[Politique] Le topic officiel
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72111
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Re: [Politique] Le topic officiel
Présent aussi sur x !
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25002
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [Politique] Le topic officiel
Comme tu emploies avec toujours autant de délicatesse le mot "gerber", tu n'es donc pas sans savoir que Les origines de ce mal se révèlent multiples...CCSCO a écrit :Désolé Tranquilou, mais tes deux derniers posts me donnent la gerbe. Ils me rappellent des propos d'Allemands dans les années 30, on sait comment ça se termine. Certains suggèrent littéralement de "concentrer les Roms dans des camps"...
Quant aux églises, elles sont vides depuis qu'on a cessé d'obliger les gens à y aller.Et ça tombe bien, l'islam a des besoins fonciers pour accueillir ses fidèles. Et ce sera plus facile de contrôler ce qui s'y dit s'ils ont pignon sur rue que s'ils prêchent de manière plus confidentielle...
Petites précisions quand même, parles de ce que tu connais. Je suis catho, de famille catho, et n'ai jamais eu de contrainte
Je comprends et accepte, sans aucune retenue, qu'ils y aient d'autres croyances et heureusement. Ce qui me gène, c'est le bourrage de crâne médiatico-politique concernant l'Islam, comme si il fallait, bon grès malgré que nous adhérions à ses us et coutumes.
Je ne vois pas où j'ai marqué qu'il fallait concentrer les roms dans les camps. J'ose espérer que ce n'est pas pour prendre la défense des 4 Bosniacs qui ont poignardé le militaire dans l’indifférence totale des médias et politiques, alors là oui, tu me donnes la nausée
Si tout ce qui ne va pas dans ton sens et dieu sait il y en a, te fait gerber, prend un anti vomitif mon p'tit gars...
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 22 juin, 2015 12:54 pm, modifié 1 fois.
-
Rolasaim
- Professionnel
- Messages : 1403
- Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:11 am
- Localisation : Pornic
Re: [Politique] Le topic officiel
C'est moi ou on se rapproche dangereusement du point Godwin 
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25002
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [Politique] Le topic officiel
Non non, loin de moi l'injure et la caricature qui ne feront pas avancer les choses ....Rolasaim a écrit :C'est moi ou on se rapproche dangereusement du point Godwin
-
Rolasaim
- Professionnel
- Messages : 1403
- Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:11 am
- Localisation : Pornic
Re: [Politique] Le topic officiel
J'déconneTranquilou a écrit :Non non, loin de moi l'injure et la caricature qui ne feront pas avancer les choses ....Rolasaim a écrit :C'est moi ou on se rapproche dangereusement du point Godwin
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25002
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [Politique] Le topic officiel
Pas de probRolasaim a écrit :J'déconneTranquilou a écrit :Non non, loin de moi l'injure et la caricature qui ne feront pas avancer les choses ....Rolasaim a écrit :C'est moi ou on se rapproche dangereusement du point Godwin
-
scoiste1987
- Donateur
- Messages : 1295
- Enregistré le : sam. 04 juil., 2009 1:24 pm
- Localisation : Ile de France / Angers
Re: [Politique] Le topic officiel
Précisons que :Tranquilou a écrit :En revanche dans l'autre sens (même si c'est un autre sujet), bouche cousue est la devise de ce gouvernement et des médias. J'imagine si c'était l'inverse, le cher président (des socialistes) et son cavaleiros se seraient précipités![]()
http://you.leparisien.fr/actu/2014/09/2 ... 23801.html
-ton lien date de septembre 2014
-le drame s'est déroulé en juin 2014
-il n'était plus militaire au moment des faits
-il suffit de chercher sur google pour trouver des articles de presse généraliste qui en parle (le dauphiné, la provence, france 3...)
Re: [Politique] Le topic officiel
Pour ma part, le bourrage de crâne médiatico-politique (surtout politique d'ailleurs) me donne davantage le sentiment qu'il faut rejeter tout particulièrement cette religion.Ce qui me gène, c'est le bourrage de crâne médiatico-politique concernant l'Islam, comme si il fallait, bon grès malgré que nous adhérions à ses us et coutumes.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
Rolasaim
- Professionnel
- Messages : 1403
- Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:11 am
- Localisation : Pornic
Re: [Politique] Le topic officiel
Je me permets une petite correction : "qu'il faut rejeter toute religion".Zikaz a écrit :Pour ma part, le bourrage de crâne médiatico-politique (surtout politique d'ailleurs) me donne davantage le sentiment qu'il faut rejeter tout particulièrement cette religion.Ce qui me gène, c'est le bourrage de crâne médiatico-politique concernant l'Islam, comme si il fallait, bon grès malgré que nous adhérions à ses us et coutumes.
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25002
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [Politique] Le topic officiel
Je n'ai pas le même ressenti que toi Zikaz concernant l'impacte médiatico-politique. Je pense que le gros problème, de nos jours, est qu'il est particulièrement complexe de différencier les religions (OK avec Rosalain) qui veulent travailler pour une société moderne et laïque et les groupuscules sectaires (qui se trouvent dans toutes les religions, je le conçois ) et veulent utiliser les politiciens pour un quelconque gain.Rolasaim a écrit :Je me permets une petite correction : "qu'il faut rejeter toute religion".Zikaz a écrit :Pour ma part, le bourrage de crâne médiatico-politique (surtout politique d'ailleurs) me donne davantage le sentiment qu'il faut rejeter tout particulièrement cette religion.Ce qui me gène, c'est le bourrage de crâne médiatico-politique concernant l'Islam, comme si il fallait, bon grès malgré que nous adhérions à ses us et coutumes.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: [Politique] Le topic officiel
Mais il FAUT rejeter toute religion. La religion est un instrument de mort.Rolasaim a écrit :Je me permets une petite correction : "qu'il faut rejeter toute religion".Zikaz a écrit :Pour ma part, le bourrage de crâne médiatico-politique (surtout politique d'ailleurs) me donne davantage le sentiment qu'il faut rejeter tout particulièrement cette religion.Ce qui me gène, c'est le bourrage de crâne médiatico-politique concernant l'Islam, comme si il fallait, bon grès malgré que nous adhérions à ses us et coutumes.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
- Messages : 5834
- Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
- Localisation : Les Mauges
Re: [Politique] Le topic officiel
L'extrémisme, quel qu'il soit est néfaste, y compris celui contre les religions.CCSCO a écrit :
Mais il FAUT rejeter toute religion. La religion est un instrument de mort.
La religion, pour beaucoup de gens, est d'une grande aide psycholgique.
Rejeter toute religion car il y a des guerres de religion reviendrait à rejeter le foot car il y a des bagarres entre groupes d'ultras.

Re: [Politique] Le topic officiel
Le monde du foot aussi, forum, travées, discussion de bistrot, on se lâche, on insulte, on sort sa science mais rassure toi le foot est aussi une religionBen.20.100 a écrit : La religion, pour beaucoup de gens, est d'une grande aide psychologique.:
N'est-ce pas un peu réducteur de ce que l'église offre comme ficelles aux croyants pratiquant ou non?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25002
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [Politique] Le topic officiel
http://www.lejdd.fr/Societe/L-Academie- ... ege-738988
Encore de pseudo-intellectuels qui n'ont rien compris à la merveilleuse réforme de la non moins merveilleuse Ministre de l'E.N. et de ses conseillers trotskistes, maîtres à penser de notre Société, experts en anti-élitisme et chantres du nivellement par le bas... hummmm

Encore de pseudo-intellectuels qui n'ont rien compris à la merveilleuse réforme de la non moins merveilleuse Ministre de l'E.N. et de ses conseillers trotskistes, maîtres à penser de notre Société, experts en anti-élitisme et chantres du nivellement par le bas... hummmm
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: [Politique] Le topic officiel
Le foot ne causera jamais autant de morts et de guerres que n'importe quelle religion.Ben.20.100 a écrit :L'extrémisme, quel qu'il soit est néfaste, y compris celui contre les religions.CCSCO a écrit :
Mais il FAUT rejeter toute religion. La religion est un instrument de mort.
La religion, pour beaucoup de gens, est d'une grande aide psycholgique.
Rejeter toute religion car il y a des guerres de religion reviendrait à rejeter le foot car il y a des bagarres entre groupes d'ultras.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- andy
- Scoïste, enfin !
- Messages : 4480
- Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
- Localisation : beaucouzé
Re: [Politique] Le topic officiel
De retour en France où je vous ramène la chaleur
les actualités m'ont manqué, mais il y a toujours de quoi rire en politique, et je découvre ce matin que Pépère le pervers a été écouté par les USA
Ils ont dû se marrer avec ses histoires de fesses, quel dommage qu'ils aient gardé pour eux l'épisode du scooter
sinon il n'y avait pas de quoi en faire tout un cirque mais François la teinture le grand chevalier fait vite une réunion du Conseil de Défense
lui Le chevalier La faillite va monter sur son scooter armé de son casque et déclaré la guerre, aux USA , cela pourrait le faire remonter dans les sondages, sait -on jamais.
finalement cette histoire, c'est aussi celle de François-la-Stasi les grandes oreilles, qui met toute la société française, ainsi qu’un ex-président illégalement sur écoute, mais qui fait semblant de s'offusquer d'être lui-même espionné
Il fait aussi semblant de découvrir qu'en politique internationale, il n'y a pas d'amis, mais des partenaires où tout le monde s'espionne
ce qui est acceptable pour les uns, devient subitement inacceptable pour François-Le Piteux et sa clique d’imbéciles heureux.
on trouve scandaleuses les écoutes américaines, mais on utilise les écoutes du majordome de Betancourt et on ne trouve rien d'anormal à la mise sur écoute sauvage de Sarkozy et son avocat pendant 1 an par les juges ainsi que les conversations de Guéant avec ses enfants.
Médiapart lui dénonce des pratiques qui sont les siennes en matière de soi-disant journalisme, le comble du comble
À la prochaine les cocus de Hollande, ce soir tomberont les nouveaux chiffres du chômage

les actualités m'ont manqué, mais il y a toujours de quoi rire en politique, et je découvre ce matin que Pépère le pervers a été écouté par les USA
Ils ont dû se marrer avec ses histoires de fesses, quel dommage qu'ils aient gardé pour eux l'épisode du scooter
sinon il n'y avait pas de quoi en faire tout un cirque mais François la teinture le grand chevalier fait vite une réunion du Conseil de Défense
lui Le chevalier La faillite va monter sur son scooter armé de son casque et déclaré la guerre, aux USA , cela pourrait le faire remonter dans les sondages, sait -on jamais.
finalement cette histoire, c'est aussi celle de François-la-Stasi les grandes oreilles, qui met toute la société française, ainsi qu’un ex-président illégalement sur écoute, mais qui fait semblant de s'offusquer d'être lui-même espionné
Il fait aussi semblant de découvrir qu'en politique internationale, il n'y a pas d'amis, mais des partenaires où tout le monde s'espionne
ce qui est acceptable pour les uns, devient subitement inacceptable pour François-Le Piteux et sa clique d’imbéciles heureux.
on trouve scandaleuses les écoutes américaines, mais on utilise les écoutes du majordome de Betancourt et on ne trouve rien d'anormal à la mise sur écoute sauvage de Sarkozy et son avocat pendant 1 an par les juges ainsi que les conversations de Guéant avec ses enfants.
Médiapart lui dénonce des pratiques qui sont les siennes en matière de soi-disant journalisme, le comble du comble
À la prochaine les cocus de Hollande, ce soir tomberont les nouveaux chiffres du chômage
-
Rolasaim
- Professionnel
- Messages : 1403
- Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:11 am
- Localisation : Pornic
Re: [Politique] Le topic officiel
Il ne nous avait quand même que très moyennement manqué celui la 
- FloViveAngers
- Donateur
- Messages : 11766
- Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am
Re: [Politique] Le topic officiel
Jeanne, au secours !
- vince971
- Scoïste, enfin !
- Messages : 15131
- Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
- Localisation : Guadeloupe
Re: [Politique] Le topic officiel
Je me permets une petite correction : "qu'il faut rejeter toute religion".[/quote]CCSCO a écrit :[
Pour ma part, le bourrage de crâne médiatico-politique (surtout politique d'ailleurs) me donne davantage le sentiment qu'il faut rejeter tout particulièrement cette religion.
Mais il FAUT rejeter toute religion. La religion est un instrument de mort.[/quote]
Cette phrase est sans doute celle de quelqu'un qui s'arrête à des clichés. Dommage.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- captaineDan
- Donateur
- Messages : 15048
- Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm
Re: [Politique] Le topic officiel
Un jour, la vérité éclatera, les Forumistes se rendront compte de l’État d' "Andy " .....
pour beaucoup....alea jacta est !!!!! ou plutôt "facho jacta est" !!!!
pour beaucoup....alea jacta est !!!!! ou plutôt "facho jacta est" !!!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: [Politique] Le topic officiel
Pie XII a soutenu les nazis pendant l'Holocauste, et ça c'est pas un cliché.vince971 a écrit :Cette phrase est sans doute celle de quelqu'un qui s'arrête à des clichés. Dommage.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- captaineDan
- Donateur
- Messages : 15048
- Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm
Re: [Politique] Le topic officiel
tu as raison, mais tu trouveras aussi des contre-exemples où des représentants "religieux" n'ont pas tjs joué la carte du pouvoir et de la répression : ex en Amérique Latine (cf.la "théologie de la libération") où la religion a aussi été derrière et avec les peuples et contre des dictatures et l'oppressionCCSCO a écrit :Pie XII a soutenu les nazis pendant l'Holocauste, et ça c'est pas un cliché.vince971 a écrit :Cette phrase est sans doute celle de quelqu'un qui s'arrête à des clichés. Dommage.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- vince971
- Scoïste, enfin !
- Messages : 15131
- Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
- Localisation : Guadeloupe
Re: [Politique] Le topic officiel
La religion s'arrête-t-elle au pouvoir ? Il me semble que non. En ce sens, c'est un cliché. Ce serait un peu comme affirmer : la France est un pays de salauds, car elle a collaboré avec Hitler. Un peu réducteur... Après, écris ce que tu veux et surtout, pense ce que tu veux.CCSCO a écrit :Pie XII a soutenu les nazis pendant l'Holocauste, et ça c'est pas un cliché.vince971 a écrit :Cette phrase est sans doute celle de quelqu'un qui s'arrête à des clichés. Dommage.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25002
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: [Politique] Le topic officiel
Tsahal qui multiplie les exactions à Gaza, les bouddhistes qui martyrisent la communauté musulmane de Birmanie, Daesh, l'Iran qui veut "rayer Israël de la carte", les tarés d'évangélistes qui ont excommunié une gamine de 8 ans tombée enceinte suite à un viol parce qu'elle a avorté, tout ça ne serait que foutaise ?vince971 a écrit :La religion s'arrête-t-elle au pouvoir ? Il me semble que non. En ce sens, c'est un cliché. Ce serait un peu comme affirmer : la France est un pays de salauds, car elle a collaboré avec Hitler. Un peu réducteur... Après, écris ce que tu veux et surtout, pense ce que tu veux.CCSCO a écrit :Pie XII a soutenu les nazis pendant l'Holocauste, et ça c'est pas un cliché.vince971 a écrit :Cette phrase est sans doute celle de quelqu'un qui s'arrête à des clichés. Dommage.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2191
- Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm
Re: [Politique] Le topic officiel
CCSCO a écrit :Pie XII a soutenu les nazis pendant l'Holocauste, et ça c'est pas un cliché.vince971 a écrit :Cette phrase est sans doute celle de quelqu'un qui s'arrête à des clichés. Dommage.
Comment peut-on sortir des c......ies comme celà
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: [Politique] Le topic officiel
C'est de notoriété publique que le Vatican a couvert, voire accompagné, les agissements des nazis. Et à ce jour, la papauté ne s'est jamais excusé...Dogliani 49 a écrit :CCSCO a écrit :Pie XII a soutenu les nazis pendant l'Holocauste, et ça c'est pas un cliché.vince971 a écrit :Cette phrase est sans doute celle de quelqu'un qui s'arrête à des clichés. Dommage.
Comment peut-on sortir des c......ies comme celà
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
- Messages : 4052
- Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm
Re: [Politique] Le topic officiel
Question d'échelle. La religion c'est 98+% des êtres humains, le foot une poignée. La religion c'est un mode de vie, le foot un divertissement de quelques heures toutes les deux semaines.CCSCO a écrit :Le foot ne causera jamais autant de morts et de guerres que n'importe quelle religion.Ben.20.100 a écrit :L'extrémisme, quel qu'il soit est néfaste, y compris celui contre les religions.CCSCO a écrit :
Mais il FAUT rejeter toute religion. La religion est un instrument de mort.
La religion, pour beaucoup de gens, est d'une grande aide psycholgique.
Rejeter toute religion car il y a des guerres de religion reviendrait à rejeter le foot car il y a des bagarres entre groupes d'ultras.
Enfin, la non-religion n'existe pas, puisque ça reviendrait à n'avoir aucune croyance sur l'univers. L'athéisme est une religion.
Maintenant, condamner les groupes religieux pour leur frange d’extrémistes, c'est omettre que la religion a servi et sert de loi et de code morale aux hommes, parfois inconsciemment (selon toi, pourquoi ne voles-tu pas ta nourriture ?). Attention à ne pas sombrer dans un manichéisme (encore une religion tiens) limitatif.
Ce qu'il faudrait, dans un monde utopique, c'est encadrer les religions pour limiter les déviances (usage politique, économique, etc).
D'une manière générale, dans la vie, tu ne peux pas dire que quelque chose est mauvais ou bon. Il y a toujours des nuances, et bien souvent, toute interprétation est subjective. Pire encore : à notre époque de surinformation, on habitude nos cerveaux à faire des raccourcis et donc à émettre des avis à l'emporte-pièce. Il faut surveiller ceci pour rester pragmatique.
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25002
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [Politique] Le topic officiel
Sort de ta charrette chauffeur UberPop !!!!!!!!!!!!!!!!!


-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: [Politique] Le topic officiel
Non, l'athéisme n'est pas une religion, c'est justement l'absence de religion. Personne n'a tué au nom de l'athéisme, aucun athée ne va emmerder un croyant qui croit chez lui. Quand des religions ont été persécutées par des athées, c'était une doctrine politique, pas une religion. Tu confonds religion et doctrine.The Jaguar a écrit :Enfin, la non-religion n'existe pas, puisque ça reviendrait à n'avoir aucune croyance sur l'univers. L'athéisme est une religion.
Maintenant, condamner les groupes religieux pour leur frange d’extrémistes, c'est omettre que la religion a servi et sert de loi et de code morale aux hommes, parfois inconsciemment (selon toi, pourquoi ne voles-tu pas ta nourriture ?). Attention à ne pas sombrer dans un manichéisme (encore une religion tiens) limitatif.
Si je ne vole pas ma nourriture, c'est parce que je vis en société et que ma liberté s'arrête là où commence celle des autres (précepte laïc).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)