Il vit rue Toussaint je crois, non ?lgnico a écrit :il me semblait qu'il habitait à proximité du carrefour du boulevard d'Arbrissel et tre du Hutreau ...
Raymond KOPA ✝
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Re: Raymond KOPA
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- lacouture.49
- Donateur
Il est l'invité du sco ce soir..lui qui a une maison en corse.....sans doute bientôt un coup d'envoi à JB...
Présent aussi sur x !
-
Afrisco
- Donateur
En tout cas malgré ses défauts soulevés par certains il n'a jamais quitté l'anjou et va (allait) régulièrement voir le sco. Plusieurs fois l'année dernière malgré son âge et ses problèmes de santé.
Loin des yeux mais près du coeur !
- lacouture.49
- Donateur
- scomat
- Scoïste, enfin !
pourquoi n'a t il pas le droit au Monsieur ?
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
C'est un grand bonhomme du football, mais ce n'est pas chez nous qu'il a mérité ce titre.scomat a écrit :pourquoi n'a t il pas le droit au Monsieur ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Pour résumer, je pense, on pourrait dire : Raymond Kopa, le meilleur joueur passé par le SCO, mais pas le meilleur joueur de l'histoire du SCO (Guillou). 
Certes mais rien que pour son palmarès il peut avoir ce titre. Une gloire qui a porté le maillot du SCO.Zikaz a écrit :C'est un grand bonhomme du football, mais ce n'est pas chez nous qu'il a mérité ce titre.scomat a écrit :pourquoi n'a t il pas le droit au Monsieur ?
Ce sera peut être le cas pour Sofiane Boufal...
- scomat
- Scoïste, enfin !
il sera dans le même cas si il fait une belle carrière... alors je vote pour Mr Kopa (au passage c'est à Angers qu'il a pris ce diminutif...)MaLoYv a écrit :Certes mais rien que pour son palmarès il peut avoir ce titre. Une gloire qui a porté le maillot du SCO.Zikaz a écrit :C'est un grand bonhomme du football, mais ce n'est pas chez nous qu'il a mérité ce titre.scomat a écrit :pourquoi n'a t il pas le droit au Monsieur ?
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
C'est pour ça que Boufal ne mérite pas, pour moi, le titre de Monsieur. Le titre de Monsieur s'acquiert uniquement pour les actions réalisées sous les couleurs angevines.MaLoYv a écrit :Certes mais rien que pour son palmarès il peut avoir ce titre. Une gloire qui a porté le maillot du SCO.Zikaz a écrit :C'est un grand bonhomme du football, mais ce n'est pas chez nous qu'il a mérité ce titre.scomat a écrit :pourquoi n'a t il pas le droit au Monsieur ?
En ce qui me concerne, Raymond Kopa est un Monsieur du football angevin, qui est resté fidèle à Angers (il y réside). Il a d'ailleurs demandé le maillot de Camara à Ajaccio.
Pour ce qui est de Sofiane, j'ai la même opinion: il a d’ailleurs déclaré sur un plateau Tv qu'il était Angevin.
Maintenant faut il exclure les Angevins du titre de Monsieur, je vous laisse seuls juges.
Pour ce qui est de Sofiane, j'ai la même opinion: il a d’ailleurs déclaré sur un plateau Tv qu'il était Angevin.
Maintenant faut il exclure les Angevins du titre de Monsieur, je vous laisse seuls juges.
- lacouture.49
- Donateur
il est plus proche du club de Reims que du sco...après en communication des choses peuvent changer
Présent aussi sur x !
C'était ton 40.000ème messages. Félicitations Monsieur lacouture.49 pour tout ce que tu apportes au forumlacouture.49 a écrit :il est plus proche du club de Reims que du sco...après en communication des choses peuvent changer
Statistiquement, j'atteindrai ton total dans un peu moins de 21 ans
Effectivement le titre de Monsieur est loin d'être usurpé!!Zikaz a écrit :C'était ton 40.000ème messages. Félicitations Monsieur lacouture.49 pour tout ce que tu apportes au forumlacouture.49 a écrit :il est plus proche du club de Reims que du sco...après en communication des choses peuvent changer![]()
Statistiquement, j'attendrai ton total dans un peu moins de 21 ans
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Mêmes réserves que Zikaz pour le titre de Monsieur, réservé selon moi à des joueurs qui ont porté haut les couleurs du SCO. Que le Real joue dans les mêmes couleurs que le SCO ne suffit pas à faire de Kopa une gloire scoïste.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
+1CCSCO a écrit :Mêmes réserves que Zikaz pour le titre de Monsieur, réservé selon moi à des joueurs qui ont porté haut les couleurs du SCO. Que le Real joue dans les mêmes couleurs que le SCO ne suffit pas à faire de Kopa une gloire scoïste.
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
OK aussi avec Zik&CC.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Christobald
- Donateur
Perso, le "scandale" reste l'absence de titre de "Monsieur" à Malicki
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
gerardmer88
- Junior
Le titre de " Monsieur " doit être réservé aux joueurs ou entraineurs ayant laissé une "empreinte" au SCO. Nombre de saisons passées à Angers, comportement irréprochable sur et hors terrain....." amour" du maillot scoiste....
Aujourd'hui Kopa ne porte pas vraiment le SCO dans son cœur seul le Réal et Reims comptent pour lui.....Alors le titre de monsieur ne parait pas justifié...
Aujourd'hui Kopa ne porte pas vraiment le SCO dans son cœur seul le Réal et Reims comptent pour lui.....Alors le titre de monsieur ne parait pas justifié...
- Touriste
- Scoïste, enfin !
+ 1Christobald a écrit :Perso, le "scandale" reste l'absence de titre de "Monsieur" à Malicki
C'est d'ailleurs depuis son départ que ce titre n'est plus attribué… Alors y'a pas de raison de le refiler à Kopa ou à un autre !
Vous avez raison pour Malicki. Je vais relire ce qu'on avait dit et mettre en place une idée cet aprem.
- 1956
- Donateur
On ne peut pas dire qu'il ait eu un comportement irréprochable...Christobald a écrit :Perso, le "scandale" reste l'absence de titre de "Monsieur" à Malicki
Tant qu'il a été titulaire tout allait bien et dès qu'il y a eu un grain de sable en fin de saison, il a foutu sa zone !!!
-
gerardmer88
- Junior
D'accord avec toi 1956, pour moi Malicki ne mérite le titre de monsieur.... Il faut réserver ce titre aux joueurs les plus représentatifs du SCO.....
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Le SCO n'est que n°3 dans le cœur de Raymond Kopa mais cela n'est pas en soi une raison pour ne pas lui attribuer le titre de Monsieur.
La question est: a-t-il marqué de son empreinte son passage sous les couleurs angevines?
La question est: a-t-il marqué de son empreinte son passage sous les couleurs angevines?
Voici le résumé des deux saisons lors desquelles il a joué. Pour moi, il n'a pas marqué de son empreinte son (court) passage chez nous :
http://www.sco1919.com/Historique/Retro/1950.html
http://www.sco1919.com/Historique/Retro/1951.html
Pour rappel, la fiche de Kopa est sur le premier post de son topic : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... 17#p246904
Pour rappel, la fiche de Kopa est sur le premier post de son topic : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... 17#p246904
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Effectivement, pas terrible ces 2 saisons en D2 pour le SCO... Kopa, un jeune très prometteur, a du quand même tirer son épingle du jeu puisqu'il partira en Division 1 l'année suivante, à Reims. 15 buts en 2 saisons c'est quand même pas mal quand on est un milieu. A l'époque il n' y avait pas de stats sur les passes décisives, son point fort.Zikaz a écrit :Voici le résumé des deux saisons lors desquelles il a joué. Pour moi, il n'a pas marqué de son empreinte son (court) passage chez nous :
Mais il est clair que c'est après le SCO que sa carrière de champion commence.
Modifié en dernier par lointainscoiste le mer. 09 sept., 2015 9:29 pm, modifié 1 fois.
Comme il n'a connu que 3 clubs de l'élite, le SCO est bon dernierlointainscoiste a écrit :Le SCO n'est que n°3 dans le cœur de Raymond Kopa
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
2 petites saisons en D2 c'est logique à coté de ce qui va suivre!SCO1958 a écrit :Comme il n'a connu que 3 clubs de l'élite, le SCO est bon dernierlointainscoiste a écrit :Le SCO n'est que n°3 dans le cœur de Raymond Kopa
- FloViveAngers
- Donateur
-
christophe h
- Donateur
Me souviens d'un match à J B avec mon père. Guillou, Berdoll, Edwige.... sur le terrain et juste derrière nous Kopa (l'idole de mon père... moi les miennes étaient sur le terrain)
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!