[Après-match] J12 : AS Monaco 1-0 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 05 nov., 2015 6:51 pm

Butelle
4
2%
Manceau
12
5%
Traoré
49
20%
Thomas
7
3%
Andreu
25
10%
Saïss (sorti à la 83°)
11
5%
Ndoye
18
7%
Mangani
45
19%
Sunu (sorti à la 70°)
38
16%
Ketkeophomphone (sorti à la 78°)
19
8%
Camara
8
3%
(entré à la 70°) Capelle
3
1%
(entré à la 78°) Karanovic
2
1%
(entré à la 83°) Diers
2
1%

Nombre total de votes : 243

footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J12 : AS Monaco 1-0 Angers SCO

Message par footpassion49 »

persio a écrit :Aller perdre 1-0 à Monaco, un club Européen; être troisième à ce stade de la saison, l'année de l'accession; je ne vois vraiment pas de quoi Angers pourrait bien rougir.Cette réussite est due à une poignée d'hommes. Alors c'est vrai il manque beaucoup d'éléments à cette équipe (particulièrement en attaque) mais comment faire mieux avec le dix-neuvième budget de L1?? Après toutes les années de gestion désatreuses du club, cette saison doit être le socle d'une construction future, il semble que S.Chabane évitera la mégalomanie que connut le club du Mans.Je veux bien entendre les critiques de Pierre Ménès, je sentais bien que ça le démangeait un peu plus à chaque à chaque émission, mais je trouve ses mots trop sévères.Comment peut il réclamer, compte tenu de ce que j'ai déjà énnoncé, au SCO de pratiquer un football champagne, alors que même les grosses écuries ne le pratiquent pas (il n'y a guère que Nice qui se montre réjouissant par moment). Moi je vois même une tentative de déstabilisation en dévalorisant l'ensemble de l'équipe et en extrayant le seul nom de Camara.Que fait il de Butelle,Thomas,Mangani,Mangani,Ketkeophomphone....J'admets sa réserve sur le jeu angevin, je n'admets pas que l'esprit sportif qui anime les jours soit nié voir moqué. Dénier au SCO le droit de jouer dans l'élite du fait qu'il y évolue des clubs plus prestigieux reviendrait à interdir à Pierre Ménès d'écrire dans l'équipe du fait qu'il y fut précédé par Antoine Blondin.Je lui conseil donc de se priver d'une de ses soirées au " Speakeasy" pour visionner quelques matchs du sco et apprendre les fiches de match, ceci lui permettrait d'exercer une critique beaucoup plus ciselées du jeux angevin. La seule chose que je souhaite c'est que les joueurs gardent leur détermination et reste perméables à ces commentaires qui s'assimilent plus à du dédain qu'à une rélle analyse.
+1
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

Sur les images (et étant moi même gardien :P ), je pense que Butelle aurait du sortir ou ne pas s’arrêter plutôt. Au pire il embarque tout sur son passage et il y peu de chance pour que l'arbitre siffle quoique ce soit contre lui...
On a pas d'attaquant c'est flagrant, peut être qu'on devrait recruter Savidan ? :indiana:
Le fond de jeu est la, mais l’équipe actuelle pourrait jouer une semaine sans marquer.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Afrisco a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'on mise tout sur Ndoye. Plus précisément, on a l'air de tout miser sur les CPA au détriment d'un jeu offensif plus élaboré. Nous ne mettons quasiment pas les gardiens adverses à contribution depuis quelques temps.
Un peu de sang neuf ne ferait peut être pas de mal (Bouka Moutou pour agir en contre attaque en complément de Camara ?).

Trop de joueurs devant ne sont pas au niveau (Sissoko, Nsame, Dore, Sunu, Karanovic) ou alors, bas de niveau L1 pour certains d'entre eux.

Maintenant, il faut faire comme Nantes (et là je rejoins P. Menes), à savoir obtenir un maintien en misant cette année sur la défense puis progressivement améliorer l'équipe devant pour améliorer l'animation et l'efficacité offensive. Et qui sait, peut-être aurons nous finalement une bonne surprise avec Karanovic, une fois l'acclimatation terminée ?

Je n'ai pas trouvé que l'on a tout misé sur les CPA, il y a eu pas mal de tentatives de tirs. Mais là on doit faire des progrès en efficacité et l'absence criarde d'un buteur (un Delort aurait transformé nombre d'opportunités angevines) nous fait mal.

Tirs au but:

Monaco 12
Angers 15

Tirs cadrés:

Monaco 2
Angers 5

Passes réussies:

Monaco 76%
Angers 75%

Possession

Monaco 52%
Angers 48%

Il les a vues ces stats l'ami Menes???
Si on arrivait à transformer nos opportunités en buts on serait encore plus haut au classement!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ces stats sont un peu trompeuses car certes monaco n'a que 2 tirs cadrés mais sur le match le sco a 1 grosse occaz contre 3 a monaco.
le score aurait pû être 2 à 1 pour monaco
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sad a écrit :ces stats sont un peu trompeuses car certes monaco n'a que 2 tirs cadrés mais sur le match le sco a 1 grosse occaz contre 3 a monaco.
le score aurait pû être 2 à 1 pour monaco
D'abord je répondais à notre ami qui disait que le SCO ne misait que sur les CPA...

Mais dans le fond tu renforces un peu ce que je dis, si on avait eu un vrai buteur nos occaz auraient été de grosses occaz voire des buts... Il y a quand même 2 têtes de Ndoye, le tir de Diers, 2 de Ketkéo et j'en oublie sans doute...
Maintenant il est vrai que les attaquants de Monaco ont été terriblement maladroits en au moins 2 circonstances...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Intéressant de voir que la passe dé sur le but encaissé, ne provient pas de la tête mais de l'épaule:

http://video.lequipe.fr/video/football/ ... ip/x3c3p51

A 1:08, il y a clairement main. Avec l'arbitrage vidéo, on repartait peut-être avec autre chose?
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

N'Doye ne marque pas sur deux occasions de la tête sur les deux derniers matchs et nous perdons des points.
Ne souffrons-nous pas d'une dépendance à N'Doye pour gagner ? S'il ne fait pas d'exploit le sco tousse.
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Scoreur a écrit :Intéressant de voir que la passe dé sur le but encaissé, ne provient pas de la tête mais de l'épaule:

A 1:08, il y a clairement main. Avec l'arbitrage vidéo, on repartait peut-être avec autre chose?
C'est vrai que c'es la partie supérieure de l'épaule... Après on ne peut pas reprocher ça à l'arbitre, dur de voir à vitesse réelle, pas un scandale.
Et l'arbitrage vidéo, c'est pas pour tout de suite à mon avis
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sad a écrit :a noter que le but monégasque est inscrit par pasalic, joueur prêter par...chelsea ; ce qui en fait le meilleur buteur pour monaco ( 4 buts toute compétition confondue ).

le jour ou le sco aura des joueurs prêter par chelsea

Tu fais bien de souligner la valeur de l'adversaire!

Le SCO a réussi pour une bonne partie du match à se mettre à sa hauteur.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

le coach devrait parler de pierrot dans le CO demain..
Présent aussi sur x !
Fred
Donateur

Message par Fred »

Coach moulin président de l'équipe du soir tout de suite!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Fred a écrit :Coach moulin président de l'équipe du soir tout de suite!

sympa l'interview de notre coach. on y apprend qu'il avait appeler gourvennec avant la saison.
sympa le coach de guiguamp
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Scoreur a écrit :Intéressant de voir que la passe dé sur le but encaissé, ne provient pas de la tête mais de l'épaule:

Un film :hihi:
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Traoré fait un gros boulot sur les cpa, il déblaie devant N'doye !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

SM remet justement Menes à sa place dans le CO du jour.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Christobald a écrit :SM remet justement Menes à sa place dans le CO du jour.
Il a tort de s'abaisser à cette polémique (Menes n'attend que ça)
Christobald
Donateur

Touriste a écrit :
Christobald a écrit :SM remet justement Menes à sa place dans le CO du jour.
Il a tort de s'abaisser à cette polémique (Menes n'attend que ça)
SM a répondu a des questions qu'on lui avait posé.
Menes tient des propos publiques, dont on peut lui répondre.
Vive le débat ! :D
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Le mieux et le plus intelligent à faire, c'est de lui envoyer une invitation officielle pour venir assister à l'un de nos matchs. A la place de Chabane, c'est ce que je ferais.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Damier49
Cadet

Message par Damier49 »

On a beau être humble, on ne va pas se faire non plus humilier par ce G.O. du club med qu est Ménés qui fait la pluie et le beau temps touts les dimanches soirs dans une émission de marketing sportif regardé par des millions de téléspectateurs.SM a tout a fait raison de riposter avec ses arguments qui sont d autant plus justes et pertinents qu' ils permettent de mettre en exergue les valeurs authentiques qui sont celles du SCO.
Christobald
Donateur

Dans l'équipe du soir, SM a commenté 2 actions offensives du SCO en soulignant la timidité de celles-ci.
Intéressant !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tiwy a écrit :Le mieux et le plus intelligent à faire, c'est de lui envoyer une invitation officielle pour venir assister à l'un de nos matchs. A la place de Chabane, c'est ce que je ferais.
Surtout pas, ce serait lui donner plus d'importance qu'il n'en a!
Dèjà qu'il passe son temps à interrompre les autres intervenants pour se faire mousser!
D'ailleurs je m'étonne qu'on ne parle pas des propos beaucoup plus blessants qu'il a tenu en disant qu'il n'y avait pas plus de deux joueurs qui savaient faire une passe au Sco!
On pourrait lui envoyer Cheikh pour lui demander de répéter ses propos! :D
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Damier49 a écrit :On a beau être humble, on ne va pas se faire non plus humilier par ce G.O. du club med qu est Ménés qui fait la pluie et le beau temps touts les dimanches soirs dans une émission de marketing sportif regardé par des millions de téléspectateurs.SM a tout a fait raison de riposter avec ses arguments qui sont d autant plus justes et pertinents qu' ils permettent de mettre en exergue les valeurs authentiques qui sont celles du SCO.
+ 1
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

calimero a écrit :
Tiwy a écrit :Le mieux et le plus intelligent à faire, c'est de lui envoyer une invitation officielle pour venir assister à l'un de nos matchs. A la place de Chabane, c'est ce que je ferais.
Surtout pas, ce serait lui donner plus d'importance qu'il n'en a!
Dèjà qu'il passe son temps à interrompre les autres intervenants pour se faire mousser!
D'ailleurs je m'étonne qu'on ne parle pas des propos beaucoup plus blessants qu'il a tenu en disant qu'il n'y avait pas plus de deux joueurs qui savaient faire une passe au Sco!
On pourrait lui envoyer Cheikh pour lui demander de répéter ses propos! :D
Prenons ça avec du recul même si sur le moment ça ne fait pas très plaisir. L'essentiel est ailleurs : le maintiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien et continuer à grandir !!!
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Pas écouté Ménès (j'étais de sortie après ce match). N'en faisons pas trop sur ses propos, ça nous éloigne de notre vrai objectif.

Globalement, je comprends où il veut en venir : le SCO ne se procure pas assez d'occasions. Concrètement, à part la tête de Ndoye à la fin (qu'il doit cadrer), Subasic n'a absolument pas été inquiété, tous les tirs étant de loin ou sur lui. Dès qu'on arrive dans les 30 derniers mètres adverses, il n'y a plus personne. C'est exprimé différemment, mais le fond est celui-ci. Et aujourd'hui, qui peut le contester ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

persio a écrit :Aller perdre 1-0 à Monaco, un club Européen; être troisième à ce stade de la saison, l'année de l'accession; je ne vois vraiment pas de quoi Angers pourrait bien rougir.Cette réussite est due à une poignée d'hommes. Alors c'est vrai il manque beaucoup d'éléments à cette équipe (particulièrement en attaque) mais comment faire mieux avec le dix-neuvième budget de L1?? Après toutes les années de gestion désatreuses du club, cette saison doit être le socle d'une construction future, il semble que S.Chabane évitera la mégalomanie que connut le club du Mans.Je veux bien entendre les critiques de Pierre Ménès, je sentais bien que ça le démangeait un peu plus à chaque à chaque émission, mais je trouve ses mots trop sévères.Comment peut il réclamer, compte tenu de ce que j'ai déjà énnoncé, au SCO de pratiquer un football champagne, alors que même les grosses écuries ne le pratiquent pas (il n'y a guère que Nice qui se montre réjouissant par moment). Moi je vois même une tentative de déstabilisation en dévalorisant l'ensemble de l'équipe et en extrayant le seul nom de Camara.Que fait il de Butelle,Thomas,Mangani,Mangani,Ketkeophomphone....J'admets sa réserve sur le jeu angevin, je n'admets pas que l'esprit sportif qui anime les jours soit nié voir moqué. Dénier au SCO le droit de jouer dans l'élite du fait qu'il y évolue des clubs plus prestigieux reviendrait à interdir à Pierre Ménès d'écrire dans l'équipe du fait qu'il y fut précédé par Antoine Blondin.Je lui conseil donc de se priver d'une de ses soirées au " Speakeasy" pour visionner quelques matchs du sco et apprendre les fiches de match, ceci lui permettrait d'exercer une critique beaucoup plus ciselées du jeux angevin. La seule chose que je souhaite c'est que les joueurs gardent leur détermination et reste perméables à ces commentaires qui s'assimilent plus à du dédain qu'à une rélle analyse.
Bien dit! Tout à fait d'accord. On voit des joueurs, un groupe très volontaires qui jouent bien à fond, ça change d'un certain comportement qu'on voit dans d'autres équipes ou qu'on a pu même voir à Angers les années avant, rien que pour cela je les félicite.
En face y a quand même de sacrés stars à Monaco, félicitation au passage à Toulalan qui a un sacré passé derrière lui et qui lui aussi a joué avec envie et application.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

CCSCO a écrit :Pas écouté Ménès (j'étais de sortie après ce match). N'en faisons pas trop sur ses propos, ça nous éloigne de notre vrai objectif.

Globalement, je comprends où il veut en venir : le SCO ne se procure pas assez d'occasions. Concrètement, à part la tête de Ndoye à la fin (qu'il doit cadrer), Subasic n'a absolument pas été inquiété, tous les tirs étant de loin ou sur lui. Dès qu'on arrive dans les 30 derniers mètres adverses, il n'y a plus personne. C'est exprimé différemment, mais le fond est celui-ci. Et aujourd'hui, qui peut le contester ?

Totalement d'accord avec cela, on ne peut quand même pas nier qu'au niveau attaque on est loin du compte. A contrario Caen offre un autre visage question animation offensive. Au risque d'en heurter quelques uns, je n'ai pas été particulièrement choqué par les propos de PM, on connait le personnage, il ne fait pas dans la dentelle. Si on apprécie pas, on regarde Téléfoot avec cristian Jean-Pierre.
Maintenant c'est à SM de faire travailler ses attaquants pour qu'ils se trouvent un peu mieux avec les milieux.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Dogliani 49 a écrit :
CCSCO a écrit :Pas écouté Ménès (j'étais de sortie après ce match). N'en faisons pas trop sur ses propos, ça nous éloigne de notre vrai objectif.

Totalement d'accord avec cela, on ne peut quand même pas nier qu'au niveau attaque on est loin du compte. A contrario Caen offre un autre visage question animation offensive. Au risque d'en heurter quelques uns, je n'ai pas été particulièrement choqué par les propos de PM, on connait le personnage, il ne fait pas dans la dentelle. Si on apprécie pas, on regarde Téléfoot avec cristian Jean-Pierre.
Maintenant c'est à SM de faire travailler ses attaquants pour qu'ils se trouvent un peu mieux avec les milieux.
C'est bizarre, des personnes plus compétentes et plus crédibles que lui,en l'occurrence Beye et même Dugarry,ne semblaient pas d'accord!
Alors que tout ne soit pas faux c'est une évidence mais de là à vouloir nous faire croire que son analyse est pertinente,fouillée ,qu'elle sert à faire passer un message,pitié à d'autres.
Ne pas le regarder ,ok,ça ne me manquera pas,mais on peut quand même avoir accès aux images des matchs,non,on paie pour ça!
D'ailleurs Menès serait tout à fait à sa place sur TF1,il a le niveau requis.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

le respect d'un sco 2eme , est aussi important , c'est pas de notre faute si certains ne sont pas à leurs places au classement, qu'il ne se trompe pas de gibier , le chasseur pierrot qui tire sur la mauvaise cible.....
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

En voyant le real hier ....on ne joue pas si mal ; )
Modifié en dernier par Tenma le mer. 04 nov., 2015 1:28 pm, modifié 1 fois.
Damier49
Cadet

Message par Damier49 »

calimero a écrit :C'est bizarre, des personnes plus compétentes et plus crédibles que lui,en l'occurrence Beye et même Dugarry,ne semblaient pas d'accord!
Alors que tout ne soit pas faux c'est une évidence mais de là à vouloir nous faire croire que son analyse est pertinente,fouillée ,qu'elle sert à faire passer un message,pitié à d'autres.
Ne pas le regarder ,ok,ça ne me manquera pas,mais on peut quand même avoir accès aux images des matchs,non,on paie pour ça!
D'ailleurs Menès serait tout à fait à sa place sur TF1,il a le niveau requis.
lacouture.49 a écrit :le respect d'un sco 2eme , est aussi important , c'est pas de notre faute si certains ne sont pas à leurs places au classement, qu'il ne se trompe pas de gibier , le chasseur pierrot qui tire sur la mauvaise cible.....
+2
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »