On a plus de place à Colombier que "boudiné" dans les coques de Coubertin...........Syl a écrit :Quelqu'un sait combien avait couté la tribune Coubertin ? Même si c'est du tubulaire c'est toujours mieux que Colombier sans siège ni couverture et comme aucun projet de nouveau stade ne verra le jour dans les cinq ans...
Aménagement du stade Raymond-Kopa
- 1956
- Donateur
Re: Jean Bouin : Aménagements et reconstruction
- Tranquilou
- Donateur
Moi ça va !! mais te concernant mon popain, j'ai trouvé que tu t'arrondissais un peu ces derniers temps, ceci expliquant peut-être cela ...1956 a écrit :On a plus de place à Colombier que "boudiné" dans les coques de Coubertin...........Syl a écrit :Quelqu'un sait combien avait couté la tribune Coubertin ? Même si c'est du tubulaire c'est toujours mieux que Colombier sans siège ni couverture et comme aucun projet de nouveau stade ne verra le jour dans les cinq ans...
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 29 mai, 2015 5:41 pm, modifié 1 fois.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Ça fait un peu cher du coup pour du temporaire.
- vincentoine
- Junior
Quand on va sur la page Wikipédia des stades Français, on se dit que si bien des villes auraient pu différer leurs constructions ou même se voir un peu moins grosses que le bœuf, le constat est là, nous concernant, nous n'aurions pas dû attendre autant d'années avant de reconstruire le notre...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _en_France
Résultat des courses, nous sommes l'un des 4 clubs avec Brest, Clermont, et Tours, à disposer de stades aussi vétustes et inadaptés aux exigences du sport d'aujourd'hui. Dans une moindre mesure, quelques clubs comme Châteauroux ou Nîmes, possèdent des stades modestes, mais tout à fait corrects pour des équipes évoluant dans le ventre mou de la L2 depuis longtemps...
Résultat des courses, nous sommes l'un des 4 clubs avec Brest, Clermont, et Tours, à disposer de stades aussi vétustes et inadaptés aux exigences du sport d'aujourd'hui. Dans une moindre mesure, quelques clubs comme Châteauroux ou Nîmes, possèdent des stades modestes, mais tout à fait corrects pour des équipes évoluant dans le ventre mou de la L2 depuis longtemps...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
cité Chateauroux comme stade modeste oui, et même très modestevincentoine a écrit :Quand on va sur la page Wikipédia des stades Français, on se dit que si bien des villes auraient pu différer leurs constructions ou même se voir un peu moins grosses que le bœuf, le constat est là, nous concernant, nous n'aurions pas dû attendre autant d'années avant de reconstruire le notre...![]()
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- vincentoine
- Junior
Certes, je n'y suis jamais allé, mais objectivement, et contrairement à nous, il a 4 tribunes couvertes identiques, ce qui lui donne un aspect visuel pas moins valorisant que le notre, après voilà, je ne dis pas que j'en rêve la nuit, mais surtout ça démontre que notre stade est à peine à ce niveau là, même si par ailleurs notre club fait d'énormes efforts pour l’accueil VIP et qu'un stade à 80 M€ n'est pas la garantie universelle pour gagner tous les matchs....on est d'accord 
On peut faire le constat que Jean Bouin est l'un des stades les moins attirants de France (L1/L2), et par la même comprendre qu'il est compliqué pour une collectivité d'avoir à gérer ce type de cas. Je n'ignore rien des priorités qui sont celles de notre ville, simplement s'il nous faut dans un premier temps bricoler encore un peu en attendant de reconstruire, la seule question qui me vient à l'esprit c'est QUAND ?
On peut faire le constat que Jean Bouin est l'un des stades les moins attirants de France (L1/L2), et par la même comprendre qu'il est compliqué pour une collectivité d'avoir à gérer ce type de cas. Je n'ignore rien des priorités qui sont celles de notre ville, simplement s'il nous faut dans un premier temps bricoler encore un peu en attendant de reconstruire, la seule question qui me vient à l'esprit c'est QUAND ?
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Oui, c'est ce qu'on essai d'expliquer à ceux qui veulent refaire du tubulaire ou un toit sur Colombier.Syl a écrit :Ça fait un peu cher du coup pour du temporaire.
Claquer 4M€, alors qu'en en mettant p-e 15M€ comme dit précédemment pour une tribune latérale de 6000 places avec loges (Donc apport d'argent important toutes les saisons) en dur qui va rester des années, plus en refourguant l'ancienne contre des €€€ .
Le calcul est vite fait.
Il faudrait voir la rentabilité, mais je pense qu'en 8-9 ans il y a retour sur investissement. (Alors qu'une tribune tubulaire au bout de 8-9 ans commence déjà a faire la gueule...)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Pourtant, à Laval, elles sont là depuis 1983 et il n'y a pas un pet de jeu.FiFty a écrit :(Alors qu'une tribune tubulaire au bout de 8-9 ans commence déjà a faire la gueule...)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- RNB
- Scoïste, enfin !
Il y a tellement encore à faire avec la configuration actuelle de Jean-Bouin: accessibilité, rafraîchissement extérieur(murs saint léonard et Coubertin à refaire),mettre des sièges aux couleurs du club en Colombier et Jean-Bouin, la sono, les loges, l'accueil pour la presse et radio, l'organisation aux portes...

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- vincentoine
- Junior
C'est clair RNB, il faut améliorer l'ordinaire, mais jusqu'à quand...?
- RNB
- Scoïste, enfin !
Je ne sais pas mais je comprends qu'il n'y ait pour le moment pas de possibilité de faire de lourds investissementsvincentoine a écrit :C'est clair RNB, il faut améliorer l'ordinaire, mais jusqu'à quand...?

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
personnellement je suis plus à l'aise en colomlbier qu'en coubertin et de très loin, maintenant il ne faut pas qu'il pleuve.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
En Allemagne, les places debout c'est une institution et ça ne pose aucun problème. C'est vraiment débile d'imposer des coques à tout le stade... 
a Dortmund, les tribunes ont des sièges, y compris derrière les buts.Manu-49 a écrit :En Allemagne, les places debout c'est une institution et ça ne pose aucun problème. C'est vraiment débile d'imposer des coques à tout le stade...
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Non, pas de sièges pour le mur jaune derrière les buts.
LIGUE 1 ..
uniquement sur un but ... l'autre but comporte des sièges !!Jasco a écrit :Non, pas de sièges pour le mur jaune derrière les buts.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
D'ailleurs, à Lens, Martel avait promis qu'il retirerait les sièges après l'Euro 2016 dans la tribune Marek pour retrouver une tribune debout. Il n'en aura sans doute pas le temps.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
si quelques "supp" bien introduits à Jean Bouin, pouvaient nous poser des photos des travaux à l'issus de ces derniers cela serait sympa!!! 
et ne voyez aucun sous-entendus dans ma phrase précédente surtout .....

et ne voyez aucun sous-entendus dans ma phrase précédente surtout .....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- vincentoine
- Junior
J'y suis passé à 11h30, pensant y faire quelques photos, mais à part un camion de la société "Occamat Démolition", et une Nacelle érigée au niveau de la tribune JB, j'ai pas vu de changements notables.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Normal, les ultras du BVB ne sont que dans cette tribune, qui fait quand même 25 000 places !lgnico a écrit :uniquement sur un but ... l'autre but comporte des sièges !!Jasco a écrit :Non, pas de sièges pour le mur jaune derrière les buts.
Pour être allé à Dortmund en C1, ils y avaient des sièges derrière les buts car l'UEFA l'impose, mais c'est un système tout simple de rampes qui se glissent des genre de structures fixées au béton, et c'est enlevé pour les matchs hors UEFA. C'est efficace, c'est propre, c'est allemand.
Une question concernant la tribune Jean Bouin proche des bancs de touche..
comment ça va se passer l'année prochaine avec des équipes de renoms mais surtout niveaux sécuritée?
comment ça va se passer l'année prochaine avec des équipes de renoms mais surtout niveaux sécuritée?
Downtown Angers
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
T'as peur des Hooligans de la tribune Jean BOUIN ???mike a écrit :Une question concernant la tribune Jean Bouin proche des bancs de touche..

- lacouture.49
- Donateur
Je suis passé rapidement à JB, à l'arrière , on voit en cours le désossage complet des loges du sol au plafond , vitres etc....
Présent aussi sur x !
- vincentoine
- Junior
Notre stade comprend 14 loges de 6, et une loge de 14, si j'ai bien tout saisi dans la vidéo de présentation des différents espaces Partenaires/Privélège/Club49 , ce qui nous fait un peu moins de 100 places en loges, et 300 places extérieures en zone privilège (Jean Bouin) avec accès aux salons pour les sociétés partenaires.
Finalement, pour un stade plutôt ancien, on est pas si mal loti qu'on pourrait le penser, tout au moins sur ce plan. Alors certes, c'est 3 fois moins que ce que proposent les Stades de 25 000 places modernes (Le Mans, Valenciennes, Le Havre) mais on a pas à rougir, d'autant plus si les choses évoluent la saison prochaine.
Sinon, j'ai remarqué que la tribune Colombier avait été Karchérisée, aussi, 'il ne serait pas superfétatoire si le club avait pour projet d'y ajouter des coques pour le confort des supporteurs qui, on le sait, seront bien plus nombreux en L1....
Finalement, pour un stade plutôt ancien, on est pas si mal loti qu'on pourrait le penser, tout au moins sur ce plan. Alors certes, c'est 3 fois moins que ce que proposent les Stades de 25 000 places modernes (Le Mans, Valenciennes, Le Havre) mais on a pas à rougir, d'autant plus si les choses évoluent la saison prochaine.
Sinon, j'ai remarqué que la tribune Colombier avait été Karchérisée, aussi, 'il ne serait pas superfétatoire si le club avait pour projet d'y ajouter des coques pour le confort des supporteurs qui, on le sait, seront bien plus nombreux en L1....
Vu le prix en JB, tu ne verras pas beaucoup de profil virulent dans la tribune.mike a écrit :Une question concernant la tribune Jean Bouin proche des bancs de touche..
je me doute les gars, ma question c'est la plus la grande proximité avec le banc!
Downtown Angers
- vincentoine
- Junior
Passé devant le stade ce mercredi soir, et remarqué cette structure métallique dans l'alignement des loges, (vraisemblablement pour supporter les nouvelles), On peut supposer qu'il en sera de même de chaque coté, ainsi, tout le haut de JB disposera de loges.
Désolé pour la piètre qualité du cliché, je n'avais que mon smartphone.
Désolé pour la piètre qualité du cliché, je n'avais que mon smartphone.
- Fichiers joints
-
- 11289616_1024651067545850_1657583450_n.jpg (79.78 Kio) Vu 1988 fois
-
calimero
- Donateur
C'est ce que je supposais,une partie de Jean Bouin va être utilisée pour agrandir les loges et entraîner une diminution du nombre de places pour le supporter lambda!
Et comme ce qui est rare est cher!
je pense plutôt que les ossatures métalliques permettront d'installer les loges dedans, et permettre de repositionner une allée dessus .. Les anciennes loges seront surement démolies pour mettre des sièges !!!calimero a écrit :C'est ce que je supposais,une partie de Jean Bouin va être utilisée pour agrandir les loges et entraîner une diminution du nombre de places pour le supporter lambda!