La pelouse du stade Raymond-Kopa et son jardinier Thibaud ARNAUD
-
calimero
- Donateur
Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
Marseille,PSG,St Etienne et Metz optent pour des pelouses hybrides,une voie à suivre pour Angers Sco?
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Au Havre, la pelouse est hybride mais c'est sûrement la pire de L2 derrière Brest.calimero a écrit :Marseille,PSG,St Etienne et Metz optent pour des pelouses hybrides,une voie à suivre pour Angers Sco?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
La pelouse de Jean Bouin
A priori la pelouse est bien moyenne.
Merci à scomat sur un autre topic qui me confirme une impression visuelle à la TV. Ainsi que le classement LFP.
Béchu n'avait promis un geste?
Vu le climat hyper favorable cette année c'est dramatique et honteux.
Merci à scomat sur un autre topic qui me confirme une impression visuelle à la TV. Ainsi que le classement LFP.
Croaaaa!!!
- FloViveAngers
- Donateur
Je ne jugerais Béchu la dessus que si rien n'est fait l'année prochaine. Là il viens d'arriver c'est surement normal que la pelouse de Jean Bouin ne soit pas sans ses premiers dossiers.jourdesco a écrit :A priori la pelouse est bien moyenne.
-
sudangevin
- Cadet
Re: Jean Bouin : Aménagements et reconstruction
la première rénovation a effectuer sera la pelouse !! Actuellement , la pelouse de JB est
classée 15ème de L2 , inacceptable pour une ville comme Angers et pour un club qui se veut
ambitieux ...
classée 15ème de L2 , inacceptable pour une ville comme Angers et pour un club qui se veut
ambitieux ...
-
sco-lector
- Cadet
Re: La pelouse de Jean Bouin
http://www.lfp.fr/ligue2/article/l-us-c ... rofite.htm
il est bidon ce classement non? Clermont est devant alors qu'ils ont un champs de terre...
il est bidon ce classement non? Clermont est devant alors qu'ils ont un champs de terre...
sco-lector a écrit :http://www.lfp.fr/ligue2/article/l-us-creteil-en-profite.htm
Ce n'est pas possible que la pelouse de Clermont soit classée en 8e position !!!!!!
Il est bourré ou quoi le mec qui fait le classement !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Les mecs qui font le classement sont l'arbitre du match, les deux entraîneurs et les deux capitaines, qui jugent la trajectoire du ballon, la souplesse du terrain, la qualité des appuis et la qualité du tapis végétal ainsi qu'une note d’appréciation globale. Sacrée beuverie donc.Papy a écrit :sco-lector a écrit :http://www.lfp.fr/ligue2/article/l-us-creteil-en-profite.htm
Ce n'est pas possible que la pelouse de Clermont soit classée en 8e position !!!!!!![]()
![]()
Il est bourré ou quoi le mec qui fait le classement !!!![]()
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
Tinus4985
Ai pas résisté à remonter ça....CCSCO a écrit :Les mecs qui font le classement sont l'arbitre du match, les deux entraîneurs et les deux capitaines, qui jugent la trajectoire du ballon, la souplesse du terrain, la qualité des appuis et la qualité du tapis végétal ainsi qu'une note d’appréciation globale. Sacrée beuverie donc.Papy a écrit :
Ce n'est pas possible que la pelouse de Clermont soit classée en 8e position !!!!!!![]()
![]()
Il est bourré ou quoi le mec qui fait le classement !!!![]()
Clermont devant jean bouin en qualité de pelouse....effectivement c est juste ahurissant!
Par expérience, il faut se méfier de l'aspect extérieur, de la beauté apparente du terrain qui n'est pas toujours en rapport avec la réelle qualité de jeu proposée. Sur notre terrain de Salpinte, la pelouse peut parfois paraître belle ce qui n'empêche pas les joueurs de se plaindre de nombreux faux rebonds particulièrement lors de la période hivernale (d'Octobre à Avril
).
En ce qui concerne le terrain de Clermont, les photos donnent l'impression de "scalpage" de la pelouse avant regarnissage, un entretien qui est plutôt normalement effectué lors de la trêve estivale.
Dans un contexte plus général, j'avoue tout de même ma perplexité par rapport à tous ces problèmes de pelouse rencontrés par les clubs pros : je pense qu'un minimum de compétence et de moyens doit permettre d'avoir une bonne pelouse lorsque l'on joue un match tous les 15 jours.
En ce qui concerne le terrain de Clermont, les photos donnent l'impression de "scalpage" de la pelouse avant regarnissage, un entretien qui est plutôt normalement effectué lors de la trêve estivale.
Dans un contexte plus général, j'avoue tout de même ma perplexité par rapport à tous ces problèmes de pelouse rencontrés par les clubs pros : je pense qu'un minimum de compétence et de moyens doit permettre d'avoir une bonne pelouse lorsque l'on joue un match tous les 15 jours.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Oui, sans doute un problème de compétence aussi.BrunoG a écrit :Par expérience, il faut se méfier de l'aspect extérieur, de la beauté apparente du terrain qui n'est pas toujours en rapport avec la réelle qualité de jeu proposée. Sur notre terrain de Salpinte, la pelouse peut parfois paraître belle ce qui n'empêche pas les joueurs de se plaindre de nombreux faux rebonds particulièrement lors de la période hivernale (d'Octobre à Avril).
Et pendant ce temps, la LFP veut de nouveau interdire les synthétiques, à Clermont ils en auraient pourtant grand besoin.
Je crois que les expériences avortées de Nancy et de Lorient vont sonner le glas des terrains synthétiques en L1 pour quelques années.
J'ai lu que la pelouse de Clermond souffre d'une infection cryptogamique , des champignons quoi.....qui "bouffent" la pelouse !
Une seule solution tout enlever: l'ancienne pelouse, ainsi que le substrat sur laquelle elle pousse, pour refaire à neuf !!!
Donc l'année prochaine, Clermond aura "peut être l'une des + belles pelouses de la division !!!
Une seule solution tout enlever: l'ancienne pelouse, ainsi que le substrat sur laquelle elle pousse, pour refaire à neuf !!!
Donc l'année prochaine, Clermond aura "peut être l'une des + belles pelouses de la division !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Pelouse stade Jean Bouin
Voici le classement des pelouses, voir l'article de l'équipe :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ses/561658
On est pas bon les gars.. il était pas question de faire une réfection de celle ci en cas de montée?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ses/561658
On est pas bon les gars.. il était pas question de faire une réfection de celle ci en cas de montée?
Downtown Angers
-
gerardmer88
- Junior
Re: Pelouse stade Jean Bouin
Une priorité pour la nouvelle saison..... en ligue 1
Il serait peut-être judicieux d'envoyer ce classement à la mairie ( à l'attention de monsieur Béchu) et de lui suggérer de prendre contact avec son homologue de Metz. La pelouse de leur stade étant au top du classement.....
Il serait peut-être judicieux d'envoyer ce classement à la mairie ( à l'attention de monsieur Béchu) et de lui suggérer de prendre contact avec son homologue de Metz. La pelouse de leur stade étant au top du classement.....
Re: Pelouse stade Jean Bouin
même Clermont avec leur chant de patate sont devant nous sa craint.
-
damienlucas
- Donateur
Notre cher maire qui est venu se pavaner sur la pelouse au coup d'envoi ne s'était pas engagé sur ce sujet lors de sa campagne électorale?
Je serais quand même surpris qu'un politique ne respecte pas ses engagements....
Je serais quand même surpris qu'un politique ne respecte pas ses engagements....
Comme on va jouer la défense et jouer en profondeur pour kodjia, une pelouse pourri nous avantagera !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
+1, en L1 le champ de patates sera indispensable pour nous.scoboy a écrit :Comme on va jouer la défense et jouer en profondeur pour kodjia, une pelouse pourri nous avantagera !
-
sco-lector
- Cadet
persojai trouvé que c'était un billard lors de l'envahissement 
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
C'est clair que les amateurs seraient bien contents de l'avoir.sco-lector a écrit :persojai trouvé que c'était un billard lors de l'envahissement
-
Tinus4985
C'est surtout en fin d'automne et en hiver que c'est une bouse la pelouse de Jean Bouin, non ?CCSCO a écrit :C'est clair que les amateurs seraient bien contents de l'avoir.sco-lector a écrit :persojai trouvé que c'était un billard lors de l'envahissement
- pickup
- Junior
C'est quoi les critères, parce que la?
la hauteur de l'herbe peu etre, c'est vrai que j'en ai vu un plus haut que d'autres!(brin d'herbe)
la hauteur de l'herbe peu etre, c'est vrai que j'en ai vu un plus haut que d'autres!(brin d'herbe)
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...
@pickup49
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...
@pickup49
-
calimero
- Donateur
Je suppose que notre magnifique pelouse va rester en l'état,dommage! 
Ce n est pas parce que la saison a été plutôt favorable à la tenue de la pelouse qu il ne faut rien faire surtout si on se rappelle des années précédentes
L'heure est venue ...
Vous oubliez la légende angevine ! Celle selon laquelle notre bon vieux Charly n'est jamais aussi bon que sur un terrain gras et pourri (j'en veux pour preuve son match à Orléans !) Donc on garde la pelouse actuelle 
-
damienlucas
- Donateur
A votre avis le montant du transfert du jardinier du psg est de combien?
Cela va se décider trés prochainement pour la pelouse, á priori 95% de chance qu'elle soit refaite.....
On ne nous dit pas tout.....! ......
-
calimero
- Donateur
A minima,comme d'hab.