Ludovic BUTELLE (Charleville-Prix)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

1956
Donateur

Re: Ludovic BUTELLE (n° 1)

Message par 1956 »

Norvisco a écrit :
Trouble Maker a écrit :Vous avez dû lire "une balle en plein cœur" le bouquin sur Savidan (je ne dis pas de Savidan parce que ça ressemble plus à un entretien retranscrit par un journaliste). Il parle librement d'argent, des contrats, de l'importance du salaire dans une carrière. Les premiers à parler d'argent, d'acheter, de virer, de prêter, de vendre, c'est nous ! On fait du joueur de foot un pion, une bestiole qu'on recrute pour ses aptitudes et qu'on juge sur le prix payé. Tous les week end dans la "feuille de match" on disserte sur tel où tel joueur qu'il faudrait dégager ou un autre qui a fait trembler les filets. C'est le marché aux bestiaux et je ne suis pas étonné que les mecs réagissent comme des bestiaux. Ils ont leur part de responsabilité mais le jour où Butelle fera des boulettes, on dira qu'il n'est plus bon à rien, qu'il faut le dégager, sans jamais nous mettre à la place du type qui sent que plus personne ne veut de lui.
il suffit de reprendre les posts très critiques, sur ce forum, lors des ces premiers matchs à Angers au cours desquels, il avait tardé à trouver ses marques, ou encore au cours de l'intersaison où certains ici ne lui faisaient pas confiance pour pour tenir son poste en L1 et demandait le recrutement d'un gardien pour le remplacer en position de titulaire.
Certes ce n'est pas la raison de son départ, s'il part, mais ceci nous invite à un peu de modération dans nos avis et en particulier éviter de juger des performances à priori.

On peut aussi avoir la position inverse. La quasi totalité des joueurs aujourd'hui sont guidés par "le fric" et n'ont plus rien à foutre du maillot (Darcheville lorsqu'il jouait à Bordeaux, il y a déjà longtemps, l'avait affirmé publiquement)......même des gars comme Auriac ou Diers s'ils sont encore à Angers c'est qu'ils n'ont pas été sollicités pour jouer au-dessus.
Après avoir précisé cela ce que je voulais répondre à Norvisco c'est que, face à ces attitudes, on peut n'avoir aucun scrupule à critiquer, siffler etc durement un joueur ou une équipe que l'on juge pas assez performant(e)......cela a sans doute été le cas de Butelle à un moment et les forumers (à juste titre) se sont exprimés...peut on leur reprocher ?
CBr
Poussin

Message par CBr »

allezsco a écrit :2 choses :

--Est-il imaginable que le FC Bruges ait contacté directement Ludo sans passer par le club et que le club l'ait appris, comme nous, hier par l'intermédiaire de L' Equipe. C'est ce que semblait montrer l'étonnement de SM hier soir ?? Dans ce cas, on peut comprendre l'attitude de O.P hier à l'entraînement !
Que c'est-il passé avec OP ?
1956
Donateur

Message par 1956 »

lacouture.49 a écrit :S'il n'est pas titulaire demain , c'est qu'il a préparé cela ,sans trop en parler au club.et que le club sanctionne son attitude et sa déclaration presse.Annoncé son futur départ à ses dirigeants mercredi soir 3 jours avant la trêve alors que les contacts belges doivent dater....

Réponse à 13h dimanche
Compte tenu du bazar ambiant je ne vois pas comment il pourrait jouer demain :???:
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Si il a eu des contacts, et qu'il ait informé le journaliste avant le club, là je reconnais que ce serait lamentable de sa part.
Le départ c'est une chose, mais il y a la manière aussi. Que les supporteurs ne soient pas prévenus c'est normal, que le club ne le soit pas NON.
Modifié en dernier par Footixime le sam. 19 déc., 2015 11:09 am, modifié 2 fois.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

1956 a écrit :
lacouture.49 a écrit :S'il n'est pas titulaire demain , c'est qu'il a préparé cela ,sans trop en parler au club.et que le club sanctionne son attitude et sa déclaration presse.Annoncé son futur départ à ses dirigeants mercredi soir 3 jours avant la trêve alors que les contacts belges doivent dater....

Réponse à 13h dimanche
Compte tenu du bazar ambiant je ne vois pas comment il pourrait jouer demain :???:
Sur le site officiel du fc bruges, il parle d'un départ possible de leur gardien numéro 1 actuel qui est prêté par le fc Porto et qu'il recherche un goal numéro 2 ou numéro 1 en fonction départ ou non.Donc attendons encore un peu et arrêtons pour le moment de flinguer BUTELLE
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

vince_fun49 a écrit :
sad a écrit :
vince_fun49 a écrit :vous êtes naïf, vu le début de saison du SCO fallait s en douter. Et la politique du club est clair, ça été dit et redis par Pickeu (dans totalement foot sur angers tv récemment d ailleurs) de nombreuse fois. On prend des joueurs à fort potentiel, faire des coups, les révéler ou les faire progresser et ensuite les vendre... Un club comme Angers pour exister en L1, il a pas le choix de faire autrement.

