[Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 17 mai, 2016 9:50 pm

Letellier
76
32%
Angoula
9
4%
Traoré
20
9%
Bourillon
2
1%
Bouka Moutou
5
2%
Saïss
25
11%
Ndoye
5
2%
Capelle (sorti)
0
Aucun vote
Sunu (sorti)
1
0%
Yattara (sorti)
3
1%
Ketkeophomphone
44
19%
(entré) Diers
11
5%
(entré) Benrahma
27
12%
(entré) Auriac
6
3%

Nombre total de votes : 234

footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Message par footpassion49 »

v49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Quelqu'un sait combien se classe le SCO sur les matches retour???
17eme !
Oui. Devant Reims, le Gazelec et Troyes. Nous sommes même 18eme sur les 15 derniers matches.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Une nullité ce match du SCO, qui termine sa saison sur trois défaites et qui pour moi la gâche!. une équipe dominée dans tous les compartiments du jeu, sans amour propre, sans envie, sans combativité!! La saison prochaine, direction LIGUE 2 et ils y seront très tôt dans la saison avec un tel comportement. Et en plus, avec un match comme celui-ci, on fausse quand même le dénouement du championnat. C'est effectivement une honte! Bravo quand même à TOULOUSE, qui a montré ce que c'était q'une équipe, et qui aurait dû gagner quatre ou cinq buts à deux!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

crou77 a écrit :Le manque de solutions de rechange en attaque flingue notre fin de saison.
Voilà tout.
C'est certain qu'en remplacant Yattatra par Auriac, on ne donne pas de signe de vouloir marquer ni gagner.....
il restait Dore sur le banc, non?

Ceci-dit, encore une fois, Merci pour cette superbe saison.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

lacouture.49 a écrit :Ce début d'après match à oublier...franchement certains oublient d'où on vient...
Non, on n'oublie pas d'où vient le SCO mais on sait aussi où il va très vite retomber avec ces très mauvais matchs à répétition, en plus devant un stade encore presque plein!
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

JPDM a écrit :Une nullité ce match du SCO, qui termine sa saison sur trois défaites et qui pour moi la gâche!. une équipe dominée dans tous les compartiments du jeu, sans amour propre, sans envie, sans combativité!! La saison prochaine, direction LIGUE 2 et ils y seront très tôt dans la saison avec un tel comportement. Et en plus, avec un match comme celui-ci, on fausse quand même le dénouement du championnat. C'est effectivement une honte! Bravo quand même à TOULOUSE, qui a montré ce que c'était q'une équipe, et qui aurait dû gagner quatre ou cinq buts à deux!
Comment peux tu sortir autant de conneries ..? T'es vraiment la honte des supporters !!! :indiana:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Oui c'est amer ce soir. Mais bon ne s'est-on pas trop mis de pression sur ce match de par la situation toulousaine?
Trois derniers matchs, trois défaites dont deux à domicile face à des équipes qui jouaient leurs maintiens. Et avec toute cette pression médiatique autour de Marseille et Toulouse. Ceci dans un contexte où le SCO avait déjà largement assuré son maintien. Un maintien qui est en fait à 40 pts. Ces 40 points y'a belle lurette que le SCO les a. En prenant un peu de recul, la saison fut très belle, au delà des espérances.
Après sur cette deuxième partie de saison on a vu les faiblesses du SCO. Mais on les connaissait.
Après oui les grosses structures comme j'ai lu plus haut... Le SCO se construit depuis des années. La nationale, la ligue 2 et maintenant la ligue 1. C'est tout un parcours. Et ce parcours est beau. On fini 9eme cette année. C'est pas rien !! Ben ce parcours faut le continuer, mais cela on le savait, on le sait, et le staf avant tout. Alors oui y'a un mercato qui commence. Avec les convoitises sur les joueurs angevins. Ceci est tout de même révélateur. Mais bon ces constats étant faits le parcours continue. Au vu de celui parcouru, cela peut rendre optimiste pour la suite. Optimiste sans excès certes, car rien n'est acquis, mais bon, on peut juger, s'appuyer sur ce qui a été fait. Et cela est magnifique. Qui aurait parié dessus il y a quelques années ? Alors savourons un instant cela.
Et puis maintenant tout faire pour continuer à aller de l'avant. Le SCO doit poursuivre sa construction, brique par brique. Que sera l 'avenir, déjà la saison prochaine ? Rien de sûr, rien n'est écrit. Mais ni dans un sens, ni dans l'autre.
Sinon ce soir je préfère le SCO à Lyon. C'est quoi ce 4-1 à Reims pour un club qui fini deuxième, un club qui est une grosse structure de la ligue 1? Lyon aurait pris combien ce soir face à Toulouse?
Mais avant tout si j'ai juste deux mots à dire c'est BRAVO et MERCI au SCO pour cette saison, pour ces dernières saisons.
ALLEZ SCO !
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :Ce début d'après match à oublier...franchement certains oublient d'où on vient...
La plupart des gens soulignent l'excellent parcours du SCO.
Ça ne les empêche pas d'être lucides sur la fin de saison minable et sur la très mauvaise dynamique.
Si on doit jouer le maintien jusqu'au bout la saison prochaine, quelle serait ta réaction si on descendait sur le dernier match entre autres à cause d'une équipe en vacances?
Croaaaa!!!
verseausco
Stagiaire pro
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Message par verseausco »

Petite déception. Certes Toulouse a eu des occasions, mais quand même à 1-0 et 2-1 on était plus proche d'une égalisation de Toulouse qu'un break angevin.
Joli but de Benrahma :love:
Angers 9ème c'est génial :D
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
Damier49
Cadet

Message par Damier49 »

Une première partie de saison exceptionnelle suivie d'une seconde moitié plus difficile nous donne un classement au milieu de tableau logique. Bravo aux joueurs et au staff pour avoir relevé le défi du maintien qui s'est dessiné assez tôt et nous permettant d'éviter ce que les toulousains ont vécus ce soir en s' arrachant jusqu' à la dernière journée. Bravo a eux, ils avaient plus la dalle que nous. Espérons un recrutement audacieux pour compenser les départs et insufler une dynamique à cette équipe rincé de chez rincé. Merci le SCO.
Modifié en dernier par Damier49 le sam. 14 mai, 2016 10:48 pm, modifié 1 fois.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

On a vu un vrai match de foot avec beaucoup de rebondissements. L'absence de Romain Thomas s'est fait cruellement sentir notamment sur le 1er but de Ben Yeder et le 3ème suite à une touche en profondeur, ces 2 buts viennent de la zone de Thomas. Le TFC jouait sa survie et a mérité sa victoire au nombres d'occasions. Finalement le SCO finit 9ème ce qui est très bien pour un promu et pour les finances. Nous savons tous qu'il faudra un vrai buteur à + de 10 buts au SCO pour se sauver l'année prochaine. O.PICKEU ayant une petite enveloppe de recrutement va nous dénicher ce buteur, quitte à mettre en peu plus avec les rentrées supplémentaires inespérées de droits tv et surement aussi des bonus sur les transferts de Boufal voire Kodjia(?). Le SCO a fait avec ses moyens limités et on a bien vu qu'ils étaient cramés sur les derniers matchs. Fier du SCO pour cette année. :sco6:
Modifié en dernier par SCOBARNAVE le sam. 14 mai, 2016 10:51 pm, modifié 1 fois.
Titoune
Poussin

Message par Titoune »

Je ne poste que très rarement, mais là, j'ai juste envie de m'exprimer. On est sur un forum, donc je vais dire ce que je pense, que ça plaise, ou non...
Les réactions que je lis me laissent sans voix, à croire que le SCO aura fait une saison merdique... Quand j'allais au stade dans les années 90 déjà c'était pareil, dès que ça perd un ou 2 matchs, tout est à jeter, ce sont des tocards, et blablabla...
grmmbll mais vous espériez quoi?? Une équipe qui joue sa survie, avec toute une ville derrière elle contre une équipe qui n'a plus rien à espérer, qui s'est arrachée toute la saison pour assurer son maintien. Vous croyez vraiment que les joueurs vont s'arracher alors qu'ils ont fait plus que ce que l'on attendait d'eux pendant tout le reste de la saison?
Franchement, j'en reviens pas, avec une telle reconnaissance, le public angevin restera toujours le même... Y'en à qui ont honte quoi.
Moi la honte que j'ai, c'est cette vague de réaction négatives, et certains oublient d'où ils viennent, et ont la mémoire courte.
Alors bon courage à vous car c'est connu, pour les équipes qui montent en L1, la 1ere saison se passent bien, le plus dur est de confirmer. Vous jouerez le maintien la saison prochaine, c'est une certitude. Et donc avec cette équipe qui vous fait honte.
christophe h
Donateur

footpassion49 a écrit :
v49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Quelqu'un sait combien se classe le SCO sur les matches retour???
17eme !
Oui. Devant Reims, le Gazelec et Troyes. Nous sommes même 18eme sur les 15 derniers matches.
Et bien même sur les matchs retour on assure le maintien!! N'était ce pas l'objectif? :roll:
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

Titoune a écrit :Je ne poste que très rarement, mais là, j'ai juste envie de m'exprimer. On est sur un forum, donc je vais dire ce que je pense, que ça plaise, ou non...
Les réactions que je lis me laissent sans voix, à croire que le SCO aura fait une saison merdique... Quand j'allais au stade dans les années 90 déjà c'était pareil, dès que ça perd un ou 2 matchs, tout est à jeter, ce sont des tocards, et blablabla...
grmmbll mais vous espériez quoi?? Une équipe qui joue sa survie, avec toute une ville derrière elle contre une équipe qui n'a plus rien à espérer, qui s'est arrachée toute la saison pour assurer son maintien. Vous croyez vraiment que les joueurs vont s'arracher alors qu'ils ont fait plus que ce que l'on attendait d'eux pendant tout le reste de la saison?
Franchement, j'en reviens pas, avec une telle reconnaissance, le public angevin restera toujours le même... Y'en à qui ont honte quoi.
Moi la honte que j'ai, c'est cette vague de réaction négatives, et certains oublient d'où ils viennent, et ont la mémoire courte.
Alors bon courage à vous car c'est connu, pour les équipes qui montent en L1, la 1ere saison se passent bien, le plus dur est de confirmer. Vous jouerez le maintien la saison prochaine, c'est une certitude. Et donc avec cette équipe qui vous fait honte.
+ 1. Merci de ce commentaire. En lisant certaines réactions j'avais l'impression que le SCO redescendait en ligue 2 et que cela était confirmé depuis belle lurette!
" Quand j'allais au stade dans les années 90 déjà c'était pareil, dès que ça perd un ou 2 matchs, tout est à jeter, ce sont des tocards, et blablabla..."
Cela ne concerne pas que les années 90, déjà bien avant. C'est une constance angevine semble-t-il... :roll:
ALLEZ SCO!
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Dogliani 49 a écrit :
JPDM a écrit :Une nullité ce match du SCO, qui termine sa saison sur trois défaites et qui pour moi la gâche!. une équipe dominée dans tous les compartiments du jeu, sans amour propre, sans envie, sans combativité!! La saison prochaine, direction LIGUE 2 et ils y seront très tôt dans la saison avec un tel comportement. Et en plus, avec un match comme celui-ci, on fausse quand même le dénouement du championnat. C'est effectivement une honte! Bravo quand même à TOULOUSE, qui a montré ce que c'était q'une équipe, et qui aurait dû gagner quatre ou cinq buts à deux!
Comment peux tu sortir autant de conneries ..? T'es vraiment la honte des supporters !!! :indiana:
Je ne crois pas sortir autant de "conneries", je ne suis agressif envers personne, livrant un ressenti sur le match où l'équipe n'y était pas, surtout en seconde mi-temps, ressenti assez partagé je pense d'après les commentaires et les réactions sur le forum. La " honte des supporters" c'est plutôt toi avec un tel jugement! :indiana: Maintenant, je pense que l'incident est clos.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

jourdesco a écrit :
Ça ne les empêche pas d'être lucides sur la fin de saison minable et sur la très mauvaise dynamique.
Si on doit jouer le maintien jusqu'au bout la saison prochaine, quelle serait ta réaction si on descendait sur le dernier match entre autres à cause d'une équipe en vacances?
Ce que tu nommes mauvaise dynamique et fin de saison minable, c'est tout simplement le fait que la plupart de nos joueurs sont cramés. L'absence de banc et des attaquants inefficaces explique la dégringolade au classement. Certains médias l'expliquent très bien et beaucoup de posts vont dans ce sens ce soir. Et autour de moi en St Léo c'était aussi le ressenti chez la plupart de mes voisins. En aucune façon je n'ai trouvé de hargne envers les joueurs comme certains se permettent de le faire ici, c'est à se demander si on ne finit pas dans la charrette alors qu'on termine à une BRILLANTE 9ème PLACE. :D
maff
Cadet

Message par maff »

jeffsco a écrit :Super saison Et au final une magnifique 9eme place !! Totalement inesperee ... N'oublions pas que les deux autres clubs Gaz et Estac qui sont montes en 2015 sont redescendus Aussi secs ...
9 ème place,..notre plus mauvais classement de la saison...
Le SCO en ligue des champions!!!
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

JPDM a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
Je ne crois pas sortir autant de "conneries", je ne suis agressif envers personne, livrant un ressenti sur le match où l'équipe n'y était pas, surtout en seconde mi-temps, ressenti assez partagé je pense d'après les commentaires et les réactions sur le forum. La " honte des supporters" c'est plutôt toi avec un tel jugement! :indiana: Maintenant, je pense que l'incident est clos.
Ton ressenti, tu peux te le mettre ou je pense, et pour moi aussi l'incident est clos.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Un peu surpris de l'agressivité des commentaires, dans un sens ou dans l'autre.
Il s'agit d'un topic "après-match", et non d'un topic "bilan de la saison".

Difficile de s'enthousiasmer de la prestation du SCO durant ce match (bravo Letellier et Benrahma cela dit). Logique également quand aime le SCO d'être déçu de terminer sur 3 défaites d'affilée.

Ce n'est pas incompatible avec le fait de saluer une très belle 9 ème place inespérée en début de championnat, et globalement une saison formidable durant laquelle nous avons souvent vibré. Bravo aux joueurs, au staff et aussi au public qui a répondu présent tout au long de la saison.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Titoune a écrit :Je ne poste que très rarement, mais là, j'ai juste envie de m'exprimer. On est sur un forum, donc je vais dire ce que je pense, que ça plaise, ou non...
+1

le sco a jouer le jeu en faisant plus que tenir tête à toulouse !
à 11 minutes de la fin on menait au score.
si toulouse s'est arracher à ce point à la fin ; c'est juste normal puisqu'ils jouaient leur survie et leur salaire !
et leur superbe coup franc ne doit rien à personne !

beaucoup d'autres équipes n'auraient pas autant jouer le jeu que nous et se serait incliné 3 ou 4 à 0 !

d'ailleurs dans la presse, ils disent que c'est un miracle pour toulouse :
le sco voulait vraiment la victoire...mais toulouse encore plus et c'est compréhensible
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Encore plus énervé qu'après le match de Marseille. Plein le dos de fêter les maintiens de tout le monde. :evil: :evil: :evil:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

voila pourquoi toulouse est soulagé et ce qui montre a quel point on leur a fait des misères ce soir :

http://news.maxifoot.fr/info-238911_160514/football.php

http://news.maxifoot.fr/info-238916_160515/football.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je vais essayer de rester objectif sur l'après-match (en saluant bien sûr la meilleure saison du SCO dans ce 3ème millénaire!!!)

J'ai senti des joueurs un peu perdu par les absences de Mangani et RomTom. Beaucoup de fatigue également, on a eu beaucoup de mal sur les enchainements de passe.

Letellier, Benrhama, Capelle, Ketkéo, Traoré et Angoula ont été très combatif, ils ont fait un vrai bon match et on sentait beaucoup d'envie.

Saiss a fait de belles interventions, mais je le sentais un peu moins à l'aise, enfin à ce poste, il a une bonne excuse.

BM a fait selon moi, le moins bon match de la saison, et a beaucoup pesé dans le résultat de la rencontre.

Yattara a eu beaucoup de mal.

Les autres joueurs non nommés ont été quelconque et sans être mauvais, non pas apporté grand chose dans le jeu et dans l'envie.

Ce que je trouve dommage sur ce match (et peut-être les 2 derniers également), c'est que l'équipe n'était pas au diapason, et on sentait moins un esprit de compétiteur qui nous faisait renverser des montagnes sur la phase aller.

J'attends avec beaucoup d'enthousiasme le mercato estival, car on a de quoi vraiment s'améliorer en attaque, et j'espère, et là sera toute la difficulté qu'on pourra limiter les dégâts avec une défense qui sera surement moins bonne (même en étant optimiste je ne nous vois pas terminé 4ème meilleure défense l'année prochaine) mais qui pourra tout de même tenir la route.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

jourdesco a écrit :
Oui, pour avoir un commentaire apaisé, il y a un peu de ça sur le ressenti du match, surtout en seconde moitié de seconde mi-temps, où l'équipe a lâché, alors qu'en 1ère elle paraissait plus impliquée. Certes, Toulouse jouait très gros mais c'était aussi pour le SCO son dernier match de la saison à domicile.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Sans Mangani et Thomas avec en face 3 attaquants d'un très bon niveau,je trouve que le Sco a fait le match qu'il pouvait.(surtout avec un avant-centre fantôme).
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Je n'ai pas vu le match, mais c'est clair que ce flot de commentaires négatifs laissent pantois. On peut certes commenter sur les insuffisances d'un match, de deux, ou d'une série de défaites. Mais ce topic après match SCO-Toulouse est aussi la page d'un livre qui se ferme, un livre qui s'appelle saison 2015-2016 et qui est la meilleure du SCO depuis plus de 30-40 ans. Vous n'aimez pas les dernières pages? Rangez votre rangaine et félicitez cette 9e place inespérée à la veille de la saison. Troyes et Ajaccio aimeraient pouvoir en dire autant.

Bravo, bravo et encore bravo à tout le staff et les joueurs pour cette saison incroyable! Vous avez fait d'un club enfoncé en National et Ligue 2 pendant des lustres la 9e équipe de France et d'aucuns auraient ici des choses à redire.

(Ma vie: j'ai couru un marathon il y a deux semaines, les 21 premiers km très rapides et les 21 derniers km très très lents, au final, j'ai fait 3h40 et c'est une grande satisfaction GLOBALE, je ne jugerai pas ma course seulement sur les 21 derniers kilomètres - Cette 38e journée est l'achèvement d'une course exceptionnelle, pleine de panache, d'envie et de fierté pour toute la communauté angevine).

:sco6: :sco6: :sco6:
1956
Donateur

Message par 1956 »

Match très agréable.....de l'ambiance, des buts, du jeu, de l'engagement des 2 côtés, nous n'avons pas "donné le maintien" à Toulouse ils ont dû aller le chercher. Bravo le SCO et.....à la saison prochaine !!!
Des matchs comme celui-ci j'en redemande....seul le résultat n'est pas bon mais finalement secondaire ce soir, vu notre 9ème place synonyme d'une très belle saison.....
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Je ne sais pas si parmi toutes ces personnes qui dénigrent le sco beaucoup assiste aux matches à Jean Bouin.
Personnellement j'ai fait un paquet de match cette saison (et celles d'avant aussi bien sûr), et ce que j'ai pu remarquer c'est une véritable communion des angevins avec leur équipe, de plus en plus forte au fil des années (depuis la montée en ligue 2).
Et ce soir ça n'a pas changé, j'ai vu des milliers de personnes chanter et applaudir même à la fin du match, parce qu'ils étaient fiers de leur équipe et de cette saison (qui n'a pas été parfaite ça on est tous d'accord mais qui reste extraordinaire).
Et des joueurs qui ont donné leurs dernières ressources, loin de faire un non match (comme Lyon) mais tous simplement archi cramés après une saison pareil.
Donc non les angevins non pas honte de leurs équipes seulement quelques rabat joie qui confondent critique objective et mépris purement gratuit.
Vive le sco.
pVp
Donateur

Message par pVp »

1956 a écrit :Match très agréable.....de l'ambiance, des buts, du jeu, de l'engagement des 2 côtés, nous n'avons pas "donné le maintien" à Toulouse ils ont dû aller le chercher. Bravo le SCO et.....à la saison prochaine !!!
Des matchs comme celui-ci j'en redemande....seul le résultat n'est pas bon mais finalement secondaire ce soir, vu notre 9ème place synonyme d'une très belle saison.....
+1

surpris de tous ces retours négatifs... soirée agréable, on a vu pire parfois cet hiver...
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Ils nous a juste manqué un 9 qui pèse réellement sur la défense adverse.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

De retour à la maison, frustration atténuée par le fait de ne perdre qu'une place avec cette défaite et de finir à cette très belle 9eme place :D

Mais fête quand même gâchée avec ces toulousains qui se faisaient siffler car trop bruyants au moment des interventions micro d auriac ou autres. Légitime qu',ils soient fous de joie, je me mets à leur place :up: , mais aussi à celle des rémois :? Et là, à leur place je serais bien dégoûté de la remontée toulousaine :???:

Équipe angevine quand même bien faible ce soir et malgré tout très efficace. 2 occasions, 2 buts..et malgré ça, on s'en prend 3 avec un peno raté et barre et bon match de lettellier. On aurait dû en prendre 4 ou 5 :x
Dupraz à gagné son pari.
Dommage de finir sur cette défaite , surtout devant un stade plein , feux d artifice tiré pour le maintien toulousain, pour dupraz :roll: ça me reste un peu en travers, d'où la frustration. Mais bon..... :sco6:
L1, le retour !!!
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »