SCO / Châtellerault : commentaires d'après-match

Après un bon mois d'août, l'équipe de Paille s'écroule. Promu en janvier, Beaufreton évite la relégation en CFA en s'appuyant sur les jeunes.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

alors sil il n'y a pas d'esprit de groupe et de combativité adieu la montée..
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

RNB a écrit :alors sil il n'y a pas d'esprit de groupe et de combativité adieu la montée..
C'est clair et net. C'est la qualité n°1 dans un sport collectif. S'il y a réellement des problèmes, c'est au staff de les mettre à plat avec les joueurs et aux joueurs d'être intelligents pour éviter de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Attention cependant : on ne sait pas vraiment ce qui se passe au sein du groupe. Peut-être tout simplement que les joueurs ont la certitude qu'ils vont gagner les matchs facilement et qu'ils s'énervent lorsqu'ils voient que ce n'est pas le cas sur le terrain. En tous les cas, il y a un problème qu'il va falloir régler, et vite !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

sco rocks a écrit :blasé.. boulila m'a paru vraiment mauvais et plus ça va et plus je déteste son attitude sur le terrain.. Il est censé jouer numéro dix alors qu'il joue devant rangdet ou baldé et ne revient jamais !!! :shock: et il se permet de rater 3 occasions hallucinantes... on perd le match là dessus.. en début de 2 eme mi temps on a la place d'en mettre un 3 eme qui ne viendra jamais.. ce qui m'inquiète le plus c'est l'impression qu'il n'y a pas d'esprit de groupe dans cette équipe.. ils se gueulent dessus pour un rien ! bref on perd encore des points bêtement.. bonne rentrée de baldé même si j'ai trouvé rangdet correct en 1ere mi temps (un des rares avec stassin ou djellabi à donner l'impression de se battre pour le maillot).. j'ai l'impression que l'équipe était plus "détendue" et meilleure quand boulila n'était plus là. je suis vraiment blasé là :cry:
Pourquoi tu nous fais une fixette sur Boulila? :???:
Croaaaa!!!
bobbyjoe
Pupille

Message par bobbyjoe »

Ce qui me fait, (hélas), plaisir, c'est que beaucoup se rendent enfin compte du vrai niveau du SCO... Perso, je dirai : encore une vingtaine de points à prendre et le maitien est assuré...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

bobbyjoe a écrit :Ce qui me fait, (hélas), plaisir, c'est que beaucoup se rendent enfin compte du vrai niveau du SCO... Perso, je dirai : encore une vingtaine de points à prendre et le maitien est assuré...
Si on monte tu nous promets de quitter le forum à jamais? :hihi:
Croaaaa!!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

sco rocks a écrit :blasé.. boulila m'a paru vraiment mauvais et plus ça va et plus je déteste son attitude sur le terrain.. Il est censé jouer numéro dix alors qu'il joue devant rangdet ou baldé et ne revient jamais !!! :shock: et il se permet de rater 3 occasions hallucinantes... on perd le match là dessus.. en début de 2 eme mi temps on a la place d'en mettre un 3 eme qui ne viendra jamais..
En effet, Boulila, c'est la nonchalance incarné...rien qu'à voir la vitesse à laquelle il se replace quand on a pas le ballon, on dirait qu'il fait un décrassage :evil:
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

Ce qui me fait, (hélas), plaisir, c'est que beaucoup se rendent enfin compte du vrai niveau du SCO... Perso, je dirai : encore une vingtaine de points à prendre et le maitien est assuré...
idem, heureusement que je n'ai jamais cru a cette remonté, comme ca, il n"y a aucune deception :up: et pis remonter pour quoi faire, et pour qui ..... ??? :? :? :? :? :?
bobbyjoe
Pupille

Message par bobbyjoe »

jourdesco a écrit :
bobbyjoe a écrit :Ce qui me fait, (hélas), plaisir, c'est que beaucoup se rendent enfin compte du vrai niveau du SCO... Perso, je dirai : encore une vingtaine de points à prendre et le maitien est assuré...
Si on monte tu nous promets de quitter le forum à jamais? :hihi:
Si ça peut te faire plaisir :hihi: Mais dis moi, si tu suivais le SCO depuis plus de 15 ans comme moi, tu saurais que le SCO n'a jamais réussi ses saisons post-descente... Quand on ne prend que 2 points sur 6 contre Romorantin et Chatellerault, c'est que quelque part, on doit le mériter... :( Ce qui me fait aussi "chaud au coeur", c'set que d'autres personnes comme Foulque-Nerra pensent comme moi... Mais si le SCO remonte, tu peux être certain que je ferai mon méa culpa sur ce forum...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Baxter a écrit :Si le CF était imaginaire (égalisation) n'oubliez pas que le pénalty aussi ;-)
Sur l'action, le pénalty me semble bien justifié quand même : grosse bourde de la défense centrale qui apprécie mal la vitesse de la balle, qui tergiverse et qui crochette Boulila venu en trombe jouer les troubles fêtes. Sur le coup franc la faute est peu évidente mais pas la siffler n'est pas scandaleux. Et le but est superbe. Par contre, le carton rouge pour Sonnerat est honteux. Il touche le ballon de la main certes, mais de façon totalement involontaire. Après avoir sauté pour le toucher de la tête, dans la retombée, il est géné par l'attaquant rouuge et leve un bras pour retrouver son équilibre, pas de bol il effleure la balle. Notons que sur l'action, le fait de toucher le ballon n'a pas empêcher une action de Chatellerault de se développer. Bref un scandale, alors que sur le péno, le dernier défenseur des rouges méritait... le rouge justement.
Garny : A jouer une seule mi-temps (la seconde) et aussi la fin de la 1ère car il égalise. Il a bien joué mais il est sorti par Paille alors que c'était le joueur qui pouvait garder le ballon.
C'est lui qui a demandé a sortir : il a indiqué au banc qu'il était carbo.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Qu'est ce que tu appelles "le vrai niveau du SCO" ? La majorité des observateurs reconnaissent que le SCO a l'une des meilleures équipes sur le papier. Sauf qu'on ne l'exprime pas vraiment sur le terrain, on est d'accord. Il y a quelques problèmes à régler et de la capacité des dirigeants, du staff technique et aussi et surtout des joueurs à les régler fera que nous ferons une bonne saison ou non. Mais je suis désolé, potentiellement on est capable de monter. Alors attention à l'excès de pessimisme.
Yes we did !
bobbyjoe
Pupille

Message par bobbyjoe »

Je suis d'accord avec toi que l'équipe est "alléchante".... Mais jusqu'à preuve du contraire "le papier" ou les "observateurs" ne donnent pas des points en plus... En D1 aussi, les adversaires disaient que le SCO avaient une belle équipe, et pourtant.... Depuis le début de saison, je dis que le niveau de jeu ne nous permet pas de viser la montée pour le moment... J'espère sincèrement que le temps va me donner tord et que le SCO va monter en puissance...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

bobbyjoe a écrit :Depuis le début de saison, je dis que le niveau de jeu ne nous permet pas de viser la montée pour le moment... J'espère sincèrement que le temps va me donner tord et que le SCO va monter en puissance...
Force est de constater que tu as raison. Ou plutôt disons que la constance d'un niveau de jeu élevé n'est pas satisfaisant. On a des bouts de période, voir un mi-temps complète au mieu de bon jeu, mais j'amais un match entier, un match plein (a part peut-être contre Laval). Hier soir on a vu quelques très beaux mouvements, mais trop noyés dans de l'approximtaion et du déchet dans le jeu pour donner une appréciation globale d'un bon niveau de jeu. Quel dommage, le potentiel est là, mais, mais...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit :Quel dommage, le potentiel est là, mais, mais...
En regardant le match hier, je me suis demandé s'il n'est pas préférable d'avoir 11 bourrins plutôt que des techniciens comme le sco. C'est triste à dire mais en National il semble que les résultats passent plus par le physique que la technique et beau jeu.
Croaaaa!!!
pierrot49
Junior

Message par pierrot49 »

je continue ma greve de supporter. Les résultats que je suis à distance du SCO sont franchement pas convaincants et surtout la maniere... Thereau: grande asperge qui ferait mieux de bosser plutot que de gueuler sur les arbitres et ses coequipiers!!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

jourdesco a écrit :
En regardant le match hier, je me suis demandé s'il n'est pas préférable d'avoir 11 bourrins plutôt que des techniciens comme le sco. C'est triste à dire mais en National il semble que les résultats passent plus par le physique que la technique et beau jeu.
Je crois qu'ils passent aussi et surtout par le mental, la motivation, l'esprit d'équipe. De mon point de vue, c'est ça qui manque actuellement. Sinon pour répondre à Bobbyjoie, nous sommes bien évidemment d'accord pour dire qu'une belle équipe sur le papier ne donne pas forcément de bons résultats. Mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu semblais sous-entendre quand tu parlais de "vrai niveau du SCO". C'est le niveau "actuel" de l'équipe qui fait que nous sommes pour le moment 9èmes. Mais pour moi, ce n'est pas le "vrai" niveau du SCO.
Yes we did !
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

pierrot49 a écrit :je continue ma greve de supporter. Les résultats que je suis à distance du SCO sont franchement pas convaincants et surtout la maniere... Thereau: grande asperge qui ferait mieux de bosser plutot que de gueuler sur les arbitres et ses coequipiers!!!
ah oué et tu le sait comment qu il joue mal a la rigeur c est peut etre mieux pour tout le monde que tu viennes pas on as déja assez de raleur au stade
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

pierrot49 a écrit :je continue ma greve de supporter. Les résultats que je suis à distance du SCO sont franchement pas convaincants et surtout la maniere... Thereau: grande asperge qui ferait mieux de bosser plutot que de gueuler sur les arbitres et ses coequipiers!!!
AH enfin une bonne nouvelle !
...
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

Puisque tu viens pas au stade, je ne sais pas comment tu peux juger. A moins qu'il y ait une chaine cable ou TNT qui diffuse les matches de national?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Même question que Billy? Comment tu fais pour juger sans voir de match?
Croaaaa!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

c'est un idiot c'est tout :shock:
Image
bobbyjoe
Pupille

Message par bobbyjoe »

Tiwy a écrit :
jourdesco a écrit :
Je crois qu'ils passent aussi et surtout par le mental, la motivation, l'esprit d'équipe. De mon point de vue, c'est ça qui manque actuellement. Sinon pour répondre à Bobbyjoie, nous sommes bien évidemment d'accord pour dire qu'une belle équipe sur le papier ne donne pas forcément de bons résultats. Mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu semblais sous-entendre quand tu parlais de "vrai niveau du SCO". C'est le niveau "actuel" de l'équipe qui fait que nous sommes pour le moment 9èmes. Mais pour moi, ce n'est pas le "vrai" niveau du SCO.
C'est vrai que j'ai peut être été sévère dans mon analyse en parlant de vrai niveau mais, force est de constater que lorsqu'on bat difficilement Pau et Cherbourg à domicile et qu'on fait 2 petits nuls à Romorantin et contre Chatellerault, qui sont pourtant 4 équipes mal classées, on ne peut pas espèrer beaucoup mieux... Mais j'espère sincèrement que le SCO retrouvera la L2... Sinon, je ne serai pas leur supporteur depuis 15 ans...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Une déception de plus, et ce ne sera sans doute pas la dernière cette saison. Malgrè tout je persiste à croire que cette équipe va réaliser son objectif... Il est à la fois inutile et ridicule de s'acharner sur un joueur aprés cette défaite. Therreau n'a joué que 10 minutes (à 10 contre 11 qui plus est) et Boulilla est décisif sur l'action qui provoque le péno, même s'il en vendange quelques belles sur ce match... De plus je l'ai trouvé moins nonchanlant qu'a l'accoutumé aprés l'expulsion de Sonnerat où il s'est bien battu. Nous sommes maintenant dans un mouchoir avec pas mal d'équipes et il va falloir se bouger le popotin pour s'en extirper. C'est maintenant que l'on va voir ce que cette équipe à dans le ventre. ALLEZ SCO!!!!!!!!!!!! :sco13:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

zeuking a écrit : Il est à la fois inutile et ridicule de s'acharner sur un joueur aprés cette défaite. Therreau n'a joué que 10 minutes (à 10 contre 11 qui plus est) et Boulilla est décisif sur l'action qui provoque le péno, même s'il en vendange quelques belles sur ce match... De plus je l'ai trouvé moins nonchanlant qu'a l'accoutumé aprés l'expulsion de Sonnerat où il s'est bien battu. Nous sommes maintenant dans un mouchoir avec pas mal d'équipes et il va falloir se bouger le popotin pour s'en extirper. C'est maintenant que l'on va voir ce que cette équipe à dans le ventre. ALLEZ SCO!!!!!!!!!!!! :sco13:
Bravo Zeuking, mais tu sais certains ici recherchent toujours les boucs émissaires (comme défouloirs). les défaites sont collectives, et le souci est de savoir si l'équipe (et le coach) a vraiment la gnac pour aller chercher les victoires difficiles (?). c'est le mental qui fait défaut :?
L1, le retour !!!
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Sur l'ensemble du match le match nul est mérité pour Chatellerault mais avec des circonstances différentes comment aurait évolué la partie sans les erreurs d'arbitrage? Un pénalty pour le SCO où le défenseur fautif (peut-etre même le dernier) ne prend ni de rouge ni de jaune (qu'on m'explique?) et quelques minutes plus tard Sonnerat est expulsé pour un deuxième jaune totalement injustifié (le premier étant déjà limite), une main involontaire (que l'arbitre ne signale même pas au départ) et de toutes façons cela ne coupe pas une action pour Chatellerault puisque le ballon était perdu (aucuns joueurs à la retombée). Au moment où le SCO était mieux cette erreur casse le match!!!! Ajoutons la mi-temps sifflée sur un corner angevin :evil: Lucas pas de reproches mais vivement le retour de Cappone Djellabi un bon match Cygan démarrage difficile puis pas mal par la suite (faute discutable sur l'égalisation de Chatellerault) Sonnerat un bon match encore une fois, gaché par une expulsion non valable Bamba un peu perdu sur le terrain (fébrile ou problème d'équipe?) Stassin discret mais match correct Obbadi très bon match (carton stupide mais devant l'incompétence de l'arbitre que faire) Vaugeois moins à son aise que d'habitude Boulila du mieux mais gache 2 occasions, et retombe dans ses travers avec un jaune stupide et justifié! Rangdet un peu seul devant (avec Baldé l'association est meilleure) Garny bon match mais semble payer physiquement ses effort du mois dernier Baldé bonne rentrée (en remplacement de Boulila le choix aurait peut etre été meilleur) Fillipovic rentrée pas évidente peut etre un peu lent mais conservation du ballon et bonne vision du jeu Théréau ouais bof comme d'hab, je ne le juge pas sur son rôle d'attaquant car pas assez de temps de jeu ce soir et une équipe à 10 mais sur son manque d'envie, il est frais et on doit défendre notre avantage et il n'apporte pas de combativité à un moment où il en faut, il aurait du s'arracher mais rien n'est venu, il courrait derrière le ballon et les adversaires mais sans aller au contact!
Reconstruire et revenir plus fort!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

je m'en prend pas à boulila je n'ai pas de bouc émissaire.. c'est juste que ça me gave qu'un joueur de son niveau (car tachniquement on sait tous qu'il est bon) ne se mette pas plus en action sur le terrain.. il est toujours entrain de marcher et ça a le don de m'énerver.. bref, de toute manière on va pas polémiquer sur ce match 10 ans car il n'en vaut pas la peine.. on continue de laisser passer des points à notre portée, j'espère juste qu'à la fin de la saison il ne manquera pas 2 points pour monter... :sco13: :sco13:
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Match et arbitre de sacrebleu sans commentaires il est clair que dans cette tous ne rame pas dans le même sens,et c'est bien inquiétant
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

moi ce ce qui m'inquiete c'est que certain joueurs ne tire pas dans le memes sens car franchement ce qui m'enerve se sont les appels de balles qui ne sont pas pourvut a la place on se complique la vie alors qu'il y 'a des solutions parfois plus simple j'ai le sentiment que certain joueur ne veulent pas jouer ensemble ce n'est que mon avis mais ce sentiment me taraude depuis un certain temps et de plus notre equipe ne joue pas ensemble bien souvent il 'y 'a un trou enome entre notre ligne offensive et notre defense au contaire de notre adversaire qui m'a surpprit par son organisation c'etait vraiment un bloc compacte et tres solidaire quel pressing! surtout en 1ere mi-temps apres il eurent plus de mal car physiquement ils etaient court.pour moi ce n'est que mon sentiments je n'ai pas tous les données (je n'assiste pas au entrainement...) j'aimerait savoir si certain pense comme moi ou le contraire. de plus le comportement de nos joueur est vraiment mauvais je ne supporte pas que l'ont prennent des cartons pour contestation ou pour des mouvement d'humeur.
karasco
Cadet
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)

Message par karasco »

Je suis globalement d'accord avec Cisco et Djéman. En revanche, vos commentaires sur les joueurs me perturbent et j'ai vraiment l'impression d'avoir vu une autre équipe angevine. Lucas, je l'ai pas trouvé mauvais, il nous fait une excellente sortie en début de match, sur les deux buts, il ne peut pas grand chose. Le gros problème du Sco sur ce match est l'agressivité déployée. Rien! Bamba et Djellabi attentiste sur leurs joueurs, Vaugeois et Djellabi ne savent pas défendre ensemble. Je m'explique: il y a deux solutions au football défensivement. Soit tu fixes le joueur qui vient sur toi (et tu laisses échapper un autre joueur) et tu tentes de l'arrêter (option Cygan), soit tu suis ton joueur de très très près et l'empêches de contrôler, de se retourner, et d'accélérer. Or, malheureusement, Djellabi-Vaugeois à gauche et Garny-Bamba à droite n'ont rien fait défensivement pour enrayer les attaques adverses. A chaque fois, marquage élastique et aucun pression sur le porteur. C'est ici même que l'on perd le match. En revanche, deux joueurs ont été agressifs sur le porteur du ballon et ils font l'objet d'une satisfaction: Obbadi et Sonnerat. Certes, le second s'est fait explusé, il fait des fautes grossières parfois. Mais il est là, il joue en National et il l'a bien compris !!! C'est pour ça qu'un joueur comme Assous manque cruellement à l'équipe. Un mec qui y croit jusqu'au bout, un mec qui y va, qui va au contact, qui irait jusqu'à tacler de la tête s'il pouvait. Bref, il manquait samedi soir une certaine aggressivité pour tous les joueurs, exceptés Sonnerat et Obbadi (et Baldé).
SCOpporter
Poussin

Message par SCOpporter »

Sur le match de samedi est de constater qu' il n' y a aucune cohésion d' équipe. Sur les 2 buts angevin pas d' explosion de joie collective, des joueurs se faisant constament des remontrances, des geste de dépit envers son collègue et on ne fait pas l' effort pour son coéquipier, bref, chacun joue pour soi. Peut-on monter du National en ligue 2 sans se faire mal et sans faire qu' un seul et unique groupe ? L' année de la montée avec Guérit, c' était pas très fort techniquement mais ce groupe savait aller chercher les points. J' ai pu discuter avec un ex-entraineur d' un promu de national de cette année qui était présent samedi à Jean-Bouin, je lui est demandé son analyse et il m' a répondu ceci : <gros potentiel au SCO techniquement, un peu plus d' humilité, de sobriété dans le jeu et surtout au niveau du comportement. Beaucoup plus de motivation, de "grinta">. Il va falloir cravacher plus que l'on le croit pour l' accession. Je mets quand même un gros billet sur le SCO...
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

mais ce qui est spécial c'est que mine de rien on reste au contact du trio de tête... tout se jouera vraiment sur les matchs retour.. moi aussi je serais prêt à parier sur un sco en L2 l'an prochain.. on en a toujours les moyens..
Répondre

Retourner vers « 2005-06 : 11° avec 49 pts, mais l'objectif était la L2 »