ok mais vu comme c'est parti, on va vendre 8 de nos 11 titulaires ! en janvier ( vu qu'ils jouent excellement bien )...
on repart avec quoi contre caen ? diallo ? keita ?
t es pas marseillais toi un peu :D on parle de Butelle (FC Bruges ), Thomas ( aucune offre concrète) , Camara ( personnellement il n 'est pas irremplaçable ) et Ndoye ( aucune offre concrète ) ...pas de panique :D faisons confiance à Chabanne et Pickeu.

heureusement que ce devait être "que " 4 joueurs sollicités !
car dans le ouest france on apprend que c'est toute notre défense, notre milieu et notre gardien ( soit 8 joueurs ) qui est sollicité.

alors certes ils ne vont pas tous partir; mais pour instaurer le doute dans la tête d'un joueur qui pourrait avoir des répercutions sur son rendement, il n'y a pas mieux.
le marseillais te salue bien
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Evidemment que les joueurs sont sollicités ! Pour rappel, nous sommes dans une période de pré-Mercato hivernal. C'est stupide de se faire peur en annonçant 6, 8, 12 départs possibles. Dans l'absolu, TOUS les joueurs de l'effectif sont susceptibles de partir, quel que soit leur contrat. C'est le football actuel qui veut ça. Alors bon, un peu de raison ne ferait pas de mal.

Moi ce qui me préoccupe pour l'instant, c'est ce qui va se passer demain entre 14h et 15h45.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

j'ai la vague impression qu'on a vécu les 6 plus beaux mois du sco.
car après avoir atteint le sommet ( si on excepte le psg qui est intouchable ) on ne peut que redescendre.

la fraîcheur, la volonté de prouver des choses avec des gars revanchards et l'innocence dont on a fait preuve en première partie de saison, j'ai peur que l'on perde tout ces beaux ingrédients en 2016.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

comme la très bien dit Anigo dans une interview, le plus dure commence pour le SCO.
Gérer les sollicitations, les salaires plus élevé ailleurs ,éviter que les têtes gonflent...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Tiwy a écrit :Evidemment que les joueurs sont sollicités ! Pour rappel, nous sommes dans une période de pré-Mercato hivernal. C'est stupide de se faire peur en annonçant 6, 8, 12 départs possibles. Dans l'absolu, TOUS les joueurs de l'effectif sont susceptibles de partir, quel que soit leur contrat. C'est le football actuel qui veut ça. Alors bon, un peu de raison ne ferait pas de mal.

Moi ce qui me préoccupe pour l'instant, c'est ce qui va se passer demain entre 14h et 15h45.
Exactement , pas d'affolage !
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

sad a écrit :j'ai la vague impression qu'on a vécu les 6 plus beaux mois du sco.
car après avoir atteint le sommet ( si on excepte le psg qui est intouchable ) on ne peut que redescendre.

la fraîcheur, la volonté de prouver des choses avec des gars revanchards et l'innocence dont on a fait preuve en première partie de saison, j'ai peur que l'on perde tout ces beaux ingrédients en 2016.

Merci pour ton optimisme... :? tu devrais travailler dans les pompes funèbres :indiana:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :Est-ce légal une approche directe?
Normalement non, je crois. (sauf dans les 6 derniers mois de contrat pour un transfert libre à l'inter-saison)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

mytailorisrich a écrit :
Tiwy a écrit :Evidemment que les joueurs sont sollicités ! Pour rappel, nous sommes dans une période de pré-Mercato hivernal. C'est stupide de se faire peur en annonçant 6, 8, 12 départs possibles. Dans l'absolu, TOUS les joueurs de l'effectif sont susceptibles de partir, quel que soit leur contrat. C'est le football actuel qui veut ça. Alors bon, un peu de raison ne ferait pas de mal.

Exactement , pas d'affolage !
après butelle et surtout camara ne semblent plus avoir la tête au sco, un peu comme boufal il y a un an déjà ! les joueurs passent, le club restera...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Michel49800
Pupille

Message par Michel49800 »

Patience, il reste plus d un mois soyons plus intelligent que les journalistes, tout peut arrivé, mais aujourd'hui hui aucune offre n est arrivée pour un joueur du SCO, tout ce qui se passe est normal.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Un petit message pour Ludovic BUTELLE : "si tu quitte le SCO, cela veut dire que tu n'es qu'un mercenaire et que tu n'as pas l'esprit de Club. Seul l'argent t'intéresse ! Pour avoir vécu 2 ans en Flandre, il n'est pas facile de s'intégrer. L'histoire de la Belgique entre Wallons et Flamands n'est pas facile, donc pour tout Francophone. Tu pourrais regretter un jour !
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Quoiqu'il arrive, merci à lui. Il n'a pas fait semblant. C'est plus de la tristesse que de la colère.
Les histoires d'amour finissent mal en général.
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

sad a écrit :j'ai la vague impression qu'on a vécu les 6 plus beaux mois du sco.

Image
cadeau !
S C O
1956
Donateur

Message par 1956 »

PIERRE M a écrit :Un petit message pour Ludovic BUTELLE : "si tu quitte le SCO, cela veut dire que tu n'es qu'un mercenaire et que tu n'as pas l'esprit de Club. Seul l'argent t'intéresse ! Pour avoir vécu 2 ans en Flandre, il n'est pas facile de s'intégrer. L'histoire de la Belgique entre Wallons et Flamands n'est pas facile, donc pour tout Francophone. Tu pourrais regretter un jour !
L'esprit club tu ne peux le trouver que chez les amateurs.....
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Cisco a écrit :Comment un club au budget de 36 M€ pourrait mettre 4/ 5 M€ dans un transfert ?
C'est surtout ça Cisco, ce que tu relèves est très important, malgré le fait que je sois déçu si Ludo devait partir avec la manière dont ça été divulgué, je remercie le gardien qui a fait 3 derniers mois en L2 exceptionnels après des débuts poussifs et une demi saison en L1 d'un niveau stratosphérique.

J'en viens à surtout me poser des questions sur le SCO par rapport aux transferts: Hey les gars, réveillez vous, on est plus en L2, nos joueurs sont sous contrat, ok ils veulent partir, mais si le club en face n'aligne pas une très grosse somme, et bien allez vous faire ... cuire un œuf. On est 2ème de L1, on a besoin de sou ok, mais on n'est pas des pigeons... J'aimerais donc que SC et OP muscle leur discours et également le prix des transferts...
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Arretez juste de le traiter de mercenaire, ca en devient ridicule.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

1956 a écrit :
PIERRE M a écrit :Un petit message pour Ludovic BUTELLE : "si tu quitte le SCO, cela veut dire que tu n'es qu'un mercenaire et que tu n'as pas l'esprit de Club. Seul l'argent t'intéresse ! Pour avoir vécu 2 ans en Flandre, il n'est pas facile de s'intégrer. L'histoire de la Belgique entre Wallons et Flamands n'est pas facile, donc pour tout Francophone. Tu pourrais regretter un jour !
derrière toutes ces réactions, on s'aperçoit surtout qu'à Angers, certains pensaient être différents des autres clubs avec un vrai un esprit club, or malheureusement le foot est un business ici comme ailleurs... :indiana:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

A-t-on des exemples de gardiens numéro 1 qui quittent le navire à la trêve? Ça ne doit pas être commun...
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

jourdesco a écrit :A-t-on des exemples de gardiens numéro 1 qui quittent le navire à la trêve? Ça ne doit pas être commun...
C'est clair. C'est cela qui choque le plus les supporters, qu'il parte dès cet hiver, en plein combat. En plus comme les gens l'aiment bien, qu'il est bon et qu'il incarne jusqu'alors l'esprit de cette équipe, ca fait un peu mal à l'estime qu'on a de ce groupe.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

scomat a écrit :
1956 a écrit :
derrière toutes ces réactions, on s'aperçoit surtout qu'à Angers, certains pensaient être différents des autres clubs avec un vrai un esprit club, or malheureusement le foot est un business ici comme ailleurs... :indiana:
Ce qui compte c'est surtout l'état d'esprit du staff.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

El FranceSCO 49 a écrit :

Image
cadeau !

en même temps, je n'ai pas vendu du rêve : j'ai toujours dit que je fait partie du club des pessimistes !
et je maintiens : maintenant qu'on est tout en haut, on ne peut que redescendre !
et je défis quiconque de prétendre le contraire car chacun sait ( au fond de soi ) que le rêve que l'on vit actuellement, ne peut que se déliter...c'est un miracle d'être à cette place actuellement et on aura bien du mal à survivre au mercato et d'entamer la seconde partie de saison avec le même enthousiasme et la même envie.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Non, on est pas à cette place par miracle mais par le travail et le talent.

Et on continuera après les fêtes, car c'est le même staff, le même encadrement technique, le même état d'esprit. Quelques joueurs changeront, il y aura peut-être des évolutions tactiques mais si on descend au classement ce sera parce que certains cadors se seront réveillés mais dans tous les cas on ne descendra pas bien bas.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

The Jaguar a écrit :Quoiqu'il arrive, merci à lui. Il n'a pas fait semblant. C'est plus de la tristesse que de la colère.
Les histoires d'amour finissent mal en général.
+1 Je ne lui en veux pas même si je le regretterai. Mais je sais qu''on va bien vite le remplacer et que dans quelques semaines on s'emballera pour un autre.
Terence49
Poussin

Message par Terence49 »

en regardant cette nouvelle sur le net j'ai pris une énorme baffe , tellement énorme que je me demande si je n'ai pas mordu et avalé ma langue.
codehack404
Débutant

Message par codehack404 »

<h1>Bonjours</h1>
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

selon L'Equipe, un club anglais s'est manifesté suite à l'offre de Bruges...
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »