Football mondial
Re: Football mondial
et diers du bacon ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- lacouture.49
- Donateur
Le championnat d'Espagne relancé:
1 FC Barcelone 76 33 24 4 5 88 29 +59
2 Atlético Madrid 76 33 24 4 5 57 16 +41
3 Real Madrid 75 33 23 6 4 98 30 +68
1 FC Barcelone 76 33 24 4 5 88 29 +59
2 Atlético Madrid 76 33 24 4 5 57 16 +41
3 Real Madrid 75 33 23 6 4 98 30 +68
Présent aussi sur x !
Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...
ne sachant pas ou mettre cette vidéo, on a qu'a dire que c'est comme de la ligue1 , ça concerne un classement et il y a des potins...( sauf que c'est en angleterre...mais c'est presque pareil
)
cette joie est communicative !
bravo à eux ! ( les angevins de premier league )
http://news.maxifoot.fr/info-238139_160502/football.php
Modifié en dernier par sad le lun. 02 mai, 2016 10:58 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
ça y est ! je sais pourquoi on a réussi à réaliser 17 clean sheet cette saison.
plus exactement je sais sur qui , stéphane moulin a copier pour obtenir ce fait d'armes : sur claudio ranieri !
explication : " Mais quel performance de Leicester ! On les pensait incapables de résister au Boxing Day ? Ils ont franchi l'obstacle sans vaciller. Ils ont encaissé deux buts par match pendant les neuf premières journées ? Claudio Ranieri a actionné des ressorts inespérés - en promettant des pizzas en récompense au premier 'clean sheet' (match sans but encaissé) de la saison - pour rectifier le tir : sur les neuf derniers matches disputés, ils n'en ont pris que 5."
plus exactement je sais sur qui , stéphane moulin a copier pour obtenir ce fait d'armes : sur claudio ranieri !
explication : " Mais quel performance de Leicester ! On les pensait incapables de résister au Boxing Day ? Ils ont franchi l'obstacle sans vaciller. Ils ont encaissé deux buts par match pendant les neuf premières journées ? Claudio Ranieri a actionné des ressorts inespérés - en promettant des pizzas en récompense au premier 'clean sheet' (match sans but encaissé) de la saison - pour rectifier le tir : sur les neuf derniers matches disputés, ils n'en ont pris que 5."
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je vois pas trop le rapport avec Angers...sad a écrit :ne sachant pas ou mettre cette vidéo, on a qu'a dire que c'est comme de la ligue1 , ça concerne un classement et il y a des potins...( sauf que c'est en angleterre...mais c'est presque pareil)
rien a voir avec Angers entre le budget et la façon de jouer
lointainscoiste a écrit :Je vois pas trop le rapport avec Angers...sad a écrit :ne sachant pas ou mettre cette vidéo, on a qu'a dire que c'est comme de la ligue1 , ça concerne un classement et il y a des potins...( sauf que c'est en angleterre...mais c'est presque pareil)
comme je l'ai déjà écrit, c'est fatigant de devoir toujours se justifier ici!...mais comme il y en a qui cherche toujours la petite bête ( pour ne pas dire plus ), je vais donc justifier mes propos ( une fois de plus )
le rapport c'est qu'ils jouaient le maintien en début de saison ( on avait le même objectif ! )
et qu'on était sur le podium à l'issue des matchs aller ( tout comme eux ).
la différence c'est qu'ils ont continuer sur leur dynamique ( surtout pendant le "boxing day " là ou tout le monde les voyait baisser le pied )alors que nous on a flancher en deuxième partie de saison.
en début de saison, le sco et leicester ont souvent été comparer...c'était les équipes surprises dans leur championnat respectif ( ça vous va comme rapport ? ou je dois me justifier encore plus ?)
après si on veut trouver des différences ( leur budget, le style de jeu , la couleur de leur caleçon etc..) on peut en trouver des millions sans problème
lointainscoiste a écrit :Je vois pas trop le rapport avec Angers...sad a écrit :ne sachant pas ou mettre cette vidéo, on a qu'a dire que c'est comme de la ligue1 , ça concerne un classement et il y a des potins...( sauf que c'est en angleterre...mais c'est presque pareil)
je crois qu'avec ce message, tu as gagnés ton titre de "ignoré"...ne sois donc pas surpris si je ne réponds plus à tes petites provoc
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Modération : vous pouvez éditer vos messages pour les compléter plutôt que d'en créer un 2ème à quelques minutes d'intervalle. Et ce, pour la bonne lecture de tout le monde.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
c'est vrai, tu as raison
désolé
désolé
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
La différence de budget est fondamentale! Leicester est la propriété d'un milliardaire, a eu un budget recrutement énorme qui lui a permis d'aller chercher un coach prestigieux, les salaires des joueurs doivent être loin de ceux des angevins donc au départ ils ne jouaient pas le maintien même s'ils ne jouaient sans doute pas le titre, en tout cas pas ouvertement. Grace aux moyens mis en oeuvre leur progression a été fulgurante alors que le SCO sans moyens a une évolution lente et progressive depuis des années avec un recrutement à coût zéro et un coach sans aucune expérience du haut niveau.
Que les 2 équipes aient été sur le podium toutes les deux à la fin des matches aller est purement le fruit du hasard. Le seul point de comparaison que l'on peut trouver entre les 2 équipes est que les Foxes semblent avoir aussi un Olivier Pickeu capable d'aller dénicher des talents ignorés des autres.
Sinon leur titre fait penser un peu à celui de Montpellier qui a su résister au PSG et n'était pas parmi les favoris au départ de la compétition.
Que les 2 équipes aient été sur le podium toutes les deux à la fin des matches aller est purement le fruit du hasard. Le seul point de comparaison que l'on peut trouver entre les 2 équipes est que les Foxes semblent avoir aussi un Olivier Pickeu capable d'aller dénicher des talents ignorés des autres.
Sinon leur titre fait penser un peu à celui de Montpellier qui a su résister au PSG et n'était pas parmi les favoris au départ de la compétition.
+1lointainscoiste a écrit :La différence de budget est fondamentale! Leicester est la propriété d'un milliardaire, a eu un budget recrutement énorme qui lui a permis d'aller chercher un coach prestigieux, les salaires des joueurs doivent être loin de ceux des angevins donc au départ ils ne jouaient pas le maintien même s'ils ne jouaient sans doute pas le titre, en tout cas pas ouvertement. Grace aux moyens mis en oeuvre leur progression a été fulgurante alors que le SCO sans moyens a une évolution lente et progressive depuis des années avec un recrutement à coût zéro et un coach sans aucune expérience du haut niveau.
- Christobald
- Donateur
Merci Sad, cela fait du bien !sad a écrit :ne sachant pas ou mettre cette vidéo, on a qu'a dire que c'est comme de la ligue1 , ça concerne un classement et il y a des potins...( sauf que c'est en angleterre...mais c'est presque pareil)
J'y vois un rapport évident avec la Ligue 1 ou d'autres championnats.
Un petit poucet peut gagner. Tout n'est pas indexé aux investissements et masse salariale.
Evidemment, cela est vrai surtout avec des équipes comme Marseille qui avec un budget "conséquent" peuvent raterleur saison.
Par contre, avec un "petit budget", gagner la première ligue !, c'est exceptionnel !.
L'exception qui confirme peut-être la règle hélas !
C'est chouette !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
merçi à toi ( ça fait plaisir...et ça fait du bien ) !Christobald a écrit :Merci Sad, cela fait du bien !sad a écrit :ne sachant pas ou mettre cette vidéo, on a qu'a dire que c'est comme de la ligue1 , ça concerne un classement et il y a des potins...( sauf que c'est en angleterre...mais c'est presque pareil)
J'y vois un rapport évident avec la Ligue 1 ou d'autres championnats.
Un petit poucet peut gagner. Tout n'est pas indexé aux investissements et masse salariale.
Evidemment, cela est vrai surtout avec des équipes comme Marseille qui avec un budget "conséquent" peuvent raterleur saison.
Par contre, avec un "petit budget", gagner la première ligue !, c'est exceptionnel !.
L'exception qui confirme peut-être la règle hélas !
C'est chouette !![]()
![]()
![]()
dans la presse, on parle d'exploit sportif.
en angleterre, on parle d'exploit footbalistique du 21 ième siècle.
et tu as raison, ça prouve que l'incertitude du sport n'est pas indexée au budget ( fort heureusement )
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
"Vichai Raksriaksorn, le proprio thaïlandais de Leicester, celui qui est aussi surnommé « Srivaddhanaprabha » (17 lettres, ndlr) s'était bien avancé en mai, après une montée acquise au terme d'une saison parfaite à 102 points au compteur : « On est remontés, c'était notre objectif. On veut maintenant rester le plus longtemps possible en Premier League et devenir un membre du top 5 du pays. Le chemin est encore long, on ne peut pas y arriver tout de suite. On se fixe trois ans pour atteindre ce but. S'il faut dépenser 180 millions, je suis prêt à le faire. » Oui, Vichai trimbale beaucoup de lettres derrière son prénom, mais surtout de nombreux billets, proche d' 1,6 milliard de dollars en 2013 selon Forbes. Le genre de patron qui a surtout profité de l'attribution du monopole du duty free game par le gouvernement Thaksin Shinawatra, décrit par Amnesty International et Human Rights Watch comme une « personne de la pire espèce violant les droits de l'homme » SO FOOT 2 décembre 2014
Je suis plein d'admiration pour ce qu'a fait Leicester, leur exploit sportif, la qualité de leur jeu, etc... où je vois d'abord et avant tout la patte de Ranieri (et du recruteur Steve Walsh)) un entraîneur que j'estime depuis longtemps (il avait fait du bon boulot aussi à la Fiorentina) et qui a été injustement chassé de Monaco. J'admire cet homme aux valeurs simples qui préfère aller déjeuner avec sa mère âgée de 96 ans ( et lui dire sans doute: tu sais Maman, après 30 ans de carrière, je vais enfin remporter un titre et pas n'importe lequel!) plutôt que de suivre le match de ses poursuivants.
Je suis heureux qu'un outsider vienne enfin bousculer les grands, il y en a marre d'entendre toujours parler des mêmes noms, en Italie, en Espagne, en Angleterre, en Allemagne et maintenant en France quand on sait que c'est lié au pouvoir archi dominant d'un argent aux odeurs suspectes. On avait été également heureux de voir Montpellier (avec son buteur venu de L2) ou Auxerre bousculer la hiérarchie établie et soutenue par des média manquant de distances avec les grands clubs.
Mais qu'on ne vienne pas dire que Leicester est l'Angers de Premier League et que l'argent n'a rien à voir avec son succès. Des tunes Leicester en a, moins que les autres d'accord mais surtout dépensé beaucoup plus intelligemment, et en cela le succès de ce club est réjouissant.
"Leicester City est un des premiers club britanniques à utiliser les données statistiques pour anticiper l'état de fatigue de ses joueurs. Par une collecte des données, chaque entraînement peut être adapté, et chaque comportement analysé. L'arrivée des technologies alliée aux développement des "Big Datas" permet de développer une analyse plus pointilleuse de la condition physique de chaque membre de l'équipe".
C'est un système coûteux, qui doit encore faire ses preuves pour convaincre la majorité des clubs de Football." Wikkipedia
Je suis plein d'admiration pour ce qu'a fait Leicester, leur exploit sportif, la qualité de leur jeu, etc... où je vois d'abord et avant tout la patte de Ranieri (et du recruteur Steve Walsh)) un entraîneur que j'estime depuis longtemps (il avait fait du bon boulot aussi à la Fiorentina) et qui a été injustement chassé de Monaco. J'admire cet homme aux valeurs simples qui préfère aller déjeuner avec sa mère âgée de 96 ans ( et lui dire sans doute: tu sais Maman, après 30 ans de carrière, je vais enfin remporter un titre et pas n'importe lequel!) plutôt que de suivre le match de ses poursuivants.
Je suis heureux qu'un outsider vienne enfin bousculer les grands, il y en a marre d'entendre toujours parler des mêmes noms, en Italie, en Espagne, en Angleterre, en Allemagne et maintenant en France quand on sait que c'est lié au pouvoir archi dominant d'un argent aux odeurs suspectes. On avait été également heureux de voir Montpellier (avec son buteur venu de L2) ou Auxerre bousculer la hiérarchie établie et soutenue par des média manquant de distances avec les grands clubs.
Mais qu'on ne vienne pas dire que Leicester est l'Angers de Premier League et que l'argent n'a rien à voir avec son succès. Des tunes Leicester en a, moins que les autres d'accord mais surtout dépensé beaucoup plus intelligemment, et en cela le succès de ce club est réjouissant.
"Leicester City est un des premiers club britanniques à utiliser les données statistiques pour anticiper l'état de fatigue de ses joueurs. Par une collecte des données, chaque entraînement peut être adapté, et chaque comportement analysé. L'arrivée des technologies alliée aux développement des "Big Datas" permet de développer une analyse plus pointilleuse de la condition physique de chaque membre de l'équipe".
C'est un système coûteux, qui doit encore faire ses preuves pour convaincre la majorité des clubs de Football." Wikkipedia
-
Ganoliv
- Donateur
+1, tu donnes 180 M€ d'argent de poche à Pickeu, Moulin termine 1er ou 2ème du championnat tous les ans et demi-finaliste de la LDC.lointainscoiste a écrit :"Vichai Raksriaksorn, le proprio thaïlandais de Leicester, celui qui est aussi surnommé « Srivaddhanaprabha » (17 lettres, ndlr) s'était bien avancé en mai, après une montée acquise au terme d'une saison parfaite à 102 points au compteur : « On est remontés, c'était notre objectif. On veut maintenant rester le plus longtemps possible en Premier League et devenir un membre du top 5 du pays. Le chemin est encore long, on ne peut pas y arriver tout de suite. On se fixe trois ans pour atteindre ce but. S'il faut dépenser 180 millions, je suis prêt à le faire. » Oui, Vichai trimbale beaucoup de lettres derrière son prénom, mais surtout de nombreux billets, proche d' 1,6 milliard de dollars en 2013 selon Forbes. Le genre de patron qui a surtout profité de l'attribution du monopole du duty free game par le gouvernement Thaksin Shinawatra, décrit par Amnesty International et Human Rights Watch comme une « personne de la pire espèce violant les droits de l'homme » SO FOOT 2 décembre 2014
le budget de leicester est de 150 millions ( 450 pour arsenal et sensiblement le même pour mu et manchester city ).
seulement, 150 millions en premier league valent 4 fois moins chez nous ( avec les droits tv )...j'en veux pour preuve notre "camara" qui est parti pour 2 millions s'enterré en 2 ième division anglaise alors qu'il n'est même pas titulaire : pour eux 2 millions c'est rien alors qu'en ligue 2, 2 millions c'est énorme.
le recrutement de leicester cette année est basé sur des joueurs qui ont beaucoup végété dans des divisions inférieurs avant d'exploser cette année en premier league ( en voici la preuve une fois de plus, puisqu'il faut prouver encore et toujours : http://news.maxifoot.fr/info-238151_160503/football.php ).
enfin, tu t'excites tout seul car je n'ai jamais dit que leicester était le angers de premier league et que l'argent n'avait rien à voir avec celà ( en tout cas pas dans ce sens là; mais tu as mal interpréter comme d'habitude ) je n'ai jamais parler d'argent dans mon premier message , je voulais simplement comparer la trajectoire ( sportive ) des 2 clubs sur la première moitié de saison...et toi tu parts dans des délires financo-paranoaiques...
je laisse le soin de savourer la victoire de leicester à ceux qui le prennent du bon côté et qui savent reconnaître le mérite de ces joueurs!
quand aux autres pissent froid, je les laisse à leur frustration
seulement, 150 millions en premier league valent 4 fois moins chez nous ( avec les droits tv )...j'en veux pour preuve notre "camara" qui est parti pour 2 millions s'enterré en 2 ième division anglaise alors qu'il n'est même pas titulaire : pour eux 2 millions c'est rien alors qu'en ligue 2, 2 millions c'est énorme.
le recrutement de leicester cette année est basé sur des joueurs qui ont beaucoup végété dans des divisions inférieurs avant d'exploser cette année en premier league ( en voici la preuve une fois de plus, puisqu'il faut prouver encore et toujours : http://news.maxifoot.fr/info-238151_160503/football.php ).
enfin, tu t'excites tout seul car je n'ai jamais dit que leicester était le angers de premier league et que l'argent n'avait rien à voir avec celà ( en tout cas pas dans ce sens là; mais tu as mal interpréter comme d'habitude ) je n'ai jamais parler d'argent dans mon premier message , je voulais simplement comparer la trajectoire ( sportive ) des 2 clubs sur la première moitié de saison...et toi tu parts dans des délires financo-paranoaiques...
je laisse le soin de savourer la victoire de leicester à ceux qui le prennent du bon côté et qui savent reconnaître le mérite de ces joueurs!
quand aux autres pissent froid, je les laisse à leur frustration
Modifié en dernier par sad le mar. 03 mai, 2016 10:10 am, modifié 1 fois.
Ganoliv a écrit :+1, tu donnes 180 M€ d'argent de poche à Pickeu, Moulin termine 1er ou 2ème du championnat tous les ans et demi-finaliste de la LDC.lointainscoiste a écrit :"Vichai Raksriaksorn, le proprio thaïlandais de Leicester, celui qui est aussi surnommé « Srivaddhanaprabha » (17 lettres, ndlr) s'était bien avancé en mai, après une montée acquise au terme d'une saison parfaite à 102 points au compteur : « On est remontés, c'était notre objectif. On veut maintenant rester le plus longtemps possible en Premier League et devenir un membre du top 5 du pays. Le chemin est encore long, on ne peut pas y arriver tout de suite. On se fixe trois ans pour atteindre ce but. S'il faut dépenser 180 millions, je suis prêt à le faire. » Oui, Vichai trimbale beaucoup de lettres derrière son prénom, mais surtout de nombreux billets, proche d' 1,6 milliard de dollars en 2013 selon Forbes. Le genre de patron qui a surtout profité de l'attribution du monopole du duty free game par le gouvernement Thaksin Shinawatra, décrit par Amnesty International et Human Rights Watch comme une « personne de la pire espèce violant les droits de l'homme » SO FOOT 2 décembre 2014
marseille a un budget de 120 millions et pourtant ils sont dans le dernier quart de la ligue 1 : un budget n'est pas gage de réussite
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je ne vise personne en particulier, juste une comparaison qui était dans l'air du temps...
Je répète, j'admire la performance sportive en particulier celle de Claudio Ranieri. Il y a de l'espoir pour Moulin, dans 20 ans il sera peut-être champion de France. Et Blanc enfin Champion d'Europe!.
Mais tous les clubs qui dominent le Gotha dans leurs championnats respectifs (et Leicester en fait désormais partie) ont à leur tête un tycoon dont les tunes sont à la base de la réussite sportive (le seul Ulloa, quasi inconnu avant, a coûté 8 millions)
Je répète, j'admire la performance sportive en particulier celle de Claudio Ranieri. Il y a de l'espoir pour Moulin, dans 20 ans il sera peut-être champion de France. Et Blanc enfin Champion d'Europe!.
Mais tous les clubs qui dominent le Gotha dans leurs championnats respectifs (et Leicester en fait désormais partie) ont à leur tête un tycoon dont les tunes sont à la base de la réussite sportive (le seul Ulloa, quasi inconnu avant, a coûté 8 millions)
-
Ganoliv
- Donateur
Oui, mais que ce soit en L2 ou en L1, le SCO a toujours surperformé par rapport à son budget depuis que Pickeu est là (je ne suis pas son beau-frère ou son agent, hein).sad a écrit :marseille a un budget de 120 millions et pourtant ils sont dans le dernier quart de la ligue 1 : un budget n'est pas gage de réussite
l'histoire est belle pour kanté qui passe du national ( à boulogne ) à l'équipe de françe ( peut-être ? ) avec l'euro 2016, en passant par un titre de champion d'angleterre; tout ça en 4 ans
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tout à fait d'accord, surtout pour un joueur de 1m69 (comme Koziello, 1m68), après 2 belles saisons à Caen en L2 (38 matches 2 buts) et L1 (37 matches 2 buts).sad a écrit :l'histoire est belle pour kanté qui passe du national ( à boulogne ) à l'équipe de françe ( peut-être ? ) avec l'euro 2016, en passant par un titre de champion d'angleterre; tout ça en 4 ans
- Christobald
- Donateur
Ce que j'ai entendu dans J+1, c'est que Leicester a certes un budget proche de l'OM mais est le 17ième de la première ligue !
Néanmoins, c'est dans le championnat Français que l'écart de budget est le plus important.
Néanmoins, c'est dans le championnat Français que l'écart de budget est le plus important.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'est sans doute pour ça que tant de nos joueurs partent dans le championnat anglais.Christobald a écrit :Ce que j'ai entendu dans J+1, c'est que Leicester a certes un budget proche de l'OM mais est le 17ième de la première ligue !
Est que ce n'est pas le championnat comprenant le plus de joueurs venant de du championnat de France (français ou non) ?
Sinon Leicester est le 8ème club le plus dépensier d'Angleterre. (50 millions en indemnités de transfert pour cette année, autant que Lyon et Marseille réunis d'après l'article)
http://www.lemonde.fr/football/article/ ... L-32280530
- vermeer
- Stagiaire pro
Oui pour les français. Déjà en 2014. Mais sur les 113 expatriés dans le big 5, 39 ne possèdent que la nationalité française. Beaucoup de binationaux donc.lointainscoiste a écrit :C'est sans doute pour ça que tant de nos joueurs partent dans le championnat anglais.Christobald a écrit :Ce que j'ai entendu dans J+1, c'est que Leicester a certes un budget proche de l'OM mais est le 17ième de la première ligue !
Est que ce n'est pas le championnat comprenant le plus de joueurs venant de du championnat de France (français ou non) ?
Premier League : 310 expatriés, 53 origines
Le Top 5 des origines :
1. France, 49 joueurs
2. Espagne, 24
3. Argentine, 23
4. Irlande, 19
5. Belgique, 17
La L1 est le championnat comportant le moins d'expatriés (un tiers), la PL le plus (2 tiers).
Sur l'écart des budgets, d'accord pour le big 5, moins sûr pour le Portugal, la Turquie ou la Grèce (après tout on compare souvent la L1 avec l'Ukraine et Cie).
Et ça correspond à l'organisation française, seul pays européen aux 36 000 communes (8000 en Italie par exemple), Guingamp doit être le record européen taille de la ville/niveau de compétition (et bravo à eux).
De là à geler les ambitions de Paris (puisque c'est du club de la capitale qu'on parle) en matière de sponsoring, com, merchandising, et j'en passe, (en Asie ou Amérique notamment) en attendant que les autres se développent, l'exception culturelle française à des limites.
EDIT) après recherches sur les écarts de budgets au Portugal par exemple (qui est devant nous au classement UEFA), en 2014 Vitoria Setubal avait un budget 90 fois plus petit que Benfica.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Merci. C'est éclairant.
Je crois que c'est en Italie qu'il y a eu récemment un match entre 2 équipes de Série A dans lequel il n'y avait aucun italien dans les 22 titulaires de départ.
Après vérification, c'est lors de Inter-Udinese de la 35ème journée, le 23 avril.
Je crois que c'est en Italie qu'il y a eu récemment un match entre 2 équipes de Série A dans lequel il n'y avait aucun italien dans les 22 titulaires de départ.
Après vérification, c'est lors de Inter-Udinese de la 35ème journée, le 23 avril.
Modifié en dernier par Zikaz le mar. 03 mai, 2016 7:01 pm, modifié 1 fois.
Raison : Tous les messages sur Leicester ont été déplacé du topic "L1" au topic "foot mondial"
Raison : Tous les messages sur Leicester ont été déplacé du topic "L1" au topic "foot mondial"
lointainscoiste a écrit :Merci. C'est éclairant.
eh ben voila : il n'y a pas que moi qui pense qu'il y a du angers sco dans le champion leicester !
pour être exact, il y a 30 % de sco dans le champion d'angleterre ( c'est déjà pas mal
http://www.ouest-france.fr/leditionduso ... 40/page/17
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Personne n'a dit qu'il n' y a que toi, j'ai bien pris la précaution de le préciser dans ma réponse plus haut.sad a écrit :lointainscoiste a écrit :Merci. C'est éclairant.
eh ben voila : il n'y a pas que moi qui pense qu'il y a du angers sco dans le champion leicester !
pour être exact, il y a 30 % de sco dans le champion d'angleterre ( c'est déjà pas mal)
En ce qui concerne l'article que tu cites, il cherche des correspondances avec des clubs français à diverses rubriques, et ce n'est qu'à la rubrique effectif qu'il met 30% d Angers, les autres rubriques, à commencer par la première celle concernant le budget, établissent des comparaisons avec d'autres clubs de France. Ce qui fait que la part d'Angers dans cette analyse est infime.
J'avais été plus loin en soulignant un point de convergence qui concerne le recrutement. Leur recruteur et Pickeu semblent avoir le même flair pour les bons coups à réaliser. Mais comme le souligne l'article du Monde, Leicester est un club dépensier. Moins que les big de Premier League, on est d'accord. Mais beaucoup plus que le SCO.
Mais qui sait, peut-être que l'an prochain le SCO imitera Leicester!
http://www.slate.fr/story/117341/reussi ... atistiques
lointainscoiste a écrit :Personne n'a dit qu'il n' y a que toi, j'ai bien pris la précaution de le préciser dans ma réponse plus haut.sad a écrit :lointainscoiste a écrit :Merci. C'est éclairant.
pour être exact, il y a 30 % de sco dans le champion d'angleterre ( c'est déjà pas mal)
En ce qui concerne l'article que tu cites, il cherche des correspondances avec des clubs français à diverses rubriques, et ce n'est qu'à la rubrique effectif qu'il met 30% d Angers, les autres rubriques, à commencer par la première celle concernant le budget, établissent des comparaisons avec d'autres clubs de France. Ce qui fait que la part d'Angers dans cette analyse est infime.
J'avais été plus loin en soulignant un point de convergence qui concerne le recrutement. Leur recruteur et Pickeu semblent avoir le même flair pour les bons coups à réaliser. Mais comme le souligne l'article du Monde, Leicester est un club dépensier. Moins que les big de Premier League, on est d'accord. Mais beaucoup plus que le SCO.
Mais qui sait, peut-être que l'an prochain le SCO imitera Leicester!![]()
http://www.slate.fr/story/117341/reussi ... atistiques
probalement que si tu donnes au sco les droits tv de premier league auquel ils serait en droit de prétendre en angleterre, il serait probalement plus dépensier également
une bonne fois pour toute, leicester possède le 17 ième budget et finit premier !
le sco possède le 19 ième et finit ( probablement ) 8 ième ( alors qu'il était 3 ième à l'issue des matchs aller )...il n'y a toujours aucun point de comparaison possible entre les 2 clubs ?
( mauvaise foi quand tu nous tient...)
Le SCO est très loin du 10ème budget de L1 (en proportion) alors que Leicester est assez proche du 10ème budget de PL.
Le SCO est au maximum de ce qu'il peut tirer avec son budget (8ème), comme Leicester l'est en réussissant à gagner son championnat.
Par contre si le SCO avait été champion, l'exploit aurait été 1000 fois plus gros que l'exploit de Leicester, donc en cela, ce n'est pas comparable.
Leicester champion relève de l'improbable, le SCO champion relève de l'impossible, ça fait une grosse différence.
Le SCO est au maximum de ce qu'il peut tirer avec son budget (8ème), comme Leicester l'est en réussissant à gagner son championnat.
Par contre si le SCO avait été champion, l'exploit aurait été 1000 fois plus gros que l'exploit de Leicester, donc en cela, ce n'est pas comparable.
Leicester champion relève de l'improbable, le SCO champion relève de l'impossible, ça fait une grosse différence.