[2015-2016] Tactiques et stratégies

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Répondre
Tinus4985

Re: [2015-2016] Tactiques et stratégies

Message par Tinus4985 »

Tiwy a écrit : Un effectif comme le nôtre a quand même peu de marges de manœuvre.
On en a dans l'objectif du maintien, pas si on souhaite jouer le classement contre les équipes de haut de tableau.

On le voit avec l'arrivée de Capelle et les entrées des Angoula, Bouka Moutou ( sauf peut être contre Bordeaux, mais en face il y avait un phénomène), Diers, Auriac, Letellier.
Je trouve que le départ de Camara est plutôt bien compensé pour l'instant, celui de Butelle aussi, l'absence longue de Doré idem. Celle de Mangani plus difficilement.
On a commencé avec un groupe pour jouer le maintien, on a le maintien.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tinus4985 a écrit :
Tiwy a écrit : Un effectif comme le nôtre a quand même peu de marges de manœuvre.
On en a dans l'objectif du maintien, pas si on souhaite jouer le classement contre les équipes de haut de tableau.

On le voit avec l'arrivée de Capelle et les entrées des Angoula, Bouka Moutou ( sauf peut être contre Bordeaux, mais en face il y avait un phénomène), Diers, Auriac, Letellier.
Je trouve que le départ de Camara est plutôt bien compensé pour l'instant, celui de Butelle aussi, l'absence longue de Doré idem. Celle de Mangani plus difficilement.
Celui de Butelle pas vraiment... Il faudra quelques matches (combien? avec qui?) pour que l'on retrouve une association gardien-défenseurs aussi complice, aussi solide que le bloc que formait Butelle avec son arrière garde.

Quant à Mangani il n'a pas de remplaçant dans l'effectif actuel.

Ce qui fait qu'on est moins bien dans un secteur qui faisait notre force. Le verrou n'est plus aussi étanche dans la surface et la relance est de moins bonne qualité.
D'où des moments de flottement.

Un sourire nous vient de l'attaque où on voit apparaître de plus en plus de beaux mouvements avec des buts dans le jeu ce qui est une nouveauté.
On aimerait maintenant voir des buts d'avant-centre.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Dans le futur ouvrage des cahiers du foot : Comment regarder un match de foot?, analyse de la tactique de S Moulin.

Extrait :
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... adrid-6169

http://www.cahiersdufootball.net/images ... moulin.png
:sco7: :sco12: :sco7:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

lointainscoiste a écrit :
Tinus4985 a écrit :

Celui de Butelle pas vraiment... Il faudra quelques matches (combien? avec qui?) pour que l'on retrouve une association gardien-défenseurs aussi complice, aussi solide que le bloc que formait Butelle avec son arrière garde.

Quant à Mangani il n'a pas de remplaçant dans l'effectif actuel.

Ce qui fait qu'on est moins bien dans un secteur qui faisait notre force. Le verrou n'est plus aussi étanche dans la surface et la relance est de moins bonne qualité.
D'où des moments de flottement.

Un sourire nous vient de l'attaque où on voit apparaître de plus en plus de beaux mouvements avec des buts dans le jeu ce qui est une nouveauté.
On aimerait maintenant voir des buts d'avant-centre.
Réponse rapide puisque défauts corrigés contre Monaco et but d'avant-centre.
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

Moulin est un tres bon coatch et on peut lui dire MERCI.

Même si la compo en ce moment est plus délicate à pondre. J'aimerai voir à Rennes, un verrou plus solide.

Letellier
Angoula Traoré Thomas Andreu
...............Saiss
Diers N'Doye Capelle Bouka
Ketkeo
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

sanders88 a écrit :Moulin est un tres bon coatch et on peut lui dire MERCI.

Même si la compo en ce moment est plus délicate à pondre. J'aimerai voir à Rennes, un verrou plus solide.

Letellier
Angoula Traoré Thomas Andreu
...............Saiss
Diers N'Doye Capelle Bouka
Ketkeo
pourquoi pas :lol: :
---------------------------Letellier-------------------------
-Angoula------Traoré---Bourillon--Thomas--Andreu--
------Manceau----N'Doye-----Saïs-----Bouka Moutou--
-----------------------------------------------------------------
-----------------------------Yattara-------------------------
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

Au regard de l'effectif, Diers devrait apporter son experience et de la stabilité sur terrain gras Charly est conquérant
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

On peut essayer à Rennes:
..............Petric
Manceau Traoré Thomas Andreu
...............Saiss
Diers N'Doye Capelle Ketkeo
...........Yattara
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

JemAngers a écrit :On peut essayer à Rennes:
..............Petric
Manceau Traoré Thomas Andreu
...............Saiss
Diers N'Doye Capelle Ketkeo
...........Yattara
+1 on sera fixé (ou pas) sur le gardien...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

très belle analyse de BeIn dans l'avant-match sur les raisons de la méforme angevine...

on fait 35% de passes en moins par match ; démonstration d'un pressing beaucoup moins pressant ; arbitrage ; méforme physique...

Letellier n'est quasiment pas évoqué (juste son nom en clôture de l'analyse)...
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

J'espere que Bouka a fait la demonstration qu'il était le seul à pouvoir être dangereux dans son couloir.

Maintenant le plan de jeu n'est pas forcément fait pour lui et je trouve cela dommage, on préfère Sunu qui s'arrache défensivement, mais qui perd tous ses ballons. Bouka doit s'appliquer plus défensivement mais peut être qu'il faut l'utiliser autrement.
Ketkéo est pour moi plus intéressant dans l'axe Momo ne faisant son travail de rupture à la relance adverse.
Et contre Montpellier, j'espere que nous oserons plus offensivement malgré un milieu diminué.

Petric ou Letellier (il y a debat)
Angoula-Traoré-Thomas-Andreu
............N'Gosso
Diers-Manceau-Capelle-Bouka
.........Ketkeo
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

sanders88 a écrit :J'espere que Bouka a fait la demonstration qu'il était le seul à pouvoir être dangereux dans son couloir.

Maintenant le plan de jeu n'est pas forcément fait pour lui et je trouve cela dommage, on préfère Sunu qui s'arrache défensivement, mais qui perd tous ses ballons. Bouka doit s'appliquer plus défensivement mais peut être qu'il faut l'utiliser autrement.
Ketkéo est pour moi plus intéressant dans l'axe Momo ne faisant son travail de rupture à la relance adverse.
Et contre Montpellier, j'espere que nous oserons plus offensivement malgré un milieu diminué.

............N'Gosso
.........Ketkeo
Ah non pas Diers sur un côté. Plus jamais. Autant inverser avec Capelle.
Croaaaa!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Capelle à droite à Reims ça n'avait pas trop marché par contre à gauche contre Monaco il s'en était bien sorti.
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

sanders88 a écrit :J'espere que Bouka a fait la demonstration qu'il était le seul à pouvoir être dangereux dans son couloir.

............N'Gosso
.........Ketkeo
Dans ma compo il n'y avait ni benhrama, ni yatarra 8)
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Le style de jeu de Moulin à ses limites. Il faut absolument que ça évolue, sinon la saison prochaine c est la relégation. :evil:
On a jamais su produire du jeu et l animation offensive avec des attaques placée, le SCO ne sait pas faire.
La première partie de saison était faite de surprise pour les adversaires. des buts principalement sur cpa, bien défendre et encore plus quand on menait ,sans être audacieux dans le jeu.
Alors quand on se retrouve dans cette situation délicate, ou le sco doit agir, faire le jeu et se sortir de cette spirale négative, c'est tout nouveau pour les joueurs et on ne sait pas faire. c'est un style de jeu qu on a jamais fait cette saison.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

vince_fun49 a écrit :Le style de jeu de Moulin à ses limites. Il faut absolument que ça évolue, sinon la saison prochaine c est la relégation. :evil:
Avant de penser a la saison prochaine........... celle-ci est loin d'etre terminee...
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

petitfute a écrit :
vince_fun49 a écrit :Le style de jeu de Moulin à ses limites. Il faut absolument que ça évolue, sinon la saison prochaine c est la relégation. :evil:
Avant de penser a la saison prochaine........... celle-ci est loin d'etre terminee...
3 pts à prendre en 8 matchs quand même. c est pas un défi insurmontable.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

vince_fun49 a écrit :
petitfute a écrit :
3 pts à prendre en 8 matchs quand même. c est pas un défi insurmontable.
Vu le niveau de jeu actuel, c'est tout sauf évident.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »