[Politique] Le topic officiel

Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72111
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Tranquilou »

CCSCO a écrit :Désolé Tranquilou, mais tes deux derniers posts me donnent la gerbe. Ils me rappellent des propos d'Allemands dans les années 30, on sait comment ça se termine. Certains suggèrent littéralement de "concentrer les Roms dans des camps"...

Quant aux églises, elles sont vides depuis qu'on a cessé d'obliger les gens à y aller. :lol: Et ça tombe bien, l'islam a des besoins fonciers pour accueillir ses fidèles. Et ce sera plus facile de contrôler ce qui s'y dit s'ils ont pignon sur rue que s'ils prêchent de manière plus confidentielle... ;)
Comme tu emploies avec toujours autant de délicatesse le mot "gerber", tu n'es donc pas sans savoir que Les origines de ce mal se révèlent multiples...
Petites précisions quand même, parles de ce que tu connais. Je suis catho, de famille catho, et n'ai jamais eu de contrainte ;)
Je comprends et accepte, sans aucune retenue, qu'ils y aient d'autres croyances et heureusement. Ce qui me gène, c'est le bourrage de crâne médiatico-politique concernant l'Islam, comme si il fallait, bon grès malgré que nous adhérions à ses us et coutumes.
Je ne vois pas où j'ai marqué qu'il fallait concentrer les roms dans les camps. J'ose espérer que ce n'est pas pour prendre la défense des 4 Bosniacs qui ont poignardé le militaire dans l’indifférence totale des médias et politiques, alors là oui, tu me donnes la nausée ;)
Si tout ce qui ne va pas dans ton sens et dieu sait il y en a, te fait gerber, prend un anti vomitif mon p'tit gars... ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 22 juin, 2015 12:54 pm, modifié 1 fois.
Rolasaim
Professionnel
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:11 am
Localisation : Pornic

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Rolasaim »

C'est moi ou on se rapproche dangereusement du point Godwin :hihi:
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Tranquilou »

Rolasaim a écrit :C'est moi ou on se rapproche dangereusement du point Godwin :hihi:
Non non, loin de moi l'injure et la caricature qui ne feront pas avancer les choses .... :D
Rolasaim
Professionnel
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:11 am
Localisation : Pornic

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Rolasaim »

Tranquilou a écrit :
Rolasaim a écrit :C'est moi ou on se rapproche dangereusement du point Godwin :hihi:
Non non, loin de moi l'injure et la caricature qui ne feront pas avancer les choses .... :D
J'déconne ;)
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Tranquilou »

Rolasaim a écrit :
Tranquilou a écrit :
Rolasaim a écrit :C'est moi ou on se rapproche dangereusement du point Godwin :hihi:
Non non, loin de moi l'injure et la caricature qui ne feront pas avancer les choses .... :D
J'déconne ;)
Pas de prob
scoiste1987
Donateur
Messages : 1295
Enregistré le : sam. 04 juil., 2009 1:24 pm
Localisation : Ile de France / Angers

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par scoiste1987 »

Tranquilou a écrit :En revanche dans l'autre sens (même si c'est un autre sujet), bouche cousue est la devise de ce gouvernement et des médias. J'imagine si c'était l'inverse, le cher président (des socialistes) et son cavaleiros se seraient précipités :evil:
http://you.leparisien.fr/actu/2014/09/2 ... 23801.html
Précisons que :
-ton lien date de septembre 2014
-le drame s'est déroulé en juin 2014
-il n'était plus militaire au moment des faits
-il suffit de chercher sur google pour trouver des articles de presse généraliste qui en parle (le dauphiné, la provence, france 3...)
Avatar du membre
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Zikaz »

Ce qui me gène, c'est le bourrage de crâne médiatico-politique concernant l'Islam, comme si il fallait, bon grès malgré que nous adhérions à ses us et coutumes.
Pour ma part, le bourrage de crâne médiatico-politique (surtout politique d'ailleurs) me donne davantage le sentiment qu'il faut rejeter tout particulièrement cette religion.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Rolasaim
Professionnel
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:11 am
Localisation : Pornic

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Rolasaim »

Zikaz a écrit :
Ce qui me gène, c'est le bourrage de crâne médiatico-politique concernant l'Islam, comme si il fallait, bon grès malgré que nous adhérions à ses us et coutumes.
Pour ma part, le bourrage de crâne médiatico-politique (surtout politique d'ailleurs) me donne davantage le sentiment qu'il faut rejeter tout particulièrement cette religion.
Je me permets une petite correction : "qu'il faut rejeter toute religion".
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Tranquilou »

Rolasaim a écrit :
Zikaz a écrit :
Ce qui me gène, c'est le bourrage de crâne médiatico-politique concernant l'Islam, comme si il fallait, bon grès malgré que nous adhérions à ses us et coutumes.
Pour ma part, le bourrage de crâne médiatico-politique (surtout politique d'ailleurs) me donne davantage le sentiment qu'il faut rejeter tout particulièrement cette religion.
Je me permets une petite correction : "qu'il faut rejeter toute religion".
Je n'ai pas le même ressenti que toi Zikaz concernant l'impacte médiatico-politique. Je pense que le gros problème, de nos jours, est qu'il est particulièrement complexe de différencier les religions (OK avec Rosalain) qui veulent travailler pour une société moderne et laïque et les groupuscules sectaires (qui se trouvent dans toutes les religions, je le conçois ) et veulent utiliser les politiciens pour un quelconque gain.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par CCSCO »

Rolasaim a écrit :
Zikaz a écrit :
Ce qui me gène, c'est le bourrage de crâne médiatico-politique concernant l'Islam, comme si il fallait, bon grès malgré que nous adhérions à ses us et coutumes.
Pour ma part, le bourrage de crâne médiatico-politique (surtout politique d'ailleurs) me donne davantage le sentiment qu'il faut rejeter tout particulièrement cette religion.
Je me permets une petite correction : "qu'il faut rejeter toute religion".
Mais il FAUT rejeter toute religion. La religion est un instrument de mort.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar du membre
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5834
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Ben.20.100 »

CCSCO a écrit :
Mais il FAUT rejeter toute religion. La religion est un instrument de mort.
L'extrémisme, quel qu'il soit est néfaste, y compris celui contre les religions.
La religion, pour beaucoup de gens, est d'une grande aide psycholgique.

Rejeter toute religion car il y a des guerres de religion reviendrait à rejeter le foot car il y a des bagarres entre groupes d'ultras. :indiana:
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar du membre
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par popov49 »

Ben.20.100 a écrit : La religion, pour beaucoup de gens, est d'une grande aide psychologique.:
Le monde du foot aussi, forum, travées, discussion de bistrot, on se lâche, on insulte, on sort sa science mais rassure toi le foot est aussi une religion :up:
N'est-ce pas un peu réducteur de ce que l'église offre comme ficelles aux croyants pratiquant ou non?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Tranquilou »

http://www.lejdd.fr/Societe/L-Academie- ... ege-738988

Encore de pseudo-intellectuels qui n'ont rien compris à la merveilleuse réforme de la non moins merveilleuse Ministre de l'E.N. et de ses conseillers trotskistes, maîtres à penser de notre Société, experts en anti-élitisme et chantres du nivellement par le bas... hummmm :indiana: Image
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par CCSCO »

Ben.20.100 a écrit :
CCSCO a écrit :
Mais il FAUT rejeter toute religion. La religion est un instrument de mort.
L'extrémisme, quel qu'il soit est néfaste, y compris celui contre les religions.
La religion, pour beaucoup de gens, est d'une grande aide psycholgique.

Rejeter toute religion car il y a des guerres de religion reviendrait à rejeter le foot car il y a des bagarres entre groupes d'ultras. :indiana:
Le foot ne causera jamais autant de morts et de guerres que n'importe quelle religion.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar du membre
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par andy »

De retour en France où je vous ramène la chaleur :lol: :lol: :lol: :lol:
les actualités m'ont manqué, mais il y a toujours de quoi rire en politique, et je découvre ce matin que Pépère le pervers a été écouté par les USA
Ils ont dû se marrer avec ses histoires de fesses, quel dommage qu'ils aient gardé pour eux l'épisode du scooter
sinon il n'y avait pas de quoi en faire tout un cirque mais François la teinture le grand chevalier fait vite une réunion du Conseil de Défense
lui Le chevalier La faillite va monter sur son scooter armé de son casque et déclaré la guerre, aux USA , cela pourrait le faire remonter dans les sondages, sait -on jamais.
finalement cette histoire, c'est aussi celle de François-la-Stasi les grandes oreilles, qui met toute la société française, ainsi qu’un ex-président illégalement sur écoute, mais qui fait semblant de s'offusquer d'être lui-même espionné
Il fait aussi semblant de découvrir qu'en politique internationale, il n'y a pas d'amis, mais des partenaires où tout le monde s'espionne
ce qui est acceptable pour les uns, devient subitement inacceptable pour François-Le Piteux et sa clique d’imbéciles heureux.
on trouve scandaleuses les écoutes américaines, mais on utilise les écoutes du majordome de Betancourt et on ne trouve rien d'anormal à la mise sur écoute sauvage de Sarkozy et son avocat pendant 1 an par les juges ainsi que les conversations de Guéant avec ses enfants.
Médiapart lui dénonce des pratiques qui sont les siennes en matière de soi-disant journalisme, le comble du comble
À la prochaine les cocus de Hollande, ce soir tomberont les nouveaux chiffres du chômage :rouge: :rouge:
Rolasaim
Professionnel
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:11 am
Localisation : Pornic

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Rolasaim »

Il ne nous avait quand même que très moyennement manqué celui la :roll:
Avatar du membre
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11766
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par FloViveAngers »

Jeanne, au secours !
Avatar du membre
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 15131
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par vince971 »

CCSCO a écrit :[
Pour ma part, le bourrage de crâne médiatico-politique (surtout politique d'ailleurs) me donne davantage le sentiment qu'il faut rejeter tout particulièrement cette religion.
Je me permets une petite correction : "qu'il faut rejeter toute religion".[/quote]

Mais il FAUT rejeter toute religion. La religion est un instrument de mort.[/quote]


Cette phrase est sans doute celle de quelqu'un qui s'arrête à des clichés. Dommage. :hihi:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar du membre
captaineDan
Donateur
Messages : 15048
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par captaineDan »

Un jour, la vérité éclatera, les Forumistes se rendront compte de l’État d' "Andy " .....
pour beaucoup....alea jacta est !!!!! ou plutôt "facho jacta est" !!!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par CCSCO »

vince971 a écrit :Cette phrase est sans doute celle de quelqu'un qui s'arrête à des clichés. Dommage. :hihi:
Pie XII a soutenu les nazis pendant l'Holocauste, et ça c'est pas un cliché.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar du membre
captaineDan
Donateur
Messages : 15048
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par captaineDan »

CCSCO a écrit :
vince971 a écrit :Cette phrase est sans doute celle de quelqu'un qui s'arrête à des clichés. Dommage. :hihi:
Pie XII a soutenu les nazis pendant l'Holocauste, et ça c'est pas un cliché.
tu as raison, mais tu trouveras aussi des contre-exemples où des représentants "religieux" n'ont pas tjs joué la carte du pouvoir et de la répression : ex en Amérique Latine (cf.la "théologie de la libération") où la religion a aussi été derrière et avec les peuples et contre des dictatures et l'oppression
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Avatar du membre
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 15131
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par vince971 »

CCSCO a écrit :
vince971 a écrit :Cette phrase est sans doute celle de quelqu'un qui s'arrête à des clichés. Dommage. :hihi:
Pie XII a soutenu les nazis pendant l'Holocauste, et ça c'est pas un cliché.
La religion s'arrête-t-elle au pouvoir ? Il me semble que non. En ce sens, c'est un cliché. Ce serait un peu comme affirmer : la France est un pays de salauds, car elle a collaboré avec Hitler. Un peu réducteur... Après, écris ce que tu veux et surtout, pense ce que tu veux. :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Tranquilou »

CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par CCSCO »

vince971 a écrit :
CCSCO a écrit :
vince971 a écrit :Cette phrase est sans doute celle de quelqu'un qui s'arrête à des clichés. Dommage. :hihi:
Pie XII a soutenu les nazis pendant l'Holocauste, et ça c'est pas un cliché.
La religion s'arrête-t-elle au pouvoir ? Il me semble que non. En ce sens, c'est un cliché. Ce serait un peu comme affirmer : la France est un pays de salauds, car elle a collaboré avec Hitler. Un peu réducteur... Après, écris ce que tu veux et surtout, pense ce que tu veux. :up:
Tsahal qui multiplie les exactions à Gaza, les bouddhistes qui martyrisent la communauté musulmane de Birmanie, Daesh, l'Iran qui veut "rayer Israël de la carte", les tarés d'évangélistes qui ont excommunié une gamine de 8 ans tombée enceinte suite à un viol parce qu'elle a avorté, tout ça ne serait que foutaise ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar du membre
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Dogliani 49 »

CCSCO a écrit :
vince971 a écrit :Cette phrase est sans doute celle de quelqu'un qui s'arrête à des clichés. Dommage. :hihi:
Pie XII a soutenu les nazis pendant l'Holocauste, et ça c'est pas un cliché.


Comment peut-on sortir des c......ies comme celà :indiana:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par CCSCO »

Dogliani 49 a écrit :
CCSCO a écrit :
vince971 a écrit :Cette phrase est sans doute celle de quelqu'un qui s'arrête à des clichés. Dommage. :hihi:
Pie XII a soutenu les nazis pendant l'Holocauste, et ça c'est pas un cliché.


Comment peut-on sortir des c......ies comme celà :indiana:
C'est de notoriété publique que le Vatican a couvert, voire accompagné, les agissements des nazis. Et à ce jour, la papauté ne s'est jamais excusé...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar du membre
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Lister Jaguar »

CCSCO a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
CCSCO a écrit :
Mais il FAUT rejeter toute religion. La religion est un instrument de mort.
L'extrémisme, quel qu'il soit est néfaste, y compris celui contre les religions.
La religion, pour beaucoup de gens, est d'une grande aide psycholgique.

Rejeter toute religion car il y a des guerres de religion reviendrait à rejeter le foot car il y a des bagarres entre groupes d'ultras. :indiana:
Le foot ne causera jamais autant de morts et de guerres que n'importe quelle religion.
Question d'échelle. La religion c'est 98+% des êtres humains, le foot une poignée. La religion c'est un mode de vie, le foot un divertissement de quelques heures toutes les deux semaines.

Enfin, la non-religion n'existe pas, puisque ça reviendrait à n'avoir aucune croyance sur l'univers. L'athéisme est une religion.
Maintenant, condamner les groupes religieux pour leur frange d’extrémistes, c'est omettre que la religion a servi et sert de loi et de code morale aux hommes, parfois inconsciemment (selon toi, pourquoi ne voles-tu pas ta nourriture ?). Attention à ne pas sombrer dans un manichéisme (encore une religion tiens) limitatif.

Ce qu'il faudrait, dans un monde utopique, c'est encadrer les religions pour limiter les déviances (usage politique, économique, etc).

D'une manière générale, dans la vie, tu ne peux pas dire que quelque chose est mauvais ou bon. Il y a toujours des nuances, et bien souvent, toute interprétation est subjective. Pire encore : à notre époque de surinformation, on habitude nos cerveaux à faire des raccourcis et donc à émettre des avis à l'emporte-pièce. Il faut surveiller ceci pour rester pragmatique.
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Tranquilou »

Sort de ta charrette chauffeur UberPop !!!!!!!!!!!!!!!!! :hihi:

Image
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par CCSCO »

The Jaguar a écrit :Enfin, la non-religion n'existe pas, puisque ça reviendrait à n'avoir aucune croyance sur l'univers. L'athéisme est une religion.
Maintenant, condamner les groupes religieux pour leur frange d’extrémistes, c'est omettre que la religion a servi et sert de loi et de code morale aux hommes, parfois inconsciemment (selon toi, pourquoi ne voles-tu pas ta nourriture ?). Attention à ne pas sombrer dans un manichéisme (encore une religion tiens) limitatif.
Non, l'athéisme n'est pas une religion, c'est justement l'absence de religion. Personne n'a tué au nom de l'athéisme, aucun athée ne va emmerder un croyant qui croit chez lui. Quand des religions ont été persécutées par des athées, c'était une doctrine politique, pas une religion. Tu confonds religion et doctrine.
Si je ne vole pas ma nourriture, c'est parce que je vis en société et que ma liberté s'arrête là où commence celle des autres (précepte laïc).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »