GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Répondre
cox
Junior

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Message par cox »

Un gardien de haut niveau svp OP, celui-ci sera mis à contribution. Butelle manque d'autorité dans sa surface et d'envergure. Loin d'être bon au pied et d'être un chat pour moi il ne peut tenir la barraka sur la difficile saison qui s'annonce.

Ochoa?
Pouplin?
Thébaux?
Boucher?
Frey?
Reynet?

Il y a quelques coups à faire sur le marché.
Pour une parole libre et délibérée.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

cox a écrit :Un gardien de haut niveau svp OP, celui-ci sera mis à contribution. Butelle manque d'autorité dans sa surface et d'envergure. Loin d'être bon au pied et d'être un chat pour moi il ne peut tenir la barraka sur la difficile saison qui s'annonce.

Ochoa?
Pouplin?
Thébaux?
Boucher?
Frey?
Reynet?

Pour Boucher c'est raté, il est transféré à Auxerre (depuis quelques semaines déjà...)
Reynet n'est pas sur le marché et Dijon ne risque pas de le transférer de si tôt....
Thébaux en 2014 a prolongé son contrat à Brest pour 2 ans + 1 année en option.
Ochoa a signé en 2014 pour 3 ans à Malaga et en plus c'est le gardien du Mexique... Un coup à faire mais à quel coût ?
Pouplin a prolongé son contrat à Nice jusqu'en 2018. Il s'est blessé à la 34ème journée...
Frey? Sébastien Frey? Il joue en Turquie, il a 35 ans... Que vaut-il aujourd'hui?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

cox a écrit :Un gardien de haut niveau svp OP, celui-ci sera mis à contribution. Butelle manque d'autorité dans sa surface et d'envergure. Loin d'être bon au pied et d'être un chat pour moi il ne peut tenir la barraka sur la difficile saison qui s'annonce.

Ochoa?
Pouplin?
Thébaux?
Boucher?
Frey?
Reynet?

Je suis certain que Butelle fait partie des 20 meilleurs gardiens de France, donc il a toute sa place en L1.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Ochoa?
Pouplin?
Thébaux?
Boucher?
Frey?
Reynet?

toujours virulent le virus anti-Ludo ! Tu le tiens d'où ton "marché "de footix ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

CCSCO a écrit :
Je suis certain que Butelle fait partie des 20 meilleurs gardiens de France, donc il a toute sa place en L1.
+ 1
Pierre Desproges
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Ochoa?
Pouplin?
Thébaux?
Boucher?
Frey?
Reynet?

J’émets aussi quelques doutes sur le niveau de Butelle pour la L1, compte tenu de sa première partie de saison en L2 chez nous.
Après le poste de gardien est tellement particulier, que le mettre en concurrence me semble compliqué !
Ce qui est sûr : le staff compte bien sur lui en numéro 1 et aucunes des pistes que tu évoque ne semble crédible...
A défaut, il faut donc faire avec et attendre le mercato d'hiver pour un éventuel réajustement !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
cox
Junior

Message par cox »

cap'taineDan a écrit :

Ochoa?
Pouplin?
Thébaux?
Boucher?
Frey?
Reynet?

toujours virulent le virus anti-Ludo ! Tu le tiens d'où ton "marché "de footix ?
Je l'ai fait vite fait ce marché de Footix comme tu le dis si bien. Après j'ai pas regardé chaque contrat de chaque joueur je les évoque c'est si gentil de ta part de rectifier le tir.

Merci à Lointainsco de donner des précisions sur les différent contrats. Après si on lit entre les lignes:
- Pourquoi pas échanger Butelle contre Reynet, Thébaux ou Pouplin? Les 2 premiers sont en L2, le troisième est une doublure. Après c'est sûr qu'il faudra passer à la caisse mais je préfère dépenser un peu sur un gardien que beaucoup sur un attaquant. Le rapport cout/point rapporté au vu de notre statut me semble plus important.
- Ochoa et Frey sont plus des "paris" mais rien est impossible. Frey risque de revenir en Italie, Ochoa a bien signé à l'ACA il y a quelques années alors que sa valeur était sans doute plus importante, d'ailleurs il était dans le viseur de Bastia il y a une semaine.

cap'taineDan puisque tu as l'air de quelqu'un d'hyper avisé je te laisse faire tes propositions d'expert, ça éclairera ma lanterne de Footix.
Pour une parole libre et délibérée.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

cox a écrit : je préfère dépenser un peu sur un gardien que beaucoup sur un attaquant. Le rapport cout/point rapporté au vu de notre statut me semble plus important.
Les 2 postes sont autant importants l'un que l'autre. D'accord, pour gagner, il faut avoir une bonne défense et prendre moins de buts que l'adversaire, mais il faut SURTOUT en marquer plus ! Un 5-4 rapporte plus qu'un 0-0.

Arrêtons cette culture du catenaccio ! On peut dire ce qu'on veut, sur une saison, faire 19 victoires et 19 défaites (peu importe que ce soit 1 ou 10-0) rapporte 57 points et fait terminer à la 7-8ème place ; faire 38 matchs nuls rapporte 38 points et envoie dans la charrette.
- Ochoa et Frey sont plus des "paris" mais rien est impossible. Frey risque de revenir en Italie, Ochoa a bien signé à l'ACA il y a quelques années alors que sa valeur était sans doute plus importante, d'ailleurs il était dans le viseur de Bastia il y a une semaine.
Orsoni est un flambeur. Il a détruit sa tirelire pour lui, ce qui a fait qu'ils avaient un des meilleurs goals au monde et des joueurs offensifs moyens de L2. Résultat : un maintien in-extremis et une descente après. Et cette année ils ont eu très chaud jusqu'à la dernière journée.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

CCSCO a écrit :

Ochoa?
Pouplin?
Thébaux?
Boucher?
Frey?
Reynet?

+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

En même temps, il a bon dos le jeu offensif, mais on a raté la montée de peu en jouant bien plusieurs années, et cette année où ça joue particulièrement mal on monte grâce à une défense solide et un seul buteur prolifique...
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

Moi que l'on nommait seul sur mon ile deserte, finalement les langues se délient Ouf, j'ai eu tellement peur de m'être trompé sur Butelle. :up:

On a même un humble expert, qui écrit avec prudence et un ton si juste que certains pourraient finir par comprendre ce qui est écrit :lol:
SoSco
Poussin

Message par SoSco »

Ou comment trouvé des problèmes là ou il n'y en a pas.... Butelle c'est l'expérience qu'il nous faut à l'echelon sup! avec Mangani et Sunu en voila déjà 3, il manque encore 2 recrue dixit OP peu être un des deux sera un joueur d'expérience, mais pitié laissez Butelle tranquille!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

SoSco a écrit :Ou comment trouvé des problèmes là ou il n'y en a pas.... Butelle c'est l'expérience qu'il nous faut à l'echelon sup! avec Mangani et Sunu en voila déjà 3, il manque encore 2 recrue dixit OP peu être un des deux sera un joueur d'expérience, mais pitié laissez Butelle tranquille!
+1 Euh, oui. Le SCO a un gros chantier pour se renforcer dans toutes les lignes, mais si il y a bien un poste où je n'ai pas d'inquiétude c'est celui de gardien. Entre le titulaire Butelle et le suppléant Letellier, nous avons ce qu'il faut. Plaçons notre énergie là où elle est nécessaire : sur la défense centrale (si JJP ne reste pas), sur le milieu offensif et sur l'avent-centre (si Kodjia part).

Ludovic Butelle m'a laissé un peu perplexe sur ses premiers mois au SCO, mais il m'a largement rassuré par la suite. Ne pas oublier que sur les matches retours le SCO a eu une défense de fer, avec le plus faible nombre de buts encaissés tous championnats pros confondus : L1, L2, National, et peut-étre même en incluant les autres grands championnats européens. Merci Butelle, merci JJP, merci Thomas et le milieu défensif.
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

"Les clubs ont pris conscience qu'un très bon gardien rapporte autant de points qu'un très bon attaquant", note Damien Comolli. "Aujourd'hui, les grosses écuries ont de plus en plus recours aux statistiques et l'effort est fait sur le poste de gardien." Les places se sont verrouillées ces dernières années à mesure que les clubs ont pris conscience de l'importance du rôle de dernier rempart et le turnover s'est encore réduit.

http://yourzone.beinsports.fr/football- ... ens-91759/
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Les stats parlent pour Butelle, donc ...
captaineDan
Donateur

cox a écrit :
cap'taineDan a écrit :
cox a écrit :Un gardien de haut niveau svp OP, celui-ci sera mis à contribution. Butelle manque d'autorité dans sa surface et d'envergure........Il y a quelques coups à faire sur le marché.
Je l'ai fait vite fait ce marché de Footix comme tu le dis si bien. Après j'ai pas regardé chaque contrat de chaque joueur je les évoque c'est si gentil de ta part de rectifier le tir

cap'taineDan puisque tu as l'air de quelqu'un d'hyper avisé je te laisse faire tes propositions d'expert, ça éclairera ma lanterne de Footix.
cette rubrique "mercato" autorise tous les fantasmes et si pour certains c'est une façon de meubler le temps....ok, mais côté gardiens de but, l'affaire est entendue, à la différence d'autres postes encore en discussion ou gestation. Il n'est pas question d'expert ou pas mais de voir les trous dans la raquette SCOiste pour attaquer la L1 dans les meilleures conditions, et franchement le dernier rempart, ...le souci ne se situe pas là. Ludo a confirmé son niveau, celui prétendu avant son arrivée, pendant la 2eme moitié de saison....
Pierre Desproges
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

Tu fais parti de la cellule recrutement pour être aussi affirmatif. Il faut redescendre sur terre "garçon", ici chacun peut s'exprimer à sa guise et surtout émettre ses souhaits et ses reflexions sans avoir à subir les commentaires du pseudo censeur.

Suffisance jusqu'à émettre des jugements hatifs de footix et j'en passe, la melonite il n'y a pas de médicaments pour çà mais la recherche avance :up:

Le cas du gardien est clos selon toi, (peut être), mais çà n'enleve pas le trou à la raquette (selon moi)
Humblement un scoiste qui veut du bien au sco
Le béconnais
Minime

Message par Le béconnais »

Je veux pas "remuer le couteau dans la plaie" ^^ mais Butelle, très objectivement, il est juste...correct mais sur certains matchs malheureusement je pense qu'il nous fera "pas gagner des points", j'espère me tromper.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

En résumé nous avons un gardien moyen, mais nous n'avons pas les moyens d'en recruter un meilleur pour le moment.
Encore une fois, la donne sera peut être différente au mercato d'hiver...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

Ou d'été?
Car quand je lis que la tirelire potentiel de Kodjia pourrait servir à renforcer l'attaque pourquoi pas un gardien de grande classe tout de suite?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sanders88 a écrit :Ou d'été?
Car quand je lis que la tirelire potentiel de Kodjia pourrait servir à renforcer l'attaque pourquoi pas un gardien de grande classe tout de suite?
C'est pas derrière que ça pose soucis, c'est devant...
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

Si jamais on prends des buts, il faudra en marquer plus ou au moins autant. Donc ne pas en prendre me parait l'objectif prioritaire
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Le poste de gardien n'est pas un problème grâce à Butelle et Letellier
Dans cette rubrique c'est plutôt les défenseurs latéraux qu'il faut améliorer
L'heure est venue ...
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

tropsco a écrit :Le poste de gardien n'est pas un problème grâce à Butelle et Letellier
Dans cette rubrique c'est plutôt les défenseurs latéraux qu'il faut améliorer
+1
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sanders88 a écrit :Si jamais on prends des buts, il faudra en marquer plus ou au moins autant. Donc ne pas en prendre me parait l'objectif prioritaire
Absolument et notre secteur défensif (gardien, défenseurs et milieux def) est actuellement est notre point fort (sauf petite alerte du coté de Bouka Moutou). Par contre on ne peut pas se contenter de chercher à ne pas prendre de buts, il faut aussi une animation offensive qui retienne l'adversaire dans sa moitié de terrain le plus possible, et dans ce secteur là le recrutement à venir sera déterminant.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

CO de ce jour: Romain SAÏSS (le HAVRE), est sur la route de l'ile de Ré, défenseur polyvalent (DCG, Milieu défensif ou encore latéral gauche) i,90m, il avait une proposition de prolongation au havre et semble -t-il intéressait Nantes.
On continue à mettre de la puissance dans le moteur!!!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Norvisco a écrit :CO de ce jour: Romain SAÏSS (le HAVRE), est sur la route de l'ile de Ré, défenseur polyvalent (DCG, Milieu défensif ou encore latéral gauche) i,90m, il avait une proposition de prolongation au havre et semble -t-il intéressait Nantes.
oui tout de suite, pour moi.
Papy
Modo

Message par Papy »

http://www.angers.maville.com/sport/det ... 1_actu.Htm

nouvelle rumeur dans le CO du jour !!! :???: :???:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tinus4985 a écrit :
Norvisco a écrit :CO de ce jour: Romain SAÏSS (le HAVRE), est sur la route de l'ile de Ré, défenseur polyvalent (DCG, Milieu défensif ou encore latéral gauche) i,90m, il avait une proposition de prolongation au havre et semble -t-il intéressait Nantes.
oui tout de suite, pour moi.
Ah bah c'est encore plus précis que sur son post. Tout de suite pour moi aussi !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »