[Politique] Le topic officiel
Moi je le vois.Cisco a écrit :En l'occurence je suis d'accord avec cac40, je ne vois pas le rapport avec son propos ?
Je donnerai comme définition:
Description des travaux ou idées d'un individu (en particulier historien) qui remet en cause une perception historique répandue d'un sujet particulier.
C'est ce que fait pour moi Cac40 dans un de ses posts
Personne n'a placé ces gens dans les cités. Mais il est normal que des gens ayant peu de revenus s'y soient installés au fil des années, avec les loyers très bas. Au tout début il y eu mixité sociale, mais petit à petit des communautés se sont créées.
Croaaaa!!!
-
Marseillaise*
- Junior
C'est vrai, nous avons droit à la liberté d'expression, mais elle a tout de même des limites. On ne peut pas se permettre de dire tout ce que l'on veut, il faut avoir un minimum de respect!parissco a écrit :Je suis 100% d'accord avec cisco.
Liberté d'expression ne signifie pas tout se permettre et etre ordurié dans ces propos ou inciter à la haine raciale.Il y a des lois qui regissent cela et tant mieux.
Ce n'est pas avec des insultes et des propos discriminant certaines personnes que l'on peut faire avancer un débat.
L'Anjou, la plus belle des régions...
-
Marseillaise*
- Junior
Bien sur que si, ils ont été placé dans les cités! La majorité des magrébins vivant en France sont arrivés après la seconde guerre mondial, on a été les chercher chez eux car on avaient besoins de leur aide pour reconstruire notre pays.cac40 a écrit :Personne n'a placé ces gens dans les cités. Mais il est normal que des gens ayant peu de revenus s'y soient installés au fil des années, avec les loyers très bas. Au tout début il y eu mixité sociale, mais petit à petit des communautés se sont créées.
On a construit des immeubles pour les loger rapidement, ça devait être provisoire. Résultat : 60 ans plus tard, ils y sont toujours dans des conditions désastreuses!
Il n'y a rien de fait pour faciliter leur intégration, il faut pas être étonné qu'ils aient la haine contre la socièté française!
- Le Templier
- Donateur
Les hommes politiques en place actuellement (gouvernants et opposition) ne sont pas responsables de ce qui s'est passé il y a 60 ans et ceux qui mettent le feu en banlieue sont jeunes et je ne crois pas que leurs parents ou grands-parents auraient fait ce qu'ils font actuellement!!!! Il y a un manque total de respect en France en banlieue comme ailleurs, les lois sont violées, aller contre les interdits devient une marque de bravoure de fierté, ce qui se passe aujourd'hui ressemble plus à une guerre civile qu'a la defense de droits ou de valeurs, ne donnons pas de conseils aux pays où une guerre civile se déroule car nous ne sommes pas capables de montrer l'exemple chez nous!!! Tous les politiques, syndicalistes, membres de comités ou associations (anti raciste, homosexuel, anti mondialiste, etc.) sont aussi responsables de cette situation par des appels à la désobéïssance, des propos provocateurs, ou même la participation à des manifestations anti ceci ou anti cela, et qui donnent aux jeunes (et aux gens dans l'ensemble) l'impression qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent!!!!!!!
Quant aux médias ils sont aussi responsables, à donner autant d'importance à certains faits ils déclenchent des réactions en chaines, les cités aux alentours de Clichy elles aussi prennent feu et pourtant elles ne sont pas concernées par les 2 morts, mais voilà cela donne la possibilité de ce montrer à d'autres dans d'autres cités, de faire parler d'eux à leur tour, si les médias leur donnaient moins d'importance peut-etre que l'indifférence les obligeraient à agir différemment!!!!!!!!!!!!!
Triste spectacle que celui auquel on assiste en ce moment bref triste société française.......on se demande comment la France pourra évoluer positivement avec des générations de jeunes aussi peu respectable!!!!!!!
Quant aux médias ils sont aussi responsables, à donner autant d'importance à certains faits ils déclenchent des réactions en chaines, les cités aux alentours de Clichy elles aussi prennent feu et pourtant elles ne sont pas concernées par les 2 morts, mais voilà cela donne la possibilité de ce montrer à d'autres dans d'autres cités, de faire parler d'eux à leur tour, si les médias leur donnaient moins d'importance peut-etre que l'indifférence les obligeraient à agir différemment!!!!!!!!!!!!!
Triste spectacle que celui auquel on assiste en ce moment bref triste société française.......on se demande comment la France pourra évoluer positivement avec des générations de jeunes aussi peu respectable!!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
-
Marseillaise*
- Junior
Il ne faut pas dramatiser non plus. Ok, les évènements sont importants, mais de la à parler de guerre civile, il y a de la marge!SCOtchezmoi a écrit :Les hommes politiques en place actuellement (gouvernants et opposition) ne sont pas responsables de ce qui s'est passé il y a 60 ans et ceux qui mettent le feu en banlieue sont jeunes et je ne crois pas que leurs parents ou grands-parents auraient fait ce qu'ils font actuellement!!!! Il y a un manque total de respect en France en banlieue comme ailleurs, les lois sont violées, aller contre les interdits devient une marque de bravoure de fierté, ce qui se passe aujourd'hui ressemble plus à une guerre civile qu'a la defense de droits ou de valeurs, ne donnons pas de conseils aux pays où une guerre civile se déroule car nous ne sommes pas capables de montrer l'exemple chez nous!!! Tous les politiques, syndicalistes, membres de comités ou associations (anti raciste, homosexuel, anti mondialiste, etc.) sont aussi responsables de cette situation par des appels à la désobéïssance, des propos provocateurs, ou même la participation à des manifestations anti ceci ou anti cela, et qui donnent aux jeunes (et aux gens dans l'ensemble) l'impression qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent!!!!!!!
Bien sur que trop médiatiser des affaires comme celle-ci font effet boule de neige et peuvent provoquer d'autres incidents dans d'autres quartiers, mais il y a quand même eu des personnes qui sont mortes! Les journalistes doivent en parler.
Evidament, il faut prendre des mesures pour stopper ces incidents mais la répression pure et dure que propose Sarko n'est pas adaptée.
Il existe des structures dans les banlieux avec des médiateurs et des animateurs qui proposent diverses activités aux jeunes. Mais, depuis quelques années, les subventions qui leurs étaient attribuées ont diminés de 40%!
A la place, on trouve des CRS qui ne sont là que pour taper sur les petits magrébins!
Pourquoi on ne favorise leur éducation plutôt que d'augmenter la répression!
- andy
- Scoïste, enfin !
Le président a demandé mercredi en Conseil des ministres que "les esprits s'apaisent" après les violences des dernières nuits en Seine-Saint-Denis.
Le chef de l'Etat a souhaité une application ferme de la loi .
Il a demandé que tout soit mis en oeuvre pour que les auteurs de l'ignoble assassinat, d'un quinquagénaire jeudi à Epinay-sur-Seine (dont on en a peu entendu parler),soient sanctionnés comme ils le méritent
Le président de la République a affirmé que nous devons agir en nous fondant toujours sur les principes qui font notre République: chacun doit respecter la loi; chacun doit avoir sa chance. Il ne peut pas exister de zone de non-droit en République et il revient aux forces de l'ordre, qui agissent au service des Françaises et des Français dans des conditions souvent très difficiles, de faire appliquer la loi et de garantir à chacun le respect et la sécurité, a dit M. Chirac.M. IL a également souhaité que les résultats des enquêtes sur les circonstances du décès dramatique des deux jeunes, Zyed Benna et Bouna Traore, soient connus au plus vite. C'est essentiel. Il a aussi estimé indispensable d'élucider les circonstances dans lesquelles la mosquée de Clichy a été atteinte par une grenade lacrymogène et d'en tirer mais toutes les conséquences.
et après cela on va dire que l'on est pas gentil en FRANCE
Le chef de l'Etat a souhaité une application ferme de la loi .
Il a demandé que tout soit mis en oeuvre pour que les auteurs de l'ignoble assassinat, d'un quinquagénaire jeudi à Epinay-sur-Seine (dont on en a peu entendu parler),soient sanctionnés comme ils le méritent
Le président de la République a affirmé que nous devons agir en nous fondant toujours sur les principes qui font notre République: chacun doit respecter la loi; chacun doit avoir sa chance. Il ne peut pas exister de zone de non-droit en République et il revient aux forces de l'ordre, qui agissent au service des Françaises et des Français dans des conditions souvent très difficiles, de faire appliquer la loi et de garantir à chacun le respect et la sécurité, a dit M. Chirac.M. IL a également souhaité que les résultats des enquêtes sur les circonstances du décès dramatique des deux jeunes, Zyed Benna et Bouna Traore, soient connus au plus vite. C'est essentiel. Il a aussi estimé indispensable d'élucider les circonstances dans lesquelles la mosquée de Clichy a été atteinte par une grenade lacrymogène et d'en tirer mais toutes les conséquences.
et après cela on va dire que l'on est pas gentil en FRANCE
-
Marseillaise*
- Junior
Heureusement que le président dit que la loi doit être appliquée (que se soit au sujet du meurtre d'un homme de 50 ans ou de l'attaque d'une mosquée). Il ne s'agit pas d'être "gentil" mais de mettre les choses aux claires pour éviter que les gens racontent n'importe quoi et que d'autres horreurs se produisent!andy a écrit :et après cela on va dire que l'on est pas gentil en FRANCE
Je suis entièrement d'accord avec le discours de J.Chirac et j'espère vraiment que toutes ses paroles vont être suivies.
Tout cela est logique!Il n'est pas question de gentillesse.
- Le Templier
- Donateur
C'est vrai que je pousse un peu avec le thème "guerre civile", il n'y a pas d'armes mais les images sont les mêmes avec des carcasses brûlées et les images d'affrontements!!!!
Il y a eu 2 morts et alors? Des morts il y en a tous les jours mais on fait fait pas tout un cas....c'est déplorable (ces 2 morts) mais les médias montent la sauce pour en faire un truc croustillant. On oublie quand même que ces transformateurs EDF sont interdits (et dangereux, il y a déjà eu des morts il n'y a pas longtemps) si on considère qu'ils étaient poursuivis par la police qu'avaient ils à se reprocher pour avoir peur d'etre contrôlés, au point d'aller dans un endroit aussi dangereux se cacher? Et même s'il s'agit de 2 innocents morts cela ne justifie en aucuns cas ce qui se passe actuellement!
Maintenant les animateurs, éducateurs ou médiateurs, ils ont tendance à ne pas trop se mouiller non plus, c'est devenu un job peinard (bien sur je ne généralise pas): Un exemple personnel tout bête et qui a moins d'une semaine, bien sur beaucoup moins grave qu'a Clichy, après le match de Nantes -Lyon je m'apprête à aller me coucher lorsque j'entend un vrai concert de moteurs hurlants, je sors dehors et là je vois des jeunes qui s'amusent à faire ronfler les moteurs des Scooters et d'une voiture (à 30 m de chez moi), je leur demande poliment d'arrêter le vacarme vu l'heure qu'il est (24 h), un petit mariole continu malgré tout la provoc, je lui dit alors qu'il s'agit de tapage nocturne et que c'est réprehensible, il marmonne sous son casque (sans doute un truc du genre va te faire ...) et me voyant avancer vers lui il accélère déclanchant la fuite de tout le groupe, qui part en criant à tue tête et avec les Klaxons!!! Il se trouve qu'il y a un "foyer" rendez vous des jeunes qui se trouve à côté, qui ferme à 22h, mais là il t a encore de la lumière et du monde, je décide donc d'avancer et parler avec les animateurs présents.......ils ont vu tout ce qui s'est passé et quand je leur demande des explications ils me répondent simplement: une soirée foot à la télé qui se termine plus tard que prévu et pour le bruit, tous les jours on demande aux jeunes de ne pas faire de bruit avec les scooters, on leur a interdit de faire ronfler les moteurs sur le parking (sortie du foyer) car la famille du gardien habite là.......imaginez le ridicule de leurs remarques à mes yeux puisque ce foyer doit être à 60 m de chez moi, donc l'action des jeunes se déroulait à 30 m d'eux et sous leurs yeux et aucuns n'a bougé pour les faire arrêter ce bruit, et quand je leur ai demandé la raison de cette inaction ils m'ont dit qu'ils n'étaient plus responsables une fois les jeunes sortis du parking........franchement quand je vois ce genre de comportement de la part d'animateurs je ne suis pas surpris de l'attitude de ces jeunes!
Il y a eu 2 morts et alors? Des morts il y en a tous les jours mais on fait fait pas tout un cas....c'est déplorable (ces 2 morts) mais les médias montent la sauce pour en faire un truc croustillant. On oublie quand même que ces transformateurs EDF sont interdits (et dangereux, il y a déjà eu des morts il n'y a pas longtemps) si on considère qu'ils étaient poursuivis par la police qu'avaient ils à se reprocher pour avoir peur d'etre contrôlés, au point d'aller dans un endroit aussi dangereux se cacher? Et même s'il s'agit de 2 innocents morts cela ne justifie en aucuns cas ce qui se passe actuellement!
Maintenant les animateurs, éducateurs ou médiateurs, ils ont tendance à ne pas trop se mouiller non plus, c'est devenu un job peinard (bien sur je ne généralise pas): Un exemple personnel tout bête et qui a moins d'une semaine, bien sur beaucoup moins grave qu'a Clichy, après le match de Nantes -Lyon je m'apprête à aller me coucher lorsque j'entend un vrai concert de moteurs hurlants, je sors dehors et là je vois des jeunes qui s'amusent à faire ronfler les moteurs des Scooters et d'une voiture (à 30 m de chez moi), je leur demande poliment d'arrêter le vacarme vu l'heure qu'il est (24 h), un petit mariole continu malgré tout la provoc, je lui dit alors qu'il s'agit de tapage nocturne et que c'est réprehensible, il marmonne sous son casque (sans doute un truc du genre va te faire ...) et me voyant avancer vers lui il accélère déclanchant la fuite de tout le groupe, qui part en criant à tue tête et avec les Klaxons!!! Il se trouve qu'il y a un "foyer" rendez vous des jeunes qui se trouve à côté, qui ferme à 22h, mais là il t a encore de la lumière et du monde, je décide donc d'avancer et parler avec les animateurs présents.......ils ont vu tout ce qui s'est passé et quand je leur demande des explications ils me répondent simplement: une soirée foot à la télé qui se termine plus tard que prévu et pour le bruit, tous les jours on demande aux jeunes de ne pas faire de bruit avec les scooters, on leur a interdit de faire ronfler les moteurs sur le parking (sortie du foyer) car la famille du gardien habite là.......imaginez le ridicule de leurs remarques à mes yeux puisque ce foyer doit être à 60 m de chez moi, donc l'action des jeunes se déroulait à 30 m d'eux et sous leurs yeux et aucuns n'a bougé pour les faire arrêter ce bruit, et quand je leur ai demandé la raison de cette inaction ils m'ont dit qu'ils n'étaient plus responsables une fois les jeunes sortis du parking........franchement quand je vois ce genre de comportement de la part d'animateurs je ne suis pas surpris de l'attitude de ces jeunes!
-
Marseillaise*
- Junior
Je sais que ce n'est pas la police qui allume les feux de voitures et je ne dis pas que les personnes qui brûle les voitures ne doivent pas être sanctionnées!c'est pas la police qui allument les feux sur les voitures
Bien au contraire!
Il s'agit d'une minorité des jeunes des cités qui mettent le feu. Mais comme toujours c'est d'eux dont on parle et tous ceux qui n'ont rien à voir avec tout ça ont une mauvaise image et on met tout le monde dans le même panier!
Il faut arrêter les généralités!
Ceux qui brûlent les voitures doivent être sévèrement sanctionnés une fois pour toute et après qu'on arrête de dire que tous les jeunes des cités foute le bordel!
quel visionnaire chiracmanosolo49 a écrit : Jacques Chirac:
"Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui ensemble gagnent environ 15 000 FF et qui voit sur le palier à côté de son HLM entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosse et qui gagne 50 000FF de préstation sociale sans naturellement travailler.
Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela.
Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial et il faut enfin ouvrir le débat qui s'impose dans notre pays qui est un vrai débat moral pour savoir si il est naturel que les étrangers puissent bénéficier au même titre que les Français d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne payent pas d'împots."
on voit bien que chirac n'a rien fait pour que ca se passe mieux en france au contraire...
Cisco :
Je te demandes ça car le racisme est tabou, et trop de personnes font l'amalgame (volontairement ou non).
Je ne prone pas le racisme bien entendu (d'ailleurs je me demande comment ca peut exister vu qu'aucune enquête scientifique n'a prouvé que tel ou tel race était supérieur ou mieux...).
Mais avoir le mot racisme au bout des lèvres pour un oui ou pour un non (je ne parle pas pour toi cisco, mais c'est ds les moeurs), est aussi dangereux que d'être raciste. D'une part car c'est une fausse excuse (ceux qui parlent de racisme sont le plus svt les coupables : racailles, et les victimes du racisme sont les victimes : un arabe qui n'a rien à se repprocher. Et ces coupables ont tout intérêt à faire augmenter le racisme). Ou bien, si un blanc est pris à la place d'un arabe, ca peut etre une raison différente que du racisme. Alors évitons également les conclusions trop hatives.
Il faut donc être très prudent lorsqu'on parle de racisme.
Prudent aussi dans sa définition. Une race est innée, on nait noir, grand, un nez long... Et critiqué ces caractéristiques est être raciste. De plus, ca ne sert à rien.
Cependant, ca ne doit pas occulter pour autant la critique des peuples et des religions. Une critique peut aussi bien être positive que négative. Je ne demande nullement d'établir une hiérarchisation hitlérienne. Ces peuples ont une culture, donc ce qui signifie qu'il y a des interactions, des évolutions (acculturation...). Un peuple ou une religion est un choix, je peux choisir d'etre ou non ds telle religion (des religions acceptent plus ou moins l'entrée de nouveaux pratiquants) ou de devenir de telle ou telle nationalité (même si ce n'est pas si simple).
La critique, si elle ne doit ni être axiomatique, ni agressive, doit exister. Ne pas critiquer amenerait à l'ignorance, ce qui est très dangereux.
Ex : par la définition de certains du racisme, on ne pourrait critiquer le nazisme.
Scotchezmoi :
Peux tu définir la démarcation de cette ligne rouge ??Enfin quand même, tu vas pas me dire qu'il est si difficile de se situer par rapport à la ligne rouge ?
Je te demandes ça car le racisme est tabou, et trop de personnes font l'amalgame (volontairement ou non).
Je ne prone pas le racisme bien entendu (d'ailleurs je me demande comment ca peut exister vu qu'aucune enquête scientifique n'a prouvé que tel ou tel race était supérieur ou mieux...).
Mais avoir le mot racisme au bout des lèvres pour un oui ou pour un non (je ne parle pas pour toi cisco, mais c'est ds les moeurs), est aussi dangereux que d'être raciste. D'une part car c'est une fausse excuse (ceux qui parlent de racisme sont le plus svt les coupables : racailles, et les victimes du racisme sont les victimes : un arabe qui n'a rien à se repprocher. Et ces coupables ont tout intérêt à faire augmenter le racisme). Ou bien, si un blanc est pris à la place d'un arabe, ca peut etre une raison différente que du racisme. Alors évitons également les conclusions trop hatives.
Il faut donc être très prudent lorsqu'on parle de racisme.
Prudent aussi dans sa définition. Une race est innée, on nait noir, grand, un nez long... Et critiqué ces caractéristiques est être raciste. De plus, ca ne sert à rien.
Cependant, ca ne doit pas occulter pour autant la critique des peuples et des religions. Une critique peut aussi bien être positive que négative. Je ne demande nullement d'établir une hiérarchisation hitlérienne. Ces peuples ont une culture, donc ce qui signifie qu'il y a des interactions, des évolutions (acculturation...). Un peuple ou une religion est un choix, je peux choisir d'etre ou non ds telle religion (des religions acceptent plus ou moins l'entrée de nouveaux pratiquants) ou de devenir de telle ou telle nationalité (même si ce n'est pas si simple).
La critique, si elle ne doit ni être axiomatique, ni agressive, doit exister. Ne pas critiquer amenerait à l'ignorance, ce qui est très dangereux.
Ex : par la définition de certains du racisme, on ne pourrait critiquer le nazisme.
Scotchezmoi :
Marseillaise :Tous les politiques, syndicalistes, membres de comités ou associations (anti raciste, homosexuel, anti mondialiste, etc.) sont aussi responsables de cette situation par des appels à la désobéïssance, des propos provocateurs, ou même la participation à des manifestations anti ceci ou anti cela, et qui donnent aux jeunes (et aux gens dans l'ensemble) l'impression qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent!!!!!!!
Andy :Il existe des structures dans les banlieux avec des médiateurs et des animateurs qui proposent diverses activités aux jeunes.
Marseillaise :et après cela on va dire que l'on est pas gentil en FRANCE
Ceux qui brûlent les voitures doivent être sévèrement sanctionnés une fois pour toute et après qu'on arrête de dire que tous les jeunes des cités foute le bordel!
- Le Templier
- Donateur
-
Marseillaise*
- Junior
Je ne comprend pas bien non plus le sens des citations dans le message de Crosis.
Je n'est pas l'impression d'avoir utilisé le terme de racisme à tort et à travers! Au contraire, je dis qu'il faut juger les gens selon les actes qu'ils réalisent et non selon leur "race".
Et sur ce point, je pense et j'espère que tout le monde est d'accord!
Je n'est pas l'impression d'avoir utilisé le terme de racisme à tort et à travers! Au contraire, je dis qu'il faut juger les gens selon les actes qu'ils réalisent et non selon leur "race".
Et sur ce point, je pense et j'espère que tout le monde est d'accord!
- Le Templier
- Donateur
- Cisco
- Administrateur
C'est exactement tout le sens de ce que j'ai pu écrire. Pour moi elle est là la ligne rouge.Marseillaise* a écrit : Au contraire, je dis qu'il faut juger les gens selon les actes qu'ils réalisent et non selon leur "race".
Sinon désolé pour "dieu le père" andy, trouve autre chose, je suis athé.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
la quenelle angevine
- Pupille
enorme les 6 pages j'en pleure...
Andy je veux bien te voir après un match moi !!perso ton debat politique jmen tape dsl... on pourrait parler d'autre chose que le racisme c'est pas bien le gouvernement c'est nul et que un crs c'est méchant ?
on peut manger à quick (dsl macdo c'est pas possible la mondialisation c'est pas bien voyez !!)
Scoboy oué le crane rasé ca fait rebel skinhead antifachista Angers keskia
scalp 49 rulesss
Paris en flamme tout ca à cause d'edf !!
Crosis >>>le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance c'est l'illusion de la connaissance. Stephen Hawking
Andy je veux bien te voir après un match moi !!perso ton debat politique jmen tape dsl... on pourrait parler d'autre chose que le racisme c'est pas bien le gouvernement c'est nul et que un crs c'est méchant ?
on peut manger à quick (dsl macdo c'est pas possible la mondialisation c'est pas bien voyez !!)
Scoboy oué le crane rasé ca fait rebel skinhead antifachista Angers keskia
scalp 49 rulesss
Paris en flamme tout ca à cause d'edf !!
Crosis >>>le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance c'est l'illusion de la connaissance. Stephen Hawking
- andy
- Scoïste, enfin !
on parlera de femmes alors,car j'aime bien le sujet aussila quenelle angevine a écrit : Andy je veux bien te voir après un match moi !!perso ton debat politique jmen tape dsl... on pourrait parler d'autre chose
on peut manger à quick
[/i]
quick,bof c'est de la sacrebleu c'est vrai
D'une certaine façon c'est sur que le débat politique c'est de la sacrebleu
mais la,c'est quand même un sujet brulant d'actualité qui est grave, ce qui se passe actuellement,on ne peut pas sans désinterresser .
Alors de dire comme certains que c'est la faute à SARKO,ça me gonfle,logiquement
villepin et chirac ont appelé au calme ,et c'est pas mieux,alors à qui profitent tout ces faits quand tu lis ça.
Clichy-sous-Bois, une salle de classe d'école primaire a connu un "début d'incendie" et des policiers ont été pris à partie par un groupe de 30 à 40 individus près de la synagogue (et après ils viennent pleurer qu'une bombe lacry entre dans la syna par erreur de tir). Deux personnes ont tenté d'incendier la voiture du maire PCF, Michel Beaumale, alors qu'il discutait avec un groupe de jeunes du quartier sensible du Clos St Lazare, selon son témoignage.Quant au "palmares" des départements, c'est la Seine-Saint-Denis qui a été une nouvelle fois le plus touché avec "au moins 150" destructions de véhicules. L'Essonne, le Val d'Oise et les Yvelines ont également été concernés ainsi que la province : la Côte d'Or, les Bouches-du-Rhône ou la Seine-Maritime. En Seine-Saint-Denis, trois entrepôts ont été brûlés au Blanc-Mesnil et à Aulnay. Plusieurs bâtiments publics (mairies, écoles, commissariats,...) ont été la cible de jets d'engins incendiaires. Au nombre de voitures brûlées ? Environ 400 en région parisienne et une trentaine en province. Aux nouveautés ? Après les tirs à balles réelles et l'incendie d'un concessionnaire de voitures mercredi soir, c'est un dépôt de bus à Trappes dans les Yvelines qui a brûlé la nuit
je ne suis pas un politicien,je juge seulement des faits réels,d'actualité qui se passent actuellement,dans un pays démocratique comme le FRANCE
BIEN sur pour le modérateur du forum,si mon message ne plait pas libre à lui de le supprimer sans rancune
-
Marseillaise*
- Junior
Je suis d'accord pour dire que le débat politique ne nous mènera pas bien loin, car malgré tous les arguments des uns et des autres chacun garde son point de vue et c'est mieux ainsi!andy a écrit :D'une certaine façon c'est sur que le débat politique c'est de la sacrebleu
mais la,c'est quand même un sujet brulant d'actualité qui est grave, ce qui se passe actuellement,on ne peut pas sans désinterresser .
Alors de dire comme certains que c'est la faute à SARKO,ça me gonfle,logiquement
villepin et chirac ont appelé au calme ,et c'est pas mieux,alors à qui profitent tout ces faits quand tu lis ça.
Mais il faut quand même parler des évènements actuels sans pour autant entrer dans un débat politique, on est ici plutot sur un sujet d'actualité. C'est important que chacun puisse s'exprimer même si des modos sont là pour rappeller les limites à ne pas dépasser!
Il n'est pas question de dire que les problèmes rencontrés actuellement sont de la faute de Sarko. Des incendies, des agressions, des menaces... il y en avait avant lui et il y en aura surment aussi malheureusement après lui...
Mais ce que je veux dire, c'est que ses méthodes ne semble très efficaces et ne font (à mon avis) qu'empirer la situation!!
Villepin et Chirac utilisent d'autres moyens pour calmer la situation, ils sont peut-être critiquables aussi mais je trouve leur méthode plus adapté.
- Le Templier
- Donateur
Tant que les hommes politiques ne tireront pas tous dans le même sens la crise continuera, que les opinions de ces hommes soient différentes sur certains points ok, mais là il s'agit d'une atteinte à la France et ils se doivent de tous faire front pour que tous ces voyous comprennent que les bornes sont dépassées, qu'ils n'ont pas de soutien (à leurs actions) d'un côté comme de l'autre et que les sanctions qui seront infligées auront l'aval de tous les partis!!!!
Attention le ras le bol s'installe aussi chez ceux qui n'acceptent pas cette situation de violence et qui se mettent à la place des VRAIES VICTIMES (propriétaires de voitures incendiées, personnel des entreprises ou services incendiés qui se retrouvent au chomage, les élèves des écoles brûlées)! Le racisme va s'ancrer pour de bon en France et va être bien plus violent si tous ces voyous ne s'arrêtent pas!!!
Comment défendre l'arrivée de nouveaux immigrés en France alors que l'ont arrive pas à fournir du travail pour les résidents actuels, que cela est peut-etre une des raisons de l'embrasement actuel des banlieues mais surtout que les images télé des fauteurs de troubles montrent une majorité de gens issu de l'immigration (années 60-70) ce qui va encore ternir leur image! C'est triste mais à l'heure actuelle il faut stopper l'immigration purement et simplement et résoudre les problèmes d'intégration déjà existants en France, on arrive pas à absorber les nouveaux arrivants et on augmente les problèmes en les accueillant!!!!!
Je ne crois pas dépasser la ligne rouge mais au cas où me prévenir par MP des propos posants problèmes!
Attention le ras le bol s'installe aussi chez ceux qui n'acceptent pas cette situation de violence et qui se mettent à la place des VRAIES VICTIMES (propriétaires de voitures incendiées, personnel des entreprises ou services incendiés qui se retrouvent au chomage, les élèves des écoles brûlées)! Le racisme va s'ancrer pour de bon en France et va être bien plus violent si tous ces voyous ne s'arrêtent pas!!!
Comment défendre l'arrivée de nouveaux immigrés en France alors que l'ont arrive pas à fournir du travail pour les résidents actuels, que cela est peut-etre une des raisons de l'embrasement actuel des banlieues mais surtout que les images télé des fauteurs de troubles montrent une majorité de gens issu de l'immigration (années 60-70) ce qui va encore ternir leur image! C'est triste mais à l'heure actuelle il faut stopper l'immigration purement et simplement et résoudre les problèmes d'intégration déjà existants en France, on arrive pas à absorber les nouveaux arrivants et on augmente les problèmes en les accueillant!!!!!
Je ne crois pas dépasser la ligne rouge mais au cas où me prévenir par MP des propos posants problèmes!
- andy
- Scoïste, enfin !
Je suis tout à fait d'accord avec toi et que l'on me dise pas que c'est du racisme une fois de plusSCOtchezmoi a écrit :C'est triste mais à l'heure actuelle il faut stopper l'immigration purement et simplement et résoudre les problèmes d'intégration déjà existants en France, on arrive pas à absorber les nouveaux arrivants et on augmente les problèmes en les accueillant!!!!!
!
car faire venir des immigrés pour en faire des malheureux dans notre pays,ou il n'y a ni logements , ni travail,serait une erreur de plus dont en en voit le résultat actuellement