[Politique] Le topic officiel
-
la quenelle angevine
- Pupille
Pour les flics ils peuvent pas bouger alors les bavures... on voit ici que vous n'allez pas au stade ( ha oui au sco assis en latéral scusi) quand les flics t'atrappe meme si tas une tete de serbe (mais euh) tu prends des claques et on t'insulte faudrait sortir de temps en temps ....ou etudier le probleme à la fac avec manosolo au pire
.
ca me rappel lhistoire d'un jeune voleur de scooter coursé par la bac qui c'est planté en scoot on crié au scandale parqu'il été poursuivi
vous etes lamentableuh
meme si j'aime pas spécialement la police faudrait pas trop abusé ...
Regardez en Russie comment ils gerent les emeutes
elles durent po une semaine ils se font meme plus chié avec des lacrymos
quelqu'un pourrait me vendre de l'alcool à brulé à Paris ils en vendent plus
merci d'avance
ca me rappel lhistoire d'un jeune voleur de scooter coursé par la bac qui c'est planté en scoot on crié au scandale parqu'il été poursuivi
Regardez en Russie comment ils gerent les emeutes
quelqu'un pourrait me vendre de l'alcool à brulé à Paris ils en vendent plus
en tout cas moi je dit que dans 1an et demi il y a les presidentielles et que tout se qui se passe actuellement va se repercuter sur les elections car toute les personnes qui ont peur de se faire bruler leur voiture ou autres voteront qui eh bien lepen evidemment ou sarkozy
ET je voulais dire que meme si une voiture ce n'est que materiel moi si on me la crame demain je ne pourrais pas m'en racheter une autre je fairt comment pour aller au boulot
enfin bref de cramer voitures magasins poubelles et autre ne resolura pas le probleme
ET je voulais dire que meme si une voiture ce n'est que materiel moi si on me la crame demain je ne pourrais pas m'en racheter une autre je fairt comment pour aller au boulot
enfin bref de cramer voitures magasins poubelles et autre ne resolura pas le probleme
- Billy Bremner
- Professionnel
Tu as partiellement raison, mais ton père ou grand-père, est-ce qu'ils participaient à des tournantes à 12 ou 13 ans. Est-ce qu'ils agressaient leurs profs? Je crois pas, donc, il y a quand même une dégradation...manosolo49 a écrit :Bon sur le délire de la gnération qui ne respecte plus rien: on dit tt le tps ça, mes grands parents disaient ca de mes parents, mes parents disent de ma génération ,et je dirais surement ca de la suivante (enfin j'espère pas).
- Billy Bremner
- Professionnel
- Billy Bremner
- Professionnel
Et je pourrais également demander si ton père te laissait trainer dehors jusqu'à 11 heures le soir quand il y avait l'école le lendemain. Il y a une vraie abdication de la part des parents.manosolo49 a écrit :Et en 14-18, y a eu combien de mort? Et 39-45?Billy Bremner a écrit :Tu as partiellement raison, mais ton père ou grand-père, est-ce qu'ils participaient à des tournantes à 12 ou 13 ans. Est-ce qu'ils agressaient leurs profs? Je crois pas, donc, il y a quand même une dégradation...manosolo49 a écrit :Bon sur le délire de la gnération qui ne respecte plus rien: on dit tt le tps ça, mes grands parents disaient ca de mes parents, mes parents disent de ma génération ,et je dirais surement ca de la suivante (enfin j'espère pas).
Certes, il n' y avait pas de trournates, mais des viols il y en avait surement sauf qu'aujourd'hui tout est médiatisé. Il y a surement eu des choses dont on n'a pas eu connaissance.
De plus, ceux qui pratiquent des tournates restent une très petite minorité. Mais encore une fois, on pourrait se poser la question de pourquoi ils en sont arrivé la? Il faut aussi replacer les choses dans le contexte social, culturel de l'époque. Mon père ou mon grand père n'ont pas vécu dans une cité, n'ont pas connu le chomage, les discriminations, la ségrégation...
Je suis d'accord qu'il y a des raisons sociales pour expliquer ce qui se passe, mais ce n'est qu'une partie du problème et donc de la solution. Mais tu ne veux voir que cet aspect là, tu as des oeillères. Comme disait Einstein, on développe pas des théories selon des faits ou observations, on cherche plutôt les faits pour prouver ces théories.
Vas les voir en face et dis leur qu'ils ne savent pas élever leur enfants...Billy Bremner a écrit :Et je pourrais également demander si ton père te laissait trainer dehors jusqu'à 11 heures le soir quand il y avait l'école le lendemain. Il y a une vraie abdication de la part des parents.
Croaaaa!!!
-
yohann
- Professionnel
c'est ce qu'il faudrait faire !jourdesco a écrit :Vas les voir en face et dis leur qu'ils ne savent pas élever leur enfants...Billy Bremner a écrit :Et je pourrais également demander si ton père te laissait trainer dehors jusqu'à 11 heures le soir quand il y avait l'école le lendemain. Il y a une vraie abdication de la part des parents.
qu'ils prennent des dispositions pour les tenir leurs momes !!!
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
- Le Templier
- Donateur
Certains m'accusent d'extrémisme
PPDA hier soir en face de De Villepin a fait une remarque: Polonais et Italiens entre les 2 guerres sont venus en France pas de soucis d'intégration, ensuite il y a eu les Espagnols et les Portugais pas de problèmes non plus puis au début des années 60 une majorité de gens du Maghreb (Maroc, Tunisie et Algérie) eux aussi se sont intégrés et aujourd'hui leurs descendants foutent le souk alors que leurs parents ont tout fait pour eux, pour qu'ils aient une vie meilleure!!!
Pour rebondir sur l'appartenance à un pays (Manosolo c'est pour toi) ce que je dis c'est qu'une personne accueillie en France car en danger dans son pays d'origine (ou pour une autre raison) doit le respect à son pays d'accueil et n'a pas le droit de saccager ou se plaindre sans arrêt, que lorsque tu as des origines étrangères tu as droit de conserver et transmettre ta culture mais pas d'appliquer des moeurs qui ne sont pas en adéquation avec ta nouvelle patrie (excision, polygamie, certains rites); tu crois normal qu'un jeune français d'origine Malienne dise "je brûle des voitures car c'est comme si je passais le rituel d'initiation pour devenir un homme, comme au Mali"? Quand tu vas dans un autre pays tu respectes les lois en vigueur (et pourtant il s'agit de courts séjours) là se sont des gens qui deviennent français ou qui le sont depuis une voir deux générations et qui ne veulent pas respecter la loi!!!!
Tu parles de discrimination, un cinéaste qui tournait dans les cités a posé des questions aux jeunes: "tu fais quoi?" "rien" "tu voudrais faire quoi?" "rien, je suis bien comme ça"
La discrimination existe, ok, mais la majorité des fauteurs de trouble ne veut rien faire ils sont heureux comme ça, ceux qui veulent s'en sortir ils sont à l'école ou en train de chercher du taf, pas dans la rue!!!!!!
Je te signale quand même que les personnes issues de l'immigration et qui font l'effort de s'intégrer ne cautionnent surtout pas les faits actuels et ne défendent pas ces casseurs, bien au contraire elles sont peut-etre moins tolérantes!!!!
Quand à la politique sociale (une vraie comme tu dis) justement du social il y en a peut-etre de trop, et trop de social tue le vrai besoin social en France (celui des personnes âgées, des handicapés, des vrais miséreux, etc.).....
Pour finir juste sur l'apprentissage dès 14 ans, les syndicalistes pleurent, ils préfèrent sans doute que les jeunes de 14 ans soient dans la rue livrés à eux mêmes, ils pensent peut-etre que les apprentis sont des gens qui ne valent pas les diplômés +, qu'un apprenti devient boucher, boulanger, maçon car il est tout juste bon à ça!!!!! Je crois surtout que les gens de l'enseignement on peur que par cette voie là des "cas" y arrivent, que les bonnes places (enseignement de théorie, devant des élèves bien sagement assis) soient moins nombreuses, et que la course aux diplômes soit remise en cause au profit d'un enseignement plus pratique qui fait ses preuves (on trouve plus facilement du travail après l'apprentissage)!!!!!!
Pour rebondir sur l'appartenance à un pays (Manosolo c'est pour toi) ce que je dis c'est qu'une personne accueillie en France car en danger dans son pays d'origine (ou pour une autre raison) doit le respect à son pays d'accueil et n'a pas le droit de saccager ou se plaindre sans arrêt, que lorsque tu as des origines étrangères tu as droit de conserver et transmettre ta culture mais pas d'appliquer des moeurs qui ne sont pas en adéquation avec ta nouvelle patrie (excision, polygamie, certains rites); tu crois normal qu'un jeune français d'origine Malienne dise "je brûle des voitures car c'est comme si je passais le rituel d'initiation pour devenir un homme, comme au Mali"? Quand tu vas dans un autre pays tu respectes les lois en vigueur (et pourtant il s'agit de courts séjours) là se sont des gens qui deviennent français ou qui le sont depuis une voir deux générations et qui ne veulent pas respecter la loi!!!!
Tu parles de discrimination, un cinéaste qui tournait dans les cités a posé des questions aux jeunes: "tu fais quoi?" "rien" "tu voudrais faire quoi?" "rien, je suis bien comme ça"
La discrimination existe, ok, mais la majorité des fauteurs de trouble ne veut rien faire ils sont heureux comme ça, ceux qui veulent s'en sortir ils sont à l'école ou en train de chercher du taf, pas dans la rue!!!!!!
Je te signale quand même que les personnes issues de l'immigration et qui font l'effort de s'intégrer ne cautionnent surtout pas les faits actuels et ne défendent pas ces casseurs, bien au contraire elles sont peut-etre moins tolérantes!!!!
Quand à la politique sociale (une vraie comme tu dis) justement du social il y en a peut-etre de trop, et trop de social tue le vrai besoin social en France (celui des personnes âgées, des handicapés, des vrais miséreux, etc.).....
Pour finir juste sur l'apprentissage dès 14 ans, les syndicalistes pleurent, ils préfèrent sans doute que les jeunes de 14 ans soient dans la rue livrés à eux mêmes, ils pensent peut-etre que les apprentis sont des gens qui ne valent pas les diplômés +, qu'un apprenti devient boucher, boulanger, maçon car il est tout juste bon à ça!!!!! Je crois surtout que les gens de l'enseignement on peur que par cette voie là des "cas" y arrivent, que les bonnes places (enseignement de théorie, devant des élèves bien sagement assis) soient moins nombreuses, et que la course aux diplômes soit remise en cause au profit d'un enseignement plus pratique qui fait ses preuves (on trouve plus facilement du travail après l'apprentissage)!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
-
Marseillaise*
- Junior
Je crois qu'il faut comprendre les raisons des incidents d'aujourd'hui et ce mettre à la place des personnes vivant dans les cités pour trouver comprendre pourquoi ils font ça!
Le phénomène déclencheur de tout cela est la mort de 2 jeunes dans un transformateur. Mais c'est seulement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!
Dans les cités, les problèmes sont nombreux et ça depuis plus de 20 ans!
On n'a jamais rien fait pour intégrer ces personnes en France! Il fallait que ça explose pour les politiques se rendent compte que la situation n'est plus tolérable la-bas!
Je touve domage qu'il faille en arriver la pour que les ministres réagissent et disent qu'ils vont mettre en place des réformes qui visent à donner aux jeunes des cités une chance de s'intégrer!
Bien sur, ils vont beaucoup trop loin et ils faut aujourd'hui prendre des mesures pour arrêter le bordel qui se répend maintenant dans toutes les villes!
Mais, ils ne faut pas seulement les voir comme des coupables, ils sont d'abord des victimes su systèmes!! Ils sont mis à part dans la socièté!
Quand je lis les post de certains ici, je suis choquée!
J'espère que cette sitution ne va pas faire monter l'extémisme en France, mais en voyant les réactions de certaines personnes, je crains que oui ...
Le phénomène déclencheur de tout cela est la mort de 2 jeunes dans un transformateur. Mais c'est seulement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!
On n'a jamais rien fait pour intégrer ces personnes en France! Il fallait que ça explose pour les politiques se rendent compte que la situation n'est plus tolérable la-bas!
Je touve domage qu'il faille en arriver la pour que les ministres réagissent et disent qu'ils vont mettre en place des réformes qui visent à donner aux jeunes des cités une chance de s'intégrer!
Bien sur, ils vont beaucoup trop loin et ils faut aujourd'hui prendre des mesures pour arrêter le bordel qui se répend maintenant dans toutes les villes!
Mais, ils ne faut pas seulement les voir comme des coupables, ils sont d'abord des victimes su systèmes!! Ils sont mis à part dans la socièté!
J'espère que cette sitution ne va pas faire monter l'extémisme en France, mais en voyant les réactions de certaines personnes, je crains que oui ...
L'Anjou, la plus belle des régions...
Marseillaise* a écrit :Je crois qu'il faut comprendre les raisons des incidents d'aujourd'hui et ce mettre à la place des personnes vivant dans les cités pour trouver comprendre pourquoi ils font ça!
je suis 100% d'accord... et comme toi, je pense que le borgne va tirer parti de cette situation et que les ados sont en train de faire une campagne pour lui sans s'en rendre compte.... j'espère avoir tort...
pas d'amalgames ...
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
Déclaration d’Olivier Besancenot. Les décisions annoncées par M.de Villepin, hier soir sur TF1, sont insupportables. Au lieu de répondre à l’urgence sociale, il ressuscite une loi datant de l’époque coloniale, la guerre d’Algérie donnant aux préfets le pouvoir de décréter le couvre-feu dans tout ou partie d’une commune et de suspendre nombre de libertés. Déjà, E.Raoult, maire du Raincy -la ville aux 2,6% de logements sociaux- en poisson-pilote de la répression, avait pris les devants et institué une telle mesure dans sa ville. Aussi, la LCR appelle à braver le couvre-feu en manifestant dans les communes ou les quartiers, de nuit s’il le faut, là où il serait institué par le préfet. La LCR invite toutes les organisations de gauche et démocratiques à organiser ensemble à ces manifestations. Le 8 novembre 2005.
Réaction super intelligente de la pourriture d'extreme gauche (=extreme droite pour moi). Pitoyable
On pourra lui dire que sur angers, ville pilote du renouvellement urbain, il y a eu de la casse.
Réaction super intelligente de la pourriture d'extreme gauche (=extreme droite pour moi). Pitoyable
On pourra lui dire que sur angers, ville pilote du renouvellement urbain, il y a eu de la casse.
No future
Tout comme un mec du PCF (Partie Communiste Francais ??), qui a annoncé que c'était une invitation à continuer de foutre le bordel et que là, les jeunes auront raisons.cac40 a écrit :Déclaration d’Olivier Besancenot. Les décisions annoncées par M.de Villepin, hier soir sur TF1, sont insupportables. Au lieu de répondre à l’urgence sociale, il ressuscite une loi datant de l’époque coloniale, la guerre d’Algérie donnant aux préfets le pouvoir de décréter le couvre-feu dans tout ou partie d’une commune et de suspendre nombre de libertés. Déjà, E.Raoult, maire du Raincy -la ville aux 2,6% de logements sociaux- en poisson-pilote de la répression, avait pris les devants et institué une telle mesure dans sa ville. Aussi, la LCR appelle à braver le couvre-feu en manifestant dans les communes ou les quartiers, de nuit s’il le faut, là où il serait institué par le préfet. La LCR invite toutes les organisations de gauche et démocratiques à organiser ensemble à ces manifestations. Le 8 novembre 2005.
Ca plane pas haut chez eux ....
...
- andy
- Scoïste, enfin !
[
Observons les communautés dont on ne parle jamais. Ce sont les Asiatiques en France. Parcequ'ils fonctionnent en cercle fermé. Ils ne dérangent personnes. Ils sont une force économique. Ils sont très souvent propriétaire de leur maison. Ils sont propriétaire de leur affaire. Ils sont leur propre patron. Ils ont leur réseau financier. Ils ne demandent pas de représentation à la télé, ni de HLM. Ils évoluent correctement et je les admirent.
Au dernier récensement, il représentait 40% de la population d'une commune de seine et Marne. A cet allure, ils pourront avoir un maire Asiatique pour cette commune là.ce sont de supers modèles d'intégration
pourquoi en france seul les maghrébins (pas tous bien sur)foutent le souk
C'est tout à fait vrai ça,et j'ajouterais même la communauté asiatiquequote="SCOtchezmoi"]:fait une remarque: Polonais et Italiens entre les 2 guerres sont venus en France pas de soucis d'intégration, ensuite il y a eu les Espagnols et les Portugais pas de problèmes non plus puis au début des années 60 une majorité de gens du Maghreb (Maroc, Tunisie et Algérie) eux aussi se sont intégrés et aujourd'hui leurs descendants foutent le souk alors que leurs parents ont tout fait pour eux
Observons les communautés dont on ne parle jamais. Ce sont les Asiatiques en France. Parcequ'ils fonctionnent en cercle fermé. Ils ne dérangent personnes. Ils sont une force économique. Ils sont très souvent propriétaire de leur maison. Ils sont propriétaire de leur affaire. Ils sont leur propre patron. Ils ont leur réseau financier. Ils ne demandent pas de représentation à la télé, ni de HLM. Ils évoluent correctement et je les admirent.
Au dernier récensement, il représentait 40% de la population d'une commune de seine et Marne. A cet allure, ils pourront avoir un maire Asiatique pour cette commune là.ce sont de supers modèles d'intégration
pourquoi en france seul les maghrébins (pas tous bien sur)foutent le souk
-
la quenelle angevine
- Pupille
enflure on peut allez au bois de boulogne à 22 heures pour faire du jogging !!
le couvre feu on le pete..plus facile pour eux de faire chier un pelo qui rentre chez lui que 200 mecs armés...
Solidarité avec les travestis du bois :)bah oui à angers on aime tout le monde
Ont rigolent bien en ce moment
Ptin ca pue le rouge ici je vais rire un cou ... oué ok je sais je sors la ligne rouge dsl dsl
le couvre feu on le pete..plus facile pour eux de faire chier un pelo qui rentre chez lui que 200 mecs armés...
Solidarité avec les travestis du bois :)bah oui à angers on aime tout le monde
Ont rigolent bien en ce moment
Ptin ca pue le rouge ici je vais rire un cou ... oué ok je sais je sors la ligne rouge dsl dsl
- andy
- Scoïste, enfin !
D'ailleurs,il y'a beaucoup de forums et de blogs,sur les évenements actuels qui sont surveillés de près,certains sont même bloquésmanosolo49 a écrit :Oui mais ce genre de discours, ca sent rien de bon. Et le problème c'es t qu'en France, ils sont de plus en plus nombreux (cf 21 avr 2002). Et avec Sarko, on y est bien parti. Mais c vrai la France n'a aucune difficulté à intégrer les jeunes issus de l'immigration, ele ne paratique pas du tout la ségrégation territoriale!
car ça dépasse les limites,nous ici MANO c'est rien en toute logique,va faire un tour sur d'autres sites tu vas voir c'est vraiment pas triste
- Billy Bremner
- Professionnel
?????jourdesco a écrit :Vas les voir en face et dis leur qu'ils ne savent pas élever leur enfants...Billy Bremner a écrit :Et je pourrais également demander si ton père te laissait trainer dehors jusqu'à 11 heures le soir quand il y avait l'école le lendemain. Il y a une vraie abdication de la part des parents.
Je ne sais pas ce que ce commentaire apporte à la discussion.
- Billy Bremner
- Professionnel
Ce n'est pas parce que PPDA le dit que c'est vrai. Je dirais même que ce qu'il avance est faux, dans ce cas précis.SCOtchezmoi a écrit : PPDA hier soir en face de De Villepin a fait une remarque: Polonais et Italiens entre les 2 guerres sont venus en France pas de soucis d'intégration, ensuite il y a eu les Espagnols et les Portugais pas de problèmes non plus puis au début des années 60 une majorité de gens du Maghreb (Maroc, Tunisie et Algérie) eux aussi se sont intégrés
Sur l'immigration italienne et polonaise du début du siècle, le racisme contre ces deux communautés étaient énorme. On disait des choses sur ces deux communautés que personne n'oserait dire sur les immigrés d'aujourd'hui. C'est bien documenté, si tu veux fouiner un peu sur la net, ou dans une bibliothèque.
Et dire que la première génération d'immigrés en provenance du Maghreb ont été intégré, c'est un peu voir la vie en rose. Dans les années 50 et 60, les ratonnades, c'était monnaie courante.
- Cisco
- Administrateur
Bah dis donc t'es pas gonflé de faire cette remarque là ! Toi qui il n'y a pas si longtemps, n'a pas hésité à m'insulter en me traitant de facho. Enfin je suis ravi que maintenant tu penses comme moi...scoboy a écrit :c'est dangereux même d'employer a tout va ce mot, va parler avec des italiens qui ont vécu cela, ils vont surement te rire au nez ce que tu appelles fascismeandy a écrit :tu vois vraiment du fascisme partoutmanosolo49 a écrit :Ca pue le fascisme par ici. Tiens je vais aller vomir!
Et tu comprends donc pourquoi il convient que tous pèsent bien ses mots et mesurent ses propos afin que cela reste une discussion et rien d'autre.andy a écrit :D'ailleurs,il y'a beaucoup de forums et de blogs,sur les évenements actuels qui sont surveillés de près,certains sont même bloqués
car ça dépasse les limites,nous ici MANO c'est rien en toute logique,va faire un tour sur d'autres sites tu vas voir c'est vraiment pas triste
Merci de donner raison a ce forum.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
Freeman
- Scoïste, enfin !
D'ailleurs,il y'a beaucoup de forums et de blogs,sur les évenements actuels qui sont surveillés de près,certains sont même bloqués
1ère fois que je suit d'accord avec toi la preuve le mail recu cet aprem :
Plusieurs des commentaires sur ton Skyblog : http://angers-cite.skyblog.com/ contiennent des incitations à la violence et au trouble de l’ordre public.
Aussi, conformément aux conditions générales d’utilisation du service Skyblog que tu t’es engagé à respecter, nous te demandons de supprimer immédiatement les commentaires en question.
Dans le cas contraire, nous serons contraints de désactiver la fonction « commentaires » de ton Skyblog. Merci de ta compréhension !
L’équipe de Skyblog
avant il y avait 6 articles sur mon blog maintenant il y en a plus que 2.
La police et l'intelligence, ça fait 2 (et hélas il n'y a pas qu'eux puisque ça vient de tous les camps).Batista a écrit :la scene se pass a lyon devant une camera caché de tf1 contol de police pourtant ds le calme quand soudain
1 policier dit
Ca te plaierait qu je critique ouvertement l'éducation que tu donnes à tes gamins? Chacun fait ce qu'il peut.?????
Je ne sais pas ce que ce commentaire apporte à la discussion.
Non?Eh bien ceux que tu critique pareil.
Croaaaa!!!