Norvisco a écrit :il suffit de reprendre les posts très critiques, sur ce forum, lors des ces premiers matchs à Angers au cours desquels, il avait tardé à trouver ses marques, ou encore au cours de l'intersaison où certains ici ne lui faisaient pas confiance pour pour tenir son poste en L1 et demandait le recrutement d'un gardien pour le remplacer en position de titulaire.Trouble Maker a écrit :Vous avez dû lire "une balle en plein cœur" le bouquin sur Savidan (je ne dis pas de Savidan parce que ça ressemble plus à un entretien retranscrit par un journaliste). Il parle librement d'argent, des contrats, de l'importance du salaire dans une carrière. Les premiers à parler d'argent, d'acheter, de virer, de prêter, de vendre, c'est nous ! On fait du joueur de foot un pion, une bestiole qu'on recrute pour ses aptitudes et qu'on juge sur le prix payé. Tous les week end dans la "feuille de match" on disserte sur tel où tel joueur qu'il faudrait dégager ou un autre qui a fait trembler les filets. C'est le marché aux bestiaux et je ne suis pas étonné que les mecs réagissent comme des bestiaux. Ils ont leur part de responsabilité mais le jour où Butelle fera des boulettes, on dira qu'il n'est plus bon à rien, qu'il faut le dégager, sans jamais nous mettre à la place du type qui sent que plus personne ne veut de lui.
Certes ce n'est pas la raison de son départ, s'il part, mais ceci nous invite à un peu de modération dans nos avis et en particulier éviter de juger des performances à priori.
On peut aussi avoir la position inverse. La quasi totalité des joueurs aujourd'hui sont guidés par "le fric" et n'ont plus rien à foutre du maillot (Darcheville lorsqu'il jouait à Bordeaux, il y a déjà longtemps, l'avait affirmé publiquement)......même des gars comme Auriac ou Diers s'ils sont encore à Angers c'est qu'ils n'ont pas été sollicités pour jouer au-dessus.
Après avoir précisé cela ce que je voulais répondre à Norvisco c'est que, face à ces attitudes, on peut n'avoir aucun scrupule à critiquer, siffler etc durement un joueur ou une équipe que l'on juge pas assez performant(e)......cela a sans doute été le cas de Butelle à un moment et les forumers (à juste titre) se sont exprimés...peut on leur reprocher ?