momosco a écrit :Cest quand meme pas terrible en terme de com' de dire ça, surtout vis a vis des joueurs.
1- rien ne dit que c'est le discours en interne.
2-ce discours correspond tout à fait à ce qu'est le sco actuellement, un club qui ne peut pas faire un bon championnat en jouant l'Europe.
3-je ne vois pas SC refuser l'europe si on est 6em.
lointainscoiste a écrit :On peut finir au mieux 6ème et ce n'est pas sur que ce soit une place européenne.
Tu vois l'OM battre Paris ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
momosco a écrit :Cest quand meme pas terrible en terme de com' de dire ça, surtout vis a vis des joueurs.
1- rien ne dit que c'est le discours en interne.
2-ce discours correspond tout à fait à ce qu'est le sco actuellement, un club qui ne peut pas faire un bon championnat en jouant l'Europe.
3-je ne vois pas SC refuser l'europe si on est 6em.
il me semble qu'une participation en phase de groupe de ligue europa: c'est 1,2 millions garantie ( 10 fois moins qu'en ligue des champions )...et je ne connais aucun entrepreneur qui crache sur 1,2 millions d'euros !
donc je pense comme tenma : si par un grand malheur on était 6 ième, le président fera avec cette " verrue" qu'est la ligue europa et dont aucun club français ne veut
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
En cas de 6ème place européenne, il y aurait quand même deux tours préliminaires avant les poules : le premier fin juillet contre un club d'une petite nation (qui remplacerait numériquement deux matches amicaux, et le match à domicile ne ferait sans doute pas grosse recette), puis le barrage (intercalé entre les trois premières journées de L1) contre une grosse équipe habituée à ce genre de joutes, qui remplirait bien le stade mais avec peu de chances de passer. Dans tous les cas, ça ne rapporte pas un rond, juste du prestige.
En cas de poules, il faudrait deux ou trois joueurs supplémentaires pour assurer la charge supplémentaire au calendrier, et ça coûte de l'argent. Même avec les primes de victoire (200 k€) et de nul (100 k€), le bénéfice est limité et c'est pour ça que les gros clubs français ne veulent pas la jouer (eux jouent les poules à perte). Eux n'ont pas compris qu'il est devenu illusoire de n'espérer que la C1, et qu'il leur est impossible d'y briller. Pour le SCO, avec des salaires moindres et une curiosité qui pourrait suffire à assurer un taux de remplissage correct sur les trois matches (dont un contre un cador à guichets fermés et aucun en clair sur W9), la donne est différente même si le bénéfice est limité.
La possibilité que SC refuse l'Europe reste toutefois un effet d'annonce : même Gueugnon, Châteauroux et Guingamp en L2 l'ont jouée.
Conclusion : tout ce que je viens de dire n'est que verbiage si on perd à Lille.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste a écrit :On peut finir au mieux 6ème et ce n'est pas sur que ce soit une place européenne.
Tu vois l'OM battre Paris ?
C'est une bonne question... L'OM vu contre Nantes faisait vraiment désordre... Et pourtant malgré la grosse bévue défensive j'ai cru voir de l'envie chez certains, comme un début d'une reprise... on verra à Jean Bouin si cette impression se confirme.
Et c'est à Paris que l'OM a fait un de ses meilleurs matches alors qu'ils étaient dans une mauvaise passe. Cette équipe est capable d'un sursaut. Est-ce que ce sera suffisant?