournois lucratifs aux US, c'est pas mal aussi, 1er jour de présence du PSG, 1er contrat d'un nouveau sponsor (Bud), et d'la bière en plus, ma boisson préférée en ces moments de chaleur :oops:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

vermeer a écrit :
Tiwy a écrit :En effet, les matchs de Coupe de France en semaine ce n'est plus "ma" Coupe de France. Ça perd beaucoup de charme je trouve.

S'en foutent les supporters des 18 clubs non concernés, c'est le principe du TDC.. Nul doute que si le SCO gagne la coupe de France dans les années qui viennent, les angevins s'intéresseront de plus près à ce premier match officiel, certains considérant même que ça peut apporter un titre supplémentaire au palmarès.
Je suis d'avis que lorsque le champion gagne aussi la Coupe de France, ce match devrait être annulé (aussi pour entendre Aulas pleurnicher). Ce serait le strict respect de l'esprit de cette super-coupe. Ou alors que 22 parisiens s'affrontent, puis que l'une des équipes déclare forfait, évitant les blessures (voir Zlatan l'année dernière qui rate donc le début de championnat) parce quoiqu'en disent certains, l'intensité est déjà présente.
Perso je le prends comme un match non-amical de préparation à la saison à venir, un match de mise au point tactique et d'évaluation sur les niveaux psychophysiques des potentiels titulaires.
Mais donc en dehors des lyonnais et parisiens, à moins d'une empathie sur-développée, les autres zapperont....jusqu’à ce que leur tour viennent.
Moi aussi. Pour le reste je ne considère même pas qu'il y a un titre en jeu avec ce Trophée des Champions. A l'inverse, bien que le SCO, tu l'auras remarqué, ne soit que très peu concerné par les finales de Coupe de France, c'est toujours un rendez-vous excitant pour moi.
Yes we did !
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Tiwy a écrit : Moi aussi. Pour le reste je ne considère même pas qu'il y a un titre en jeu avec ce Trophée des Champions. A l'inverse, bien que le SCO, tu l'auras remarqué, ne soit que très peu concerné par les finales de Coupe de France, c'est toujours un rendez-vous excitant pour moi.
Toi oui (ou moi), mais il est statistiquement probable que certains l’assimileront à un titre. Aussi selon que ça se bisbille au sujet du nombre de titres et longueur du .... avec un supporter ou "le" supporter rival (genre derby).

Pas sûr de bien comprendre le sens : tu parles du trophée? je ne pense pas puisque tu dis :
Tiwy a écrit :(Quant au Trophée des champions, d'accord avec CCSCO : on s'en fout !)
Donc tu parle sans doute de la Coupe de France. Auquel cas je réponds : Si vous traduisez votre première partie de saison sur un parcours Coupe de France, à mon avis vous n'êtes pas loin (la chance au tirage est à prendre en compte aussi). Mais 1) le manque d'endurance et 2) le cumul de 2 compètes (histoire d'assurer le maintien quand même) posent des problèmes que l'actuel mercato ne résoudra pas sur un an.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Oui, je parle bien de la Coupe de France. Une toute autre saveur que la Coupe de la Ligue ou l'inintéressant Trophée des Champions.
Yes we did !
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Je ne reviendrais pas sur le Trophée des Champions, déjà expliqué son périmètre d'intérêt, mais la Coupe de France c'est :
La participation de tous les clubs.
Le seul point de jonction du monde des amateurs avec celui des professionnels. Avec les disparités inhérentes (y compris au niveau des pelouses) et spectaculaires.
L'assise historique.

D'ailleurs qu'en est-il des autres coupes nationales?
En Italie seuls les clubs pros la disputent, ma belle-famille toujours étonnée de ce mélange pros-amateurs chez nous.
Donc l'Italie 78 participants, seulement 64 participants en Allemagne, 83 en Espagne, 736 en Angleterre, bravo les british.....mais.....La Coupe de France c'est 7449 participants en 2010/11.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le plaisir était des 2 côtés ce soir là...bon ok de l'autre côté il était beaucoup plus intense mais ça reste un bon souvenir...malgré la défaite

http://news.maxifoot.fr/info-243304_160726/football.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

lacouture.49 a écrit :dur dur d'être gardiens

http://www.tendanceouest.com/actualite- ... herbe.html
Oui, et j'ai cru comprendre que Caen n'était chanceux en ce moment avec la blessure de Delort également et un prochain départ ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Christobald a écrit :
lacouture.49 a écrit :dur dur d'être gardiens

http://www.tendanceouest.com/actualite- ... herbe.html
Oui, et j'ai cru comprendre que Caen n'était chanceux en ce moment avec la blessure de Delort également et un prochain départ ?
Il est en arrêt de travail mais je ne suis pas certain que ce soit pour blessure.
Yes we did !
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »